Correction du RP d'Edmund
La Forme 0XPJe sais, le zéro d'entrée, ça fait peur, mais je ne pouvais décidément pas t'accorder de point dans cette partie. C'est bien dommage, car avec un tout petit peu plus d'efforts, de relecture et de réflexion, la note sur la forme aurait été bien meilleure. Je vais t'énoncer tout ce qui a cloché et qui a conduit à cette note, mais il ne faut pas te décourager (je sais, sans doute plus facile à dire qu'à faire).
Premièrement, il y a beaucoup trop de fautes d'orthographe dans ton texte, de tout genre.
Deuxièmement, il y a un gros problème de concordance de temps. Tu passes du présent au passé et inversement un peu partout dans tes écrits. Choisi d'écrire ton texte au présent ou au passé et ne change pas à tout bout de champ, c'est très gênant pour la lecture et la compréhension.
Pour finir, le plus gros défaut de ton texte en regroupe en fait plusieurs: La construction et le sens de tes phrases. Ce qui choque au premier abord, c'est que tu utilises un langage trop "oral" pour ta narration. On a l'impression que tu écris les mots comme ils viennent dans ta tête, il ne manquait plus que quelques "euuuuh" dans la narration et c'est typiquement ce que dit quelqu'un qui raconte une histoire en hésitant, revenant sur des choses déjà dites peu de temps avant, etc....Fait bien attention à tout ça. Ensuite tes phrases sont trèèèès maladroites. Des inversions de mots, des oublis de mots, des rajouts de mots, des mélanges de mots étranges, qui rendent certaines phrases tout bonnement incompréhensibles. J'ai eu beaucoup de mal à cerner ce que tu voulais dire presque tout au long de ton RP.
Bon, comme tu viens de le lire, ton RP n'allait pas du tout au niveau de la forme, pourtant, il ne faut absolument pas que tu te décourages, car avec un peu de travail, tu feras bieeeen mieux. Je suis près à t'aider, à te conseiller plus en profondeur si tu le désires. N'hésite pas, après avoir lu cette correction, à me poser toutes les questions que tu voudras et même après, lors de l'écriture de tes futurs RP. Je serai ravi de t'aider à progresser. Je peux même si tu le désires, te proposer un petit dirigé, afin que je puisse te suivre plus facilement et t'aider progressivement. Maintenant, passons au Fond.
Le Fond 1,5 XPPour cette partie, l'idée de base, le fil conducteur de l'histoire est classique, mais très intéressant, malheureusement, moult choses sont venues entacher tout ça. Je vais commencer par un défaut qui est récurent dans beaucoup de RP, de beaucoup de joueurs différents: Le manque de description. En effet que ce soit de l'environnement, des personnages rencontrés, ou des sentiments d'Edmund, elles sont soit très minces, soit inexistantes. Dans tout ton RP, on ne sait presque jamais ce que ressent Edmund, comment il perçoit les choses, alors que c'est LUI l'élément central de ton RP, c'est autour que le RP doit se construire. C'est Edmund le héros et savoir ce qu'il ressent est extrêmement important pour que le lecteur puisse s'imaginer les choses, qu'il puisse se plonger dans l'histoire et vivre les choses en même temps qu'Edmund. Ce qui m'amène à un autre défaut de ton RP. Edmund DOIT être le héros, le personnage principal, A TOUT MOMENT du RP. Dans le début de celui-ci, le RP est écrit de manière que c'est Nolan, la majordome qui devient le personnage principal alors qu'il recherche Edmund. Le réveil de Nolan...On s'en fout un peu en fait. Ce qui doit être écrit, c'est le réveil d'Edmund, sa descente au sous sol, ses reflexions, ses tentatives pour ouvrir le coffre et j'en passe. Mais cette partie avec Nolan n'a pas sa place ici. En parlant du coffre, cela m’amène à parler des multiples incohérence dans ton RP. Avant de lire les lettres, Edmund est apparemment persuadé que ses parents sont morts dans un naufrage, il apprend en les lisant que c'est faux (Ici, exemple de cruel manque de ressenti, alors que ton perso vient d'apprendre qu'il est dans le faux depuis longtemps, il à l'air de prendre la chose...On sait pas vraiment comment il prend la chose en fait !) et BOOM! Il semble savoir quoi faire, où aller, qui aller voir, c'est plutôt incroyable non ? Alors que ce genre de RP aurait pu être le théâtre de beacuoup d'intrigues, de recherches d'indices, de questionneme, et bien non. Ton RP nous conte la manière dont un jeune homme qui vient d'apprendre que ses parents ont été assassinés, part chercher quelqu'un avec un mini régiment( Petite incohérence à ce propos aussi, tu dis qu'il n'y a pas de mercenaire, que ton père te confie aux soins de soldats Kendrans et quelques lignes plus tard, ces soldats deviennent finalement des mercenaires .), pour aller chercher un certain Professeur. Comment le connait-il ? Pourquoi va-til le voir ? Et pourquoi y va-t-il comme pour déclarer la guerre ? Trop, beacoup trop d'incohérences et je ne les citerai pas toutes ici.
En bref, ton RP aurait pu être bien meilleure s'il avait été un peu plus travaillé. Si des reflexions avaient été faites. J'ai l'impression qu'il a été un peu écrit à la va-vite et que tu n'as pas du tout fait attention à ce que tu écrivais, que tu n'y croyais pas. C'est dommage, mais encore une fois, je réitère ma proposition faite un peu plus haut. Je suis près à t'aider autant que faire ce peut, n'hésite surtout pas!
XP:1,5 + 1,5 de bonus longueur te font 3XP
Yus: 1x3x6 = 18 Yus
Matos: Tu reçois une Cape sombre (For -1, Esquive AA +1)