L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses dans les duchés des Montagnes
MessagePosté: Mar 19 Avr 2016 00:44 
Admin

Correction de Daemon - Demande du 14 Avril.

Rp pur : 2 forme
Sur ce point, il est important de constater une belle richesse concernant les descriptions, le vocabulaire. On sent à la lecture que c'est fluide même si certains passages vont un peu vite, comme au début de tes textes, lorsque Daemon et Asad rencontrent le voyageur affolé et tombent presque de suite sur la grotte. Cela dit, c'est très mineur (pas la grotte hein, le détail.)

Ce que j'ai apprécié c'est aussi les touches d'humour qu'on trouve ça et là, qui donnent à ton PJ un côté encore maladroit, un peu en mal de confiance par rapport aux autres protagonistes que tu rencontres, qu'ils soient PNJ ou PJ. L'ambiance qui plane sur le Rp est intéressante, on y trouve des anecdotes, des détails qui tiennent la route.

Ro pur : 3.5 fond

Alors, un point très apprécié c'est que tu as pensé à faire un petit récapitulatif des aventures passées au début de tes RP. Du coup, j'ai pu tout suivre d'une traite sans aller retourner toutes les archives de tes postes. Des rencontres farfelues, différents lieux visités même si ça reste sommaire, le tout en peu de temps, ça donne une action quasi permanente et un RP bien rempli. Certes, l'événement majeur du RP, c'est que ton PJ rejoint un chef lieu de guilde, même si ce n'est pas sous son meilleur jour.

En bref, riche et intéressant.

Total des points : 3.5 + 2 = 5.5 auxquels on ajoute le bonus longueur 4 Xp. 9.5.

Spécial : Level up !
Yu : 171 (2x9x9.5)
Récompense : Rien.
Réputation : J'avais bien une petite idée, mais je vais t'épargner, pour cette fois. Disons que la réputation restera sous le couvert des Messagers et sous la discrétion d'Asad.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: Attributions des récompenses dans les duchés des Montagnes
MessagePosté: Mer 3 Aoû 2016 15:06 
Admin

Correction du rp de Haple Mitrium

Forme RP: +2

Un sans faute de ce côté! Il y a des descriptions claires et pertinentes, une ponctuation parfaitement placée, des paragraphes courts judicieusement découpés pour que l'ensemble du texte soit aéré.

Il reste bien quelques petites coquilles d'accords de pluriels et verbaux, mais leur nombre est insignifiant sur l'ensemble du texte, bravo!

Fond rp: +4

Je dois avouer que j'ai un peu toussé en voyant le volume de ton rp. J'ai commencé à le corriger en me disant que j'allais faire cela en plusieurs fois. Et puis, d'un coup d'un seul, je me suis trouvé à la fin de ton histoire en me demandant: et la suite, elle est où?

J'ai particulièrement apprécié le résumé des aventures passées de Haple qui m'a permis de me plonger directement dans le vif de l'histoire. Tu mets en place une intrigue intéressante et mystérieuse qui semble très simple de prime abord mais se complexifie subtilement au fil de l'histoire, touchant de plus en plus directement au BG de ta pj. Il y a plein de péripéties au fil du voyage, certaines cocasses, qui donnent du rythme et de l'allant à ton rp, il s'y passe toujours quelque chose d'intéressant et elles sont joliment diversifiées. Les décors sont parfaitement plantés, les pnjs sont soigneusement travaillés et utilisés à bon escient, ton rp reste centré sur ta PJ dont on suit bien les pensées, émotions et ressentis. Au fil de l'histoire on perçoit que Haple change, elle quitte peu à peu l'enfance pour entrer dans l'adolescence et j'ai trouvé cet aspect particulièrement finement mis en place. Je salue aussi la mise en scène du BG de la petite ville de Beauclair et l'utilisation pertinente que tu en fais, tout est cohérent du début à la fin, bien imagé et plein de saveur.

Enfin, deux apprentissages de sorts parfaitement exécutés, j'ai beaucoup apprécié que celui basé sur un parchemin soit joliment travaillé également, c'est un petit plus bienvenu!

Les fondations de l'intrigue pour la suite de tes aventures sont désormais posées, je me réjouis de lire tout ça! Bravo!

Forme Combat I: +2

Ce combat est parfaitement écrit, les descriptions sont présentes, pertinentes, les actions sont claires, les fautes trop peu nombreuses pour être signalées. Un sans faute!

(Minuscule détail, on dit d'une personne qu'elle est ancrée au sol, rapport à l'ancre, et non encrée au sol.)

Fond Combat I: +4

Haple se fait surprendre par un coquatrix alors qu'elle ramasse des pommes, elle se fait agresser, parvient non sans mal à se dégager puis à fuir. Réalisant qu'elle a perdu son manteau et surtout une précieuse fiole elle retourne alors les récupérer et finit par venir à bout du volatile avec la plus grande peine, usant pour cela de sa magie ainsi que de toute la colère rageuse qui peut saisir une fillette.

Tu fais un excellent usage de l'environnement dans ce combat contre une créature peu courante du bestiaire, ta pj se démène pour récupérer son bien et ses actions sont aussi diversifiées que cohérentes. Cela aussi bien au niveau de l'usage de la magie que du caractère et des possibilités de ta pj, tous les ingrédients sont donc réunis pour une note maximale!

Forme Combat II: +2

J'ai compté 3100 mots pour ce combat. Là également les descriptions sont claires et pertinentes, la ponctuation appropriée. Quelques rares coquilles subsistent, insignifiantes sur le volume du texte, un sans faute encore!

Fond Combat II: +4

Haple combat là trois personnages adultes, deux magiciennes de haut niveau et un saisonnier qui est plus que ce qu'il paraît apparemment. J'ai craint qu'il n'y ait là quelques abus par rapport au niveau d'Haple, mais pas le moins du monde! Au contraire ta pj est savoureusement mise en scène dans ce combat, on sent toute l'impétuosité rageuse d'une fillette qui ne veut pas faire ce qu'on lui dit. Elle se comporte comme une véritable teigne enragée et fait vivre un vrai calvaire à ceux qui veulent s'emparer d'elle pour lui dicter son destin, mais finit par se faire logiquement dompter et endormir.

Quant à l'usage de la magie que tu fais, aussi bien celui d'Haple que des deux magiciennes, puisque tu as demandé j'ai cherché la petite bête. Il ne comporte aucune incohérence, les sorts utilisés sont parfaitement décrits, aisément identifiables et utilisés dans leur cadre, rien à redire! Prends garde à leur zone d'effet, c'est l'unique détail qui pourrait sembler à peine exagéré parfois dans l'usage de "secousse terrestre".

Récompenses rp et combat:

Les xps rp: 2+4 = 6 xp à quoi s'ajoute un bonus longueur de 6 xp pour un total de 12 xp!

Les xps combat I: 2+4 = 6 xp À cela, on rajoute 1 xp de bonus longueur, ce qui totalise 7 xp

Les xps combat II: 2+4 = 6 xp À cela, on rajoute 3 xp de bonus longueur, ce qui totalise 9 xp

Gain total d'xp: 12+7+9 = 28 xp Triple montée de niveau, tu atteins le niveau 6 et donc la classe secondaire! Un grand bravo!

Yus rp + combats: 28*6*5 = 840 yus

Matériel :

Dans le nid du Coquatrix tu as trouvé:

-Une bague d'or blanc sertie d'une petite émeraude (Mag+6)
-Une Rune "SI", à identifier! (Cadeau pour rp coup de cœur [:coeurs:] )

Autres :

-absorption d'une fiole de fluide terrestre 1/16
-Apprentissage du sort de combat évolutif "bouclier de terre" validé!
-Apprentissage par parchemin du sort de combat évolutif "secousse terrestre" validé!

Pour vos demandes de corrections : C'est là !

MessagePosté: Lun 14 Nov 2016 22:56 

Correction d’Anastasie :

Forme : +2

Aucun problème ici, tous les ingrédients d’un RP bien écrit se retrouvent. Il y avait moins d’une dizaine de petites erreurs sur tout le long du texte. Juste une chose, cependant : mille est totalement invariable, dans tous les cas.

Fond : +1,5

Anastasie passe d’un voyage inintéressant passé sous ellipse à une discussion qui tourne un peu en rond et à l’argumentaire répétitif, tant dans la narration que dans les interventions, avec la propriétaire (ou en tout cas la gardienne) d’un endroit assez sombre. Elle subit ensuite une épreuve qu’on dirait presque anecdotique tant elle aurait pu être traitée plus concrètement, avec plus de détails et de difficultés. Elle s’en sort bien, oui. Avec un peu trop de facilité. Et le tout finit par un entraînement en solo au bâton de combat qui m’a, au début du moins, fait penser à un entraînement de majorette. Assez peu d’expérience engrangée par ton personnage, au final, dans cette suite d’action finalement peu impliquantes ou pas assez développées.

Récompenses :

XP : 3,5 + 3,5 = 7 XP.
    Yus : 7*4*13 = 364 yus.
    Matériel : /

MessagePosté: Ven 16 Déc 2016 23:32 
Admin

Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Correction d'Anastasie – Demande du 29 Novembre

Forme : +1,75 / +1,5 / +1,5

Point commun aux trois RP : les codes du forum sont respectés, sauf sur le tout dernier post où la couleur des dialogues est passée à la trappe. Pas beaucoup de fautes dans le RP d'exploration, mais des descriptions de sentiments franchement inexistantes. Il est quasiment impossible de comprendre ce qui passe par la tête de ta PJ, ce qui n'est pas le plus grave dans le RP d'exploration, mais gêne beaucoup pour ceux des combats. Le seul passage où Anastasie se défait de cette image de poupée vide est celui où elle est hantée par ceux qu'elle a tué dans le passé. Là, on la sent touchée et vivante.

Même remarque pour les combats, sauf qu'ils souffrent en plus de coquilles et de répétitions fréquentes. Tout semble factuel, mécanique. Précis, mais n'offrant pas d'occasions de se plonger dans les différentes scènes.

Fond : +3,5 / +2,75 / +3

Commençons par le RP d'exploration. Anastasie est donc dans les catacombes du Castel d'Endor où elle retrouve certaines connaissances, découvre des lieux, des mystères et de nouveaux (ou non) antagonistes. Elle absorbe deux fluides faibles comme si elle avalait de l'eau, sans conséquences visibles, et ce même si leur absorption signifie la saturation du corps de la Comtesse dans cet élément jusqu'à l'Ordalie. J'ai aussi trouvé l'apprentissage un peu rapide, étant partisane de la formule "théorie et échec, correction et réussite partielle, nouvelle correction et réussite". J'aurais aimé voir Anastasie en difficulté entre son habitude des soins immédiats et celui en continu qu'elle tente d'apprendre.
Elle est donc soumise à des épreuves au cours de sa quête pour la bague, prenant souvent place dans sa propre cervelle. Malgré cela, rien ne semble vraiment nouveau pour ta PJ. Une épreuve d'échecs ? Elle y jouait à Kendra Kâr. Des questions de culture ? Elle a eu les meilleurs précepteurs de la ville. Un Vaahs'Umbra (l'équivalent des généraux de Tal'Raban) la piège dans un état vulnérable dans son propre esprit ? Elle tape sur les murs noirs de ses bras nus, y fait une entaille jusqu'à faire craquer l'obstacle, et ce n'est plus un problème. Pourtant, c'est un adversaire puissant, qui affirmait son emprise sur la jeune femme depuis une semaine. Difficile d'accepter qu'une créature aussi forte puisse perdre un duel mental, ce qui est sa spécialité.

Là où je suis plus sévère, c'est sur les combats. Le premier en particulier, que je trouve pour moitié irréaliste voire bâclé.

Ce long affrontement, donc, se divise en quatre vagues d'ennemis.
    • La première, des squelettes et goules si faibles qu'une attaque basique suffit à les détruire. Une vingtaine mais sans difficulté. Soit.
    • La deuxième vague y ressemble mais les adversaires sont un peu plus résistants. Elle se prend d'ailleurs pas mal de coups sur ce passage, ce qui me fait penser que les morts-vivants ne sont pas de si piètre qualité que cela. Mais sa magie régénératrice la soigne. J'ai un peu de mal avec cette idée. Le nouveau sort en question est faiblard donc si une épée lui transperce le mollet, la plaie profonde ne peut pas se refermer suffisamment vite pour qu'elle n'ait aucune gêne au combat. Et pourtant, cela ne se ressent pas. Je visualise aussi un peu mal le changement d'équipement, surtout l'idée de ranger sur elle un bâton si long qu'il peut balayer les jambes des adversaires en la laissant hors de danger... Et ne pas être gênée par ledit objet.
    • La troisième vague comprend des morts-vivants vite terrassés grâce à la capa' de combat du Théurgiste, mais surtout un faune décharné (une sale bête teigneuse et qui bondit partout) et une banshee (esprit tangible et bruyant). Soit deux adversaires au niveau de ton PJ, autrement dit qui ont eux aussi suffisamment vécu et remporté de batailles pour ne pas être pris à la légère. Et pourtant... Les monstres se tapent dessus (accidentellement), se rentrent dedans quand Anastasie les esquive, crient juste avant d'attaquer façon "attention, j'arrive". Ajoutons à cela une contradiction : "Le mal de tête l'empêcha de se concentrer sur son environnement, mais elle sentit néanmoins un mouvement derrière elle" ce qui lui permet d'esquiver, et on a là une vague où la seule blessure de ta PJ est due à un ongle de la banshee qui parvient à traverser la cuirasse abîmée. Entre une créature hurlante et une qui est basée sur un bouc, il y avait pourtant bien des difficultés à mettre en scène. Acculée, ta PJ finit par les carboniser d'un sort. De théurgiste, certes, mais qui nécessite une grande quantité d'énergie pour avoir un effet "one-shot" sur des adversaires de ce calibre. J'ai presque la sensation d'avoir vu une parodie de ces monstres.
    • La dernière vague est un seul adversaire : un cavalier squelette. Affaiblie par l'usage d'une magie puissante, Anastasie parvient malgré tout à esquiver deux fois de suite cet adversaire rapide, se soigner, puis lancer un sort d'aveuglement. Puis un trait de lumière faisant chuter le cheval avant de lui caler le bâton entre les côtes. Soit, encore un adversaire incapable de toucher une jeune femme qui s'est battue physiquement et mentalement pendant un moment déjà. Mais le passage qui m'a fait tiquer, c'est celui où la théurgiste détruit le cheval. Parce que si l'on suit bien : armée de son bouclier magique, elle campe sur ses appuis. La monture, avec le bâton en travers du torse à la perpendiculaire donc, galope dans sa direction. L'arme percute le bouclier, mais au lieu que ta PJ soit projetée au sol à cause de la vitesse et de la brutalité de l'impact, le bout de bois est quasiment stoppé net, et c'est le canasson qui part en morceaux. Et tout ce que ta PJ ressent, c'est qu'elle est un peu sonnée ? Vitesse et percussion aussi violente sans séquelles est simplement impossible.

En résumé : combat de longue haleine, mais que j'ai visualisé comme celui d'un personnage de jeu vidéo, et pas de RP. Je chipote aussi sur quelques détails, par exemple liés à l'environnement : après avoir démoli une quarantaine de squelettes et de goules, le sol poli de l'arène devrait être jonché de débris et d'obstacles gênant la PJ dans ses esquives ou la meurtrissant si elle se jette bêtement à terre. Ou encore concernant le fait qu'elle emploie des capacités type tolérance à la douleur lui permettant de se ressaisir au dernier moment, alors qu'elle ne les possède pas.
      Ceci dit, les coups portés sont précis, l'usage de la magie intelligente, et j'ai apprécié la touche d'humour liée au pétage de plomb du cavalier.

Le second combat met en scène Azazel, et le moins que l'on puisse dire c'est que je me suis questionnée longuement à son sujet. Il est décrit comme une sorte de gentâme mais tangible, avec une grosse épée (qu'il n'utilisera jamais), un genre de fléau ou de morgenstern, une lame courte et des pouvoirs sombres. Gentâme corrompu, donc, et de ton invention parce que je ne l'ai pas vu dans le bestiaire. Il utilise d'ailleurs des sorts d'obscurité sous forme de traits, et je ne parviens pas à savoir s'il s'agit de magie existante (style Souffle de Thimoros mais cela ignorerait la protection de la PJ, ce qui n'est pas le cas pendant la lutte) ou d'autres inventions de ta part.
    Avant l'affrontement, la présence de cet adversaire réduit la puissance de la boule lumineuse à tel point qu'Anastasie ne voit qu'à un pas devant elle. Pourtant, de retour dans l'arène, elle le distingue sans problème à plusieurs mètres. Duel, elle esquive tout comme dans le combat précédent, que ce soit assaut physique ou magique et semble même faire perdre patience à son adversaire. Qui est pourtant une entité magique qui a tout son temps. Elle parvient à le blesser grièvement, puis prend à son tour une lame courte dans le ventre. Anastasie triomphe d'Azazel en lui retirant simplement son heaume. Si c'est à l'image des Gentâmes qui disparaissent si on repousse leur bure, cela termine le combat sur une note frustrante. Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi Azazel n'a pas saisi l'occasion, puisqu'il avait Anastasie à sa portée, pour déchaîner sa puissance magique contre elle.

Donc, dans ce combat, la théurgiste affronte un adversaire polyvalent, puissant et surprenant à cause de ses déplacements dans un autre plan, mais qui est aussi peu doué que le reste des adversaires rencontrés. J'ai la nette impression que tu voulais mettre ta PJ en danger, mais que tu as changé d'avis au dernier moment. En conséquence, pour un combat qui aurait pu être l'apothéose, il a presque l'air accessoire et fini à la va-vite. Et là encore, ta PJ n'est jamais poussée dans ses retranchements ni n'a l'air de devoir faire un exploit pour s'en tirer.

Avec toutes ces entorses au réalisme, ce qui n'est pas la première fois qu'on te le signale en correction, je me vois contrainte de t'infliger un malus RP.

Bonus de longueur : 5,25 / 3,75 / 1,5

Total : 1,75 +1,5 +1,5 +3,5 +2,75 +3 +5,25 + 3,75 + 1,5 = 24,5 xp Double Lvl Up ! Tu passes au niveau 15.

Yus : 15 x 24,5 x (1+5) = 2 205

Matériel : De peu, tu obtiens ta relique, la Bague bénie du Chasseur d'Ombres.

Réputation : Messagers du Corbeau - "Est entrée dans les catacombes et en est revenue"
Mondes - Détentrice de la Bague bénie du Chasseur d'Ombres

Apprentissage : Validé de justesse. Absorption des fluides aussi.

Autre : Malus RP - La Malédiction d'Ezkazel : Les serviteurs de Tal'Raban ont plus d'un tour dans leur sac, et ce qu'Anastasie a cru prendre pour une victoire n'était qu'une fourberie de plus pour la maudire. Jusqu'à son niveau 19 ou qu'elle s'entretienne avec l'Obscurologue Mikuzuki, Anastasie va souffrir d'une tête lourde ponctuée de migraines d'intensité diverses. Elles peuvent n'être qu'une gêne, causer des défauts d'équilibre ou des nausées, et pour les plus violentes des hallucinations visuelles ou auditives.

MessagePosté: Dim 15 Jan 2017 12:02 
Admin

Correction de Kurgoth - Demande du 11/01/17

Forme : 1,5 (exploration) / 1,5 (combat)
Pour un premier texte (du moins sur Yuimen), c'est plutôt agréable à lire. Mais deux bémols viennent gêner la lecture.
Tout d'abord, la conjugaison des verbes est incertaine. Tu emploies souvent le subjonctif passé au lieu du passé simple (lorsqu'ils ne se différencient que par l'emploi d'un accent circonflexe : par exemple « une immense tente de peau fût élevée » alors qu'il faudrait écrire « fut ») et la terminaison est un peu trop souvent incorrecte. Souviens-toi surtout que, au passé simple, on met -s à la première personne du singulier sauf pour les verbes du premier groupe et -t pour la troisième personne. Autrement, dans tes dialogues, l'emploi de l'impératif te rajoute quelques fautes à la deuxième personne du singulier : pour les verbes du premier groupe, on ne rajoute pas de -s à la fin.
Enfin, tu mets parfois des guillemets et parfois pas pour tes dialogues, ce qui est assez troublant. Sur ce forum, il est demandé d'en mettre à chaque fois en plus des couleurs.
Sinon, l'ensemble est pas mal du tout. Les descriptions sont présentes, le vocabulaire juste et bien choisi.

Fond : +3,25 / +3,75
Tout d'abord, laisse-moi te parler de la note de fond. Elle n'a pas pour objectif de déterminer la qualité intrinsèque de ton texte, mais de mettre un chiffre sur ce qu'a appris ton personnage pendant son aventure, quelle expérience il en retire.
Et ici, il est indéniable que Kurgoth passe des épreuves marquantes pour un personnage de niveau 1. Ils organisent une cérémonie, Kurgoth est trahi et torturé, avant de parvenir à s'enfuir dans un élan d'ingéniosité. Acculé, il en vient à sauter dans un ravin pour s'échapper. (Sur ce point, qu'il s'en sorte seulement avec “quelques contusions” est légèrement exagéré, surtout que la scène se déroule en plein blizzard.) Arrivé en bas, il trouve un camp de bûcherons et, tiraillé par la faim, s'arrange pour les affronter un par un et tous les tuer.
Pour le combat, celui-ci n'est compté que du premier échange de coups au dernier. Le texte avant et après n'est donc pas compté dedans pour le bonus longueur. Ici, j'ai donc environ 670 mots de combat, pour un peu plus de 3500 mots d'exploration. Il te sera demandé d'expliciter comme cela la longueur de tes rps à corriger à l'avenir.
Je trouve simplement dommage que Kurgoth semble si bien résister à la douleur lors de la scène de torture alors qu'il n'a pas l'aptitude rp Résistance à la douleur (qui se trouve ici).
Sinon, l'ensemble est bien mené. J'ai particulièrement apprécié l'emploi tout à fait pertinent du background du jeu.

Récompenses :
XP : (4,75 (exploration) + 1,5 (longueur)) + 5,25 (combat) = 11,5 : tu passes au niveau 2, bravo !
Yus : 11,5*2*5 = 115
Matériel :
Tu récupères un gilet en cuir (End +3) et trois haches de bûcheron (For +3). Envoie-moi un MP pour me dire ce que tu gardes (et éventuellement ce que tu équipes). Au vu de ton dernier rp, j'équipe d'ores et déjà le gilet.
Les vivres sont ajoutées dans tes possessions rps.
De plus, tu trouves au sol à côté des cadavres une rune Aoar (à faire identifier).
  • Clan d'Olur, Kharn et Kharg
    • A fui une cérémonie dont il était le sacrifice
    • Est recherché par les membres du clan
  • Camp de bûcherons des Duchés des Montagnes
    • A attaqué et tué trois bûcherons

MessagePosté: Dim 22 Jan 2017 13:55 

Correction du RP de Tanaëth (demande du 08/01/2017)

Forme : 2 /2 /2

Mis à part la manie gênante de Tanaëth d’appeler ces précieuses créatures des Thithilartëa à la place d’Ithilartëa, je n’ai relevé que peu d’erreur d’ordre orthographique, syntaxique ou grammatical. Un style plaisant, qui immerge le lecteur sans l’ennuyer, et fait oublier la grande quantité de mots. Très agréable à lire. Il en va de même pour toutes les parties de ton texte, combats et explorations, apprentissages, raison de mon unique commentaire. On perçoit, de temps à autres, de trop timides tentatives d’humour, qui sauraient être plus finement amenées et plus présentes, si je devais ne donner qu’un conseil.

Fond : 4 / 4 / 3

Résumons les faits : Une balade de santé en haute montagne, un premier apprentissage bien rédigé, théorisé et appliqué (bien que j’aie regretté qu’il soit comme une parenthèse dans ton récit, comme si tu t’étais, à la manière d’un jeu vidéo, téléporté dans une salle d’entraînement désincarnée pour le faire, sans tenir compte de ton riche environnement), que je te valide sans peine, une sage introspection auprès du Dalaï-Lama de Nirtim, un passage légolasesque dans un pierrier en pleine avalanche (petit bémol de réalisme sur ce passage : comment s’est-il sorti d’un éboulement de pierres sur sa tronche avec si peu de séquelles ? (malgré quelques contusions, tu t’en sors avec quelques étirements. Peu probable, pour un « fragile » elfe. Même si tu avais été humain, d’ailleurs.) dans lequel tu uses de techniques de combat de manière originale (bien que j’abhorre personnellement les effets irréalistes de celles-ci, comme le fait de « presque voler » avec la Croix de Rana) et avec une fin Indiana-Jonesque au fouet, un Deus Ex Machina mouraesque face à un cul de sac (Nous aurait-elle caché son domaine de déesse des voyageurs perdus en montagne ?), l’écoute d’un intéressant récit sur l’histoire du Temple de Moura, un combat contre un Naga pourpre que je développerai plus bas, un second apprentissage qui ne remplit, hélas, qu’une des deux conditions d’utilisation, et qui bien que bien réalisé, ne peut t’être validé (puisque tu ne pries pas régulièrement Moura, quand bien même ici tu l’as fait une fois, et que la rétroaction des informations sur ta fiche RP est un peu facile), une rencontre houleuse avec un béhémot (rien que ça) qui se termine heureusement plutôt bien. S’ensuit une traque neigeuse avec comme seul indice quelques traces de pattes, et finalement la rencontre avec le bestiau de tes songes (moyennant une nouvelle utilisation déplaisante de la Croix de Rana et un deus ex machina faerique, qui bien qu’il soit légitime, continue de me déplaire dans cette utilisation de la faera comme d’un gadget facilitant les épreuves d’un RP qui aurait pu être plus riche à ce niveau). Le RP se finit par un début d’apprivoisement, et par le baptème de celui qui sera, je n’en doute pas, ton Silnogure : Sinwaë.

Je ne le valide cependant pas de suite sur la fiche. Comme tu l’as toi-même compris, tu n’es qu’au début de son apprivoisement, et il faudra encore pousser un peu votre relation pour qu’il devienne réellement ton compagnon. Même si c’est plutôt bien parti. Au moins, pour l’heure, daignera-t-il bien te suivre au moins temporairement. (N’hésite pas à indiquer le lien de la présente correction dans ta prochaine demande, qui confirmera sans doute la validation de ton silnogure.)

Le premier combat est rude et Tanaëth ne s’en sort pas aisément. Il est également très bien imbriqué dans le scénario de ton histoire. Un combat majeur où ton elfe doit faire appel à ses forces les plus enfouies pour finir par vaincre, héroïquement, son adversaire.
    Le second est tout aussi rude, mais un peu plus rapidement mené (il fait plus 1000 mots que 1500, en vérité), et s’il est pertinent dans l’histoire, et que Tanaëth use d’une technique nouvelle pour tenter de le terrasser, ça reste un combat moins engageant et moins prenant que le premier.

Récompenses :
    XP : 6 + 6 (bonus longueur) + 6 + 2 (bonus longueur) + 5 + 1 (bonus longueur) = 26 XP.
    Yus : 26*23*5 = 2990 yus.
    Matériel : Rien de particulier.
    Réputation : Tes faits de bravoure dans ces hautes montagnes resteront méconnus.
    Apprentissages : La Danse de l’Eclipse est validée. Pas la Danse de Moura, par contre.

MessagePosté: Lun 30 Jan 2017 16:03 

Correction du RP de Tanaëth (Demande du 22/01/2017)

Forme : 2 / 2 / 2.

Rien de spécial à notifier du côté de la forme. Tout est bien, orthographe, syntaxe, grammaire et choix de vocabulaire. J’ai cependant noté un peu moins de plaisir à lire cette partie que ton RP précédent, sans parvenir à mettre le doigt sur la raison. Moins d’implication dans le RP, peut-être ?

Fond : 3 / 2 / 3,5

Pour le libre, faisons un résumé des actions : Utilisation de ton pouvoir d’onirisme faerique pour déceler la présence d’un mineur d’Helcea (Attention à ce titre : la vision était fort précise et nette. Ton pouvoir ne permet que d’avoir une vision parcellaire et floue du passé ! Veille à ne pas trop en abuser.), trouvaille du cadavre du nain en question et pillage de celui-ci, journées longues de minage risqué (quoiqu’un peu aisé, pour un métal si rare et difficile à obtenir, surtout en grandes quantités) afin de forger une armure pour l’Ithilartëa à tes côtés. (Attention, là aussi. Si tu parviens à récolter suffisamment de doses d’Helcea, tu dois savoir que cette armure sera purement RP, sans caractéristique, puisque les Silnogures n’ont pas de chiffrage ni de fiche d’équipement. De plus, attention à leur lore : même s’il devient ton compagnon, le silnogure reste un animal sauvage. Ni Compagnon de coureur des plaines, ni toutou bien sage. Par conséquent, je doute qu’il puisse aisément accepter le port d’une armure !), une entrée remarquée dans l’avant-poste de l’Aube Radieuse (là aussi, attention à ne point trop surestimer l’influence directe de ton personnage, totalement inconnu au bataillon jusque-là dans cette région, et parvenant à faire plier une garnison sur le qui-vive à ses caprices (comme l’entrée du Silnogure dans leur base)), la prise de commandement temporaire et opportuniste d’une troupe armée après qu’elle ait été déchue de son commandant, le tout sur un fond de petites mises en relation avec ton silnogure. Un RP riche, donc, mais qui souffre de trop de petites défaillances de réalisme pour que je lui accorde davantage. C’est dommage. Pas suffisant pour mériter un malus, bien entendu, mais déjà trop pour ne pas le noter, et que ça puisse me crisper un peu à la lecture de certains passages.

Le premier combat est une bagarre avec ton silnogure. Un bon moment, important pour ton RP, que je trouve un peu court cependant pour donner davantage d’XP. C’est ce qui te permet, en revanche, d’avoir la validation de celui-ci sur ta fiche… Mais sans plus de conviction de mon côté. Il faudra multiplier les interactions de ce genre à l’avenir pour qu’il te soit vraiment fidèle. Nul doute, comme tu l’indiques dans ton RP, qu’il retentera des provocations lorsqu’il te sentira plus faible.

Le second est un subtil mélange entre une bataille de défense et un duel avec un gros nonorc. Le tout est bien mené, les deux parties s’entremêlant subtilement pour ton personnage, qui se conforte dans les deux rôles : duelliste et meneur de troupes. J’ai regretté cependant l’intervention du Silnogure dans le combat. Je rappelle qu’il n’est à l’heure de ton RP pas encore validé sur ta fiche. Et par conséquent pas encore suffisamment attaché pour risquer ainsi aveuglément sa vie en se jetant sur un truc qui ne lui a rien fait juste pour te sauver la vie.

Récompenses :
XP : 5 + 5 (bonus longueur) + 4 + 5,5 + 1 (bonus longueur) = 20,5 XP !
Yus : 20,5*23*4 = 1886 yus.
Matériel : 5 doses d’Helcea, une pioche (dans l’inventaire RP).
    Fait : A protégé Luminion de l’attaque d’une troupe de garzoks.
    Titre officieux : Défenseur de Luminion.
Spécial : Validation de l’Ithilartëa sur ta fiche RP.

MessagePosté: Jeu 2 Fév 2017 22:53 
Admin

Correction de Kay - Demande du 27/01/17

Forme : +2,0
Rien à dire. C'est bien écrit et j'ai même eu le plaisir de constater des descriptions plus présentes que la dernière fois. Continue comme ça !

Fond : +3,0
Je n'ai pas compté le combat à part. Il est assez rapide, mine de rien, et tu ne l'as pas signalé (avec le nombre de mots) dans ta demande.
Si les découvertes de ta PJ sont assez minimes et ses aventures peu glorieuses (elle se fait manipuler tout du long et suit seulement un plan qu'elle n'a pas inventé), il y a cependant vers la fin une réflexion sur la distinction entre le bien et le mal assez intéressante. Même si l'on sent que Kay ne comprend pas grand-chose à l'histoire dans laquelle elle s'est fourrée, c'est plutôt bien mené (quoique j'émette quelques réserves à l'idée de survivre sans aucune séquelle à une avalanche : c'est possible à la rigueur pour la liche, mais une semi-elfe... attention à ça à l'avenir).

Récompenses :
XP : 5,0 (exploration) + 5,0 (longueur) = 10 : tu passes au niveau 7 !
Yus : 10*7*2 (pas de chance...) = 140
Matériel : Aucun.
Réputation : Comme seuls Azra et Zéphanie ont eu vent de tes aventures, rien.

MessagePosté: Sam 11 Fév 2017 14:06 
Admin

Correction de Tanaëth - Demande du 04/02/17

Forme : +2,0 (exploration) / +1,75 (combat)
De ce point de vue, tout est fluide et bien exprimé, aucun problème. Il y a toujours quelques petites coquilles, mais rien de bien grave ni récurrent.
Seulement, pour le combat, j'ai noté quelques petites erreurs qui, cumulées, empêchent d'atteindre la note maximale. Déjà, on emploie l'indicatif après “après que” et non le subjonctif, bien que cela puisse paraître dissonant au premier abord (cette faute me fait crisser des dents). Et, surtout, j'ai noté une utilisation du point d'exclamation presque abusive.
Le point d'exclamation sert à souligner une phrase, à y mettre un accent, une intonation spécifique, or tu l'emploies au cours de tes combats sur plusieurs phrases à la suite. C'est dommage, car l'effet perd en force et pourrait être plus distillé : au lieu de faire des “blocs” de phrases exclamatives, tu pourrais en mettre plus rarement et séparées. Toutefois, il m'a semblé que c'était moins marqué sur la deuxième partie du combat (le 3e post du chapitre).

Fond : +3,0 / +4,0
Le combat est très intéressant et bien mené. On sent que Tanaëth fait face à des ennemis dangereux (même pour lui) et il parvient, avec une certaine ingéniosité, à s'en défaire. Il voit également une mort brutale devant lui (celle de la petite fille) qui le pousse ensuite à se remettre en question.
Pour l'exploration, il y a donc une évolution mentale de ton personnage, puis le départ vers Luminion. L'essentiel tient toutefois dans le dialogue avec le Duc, assez fermé. Il arrive à gagner une confiance relative de sa part mais, somme toute, le plus gros reste à accomplir. C'est donc avec une pointe de déception qu'on voit le chapitre s'achever, sans que le mot de la fin ne soit réellement donné. (Même si j'imagine que la demande de correction de la suite va être postée très bientôt.)

Récompenses :
XP : (5,0 (exploration) + 5,0 (longueur)) + (5,75 (combat) + 1,5 (longueur)) = 17,5 (l'arrondi aidant) : tu passes au niveau 24 ! N'oublie pas de m'envoyer tes nouvelles caractéristiques.
Yus : 17,5*24*2 (malchance...) = 840
Matériel : Tu obtiens une massue Garzok (For +15) et une masse de colosse (For +20). La potion de soin est retirée de ta fiche. Envoie-moi un MP pour savoir ce que tu gardes.
  • Ordre de l'Aube radieuse
    • Allié de l'Imperator Kardân et guerrier émérite

MessagePosté: Jeu 2 Mar 2017 18:47 

Correction de Tanaëth (Demande du 22/02/2017)

Forme : 2

Comme d’habitude, une écriture sans faille ni défaut, qui en sus de ne comporter que de très rares erreurs est agréable à lire et pas pompeuse pour un sou. Le style est fluide, les descriptions pure se mêlent sans peine aux descriptions d’actions et d’émotions de ton personnage ou de ce qui l’entoure. Fort sympathique, donc.

Fond : 2,5

Tu t’en doutes, cette partie ne peut pas réellement se parer d’une note plus élevée : des apprentissages, pour le plus gros du RP, bien menés malgré qu’ils soient payés à un maître (validés sur ta fiche tous les cinq, par ailleurs), un achat, quelques pistes sur ce qui se passera ensuite et une fin tronquée de la suite qui laisse un peu sur la faim. De la transition, en somme, entre deux aventures, pendant laquelle ton personnage apprend quand même quelques trucs, même si ce n’est pas de l’aventure à proprement parler.
    Petites remarques vite fait en passant :
    Ton silnogure, bien que remarqué, se fait un peu trop aisément accepter. C’est une bête sauvage, méconnue des humains. La voir acceptée sans même avoir à le demander dans une taverne me parait un peu exagéré et rapide.
    Ton rapport de mission pour la milice ne sera pris en compte que lorsque tu te seras rendu sur place. Aussi, les yus te seront versés à ce moment-là. Pour ce qui est des points que la mission te rapportera, au vu de ton abandon de la quête indiquée dans la mission, je laisse le soin à GM10 de te les octroyer (ou non) en fonction de ce qu’il pourra décider. Cette manière de faire un rapport est… peu conventionnelle, et je doute que le capitaine de la milice d’Hidirain comprenne vraiment ce qui lui arrive en entendant ta voix dans sa tête.

Récompenses :
XP : 4,5 + 4,5 (bonus longueur) = 9 XP.
Yus : 9*24*5 = 1080 yus.
Matériel : rien.
Apprentissages : validés.

MessagePosté: Jeu 16 Mar 2017 00:14 
Admin

Correction de Tanaëth Ithil, Lame du crépuscule (Demande du 09/03/2017)

>< >< ><

Forme Générale : 1,5 XP / Combat 1,5 XP

Le texte ne comporte que de très rares fautes de conjugaison,de grammaire et d'orthographe. Elles n'affectent en rien la qualité de tes RPs et sont largement effacées par une excellente maîtrise de la langue. Cependant, le problème est autre part. J'aurais voulu dire que ma lecture était parfaitement fluide, mais elle a malheureusement été gênée par des manques de ponctuations récurrents. Prenons un exemple typique :

"Tu sais pertinemment que l'Empire reconstituera un réseau d'espions ici...et nous risquons fort de nous recroiser si tu continues à servir ta reine noire...de plus cela m'obligerait à tuer ton séide et certain sergent afin qu'ils ne révèlent pas ton existence..."

- La ponctuation "..." est toujours suivie d'un espace. (Une ponctuation double est toujours entourée d'espace.)

- Je ne le pénalise pas car ce n'est pas une faute à proprement parler, mais prends garde à ne pas sur-utiliser les trois petits points. Si tu désires insister sur ce temps de pause sans redondance, décris l'acte de réflexion avant la prise de parole.

- "Et certain sergent". Je pense que tu as oublié le mot "un". dans le cas contraire, ça sonne étrange à la lecture.

Voici quelques autres extraits qui auraient mérités une meilleure utilisation de la ponctuation pour être parfaits :

"Malgré cette rouille les portes, quatre de chaque côté, semblent en parfait état."
=> Malgré cette rouille, les portes - quatre de chaque côté - semblent en parfait état.

"Färya?! Que fais-tu encore ici?!"
=> "Färya ?! Que fais-tu encore ici ?!"

La relecture devient une nécessité si le RP est conséquent, ne l'oublie pas !

Fond Général : 3,5 XP / Combat : 2,5 XP

Ce chapitre fait suite à un précédent qui se passe une seconde avant, aussi puis-je comprendre qu'il n'est pas nécessaire de rappeler les faits à chaque début de post. Ton rappel dans la demande a donc été appréciable.

L'intimidation de Gerd est rondement menée et tu parviens à rallier un allié (temporaire) que tu utilises habilement afin de poursuivre l'intrigue. Le personnage de Färya est intéressant, au vu de son caractère manipulateur et du désir qu'elle procure à ton personnage. Magie ou simple séduction ? Tu restes suffisamment évasif pour supposer les deux et c'est habile de ta part. La découverte des deux humains dans les sous-sols apporte une dimension dramatique à l'aventure et Tanaëth semble particulièrement touché par l'état de la fillette. Leur libération et les retrouvailles en famille sont malheureusement de courte durée et font danser ton Danseur d'Opale (lol?) sur un fil, le tout fidèle à son BG. Mention spéciale pour le probable bébé Tanaëth qui risque de voir le jour. Dommage cependant que le personnage de Gaëlle ne soit pas davantage introduit. J'imagine qu'il le sera dans la suite, mais j'aurais apprécié en apprendre plus sur elle.

Et le combat dans tout ça ? Je souhaiterais en parler en marge, car j'y ai relevé plusieurs incohérences qui expliquent la note plus basse. Mais prenons le tout dans l'ordre :

- Monstres du BG correctement décrits et utilisés ? Check !

- Combat original et adapté au niveau de ton personnage ? Check !

- Coups variés et stratégie de combat ? Arf... C'est là qu'intervient le premier problème. Je n'ai rien à dire sur la technique à l'épée de Tanaëth, mais c'est la petite partie à mains nues qui m'intéresse. En effet, j'ai comptabilisé trois actions SA de la part de ton PJ : un coup de tête, un double coup de pied et un coup de coude. Malgré le réalisme des attaques qui coïncident bien avec l'instant, j'ai du mal à imaginer Tanaëth réussir chacune d'entre elles avec une éfficacité redoutable. (Tu brises des os, écrase une goule à deux têtes contre un mur et te libère de son étreinte d'un coup de coude qui semble avoir plus d’efficacité qu'un coup de Vorpale)

Revenons un instant sur cette fameuse Goule à deux têtes :

"Celle-ci a tout simplement été pensée pour avoir les attributs inhérents à tout bon guerrier : la force, la vitesse et une intelligence suffisante pour avoir une capacité d'adaptation presque humaine en situation de combat."

Notamment lors de ton combat à mains nues, j'ai trouvé que tes adversaires manquaient de vivacité d'esprit. Bien plus habituées à combattre au corps à corps que ton PJ, elles devraient pouvoir prévoir et/ou éviter ton double coup de pied. Même chose pour la Goule qui te maintenait. Elle devrait avoir la force de résister à la pression exercée et à l'impact contre le mur. Tu étais clairement désavantagé dans cette partie du combat (caractéristiques et situation) et j'ai trouvé que tu t'en sortais plus facilement qu'avec l'épée à la main.

Parlons maintenant d'un autre problème :

"Je dégaine ma dague de ma main libre, en grimaçant de douleur lorsque cela tire sur mon épaule blessée, et la lui plonge dans le coeur en hurlant."

"Je passe ma Vorpale dans ma main blessée et, de la valide, déroule l'un de mes fouets que je fais claquer en priorité dans la face de la créature la plus proche pour l'obliger à reculer..."

Tu commences ton combat avec ta Vorpale et ta lame enflammée. Le reste de tes affaires se trouve dans ton "sac", mais j'entends par là qu'il n'est pas aussi accessible que tes armes équipées. Pourtant, tu parviens à en changer très rapidement pendant le combat. Sortir une arme non équipée de son emplacement (sac, ceinture de rangement, fourreau de protection, ect...) nécessite plus de temps que ça, surtout au beau milieu d'un corps à corps au sol. Prends garde à respecter cette règle, car même en justifiant un accès rapide à tes armes, elles ne peuvent se dégainer aussi rapidement que celles en main.

Récompenses : 5 (RP pur) + 5 (bonus longueur général) + 4 (combat) + 2 (bonus longueur combat) = 16 XP ! Montée de niveau ! Envoie-moi tes nouvelles caractéristiques par MP.
Yus : 16*2*25 = 750 Yus tout rond ! (Pas de chance aux dés, dis donc...)
Matériel : Rien.

MessagePosté: Lun 20 Mar 2017 07:42 
Admin

Correction de Cherock

Pour commencer, je vais parler ici de ton premier combat, que je n'ai pas considéré comme tel. Dans celui-ci, ton personnage est passif tout du long, n'assénant qu'un coup avant de faire fuir un loup de sa magie. C'est beaucoup trop peu pour faire un combat. De plus, le coup que porte ton personnage me semble un peu trop bon. Je m'explique : ton personnage est un mage, il a 0 de maîtrise avec armes (AA), il faut donc considérer qu'il n'est pas meilleur avec les armes longues (et donc les épées) que monsieur tout le monde, qu'un paysan qui n'a jamais reçu d'entraînement ou que toi ou moi. Ca ne veut pas dire qu'il est incapable d'utiliser une épée, évidemment, mais il est incapable d'en faire un bon usage, de toucher avec précision grâce à autre chose que de la chance. Pour cette fois, étant un nouveau joueur et n'ayant décrit, au final, qu'un simple coup, je n'ai pas pris en compte cette erreur dans le décompte de tes points d'expérience, aussi n'es-tu pas pénalisé, mais penses-y pour la prochaine fois.

Forme

Exploration et combat : +1,5

Donc passons maintenant à la forme de ton RP. Ayant trouvé le même genre de fautes dans le combat contre l'ivrogne et dans le reste de ton chapitre, je ne vais pas détailler pour chacune d'entre eux et simplement soulever les bons points et les mauvais points de l'ensemble ici.

Premièrement, j'ai trouvé ton RP très agréable à lire d'un point de vue littéraire, et je tenais à le souligner. Les descriptions sont présentes, tu places beaucoup de détails qui donnent un réel contexte et une vie à ton récit, le texte est plutôt varié et sait accélérer quand il le faut, en bref il y a surtout des bons points. Mais, une correction ayant pour but de t'aider à t'améliorer, je vais m'arrêter plus longuement sur les erreurs.

Si je n'ai pas vu énormément de fautes d'orthographe qui semblaient dues à autre chose qu'à de l'inattention et un manque de relecture, il y a quand même quelques problèmes récurrents. Premièrement, les fautes (qui semblent être aussi d'inattention également vu que tu ne les fais pas tout le temps) de conjugaison sont assez fréquentes. Il y en a un nombre assez important, ce qui peut parfois gêner à la lecture, changeant quelque peu le sens d'une phrase et obligeant à la relire pour comprendre, ce qui casse l'immersion et peut être embêtant. Pour celles ci, il n'y a pas vraiment de secret : il faut de la relecture. Si tu fais ces fautes plus fréquemment, c'est surement que tu ne maitrises pas ta conjugaison à 100%, mais à partir du moment où tu connais les règles, le seul moyen de les maîtriser est l'habitude, l'expérience. Pour arrêter de les faire, il faut donc simplement que tu écrives, et petit à petit elles disparaîtront. Mais en attendant, et pour t'aider à maîtriser ces points plus vite, il faut plus de relecture.

Deuxièmement, et c'est là plus important, tu as un problème avec l'infinitif et le participe. Je n'ai vu presque aucun bon emploi des temps composés pour les verbes en -er dans ton texte, car ils finissaient tous, ou presque, par un infinitif au lieu d'un participe. Et là, j'ai une astuce très simple à te proposer pour éradiquer ces erreurs : dès que tu écris un verbe finissant par le son « é », remplaces le dans ta tête par le verbe « faire ». Exemple : « Tu as mangé/er ? » → dans ta tête, tu refais la phrase : « Tu as fais/faire... ? ». Ainsi tu vois bien que le deuxième ne peut pas fonctionner. Donc c'est un participe. Donc c'est « mangé ». Le verbe « faire » présente de plus cet avantage qu'il te permettra immédiatement d'identifier les participes à accorder au féminin. Si ce qui sonne le mieux dans ta tête est « faite » et non « fait », tu rajoutes un « e » après ton « é ». Je précise ce point car j'ai vu un certain nombre de fautes d'accord avec le genre dans ton texte.

Dernier point, mais pas des moindres, c'est les chiffres. Dans un cadre littéraire, et donc sur Yuimen, tous les chiffres doivent être écrits en lettres. Taille, poids, âge, énumération, peu importe, tout est en lettres. Encore une fois, ça a tendance à faire sortir le lecteur du récit.

Fond

Exploration : +3

Pour l'exploration, je compte donc le combat contre les loups, qui devient l'une des scènes les plus importantes pour ton personnage, mais en dehors de ça un simple voyage d'un point A à un point B. Ca reste ostensiblement un voyage important pour ton personnage, qui en apprend sur les nains, alors qu'il ne semblait rien savoir d'eux, sur la magie, sur une légende qui a l'air de lui tenir à cœur... Peu d'actions concrètes, peu de révélations vraiment importantes, mais beaucoup de petites expériences qui font, en soi, un chapitre plutôt intéressant pour ton personnage. Par contre, attention, tu n'étais que niveau 2 lors de ce chapitre, et tu as pourtant RP les prémisses d'un sort RP, que tu ne pouvais donc posséder. Aucun malus cette fois, mais fais attention.

Combat : +1,5

Si ce combat ressemble un peu plus à un combat que le premier, il reste néanmoins très sommaire pour ton personnage. Le problème étant que ses actions sont limitées. Bien sûr, ta classe et ton nombre de PM rend l'entreprise d'un combat long et élaboré plus complexe, j'en ai bien conscience. Pour autant, ton personnage reste passif absolument tout le long, ne faisant rien d'autre qu'encaisser quelques coups de verre avant de mettre un terme au combat. Il y a d'ailleurs relativement peu d'actions de la part de son opposant, car les quelques 500 mots du combat sont largement diminués par les dialogues et les considérations de Cherock. Donc, au final, on a un combat assez expéditif, qui finit sans que ton personnage n'ait ne serait-ce que blessé son adversaire. J'ai toutefois apprécié l'astuce de ton personnage, qui doit utiliser un stratagème pour ne pas blesser son opposant, pourtant décidé à en découdre.

Récompenses

XP : (4,5 (Exploration) + 4,5 (bonus longueur)) + 3 (combat) + 1 (bonus d'événement) = 13. Félicitations, tu montes au lvl 3 ! Comme tu ne possèdes pas suffisamment de maîtrise magique pour apprendre de sort RP neutre et que tu n'as des PM que de foudre, je te donne un pallier dans ce domaine par défaut.

Yus : 3*(5+1)*13 = 234

Matériel
Aucun.

Luminion : Taverne de Gars'Rock : S'est battu avec un habitué éméché devant la taverne.

Image

MessagePosté: Lun 20 Mar 2017 22:52 
Admin

Correction de Tanaëth Ithil, Lame du Crépuscule (Demande du 20/03/2017)

>< >< ><

Forme Générale : 1,5 XP

Un nombre de mots plus réduit que la dernière fois, mais le ratio de fautes ne change presque pas. La même légèreté à la lecture et je ressens davantage de fluidité en relevant des virgules convenablement placées. Tu as su prendre "partiellement" en compte ma remarque de la dernière fois, car je repère toujours quelques phrases qui souffrent d'un manque de ponctuation. Allez, encore une fois et je suis certain que ce sera la bonne !

J'avais choisi de ne pas noter les quelques coquilles de la dernière fois en te suggérant une relecture plus riche, mais je ne peux malheureusement pas laisser passer ça deux fois de suite. Ainsi, voici un exemple :

"...cette maudite elfe noirE..."

Même remarque, donc. Lecture et relecture ! Je devine cependant que tes posts ont été rédigés assez rapidement afin de répondre au dirigé de 9 et que ta vigilance s'est amoindrie, mais prends tout de même garde.

Fond Général : 2 XP

Une suite logique aux derniers événements. Je suis bien ravi d'avoir suivi tes aventures, car je me serais un peu perdu en commençant ici (et j'imagine que tu aurais grincé des dents). Tout tourne autour de ton rapport auprès du Duc et c'est ce vide d'aventures qui te fait perdre quelques points. Mais analysons tout ça.

L'échange est mouvementé. Tanaëth ne comprend pas de suite la réaction du maître des lieux qui touche là aux limites de ton PJ. Ton personnage se prête aux subtilités de la diplomatie, concept qu'il a du mal à maîtriser malgré son "grand âge" (huhu). Ton personnage présente une personnalité qui lui est propre : têté, hautain et incapable de se soumettre. Je ne peux pas pénaliser la dimension psychologique de ton personnage, c'est impossible. Après tout, les PJs de Yuimen sont tous différents et il serait idiot qu'ils se plient tous aux mêmes réactions. Ainsi donc, du Tanaëth dans toute sa splendeur.

Les incohérences ne se prêtent donc pas au franc-parler de ton PJ, mais aux erreurs qu'il fait lors de son échange :

" ...il me faut prendre sur moi pour ne pas remettre cet homme à sa juste place ainsi que le ferait n'importe quel noble Sindel..." "...je ne suis pas un bon Sindel respectueux des règles et je ne crois pas que le moindre de vos paysans me soit inférieur."

Cependant, tu dis :

"Je suis pour ma part Seigneur de la Maison Ithil, ma Famille fait partie de la Noblesse Sindel depuis plus de millénaires qu'un humain n'en saurait compter, je dirige un ordre militaire tout aussi ancien et, sans vouloir vous offenser en rien, j'ai au bas mot trois fois votre âge"

Peut-être est-ce involontaire de sa part et que Tanaëth ne peut mesurer ses mots, mais il y a une contradiction assez évidente. Si ces termes ne se seraient pas tous trouvés dans le même post, je n'y aurais pas fait allusion.

Tu t'abstiens de faire référence à ton interlude avec Färya et je le comprends. Au vu de la tournure que prend la discussion, nul doute que ton amourette aurait été la cerise sur le gâteau. Bien joué, donc. Quoi qu'il en soit, j'attends de voir les progrès de Tanaëth en diplomatie ! Tuer les toutous de la Déesse Noire, c'est bien, mais il faut savoir faire courbette pour gagner quelques alliés bien placés. Penses-y !

Récompenses :

XP = 3,5 (RP pur) + 2,5 (Bonus longueur) = 6 XP !
Yus = 6*7*25 : 1050 Yus que t'offre le Duc en récompense de tes exploits ! (L'argent pèse cependant moins lourd que sa colère.)
Matériel = Rien.
Réputation =
  • Luminion
    • Titre officieux = Pourfendeur d'horreurs
    • Titre officieux = "Sans-Manières"
    • Fondateur et actuel régent d'un avant-poste non loin du Castel.
    • A tué un Milicien traître au Royaume sans présenter de preuve concrète de son infidélité . Des rumeurs disent qu'un second serait mort de sa main dans les mêmes circonstances.

• Guilde des Danseurs d'Opales
    • Fondateur d'un nouveau lieu pour l'Ordre à Luminion

MessagePosté: Ven 14 Juil 2017 19:54 
Admin

Commentaire de Goetius Gomorrheus
(Demande du 14/07/2017)

Gains d’XP : +1XP pour ton interaction avec le noble et ses hommes ; +1XP Bonus pour le style général de ton récit, agréable à lire et qui colle bien à ton personnage.

Commentaire : Il ne se passe pas grand chose d'autre qu'une interaction avec des PNJ dans ce RP de transition, mais elle est assez intelligente et introduit d'éventuels obstacles futur pour ton PJ. Pour ce qui est des fautes, il y en a très peu mais elles seraient toutes évitables avec une relecture au calme quelques jours après l'écriture du chapitre. J'ai vu notamment quelques problèmes de participe (« qu'elle ait enfin été envoyé » envoyée* ; « Le nécromant lui avait-il donc donner » donné*) et une autre erreur due à la phonétique un peu plus bas (« mais je ne saurais m'en contentait » contenter*). J'ai également vu une phrase dont la tournure était mauvaise, encore une fois ça aurait été évité par une relecture à tête reposée (« Il savait déjà que son histoire allait se boire comme du petit lait et ce n'était pas l'assemblée ici-présente, l'attention rivée comme s'il se fût agi d'enfants écoutant la balade épique d'un barde. ») Je suppose que tu as changé d'idée en cours de route et que ça a donné cette phrase qui semble inachevée. Dans tous les cas, les fautes restaient assez rares (ce sont les seules que j'ai relevées, pour un RP de 2 600 mots) et le texte restait très agréable à lire, d'où le bonus d'XP en ce sens. Un RP d'interactions, donc, mais intéressant pour ton PJ.

Récompenses :

XP Total : 2XP
Yus : 2*(2+5)*9 = 126
Matériel : Aucun.
Réputation : Région : Valorian : A survécu à l'attaque d'un oudio présumé dangereux.

Image

MessagePosté: Ven 28 Juil 2017 18:44 
Admin

Commentaire de Tanaëth Ithil
(Demande du 23/07/2017)

Gains d’XP : +1XP pour tes deux apprentissages, +0,5 pour ta vision sur la nièce de Pérussac, +1XP pour tes échanges avec Pérussac lui-même, +4XP pour la fin de ton épopée en en Terres d'Omyrhie ; également un bonus de +1XP pour ta maîtrise des règles du Français et un autre de +1XP pour la taille de ton RP considérant les événements s'y déroulant.

Commentaire : Il n'y a pas grand chose à dire sur ce chapitre d'une manière générale : c'est un RP de transition entre deux aventures de Tanaëth, il ne comporte rien de première importance pour ton PJ et tu n'as pas semblé chercher à lui donner une signification autre que le repos de Tanaëth, mais en même temps il n'est pas précipité, tu donnes un peu de vie à ce passage monotone. Un chapitre de transition simple mais qui a le mérite d'être développé efficacement, en somme. J'aurais juste aimé que la difficulté pour Tanaëth de se remettre du voyage soit un peu plus développée. Là on sait qu'il sort beaucoup, qu'il mange beaucoup, mais tu ne décris pas vraiment d'autre mal-être que ça. Ca donne un peu l'impression qu'en dehors d'une semaine de congé, cette épopée très longue et douloureuse ne lui a pas laissé plus de marque que cela. Mais c'est un problème bien moindre vu que c'est dans le cadre d'une ellipse et que le simple fait de dormir pour un elfe est déjà preuve d'une grande fatigue.

Pour la forme, je n'ai pas grand chose à redire. Il y a deux ou trois coquilles, j'ai remarqué que tu utilisais la mauvaise syntaxe pour « ???-t-il » (c'est donc un tiret dans les deux cas, et non une apostrophe la seconde fois ; les apostrophes s'utilisent lors de disparitions d'une voyelle, là le « t » est rajouté pour éviter un hiatus) mais au niveau des fautes c'est à peu près tout, et c'est extrêmement peu au vu de la taille du texte. J'ai également remarqué que tu avais tendance à faire de très longues phrases en ne plaçant des virgules que lorsqu'elles sont grammaticalement essentielles. Je te conseillerais dans ces cas-là de ne pas hésiter à en rajouter une ou deux stylistiques pour bien séparer les idées de la phrase, car j'ai parfois été perdu et ai dû relire un passage plusieurs fois pour comprendre ce que tu voulais dire. Mais dans l'ensemble ton texte est de très bonne qualité et les erreurs et maladresses sont assez rares pour ne pas impacter sur sa qualité intrinsèque.

Récompenses :

XP Total : 8,5
Yus : 29*(3+2)*8,5 = 1 233
Matériel : Aucun
Réputation : Luminion : A survécu à un long voyage en Omyrhie, dont un passage dans l'arène d'Omyre.

Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante