L'Univers de Yuimen


Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 5. Les différents moyens de transports
MessagePosté: Dim 16 Nov 2008 17:29 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13518
Les différents moyens de transports


Yuimen est un monde vaste. Au fil de vos aventures, vous serez sans doute amené à faire des voyages sur de longues distances. Bien sûr, il vous est toujours possible de vous déplacer à pied, en prenant le temps qu'il faut, à une vitesse de 5km/h en moyenne, voyageant environs 30km/jour si on compte les temps de repos.

Mais il existe des moyens de vous déplacer bien plus rapides, et parfois même inévitables, par exemple dans le cas où vous devez changer de continent.

Ainsi, nous vous proposons 3 modes alternatifs de déplacement, tous 3 régis par certaines règles :
À terre : Les montures
Par voie maritime : Les bateaux
Par voie aérienne : Les aynores et cynores


( [:attention:] Remarque importante : Il est fortement conseillé et apprécié de noter la ville/ses alentours/le voyage entre 2 villes dans le profil de votre compte, à la partie "Localisation". N'oubliez pas, au fil de vos aventures, de tenir à jour cette information très utile et appréciable pour tous ! Merci ! [:attention:] )

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Règle spécifique 4 : Les différents moyens de transports
MessagePosté: Lun 9 Mai 2011 22:40 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13518
Les montures

Image

I/ Présentation des différents types de montures
II/ Comment avoir une monture ?
III/ La fiche officielle
IV/ Les intérêts d'avoir une monture
V/ Que faire de votre monture dans les moments où vous n'en avez pas besoin ?


I/ Présentation des différentes races de montures

Les races de montures standardes :

  • Les chevaux : C'est la monture la plus fréquente, adaptée pour toutes les races de taille standard, tels les humains, elfes, garzoks, liykors, worans, jeunes oudios... Animal herbivore, il est la meilleure conquête de l'homme, le plus fidèle compagnon de l'Elfe et la terreur des Thorkins. Il est très utile pour les longs voyages, mais les races de plus petites tailles ne savent pas les monter.

  • Les poneys : Utilisés majoritairement par les Sinaris et les Aniathy, ils sont robustes et adaptés aux terrains plats ou vallonnés. Ils s'adaptent par contre moins bien aux régions montagneuses, même s'ils feront de leur mieux pour vous faire voyager sur leur dos. Ils peuvent être utilisés aussi, bien que rarement, par les Thorkins et les Sektegs s'ils n'ont pas le choix. Ils ne supportent par contre pas les grandes races.

  • Les boucs : Montures des Thorkins, ils sont parfaitement adaptés pour les terrains montagneux, rocailleux, neigeux et périlleux et se débrouillent en plaine. Ils ne peuvent par ailleurs pas supporter plus grand que des nains. Les Sinaris, les Aniathy ou les Sektegs peuvent également les monter au besoin.

  • Les belettes : Réservées au petit peuple des lutins et des Aldrydes, elles sont extrêmement rapides et souples, pouvant même grimper aux arbres ou contre des parois favorables à leurs griffes.

  • Les loups : Montures adaptées pour les races de moyenne ou grande taille puisqu'ils font 1m10 au garrot en moyenne, soit une taille intermédiaire, les loups servent majoritairement pour les races mauvaises, à savoir les Garzoks et les Sektegs. Ces loups d'élevages sont plus massifs, hauts et résistants que leurs frères sauvages, pour pouvoir supporter le poids d'un Garzoks. Ils sont aussi bien recommandés pour les plaines que les montagnes.

  • Dromadaires : Ils sont beaucoup utilisés par les humains des déserts. Bien qu'ils soient un peu moins rapides que la plupart des montures, ils sont bien plus endurants et se déplacent sur de très longues distances. Ils sont à l'aise dans le désert.

