L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses dans les duchés des Montagnes
MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 11:26 
Admin

Correction des aventures de Korben Bière Brisée - Demande du 05-X-2015

Forme : 1.5(exploration) / 1 (combat)

On va commencer par le plus embêtant : une flopée de fautes, un peu bêtes, surtout des accords. Ca interpelle parfois un peu à la lecture. Pour ce qui est des attentes de forme liées au RP, il y a les éléments requis, comme le ressenti du personnage et les descriptions, mais avec une certaine inégalité cependant. J'ai été extrêmement surpris de voir la vitesse à laquelle a été traitée le passage dans la famille de Daëmon : pas moyen de savoir si c'est la partie elfe ou humaine, un moment assez étrange.

Pour le combat, proportionnellement deux fois moins de fautes, mais de plus gros problèmes. Un morceau de méta-jeu ai-je eu l'impression : ton récit est à la première personne, un moment il évoque les Messagers. Seulement, je ne vois de présentation qu'à la fin du combat. Comment Korben sait-il que ce sont des Messagers ? Y a-t-il eu un RP avant qui le justifie ? Même question pour "les disciples de Thimoros". Sur la forme, ce qui a prédominé dans ma lecture du combat, c'est la confusion et le flou. Un moment surgit dans le RP un groupe d'alliés. Qui sont-ils, comment sont-ils arrivés, font-ils partie du petit groupe qui s'est séparé au début, sont-ils extérieurs ? Aucune idée. Pareil pour l'environnement. Ton personnage fonce, charge, se déplace. Je comprends que le point de vue à la première personne permet une certaine réduction de la focale, dans la manière dont ton personnage appréhende le combat, mais il y a tout de même un environnement humain/physique qui n'apparaît pas. Une dimension à retravailler je pense.

Fond : 1.5(exploration) / 2 (combat)

Pour le RP d'exploration, c'est assez pauvre ; un environnement connu/familier domine, et le passage qui présente une certaine altérité (la famille de Daemon) est (trop) vite esquissé. La baston dans la taverne corse un peu l'ensemble. Cependant, c'est une partie où l'exploration et le voyage ne dominent que peu : ça m'a plus fait penser à un RP de transition qu'à une quête d'introduction.

Le fond du combat fait un peu écho à la forme. Je ne sais pas si c'est lié au fait qu'il s'agisse d'un combat dirigé, une nouvelle expérience de RP, sur l'enchainement, c'est assez répétitif. Dans les deux premiers posts, il y a des précisions : le bras visé, puis le torse, ça présente un certain intérêt. Ensuite c'est charger/abattre/fuser, assez modéré dans la variété, d'autant que l'environnement ne joue que peu, peu exploité, idem pour les autres personnages. Ton personnage a également un handicap important, son oeil. Un élément de RP des plus intéressants. Qui n'apparaît qu'une fois, pour parler d'un angle mort. Pour avoir lu un combat d'un autre de tes personnages, je pense qu'il y a une bonne marge de progression.

Récompenses

Xp : 3 + 3 (bonus longueur exploration) + 3 + 1 (bonus longueur combat) = 10 xp, et passage au niveau 2

Yus : 2*10*2 = 40 yus

Matériel : épée simple (For+3), bottes (end+2), que tu pourras récupérer sur un cadavre - indique moi par MP si tu souhaites les conserver.

Réputation : +2 renommée à Mertar, le père causera un peu de son fils ; +5 infamie pour la baston.

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

Sujet du message: Re: Attributions des récompenses dans les duchés des Montagnes
MessagePosté: Jeu 15 Oct 2015 23:23 
Admin

Correction des aventures de Daemon - Demande du 27-IX-2015

Forme : 0.5 (exploration)

Commençons par les fautes : nombreuses. Beaucoup de mauvais accords, de verbes mal conjugués, de confusion entre homophones (participes passés/infinitifs, "a"/"à", participes passés/passé simple), puis viennent les fautes d'orthographe les plus classiques. Je n'ai pas buté que sur les les fautes : par moment des choix d'accord, de mots sur les descriptions m'ont un peu interpellé ; un exemple conclut ton RP : "Devant eux s'adresse une béance sombre et menaçante, haute de plusieurs mètres. " Se dresser j'aurais compris, mais "s'adresser" moins. Je pense qu'un travail de relecture - ou de re-relecture - pourrait faire un peu de ménage.
Côté description, l'environnement est plutôt bien brossé, plutôt tourné vers l'impression ; de petits détails pourraient peut-être donner un peu de vie à l'ensemble, à toi de voir. Cela n'empêche pas que ce qui est fait est déjà satisfaisant. Le ressenti de Daemon n'est pas non plus oublié. Là où parfois j'ai eu un sentiment de répétition, ce fut avec Korben

Fond : 3(exploration)

Fuite d'une ville, découverte d'une autre, un voyage mouvementé, quelques prises d'initiative, des retrouvailles, une histoire qui se met en lien avec le passé, voilà du contenu. En revanche, j'ai trouvé dommage que certains aspects soient pour ainsi dire passés sous silence : toute la composante voyage tout d'abord, très vite esquissée au vu de l'importance que ça peut constituer dans la situation, surtout vu les difficultés ; concernant les difficultés justement, que devient la blessure du début ? Elle semble assez sévère, et puis finalement plus de nouvelles ; guérie, bénigne ou oubli ?

Un point important que je ne pénaliserai pas ici, puisque c'est un début, mais sur lequel je pourrai sans doute être plus sévère par la suite. Yuimen est un monde plein de vide, que les joueurs peuvent combler suivant leur imagination, en proposant de nouveaux lieux, ou en créant ceux-ci dans les RP. Tu as tout à fait le droit d'inventer un petit village de pêcheurs, ou encore un village dans les montagnes. Cependant, il y a des limites de cohérence à observer : par exemple, ne pas changer/inventer un milieu, un paysage. Je n'ai aperçu sur aucune carte un marais ("Les voici à présent dans une immense zone de marais." précise ton RP) entre Dahràm et les montagnes. De plus, la description de la route après les montagnes est assez éloquente : "Une fois les montagnes passées, il vous faudra traverser la plaine, autrefois fertile et riche, aujourd'hui inculte et sèche. On ne compte plus les générations depuis la dernière récolte ce qui en fait une terre vide, brulée, piétinée." Avec des termes qui n'incitent pas selon moi à penser qu'il s'agit de marais. Inventer, oui, mais veiller à rester dans le cadre.

Récompenses

Xp : 3.5 + 3.5 = 7 xp, ce qui te vaut un passage au niveau 3. Tu peux choisir une capacité RP ou un sort RP, envoie moi ton choix par MP.

Yus : 7*6*3 = 126 yus

Matériel : aucun

Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Lun 2 Nov 2015 21:07 
Admin

Correction du RP et du combat de Daemon

Forme : 0,75 XP (RP) et 1 XP (Combat)
Pour la partie RP, seulement 0,75 XP car beaucoup de fautes d’accord qui s’amoncèlent ici et là dans tes écrits. Chose encore plus dommage c’est qu’on peut lire une page et demi sans aucune faute puis passer à un seul paragraphe qui en contient 4 ! Il faut que tu arrives à être plus régulier dans ta manière d’écrire au niveau orthographe et grammaire. De plus, je te sanctionne ici pour une chose qui ne se voit que dans la partie RP : la manière dont les dialogues sont écrits. Tu ne dois pas faire apparaître les propos de ton binôme de RP, Korben, mais plutôt te réapproprier ses paroles à ta sauce, de même pour les PNJs. Imagine un peu dans un RP à 5 joueurs si le dernier à écrire reprenait les propos mots pour mots de chaque joueur avant lui, on n’en verrait pas le bout, ce serait une perte de temps inutile.
Pour la partie combat, des fautes comme pour le RP mais moins, ce qui te pénalise ici se sont les redondances et les lourdeurs stylistiques : « Un miroir miroitant », « Les épées ne s’étreignent que pour dénouer leurs étreintes et s'étreindre à nouveau. » et ce ne sont que deux exemples. Tu sembles savoir écrire avec un brai sens de l’humour, je fais ici référence à ton passage express au « paradis ». J’ai adoré ce petit passage d’une naïveté et d’une fraîcheur inattendue ! Le personnage est sombre mais essaie de diluer un peu plus d’humour.

Remarque générale : tu sembles avoir du vocabulaire mais son utilisation n’est pas optimal, tu colles trop souvent des champs lexicaux dans un même paragraphe ce qui rend le style lourd.

Fond : 3 XP (RP) et 3,5 XP (Combat)
Dans la partie exploration, tes descriptions nous permettent vraiment de rentrer dans ton univers et d’être pratiquement à ta place, d’avoir peur avec toi, de douter avec toi, de réfléchir en même temps que toi. Ce qui est bon point. Tu pondères le caractère tempétueux de Korben le long de la route te menant à la relique en faisant preuve d’initiative. Les poulpes rendent le trajet, aussi court fut-il, plus dangereux et plus inquiétant que la simple présence de stalactites et stalagmites. J’ai beaucoup aimé la partie observation de l’ennemi, le fait que tu tentai de te fondre dans les ombres, c’est pas mal du tout. Le tout jusqu’au déclenchement du combat et sa fin heureuse enfin presque. Tu finis blessé, automutilé, quelle idée, et avec des informations supplémentaires sur les Messagers du Corbeau, donc c’est plutôt pas mal.
En ce qui concerne le combat, je dois dire que c’est d’un dynamisme plutôt intéressant. Il y a du rebondissement et j’aurais pu te mettre le maximum si ce n’était pour un petit truc qui m’a chiffonné à la lecture. Tu dis dans ton RP que la mare dans laquelle se trouve le gantelet fait un mètre de profondeur et quelques lignes plus loin, tu es à deux doigts de te noyer, dans un mètre d’eau ! Attention à ses petits détails qui font la différence parfois !

(3,75 + 4,5)/2 = 4,1 donc tu obtiens ta relique mais de justesse !

Remarque importante : attention à l’avenir car tu as utilisé la capacité RP de ton gant sans que son obtention n’ait été validée par un GM. Cela aurait pu te coûter l’obtention de ta relique. Fais attention la prochaine fois !

Récompenses :
Expérience : 0,75 + 3 + 2 (bonus longueur) = 5,75 XP pour le RP et 1 + 3,5 + 3 (bonus longueur) = 7,5 XP pour le combat TOTAL : 5,75 + 7,5 = 13,25 XP ! Level up !
Yus : 13,25*4*10 (veinard !) = 530 yus
Matos : Alors sur le corps de la chef tu as trouvé :
  • Une dague (For +4)
  • Une capuche (End +5)
  • Une paire de brassards en cuir souple (End +4)
A toi de me dire ce que tu veux récupérer.

MessagePosté: Jeu 5 Nov 2015 16:21 

Correction de Zu’Gash (Demande du 27/10/2015)

Forme : 2

Rien à redire, ici. Je n’ai pas relevé de faute d’orthographe ou de grammaire. En revanche, j’ai beaucoup ri à la lecture de ton RP. Mais pas que. C’est drôle, c’est frais, c’est sincère, attendrissant par moments. On rentre vraiment dans la peau de ton personnage et dans les situations rocambolesques, étonnantes, émouvantes ou juste drôles où elle se fourre. Très bon RP, à ce niveau.

Fond : 2,5

Il se passe assez peu de choses cruciales pour ton personnage. Elle fait la découverte d’un endroit où elle est accueillie, fait la découverte de ce qu’est la nécromancie, rencontre de nouvelles personnes et intègre un groupe. Pas de grande aventure, comme la mission qu’elle a en préparation, qui s’annonce à l’avance fort intéressante (celle de buter l’ours pour effrayer les bucherons). Donc un RP d’intégration tout à fait correct, mais qui s’arrête à cette intégration. J’ai quand même beaucoup aimé les qui-proco sur le sexe de Daemon. Le pauvre, il en a pris pour son grade.

Total : 4,5 + 4,5 = 9XP. Tu passes en classe secondaire, poulette ! Félicitations.

Récompenses :

Yus : 9*3*6 = 162 yus.
    Récompense matérielle : /

MessagePosté: Mer 2 Déc 2015 03:14 
Admin

Correction des aventures de Daemon - Demande du 10-XI-2015

Forme : 1.5 (exploration)

Toujours des fautes çà et là, mais bien moins que ce que j'avais trouvé lors de ma dernière correction, ce qui est appréciable ; qualitativement il y a du mieux aussi, majoritairement des soucis d'accords, des choses qui frappent moins à la lecture. Quelques tournures parfois un peu étranges, mais là encore, moins frappantes que ce que j'avais lu la dernière fois. L'impression globale d'une lecture plus fluide. Les sensations du personnage sont bien présentes, les descriptions en nombre suffisant ; je pense que les deux mériteraient d'être un peu plus fouillé/précisé, sans les allonger outre mesure, pour donner plus d'atmosphère au RP, notamment pour un lieu comme le château d'Endor.

Fond : 2.5 (exploration)

Il y a du nouveau, mais aussi beaucoup de continuité, et une grande passivité de la part de ton PJ - surtout pour la première partie du RP, malgré la conversation - jusqu'à l'épisode de la bouteille. Cela fait tout de même une transition honorable.
Un point m'a fait sérieusement tiquer en revanche, titillant mon envie de recourir à un malus RP mineur : la chute de ton personnage, dans la montagne, dont il se relève sans mal apparent aucun. Débouler une pente rocailleuse en roulant, c'est déjà l'occasion de se blesser ; choir d'une hauteur plus importante que celle des arbres que l'on se prend ensuite, c'est encore pire ; les branches qui se brisent ont au moins de quoi griffer, gifler ; mais si une branche arrête la chute, donc ne se brise pas, il y a fort à parier que c'est quelque chose du corps en face qui s'est brisé. A moins d'insister sur le caractère exceptionnel et la veine incroyable de ton PJ, ça fait un peu gros. Ca a son petit effet dans le RP, mais un effet à user avec modération.

Récompenses

Xp : 4 + 3.25 = 7.25 xp et passage au niveau 5.

Yus : 5*7.25*2 = 72.5 arrondis à 73 yus

Matériel : Une rune aoy (à identifier) [E=1]

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Mer 9 Déc 2015 13:26 
Admin

Correction de Korben Bière-Brisée

Forme

Exploration : 1.5

Il y a quelques fautes d'inattention, quelques soucis d'accord, également (fais attention à bien te relire, et pour les participe tu peux mentalement remplacer les verbes par « faire », tu verras que ce sera nettement plus simple de voir si ça prend un « e » ou un « s ») mais globalement rien de bien méchant. Le style est plutôt sobre mais efficace, et le langage familier de ton nain accentue bien l'image que l'on se fait de lui. Donc attention aux fautes, mais ça reste pas mal du tout.

Fond

Exploration : 1

Bon là, pas de surprise, tu l'as dit toi-même, c'est un RP de transition et en dehors de quelques dialogues il ne se passe pour ainsi dire rien du tout. Je tiens à préciser que cette note n'est pas représentative du plaisir que j'ai pu éprouver en lisant les aventures de Korben, seulement de l'expérience qu'il a pu tirer de ce chapitre. Et en dehors de son allégeance nouvelle (quoique toute relative) à Phaïtos il ne se passe rien qui pourrait changer ton personnage de quelque manière que ce soit. Petite remarque d'ailleurs, j'ai l'impression que le chapitre aurait pu être prolongé. Ce qui suit pouvait vraisemblablement se trouver dans ce chapitre, qui n'aurait du coup pas été un RP de transition et aurait été bien plus intéressant pour ton PJ.

Récompenses

XP : 2.5 + 1,5 (Bonus longueur) = 4.

Yus : 2*(2+5)*4 = 56 yus

Matériel
Aucun

Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mer 9 Déc 2015 16:53 
Admin

Correction de Daemon

Forme

Exploration : 1.75

Là, je suis assez mitigé. Il n'y a pas beaucoup de faute, il y en a même très peu au final, et elles sont toutes assez bêtes (et facilement évitables avec une relecture minutieuse) mais loin d'être méchantes. Le vocabulaire est assez varié, on a les ressentis de Daemon, bref, c'est sur la forme un très bon RP... Mais inégal. En terme de tournures de phrases il y a des passages très bien écrits, très bien décrits aussi (la description de la faera est plutôt belle) et il y a d'autres passages moins soignés, mécaniques, presque. Il y a des moments durant lesquels les événements ont l'air tout droit tirés d'un documentaire animalier : les phrases courtes se succèdent, mais sans style, juste de manière plate et sans but précis, sans le désir de mettre une ambiance particulière. On a juste des successions de descriptions monotones qui coupent l'immersion. Et c'est dommage, parce que comme dit précédemment, d'autres passages sont très beaux, très immersifs. Et à vrai dire la différence de qualité coïncide avec la différence d'intérêt des descriptions.

La raison de cette différence me paraît assez limpide : on peut voir que tu y mets plus du tien lorsque tu décris des événements importants que lorsque tu décris des actions simples et à l'apparence inutile. Mais justement, c'est à toi de rendre ces actions simples plus intéressantes par la narration, je peux comprendre que c'est plus difficile pour toi d'être inspiré par ces passages un peu vides, mais pour le lecteur c'est assez perturbant de voir de telles différences d'implication d'une phrase à l'autre.

Fond

Exploration : 2.25

Je suis partagé là aussi, mais pour d'autres raisons. D'un côté, tu es plutôt passif et il ne se passe pas grand chose dans ces RPs, à part des conversations avec des PNJs, mais d'un autre côté la rencontre avec sa faera est un tournant important pour un personnage, et dans ce chapitre tu te concentres particulièrement dessus, et avec brio je dois dire. Ca prend du temps, ton PJ est curieux, et en même temps le caractère quelque peu particulier de ces créatures particulières est brillamment souligné. D'ordinaire c'est un détail qui aurait plus facilement sa place dans la forme, mais de par le lien qui unit une faera à son maître c'est un aspect qui a beaucoup d'importance dans le vécu de celui-ci. En plus de ça, Daemon gagne la confiance de Kadria, ce qui n'est apparemment pas une mince affaire, et regagne son bracelet, qui semble avoir une signification importante pour lui. Donc, non, il ne se passe pas grand chose, mais en même temps Daemon ne peut se sentir que grandit de tels événements.

Récompenses

XP : 4 + 3.5 = 7.5. Bravo, tu gagnes ton niveau 6 de justesse et passe en classe secondaire ! Envoie moi un MP pour me dire quelle classes tu choisis et je modifierais ta fiche en conséquence.

Yus : 6*(5+1)*7.5 = 270.

Matériel
Aucun.

MessagePosté: Lun 21 Déc 2015 12:30 
Admin

Correction de Evelyn

Forme

Exploration : 1

Il y a un nombre assez important de fautes dans ton RP, notamment des problèmes avec le pluriel et l'infinitif, que tu viens souvent mettre à la place du participe et quelque fois mettre à la place du passé. Pour ce dernier point, je t'invite, lorsque tu écris, à mentalement changer le verbe à conjuguer par le verbe « faire », tu pourras ainsi très facilement te rendre compte si tu dois mettre « faire », « fait », « faite », « faites » ou encore « faisait » etc, et donc savoir comment tu dois conjuguer et accorder ton verbe. Il y a aussi pas mal d'oubli de mots ou de petites confusions qui auraient aisément pu disparaître avec une simple relecture. En dehors de ça il y a pas mal de ressenti et de descriptions, on comprend assez facilement l'état d'esprit d'Evelyn et ça rend la lecture agréable.

Fond

Exploration : 2

RP de transition oblige, il ne se passe pas grand chose pour Evelyn, en dehors d'une petite fuite peu approfondie et du meurtre de l'homme (néanmoins très intéressante pour la psychologie de ton personnage, et principale raison de ton gain d'expérience), ce n'est au final que la rencontre de ta voleuse avec les messagers, il n'y a donc pas grand chose à en dire.

Récompenses

XP : 3 + 3 (Bonus longueur) = 6. Félicitations, tu passes au niveau 2 !

Yus : 2*(1+4)*6 = 60.

Matériel
Aucun.

MessagePosté: Mer 23 Déc 2015 16:53 
Admin

Correction du rp de Daemon

Forme rp : 1,5 combat 1 : 1,5 combat 2: 1,0

Commentaires généraux:

Tout d’abord les fautes. Elles ne sont pas si nombreuses, mais se regroupent en deux catégories précises. La première : l’orthographe qui regroupe le trois quarts de tes fautes. Sans t’en faire une liste exhaustive, je vais t’en citer quelques-unes afin de mieux illustrer mes propos (détalle (détale), talone (talonne), répercutions (répercussions). ) La seconde : l’accord du participe passé. Tu as tendance à les confondre avec la conjugaison à la troisième personne. Un peu de vigilance serait bienvenu ici.

Mais les fautes (d’orthographes et de grammaires) ne constituent pas à elle seule la forme et heureusement. Il serait honteux de ne pas tenir compte du style et de la façon de raconter du joueur.
Sans faire d’abus de mots et de t’étendre dans des descriptions lourdes et ennuyeuses, tu choisis les mots justes en quantités suffisantes, exprimées clairement pour mettre l’ambiance de la scène et de la situation. Tes descriptions sont brèves, mais présentes et complètes.

Combat 2 : Un peu plus de fautes que dans les autres rps.

Fond rp: 1,5 combat 1: 4 combat 2: 1,5

Rp: Ce rp quoique qu’agréable à lire, n’apporte pas grand-chose à l’évolution de Daemon. Celui-ci, en gros, découvre le château d’Endor ! Certes, il y a les combats, mais ceux-ci sont déjà calculés à part.

Combat 1: Combat d’entraînement fidèle à ce qu’il devrait être. Scénario assez bien ficelé où les combattants se respectent puisqu’il ne s’agit que d’un exercice. Par contre, on peut y lire l’orgueil de chacun, dans le désir de montrer sa force, sa supériorité. La participation ponctuelle, pas trop invasive de la Faera fut appréciée. Celle-ci ne se plongeant pas dans un discours inutile comme on le voit souvent, mais se contentant de faire la leçon à son maître. Et puis, même un exercice peut se terminer dans le sang, même si ce n’est que celui d’un nez. Belle fin de combat !
Combat 2 : Bien que le combat est bien décrit et facile à suivre, il s’agit plus du combat de Korben et du Liykor que celui de Daemon. Daemon semble plus un spectateur. Ses actions personnelles comptent au plus quelques centaines de mots.
Bref dans l’ensemble, un bon rp très intéressant à lire !

Récompenses rp :

Tout d’abord les xps rp: 1,5 +1,5 = 3 xp À cela, on rajoute 1 xp de bonus longueur, ce qui totalise 4 xp

Yusrp : 4* 6 *4 = 96

Récompenses combat 1 :

Tout d’abord les xps combat 1: 1,5 + 4 = 5,5 xp À cela, on rajoute 1 xp de bonus longueur, ce qui totalise 6,5 xp

Yus combat 1: 6* 6,5 *4 = 156

Récompenses combat 2 :

Tout d’abord les xps combat2 : 1 +1,5 = 2,5 xp [/color] Ce qui est amplement suffisant pour changer de niveau ! Bravo !

Yus combat 2 : 7 * 2,5 *4 = 70

Matériel : Comme récompense matérielle, Daemon peut s’emparer de l’équipement (armures et armes) du squelette qu’il a tué. Tout en respectant les descriptions de tes rps, je te demande de m’envoyer par mp la liste de ce que Daemon récupère. Je le chiffrai ensuite et le rajouterai à ta fiche.

Daemon a combattu des squelettes dans les sous-sols du Château d’Endor.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Mer 6 Jan 2016 02:15 
Admin

Correction des aventures de Korben Bière Brisée - Demande du 19-XII-2015

Forme : 1(exploration) / 1.5 (combat)

Moins de faute dans le texte que la dernière fois, mais toujours présentes : accords, quelques impératifs, des conjugaisons. Chose que je n'ai pas compté comme fautes, mais qui dérange à la lecture : des conditionnels qui pourraient franchement être des futurs vu le contexte, mais qui ne sont pas tout à fait faux en conditionnels, et qui foutent un sacré doute sur les intentions de ton PJ. Un engagement ou du vent ?
Moins de fautes, mais aussi moins de descriptions. Si les sentiments de ton PJ, ses réactions, sont bien brossés, le reste m'a donné l'impression d'un gros flou. Qu'est-ce qui distingue la salle de prière du hall du temple ? Difficile de savoir. Une statue qui représente Phaïtos. Mais comment ? Comment les Corbeaux le vénèrent-ils ? Est-ce une forme, une ombre, un homanoïde ? Quels sont ses attributs ? Je développe cet exemple spécifiquement, car il me semble que c'est un exemple d'élément de décors central qui peut facilement donner un cachet spécifique à la pièce.
T'es passé à deux doigts d'un malus RP ; ce qui te l'a évité, c'est un oubli de ma part lors de ta dernière correction. Tu avais déjà utilisé, comme ici, "Némésis". Or il est précise ici :
Citation:
Les personnages nominativement mentionnés doivent être présents dans le background de l'univers, ou cohérent avec celui-ci. Attention donc à l'usage de certaines expressions. Exemple : les expressions comme "en tenue d'Eve", "ne connaître ni d'Eve ni d'Adam", "fier comme Artaban", et autres faisant référence à un personnage réel ou mythologique ne doivent pas être présentes dans les pensées et paroles des personnages, ainsi que dans la narration à la première personne.

Némésis avec la majuscule, ça ne laisse guère de doute. Même si je comprends son usage par allusion, difficile d'admettre une tolérance dans un récit à la première personne.

Pour le combat, même qualités et souci que pour le RP libre : un personnage bien brossé, mais un ensemble un peu flou. Pour faire écho aux commentaires sur le fond, malheureusement, peut-être celui-ci ne sert-il pas le texte que tu amènes.

Fond : 2(exploration) / 1 (combat)

C'est en approchant de la fin que j'ai commencé à me dire qu'il y avait matière. Côté expérience pour ton PJ, sur le début, c'est assez limité. Pour le combat, j'ai pris en compte la perte de la jambe, mais côté expérience, ça m'a paru assez limite. Pour un combat, c'est très sommaire en termes de quantité d'actions, tout comme en termes de qualité des actions.
Par la suite, la perte de la jambe est appréhendée comme un problème de mobilité, assez facilement évité par l'immobilité et le transport par d'autre. Mais que devient le traumatisme purement physique ? Combien Korben a-t-il perdu de sang ? Comment a-t-il été soigné ? C'est un gros aspect sur lequel ce RP fait un très très rapide passage. Reste le ressors TGCM, encore faut-il l'appliquer.
L'épreuve finale vient donc amener une expérience au sens propre, même si ce moment reste assez flou. Rêve ? Illusion ?

Récompenses

Xp : 3 +3 (bonus longueur exploration) + 2.5 + 0.5 (bonus longueur combat) = 9 xp et passage au niveau 3, bravo. Envoie moi un MP pour me préciser ton choix de capa RP.

Yus : 3*6*9 = 162 yus

Matériel : hache du guerrier mort-vivant (For+5, deux mains)

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Ven 8 Jan 2016 13:51 
Admin

Correction du rp libre de Haple Mitrium

forme: 1

C'est très bien écrit, et je n'ai vu presque aucune faute. Par contre, le problème tient plus à la forme des paragraphes. Il faut vraiment que tu passes plus de lignes ! Notamment lorsqu'il n'y a que de la narration, les gros blocs de texte rendent la lecture très difficile. C'est dommage parce que par ailleurs, la lecture est très sympa.

Pense aussi à sauter une ligne avant et après les paroles d'un personnage.

fond: 2

Comme tu dis, on est dans un rp relativement tranquille où il ne se passe pas grand-chose. Haple est perdue dans la montagne et se retrouve à la grotte des affaires où elle fait quelques achats et rencontre un type louche. Sa débrouillardise est impressionnante, mais il n'y a pas beaucoup plus plus à dire. Je dois dire tout de même que je trouve ton PJ très attachant et même assez amusant, malgré les ombres sous-jacentes, que l'on ressent très bien.

Bonus de longueur : 3

total : 3+3=6

yus : 6*6*3=108

matériel : rien en dehors de tes achats, reste à voir ce que t'a donné le sinari !

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !

MessagePosté: Lun 22 Fév 2016 10:57 
Admin

Correction de Zu'Gash

Forme

Exploration et combat : 2

Des fautes quasiment inexistantes, et uniquement d'inattention, un style fluide, beaucoup d'humour, il n'y a pas grand chose à reprocher du point de vu de la forme. Il manque peut-être un tantinet de descriptions pour que ce soit parfait, mais sinon c'est excellent.

Fond

Exploration : 3

Alors, contrairement à ce que tu as marqué dans la demande de correction, je n'ai pas noté l'apprentissage et la suite du combat dans l'exploration, parce que ça faisait partie intégrante du combat, et qu'il continuait à y avoir des interactions régulières avec l'ours. Du coup dans l'exploration n'est noté ''que'' la traque de l'ours, l'exploration de la grotte et le moment où tu effraies les bûcherons. Il y a aussi la découverte des particularités de ton compagnon, et le partage de la vue, qui entre en compte, donc ce n'est clairement pas un chapitre dont il y a à rougir.

Combat : 4

Le combat est très long, et assez varié, et il est également l'occasion pour Zu'Gash de découvrir d'autres caractéristiques d'Aroroa, et d'améliorer quelque peu leur complicité, notamment via la phase d'apprentissage. Et en plus de ça il est contre un ours, ce qui n'est pas rien.

Récompenses

Apprentissage de Tir guidé validé.

XP : (5 (Exploration) + 4 (Bonus longueur)) + (6 (Combat) + 4 (Bonus longueur)) = 19. Deux niveaux d'un coup, félicitations ! N'oublie pas de m'envoyer les nouvelles caractéristiques de ton compagnon, ainsi qu'une aptitude RP.

Yus : 8*(4+5)*19 = 1368

Matériel
Deux fioles de fluides de glace ¼
Peau d'ours (cape) (End +6, Esquives +4)
Ainsi que le bracelet, cadeau de la guilde.
Envoie moi un MP pour me dire si tu veux que j'équipe ta nouvelle cape à la place de l'ancienne.

Image

MessagePosté: Jeu 17 Mar 2016 18:25 
Admin

Correction de Zu'Gash

Forme

Exploration et combat : 2

Encore peu de choses à dire ici, les fautes sont extrêmement rares et ne méritent pas d'être citées, le style est drôle et colle parfaitement à la peau de ton personnage, enfin bon je vais pas faire un roman, tu n'en as pas besoin.

Fond

Exploration : 2,5

Quoique la forme rende la lecture de ce chapitre très agréable, il reste néanmoins assez vide au niveau contenu. Enfin, il s'y passe des choses, mais rien qui ne révolutionne la vie de Zu'Gash. Quelques conversations, quelques avancées avec le compagnon, la construction de son nouveau chez soi et la fabrication des bottes, c'est à peu près tout ce que l'on peut en dire.

Combat : 3

Le combat est bien, il apporte certaines choses à Zu'Gash, vu que c'est un entraînement, mais il y a toujours le souci propre à presque tous les entraînements, c'est le manque d'enjeu. On reste sur des passes inoffensives, qui permettent au personnage de s'améliorer très logiquement d'un côté, mais qui manquent de ce caractère « primordial » qui permettraient de justifier un gain d'expérience maximum. Mais mine de rien, il est bien fait, il est contre quelqu'un de largement meilleur, et il est agrémenté d'un apprentissage (validé), donc ça reste pas mal du tout.

Récompenses

XP : (4,5 (Exploration) + 4,5 (Bonus longueur)) + (5 (Combat) + 1 (Bonus longueur)) = 15, et une montée de niveau. Pense à m'envoyer les caractéristiques de ton oiseau.

Yus : 9*(3+5)*15 = 1 080.

Matériel
Bottes de peau (End +6, Esquives +3)

Image

MessagePosté: Mar 29 Mar 2016 14:04 
Admin

Correction du rp libre de Daemon

forme: 1-1-1

Tout d'abord, je dois te féliciter pour la qualité du phrasé, les images élégantes et l'ambiance qui se dégage de ton texte. C'est de la grande qualité... qui est malheureusement nettement diminué par des fautes simples. Des mots de liaisons (or, donc...) employés au mauvais moment, des fautes de français trop nombreuses (« il tenu » au lieu de « il tint », « l'héraut » au lieu de « le héraut »...), des répétitions... cela gâche l'effet général. Je t'invite à faire plus attention, peut-être en relisant après avoir laissé passer quelques jours, afin de mieux voir ce genre d'éléments qui ne sautent pas aux yeux lorsqu'on connaît déjà le texte. Je ne les ai pas toutes relevées, mais si tu veux, j'ai une liste un peu plus complète dont on peut discuter.

fond: 4-3-2

De la grande aventure comme on l'aime ! Pour le rp d'exploration, rien à dire : l'ambiance est là, l'action au rendez-vous, les sentiments sont bien décrit... En revanche, pour les combats, un peu plus de problèmes. D'abord, j'ai réduit la taille du premier, car il y a des parties (notamment le dernier post) où il n'y a pas de combat. Je note aussi une petite incohérence : les liykor ne font pas trois mètres de haut ! Pense à vérifier dans le background, avant. Pour le dernier combat, je note que le nécromancien utilise avec adresse une arme AA (un fouet), ce dont il ne devrait pas être capable. En outre, Daemon se redresse après avoir reçu un coup d'épée dans le corps et du sang coule de sa bouche... ce dernier symptôme indique que les poumons ont été touchés, il ne devrait donc pas être capable de se relever, et même très probablement mourir dans les minutes qui suivent !

Il n'empêche que ce RP à beaucoup de contenus et que Daemon à indubitablement beaucoup appris et changé, et cela, tu l'as bien exprimé.

Bonus de longueur : 5-1-1

total : 19 level-up !

yus : 7*8*19=1064

• A défendu le village d'Alkil d'une attaque de liykor

• Village d'Alkil :
    • Ami du nécromancien d'Alkil

matériel : Hélas, tu n'as pas pu fouiller les cadavres...

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !

MessagePosté: Lun 18 Avr 2016 15:56 

Correction d’Anastasie (Demande du 08/04/2016)

RP pur / Combat 1 / Combat 2.

Forme : 1,75 / 1,75 / 2

Bien qu’ignominieusement répugnantes, à m’en faire saigner les yeux sur un Bescherelle, les fautes que j’ai lues dans ton RP étaient plus que rares. Elles se comptaient sur les doigts d’une main pour l’ensemble du texte, conséquent. Par conséquent (bim, répétition stylistique), je ne sanctionne pas celles-ci, même si leur nature ferait pâlir les morts que ta théurgiste combat. Deux participes utilisés avec l’auxiliaire avoir accordés avec le sujet plutôt que le COD (gniiiiih). Un participe passé mis à la place d’un infinitif (gniiiiiiiih), et une confusion de genre et d’orthographe pour le mot « estoc », qui est donc masculin, contrairement à tes « estoques fallacieuses ». Bref passé ce détail insignifiant, on a là un texte d’une grande qualité, au vocabulaire à la fois riche et varié, qui alterne descriptions justes et actions/discussions pour un rythme général plutôt bon. Là où ça a pu poser plus de souci, c’est que certaines phrases trop longues et trop chargées en virgules devenaient pompeuses et lourdes dans le style. Dommage pour celles-ci. Attention à ne pas trop en faire.

Les combats, eux, en étaient exempts. Un style plus direct, porté sur l’action, qui leur sied à merveille. J’ai trouvé cependant dommage que dans le premier combat, il reste des balises de couleur erronées, qui sortent carrément du texte à sa lecture. Faut dire un [/color] au milieu d’un combat, c’est jamais bien funky.

Fond : 4 / 3,5 / 2

Attaquons le fond, maintenant. Pour le RP pur, c’est extrêmement riche. Une enquête complète, bien pensée, avec des rebondissements, des péripéties mêlant réflexion et actions, une implication personnelle de ton personnage dans la résolution du cas… bref, nickel Angèle.

Pour les combats, on va un peu plus détailler. Le premier combat est long et plutôt riche e rebondissements. La diversité des coups portés, entre magie et coups physique, y est plus qu’appréciable, et le côté stratégique du placement sympthique à noter. Une plus-value dans les rp de combat : l’utilisation du décor et de la situation elle-même. Tu aurais pu davantage exploiter ce dernier point, mais je chicane, car c’était déjà très bien. La seule chose que j’ai un peu regretté dans ce premier combat est la facilité presque déconcertante avec laquelle vous venez à bout de « dizaines de squelettes ». D’autant qu’ils se relèvent au fur et à mesure. Le coup final est pertinent, ceci dit, avec l’utilisation de ta capa de classe, mais ce qui précède, bien que riche et bien décrit, est quand même vachement bourrin pour un niveau 8 et un PNJ d’un niveau légèrement supérieur. Le final contre la banshee est bien plus équilibré, donnant à chacune du fil à retordre et des difficultés notables. Une exécution imagée et recherchée qui fait parler la coopération. Un très beau combat, en somme. Tes deux apprentissages sont bien entendus validés, ainsi que tes absorptions, bien qu’une telle dose (6PM d’un coup, quand même), c’aurait pu avoir plus d’effet, bien qu’elle soit habituée à siffler des liquides blanchâtres. (avec cette langue sortie à tout va !).

Le second combat, bien que très riche en descriptions et en diversité de situation, très brouillon dans le contenu (mais clair à la lecture néanmoins), est cependant à la limite du malus RP. Il n’est pas réaliste, pour un sou, si l’on tient compte des caractéristiques de Yuimen : le mec en face de toi, il doit être AU MOINS de niveau vingt, puisqu’il y a la mention d’au moins vingt squelettes invoqués à l’extérieur, et que le sortilège de nécro ne permet pas au nombre d’invocation de dépasser le niveau du nécro lui-même. Je passe sur le fait que tu décris dans le premier combat « plusieurs dizaines de cadavres » à vos pieds, ce qui le placerait presque niveau 40, le bougre. ON va donc tabler sur un niveau 20 pour être sympa. Hé bien un niveau 20 de classe nécromancien, même sans magie, il défonce un théurgiste niveau 8 sans avoir à faire plus que lever le petit doigt. Hors là, tu le vaincs avec hargne et pas facilement, certes, mais tu gagnes quand même à l’issue d’une bataille plutôt courte, au final. Attention donc à ne pas surestimer les forces de ton personnage, fut-elle sous l’effet d’un sort de boost énergétique minimisant les effets du premier combat.
    Bon, cet avertissement fait, je considère que puisque c’est du RP libre, tu peux être plus large que la simple application des caracs à ton RP. Il n’en reste pas moins que c’est un adversaire puissant, quoique vieux et fourbu, que tu tues assez aisément, après une âpre, mais courte lutte. Ça n’en reste pas moins varié et pertinent au vu de l’utilisation du décor et de la situation, comme dans le premier RP. Ce qui explique les points octroyés, du coup.

Total : 5,75 + 5,75 (bonus longueur) + 5,25 + 4,25 (bonus longueur) + 4 = 25 XP ! (un double level up. T’as pas honte ?)

Récompenses :

Yus : 10*25*10 = 2500 yus.
    Récompense matérielle : Déjà, tu obtiens Percombre. C’est un bon début. Sur les squelettes, tu ne trouves pas grand-chose, à moins de vouloir te remplir les poches d’ossements jaunis. Sur le nécro, en revanche, tu chopes une fiole de fluide 1/8 d’ombre, et une robe de nécromancien déchirée (end+12 – inutilisable sans réparation, à moins de se faire arrêter par la milice pour attentat à la pudeur). Tu trouveras aussi dans sa poche un curieux petit caillou gravé d'une rune "Tel" (à faire identifier).
    Non, j’déconne. Tout le dûché de Luminion aura entendu parler de ton exploit, je cite : « A tué un puissant nécromancien et ses hordes de serviteurs morts-vivants. » avec un titre officieux qui se murmure sur ton passage : Purificatrice. Les membres du Temple de Gaïa de Kendra Kâr entendront aussi parler de ton exploit, même s’ils sont moins friands des surnoms.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante