L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 116 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Attributions des récompenses dans les duchés des Montagnes
MessagePosté: Mer 29 Oct 2008 15:09 
Admin

Attributions des récompenses dans les duchés des Montagnes

C'est ici que seront postés les récompenses et les conseils pour vous ameliorer, en fonction de la qualité de vos RP.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: Attributions des récompenses dans les duchés des Montagnes
MessagePosté: Lun 18 Mai 2009 17:16 
Admin
 Site Internet  Profil

Correction du RP de Takeshi

La forme : 2xp

Le fait de relire et de passer ton texte sur word (ou open office) te corrigerai pas mal de fautes évitables, ça n'est pas une catastrophe loin de là, mais en voila quelques unes au début du rp :

La brume matinale commençais → commençait

Les paysans se levait tout juste → levaient

Le déniveler → dénivelé

quand elle fut couper → coupée

Son aire → air

Sa voix était grave, cassé → cassée

Quelques erreurs de conjugaison (si tu hésites, voici le site référence : Le Conjugueur)

Attentions aux infinitif/participe passé, je te conseille de lire cette page du site sur le sujet

Ensuite rien de choquant dans ton écriture, ça se lit bien, c'est aéré et compréhensible donc ça va ;)

Le fond : 2xp

Un début d'histoire intéressant, on apprend pas mal sur toi, tes relations, ton passé et ce que tu penses faire. Seulement un bémol, nous sommes un jeu de rôle, c'est à dire qu'on commence au niveau 1, donc on est loin d'avoir fait autant de choses que toi. Et c'est précisément ce que je reproche à ton rp pour l'instant, d'avoir un passé trop riche en évènement, ce qu'il fait que ton niveau 1 ne colle pas vraiment à tes capacités réelles. Bref à toi de monter de niveau pour corriger tout ça :sifflote: , ça n'est pas réellement ta faute, c'est le jeu qui impose ce genre de contraintes. Mais tu vas progresser assez rapidement si tu continu à ce niveau et si tu t'améliore encore.

Récompenses :

Tu remportes donc 2+2= 4xp, avec un bonus d'expérience +2, car tu as fait un long RP (3756 mots avant la partie combat du post "Attaque nocturne" !) Ce qui te fait en tout 6xp ! La récompense est faite par le chef du village dans ton prochain rp qui t'offre 130 yus et une armure de cuir souple (end + 3) (la récompense comprends aussi celle du combat)

Correction du combat de Takeshi

La forme : 2xp

Je vais pas me répéter, même analyse que pour le rp :p

Le fond : 2xp

J'ai eu peur d'un excès de grosbillisme vu ton niveau, ça passe très mal... Mais ça va je suis bien surpris, tu gères bien ton combat, tu es loin d'être aussi fort que tu veux bien le montrer dans ton rp et ça oui c'est dans l'esprit du jeu de rôle ;) . Une belle mêlée qui aurait quand même pu être plus décrite, mais dans l'ensemble c'est correct.

Récompenses :

4 xp
Voir dans celle du rp, les deux récompenses sont comprises dedans pour une logique rp. (pense à le signaler dans ton futur rp, ta fiche va déjà contenir les récompenses ;) , c'est juste que c'est mieux de le signaler pour la logique rp.)

Total : 6+4 = 10 xp, lvl up !

Quelques infos supplémentaires rp :

Tu vas à Dahràm puis Caix Imoros : tu dois savoir que ces villes sont occupées (Caix semble libre sur la carte, mais il ne faut pas se leurrer, les shaakts collaborent) par Oaxaca et par les orcs (Garzok)... Même si elles restent assez autonomes et que les pirates d'un côté et les elfes noirs (Shaakt) vivent dans une relative liberté... Ça reste une occupation et que tu vas devoir trouver un moyen de bien passer là bas car tu es un humain... (meilleur choix : se faire passer pour un pirate).

Cartes géopolitiques du secteur.

Sujet du message: Re: Attributions des récompenses dans les duchés des Montagnes
MessagePosté: Ven 16 Oct 2009 10:35 
Admin

Correction du RP+combat de Talion :

La forme : 1,5+1,5
Quelques fautes par ci par là, des oublies de mots rares mais présents, ainsi que des phrases souvent très courtes, voilà ce que je peux te reprocher, et donc t’inviter à améliorer par la suite. Cependant, ce n’est évidemment pas dramatique, et à côté de ça, tu as essayé de faire des efforts du côté du vocabulaire, et je n’ai trouvé aucun problème du point de vu syntaxique ! Bon, essaye de faire des phrases qui commencent moins souvent par "je", ça fait très égocentrique quand même, en essayant d'alterner avec des descriptions plutôt que ciblé sur l'action du personnage toujours !

Le fond : 1,5+2
Dans ton RP, j’ai trouvé que ça manquait pas mal encore de sentiment, de transmission dans la narration de ce que pensait ou ressentait ton personnage. C’est en tous les cas déjà bien d’inclure les petites pensées entre parenthèse, ça aide à rendre ton RP vivant, mais ça peut l’être encore plus en faisant ce genre de chose dans les descriptions, sans que ça soit pour autant du parlé à la première personne ! ^^ Bon et puis, tu as appris la mission qui vous revenait, à toi et au nain, et donc c’est une avancée importante pour ton personnage, cependant, il ne se passe évidemment pas énormément de choses, surtout sur un si petit passage que tu as demandé de corriger, c’est bien normal ! ^^En tous les cas, on sent que tu t’impliques dans ton RP, et c’est bien ! :)
J’ai par contre juste trouvé une petite erreur de réalisme, quand tu dis que grace à ta vision nocturne, tu vois comme un plein jour, ce n’est pas vrai, tu vois un peu comme dans des lunettes à infra-rouge, mais ce n’est absolument pas aussi puissant qu’en plein jour, n’exagérons-rien !
Concernant ton combat, et bien je l’ai trouvé très intéressant, dans ta manière de mettre la chose en scène, on sentait l’intelligence du loup, tes difficultés et tes craintes à toi, le balais entre les deux opposants, et puis, la fin était bien, pleine de compassion, on retrouvait l’esprit du rôdeur qui pensait avant tout à l’animal après s’être défendu, cependant, car je suis tout de même tatillonne, j’aurai bien aimé plus de description de la bête, plus d’interaction avec l’environnement, et peut-être un peu plus de description des actions aussi ! ^^
Bref dans tous les cas, c'était pas mal ! :)

Xp : 3 pour le RP, 3,5 pour le combat ! Tu passes donc niveau 2 ! ^^
Yus : 3*1*5=15 + 3,5*2*7=39 : Total de 54 yus !
Matos : Tu reçois une paire de jambières en cuir (end+2), ainsi qu’une paire de gant en cuir (end+1)

MessagePosté: Lun 26 Oct 2009 19:48 
Admin

Correction du RP de Talion :

La forme : 1,5
Je note une certaine amélioration surtout dans les derniers posts où tu as essayé, il me semble, de faire justement des phrases plus longues ! Il n’y a aussi que peu de fautes il me semble, et c’est donc très bien… oh bien sûr, j’en ai vu certaines très grossières comme par exemple « vous allait », qui font vraiment peur à voir, ou alors « dans haut » au lieu de « d’en haut », mais mis à part ça, c’était plutôt bien. Le vocabulaire est également très satisfaisant, mais ce qui t’as le plus pénalisé ce coup ci, c’est la syntaxe ! Beaucoup de phrases non terminée, qu’il aurait fallu retravailler, donc ! Dommage dommage ! Bon, là je ne peux que te dire que la relecture ATTENTIVE, et approfondie, serait le meilleur moyen de progresser à ce niveau là !

Le fond : 2
Bon, par rapport à la montre de ton personnage, même si je ne tiens pas compte de ça pour la récompense, il faut que tu évites d’insérer comme ça des éléments un peu bizarre dans cet univers ! Certes ton personnage vient du Naora, certes les elfes du Naora ont de la grande technologie, mais ce n’est pas pour autant que ça court les rues, donc si tu veux introduire des éléments un peu hors du commun, précise comment tu les as eu, pour que l’on comprenne, pasque là ça fait un peu élément très banalisé ! Bref, tiens en compte pour l’avenir, de ça, c’est important !^^
Ensuite, j’ai trouvé que tu mettais plus de cœur dans ton rp concernant ton personnage ! C’était un passage très délicat, surtout la partie de la torture des jeunes femmes, et tu as su très bien adapter le comportement de ton personnage, ce fut très bon ! Mais en dehors de ça, par contre, ça en manquait encore, donc tu m’as prouvé que tu savais le faire, fait le partout maintenant, dit le si ça agace, si ça met mal à l’aise, si ça dégoute, si ça te réjouis, si… bref, approfondit encore ça, même dans la banalité de la vie, pour justement la rendre moins banale !^^
Et puis évidemment, c’était une mission bien menée, j’ai trouvé la construction de la chose bien ficelée, et c’était quelques choses d’importants dans la vie de ton personnage, c’est donc un très bon point pour toi ! ^^
Bon maintenant, on aurait pu s’attendre à un peu d’action, je ne sais pas, ça par contre ça a également manqué. Une petite intervention de ta part face à l’homme qui est monté, je ne sais pas, mais un peu de suspens à ce niveau là, et un peu de bagarre aurait bien été ! ^^

XP : 3,5+3xp bonus longueur : ça te fait 6,5xp ! ^^
Yus : 6*2*6,5=78
Matos : Le tatouage que tu as reçu quand tu étais à l’école militaire est un tatouage magique qui te donne plus de pouvoir à mesure que tu progresses, confirmant un peu le dicton « aide toi et le ciel t’aidera » !( +1for tous les 4 niveaux de ton personnage) ! Tu reçois également un plastron de cuir (end+1)

MessagePosté: Sam 26 Fév 2011 18:59 
Admin

Correction du Rp de Zuzu Tisis

Forme : 2

Impeccable, j'ai trouvé quelques fautes, du genre " ces lèvres - ses lèvres " mais c'est parfois ambiguë donc compte tenu de la totalité du Rp, je n'en tiendrai nullement rigueur. Par la suite, on voit parfaitement que tu t'es renseignée sur certains sujets, nos sources concordent sauf pour le remède pour obtenir une haleine fraiche, mais admettons que ça fonctionne - perso j'utilise colgate - une bonne idée générale, du vocabulaire adapté à l'époque et au rang que tu occupes. D'autant plus que les descriptions étaient aussi délicates que variés. Un bon moment de lecture.

Fond : 3

Sur ce point là, je ne t'accorde pas tous les points sur le fait du manque d'action, principalement concentrée sur la fin. Au début, c'est intéressant de connaitre et d'en apprendre sur les personnages, par la suite ça devient effectivement plus violent. Au départ, j'ai eu une légère appréhension en voyant de nombreux pnj de crainte qu'ils ne soient pas tous maîtrisés, or ce n'est pas le cas. Bien joué de ce côté là.Tout rentre par excellence dans l'idée et le concept, très différent j'ai l'impression du style de ta seconde Pj, un texte, dans l'ensemble assez agréable à lire.

Expérience : 5 + 5 ~ 10 Xp. Une montée de niveau.
Yus : 10 x 2 x 5 = 100 Yus
Récompense : Avant de quitter le moulin tu peux t'emparer d'une Cape au symbole de lys de l'encolure. Elle te tiendra chaud et apporte + 1 en End.

Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Ven 15 Avr 2011 11:52 
Admin

Correction Tisis

Forme 2

Que dire, si ce n'est que le participe passé ne me dérange pas, que je n'ai vu aucune faute et que l'ambiance et l'atmosphère lourde sont parfaitement retranscrite, tant par le champ lexical que par les images utilisées.
Si on doit travailler sur un truc afin d'être encore plus parfait... J'ai noté la redondance de « C'eut... » et « d'entendit » puis une virgule après « entendre » où un synonyme aurait été appréciable. Mais c'est plus pour pinailler et avoir un truc à dire.

Fond 3,5

Juste parce que le voyage a été trop long et même si ton personnage en profite pour l'introspection, le souvenir et se découvrir, le passage aurait gagné en qualité en étant simplifié et raccourcit. En fait je l'avoue c'est peut être une question de goût, je suis moins porté sur l'intrigue politique que sur le ressenti des personnages dont je me délecte (en tous cas dans ton rp). Sinon on est loin d'un Walt Disney et le réalisme colle à ton histoire. Ton personnage est fin, beaucoup nous aurait pondu une histoire de bourrin éclatant tout sur leur passage. En plus tu te payes le luxe de faire de Tisis un être dévoré par une dualité qui la rend délicieuse et passionnante. Affaire à suivre donc...

Xp : 5,5 + (3X5,5)/6 = 2,75 donc à l'inférieur 2 Xp bonus longueur.

Suivant la règle suivante : Le total de ce gain d'XP bonus (3 pour toi) est alors à multiplier par les points de la correction principale (5,5), puis divisé par le maximum qu'aurait pu avoir la correction (c'est à dire 6).

Tu gagnes donc 7,5 Xp

Yus : 6X5,5X8= 264 Yus

Il ne te reste plus que deux baumes.

Récompenses : Tu reçois donc le bouclier de ton père aux armoiries familiales. End+8 esq AA +1O

Réputations : Tu as retrouvé ta place et ton rang.

Royaume de Kendra Kâr : +15 en renommée et +10 en infamie, certains bruits commence à courir sur cette fille seule survivante de ce massacre et son retour si providentielle qui ne fait pas l'unanimité.

MessagePosté: Sam 7 Mai 2011 18:29 
Admin

Correction du RP pur d’Aztai

Forme : 1,5 XP

Une petite cinquantaine de fautes pour plus de 11 000 mots, c’est vraiment très peu. Ta faute la plus récurrente étant que tu trompes dans la terminaison des verbes à la deuxième personne du singulier ainsi qu’à la troisième personne du singulier. A part cela, je n’ai pas de reproche à te faire parce que ton texte se lit d’une traite, il y a de la couleur, des paragraphes bien formés. Ton vocabulaire est riche et tu t’en sers vraiment bien pour nous transporter dans ton monde.

Fond : 3,5 XP

Alors je ne te mets pas le maximum parce que tes trois premiers posts sont vraiment crus. Même si j’ai l’habitude de lire ce genre de chose, c’est un forum tout public, donc il faut vraiment faire attention. Sinon, que dire, si ce n’est que c’est un magnifique décor que tu nous présentes. Tu nous fais découvrir un groupe de Worans très nombreux et qui a ses propres règles. Ton personnage s’attache beaucoup à ce groupe et reprend de l’intérêt dans le culte de Meno. Bref, un RP très intéressant avec de belles rencontres et un changement de point de vue qui est le bienvenu au tout début.

Apprentissage de la CC SA Instinct sauvage : Validée

Récompenses :

Expérience : 1,5 + 3,5 + 5 (bonus longueur) = 10 XP ! Bravo tu passes lvl 6 et deviens un aventurier.
Argent : 10*6*2 = 120 yus
Objet : Ton épée courte en os de fulminaire (for +3) devient une épée renforcée en os de fulminaire (For +5, Maitrise AA +3).

MessagePosté: Mar 10 Mai 2011 12:10 
Admin

Correction du RP de Gwylin Lobrin :

La forme : 1,5xp
C’est pour le moins original ! ^^ Jamais vu encore de présentation comme ça, c’est plutôt sympa ! D’habitude les joueurs ont tendance à mélanger un peu la narration et le point de vue du héros et on ne sait parfois pas bien comment intérpréter tel ou tel passage, là au moins, on est fixé ^^. C’est donc une bonne chose et ça clarifie bien, on s’imagine assez bien la voie off du héros et tout et tout, c’est très chouette !
Cela dit, je suis un peu embétée car parfois, la partie narrative, tu t’embrouilles un peu les pinceaux j’ai l’impression : si dans la partie voix off de l’aventurier, tu peux utiliser un langage courant, en n’écrivant pas certains petits mots, tel que « ne » lorsque tu fais une négation (par exemple « j’ai pas faim », au lieu de « je n’ai pas faim »), tu ne peux pas te permettre de faire la même chose normalement dans la partie narrative, qui est sensé avoir un style écrit, tout de même ^^. Ca n’arrivait pas énormément, mais 3 ou 4 fois. C’est suffisant pour signaler que parfois tu as fait quelques mélanges ^^
A côté de ça, une très bonne orthographe, de même pour la grammaire, seul quelques rares fautes me sont apparues parfois (confusion de –é/-er ^^).
Ton vocabulaire est assez intéressant, tu utilises des mots de liaisons assez fréquemment et c’est bien, tout s’enchaîne très logiquement, tes phrases sont agréables à lire, super ^^
Seul petit point que je trouve à dire encore, les émotions du personnage sont laissées en reste ! Tu ne décris pas vraiment l’intérieur du personnage, uniquement ses pensées ! ^^ Dommage ! Par contre, les descriptions, elles, sont relativement assez complètes, même si ça pourrait être encore mieux si tu développais un peu la partie narrative ! ^^
Dernier point, j’aime beaucoup l’humour et la désinvolture qui se glisse dans ton écriture ^^. Le personnage a l’air tellement naïf qu’il en est attachant grâce à ta façon de présenter les choses !

Le fond : 3xp
Cette façon de procéder te permet de mettre en valeur les évènements qui échappent à la conscience de ton personnage et donne une vision plus globale de ce qu’il se passe. C’est très agréable, ça donne une dimension intéressante à ce qui est raconté, on s’imagine beaucoup mieux les choses^^. Pour le fond encore, du coup, cette façon de procéder est un point fort ! ^^
Par contre, au niveau de l’apport d’expérience de Gwylin, ça reste un peu léger. Bien sûr, il vit pleinement la révélation qu’il doit être un aventurier, mais comme il ne se rend pas vraiment compte de tout ce qu’il lui arrive, de toute l’ampleur de ses actes, il ne semble pas vraiment beaucoup réfléchir à ce qu’il se passe et donc je trouve que c’est un moins grand apport que ce ne pourrait l’être, ses débuts d’aventures ^^.

XP : 4,5+1xp bonus longueur=5,5 !
Yus : 5,5*1*4=22
Matériel : Je t’offre un casque couard. Ce casque perçoit les émotions de crainte de son porteur. Une fois par jour, lorsque le personnage a peur, le casque rabat deux lanières de cuir pendant sur le côté sur les yeux du héros, lui ôtant de la vue la source de sa crainte… et le faisant ainsi disparaître aux yeux de ceux qui l’effrayent pendant 5minutes. End+2.
Réputation : +2 pour avoir fait un signalement important qui a mis en branle les armées

MessagePosté: Dim 15 Mai 2011 15:05 
Admin

Correction du RP pur de Tisis

Forme : 2XP

Moins de 20 fautes sur plus de 6000 mots, je ne vois rien à te redire là-dessus. Tu as fait deux fois la même fautes : "que l'on la" qui est normalement "qu'on la". Sinon la lecture de ton texte est fluide avec des paragraphes courts et incisifs qui décrivent très bien tes sentiments et ton environnement. Tu utilises la couleur avec parcimonie et ton texte est bien présenté. Donc rien à dire.

Fond : 4XP

Un scène de torture comme j'aime à en lire. Pas trop violent au vu du public que l'on peut rencontrer sur le forum, donc parfait. Une rencontre fort intéressante avec le compte de Mordensac qui se révèle être un personnage ambigüe et bien étrange. Un RP fort en émotions et en rebondissements, de l'action, du complot, bref un excellent RP avec beaucoup de choses sur peu de mots.

Récompenses :

Expérience : 2 + 4 + 5 (bonus longueur) = 11 XP ! Bravo tu passes lvl 11 !
Argent : 11*11*5 = 605 yus
Objets : Tu obtiens une tiare en argent (Esq M +10) et ta fiole de 20 pv a été retirée de ton inventaire.

MessagePosté: Ven 20 Mai 2011 23:42 
Admin

Correction du RP de Tisis

Forme : 2 XP
    Que dire ... Que dire à part que c'est excellent ? J'ai noté une petite dizaine de fautes dans ton RP, et encore, ce n'était que des fautes de frappe ou de mots oubliés. Tout ça sur plus de huit milliers de mots ... Franchement, bravo !
    Ton texte est fluide, ton langage est approprié, ton style agréable et joli, tes descriptions sont complètes, les sentiments sont bien présents. En somme tu remplis tous les critères pour avoir la totalité des points dans cette partie.

Fond : 4 XP
    Au niveau de l'histoire, de son réalisme, de l'intérêt pour ton perso, je crois qu'il n'y a rien à dire, toi et moi savons que tout était bien présent. Je ne vois vraiment pas ce que je pourrais te reprocher ici. Je vais donc te donner mon avis personnel sur ton texte :

J'avais franchement l'impression de voir un film de cape et d'épée (un bon :D ), avec une nette touche de fantastique à la fin. Un pur régal ! Ce que je veux dire par là, c'est que ton texte est vraiment, (mais alors vraiment hein ! :D) immersif. On s'imagine chaque geste des personnages, chaque état d'esprit de Victoire (ou Tisis, mais comme elle est pas là, je peux l'appeler Victoire :D ), chaque décor, sans aucune difficulté.

Une bonne partie (à partir de l'infiltration) se passe dans l'action. On y retrouve beaucoup de suspens, on y ressent du stress ... Mais tu t'attardes aussi à faire quelques descriptions de ton environnement qui sont plus que bienvenues. Même dans les moments les plus calmes de ton RP (avant l'infiltration), on peut ressentir la tension qui règne dans le groupe. En fait, c'était juste parfait, j'ai vraiment été emballé. :)

Je tenais aussi à te dire que j'avais adoré la façon dont tu as introduit l'utilisation des bonus RP de tes objets, la cape et l'épée (mouarf, ça me rappelle quelque chose ! :D).

Récompenses :
  • Xpé : 6 + 6 = 12 XP. Lvl Up ! [:applause:]
  • Thunes : 3 * 12 * 12 = 432 Yus !
  • Réput : +15 en renomée et +7 en infamie dans le royaume de Kendra-Kâr. Il faut pas croire, assassiner un duc, ça fait parler de soit ! Les proches du duc ne vont pas être contents, mais le peuple, lui, t'acclame !
  • Matos : Lorsque tu regarderas ta Chevalière de Blanchefort, tu te remémorera toutes les épreuves que tu as enduré pour sauver ton duché et pour te venger, ce qui te motivera lors d'un combat. Elle devient :
      Chevalière de Blanchefort (For +8, touche automatiquement l'adversaire à la prochaine attaque, une fois par jour)

MessagePosté: Lun 23 Mai 2011 02:45 
Admin

Correction du RP d'Edmund

La Forme 0XP

Je sais, le zéro d'entrée, ça fait peur, mais je ne pouvais décidément pas t'accorder de point dans cette partie. C'est bien dommage, car avec un tout petit peu plus d'efforts, de relecture et de réflexion, la note sur la forme aurait été bien meilleure. Je vais t'énoncer tout ce qui a cloché et qui a conduit à cette note, mais il ne faut pas te décourager (je sais, sans doute plus facile à dire qu'à faire).

Premièrement, il y a beaucoup trop de fautes d'orthographe dans ton texte, de tout genre.
Deuxièmement, il y a un gros problème de concordance de temps. Tu passes du présent au passé et inversement un peu partout dans tes écrits. Choisi d'écrire ton texte au présent ou au passé et ne change pas à tout bout de champ, c'est très gênant pour la lecture et la compréhension.
Pour finir, le plus gros défaut de ton texte en regroupe en fait plusieurs: La construction et le sens de tes phrases. Ce qui choque au premier abord, c'est que tu utilises un langage trop "oral" pour ta narration. On a l'impression que tu écris les mots comme ils viennent dans ta tête, il ne manquait plus que quelques "euuuuh" dans la narration et c'est typiquement ce que dit quelqu'un qui raconte une histoire en hésitant, revenant sur des choses déjà dites peu de temps avant, etc....Fait bien attention à tout ça. Ensuite tes phrases sont trèèèès maladroites. Des inversions de mots, des oublis de mots, des rajouts de mots, des mélanges de mots étranges, qui rendent certaines phrases tout bonnement incompréhensibles. J'ai eu beaucoup de mal à cerner ce que tu voulais dire presque tout au long de ton RP.

Bon, comme tu viens de le lire, ton RP n'allait pas du tout au niveau de la forme, pourtant, il ne faut absolument pas que tu te décourages, car avec un peu de travail, tu feras bieeeen mieux. Je suis près à t'aider, à te conseiller plus en profondeur si tu le désires. N'hésite pas, après avoir lu cette correction, à me poser toutes les questions que tu voudras et même après, lors de l'écriture de tes futurs RP. Je serai ravi de t'aider à progresser. Je peux même si tu le désires, te proposer un petit dirigé, afin que je puisse te suivre plus facilement et t'aider progressivement. Maintenant, passons au Fond.

Le Fond 1,5 XP

Pour cette partie, l'idée de base, le fil conducteur de l'histoire est classique, mais très intéressant, malheureusement, moult choses sont venues entacher tout ça. Je vais commencer par un défaut qui est récurent dans beaucoup de RP, de beaucoup de joueurs différents: Le manque de description. En effet que ce soit de l'environnement, des personnages rencontrés, ou des sentiments d'Edmund, elles sont soit très minces, soit inexistantes. Dans tout ton RP, on ne sait presque jamais ce que ressent Edmund, comment il perçoit les choses, alors que c'est LUI l'élément central de ton RP, c'est autour que le RP doit se construire. C'est Edmund le héros et savoir ce qu'il ressent est extrêmement important pour que le lecteur puisse s'imaginer les choses, qu'il puisse se plonger dans l'histoire et vivre les choses en même temps qu'Edmund. Ce qui m'amène à un autre défaut de ton RP. Edmund DOIT être le héros, le personnage principal, A TOUT MOMENT du RP. Dans le début de celui-ci, le RP est écrit de manière que c'est Nolan, la majordome qui devient le personnage principal alors qu'il recherche Edmund. Le réveil de Nolan...On s'en fout un peu en fait. Ce qui doit être écrit, c'est le réveil d'Edmund, sa descente au sous sol, ses reflexions, ses tentatives pour ouvrir le coffre et j'en passe. Mais cette partie avec Nolan n'a pas sa place ici. En parlant du coffre, cela m’amène à parler des multiples incohérence dans ton RP. Avant de lire les lettres, Edmund est apparemment persuadé que ses parents sont morts dans un naufrage, il apprend en les lisant que c'est faux (Ici, exemple de cruel manque de ressenti, alors que ton perso vient d'apprendre qu'il est dans le faux depuis longtemps, il à l'air de prendre la chose...On sait pas vraiment comment il prend la chose en fait !) et BOOM! Il semble savoir quoi faire, où aller, qui aller voir, c'est plutôt incroyable non ? Alors que ce genre de RP aurait pu être le théâtre de beacuoup d'intrigues, de recherches d'indices, de questionneme, et bien non. Ton RP nous conte la manière dont un jeune homme qui vient d'apprendre que ses parents ont été assassinés, part chercher quelqu'un avec un mini régiment( Petite incohérence à ce propos aussi, tu dis qu'il n'y a pas de mercenaire, que ton père te confie aux soins de soldats Kendrans et quelques lignes plus tard, ces soldats deviennent finalement des mercenaires .), pour aller chercher un certain Professeur. Comment le connait-il ? Pourquoi va-til le voir ? Et pourquoi y va-t-il comme pour déclarer la guerre ? Trop, beacoup trop d'incohérences et je ne les citerai pas toutes ici.

En bref, ton RP aurait pu être bien meilleure s'il avait été un peu plus travaillé. Si des reflexions avaient été faites. J'ai l'impression qu'il a été un peu écrit à la va-vite et que tu n'as pas du tout fait attention à ce que tu écrivais, que tu n'y croyais pas. C'est dommage, mais encore une fois, je réitère ma proposition faite un peu plus haut. Je suis près à t'aider autant que faire ce peut, n'hésite surtout pas!

XP:1,5 + 1,5 de bonus longueur te font 3XP
Yus: 1x3x6 = 18 Yus
Matos: Tu reçois une Cape sombre (For -1, Esquive AA +1)

MessagePosté: Jeu 26 Mai 2011 02:08 
Admin

Correction du rp de Aztai

Forme: 1.5

Commençons par les fautes, car c’est ce que nous remarquons en premier. J’en ai compté une vingtaine sur cinq pages de textes, ce qui n’est pas si mal d’autant plus que certaines étaient récurrentes. Je vais donc te les énumérer afin que tu sois vigilent afin de ne pas les répéter dans tes prochains textes : Garzork ( garzok), plus part (plupart), près (prêt), ainsi que quelques oublis de s. Pour le reste, tout va bien, j’apprécie tout autant ton style d’écriture et tu réussis toujours à capter l’attention du lecteur. On sent bien les sentiments d’Aztai, tant le respect envers l’ancien que l’attirance non-consciente envers la mage woranne. Les descriptions des actions, des objets et de l’ambiance sont toujours aussi présentes ce qui ne fait que donner plus d’intérêt à ton rp.
Bravo !

Fond: 4

Cette partie ne contient pas d’action spectaculaire, je dirais même, très peu d’action tout court. Cependant, elle est riche d’informations intéressantes et importantes pour ton histoire et fait aussi pertinemment office de prémisse pour le combat qui suit. Donc tu mérites amplement les quatre points.

Récompenses:

XP: 1.5 + 4 = 5.5 xp, à cela on rajoute 1 xp pour la longueur. Ce qui te donne 6.5 xp. Ce qui est suffisant pour changer de niveau. Bravo, pour ton septième niveau.

Yus : 7*6.5 * 6 = 273 yus

Matériel : Comme récompense tu obtiens une cape tigrée (dissimulation). Je te laisse le soin de rp la découverte de cette cape.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Ven 27 Mai 2011 02:42 
Admin

Correction du RP de Aztai

Forme : 2 XP
    J'ai compté seulement cinq fautes pour un peu moins de 2700 mots, et ce en comptant les oublis de majuscules (2) et un oubli de mot. Les deux fautes restantes étaient des erreurs de conjugaison à la troisième personne du singulier (fautes d'inattention à mon avis :) ). Donc rien à te reprocher de ce côté ^^.

En ce qui concerne le style, rien à redire, il est tout à fait agréable et se laisse très bien lire. Tu fais tantôt des phrases courtes, tantôt des longues, ce qui rythme bien ton texte. Ceci, sans jamais y imposer de lourdeurs. Très agréable.

Tes descriptions sont excellentes, on imagine sans problème les évènements de ton RP, et on ressent parfaitement les sentiments de ton personnage. Bravo ! :)

Fond : 2 XP
    Ici, je ne peux te mettre plus que 2 XP. C'était du bon RP, n'en doute pas ! Seulement, je suis un peu resté sur ma faim, je pense que tu aurais du ajouter un peu de consistance dans ta demande, car tout cela n'a ni début, ni fin (entend par là, ni début marqué, ni fin marquée). On assiste aux funérailles de tes frères d'armes, puis tu te prépares à partir et ensuite un messager vient vous divulguer une information importante et enfin tu en apprends un peu plus sur ton ennemi. Pas grand chose à se mettre sous la dent en somme.

Je ne doute pas que tout cela soit d'une importance capitale pour la suite de ton RP, mais, pour moi, ce n'était pas suffisant pour qualifier cela d' "aventure". :)

Récompenses :
  • Xpé : 4 XP
  • Thunes : 8 * 4 * 7 = 224 Yus !
  • Réput : Inchangée
  • Matos : Ton plastron de cuir (End+2) devient (End+5)

MessagePosté: Ven 27 Mai 2011 03:39 
Admin

Correction du combat de Aztai

Forme: 1.5

Un style toujours aussi agréable à lire où tu maîtrises l’art de nous mettre dans l’ambiance et de nous tenir en haleine. Vocabulaire recherché, descriptions détaillées. C’est dommage par contre que ton rp soit parsemé de fautes. J’en ai compté près de vingt pour trois pages et demi de texte. Un rp de cette qualité ne devrait pas être terni par ses fautes, qui en plus semblent n’être que des fautes d’inattention. A cela, on ajoute un petit souci de ponctuation (oubli des virgules à plusieurs reprises)

Fond: 3.5

Combat bien mené où les actions sont diversifiées, et loin d’être banales. Certes vous avez tué près de 50 orques, mais vous étiez nombreux et de plus, vous les avez attaqués par surprise. J’ai apprécié également qu’Aztai éprouve quelques difficultés et que l’aide de son père fût nécessaire à sa survie. Cependant pour citer tes paroles : « Deux morts semblaient un faible prix à payer contre une cinquantaine d'orques, et pourtant... ».Je n’irai pas jusqu’à dire que le combat était bourrin, au contraire, il était très réaliste, si ce n’est l’issu du combat qui fut trop clémente pour les fauves, ce qui explique ta perte de un demi-point.

Récompenses:

XP: 1.5 +3.5 = 5 A cela on rajoute 1.5 xp comme bonus de longueur. Ce qui te donne 6.5 xpune fois encore suffisamment de points pour monter de niveau. Bravo !

Yus : 5.5* 8* 8 = 352 yus

Matériel : Comme récompense, tu obtiens un fouet dont les détails techniques seront précisés dans ta fiche. Comme précédemment, je te laisse le soin de rp la découverte de cette arme.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Sam 28 Mai 2011 18:00 
Admin

Correction du RP pur de Salymïa

Forme : 1 XP

J’ai compté 32 fautes dans ton RP, un petit peu trop à mon gout. Tu fais principalement ici des fautes sur les pluriels et sur ton vocabulaire : Pensée et non pensé, absence et non abscence, étal et non étale. Je ne sais pas si ce sont des fautes de frappes ou des fautes d’étourderies, mais cela te fait perdre des points de forme. Sinon, ton vocabulaire est riche, tu utilises toujours aussi bien les couleurs et tu penses à faire des paragraphes courts et incisifs, ce qui idéal pour une lecture et un RP dynamique.

Fond : 3 XP

Dans ce RP, il ne se passe pas grand-chose en termes d’action. Cependant, tu découvres une nouvelle ville avec une nouvelle intrigue à la clé, le clan des Roses qui est apparemment bien mystérieux pour les habitants d’Akinos. Tu plantes bien le décor de tes futurs aventures et tu instaures un climat de peur sur la place du marché. J’aurais espéré voir encore plus de choses de ta part pour effrayer les villageois. Sinon c’était un RP intéressant qui présage de belle chose pour la suite.

Récompenses :

Expérience : 1 + 3 + 0,5 (bonus longueur) = 4,5 XP.
Argent : 4,5*4*8 = 144 yus
Réputation : +1 infamie pour avoir crée un climat de frayeur sur la place du village
Equipement : Tu obtiens un fluide 1/8 de lumière.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 116 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante