L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Bouhen
MessagePosté: Ven 20 Jan 2017 13:55 
Admin

Correction de Kívan - Demande du 18/01/2017

Forme : +2 / +2
Je dois avouer avoir eu beaucoup de plaisir à lire ton texte. Je n’ai noté aucune faute d’orthographe ni de grammaire, la ponctuation est toujours bien utilisée, bref, un sans-faute. Ce que j’ai le plus apprécié lors de cette lecture, c’est cette petite mise en ambiance que tu places, où en quelque mot tu dessines le quotidien de ton personnage, ses rêves et ses craintes sans cependant t’attarder lourdement dessus en replaçant toujours le présent au centre de ce qu’il se passe lorsqu’il divague. Par exemple, le chat du début. C’est un petit détail tout simple, mais l’aspect si trivial de ce passage, une scène que l’on a tous déjà vécu, renforce le fait que l’on s’identifie à ton personnage et nous pousse à le comprendre. De même pour sa camaraderie bonne enfant avec Théo. J’ai donc hâte de voir la suite.

Fond : +4 /+ 3
Kívan est donc coincé dans la milice à rêver aux côtés de son ami d’une meilleure vie, jusqu’à ce que les prémices de celle-ci se présentent sous la forme d’une possible envolée vers la milice de Kendra Kâr. S’il n’y a pas beaucoup de suspens pour ton personnage quant au fait qu’il sera pris ou non, on ne l’espère tout de même pas moins pour lui. Il s’ensuit un combat contre son ami Théo avant qu’il ne se blesse et se retrouve à utiliser des fluides qu’il n’avait pas conscience de posséder pour se soigner. Il fait ensuite la rencontre d’un mystérieux personnage qui l’invite à fuir et à prendre sa vie en main, ce que finit par faire Kívan, osant le tout pour le tout. Il fuit et voit les aurores boréales illuminer le ciel. Mon seul regret dans cette histoire est qu’il n’ait pas de seconde pensée à l’idée de ne pas dire au revoir à Théo alors qu’au vu de leur relation, ce serait la chose la plus logique. Au moins expliquer pourquoi il ne laisse pas un mot, un signe ou quelque chose à son adresse. Ce rp est donc l’évènement qui pousse ton personnage à quitter son quotidien et à embrasser l’aventure et il est donc riche de changements et d’enseignements pour ton personnage, que ce soit le fait d’oser s’enfuir, la rencontre de ce personnage mystérieux, l’usage pour la première fois de fluides dont il ignorait l’existence, le combat avec son ami, … Tout ceci justifie donc un gain d’expérience important.

Le combat, lui, possède un certain enjeu, même s’il n’est pas placé dans une situation mortelle car il combat son ami de toujours pour une place rêvée. L’ensemble est intéressant et l’on voit ton personnage tenter d’irriter Théo et réfléchir un peu à ses actions. Il aurait été intéressant de le voir mis un peu plus en difficulté. Concernant l’apprentissage, j’aurais la même remarque, il aurait été intéressant de l’approfondir un peu plus, que cette part enfantine et sauvage prenne un peu plus le dessus. L’apprentissage en lui-même reste néanmoins validé.

N'hésite pas à m'envoyer un mp si tu as des questions.

Récompenses :

XP :
6 (rp) + 6 (longueur) + 5 (combat) + 0,5 (évènement) = 17,5, bravo pour cette montée au niveau 2 !

Yus :
17,5*2*3 = 105 yus.

Matériel :
Une rune ter à faire identifier que tu retrouves dans un repli de la cape.

• A fui la milice de Bouhen après avoir usé de magie.

Apprentissage :
Apprentissage d’instinct sauvage validé.

MessagePosté: Jeu 26 Jan 2017 23:13 
Admin

Correction de Mikkah-El - Demande du 20/01/17

Forme : +2,0
Rien à dire de ce côté. Les descriptions sont présentes, on est facilement emmenés par le récit sur les routes avec Mikkah et, malgré l'emploi de la seconde personne du singulier qui semble en commençant un peu singulière, c'est fluide et on s'y habitue.
Il y a quelques coquilles, bien sûr, mais rien de bien grave.

Fond : +3,5 (combat) / +3,0 (exploration)
Pour le combat, il est indéniable que celui-ci apporte de l'expérience à Mikkah. Non seulement il se bat (avec un certain succès grâce à quelques ruses et une bonne connaissance du terrain) contre des adversaires plus forts que lui, mais il finit tout de même par résister alors qu'il est dans une situation extrêmement dangereuse tout à la fin. Il n'y a donc aucun moment facile, ce qui est tout à ton honneur. Une seule remarque, cependant : il est peu réaliste qu'il arrive à parer aussi facilement, lui-même étant de plus à terre, les coups de son adversaire pourtant rompu à l'emploi de son sabre, alors qu'il a 0 en MAA (et que parer est différent d'esquiver).
Pour l'exploration, il y a donc tout d'abord les réflexions de Mikkah sur l'acte qu'il a fait, la première personne qu'il a tuée. Cela ne le laisse pas indifférent et la psychologie du personnage est bien amenée. Ensuite, repartant sur les routes en compagnie de la famille Curtis, il arrive à vaincre sa peur à la première auberge et joue ensuite fréquemment ses morceaux jusqu'à se faire un nom. Enfin, il quitte la famille Curtis arrivé à Bouhen - bien que la séparation soit, quant à elle, légèrement éclipsée (qu'en pense-t-il ? est-il seulement triste ?)
De même, une simple remarque, c'est que j'ai eu l'impression que ton récit commençait à un moment où il manquait ce qui se passait avant. L'intérêt de séparer les aventures de ton personnage par chapitres se perd si tu coupes en plein milieu d'une scène d'action comme tu l'as fait ici (ce deuxième chapitre commence tout de même alors que la famille Curtis est otage de brigands et que tu viens de sauver les enfants). De plus, quelques indications à l'attention du GM correcteur seraient bienvenues (j'ai eu un peu de mal à comprendre la relation entre M. Curtis et Mikkah au début, notamment par rapport au fait qu'il l'appelle “fils”).

Récompenses :
XP : (5,0 (exploration) + 5,0 (longueur)) + (5,5 (combat) + 1,5 (longueur)) = 17 : tu passes au niveau suivant ! N'oublie pas de m'envoyer un MP pour choisir ton aptitude du niveau 3.
Yus : 17*3*7 = 357
Matériel : Le luth est ajouté sur ta fiche. Tu peux aussi, si tu le désires, récupérer un sabre de brigand (For +4) (envoie-moi un MP si tu le souhaites).
  • ... et libéré leurs parents (rajouté)
  • Titre officieux : Troubadour émérite des auberges entre Kendra Kâr et Bouhen

Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Jeu 16 Fév 2017 19:28 
Admin

Correction du RP libre de Kivan

forme: +1,5 (libre) + 1,5 (combat)

Peu de choses à dire. Il y a quelques fautes d'étourderies mais globalement, le texte est très bon, fluide et agréable à lire. Attention tout de même au respect des conventions d'écritures avec notamment le fait de sauter des lignes entre les paroles des personnages, c'est plus facile à la lecture. Sinon, je t'encourage à continuer comme ça. Pour t'améliorer encore, tu pourrais faire appel à plus de figures de style comme des métaphores, ou à jouer sur la longueur des phrases et la sonorité des mots pour accentuer le calme ou la violence d'un moment (phrases longues aux sonorités douces pour une description d'un sous-bois lumineux et paisible, ou courtes et percutantes pour un combat terrible et frénétique).

fond: +3,5 (libre) + 2,5 (combat)

