Correction du rp de Haple Mitrium
Forme RP: +2 Un sans faute de ce côté! Il y a des descriptions claires et pertinentes, une ponctuation parfaitement placée, des paragraphes courts judicieusement découpés pour que l'ensemble du texte soit aéré.
Il reste bien quelques petites coquilles d'accords de pluriels et verbaux, mais leur nombre est insignifiant sur l'ensemble du texte, bravo!
Fond rp: +4 Je dois avouer que j'ai un peu toussé en voyant le volume de ton rp. J'ai commencé à le corriger en me disant que j'allais faire cela en plusieurs fois. Et puis, d'un coup d'un seul, je me suis trouvé à la fin de ton histoire en me demandant: et la suite, elle est où?
J'ai particulièrement apprécié le résumé des aventures passées de Haple qui m'a permis de me plonger directement dans le vif de l'histoire. Tu mets en place une intrigue intéressante et mystérieuse qui semble très simple de prime abord mais se complexifie subtilement au fil de l'histoire, touchant de plus en plus directement au BG de ta pj. Il y a plein de péripéties au fil du voyage, certaines cocasses, qui donnent du rythme et de l'allant à ton rp, il s'y passe toujours quelque chose d'intéressant et elles sont joliment diversifiées. Les décors sont parfaitement plantés, les pnjs sont soigneusement travaillés et utilisés à bon escient, ton rp reste centré sur ta PJ dont on suit bien les pensées, émotions et ressentis. Au fil de l'histoire on perçoit que Haple change, elle quitte peu à peu l'enfance pour entrer dans l'adolescence et j'ai trouvé cet aspect particulièrement finement mis en place. Je salue aussi la mise en scène du BG de la petite ville de Beauclair et l'utilisation pertinente que tu en fais, tout est cohérent du début à la fin, bien imagé et plein de saveur.
Enfin, deux apprentissages de sorts parfaitement exécutés, j'ai beaucoup apprécié que celui basé sur un parchemin soit joliment travaillé également, c'est un petit plus bienvenu!
Les fondations de l'intrigue pour la suite de tes aventures sont désormais posées, je me réjouis de lire tout ça! Bravo!
Forme Combat I: +2 Ce combat est parfaitement écrit, les descriptions sont présentes, pertinentes, les actions sont claires, les fautes trop peu nombreuses pour être signalées. Un sans faute!
(Minuscule détail, on dit d'une personne qu'elle est ancrée au sol, rapport à l'ancre, et non encrée au sol.)
Fond Combat I: +4 Haple se fait surprendre par un coquatrix alors qu'elle ramasse des pommes, elle se fait agresser, parvient non sans mal à se dégager puis à fuir. Réalisant qu'elle a perdu son manteau et surtout une précieuse fiole elle retourne alors les récupérer et finit par venir à bout du volatile avec la plus grande peine, usant pour cela de sa magie ainsi que de toute la colère rageuse qui peut saisir une fillette.
Tu fais un excellent usage de l'environnement dans ce combat contre une créature peu courante du bestiaire, ta pj se démène pour récupérer son bien et ses actions sont aussi diversifiées que cohérentes. Cela aussi bien au niveau de l'usage de la magie que du caractère et des possibilités de ta pj, tous les ingrédients sont donc réunis pour une note maximale!
Forme Combat II: +2 J'ai compté 3100 mots pour ce combat. Là également les descriptions sont claires et pertinentes, la ponctuation appropriée. Quelques rares coquilles subsistent, insignifiantes sur le volume du texte, un sans faute encore!
Fond Combat II: +4 Haple combat là trois personnages adultes, deux magiciennes de haut niveau et un saisonnier qui est plus que ce qu'il paraît apparemment. J'ai craint qu'il n'y ait là quelques abus par rapport au niveau d'Haple, mais pas le moins du monde! Au contraire ta pj est savoureusement mise en scène dans ce combat, on sent toute l'impétuosité rageuse d'une fillette qui ne veut pas faire ce qu'on lui dit. Elle se comporte comme une véritable teigne enragée et fait vivre un vrai calvaire à ceux qui veulent s'emparer d'elle pour lui dicter son destin, mais finit par se faire logiquement dompter et endormir.
Quant à l'usage de la magie que tu fais, aussi bien celui d'Haple que des deux magiciennes, puisque tu as demandé j'ai cherché la petite bête. Il ne comporte aucune incohérence, les sorts utilisés sont parfaitement décrits, aisément identifiables et utilisés dans leur cadre, rien à redire! Prends garde à leur zone d'effet, c'est l'unique détail qui pourrait sembler à peine exagéré parfois dans l'usage de "secousse terrestre".
Récompenses rp et combat:Les xps rp:
2+4 = 6 xp à quoi s'ajoute un bonus longueur de
6 xp pour un total de
12 xp!
Les xps combat I:
2+4 = 6 xp À cela, on rajoute
1 xp de bonus longueur, ce qui totalise
7 xp Les xps combat II:
2+4 = 6 xp À cela, on rajoute
3 xp de bonus longueur, ce qui totalise
9 xp Gain total d'xp:
12+7+9 = 28 xp Triple montée de niveau, tu atteins le niveau 6 et donc la classe secondaire! Un grand bravo!
Yus rp + combats: 28*6*5 = 840 yus Matériel :Dans le nid du Coquatrix tu as trouvé:
-Une bague d'or blanc sertie d'une petite émeraude (Mag+6)
-Une Rune "SI", à identifier! (Cadeau pour rp coup de cœur
![Coeurs [:coeurs:]](./images/smilies/coeurs.gif)
)
Autres :-absorption d'une fiole de fluide terrestre 1/16
-Apprentissage du sort de combat évolutif "bouclier de terre" validé!
-Apprentissage par parchemin du sort de combat évolutif "secousse terrestre" validé!