L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attribution XP & items des combats/enquêtes
MessagePosté: Sam 30 Juil 2016 11:55 
Admin

Correction du rp de Sha'ale Wakhan

Forme RP: +1,75

Un texte très bien écrit, un vocabulaire varié et adapté, des descriptions présentes et précises qui permettent de plonger immédiatement dans l'ambiance, bravo!

Restent quelques petites coquilles: des fautes d'inattention voire de frappe qui n'échapperaient pas à une relecture plus attentive, ainsi que quelques petits soucis d'accords verbaux, d'où le quart de point en moins.

Fond rp: +4

Eh bien, on ne s'ennuie pas en suivant ton chat! Tout d'abord j'ai apprécié la manière dont tu reposes le contexte au début de ton premier chapitre, c'est clair, concis et bienvenu pour qui n'aurait pas lu tes textes précédents. On poursuit avec le récit d'une belle légende qui initie la recherche de la dague de Rana, puis une discussion avec Tanaëth prend place. S'ensuivent quelques achats, puis la visite des jardins d'Hidirain où Sha'ale retrouve une âme d'enfant en jouant au ballon avec de jeunes Hinïons. Après quoi ton Woran se rend au Rock Armath, découvre la magnificence de la civilisation Thorkine avant de tomber malade. Une longue convalescence, puis c'est le départ pour les souterrains mystérieux du Rock. Là ton pj rencontre un gentâme, qui l'aiguille dans sa quête pour atteindre son propre but: ramener à Phaïtos les âmes du couple de la légende. Il rencontre ensuite un troll devant lequel il est contraint de fuir, suivant là le conseil donné par le gentâme, puis tombe sur un nid de petits serpents qu'il doit combattre avant de retrouver les squelettes du couple légendaire, et la fameuse dague.

J'ai beaucoup aimé la manière dont Sha'ale découvre peu à peu la liberté et surpasse la douleur de la perte de sa compagne, on sent qu'il évolue beaucoup dans ce rp. J'ai aussi bien aimé la légende et le rôle du gentâme dans l'histoire, bref, un scénario bien construit, soutenu et captivant, bravo!

Forme Combat: +2

Ce petit combat est bien écrit, il est fluide, varié et aisément imaginable, un sans faute de ce côté!

Fond Combat: +3

Après avoir fui devant un Troll, Sha'ale tombe dans un nid de vers-serpents agressifs et nombreux. Il les combat, se fait mordre à plusieurs reprises mais parvient finalement à s'en débarrasser. Dans l'ensemble c'est très bien, tu utilises des créatures peu usitées du bestiaire, Sha'ale doit se démener pour s'en sortir mais...mais j'aurais aimé que tu décrives un peu plus l'effet des morsures des serpents, je n'ai pas eu l'impression que Sha'ale était vraiment mis en danger, d'où le gain d'expérience un peu réduit.

Récompenses rp et combat:

Les xps rp: 1,75+4 = 5,75 xp à quoi s'ajoute un bonus longueur de 5,75 xp pour un total de 11,5 xp!

Les xps combat: 2+3 = 5 xp À cela, on rajoute 1 xp de bonus longueur, ce qui totalise 6 xp

Gain total d'xp: 11,5+6 = 17,5 xp Double montée de niveau pour le chat, bravo pour ton niveau 5!

Yus rp + combat: 17,5*5 *10 (bingo!) = 875 yus

Matériel :

-La dague de Rana, j'imagine que tu la veux? :D
-Une rune Ter (à identifier), trouvée dans la main de l'un des amants maudits. (cadeau pour rp particulièrement plaisant!)

Réputation: Monde: Titre officiel: possesseur de la Dague de Rana

Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Sam 25 Mar 2017 14:38 
Admin

Correction de Adar Ronce-Poing - Demande du 10/03/2017

Forme : +1,25, +1,25, +1,25
Si le rp est facilement compréhensible et ne souffre d’aucun manqué de clarté, il s’y trouve néanmoins pas mal de faute, qu’elles soient d’orthographe, de grammaire ou de conjugaison. Je vais grouper ici les combats et le rp d’exploration qui ont, globalement, les mêmes remarques. Il y a la faute assez commune entre le participe passé et l’infinitif des verbes du premiers groupes. Je te conseille, à chaque fois que tu doutes, de remplacer ton verbe par « mordre » ou un autre verbe du type pour voir de quoi il s’agit. Par exemple, pour savoir si c’est « j’ai mangé » ou « j’ai manger », tu remplaces par mordre, ce qui donne « j’ai mordu » et donc la première option.

De même qu’il y a pas mal de confusion entre le participe passé et le présent de verbes du second groupe, comme bondir dans cette phrase : « Je prends un dernier appui sur une branche et bondi » qui aurait dû s’écrire « bondis ».

De la même façon, j’ai noté une confusion entre le passé et l’imparfait à la première personne du singulier (encore une erreur fréquente qui trouve néanmoins ses moyens mnémotechniques) « mensonge pensais-je » aurait dû s’écrire « mensonge, pensai-je », car il s’agit de passé et non d’imparfait. Le plus simple dans ces cas-là est de remplacer la première personne par la deuxième ou troisième. Par exemple, « mensonge, pensas-tu » sonne mieux que « mensonge, pensais-tu », donc c’est du passé (n’en parlons plus).

Encore un dernier point important : tu passes très souvent au sein de ton texte du passé au présent pour revenir au passé, etc, que ce soit d’un paragraphe à l’autre au même parfois au sein du même paragraphe. Il faudrait que tu choisisses l’un des deux et reste dessus jusqu’à la fin du chapitre.

Fond : +1,75, +3, +2
Comme une partie importante de ton rp se passe sur des combats, il y a moins de place pour qu’Adar gagne de l’expérience, néanmoins, après une traque qui tourne mal pour lui, il parvient à mener le groupe d’homme qui l’ont fait prisonnier dans un piège fort intéressant en utilisant l’une des créatures du bestiaire, avant de s’enfoncer dans la cité de la Perle Blanche qu’il connaît fort peu pour se retrouver confronté à la milice. Un point important cependant que j’ai noté, au début, tu dis que ton personnage saute d’arbre en arbre avec dextérité et silencieusement. Outre le fait qu’il s’agit de quelque chose de très difficile en temps normal, ton personnage ne possède ni l’aptitude physique escalade, ni équilibriste. Du point de vue de Yuimen, ça aurait pu aider ton personnage.

Concernant les combats, j’ai trouvé qu’Adar maîtrisait pas mal son environnement et réfléchissait beaucoup à ses coups, tentant de placer les bons, sans forcément y parvenir. C’est une bonne idée de continuer sur un thème semblable de tentatives parfois infructueuses. Le second combat, beaucoup plus court que le premier, est intéressant dans un autre style car il prend place avec d’autres combattants sur un fond de magie. Je ne vais cependant pas valider l’apprentissage qui est plus court, en quête, nous acceptons des apprentissages beaucoup plus courts qu’en libre où ils doivent être plus poussés.

Sur toutes les remarques que j’ai pu faire, n’hésite pas à me contacter si tu as la moindre question.

Récompenses :

XP :
3 (rp) + 2 (longueur) + 4,25 (combat 1) + 1 (longueur) + 3,25 (combat 2) = 13,5 xp, bravo pour cette première montée en niveau !

Yus :
13,5 * 8 * 2 = 216 yus.

Matériel :
2 épées [for +2]
1 jambière [end +2]
2 brassards [end +2]
Fais-moi signe de ce que tu souhaites garder.

• Gardien d’Hidirain aux méthodes sanglantes

MessagePosté: Dim 2 Juil 2017 17:42 
Admin

Correction d'Adar Ronce-Poing - Demande du 02/07/2017

Forme : 1,5

Dans l'ensemble ton texte est agréable à lire, aéré et plutôt bien ponctué. En revanche je ne peux que répéter les commentaires de GM5 à propos de ta dernière correction, tu mélanges allègrement présent, imparfait, passé et même futur sans qu'il y ait de raison à cela compte tenu de la temporalité de ton récit. Je te conseille de choisir un temps et d'essayer de t'y tenir durant tout un récit, il sera plus aisé pour le lecteur de comprendre quand se situent les actions ou pensées de ton personnage. Attention aussi aux accords des participes passés, il y a pas mal d'erreur de ce type qui pourraient aisément être évitées.

Fond : +2,5

Adar commence par recevoir ses ordres de mission, lesquels le font réfléchir sur les méthodes qu'il a employées jusqu'à ce jour. Il se détend ensuite dans les jardins d'Hidirain en méditant ce qu'il vient d'entendre et en réfléchissant à un plan d'action. Il se met ensuite à la recherche d'un mystérieux et discret compatriote, qu'il finit par trouver. Le Taurion et sa fille acceptent d'aider Adar à dissimuler les traces pouvant conduire à la découverte d'Hidirain et lui apprennent quelques astuces au passage. Après quoi Adar les laisse se débrouiller et imagine un plan "moufettes" qu'il met en pratique avec quelques péripéties telles qu'un jet nauséabond et une morsure au bras. Le rp s'achève sur un retour à la milice pour rendre compte de sa mission.

J'ai trouvé l'idée d'utiliser des moufettes pour éloigner les indésirables originale et amusante, l'idée de faire appel à un compatriote plus expérimenté pour dissimuler les traces était également intéressante mais. Mais j'ai trouvé l'ensemble un peu survolé, les pnjs pourtant prometteurs sont à peine esquissés physiquement. Il n'y a pour ainsi dire aucune interaction entre eux et ton personnage mis à part la rencontre au début, c'est dommage parce qu'ils auraient mérité d'être plus amplement développés. De même, la phase "effacement des traces" est très vite évacuée, on ne sait pas quelles traces ils aperçoivent, ni de quelle manière ils les effacent ou les modifient, bref tout ça m'a laissé un peu sur ma faim. Dernière chose, ton pj subit une morsure au bras de l'une des moufettes, une blessure hautement susceptible de s'infecter ou au moins d'être douloureuse. Or, mis à part la très brève évocation que tu en fais lorsque cela survient, il n'est absolument plus fait mention de cette blessure par la suite.

En résumé, tu as d'excellentes idées, qui ne demanderaient qu'à être un peu plus fouillées pour véritablement faire vivre les aventures de ton pj au lecteur.

Récompenses :

XP :
4 (rp pur) + 3 (longueur) = 7XP, tu passes au niveau 3, bravo!

Yus :
7*3*6 (2+4) = 126 yus + 50 Yus (prime de milice)=176 yus

Matériel :
Rien

• Titre officieux: "Fronce-naseaux"

Points de milice: : 5

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2