Les montures originales :

    Il s'agit de toutes autres types de montures que celles standards citées ci-dessus, tels que des griffons, des rhinocéros, des crocodiles,... Tout est autorisé à condition que ce soit réaliste avec votre personnage et l'histoire. Pour être sûr d'y être autorisé, contactez un GM pour lui soumettre votre idée de monture avant de commencer à faire le RP qui va avec. Ces montures ne se trouvent qu'en les capturant et en les dressant ensuite avec un RP adapté.

    (((Remarque : Il faut savoir qu'elles sont en générales très mal acceptées dans les villes lorsque ce sont des bêtes dangereuses et qu'elles trouveront très peu d'endroit où se faire garder à cause de leur nature sauvage. C'est donc une contrainte non négligeable à laquelle il vous faudra penser avant de vouloir une monture originale.)))

II/ Comment avoir une monture ?

Il y a 3 façons d'obtenir une monture :

Le dressage d'une monture sauvage :

    Le PJ sera amené à faire un RP d'exploration où il recherchera une monture sauvage qu'il capturera et essayera de dresser pour pouvoir la monter. Ce peut être les montures standards citées ci-dessus, ou des montures originales. A l'issue de la correction, si le RP est assez approfondie et original, le GM validera l'obtention de la monture. Sinon, il faudra poursuivre le RP de dressage.

L'achat d'une monture :

    Acheter une monture se fait dans les lieux d'élevages. Le prix d'achat d'une monture est de 200yus. Il n'y a donc pas de possibilité d'acheter des montures originales. Toutes les villes ne vendent pas tous les types de monture standard, cela dépend du type de population de la ville.

Le prêt de la part d'une milice ou d'une guilde :

    Si une guilde ou la milice à laquelle vous appartenez vous envoie en mission loin, elle vous prêtera une monture. Attention, pour la guilde, il faut qu'elle en ait en sa possession. Cette monture sera donnée avec un sac, des rênes améliorés et une selle améliorée et à rendre avec ces 3 mêmes équipements.

III/ La fiche officielle d'une monture achetée/dressée :
Code:
[u]Monture achetée/dressée :[/u]
Nom :
Description et race :
--------------------------------------------------------------
Équipements ( À acheter !) :
-

Stockage ( À acheter !) :
-
--------------------------------------------------------------


  • Nom : Vous donnerez un nom à votre animal lorsque vous en faite l'acquisition.

  • La description et la race : La race de la monture y est présentée, ainsi que la description physique et psychologique de l'animal.

  • Équipement : Il y a un emplacement réservé pour cela. Cela permet d'augmenter la vitesse de la monture, et donc de diviser les temps de trajet : Selle et
      rênes standards : vitesse augmentée de 0,5 : 200 yus.
      Selle et rênes de qualité : vitesse augmentée de 1 : 500 yus.

        Que signifie « Vitesse augmentée de 0,5 ou de 1 ?
        Actuellement, les montures ont une vitesse de *2 par rapport à la vitesse d’un voyage réalisé à pied. Avec ces équipements, vous atteindrez donc *2,5 ou *3 par rapport à la vitesse de base d’un aventurier allant à pieds. Ce qui signifie, au final, que le temps de trajet, divisé par 2 pour les montures sans équipement, sera divisé par 2,5 ou par 3 selon l’équipement que vous leur achèterez.

  • Stockage : Un contenant s'achète dans un élevage de monture, pour pouvoir stocker des objets en plus du stockage qu'offre votre propre sac. Voici la liste des 3 contenants proposés à l'achat :
    • Un sac de monture : il offre [E= /10] d'encombrement, pour 50yus.
    • Une petite charrette : elle offre [E= /30] d'encombrement et porte 1 personne, pour 100yus.
    • Une grande charrette : elle offre [E= /50] d'encombrement et porte 2 personnes maximum, pour 200yus.
    Remarque : En ayant une charrette, le personnage n'est plus à dos de la monture. La charrette peut être laissée dans un élevage au même titre que sa monture le peut. Dans une charrette, la monture n'apporte aucun bonus au combat. Décrocher une charrette d'une monture et monter sur son dos prend au moins 2min.


IV/ Les 3 intérêts d'avoir une monture :

Gain de force au combat :

    Être sur le dos d'une monture est un avantage apportant for+1 tous les 5 points de synchronisation. Considérez que l'animal qui vous comprend mieux peut charger avec plus de conviction, donner des coups de pattes ou autre pour renforcer vos attaques !

Gain de rapidité :

    Une monture vous permet d'aller beaucoup plus vite sur les routes, en raccourcissant ainsi la durée du voyage en RP, et le temps IRL à attendre pour pouvoir reposter dans un forum de ville ! On considère qu'en moyenne une monture peut faire 60km/jour, à une vitesse de 10km/h en moyenne. N'oubliez pas qu'elle a besoin de repos.

Possibilité de gain de stockage :

    Vous permet d'avoir, si vous l'achetez, un sac offrant [E= /10] d'encombrement sur la monture, voire même une charrette donnant plus et pouvant porter des personnes ! Idéal pour du transport de marchandise ou de très gros objets !

VI/ Que faire de votre monture dans les moments où vous n'en avez pas besoin ?

Si vous avez une monture originale :

    Vous pouvez l'accrocher dans un coin que vous estimez tranquille et croiser les doigts pour qu'à votre retour, il soit toujours là et en vie. C'est la seule chose qu'il est possible de faire avec une telle monture que personne ne saura soigner et héberger. Vous pouvez demander un jet de dés dans le sujet des demandes d'interventions GMiques, pour vous assurer de ce qui est arrivé à votre monture durant votre absence, ou choisir vous même, en RP libre, si tout s'est bien ou mal passé.
    (((Attention au réalisme si vous faites ça en RP libre. Exemple : Si dans une forêt tranquille votre monture ne risque pas grand chose seule pendant toute une journée, dans le désert et sans eau, elle sera sans doute morte déshydratée ou dévorée par un prédateur affamé !)))

Si vous avez une monture standard :

    Vous pouvez bien sûr également choisir de laisser seule votre monture standard, comme on le fera avec les montures originale, mais il est préférable de la conduire dans un élevage pour la mettre en hébergement, n'importe lequel, même s'il n'élève pas lui même la race de monture standard que vous lui confiez. Le responsable saura tout de même s'en occuper. Le service sera à payer uniquement en jeu, mais aucun yus ne sera retiré de votre fiche.

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Règle spécifique 4 : Les différents moyens de transports
MessagePosté: Lun 9 Mai 2011 22:40 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13518
Voyages maritimes : les bateaux


I/ Présentation du monde marin et de la navigation

L'univers de Yuimen n'est pas formé d'un seul bloc mais de plusieurs continents. Les quêtes ou plus simplement votre soif d'aventure vous pousseront à devoir traverser les mers et océans. Pour cela, il vous faudra embarquer sur un des nombreux navires et bateaux sillonnant les mers de Yuimen. Vous comprendrez vite que la vie en mer est périlleuse. Mais vous apprendrez aussi les nombreuses richesses que la mer présente pour les PJ sachant exploiter ses nombreux filons.

II/ Le prix des voyages maritimes :

Pour voyager, vous pouvez emprunter différents bateaux :

    Les bateaux de PNJ (hors ceux des guildes ou des PJ). Ces bateaux vont à vitesse standard (6km/h, ce qu'on appelle vitesse x1) et peuvent naviguer 24h/24. Du fait de cette faible vitesse, on ne vous débitera pas de yus de votre fiche : le prix du voyage est donc à jouer uniquement en RP. De plus, on considère les trajets maritimes comme étant l'équivalent des routes, vous permettant d'aller d'un continent à l'autre.

    Les bateaux de PJ ou de guilde : Les PJ ou les guildes ont dû investir une somme importante pour pouvoir faire l'acquisition d'un bateau, souvent plus rapide que ceux des PNJ. Ils fixent donc leur tarif en fonction de ça, mais apportent l'avantage d'avoir des voyages maritimes beaucoup plus courts.
    • Prix du voyage à bord d'un bateau de PJ ou de guilde à vitesse standard (x1) : Gratuit (Non débité de la fiche). Le tarif du voyage sera donc à jouer en RP uniquement, comme ce pourrait être le cas pour un voyage à bord d'un bateau de PNJ.
    • Prix du voyage à bord d'un bateau à vitesse avancée (x2) : Le tarif du voyage sera adapté par le PJ ou la guilde.
    • Prix du voyage à bord d'un bateau à vitesse rapide (x3) : Le tarif du voyage sera adapté par le PJ ou la guilde.

Précision quant à l'acquisition pour un PJ ou une guilde d'un bateau :

Lorsque qu'un PJ ou une guilde achète un bateau, un sujet doit être ouvert dans la partie du forum des trajets et voyages. Ce sera dans ce sujet que les RP à bord du bateau seront postés. Mais avant cela, il faudra faire valider l'achat du bateau dans un port par un GM en lui proposant par la même occasion une petite présentation du bateau comme mentionné ci-dessous :

    Les prix des bateaux :

    • Bateau à vitesse standard (x1, soit 6km/h) : Gratuit (Yus non débité de la fiche, mais achat à jouer en RP)
    • Bateau à vitesse avancée (x2, soit 12km/h) : 400yus
    • Bateau à vitesse rapide (x3, soit 18km/h) : 1000yus
        Il est possible d'améliorer le bateau par la suite encore, bien après avoir fait son acquisition. Ceci pourra par exemple être expliquée de façon RP par le recrutement de plus de matelots, une amélioration des équipements ou encore un allégement du chargement.

      Structuration du premier post du sujet du bateau :

      Citation:
      Titre : Le nom du bateau. Ajoutez entre parenthèses le propriétaire (Personnage ou guilde.)
      Une image (Facultative)
      Dans la présentation : Le type de bateau (Voilier, navire, galion,...) ainsi qu'une description : à quoi il ressemble, son capitaine, ses matelots et leur nombre approximatif.
      Mention à part, en dessous : Sa vitesse (Vitesse standard (x1) / avancée (x2) / rapide (x3) )
III/ Évènements aléatoires

Des évènements aléatoires vous sont proposés, à titre indicatif, si vous avez envie d'un peu pimenter les trajets à bord des bateaux, que vous soyez simple voyageur ou propriétaire !
Un GM peut également être demandé, par le biais d'une intervention GMique, pour jeter les dés par exemple. Ces propositions ne sont bien sûr pas exhaustive et tout un tas d'autres opportunités peuvent être envisagées selon la situation ! Rien de cela n'est obligatoire, non plus !

    1-10 voyage sans encombre
    11-19 attaque de monstre marin ou attaque de pirate
    20-45 jour de paye : les marins exigent d'être payer (1d6yus/membre d'équipage). Tant que la somme n'est pas payée, pas de départ.
    46-52 tempête : le capitaine refuse de lever l'ancre (durée de la tempête: 1D6jours ; on peut retirer le dé au bout de la durée)
    53-63 maladie : les matelots sont malades et ne peuvent pas voyager (frais de guérisseur: 1D10/matelot 1D50matelots malade) + 1 jours de retard par 10 malades
    64-70 avarie en mer : multiplie le temps de voyage par 2
    71-80 dérive : les vents maritime vous ont poussé trop loin : arrivée retardée de 2 jours
    81-90 vent devant: perte d'une journée
    91-100 vent arrière: gain d'une journée

IV/ Les 3 types de trajets maritimes

Il y a 3 raisons qui peuvent pousser les PJ à prendre la mer :
  • Faire le voyage d'une ville à l'autre si elle est côtière ou fluviale
  • Rejoindre un autre continent
  • Vous rendre sur lieu inconnu (à vos risques et périls)

PS : On peut y amener sans problème sa propre monture, en payant un supplément en RP (Mais aucun yus ne sera retiré de votre fiche pour ça, sauf dans le cas où il s'agit d'un bateau de guilde ou de PJ : c'est à voir ensemble).

V/ Les temps de trajets :

Ils sont indiqués dans un sujet présent dans la partie du forum "trajets et voyages" : Durées des voyages maritimes.

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: 5. Les différents moyens de transports
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 15:09 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13518
Voyages aériens : Les aynores et cynores

Image

I/ Introduction :

Les elfes gris sont un peuple ancien. Ils ont récupéré une technologie venant des premiers âges et la gardent jalousement ! Ils ont des vaisseaux volants, nul ne sait comment ils marchent, le secret est très bien gardé. Pour de l'argent ils pourront vous transporter de ville en ville rapidement. Aucun achat de machine n'est possible, aucun commerce non plus, les elfes gris sont méfiants, voire méprisants avec les étrangers ! Pour accéder à un aynore ou un cynore, il suffit de se rendre à un endroit, dans les villes, qui s'appelle "la zone d'embarcation". Elles sont toutes tenues par la compagnie de transport "Air Gris". On peut y amener sans problème sa propre monture, en payant un supplément en RP (Mais aucun yus ne sera retiré de votre fiche pour ça !)

II/ Deux types de machine :

Les cynores :

    Ils vont de ville en ville sur un même continent. Ces machines mesures une dizaine de mètres de longs et peuvent accueillir quelques dizaines de personnes.
    Image

Les aynores :

    Ils vont de continent en continent, juste entre les grandes capitales, à savoir Tulorim, Kendra Kâr, Lehber et Tahelta. Ce sont de grands engins pouvant accueillir des centaines de personnes à leur bord, mesurant presque une centaine de mètres de long.
    Image

III/ Les tarifs de voyage

Le prix à payer d'un voyage est très élevé. Mais la vitesse l'est tout autant, raccourcissant ainsi considérablement la durée des trajets.

    Pour un cynore :

    Vitesse de 60km/h, soit 6 fois plus qu'une monture. Le tarif est alors de 5yus l'heure, débité de votre fiche. Ils permettent d'aller plus vite qu'à bord des bateaux, pour aller de ville en ville, et coûtent donc.

    Pour un aynore :

    Vitesse de 400km/h, soit 40 fois la vitesse d'une monture ! Le tarif est alors de 20yus l'heure, retiré de votre fiche. Ils permettent d'aller plus vite qu'à bord des bateaux, pour aller de continent en continent, et coûtent donc.

IV/ Les temps de trajets :

Ils sont indiqués dans un sujet présent dans la partie du forum "trajets et voyages" : Durées des voyages aériens.

(((On rapelle que ces durées sont à respecter également façon IRL. C'est à dire que les RP faisant suite au voyage ne pourront pas être postés avant que ce délais ne se soit écoulé.)))

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: 5. Les différents moyens de transports
MessagePosté: Ven 30 Sep 2016 23:00 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Sam 18 Oct 2008 19:59
Messages: 1488
Localisation: Wavre (Belgique)
Voyages aériens oaxiens : Baleines des cieux et Montgolfier


I/ Introduction :

Les forces d'Oaxaca n'ayant pas accès à la technologie des aynores et des cynores, elles ont dû contourner le problème. La déesse et ses lieutenant ont contourné cela en faisant preuve d'ingéniosité, domptant les immenses baleines des nuages et fabriquant des Montgolfiers. Même les civils peuvent les emprunter, du moment qu'ils sont prêt à payer le prix du voyage, prix destiné à l'entretien. On peut y amener sans problème sa propre monture, en payant un supplément en RP (Mais aucun yus ne sera retiré de votre fiche pour ça !).

II/ Deux types de transport :

Les baleines des nuages - Nargrok :

Image


Jusqu'à pas si longtemps, la baleine des cieux était juste un mythe, un conte à dormir debout en apparence. Certaines personnes prétendaient, lors de voyage en aynore, avoir vu à travers les hublots des créatures, de la taille d'une baleine, blanc et rouge paître au milieu des nuages.
Seuls les Ermansis et les Sindeldi en charge des aynores savaient que ces histoires cachaient une réalité, dissimulée du commun des mortels : le mange-nuage. Cette créature paisible est totalement pacifique malgré son apparence. Les cornes qu'elle porte ne servent qu'en période de reproduction, pour permettre aux mâles de courtiser les femelles.
De la même manière que les baleines mangent le plancton, les mange-nuages dévorent des quantités de nuages, se nourrissant en réalité des nombreux micro-organismes flottant dans les airs.

Mais tout ceci était vrai avant... avant qu'Oaxaca ne croise un jour la route d'un de ces monstres aériens. Les premiers essais d'utilisation des monstres ont été un échec, contrairement à l'apparence, Sisstar, maîtresse des reptiles n'étaient pas la plus adaptée pour manipuler ces créatures étranges, bien plus proche du poisson que du dragon en réalité. Mais Pérailhon est parvenu à domestiquer l'esprit robuste de ces monstres préhistoriques; sans jamais leur faire perdre cependant leur pacifisme. Les nouveaux animaux, qui devaient servir à chasser les aynores dans l'idée originelle, refusaient obstinément le combat et s'en allait, en voletant plus loin. Leur nom Garzok est d'ailleurs Nargrok, qui signifie approximativement "partir la queue entre les jambes".

C'est à Khynt que nous devons l'idée d’arnacher aux mange-nuages des petits navires d'abord, à simple pont, puis de plus en plus gros. Aujourd'hui, un mange-nuage mâle adulte, correctement harnaché et dressé peut transporter jusqu'à 300 personnes et les vivres nécessaires, pour une traversée reliant Omyre aux autres continents (Pohélis, Khonfas...).
Les femelles plus petites, peuvent transporter 100 personnes à la fois.

Les Montgolfiers - Ustanak :

Image


Après avoir essuyé une cuisante défaite et la perte du gigantesque Chantier Naval, les ingénieurs Garzoks et les contremaitres s'étaient retrouvés en garnison en attendant de nouvelles affectations. Grük, ingénieur de son état était soucieux. Il avait devant lui les ruines du Chantier qui s'étendaient à perte de vue sous la forme d'un gigantesque désastre. Le travail de sa vie ruiné, éclaté contre le roc et éparpillé sur des lieux.

Ils s'était enfoncé et fumait sa pipe en écume en grommelant. L'humidité était telle que même fumer était devenu un calvaire dans cette patinoire vitrifiée. Il allumait le tabac sans arrêt et lorsque, faute de bois sec, il utilisa un bout de voile pour attiser le feu, celle-ci enflammée fut emportée par la chaleur dans les airs.

Grük réfléchit le temps d'un petit instant. Le feu et la chaleur avait l'air d'emporter les choses vers le haut. Certes, c'était une constatation Garzok, simple et brève, mais celui-ci avait la folie des grandeurs. Après tout, il y avait bien assez de ressources pour essayer avec quelque chose de plus gros ? Il suffisait de se baisser.

Avec les voiles, il eut l'idée de construire un ballon rapiécé et avec un vestige de cabinet il entama la construction d'une nacelle. Jusque là, l'idée était plaisante, elle avait même entraîné l'intérêt de ses compagnons de travail qui se joignirent à la tâche. Les premiers prototypes ne volaient pas, trop lourd. Les suivants volaient mais atterrissaient trop vite. Trop lourds encore. Lorsqu'ils entamèrent une nacelle plus légère, elle brûla en l'air et s'éclata façon comète échouée dans la mer.

Les suivants parvenaient cependant à voler sur de petites distances. C'était le début de quelque chose. Les Garzoks décidèrent de lui trouver un nom, Ustanak signifiant Révolution, ils décidèrent de l'appeler ainsi, pied-de-nez à la catastrophe et révolution en matière de déplacement.

La production lancée donna de nombreux Ustanak capable de relier les villes sur un même continent. Les nacelles sont capables d'accueillir une douzaine de guerriers pour les modèles intermédiaires. Quelques unes, plus grandes et attachée à plusieurs ballons seraient capables de transporter une trentaine de soldats armés et équipés. Pensez à surveiller le ciel.

_________________


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016