Kivan se découvre un nouvel « ami » bien mystérieux. Il apprend bien des choses sur la magie et le monde qui l'entoure, et j'ai beaucoup aimé ce passage là, car on a vraiment le sentiment de découvrir des choses en même temps de lui et de voir se dessiner un possible avenir. Ensuite viennent le rêve et la traque, qui apportent une touche de mystère parfaitement dans la continuité du récit. Le combat est utile pour confirmer l'état d'esprit étrange de Kivan, mais en dehors de cela, il semble apporter assez peu de choses. En outre, attention à rester cohérent : Kivan, en tant que guérisseur, est très faible au combat sans arme. Enfin, vient l'ultime révélation sur le mage, qui se révèle apparemment être un repentit, ce qui est une manière fort sympathique de jouer sur les classes disponibles sur Yuimen ! Au final, c'est un rp très intéressant et sympathique à lire, continue comme ça ! Attention tout de même à un détail : un rp est sensé, autant que possible, représenter un épisode complet d'une histoire avec une introduction, un développement, une résolution et une conclusion. Si le développement et la résolution sont très bien amenés, l'introduction est un peu rapide et on ne comprend pas tous des événements qui ont amené ton PJ ici. De même, pour un rp dans lequel il apprend tant de choses, une petite conclusion sur son état d'esprit et ce qu'il pense de tout ça aurait été la bienvenue, car la fin était un peu abrupte. D'une manière générale, il est arrivé à plusieurs reprises que je me demande ce que pouvait penser ton PJ de telle ou telle situation. N'hésite pas à développer sa psychologie !

Bonus de longueur : +5

total : +14 xp double level-up ! Bravo !

yus : 6*14*4=336

réputation : Aucune, tes actes au beau milieu de la forêt restent assez méconnus.

matériel :
épieu de boulot (for+3)
Et une rune Xu à identifier ! (décidément, tu es chanceux sur les runes!)

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !

MessagePosté: Mar 28 Fév 2017 20:03 
Admin

Correction du RP libre de Hertann

forme: +1,5 (libre)

Concernant ce point, je note que tu as fait un effort, sur l'orthographe, en effet ! Il reste quelques fautes d'étourderies, mais sans plus. Attention aux formulations, parfois maladroites. Par exemple « et mon appréhension pouvait se comparer à la hauteur des portes : une quinzaine de mètres. » : si une quinzaine de mètre décrit bien une muraille, c'est assez peu compréhensible par rapport à de l'appréhension. Ou encore « Deux entrées semblent pouvoir être empruntées afin de rentrer à l'intérieur des fortifications. » : Tu as fait une erreur de concordance des temps, mais aussi une répétition entre « entrées » et « rentrer ». Je te conseille, après avoir écrit, de laisser passer un pue de temps et de relire ton texte à tête reposer, tu repérera plus facilement ce genre de petits défauts. Pour le reste, tu as bien décrit les scènes et si, parfois, j'aurais aimé en avoir un peu plus, cela restait suffisant pour suivre le récit. Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser par MP !

fond: +1,5 (libre)

Hertann découvre la grande ville pour la première fois, et il en est un peu intimidé. Il rencontre un garde et in pickpocket, et fait quelques rêves révélateurs de son passé. Bien que ton récit soit très court, tu as réussi à y mettre des éléments intéressants. Hertann progresse peu en terme d'expérience car il lui arrive assez peu de choses, finalement, mais il s'agit d'une très bonne introduction pour ton rp. Je n'ai cependant pas pris en compte ni la mention des aurores (très bien exécutée, mais la règle spécifie qu'il faut au moins 500 mots), ni le combat, qui ne consiste qu'en un seul coup et ne peut donc pas être considéré comme tel. Le deuxième rêve est intéressant, en revanche, le premier est assez difficile à comprendre et aurait pu être mieux amené, surtout qu'Hertann est bien éveillé et qu'il ne s'agit donc normalement que d'un souvenir. Enfin, un rp est sensé avoir une fin bien marquée et là, on a plutôt l'impression de rester sur le début ! D'où des gains d'xp limités, mais tu voulais avoir un retour rapide sur tes écris et le voici : j'espère bien voir ce que tu nous réserve pour la suite !

Bonus de longueur : +1

total : 4xp

yus : 7*4*1=28 yus

• A expliqué que les aurores polaires qui inquiétaient les gens étaient un phénomène naturel

matériel :
En fouillant le voleur, tu as récupéré une cape de dissimulation !

Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !

MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017 19:56 
Admin

Commentaire du RP de Selavus, demande du 23/08/17

Gains d'XP: 0,5 Xp pour le rp du quotidien, 2 XP pour les péripéties citadines de la journée, 0,5 XP pour la péripétie mineure avec le rat. Total: 3XP

Commentaire:

Le maléfique petit Lutin que voilà! Il enchaîne les mauvais coups dans ce rp, jamais véritablement méchant mais loin d'être un gentil petit bonhomme. J'ai apprécié les descriptions de l'environnement, inhabituelles puisque provenant d'un être de vingt centimètres, ainsi que le respect du BG de cette race dans ton texte, en particulier le côté farceur et insouciant de ton personnage. Un texte amusant et savoureux que j'ai pris plaisir à lire, donc, bravo!

Par contre, dans le temple de Gaïa, ton lutin agresse un prêtre et utilise son sceptre pour produire une "brume corrosive". Je suppose que tu as voulu utiliser le sort "souffle de Thimoros", mais il n'est pas du tout mentionné dans la description de ce sort qu'il peut produire un aveuglement à cause d'un quelconque brouillard. Fais bien attention de respecter la description écrite des effets du sort, un usage détourné pourrait te valoir un malus d'Xp, ce qui serait dommage.

Au final un texte comportant pas mal de péripéties diverses, amusantes et bien typiques d'un lutin, mais qui ne mettent pas vraiment ton pj en difficulté, ce que j'ai trouvé un peu dommage. Il s'en tire trop facilement à chaque fois, si bien que cela ne lui apporte pas une bien grande expérience.

Concernant la forme de ton texte, quelques petites remarques:

Attention aux accords verbaux et particulièrement aux participes passés, très souvent confondus avec l'infinitif, ou l'inverse.

Prends garde aussi à ne pas confondre "à" et "a", le deuxième venant du verbe avoir. Exemple: Il va à la pêche // Il a été à la pêche.

Je te suggère d'utiliser un site comme celui-ci pour t'aider à y voir clair dans la conjugaison des verbes, et d'effectuer une bonne relecture de tes récits avant de les soumettre à commentaire.

Récompenses:

XP TOTAL: 3XP
YUS: 3*1*(3+5)=24 yus
Matériel: aucun
Réputation: aucune, le prêtre du temple de Gaïa passant pour avoir un peu abusé de la dive bouteille.

Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Mer 4 Oct 2017 17:29 
Admin

Commentaire du RP d' Hertann, demande du 3/10/17

Gains d'XP: Rp du quotidien 0,5XP, interaction avec le capitaine 1XP, péripétie mineure "partie de cartes" 0,5 XP, mission personnelle menée à bien (embauche) 3XP, interactions avec les matelots 1XP, Mission menée à bien pour un PNJ (chasse à la baleine) 3XP. Bonus: rp développé sur la longueur 1XP Total: 9 XP

Commentaire:

Un bien sympathique RP qui permet à Hertann de trouver du travail et de conquérir de haute lutte la place de second en défiant le capitaine à une partie de cartes quelque peu alcoolisée. S'ensuit une chasse à la baleine, bien menée et loin d'être aisée. Attention toutefois à une petite chose: un harpon est une arme de jet, ton personnage ne maîtrise absolument pas ce type d'armes puisque c'est un guerrier. J'ai considéré qu'une baleine faisait une assez grosse cible pour que les réussites successives ne justifient pas un malus pour cette fois, mais sois vigilant à l'avenir.

Au niveau de la forme, dans l'ensemble tes rps sont bien écrits, les descriptions bien présentes et permettant de visualiser clairement les scènes. Il y a une erreur récurrente dans l'utilisation de la première personne au passé simple, qui ne prend jamais de "s" (je passais, j'attrapai, je volai etc...) Quelques petites coquilles traînent aussi ici et là, mais rien de dérangeant à la lecture.

Récompenses:

XP TOTAL: 9 XP Tu passes au niveau 2, bravo!
YUS: 9*2*(4+5)= 162 Yus
Matériel: -
Autres: -

MessagePosté: Mer 25 Oct 2017 18:52 
Admin

Commentaire du RP d' Hertann, demande du 23/10/17

Gains d'XP: Rp du quotidien 0,5XP, interaction avec le capitaine 1XP, Combat équitable contre le Costraca 2XP, mission menée à bien pour le capitaine 2XP, péripéties hors ville 3XP, interaction avec l'elfe blessé 1XP, interaction avec le marin ivre 1XP Bonus: Rp développé sur la longueur 1XP, Immersion 1XP Total: 12,5 XP

Commentaire:

Eh bien, on ne s'ennuie pas en lisant tes rps! Une chasse au Costraca, suivie d'une tentative d'aide à un navire attaqué par des pirates qui débouche sur la découverte de l'existence du cimeterre d'eau, volé par les pirates. Après quoi Hertann enquête au port, finit pas dénicher un marin ivre qui accepte de lui donner quelques informations sur ce fameux pirate, à condition qu'Hertann parvienne à supprimer son nom du registre de l'officier du port. Un plan est conçu, Hertann fait quelques achats puis l'équipage passe à l'action pour pénétrer discrètement chez l'officier et... vivement la suite!

Un très bon rp d'aventure, donc, plein de péripéties et bien ficelé, que j'ai pris plaisir à lire. Les descriptions sont bien présentes et permettent aisément de visualiser les scènes, les pnjs ont une identité, une histoire, c'est donc un excellent début de recherche de relique, continue ainsi!

Au niveau de la forme pure, tu as tendance à faire passablement de confusions au niveau des temps des verbes, passant de l'imparfait au passé simple avec, régulièrement, des formes qui n'existent pas. Je te suggère de t'aider d'un site de conjugaison comme celui-ci. Attention aussi aux accords des pluriels, parfois placés sans raison, parfois absents. Enfin, dernier petit conseil à ce propos, essaye de soigner davantage la ponctuation, il manque souvent des virgules qui permettraient de mieux marquer le rythme de ton récit. Tout ceci n'empêche en rien que tes textes soient très agréables à lire, le nombre de fautes reste raisonnable compte tenu de la longueur de ton rp.

Récompenses:

XP TOTAL: 12,5 XP Tu passes au niveau 3, bravo!
YUS: 12,5*3*(2+4)= 225 Yus
Matériel: 1 rune Tez à identifier, trouvée sur le bateau en flammes.
Autres: -

MessagePosté: Sam 30 Juin 2018 09:02 

Commentaire du RP de Mèarïndël (Demande du 28/06/2018)

Gain d’XP :

• 1XP pour la discussion avec les deux petits êtres.
  • 0,5 XP pour le court voyage en forêt.

Commentaire :

Un premier RP qui, bien que court, pose les bases de ton personnage altruiste. Ça augure un combat pour la suite, le lançant dans le monde de l’aventure. N’hésite pas, pour les demandes de commentaires ultérieures, à proposer plusieurs posts en même temps, et non pas un seul et unique.
    Il restait également quelques coquilles au niveau des accords et des choix de formes verbales, dans ton texte. Attention à bien veiller à te relire, et à ne pas confondre les infinitifs avec les participes passé.
    Pour le reste, c’est une introduction tranquille, dont on a hâte de lire la suite !

Récompenses :
    XP : 1,5XP
    Yus : 1,5*1*6 = 9yus.
    Matériel : Rien de spécifique.

MessagePosté: Sam 7 Juil 2018 19:32 

Commentaire du RP de Mèarïndël (Demande du 06/07/2018)

Gain d’XP :

• 1XP pour le combat un peu facile.

Commentaire :

Un combat bref, sur un post unique et pas très long. Comme je l’avais précisé dans mon précédent commentaire, n’hésite pas à faire commenter plusieurs posts en même temps, histoire de donner un peu plus de corps à ton texte. Que le lecteur ait le temps de s’immerger dans le récit.
    Attention, ton combat est très vite mené et un peu expéditif. Tu tues deux gobelins avec trois flèches, sans même qu’ils ne te menace réellement, puisqu’aucun ne parvient jusqu’à toi. Selon notre système de jeu, il t’aurait fallu bien plus de flèches pour y venir à bout. Surtout niveau 1 (même si ce sont bien des créatures contre lesquelles tu peux espérer une victoire). Un combat trop rapidement mené peut ainsi être sanctionné d’un manque de réalisme. Attention pour la prochaine fois. Un combat un peu plus développé, où ton personnage entre dans des difficultés, aurait pu être plus pertinent.
    Au niveau de l’utilisation du français, j’ai noté quelques répétitions, mais sans bien plus de problème. Un peu court pour juger davantage de sa précision.

Récompenses :
    XP : 1XP
    Yus : 1*1*9 = 9yus.
    Matériel : Je valide sur ta fiche leurs deux épées rouillées (for+1). Leurs armures et habits sont trop petits et abimés pour être portés.

MessagePosté: Jeu 29 Nov 2018 04:19 
Admin

Commentaire du rp d’Iriak (Demande du 26/11 )

Gains d’XP :
  • 0.5 XP : chasse au blaireau, repos, visite chez l’herboriste
  • 1XP: Iriak fait connaissance avec un couple de voyageurs et fait un petit bout de chemin avec eux.
  • 1 XP : Première chevauchée à cheval pour le gobelin.
  • 1 XP : Combat plutôt facile pour le gobelin, puisque c’est son compagnon d’humain qui s’est le plus impliqué et qui du coup, a reçu plus de coups de la part du truand.

Commentaire :
Voici une histoire plutôt intéressante qui commence bien les aventures de ton gobelin.
D’abord les fautes. Il y en a quand même beaucoup, mais rien d’alarmant et facilement repérable avec un peu plus d’attention lors de la relecture. En fait, j’ai noté surtout des oublis d’accord en genre et en nombre et aussi des erreurs de conjugaison. En ce qui concerne la conjugaison, je peux te refiler un petit truc bien pratique. En fait, peu importe le mode ou le temps du verbe utilisé, voici les seules terminaisons possibles : pour la 1e personne (Je) : s, e, x, i. La 2e personne (Tu) : s et x. Et finalement pour la 3e (il, elle): d, a, t, e.

Il est possible d’écrire tes rp au passé ou au présent selon ta convenance. Par contre, tu dois choisir l’un des deux, et non pas les deux simultanément. Or, tu commences ton rp par le passé, enchaînes au présent, pour revenir au passée, etc. Il te faudra donc choisir le temps de verbe qui te sied davantage et t’y maintenir pendant plus d’un rp. En fait, tu pourrais écrire la narration au passé et mettre seulement les pensées au présent. Par contre celles-ci devraient apparaître entre parenthèses et dans une couleur différente du reste du texte de celle choisie pour les paroles de ton gobelin.

Tu fais part des réflexions, des observations, de sa façon subjective de voir les choses, et c’est très bien. Ça enrichit ton rp et ça nous permet de pénétrer dans sa tête, de mieux comprendre sa logique de gobelin ainsi que le choix de ses actions.

En ce qui concerne les voyageurs qu’Iriak rencontre, l’on sait que ce sont des humains, un homme et une femme. Il aurait été intéressant d’en savoir plus sur leurs apparences physiques, leurs âges. N’hésite aussi à décrire leur action, leur mimique. En revanche, tu as bien décrit l’ermite ce qui aide à bien s’ancrer dans ton histoire.

Donc une bon premier rp, continue ainsi !

Récompenses :
XP :3.5 XP
Yus : 3.5*1*6= 21
Matériel : tu obtiens une rune Aojy ainsi que la matraque du truand, ou encore son équipement si celui-ci t’intéresse. J’attends donc ton mp avec que tu me dises ce qu’Iriak va ramasse. En ce qui concerne la rune, tu devras en rp ton acquisition et la faire identifier afin de connaitre son pouvoir.

Réputation : tu as sauvé l’humain et il t’en es reconnaissant, bien qu’il se méfie toujours de toi.

À votre service, pour le plaisir de rp !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6