L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Mertar
MessagePosté: Ven 6 Sep 2013 02:25 
Admin

Correction de Guasina

J'ai décidé de compter ton combat, je ne ferai (comme souvent je fais) qu'un paragraphe pour la forme et le fond.

Forme 2 / 2

Pas d'inquiétude ici à part une petite relecture qui aurait gommé les petites fautes... ET ton imparfait ! J'ai trouvé quelques « s » manquant à la première personne, attention. Mettons ça sur le compte d'un neurone désobéissant qui souhaitait te faire perdre des points !
Bon inutile de s'étaler sur le reste, un texte travaillé et riche, des phrases bien construites (de temps en temps un peu longues) bref, que du bon !

Forme 3,5 / 4

C'est court... mais c'est beau. Du haut de ses trois pommes ça rend ton histoire différente, ton combat épique. C'est sur cela que accentues tout le déroulement et tu le fais avec brio ; des sentiments, des descriptions tout y est. Mise à part le combat (très bien mené) où je suis resté un peu sur ma faim, pas grand chose à redire. Il y a une dose de tendresse sur la fin qui nous donne envie de voyager dans le futur... ;)
Malgré tout cela ce passage reste court il faut le dire, c'est une aventure « secondaire » que Guasina racontera à ses petits enfants

Récompenses

Xp : 2+3,5+2+3,5= 11xp et j'ajoute 1 xp longueur = 12xp
Yus : 13*17*3= 666 Hell yeah !

Réput' inchangée

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Ven 4 Oct 2013 03:58 
Admin

Correction du rp de Caabon

Forme rp : 2
Comme d’habitude, je commence par ce qui me frappe en premier lorsque je lis un texte : les fautes ! Une moyenne de moins de deux par page, ce qui est excellent !
Te lisant pour la première fois, je fus presque immédiatement séduite par tes écrits. Un vocabulaire riche, des termes précis, des descriptions complètes et bien articulées. Bravo ! Tu obtiens le maximum sans hésitation.

Fond rp: 2
Ton histoire est logique, réaliste, bien expliquée. Caabon en compagnie de son ami Céendel fait la connaissance d’un Liykor. Ce dernier leur fait traverser les montagnes pour se rendre à Dahràm. Mais comme tu le dis si bien, il s’agit d’un rp de transition où il ne se passe pas grand-chose.
Récompenses rp :

Tout d’abord les xps rp: 2 +2 = 4 xp À cela, on rajoute 2 xp de bonus longueur, ce qui totalise 6 xp

Yusrp : 6* 8 *6 = 324
Matériel : Rien

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Lun 28 Oct 2013 00:05 
Admin

Correction du RP pur de Guasina - Demande du 27-X-2013

Forme : 2

Commençons par le commencement de la forme : très peu de fautes. Voilà qui est dit. Revenons au texte : fluide, agréable à lire dans la présentation comme dans le contenu, alternant différentes formes (dialogue, pensées, Conscience, descriptions, actions) qui permettent de bien suivre sa lutine et de comprendre son environnement.

Fond : 3

Me voilà donc obligé d'adopter la perspective d'une lutine haute comme... trois pommes. Et c'est intéressant. La neige, les deux cavalières, la traitrise de l'apparence, la ruse nécessaire et surtout, la sauvegarde du bébé... Comme tu l'as précisé, il ne s'agit pas d'un RP de transition, et il se passe des choses. Voilà une lutine en bien mauvaise posture, dans un environnement nouveau qu'il lui reste à découvrir, confrontée à deux adversaires de taille (si je puis dire) : une situation qui ne manque pas de piment et qui laisse à supposer une suite des plus intéressante. Il te manque cependant un point, car s'il arrive bien des choses à Guasina, elle reste très passive au cours de ce RP, tant dans la sacoche que par la suite (malgré la menace de l'arc).

XP : 5+1.5(bonus longueur) = 6.5 xp, tu gagnes un niveau !

Yus : 9*18*6.5 = 1026 yus !

