L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Attributions des récompenses à Mertar
MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 21:31 
Admin

Attributions des récompenses à Mertar

C'est ici que seront postés les récompenses et les conseils pour vous ameliorer, en fonction de la qualité de vos RP.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Mertar
MessagePosté: Jeu 9 Sep 2010 15:19 

Correction du RP et des Combats de Chocapic

RP :

Fond : 0
Alors là… Il y a vraiment vraiment un gros problème avec ton RP. À chaque instant, ça manque cruellement de réalisme. Je vais te faire un petit topo de toutes les irrégularités que tu as commises par rapport au BackGround du jeu, ou à ses règles, en espérant ne pas en oublier tellement il y en a :
  • En premier lieu, la lettre de ton père te remettant comme ça, l’air de rien, une pièce antique et perdue devenue légende du Fusil de Mertar.
    Ensuite, Thorn prend le bateau… Et les marins de la perle rouge se comportent comme de vrais flibustiers, sortant leur arme avant même qu’il ait pu prononcer un mot ! Vive le commerce !
  • Le capitaine de cette meute de chien enragé est pourtant une encyclopédie sur patte, qui semble connaître par cœur toute l’histoire d’un artefact PERDU et OUBLIE ! C’est fou comme le hasard fait bien les choses.
    Le passage à la bibliothèque, passons… C’est surprenant que le Fusil de Mertar, artefact légendaire, y soit répertorié, mais soit, je peux l’admettre.
  • La taverne ensuite : un pauvre type sorti de nulle part qui connait lui aussi toute l’histoire du fusil de Mertar, artefact perdu et oublié des temps anciens. Hé ben il ne l’est pas tant que ça, apparemment. Surtout que tu nous inventes dans ce dialogue une guerre complètement inexistante sur Yuimen entre les elfes et les nains. (Qu’ils ne s’aiment pas parce qu’ils sont différents, ok… mais de là à se déclarer la guerre, non non et non !!)
  • Ensuite, il y a un TRES gros problème dans ton rp : tous tes voyages sont zappés. Tu es sensé les décrire, et les poster dans les topics adéquats ! (les sujets de voyage, quoi…) Tu te téléportes on ne sait pas trop comment d’Oranan à Stanrock, et puis de Stanrock à Mertar en 3 petits paragraphes représentant 4 longues journées de marche. Et tout ça en 2h irl, alors qu’une règle existe et dit qu’il faut calibrer le temps de voyage en jeu sur le temps de voyage irl. Donc, une journée de voyage en jeu égale une journée IRL.
  • Autre règle qui a été honteusement outrepassée dans ton RP : le vol de l’artefact sur un PNJ marchand. Tu ferais bien d’aller faire un petit tour du côté de la règle sur les vols et les larcins, tu vas être surpris… Thorn devrait être soit mort, soit en prison, actuellement… Vu que le vol n’a pas été validé par un GM.
    Dernière irrégularité dont je me rappelle : la facilité déconcertante avec laquelle Thorn arrive finalement dans le grand sanctuaire final, qui aurait pu être le théâtre d’un RP monumental d’exploration… et ben non. Il se fait une visite guidé en évitant tous les pièges grâce à un sympathique expert nain.

Pour résumer : illicite, irréaliste et décevant. Vraiment. Et pourtant, il y avait du potentiel à exploiter, et vu la capacité scénaristique que tu mets en place dans tes combats, je suis sûr que tu es capable de bien mieux que ça, si tu prends vraiment le tems de le faire.

Forme : 1,5
Des phrases très simples (trop ?) sans réelle saveur littéraire. Bon, c’est pas si grave que ça, mais quand c’est lié à une orthographe et une grammaire non-maîtrisées, ça fait mal… Niveau ortho et grammaire, ça ne va pas du tout. Passe ton texte sous word, relis-toi ! Des oublis de pluriel, des confusion de lettre (sa, ça), une conjugaison à revoir dans ses terminaisons les plus basiques (s à la 2e personne du sg, et non t… Et vice versa pour la troisième personne du sg) Enfin, au moins tes phrases ressemblent-elles à quelque chose de syntaxiquement correct. C’est déjà ça ! ^^ Tu t’amélioreras avec le temps, et tu élimineras la grosse majorité de ces erreurs par une relecture attentive.

Combats :

Fond :2,5 – 2,5
Là, je suis nettement plus content. Pas d’erreurs de réalisme (sauf celles redondantes de ton RP, mais je ne les sanctionne qu’une fois), un scénario prenant et intéressant, un combat développé, et pas égocentré forcément. Bref, c’est la partie dans laquelle tu te débrouilles le mieux ! Attention toutefois à ne pas trop expédier la fin. En développant un peu plus, tu arriverais à faire des combats réellement passionnants ! Continue sur cette voie, donc ! ^^

Forme : 1,5 – 1,5
Mêmes remarques que pour le RP, de manière générale…

Total : 9,5 + 1,5 (XP bonus pour le RP) = 11 XP

Récompenses :
Yus : 11*3*5 = 165 Yus.
Cadeau : Spécial.
N’ayant pas obtenu la note minimale nécessaire de 4/6 à ton RP pour avoir une pièce du fusil de Mertar, tu ne reçois donc rien lors de cette correction au niveau matériel, que ce soit pour les combats ou pour le RP. (Ceci vaut comme une sanction RP pour tes nombreux manquements dans les règles et le réalisme).
CEPENDANT, je vais t’expliquer maintenant en détail comment tu pourras désormais te mettre à la recherche des cinq pièces de set, l’une après l’autre, avec une correction entre chaque…

Lorsque le Forgeron tentera de rassembler les pièces ensembles, elles se désintègreront en poussière, révélant leur vrai secret : Il s’agissait de contrefaçons, mais pas n’importe quelle contrefaçon, puisqu’il s’agit de cinq parties d’un message permettant à un valeureux chercheur de reliques rares les endroits où les parties du fusil sont cachées. Le message, une fois rassemblé, se décline en cinq points, que voici :
  • Mertar : Dans les profondeurs de l’Antique Mertar, dans les ruines profondes de la cité naine se cache le Canon du Fusil de Mertar, sous une stèle face à une gigantesque Statue de Valyus, détenteur du tonnerre et protecteur des nains.
  • Monastère de Khan : Au sommet des Duchés des Montagne se dresse un monastère de vénérable prieurs du vent de Rana. Ils détiennent et gardent la Platine à Amadou du Fusil de Mertar, et mettent à l’épreuve de sagesse quiconque tenterait de s’en emparer…
  • Kendra Kâr : Tout en haut du Clocher de la ville, au point le plus haut de la tour, fixé au faîte du toit, la Culasse du fusil de Mertar est suspendue depuis des siècles immémoriaux… Escalade et courage attend son quêteur.
  • Oranan : la Liseuse de rêve est la gardienne de l’écouvillon et de la poire à poudre du Fusil de Mertar. Elle les a cachés dans un rêve, où la patience et la ténacité seront de rigueur pour espérer l’obtenir…
  • Cuilnen : Les elfes ont caché la dernière partie du Fusil de Mertar, la Crosse, dans une boite scellée suspendue au beau milieu des Chutes du Ramen Non seulement, l’endroit est dangereux, mais en plus, l’autorisation des elfes est requise pour pouvoir y accéder…

Voilà, tu as les différents endroits où les morceaux du fusil sont cachés, ainsi que des esquisses d’épreuves. Le reste est totalement libre, du moment que tu respectes ce que j’ai marqué ici. J’espère que ces lieux et énigmes stimuleront ton imagination pour en faire des aventures agréables à lire, tout en étant réaliste. N’oublie pas de tenir compte des conseils de cette correction !

Bonne chance !

MessagePosté: Dim 15 Mai 2011 17:15 
Admin

Correction du dirigé de Morion

Première partie

Forme : 0.5

Cette partie est sans contredit ta plus grande faiblesse, j’ai compté aux alentours de vingt-cinq fautes par pages, il s’agit autant d’erreur de conjugaison, que de l’oubli du pluriel, de l’accord des participes passés, ou encore des fautes d’orthographe. De plus, tu as un gros souci de concordance de temps. Tu rp parfois au présent, d’autres au passé. Tu as aussi tendance à mélanger l’imparfait et le passé simple à la première personne du singulier.

Ton style est correct et ton texte serait beaucoup plus agréable à lire, si on ne s’enfargeait pas dans cette avalanche de fautes.

Le point positif dans tout ça, c’est qu’il est assez facile de remédier à ce problème : un bon correcteur de texte, un conjugueur, un ou deux amis pour nous relire et bien sûr un peu de temps et plusieurs relectures.

Je suis confiante et suis persuadée que pour la deuxième partie de ton dirigé, tu sauras de débarrasser de ces vermines que sont les fautes !

Fond : 3

Cette partie est beaucoup mieux. Malgré le fait que les actions te sont dictées, tu fais preuve d’initiatives tout au long du dirigé, et tu n’hésites pas à passer à l’action, bravo. Cependant ton personnage est un peu trop bourrin, il ne faut pas perdre de vue, il n’est que de niveau 1.

Récompenses :

Xp : 0.5 + 3 = 3.5 xp, à cela je rajoute 1.5 xp comme bonus longueur, ce qui fait : 5xp.

Yus : 5*9* 2 =90 yus

Matériel :
Puisque tu es en dirigé et que le but ultime est ta cape maléfique, tu l’obtiendras à la fin du dirigé, si tu remplis certaines conditions que je t’expliquerai en mp. Pour l’instant, sur le seuil du palier, tu trouves une clé (détail dans ta fiche) qui appartient vraisemblablement au nain Razin il a dû l’échapper lors de sa fuite précipitée.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Lun 4 Juil 2011 04:03 
Admin

Correction du dirigé de Morion

Deuxième partie

Forme : 1.3

Je peux constater ici une nette, voire très nette amélioration de cette partie. Tu es passé d’une moyenne de vingt-cinq fautes à cinq fautes par page. Tu as fait beaucoup d’efforts, cela se voit et cela a porté fruit. De plus, ton vocabulaire est beaucoup plus varié, tes descriptions beaucoup plus présentes et complètes. Tu sais à présent nous présenter les faits selon l’interprétation qu’en fait ton personnage en nous faisant ressentir ses sentiments et en nous démontrant sa vision des choses.

Il ne te reste plus qu’à régler ton petit souci de concordance de temps (confusion entre l’imparfait et le passé simple.) Tu dois aussi être vigilant pour les fautes en particulier celles portant sur la conjugaison.

Fond : 3.2

La seule chose que je te reprochais ici à ta première partie du dirigé était le côté un peu bourrin de ton personnage. Ce que tu as amélioré depuis, tes actions étant beaucoup plus crédibles et réaliste.

Une fois de plus, malgré le fait que les actions te sont dictées, tu fais preuve d’initiatives tout au long du dirigé, et tu n’hésites pas à passer à l’action, bravo.

Récompenses :

Xp : 1.3 + 3.2 =4 .5 xp, à cela je rajoute 2 xp comme bonus longueur, ce qui fait : 6.5 xp.

Yus : 6.5*3*3 = 59 yus

Matériel : Tu te mérites enfin cette fameuse cape maléfique que je rajoute à ta fiche.

MessagePosté: Dim 7 Aoû 2011 13:36 
Admin

Correction du RP pur d’Erebor

Forme : 1 XP

J’ai trouvé beaucoup de fautes de conjugaison, tu oublies des pluriels ou alors tu as des problèmes avec la troisième personne du singulier ou tu oublies la terminaison. J’ai vu plusieurs phrases incohérentes ou il manquait un mot ainsi que quelques fautes de syntaxes. Sinon, tu as fait des descriptions absolument magnifiques de ton environnement, ce qui est excellent car cela plonge le lecteur dans ton univers à 300%.

Fond : 3,5 XP

Comment rendre la traversée d’une forêt et la route entre Darham et Mertar attractive ? La réponse est simple : être un nain du nom d’Erebor. Tu as su rendre tout ce trajet dynamique, drôle et émouvant en même temps avec la présence de ce petit ourson que tu protèges du froid de Mertar. J’ai trouvé cela très touchant et chose intéressante, tu es un nain qui refuse une prime en yus, ce qui admirable. Bref une très belle séquence de RP.

Récompenses :

Expérience : 1 + 3,5 + 2 (bonus longueur) = 6,5 XP ! Bravo, tu passes level 4 !
Argent : 4*6.5*7 = 182 yus
Matos : Tu obtiens une cuirasse métallique (End + 5).

Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Mar 30 Aoû 2011 02:55 
Admin

Correction du rp d’Erebor

Forme: 1.5

Ton texte est bien écrit, agréable à lire et ponctué de descriptions bien faites, ce qui aide le lecteur à entrer dans ton histoire. Si tu n’obtiens pas le maximum de point, c’est tout simplement parce que tes fautes, essentiellement d’inattention d’ailleurs, sont trop nombreuses pour ne pas mériter une petite pénalité. Et puis, prends l’habitude d’écrire tes nombre en toutes lettres. ;)

Fond: 2.5

Bien que le texte soit court, il se passe tout de même assez de choses, mais malheureusement rien de très marquant pour l’avancement de ton personnage.

Fais attention à demeurer cohérent d’un post à l’autre, dans un tu affirmes que cela fait près de dix ans qu’Erebor n’a pas rencontré son frère, alors qu’il est question d’une quarantaine d’années le post suivant.

Renommée: Inchangée.

Récompenses:

XP: 1.5 + 2.5 = 4 xp

Yus :8*4*4= 128 yus

Matériel :

Comme récompense, tu obtiens une paire de robustes brassards en argent. Je te laisse le soin de rp leur découverte et les détails techniques se retrouveront dans ta fiche.

MessagePosté: Ven 20 Avr 2012 02:08 
Admin

Correction du rp de Belookane

Forme: 0.75

Beaucoup trop de fautes pour un rp d’à peine cinq pages. Et puis les triples parenthèses, je t’ai déjà dit que tu ne les utilisais pas à bon escient. Pour la narration, tu n’as pas à les utiliser.

J’aime toujours ta façon de raconter ton histoire et j’aime toujours tes poèmes, mais je ne peux t’accorder plus de points tant que tu ne feras pas un effort pour améliorer ce qui t’es reproché !

Fond: 2.25

Belookane est recueillie par un vieil homme, elle se rend à la taverne, puis à la bibliothèque où elle trouve apparemment intéressant puis elle rencontre un homme qui lui donne rendez-vous à l’auberge. Et puis on peut noter que Belookane a un penchant pour la boisson. Certes, elle rencontre des gens, mais il ne se passe pas grand-chose. Ce qui explique que je ne t’ai pas donné la note maximale.

Renommée: Inchangée.

Récompenses:

XP: 0.75 + 2.25 = 3 xp À cela on rajoute 0.5 en bonus. Ce qui te donne 3.5xp Ce qui est amplement suffisant pour monter de niveau !

Yus :3.5*4* 2 = 28

Matériel : Comme récompense, tu obtiens de long gants blancs (tout comme ton avatar), je te laisse le soin de rp leurs acquisitions et les détails techniques de ces gants te seront dévoilées dans ta fiche. [/quote]

MessagePosté: Mer 4 Juil 2012 23:00 
Admin

Correction d'Arkalan

Forme 1

Bon rien d'alarmant mais ça pourrait être mieux tout de même. Mise à part les fautes (impératifs, accord etc...) j'ai noté pas mal de maladresses dans tes phrases. Tu essais des figures de styles, et c'est bien, mais parfois avec trop d'imprécision ; exemple : « Elle parlait d’une façon vive et fluide. Comme si elle lançait des poignards." Bon globalement, je pense avoir compris mais si on analyse, ça veut absolument rien dire :). Bon ensuite il t'arrive de faire des phrases trop courte qui essouffle la lecture. Ce n'est pas un point majeur mais ça ne peut que t'apporter du bonus pour les prochaines corrections.
A part ça tu possède un vocabulaire assez riche que tu exploites correctement et tu sais éviter les répétitions c'est bien !
En bref, de la relecture et tu pourras aisément gagner 0,5 point et même sûrement toucher la note max ! ;)

Forme 3,5

Une histoire palpitante, vraiment ! J'ai relevé pas mal de bons points, un réalisme correct, des dialogues intéressants. Je tenait à te féliciter sur la relations que tu entretenais entre les deux femelles Shaakt qui ma beaucoup amusé. Tu as très bien justifié la récompense de ta première correction c'était aussi très sympa à lire. Plus de descriptions et surtout plus de ressentis (particulièrement avant l'évasion d'Arkalan) t'aurais peut-être accorder les 4 points mais ça reste très bien !

Récompenses :

Xp :
1+ 3,5= 4,5 et j'ajoute 4xp longueur = 8,5xp, assez pour atteindre le deuxième niveau !

Yus : 8,5*2*6= 102 yus

Matos :

Je te laisse rp l'acquisition de 5 flèches pacificatrices (For+2) La pointe de ces flèches est enrobée d'un nectar qui insufflera à la cible la non-violence ainsi qu'une certaine euphorie pendant un laps de temps (Cible : ini=0 pendant 3 tours)

Réputation inchangée.

MessagePosté: Sam 6 Oct 2012 22:06 
Admin

Correction d'Artiel

Forme 1,75

Un style simple mais agréable à lire. Du vocabulaire riche et fluide, j'ai repéré quelques fautes d'inattention et des phrases parfois un peu longues. Attention à ne pas surcharger tes noms d'adjectifs qualificatifs même s'il vaut mieux plus que pas assez.

Fond 2,5

Même si l'histoire donne envie, ici le texte est un peu court et il se passe peu de chose pour Artiel. J'aurai aimé que le voyage jusqu'aux portes soit un peu plus décrit, là on a rien :D Je te conseille aussi de décrire un peu plus le décor. Niveau sentiment, j'ai rien à redire.

Récompenses :

Xp : 1,75+2,5= 4,5 et j'ajoute 1 xp longueur pour 5,5xp lvl up !
Yus : 4*5,5*6=132 yus
Réput' inchangée

Matos/bonus :

J'améliore ton arc qui devient (For+5 AJ +4) et tes habits deviennent (End+4)

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Jeu 18 Oct 2012 10:25 
Admin

Correction d'Hivann Goont (demande du 9 octobre 2012)

Le rp libre :

Forme : 1.5 xp.

Dans l'ensemble c'est très bien, cependant il y a plusieurs grosses fautes, principalement au début (premier post de la correction). Une relecture supplémentaire en enlèverait peut être une grosse partie, ces erreurs ressemblant beaucoup à de l'étourderie.

Pour le reste c'est très bien, le vocabulaire est plus que correct, le style et fluide, il n'y a pas de répétition...

Fond : 4 xp.

Histoire très intéressante et très bien racontée. Ton personnage évolue, se pose des questions... Tu penses à la fois aux détails et aux conséquences des posts précédents, tout se suit sans discontinuer... Rien à redire :)

Le combat :

Forme : 2 xp.

Même remarque que pour le rp libre, les fautes en moins [:bonnard:]

Fond : 3.5 xp.

Dans l'ensemble ton combat est bien écrit, tout est pensé dans les détails, et ton personnage ne s'en sort pas indemne. Je trouve seulement que, comme dans beaucoup de combats dans la fantasy, le chef se la joue trop. A 6 contre 1, les six foncent au corps à corps et c'est fini [:devil:] Enfin, c'est le seul reproche que j'ai à faire, donc c'est pas bien grave.

Résumé :

Hivann Goont gagne 1.5 + 4 + 5.5 (bonus longueur) + 2 + 3.5 + 1 (bonus longueur) = 17.5 xp.

Ca sent le up à plein nez [:Dange:] Je dirais même plus le double up, félicitation [:bonnard:]

Récompenses et validation d'apprentissage :

Sa bourse se remplit de 17.5*6*(3 +1) = 420 yus.
Le sort que tu as tenté d'apprendre en lisant le parchemin est validé.
De plus, ton encensoir passe à mag + 4 et ta tunique à END + 3.

Et tu pourras rp l'obtention - comme tu le souhaites - d'une broche élémentaire :
  • Elle s'attache directement sur la peau, simplement en la posant, et ne peut être retirée qu'avec douleur (et effets secondaires).
  • Suite à la pose, il y a une perte totale de magie et une fatigue durant 12h.
  • Une fois ce délai écoulé, la broche donne les effets suivant :
    • (MAG + 3)
    • Une fois par jour, tu peux convertir un pm d'une élément en un pm d'un autre élément, et ainsi lancer des sorts d'éléments que tu ne contrôles pas. Convertir un pm en son pm contraire (ou en un pm contraire un pm que tu possèdes) entraine la destruction de la broche et l'activation d'un sort de ce pm contraire te prenant pour cible.

Cordialement

GMA1

MessagePosté: Lun 21 Jan 2013 02:37 
Admin

Correction de Ziresh (Demande du 15 janvier 2013)

Forme : RP pur 1,5 / 2 ; Combat I 1,5 / 2 ; Combat II 1,5 / 2

Commentaire unique pour les trois rp, puisqu'on y trouve les mêmes soucis et bons points. J'ai vu un un certain nombre d'étourderies du type oubli de mots, absence d'accords au féminin, mais aussi de petites erreurs comme l'emploi d'expressions non appropriées. Je te cite en exemple "Un ange passa.", maladresse puisque cette expression ne correspond pas à Yuimen. "Davantage" s'écrit en un mot, et tu fais quelques répétitions et contresens par moments.

Cela dit, ton style est fluide, suffisamment descriptif et très agréable à lire.

Fond : Rp pur 4 / 4 ; Combat I 3 / 4 ; Combat II 4 / 4

Ton rp pur est rempli d'événements liés à ta recherche de relique. Les rencontres sont là, les sentiments et péripéties en tous genres également. Toutes les petites pierres pavent la voie vers la hallebarde. J'aurais bien aimé en savoir un peu plus au sujet de la récupération de l'arme par les Fujoniens, mais cela n'a en rien orienté la lecture de ton texte.

Je suis un brin plus sévère sur ton premier combat. J'ai relu à plusieurs reprises, mais certains passages m'ont été difficiles à visualiser. Je n'ai, par exemple, pas réussi à m'imaginer clairement le moment où Ziresh porte son attaque après avoir esquivé et bloqué les haches.

Ton second combat était plus clair, et j'ai eu moins de mal à m'immiscer dans la peau de ton PJ. Certains passages m'ont fait m'interroger, mais rien qui ne m'ait perturbé plus que cela. Ziresh ne se sort pas indemne de cet affrontement, et j'ai apprécié de le voir s'essayer à certaines stratégies.

Bref, pour les trois RP, le contenu est présent.

Bonus longueur : 5 + 1 + 1 = 7 xp

Total XP : = 5,5 + 4,5 + 5,5 + 7 = 22,5 xp Level up !

Yus gagnés : 9 x 22,5 x (4+5) = 1 822 yus

Récompenses matérielles : Tu obtiens donc la relique Hallebarde Protectrice (Caractéristiques dans ta fiche) pour cette quête. Tes combats te permettent de récupérer une Broche bouclier (End +7. Se charge pendant 3 tours, et au 4ème un bouclier se met en place autour du porteur, annulant les dégâts d'une attaque adverse. Capacité activable avant le 4ème tour, mais la broche devient inutilisable pendant 1 journée). J'améliore également ton plastron (Esq AA + 6) et tes bracelets (M AA +6).

Réputation : +3 en renommée partout pour l'acquisition de cette relique.

Apprentissages validés.

MessagePosté: Dim 28 Avr 2013 14:14 
Admin

Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Correction d'Adrayk (demande du 24 avril 2013)

Forme
: 1,5

Ton texte souffre d'un type d'erreurs particulier : les homonymes. À l'oreille, le son est identique, mais l'orthographe en devient fausse (ex : "il va s'en dire" -sans-, "cocon rassurent" -rassurant-, "suivit ses empruntes" -ces, puisqu'il n'en connait pas le propriétaire- et -empreintes, qui désigne une marque et pas le fait d'emprunter-). Il y a aussi quelques soucis de terminaison (ex : "il les hélas" -héla, passé simple-).
En dehors de ces soucis, ton texte est fluide, mais manque parfois un peu de description. J'ai eu un peu de mal à visualiser certaines scènes, notamment celle de la caravane pillée.

Fond : 3 / 4

Ton lutin est en route vers Kendra Kâr, mais en amateur de la nature, il s'arrête, est distrait, et s'égare. Bien qu'il ne se passe pas énormément de choses dans ton Rp, le fait que ton petit personnage découvre de nouveaux horizons reste appréciable.

Bonus longueur : 1

Total XP
: 1,5 + 3 + 1 = 5,5 Level up ! Tu passes au niveau 2.

Yus gagnés : 5,5 x 2 x (4+3) = 77

Récompenses matérielles
: Tu as suffisamment préparé de remède pour en conserver. Je t'offre donc ton Baume forestier (+5 PV, 3 utilisations).

Remarque : Fais attention, tu as placé deux fois le même post dans ta demande de correction. Ton Rp ne fait donc pas 3 000 mots, mais 2 200.

MessagePosté: Sam 4 Mai 2013 12:00 
Admin

Correction de Caabon (demande du 27 avril 2013)

Forme
: Rp d'exploration 1,5/2 ; Rp de combat 2/2

Très peu de fautes à relever, à part quelques accords en genre et nombre et des fautes de frappe. Tu as un style très descriptif et qui l'est parfois trop, sans que cela apporte quelque chose d'important à l'histoire. J'apprécie les descriptions, mais passer trois paragraphes sur la beauté d'un paysage que ton personnage ne voit qu'à peine parce qu'il est occupé à marcher me parait un peu trop.

Fond : Rp d'exploration 3/4 ; Rp de combat 2,5 / 4

Ton rp d'exploration m'a un peu perturbé au début, puisque tu jettes le lecteur au beau milieu d'une histoire en cours. J'ai eu un peu de mal à m'y retrouver, d'autant plus que ton premier post est une série de dialogues dont j'ai eu du mal à identifier les auteurs. Fort heureusement, cela s'est éclairé par la suite. Caabon doit donc quitter Kendra Kâr dans les pas d'un elfe visiblement aguerri. Ils voyagent vite, font quelques rencontres mais cela reste un passage relativement tranquille.

Je vais être plus sévère concernant ton combat parce qu'il m'a paru presque anecdotique. Suivis par un petit contingent d'orques en forêt, Caabon et Céendel se défendent contre eux. À la lecture, ton assassin ne semble pas avoir eu de difficultés à se débarrasser de ses deux adversaires et ni lui ni le PNJ ne reçoivent de blessures. Je n'ai d'ailleurs perçu pratiquement aucun sentiments de la part de ton PJ, quand bien même la fatigue de la marche et la difficulté pour manier Sombrelouves auraient pu le mettre mal à l'aise.
En bref, cet affrontement ressemble davantage à un massacre unilatéral qu'à un combat.

Bonus longueur : 4 et 1

Total XP
: 1,5 + 2 + 3 + 2,5 + 4 +1 = 14 Level up.

Yus gagnés : 14 x 8 x (5+1) = 672

Récompenses matérielles
: Puisque tu en a déjà Rp l'acquisition, je te donne la Cape de Théoperce (Protège des températures extrêmes [+/- 50°]), et j'améliore ta Brigandine (à End +4, Esq AA +4).

MessagePosté: Jeu 9 Mai 2013 16:24 
Admin

Correction de Ziresh (demande du 3 mai 2013)

Forme
: Rp d'exploration 2 / 2 ; Rp de combat 2 / 2

J'ai vu quelques erreurs dans ton texte, principalement d'inattention ou d'absence de relecture (répétitions de morceaux de phrases, absence d'une lettre), mais en quantité trop peu marquée pour te pénaliser.
Les descriptions sont suffisantes, même si parfois un brin légères concernant les PNJ que tu connais, mais pas forcément le lecteur.

Fond : Rp d'exploration 4 / 4 ; Rp de combat 3,5 / 4

Ziresh ressort du lieu de son épreuve avec sa relique, pour se retrouver confronté à une dure réalité. La joie de son exploit est balayée par les mauvaises nouvelles, et je dois dire qu'avec la musique que tu as proposé, les dernières scènes m'ont causé du chagrin.

Je suis un rien plus sévère avec ton combat (le second, puisque le premier n'en était pas véritablement un), que j'ai eu un peu de mal à bien visualiser. J'ai compris que ton PJ se battait, sans voir où se trouvaient vraiment les spectateurs, ni si ces adversaires squelettiques étaient vraiment une menace.

Bonus longueur : 6

Total XP
: 2 + 2 + 4 + 3,5 + 6 = 17,5 Level up. Tu passes au niveau 10.

Yus gagnés : 17,5 x 10 x (5+3) = 1 400

Récompenses matérielles
: J'améliore tes Tassettes à End +10, Esq SA +4 et puisque tu en as Rp l'acquisition, je te donne le Fiole cristalline de Pinga (quand tu serres cet objet contre toi en pensant à eux, il émet le chant des fujoniens d'Amarok aussi clairement que s'ils étaient là).

Apprentissage validé

MessagePosté: Sam 8 Juin 2013 13:00 
Admin

Correction d'Onor (demande du 6 juin 2013)

Forme
: 1,5 / 2

Ton texte contient quelques erreurs. Il s'agit soit d'étourderies type oubli de mots, soit de mauvaises terminaisons de verbes conjugués ou alors de chutes dans le piège des homonymes.

Ceci dit, ton Rp est bien construit et fourni en vocabulaire et descriptions (j'ai parfois eu à aller chercher une définition de certains termes). Le lecteur n'a aucun problème à s'imaginer l'ambiance, les lieux et les PNJ.

Fond : 4 / 4

Ton personnage noie le chagrin de la perte de ses parents dans l'alcool, s'en fait sortir par son mentor de façon assez radicale, et fait le point. Il retrouve ensuite un personnage important de son passé et dont le lien reste flou avec le drame qui s'est produit, avant de s'enrôler dans la milice.

Il se passe pas mal de choses qui posent Onor, ses pensées et ce qui le motive, tout en ouvrant la voie vers de futurs Rp. Je n'ai qu'une chose à dire : vivement la suite !

[:bonnard:]

Bonus longueur : 3

Total XP
: 1,5 + 4 + 3 = 8,5

Yus gagnés : 8,5 x 1 x 7 = 59,5 arrondi à 60

Récompenses matérielles
: Je te laisse acquérir une Gemme d'endurance, ainsi qu'une Rune supérieure Aoz.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante