Correction des aventures d'Hivann Goont - Demande du 04-VII-2014
Forme : 2 (RP) / 2 (combat 1) / 2 (combat 2)
Il y a quelques imperfections qui émaillent ton texte : problèmes d'accords, oublis de mots, quelques fautes communes mais en quantité négligeable cependant, si bien qu'elles n'entrent pas en ligne de compte pour la note.
Pour ce qui est des qualités du RP et des combats, je pense qu'un commentaire d'ensemble pourra leur rendre justice. Les lieux et les actions sont bien détaillés et décrits, si bien qu'ils viennent participer à l'action et à l'atmosphère. Comme tu l'avais précisé dans ta demande de correction, il s'agit d'un texte sombre, prenant, avec du suspens, des rebondissements, de quoi - selon moi - tenir le lecteur en haleine jusqu'au bout, et constituer une lecteur agréable. Je te conseille toutefois de placer une petite mention un un panneau
![Attention [:attention:]](./images/smilies/attention.gif)
dans la liste des RPs de ton personnage. Dans la forme, la sortie de dirigé ne se sent pas, l'ensemble m'a paru cohérent, fluide, bien construit, bien constitué.
Fond : 4 (RP) / 1.5 (combat 1) / 3 (combat 2)
Pour le RP, il y a de quoi : la sortie de dirigé est très bien menée je trouve, elle se sent - avec l'épisode sur le rêve - mais elle ne gêne pas l'ensemble, au contraire : la manière réfléchie dont elle est amenée est au bénéfice de ton personnage. Cette évasion est l'occasion de mettre en oeuvre les fluides, d'éprouver Hivann Goont, de le confronter à l'horreur de l'Exilé. La relique et sa nécessité, le caractère du personnage dans les décisions à prendre, l'introduction d'un PNJ et les interactions qui y sont liées sont des aspects qui contribuent à enrichir le fond.
Pour les combats, mon avis est plus mitigé. Le premier, comme le reflète la note, m'a laissé un peu perplexe : n'était l'apprentissage, j'aurais tergiversé plus longtemps sur la manière dont le noter ; en effet, ton PJ bande une arbalète, tire, point ; il y a de la réflexion derrière, et l'apprentissage bien sûr, mais dans un cas comme celui-ci, considérations d'expérience exceptées, je pense qu'il gagnerait à être coulé dans le RP. Le second se prête à un emploi de la magie de terre que je trouve particulièrement intéressant : si la première attaque m'a laissé dubitatif, le final en revanche est à mes yeux élégant, une solution originale qui exploite bien les faiblesses de l'adversaire, une manière de triompher qui emploie bien le PNJ sans pour autant qu'il prenne le pas dans l'affrontement, comme ç'avait été le cas dans le premier combat. Un très bon final.
RécompensesXp : 6 + 6 (bonus longueur RP) + 3.5 + 0.5 (bonus longueur C1) + 5 + 1.5 (bonus longueur C2) = 22.5 xp ! Tu gagnes un niveau !
Yus : 10*22.5*6 = 1350 yus
Matériel : à venir
Apprentissages : validés
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est
par là.
Bon jeu à vous !