Correction de Adar Ronce-Poing - Demande du 10/03/2017
Forme : +1,25, +1,25, +1,25
Si le rp est facilement compréhensible et ne souffre d’aucun manqué de clarté, il s’y trouve néanmoins pas mal de faute, qu’elles soient d’orthographe, de grammaire ou de conjugaison. Je vais grouper ici les combats et le rp d’exploration qui ont, globalement, les mêmes remarques. Il y a la faute assez commune entre le participe passé et l’infinitif des verbes du premiers groupes. Je te conseille, à chaque fois que tu doutes, de remplacer ton verbe par « mordre » ou un autre verbe du type pour voir de quoi il s’agit. Par exemple, pour savoir si c’est « j’ai mangé » ou « j’ai manger », tu remplaces par mordre, ce qui donne « j’ai mordu » et donc la première option.
De même qu’il y a pas mal de confusion entre le participe passé et le présent de verbes du second groupe, comme bondir dans cette phrase : « Je prends un dernier appui sur une branche et bondi » qui aurait dû s’écrire « bondis ».
De la même façon, j’ai noté une confusion entre le passé et l’imparfait à la première personne du singulier (encore une erreur fréquente qui trouve néanmoins ses moyens mnémotechniques) « mensonge pensais-je » aurait dû s’écrire « mensonge, pensai-je », car il s’agit de passé et non d’imparfait. Le plus simple dans ces cas-là est de remplacer la première personne par la deuxième ou troisième. Par exemple, « mensonge, pensas-tu » sonne mieux que « mensonge, pensais-tu », donc c’est du passé (n’en parlons plus).
Encore un dernier point important : tu passes très souvent au sein de ton texte du passé au présent pour revenir au passé, etc, que ce soit d’un paragraphe à l’autre au même parfois au sein du même paragraphe. Il faudrait que tu choisisses l’un des deux et reste dessus jusqu’à la fin du chapitre.
Fond : +1,75, +3, +2
Comme une partie importante de ton rp se passe sur des combats, il y a moins de place pour qu’Adar gagne de l’expérience, néanmoins, après une traque qui tourne mal pour lui, il parvient à mener le groupe d’homme qui l’ont fait prisonnier dans un piège fort intéressant en utilisant l’une des créatures du bestiaire, avant de s’enfoncer dans la cité de la Perle Blanche qu’il connaît fort peu pour se retrouver confronté à la milice. Un point important cependant que j’ai noté, au début, tu dis que ton personnage saute d’arbre en arbre avec dextérité et silencieusement. Outre le fait qu’il s’agit de quelque chose de très difficile en temps normal, ton personnage ne possède ni l’aptitude physique escalade, ni équilibriste. Du point de vue de Yuimen, ça aurait pu aider ton personnage.
Concernant les combats, j’ai trouvé qu’Adar maîtrisait pas mal son environnement et réfléchissait beaucoup à ses coups, tentant de placer les bons, sans forcément y parvenir. C’est une bonne idée de continuer sur un thème semblable de tentatives parfois infructueuses. Le second combat, beaucoup plus court que le premier, est intéressant dans un autre style car il prend place avec d’autres combattants sur un fond de magie. Je ne vais cependant pas valider l’apprentissage qui est plus court, en quête, nous acceptons des apprentissages beaucoup plus courts qu’en libre où ils doivent être plus poussés.
Sur toutes les remarques que j’ai pu faire, n’hésite pas à me contacter si tu as la moindre question.
Récompenses :XP :
3 (rp) + 2 (longueur) + 4,25 (combat 1) + 1 (longueur) + 3,25 (combat 2) = 13,5 xp, bravo pour cette première montée en niveau !
Yus :
13,5 * 8 * 2 = 216 yus.
Matériel :
2 épées [for +2]
1 jambière [end +2]
2 brassards [end +2]
Fais-moi signe de ce que tu souhaites garder.
- Gardien d’Hidirain aux méthodes sanglantes