Correction de Ziresh (Demande du 15 janvier 2013)
Forme : RP pur 1,5 / 2 ; Combat I 1,5 / 2 ; Combat II 1,5 / 2
Commentaire unique pour les trois rp, puisqu'on y trouve les mêmes soucis et bons points. J'ai vu un un certain nombre d'étourderies du type oubli de mots, absence d'accords au féminin, mais aussi de petites erreurs comme l'emploi d'expressions non appropriées. Je te cite en exemple "Un ange passa.", maladresse puisque cette expression ne correspond pas à Yuimen. "Davantage" s'écrit en un mot, et tu fais quelques répétitions et contresens par moments.
Cela dit, ton style est fluide, suffisamment descriptif et très agréable à lire.
Fond : Rp pur 4 / 4 ; Combat I 3 / 4 ; Combat II 4 / 4
Ton rp pur est rempli d'événements liés à ta recherche de relique. Les rencontres sont là, les sentiments et péripéties en tous genres également. Toutes les petites pierres pavent la voie vers la hallebarde. J'aurais bien aimé en savoir un peu plus au sujet de la récupération de l'arme par les Fujoniens, mais cela n'a en rien orienté la lecture de ton texte.
Je suis un brin plus sévère sur ton premier combat. J'ai relu à plusieurs reprises, mais certains passages m'ont été difficiles à visualiser. Je n'ai, par exemple, pas réussi à m'imaginer clairement le moment où Ziresh porte son attaque après avoir esquivé et bloqué les haches.
Ton second combat était plus clair, et j'ai eu moins de mal à m'immiscer dans la peau de ton PJ. Certains passages m'ont fait m'interroger, mais rien qui ne m'ait perturbé plus que cela. Ziresh ne se sort pas indemne de cet affrontement, et j'ai apprécié de le voir s'essayer à certaines stratégies.
Bref, pour les trois RP, le contenu est présent.
Bonus longueur : 5 + 1 + 1 = 7 xp
Total XP : = 5,5 + 4,5 + 5,5 + 7 = 22,5 xp Level up !
Yus gagnés : 9 x 22,5 x (4+5) = 1 822 yus
Récompenses matérielles : Tu obtiens donc la relique
Hallebarde Protectrice (Caractéristiques dans ta fiche) pour cette quête. Tes combats te permettent de récupérer une
Broche bouclier (End +7. Se charge pendant 3 tours, et au 4ème un bouclier se met en place autour du porteur, annulant les dégâts d'une attaque adverse. Capacité activable avant le 4ème tour, mais la broche devient inutilisable pendant 1 journée). J'améliore également ton
plastron (Esq AA + 6) et tes
bracelets (M AA +6).
Réputation : +3 en renommée partout pour l'acquisition de cette relique.
Apprentissages validés.