Equipement :
aucun

Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mar 17 Déc 2013 01:56 
Admin

Correction du RP d'exploration de Grunnr - Demande du 10-XII-2013

Forme : 1.5

Ca m'embête de commencer par les fautes, mais je me dois de te signaler qu'il y en a, et assez pour justifier le retrait d'un demi point ; accords, mots composés, étourderies, rien de vraiment récurrent, je pense qu'un bon travail de relecture ferait des miracles. Je disais donc que ça m'embêter de parler de faute ici parce que j'ai adoré le texte dans sa globalité, la tonalité en accord avec le caractère de Grunnr mais également les descriptions, l'ambiance générale, l'alternance avec les considérations du PJ et les évènements, le souci de recourir à un vocabulaire adapté à un personnage Thorkin, notamment dans les images. D'aucuns diraient que ça tombe dans le cliché sur les nains, mais pour ma part j'ai particulièrement apprécié et je ne peux que t'encourager à continuer dans cette voie.

Fond : 4

Bon, alors là aussi il y a de quoi faire. Une descente dans Mertar, prendre officieusement la tête d'une expédition, chercher une relique qui plus est. Ton personnage fait quelque chose de sa vie, se bouge, et en plus trouve des difficultés en travers de sa route, les surmontant avec ses muscles et sa tête. Un condensé de tout ce qui est attendu me semble-t-il. Du bon boulot.

XP : 5.5+4.5(bonus longueur) = 10 xp, félicitations, tu passes au niveau 2 !

Yus : 8*2*10 = 160 yus, voilà un nain qui s'enrichit.

Matériel : aucun

l'inconvénient du secret, c'est que rien ne se sait. Mais si d'aventure Grunnr et ses camarades remontent des tunnels... On verra. Pour l'instant, elle reste inchangée.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Mar 24 Déc 2013 16:41 
Admin

Correction du RP d'exploration d'Onor - Demande du 19-XII-2013

Forme : 1.5

La perte d'un demi point vient des fautes qui émaillent ton texte : rien de récurrent, surtout des coquilles qui à mon avis pourraient disparaître à la relecture. Fait cependant attention à l'impératif et à la confusion entre participe passé et passé simple pour certaines conjugaisons.
En ce qui concerne la forme du RP en lui-même, elle est tout à fait satisfaisante, et même plus. Tu donnes au travers de tes descriptions un certain cachet à Mertar tout en prenant de temps de planter le caractère de ton personnage et de ceux qui l'accompagnent, menant ton récit sans passages trainant en longueur et avec clarté.

Fond : 3

Le fond fait écho à la forme. En lisant ce RP, je l'ai perçu comme un RP de transition pour Onor, entre deux missions de Milice, mais pas uniquement une transition formelle vide : il y a quelque chose qui se joue dans son histoire, un nœud qui se forme. Ca mérite bien trois points. Le point en moins ne sanctionne pas un manque de qualité, cependant ton PJ est un peu passif dans ces évènements : il apprend beaucoup, commence à faire des liens, tente d'avoir un tableau d'ensemble, de comprendre ce qui se passe, mais pour l'instant ne fait rien. Ce qui n'est pas un tort en soi, il y a des RP dans lesquels on ne peut pas faire rentrer tous les éléments ;)

XP : 4.5+3(bonus longueur) = 7.5 xp, Onor passe niveau 4, bravo !

Yus : 7.5*4*5 = 150 yus

Matériel :
aucun

MessagePosté: Sam 11 Jan 2014 21:08 
Admin

Correction des RPs d'exploration et de combat de Grunnr - Demande du 08-I-2014

Rp d'exploration.

Forme : 1.75

Pour le nombre de fautes il y a une nette amélioration, tu n'es pas loin de ne plus te voir retirer de point par mes soins pour ce problème : les fautes qui ont fait la différence se trouvaient dans le dernier post, alors que le premier de ce point de vue était très "propre".
Pour tout le reste, je t'invite à te conférer aux remarques de ma dernière correction. Tout est là : qualité et originalité du langage, une forme fluide, des descriptions et des réflexions qui font vivre le BG de l'ancienne Mertar autour de ton personnage. Que dire, sinon de continuer ainsi ?

Là pas de souci : le doute, la confrontation, l'épuisement, la prise de décision, etc. Ton personnage va de l'avant et en prend plein les dents, tout en apprenant énormément sur son peuple, sur Mertar, sur son histoire, et en se concevant une opinion pas franchement reluisante des ancêtres de sa race.

RP de combat

Même chose que pour le RP d'exploration, les fautes en moins cette fois. Le combat est bien mené et assez clair, même si par moment on comprend que ça doit être difficile jusque pour les personnages de vraiment saisir ce qui se passe.

Fond :
4

Là aussi tous les points. Il y a de la variété dans la menée du combat, des difficultés qui poussent ton personnage dans ses retranchements. Je tiens aussi par cette note à valoriser la double adversité avec laquelle tu composes pour ton personnage : le thorkin et le piège de la pièce. De plus, la fin du combat, et le choix de la mise à mort, plante ton personnage et sa personnalité. Le tout s'intègre très bien dans l'histoire de la petite troupe, dans le rapport que Grunnr entretenait avec les autres membres du groupe, donc pas de souci de cohérence.

Xp exploration : 5.75+1.90... (bonus longueur) = 7.5 xp (arrondi au demi point le plus proche)
Xp combat : 6+2 (bonus longueur) = 8 xp
Xp total : 8+7.5 = 15.5 xp, tu passes au niveau supérieur ! Tu peux choisir une aptitude physique dans cette liste pour ton personnage, communique moi ton choix par MP.

Yus : 3*15.5*6 = 279 yus

Matériel : Je troque ta hache actuelle contre une autre Grande Hache de Mertar, mais cette fois-ci for+4 ; tu obtiens également des gantelets en fer noir (end+4) et 3 unités de minerai de mithril (voir la règle d'usage des métaux spéciaux pour leur utilisation ultérieure).

inchangée, ce qui se passe au fond de la mine reste au fond de la mine.

MessagePosté: Sam 15 Fév 2014 21:32 
Admin

Correction du rp de Hivann Goont

Tout comme à mon habitude, je commence par les fautes d’orthographes puisque lorsqu’elles sont en grand nombre, elles gênent à la lecture. Mais dans ce cas-ci, la lecture fut faite sans encombre. A peine deux fautes par page, ce qui est très bien et non punissable. Bravo ! Pour le reste, rien à redire. Un texte bien écrit où les détails sont suffisants pour suivre l’histoire et comprendre les subtilités. Il n’est pas nécessaire de lire les directives du GM qui te prend en dirigé pour comprendre ton histoire, ce qui est très bien !

En dirigé, le joueur est en quelque sorte à la merci du scénario du GM. Cependant, tu t’en sors à merveille et tu ne te contentes pas de répéter ce que le GM te donne comme information, tu l’étoffes et l’enrichit et tu prends de l’initiative en donnant des directives aux pnj (demande de transformer son arme en armes exceptionnelle , incite le nain à se battre et à poursuivre l’attaque) Hivann est un homme d’un certain âge possédant une maturité. J’ai également bien apprécié sa répartie, son sarcasme. Donc pour toute ces raisons, tu mérites ici le maximum des points.

Récompenses :
Tout d’abord les xps : 2 + 4 = 6 xp À cela, on rajoute 3 xp de bonus longueur, ce qui totalise 9 xp Tu montes de niveau ! Bravo !

Yus : 9* 5 *9 = 405 yus

Matériel : Rien

MessagePosté: Dim 2 Mar 2014 19:20 
Admin

Correction du Rp de Grunnr - Demande du 23-II-2014

Quelques fautes, essentiellement d'accords, qui ne défigurent en rien un texte de qualité. Tu réussis ici un exercice habile en associant à la fois des descriptions riches de la cité que ton personnage explore et les sentiments de celui-ci à l'égard de son environnement, l'histoire de Mertar et l'opinion de Grunnr à son sujet. Cette correction s'inscrit bien dans la lignée des deux précédentes et ne déçoit en rien les attentes que ces dernières avaient suscité.

On trouve ici une prolongation de la forme. La gestion des ressources humaines de Grunnr est "exemplaire", le personnage et son compagnon avance, se confrontent à des difficultés, les surmontent tant bien que mal. La progression dans la montagne est bien alliée à la progression des connaissances des lieux, la blessure de Grunnr est justement exploitée, la toile de fond qu'est la culture thorkin est conçue et mobilisée au travers des références auxquelles renvoient les personnages. Le travail de fond est à l'égard de celui de la forme, louable !

Xp : 5.75 +5.75 (bonus longueur) = 11.5 xp, tu passes au niveau 4, bravo !

Yus :
11.5*4*8 = 368 yus

Matériel :
Toutes les épreuves supportées par ton personnage ne sont pas vaines : il obtient le marteau convoité !

Réputation : Comme pour les dernières corrections... Rien, et pour les mêmes raisons.

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Sam 22 Mar 2014 22:21 
Admin

Correction du rp de Grunnr

Forme rp : 1.5 combat : 1.5
Commençons par où ça fait le plus mal, les fautes d’orthographe ! Un peu moins de trois fautes par page. Dans l’ensemble, on peut dire que c’est bien ! Et cela se résume en gros à : des oublis de l’accord en nombre, oubli de l’accord des participes passés, quelques traits d’unions manquants, d’autres de trop. Pour ce qui est du reste, alors là j’ai vraiment beaucoup aimé, c’était vraiment très agréable à lire. Des descriptions subjectives décrivant la vision de Grunnr ! Super ! Un vocabulaire plus qu’adéquat, très près du personnage très coloré.
Une simple relecture et tu obtiendrais la note parfaite la prochaine fois ! ;)

Fond rp: 4 combat: 4
Fidèle à son caractère de nain, Grunnr se remet de ses blessures tout en rouspétant. Il fait de nouvelles rencontres, retrouve aussi de nouvelles connaissances. Il est bien malgré lui entrainé dans un entraînement forcé. Amplement d’action qui justifie la note parfaite pour le côté rp.
Pour ce qui est du combat, mais malgré les apparences d’entraînement, l’elfe noir ne ménagea pas le petit nain. Scénario intelligent, mené avec réalisme et bon sens.

Récompenses rp :

Tout d’abord les xps rp: 1.5 + 4 = 5.5 xp À cela, on rajoute 5xp de bonus longueur, ce qui totalise 10.5 xp Tu obtiens ton niveau 5 ! Bravo !

Yusrp : 5* 10.5 *9 =473

Récompenses combat :

Tout d’abord les xps combat: 1.5 + 4 = 5.5 xp À cela, on rajoute 2 xp de bonus longueur, ce qui totalise 7.5 xp Tu changes une fois de plus de niveau et obtiens ta classe secondaire ! Bravo !

Yus combat : 7.5*6 *5 = 225

Matériel : L’équipement achetés à la forge seront ajoutés à ta fiche !
Apprentissage CCAA coup colossal: validée !

MessagePosté: Sam 12 Avr 2014 00:25 
Admin

Correction des aventures de Guasina - Demande du 29-III-2014

Alors les 0.25 points, eh bien c'est pour les fautes. Sinon pour le reste, rien à dire, il y a ce qu'on peut attendre d'un RP. Le ton de la lutine est, léger, aisé à lire et à suivre, plaisant pour un récit à la première personne, j'ai apprécié le "gobelin vilain". Un bon rendu du point de vue de ton personnage.

La lutine telle qu'on pouvait l'attendre, et une suite amenant de la nouveauté, ne serait-ce que le dénouement de sa mésaventure avec les vilaines jumelles, une rencontre avec un gobelin vilain, un lutin mignon, des nains ivres (tu as appelé un nain Obéron [:heink:] ), de l'émotion (eh oui, une naissance), de l'action avec un peu de rebondissements. Un RP point trop long, mais un RP complet.

Xp : 5.75+3.75 (bonus longueur) = 9.5 xp

Yus : 9.5*4*18 = 684 yus

Matériel : Cuir à fronde (si utilisé pour confectionner une fronde, bonus +3 For ajouté au jet choisi pour l'objet)

Réputation : +5 infamie à Mertar : deux nains vont raconter quelles horrible créature haute comme trois pommes ils ont rencontré, et quels malheurs elle leur a causé.

Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Jeu 12 Juin 2014 15:46 
Admin

Correction du combat de Guasina - Demande du 08-VI-2014

Concernant ce que je pense de ton style, je t'invite à te référer à ma dernière correction. L'action est toujours aussi aisée à suivre, et cette fois, pas assez de fautes pour justifier des retraits de point. Mais - car il y un mais - il manque quelque chose... Le début du combat baigne encore dans l'atmosphère du précédent RP : la naissance du caneton est là pour amener des émotions qui persistent encore, notamment de la joie. Avec le chat, on a un peu d'inquiétude chez la lutine. Mais après l'épisode du chat... L'action s'enchaîne, sans vraiment laisser de place à la lutine. Le récit à la première personne permet, notamment aux travers des adjectifs foisonnants, de se faire une idée de ce qu'elle pense de son adversaire, mais sur elle-même, il n'y a pour ainsi dire rien. Pourtant elle chevauche une couloeuvre, la vie de son ami est menacé, celle de son caneton aussi. A mes yeux, le combat aurait gagné à être investi d'une dimension plus personnelle, peut-être pour essayer de susciter une attente plus grande du lecteur vis-à-vis de son issue.

Fond : 1.75

D'un côté il y a une lutine, certes, et de l'autre il y a le niveau 18... Ca n'aide pas vraiment à estimer les combats et leur contenu cette opposition... Mais soit. Commençons par le début : le combat est un peu long à arriver, l'épisode du chat est une bonne introduction/transition, mais représente plus d'un tiers du texte pour un tir manqué et un adversaire qui n'en est pas un. En termes de fond, c'est faible, et compte tenu du nombre de mots que cela représente, ça nous amène un peu en dessous de la moyenne. Moyenne de fond avec lequel flirtait le reste du combat : tout d'abord, il faut partager la vedette avec un autre joueur, qui prend pas mal d'initiative. Mais les actions de la lutine sont assez sommaires : presque un quart du texte global pour le moment où elle est accrochée à la couleuvre. Après cela, un lancer de rubis, un tir raté, un tir réussi (et encore, sur une bête étourdie). Quand je dis que le reste du combat flirte avec la moyenne de fond, cela ne veut pas dire qu'il est moyen : c'est un bon combat, mais au final ce que peut en retirer ta PJ est assez limité, l'environnement est peu mobilisé, et dès lors que Guasina se trouve véritablement en position de combattre, il est très vite expédié.

Récompenses

Xp :
3.5 + 1(bonus longueur) = 4.5 xp

Yus : 4.5*18*4 = 324 yus

Matériel : aucun

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Ven 13 Juin 2014 02:32 
Admin

Correction de Maltar

Forme 2

Pas grand chose à redire ici si ce n'est des phrases parfois un peu longues, et quelques petites inattentions. Pour le reste c'est bourré d'expressions bien trouvées qui tirent le sourire. Le texte est fluide, attention aux "hors-BG" par exemple lorsque tu parles de la vierge Marie, même si ta phrase collait bien à la scène. ;)

Fond 3

C'est captivant, malgré le peu d'épic que l'on peut y trouver tout est bien mené. La personnalité acide de Maltar accentue l'ambiance du rp commun avec tes deux partenaires. On vit l'histoire à travers les yeux du gobelin, sa forte personnalité est omniprésente, et on ne s'ennui surtout pas.
Au final tout le monde est berné, le gob' prend la fuite et nous on veux la suite!

Récompenses:

Xp: 2+3= 5 et j'ajoute 4 longueur = 9xp lvl up!
Yus: 6*9*5=270 yus

Réput': +2 en renommée (Beau mensonge sur ton identité dans la taverne)
+2 en infamie (On s'apercevra vite de ta supercherie et du vol de dada)

Edit ajout: cheval volé (+selle classique, reines standard et sac) je retire 300 yus de ta fiche.

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Mar 15 Juil 2014 16:56 
Admin

Correction des aventures d'Hivann Goont - Demande du 04-VII-2014

Forme :
2 (RP) / 2 (combat 1) / 2 (combat 2)

Il y a quelques imperfections qui émaillent ton texte : problèmes d'accords, oublis de mots, quelques fautes communes mais en quantité négligeable cependant, si bien qu'elles n'entrent pas en ligne de compte pour la note.
Pour ce qui est des qualités du RP et des combats, je pense qu'un commentaire d'ensemble pourra leur rendre justice. Les lieux et les actions sont bien détaillés et décrits, si bien qu'ils viennent participer à l'action et à l'atmosphère. Comme tu l'avais précisé dans ta demande de correction, il s'agit d'un texte sombre, prenant, avec du suspens, des rebondissements, de quoi - selon moi - tenir le lecteur en haleine jusqu'au bout, et constituer une lecteur agréable. Je te conseille toutefois de placer une petite mention un un panneau [:attention:] dans la liste des RPs de ton personnage. Dans la forme, la sortie de dirigé ne se sent pas, l'ensemble m'a paru cohérent, fluide, bien construit, bien constitué.

Fond : 4 (RP) / 1.5 (combat 1) / 3 (combat 2)

Pour le RP, il y a de quoi : la sortie de dirigé est très bien menée je trouve, elle se sent - avec l'épisode sur le rêve - mais elle ne gêne pas l'ensemble, au contraire : la manière réfléchie dont elle est amenée est au bénéfice de ton personnage. Cette évasion est l'occasion de mettre en oeuvre les fluides, d'éprouver Hivann Goont, de le confronter à l'horreur de l'Exilé. La relique et sa nécessité, le caractère du personnage dans les décisions à prendre, l'introduction d'un PNJ et les interactions qui y sont liées sont des aspects qui contribuent à enrichir le fond.
Pour les combats, mon avis est plus mitigé. Le premier, comme le reflète la note, m'a laissé un peu perplexe : n'était l'apprentissage, j'aurais tergiversé plus longtemps sur la manière dont le noter ; en effet, ton PJ bande une arbalète, tire, point ; il y a de la réflexion derrière, et l'apprentissage bien sûr, mais dans un cas comme celui-ci, considérations d'expérience exceptées, je pense qu'il gagnerait à être coulé dans le RP. Le second se prête à un emploi de la magie de terre que je trouve particulièrement intéressant : si la première attaque m'a laissé dubitatif, le final en revanche est à mes yeux élégant, une solution originale qui exploite bien les faiblesses de l'adversaire, une manière de triompher qui emploie bien le PNJ sans pour autant qu'il prenne le pas dans l'affrontement, comme ç'avait été le cas dans le premier combat. Un très bon final.

Récompenses

Xp : 6 + 6 (bonus longueur RP) + 3.5 + 0.5 (bonus longueur C1) + 5 + 1.5 (bonus longueur C2) = 22.5 xp ! Tu gagnes un niveau !

Yus :
10*22.5*6 = 1350 yus

Matériel : à venir

Apprentissages : validés

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Dim 10 Aoû 2014 13:32 
Admin

Correction d’Hivann Goont

Forme : 1,5 XP
Alors le style est vraiment très agréable à lire, pour quelqu’un écrivant à la troisième personne c’est magnifiquement fait. Cependant, des erreurs redondantes se trouvent tout au long de ton RP et notamment les fautes de frappes et surtout plus ennuyant des mots que tu oublies régulièrement dans tes phrase. Si mes comptes sont bons, une vingtaine de fois tu as oublié des mots. C’est suffisant ennuyant pour que je te pénalise ici.

Fond : 3 XP
Tu es à la croisée des chemins semble-t-il. Tu viens de récupérer un morceau du fusil de Mertar et tu récupères de précieuses informations pour les trois autres pièces qui composent cette relique. Ton combat contre les gardes d’Amaury n’en constituent pas un car beaucoup trop court en terme de mots, il ne se passe rien de fracassant pour en faire une correction séparée. Je ne peux décemment te mettre plus de 3 XP pour cette partie car c’est une transition. Certes, tu apprends beaucoup de choses sur l’endroit où se trouve les différentes pièces du fusil, dont une pièce à Oranan, ville que tu as fui. Tu rencontres Amaury, personnage étrange mais important pour la suite de ton histoire et tu décides de quitter de nouveau Mertar, laissant ta famille seule. Mauvais père ! Bref, c’est intéressant à lire mais pas exceptionnel.

Récompenses :
XP : 1,5 + 3 + 4,5 (bonus longueur) = 9 XP ! Level up !
Yus : 9*11*6 = 594 yus
Réputation : +5 en infamie à Mertar car Amaury, personnage très influent, te soupçonne d’avoir tué Umordîl dans les sous-sols de la ville
Matériel : Tu reçois les gants du géomancien (End +12, Te permets une fois par combat de lancer un sort de terre pour la moitié des PMs) par exemple : un sort lancé level 11 te coûtera 2 PM au lieu de 4.
Apprentissages : Epieux validée mais limite, Rejet de sol pas validé. Si tu veux savoir pourquoi, MP moi.

MessagePosté: Dim 10 Aoû 2014 21:11 
Admin

Correction du RP et du combat d’Adrayk

Petite remarque pour commencer : tes deux combats sont considérés comme un seul combat avec une phase de passage du combat contre les nains au combat contre le serpent.

Forme : 0,5 XP (RP) / 1 XP (Combat)
Alors je ferais un commentaire commun pour les deux parties. Tu as d’énormes problèmes au niveau des accords au pluriel des noms, des adjectifs, des verbes et des pronoms, tu oublies aussi pas mal de mots dans tes écrits, parfois j’ai eu du mal à comprendre tes phases.
Tu fais également pas mal de fautes de vocabulaire dans le sens où tu ne sais pas épeler le mot « accouchement » ou tu oublies les accents comme sur « intéresser » ou « empêcher ».
Trop souvent, tu passes du présent de narration au passé (passé simple et imparfait) au cours de tes écrits. Il faut absolument pour la suite de tes aventures que tu arrives à fixer le temps avec lequel tu veux écrire.
De plus, tu as des soucis avec la conjugaison à la troisième personne du singulier à l’imparfait. Il y a un t et non pas un s à la fin des verbes. Tu as fait cette erreur suffisamment de fois pour que je le note ici.
Enfin, j’ai trouvé plusieurs incohérences dans tes écrits. Les premières que l’on peut classer dans la catégorie des anachronismes. Tu parles de métaphysique à deux reprises, je crois pas que ça existe sur Yuimen et tu as parlé de choix cornélien. Il me semble que Corneille a vécu à l’époque moderne et sur Terre, non sur Yuimen. Cela m’a fait rire mais fais attention quand même. Les deux autres incohérences relèvent de ce que tu as pu échanger avec Guasina. Tu connais son prénom dès que tu la vois alors qu’elle ne te la pas encore donné et une nouvelle fois problème avec les prénoms avec les deux nains dont tu connais les prénoms alors qu’ils ne les ont pas donnés. Fais bien attention.
Dernière petite remarque personnelle : je trouve que tu sautes trop souvent des lignes, je voyais pas la fin de tes écrits sur mon fichier word. Tu avais 9600 mots à faire corriger qui tenait en 23 pages. Pour comparaison, j’ai corrigé le RP d’Hivann qui faisait 16000 mots et qui tenait sur 36 pages.

Fond : 3,5 XP (RP) / 3 (Combat)
C’est rock’n’roll la vie de ton lutin surtout avec Maltar à tes côtés. J’ai bien rigolé lorsque tu las malencontreusement transformé en cracheur de feu ! C’est innovant et je crois du jamais vu sur le forum, j’apprécie beaucoup. En plus de cela tu écris cela avec tellement d’humour, que ça passe tout seul. Puis arrive le personnage de Guasina, la lutine rousse qui est supposément enceinte alors qu’en réalité elle attend un caneton. Je n’étais pas surprise de l’arrivée du caneton (mon petit doigt de GM me l’avait dit) mais c’était tellement bien amené, la surprise étant bien présente, toi qui t’attendait à faire naître un enfant lutin, je dis bravo.
Pour le combat, on remarque que tu prends des initiatives mais également que tu es un suiveur, imitant Guasina lorsqu’elle s’attaque directement au serpent. Vous faites preuve d’une habile ruse pour berner les nains qui sont bien éméchés, très bien vu. C’est une manière surprenante d’utiliser un baume de soin ma foi. J’aurais aimé le voir rester dans le combat un peu plus plutôt que de chercher la solution de facilité ou ici s’en remettre à la puissance de Guasina.

Récompenses :
Expérience : 0,5 + 3,5 + 2,5 (bonus longueur) = 6,5 XP pour le RP et 1 + 3 + 2 (bonus longueur) = 6 XP pour le combat TOTAL : 6,5 + 6 = 12,5 XP ! Level up pour toi !
Yus : 12,5*3*6 = 225 yus
Réputation : +2 en renommée pour avoir permis de créer un joli divertissement à la taverne et +2 en infamie pour t’être fait chopé en plein vol dans la même taverne.
Matos : RAS

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante