Correction des aventures de Korben Bière Brisée - Demande du 19-XII-2015
Forme : 1(exploration) /
1.5 (combat)Moins de faute dans le texte que la dernière fois, mais toujours présentes : accords, quelques impératifs, des conjugaisons. Chose que je n'ai pas compté comme fautes, mais qui dérange à la lecture : des conditionnels qui pourraient franchement être des futurs vu le contexte, mais qui ne sont pas tout à fait faux en conditionnels, et qui foutent un sacré doute sur les intentions de ton PJ. Un engagement ou du vent ?
Moins de fautes, mais aussi moins de descriptions. Si les sentiments de ton PJ, ses réactions, sont bien brossés, le reste m'a donné l'impression d'un gros flou. Qu'est-ce qui distingue la salle de prière du hall du temple ? Difficile de savoir. Une statue qui représente Phaïtos. Mais comment ? Comment les Corbeaux le vénèrent-ils ? Est-ce une forme, une ombre, un homanoïde ? Quels sont ses attributs ? Je développe cet exemple spécifiquement, car il me semble que c'est un exemple d'élément de décors central qui peut facilement donner un cachet spécifique à la pièce.
T'es passé à deux doigts d'un malus RP ; ce qui te l'a évité, c'est un oubli de ma part lors de ta dernière correction. Tu avais déjà utilisé, comme ici,
"Némésis". Or il est précise
ici :
Citation:
Les personnages nominativement mentionnés doivent être présents dans le background de l'univers, ou cohérent avec celui-ci. Attention donc à l'usage de certaines expressions. Exemple : les expressions comme "en tenue d'Eve", "ne connaître ni d'Eve ni d'Adam", "fier comme Artaban", et autres faisant référence à un personnage réel ou mythologique ne doivent pas être présentes dans les pensées et paroles des personnages, ainsi que dans la narration à la première personne.
Némésis avec la majuscule, ça ne laisse guère de doute. Même si je comprends son usage par allusion, difficile d'admettre une tolérance dans un récit à la première personne.
Pour le combat, même qualités et souci que pour le RP libre : un personnage bien brossé, mais un ensemble un peu flou. Pour faire écho aux commentaires sur le fond, malheureusement, peut-être celui-ci ne sert-il pas le texte que tu amènes.
Fond : 2(exploration) /
1 (combat)C'est en approchant de la fin que j'ai commencé à me dire qu'il y avait matière. Côté expérience pour ton PJ, sur le début, c'est assez limité. Pour le combat, j'ai pris en compte la perte de la jambe, mais côté expérience, ça m'a paru assez limite. Pour un combat, c'est très sommaire en termes de quantité d'actions, tout comme en termes de qualité des actions.
Par la suite, la perte de la jambe est appréhendée comme un problème de mobilité, assez facilement évité par l'immobilité et le transport par d'autre. Mais que devient le traumatisme purement physique ? Combien Korben a-t-il perdu de sang ? Comment a-t-il été soigné ? C'est un gros aspect sur lequel ce RP fait un très très rapide passage. Reste le ressors TGCM, encore faut-il l'appliquer.
L'épreuve finale vient donc amener une expérience au sens propre, même si ce moment reste assez flou. Rêve ? Illusion ?
RécompensesXp : 3 +3 (bonus longueur exploration) + 2.5 + 0.5 (bonus longueur combat) = 9 xp et passage au niveau 3, bravo. Envoie moi un MP pour me préciser ton choix de capa RP.
Yus : 3*6*9 = 162 yus
Matériel : hache du guerrier mort-vivant (For+5, deux mains)
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est
par là.
Bon jeu à vous !