L'Univers de Yuimen


Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cherock O’Fall / Enchanteur (Lvl 11)
MessagePosté: Sam 18 Fév 2017 16:03 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6152
Nom : Cherock O’Fall
Classe : Enchanteur (issu de mage)
Race : Humain, Wiehlenois/Ynorien
Age : 20 ans

Description physique et de la personnalité

Cherock O'Fall est un jeune habitant de Oranan comme on en croise à chaque détour de rue de prime abord, mais une personne faisant attention à lui remarquera alors bien vite l'étrange métissage dont il est le fruit et les caractéristiques qui en découle, qui sans être extravagantes, sortent tout de même de l'ordinaire. Fils d'un Wiehlenois et d'une Ynorienne, le jeune Cherock, du haut de ses 1m84, a hérité de la couleur de blé mur pour ses cheveux de sa mère, ainsi que ses yeux en amandes, mais le teint plus foncé de son père ainsi que le bleu typique des yeux du peuple de wiehl, azur profond moucheté de gris au centre, qui éclaire ses yeux... Son oeil gauche uniquement, les Dieux ayant dotés dès sa naissance l'enfant O'Fall d'un oeil bleu et d'un oeil marron, aux particules dorées colorant son oeil en présence d'une grande source de lumière. L'entrainement quotidien de son père wiehlonois, bien que n'ayant que peu porté ses fruits, a donné au jeune homme une stature tout de même solide pour un jeune mage, large d'épaules sans pour autant pouvoir prétendre rivaliser avec les soldats de la Milice.

Il a l'habitude de porter une tunique et des chausses standard, de couleur marron foncé pour les chausses et d'un vert profond pour la tunique, fermé par des liens de cuirs tannés par le temps, de même que pour ses bottes. Son épée courte, cadeau de son père lors de son passage à l'âge adulte, laisse dépasser sa garde au dessus de son épaule gauche : cette habitude lui vient de son père, qui a la même habitude lorsqu'il se bat en tant que Samouraï. Une discrète boucle de Faerunne à la teinte bleutée, éclat d'un instrument des prêtresses de Rana brisé lors d'une cérémonie, serti le collier de cuir tressé que le jeune homme porte. Une manchette enchantée en fer poli dont la forme rappelle une spirale venteuse aux ramification s'élançant le long de son bras complète sa tenue à son poignet droit.

Tout cela ne fait pas de Cherock une personne sociable malheureusement : les enseignements de sa mère ainsi que les entraînements de son père ne lui permettaient pas de passer beaucoup de temps avec les jeunes de son âge; ses yeux si particuliers, son métissage qui ne le faisait pas très bien avoir par le peuple de Wielh, le statut controversé de sa mère et son éveil très jeune au fluide de Foudre lors d'un Équinoxe d'Automne au cours de la Fête des Foudres ont achevé le petit O'Fall dans sa quête d'amitié. Il y avait bien le petit Hiô, fils du forgeron, avec qui il passait parfois un peu de temps entre 2 leçons d'escrime, mais celui ci travaillant de plus en plus dans la forge familiale, les occasions se faisaient toujours plus rares. Cherock est donc un homme très timide, à fortiori avec les femmes qui l'intimident autant qu'elles le fascinent, malgré une grande gentillesse héritée de sa mère au grand dam de son père.

Tout ce temps libre lui à permis de se plonger dans la lecture de nombreux ouvrages de la bibliothèque de Oranan, rendue possible grâce aux enseignements de la lecture et de l'écriture par sa mère, ce qui attisa et entretint sa curiosité débordante du monde, son désir parfois agaçant de faire partager son savoir avec les autres et sa passion pour les reliques élémentaires dispersées par le monde, exerçant une profonde fascination en lui.
Pour terminer, il est à noter que Cherock n'est tout simplement pas capable de manger le moindre fruits de mer, ceux-ci lui donnant la nausée.


Biographie

An -17, Oranan. Marcus O'Fall, fier Wiehlenois, Samouraï de la Milice oranaise, suit son unité de retour de patrouille au temple de Rana pour un hommage à la déesse protectrice de leur cité. Marcus, lui, n'en avait que faire, les Dieux n'avaient jamais pris une grande importance dans sa vie, comme tout bon membre du peuple de Wiehl. Alors que ses compagnons se perdaient dans leurs prières, le fier Samouraï balaya le temple d'un regard vague, quand Elle apparut à ses yeux. Valyus lui même n'aurais pas déclencher une telle foudre : pourtant, lui, Marcus O'Fall, orgueilleux wiehlenois, farouche samouraï, combattant émérite, tomba éperdument amoureux de la jeune pèlerine de Rana Ynorienne Elena Orine. Les femmes de Wiehl souffraient de la comparaison à ses yeux, et quelques années plus tard, non sans de nombreuses tentatives, échecs cuisants et réussites flamboyantes pour conquérir sa belle, Elena Orine renonça à ses voeux de Prêtresse lui interdisant le mariage pour prendre le nom de O'Fall sous le regard bienveillant de Rana. 11 mois plus tard, un après-midi d'orage, dans leur maison d'Oranan, naquit le bébé aux iris reliant le ciel à la terre nommé "Cherock".

Les premières années de Cherock sont semblables à celles de tout les autres petits garçons, quand les différences importent peu, que l'insouciance se mêlent aux courses dans les rues. Mais à l'occasion de son 5ème anniversaire, le soir de l’Équinoxe d'Automne, Marcus emmena son fils aux Fêtes des Foudres organisées dans son quartier par une famille d'amis nains. Cherock, fasciné par les éclairs de chaleur zébrant le ciel et l’illuminant de rouge, tendit ses doigts vers eux, émerveillé, quand un éclair jaillit de ses doigts et toucha violemment le volet de la fenêtre par laquelle il assistait au maelstrom céleste, noircissant sur 4 centimètres de rayons le volet. Pour être né un jour d'orage, Valyus avait-il accordé au petit sa bénédiction ? Nul ne le saurait jamais, mais les faits étaient là: Cherock était un Mage.

Dès lors, la vie du jeune Cherock changea du tout au tout : les parents commençaient à éloigner leurs enfants de lui, non pas que la magie était mal vue, au contraire, mais ajoutée à toutes ses particularités, les parents ne voulaient pas prendre de risques avec un enfant aussi "étrange". Cherock perdit un à un ses camarades pour entamer une enfance et une adolescence avec très peu de contacts avec ceux de son âge.

Marcus décida alors de prendre son éducation en main : hors de question qu'il soit un lanceur de sorts, son fils sera un guerrier comme lui ! C'est ainsi que débuta le long entraînement quotidien de son fils, le faisant courir, marcher avec des poids, lui apprenant les rudiments de la survie en forêt et notamment comment se déplacer silencieusement dans la forêt en toute discrétion, exercice dans lequel il excellait. Malheureusement, c'était bien l'une des seules disciplines dans lequel il avait de bons résultats : le combat à main nue ? Médiocre. Endurance et course à pied ? Très mauvais. Agilité, souplesse ? Tout juste. Tir à l'arc et autres armes de jet ? Dangereux... Pour ses alliés. Maîtrise de l'épée ?

Étonnement, Marcus lui découvrit un certain talent qu'il s'efforça de peaufiner plus que le reste, se disant qu'à défaut d'être un vrai guerrier, il saurait se défendre un minimum: membre des Samouraïs de la Milice de Oranan, Marcus avait la singularité de porter son sabre dans son dos pour pratiquer un coup de taille descendant, fulgurant, qu'il avait lui même baptisé "Croc de la Lune descendante". Là où la plupart des premiers coups partaient de la ceinture, l'attaque du père de Cherock lui donnait l'avantage de la surprise avec ce coup peu commun qui lui donna l'avantage bon nombre de fois. Il s'efforca de l'apprendre à son fils, la surprise est d'autant plus renforcé que le coup vient par la droite du fait qu'il soit gaucher, mais Cherock ne maîtrise pas encore parfaitement cette technique. Marcus continua néanmoins durant toute sa jeunesse à l'entraîner dans l'espoir qu'un jour, un miracle se produise ? Après tout, il possédait un fluide élémentaire, rien n'était impossible alors.

Sa mère se fit un devoir quand à elle de l'instruire de toutes les connaissances qu'elle avait acquise par son éducation de fille de marchand et lors de ses années de pèlerine : même si Elena n'était pas une prêtresse à part entière, ses capacités de réflexion et ses amitiés avec d'autres prêtres lui permirent de continuer à étudier, débattre et méditer sur les enseignements de Rana (sans avoir les privilèges lié aux statuts pour autant, comme encadrer et diriger une célébration). Enseignements qu'elle essaya d'inoculer à son fils entre une leçon de mathématique et une d'écriture, et si elle eu plus de chance sur ce point là que son époux, elle ne parvint pas à faire de Cherock un fervent adepte de Rana, simplement un bon fidèle.

Un simple fidèle car le coeur de l'enfant puis de l'adolescent penchait également pour Valyus, celui qui lui octroya ses pouvoirs. Cependant, comme les électromanciens n'était pas monnaie courante dans Oranan, Cherock dû apprendre de lui même à maîtriser ses pouvoirs. Sa mère ayant des bases en manipulation de fluide (cela faisait parti de la formation des arcanes de Rana même si elles concernaient exclusivement celle de l'air) elle lui donna les bases pour apprendre à emmagasiner le fluide et à le faire circuler dans son environnement, ainsi que sa manchette enchantée, reçu de son père qui lui était à la base destiné en tant que prêtresse. A force de passion et d'acharnement, il parvint à maîtriser le sort de "Chocs des éclairs" (sort qu'il appela "Décharge de Valyus" puisque sans maître pour lui donner le vrai nom de ce sort, il dû en trouver un lui même) à l'âge de 18 ans.

Enfin, quand son père était en mission, sa mère au temple et qu'il avait du temps libre, il fonçait dans la bibliothèque de Oranan pour dévorer quantités de livres traitant de magie, d'éléments et de mystères, passant parfois des nuits, des jours entiers dans la bibliothèque d'Oranan... Jusqu'au jour où, au début du printemps de sa vingtième année, le jeune homme tomba sur un ouvrage parlant de matériaux rares et précieux, aux propriétés physiques surprenantes se rapprochant de l'élément auquel il était associé, les métaux élémentaires, dont faisait parti le Faerunne, matériau composant son porte-bonheur et les instruments des prêtresses de Rana. L'ouvrage traitait également de pièces d'armes et d'armures légendaires dont l'affinité élémentaire était sans égale, uniques en leur genre.

Cherock O'Fall rentrait chez lui, rêveur comme toujours, pensant à ces objets mythiques, perdus au fond de coffres sertis de pierres précieuses, ou ces minerais fantastiques dont il avait un morceau autour du cou, quand, en passant devant le temple de Rana, la foule l'interpella. Il s'approcha et entendit la nouvelle : L'Ocarina en Faerunne de la prêtresse Lymi était brisé, et une expédition au centre des montagnes de Nirtim pour le minerai était lancé, il fallait un volontaire. Mais qui ?


------------------------------------------

Armes et bouclier :

En main principale (gauche) : Marteau Runique de Valyus (mag+1/niv , For +1/niv , maitrise magie +0,5/niv. Arme AA et magique). Relique faisant partie de l'ensemble des reliques élémentaires de foudre.
En main secondaire :


Armure(s) :

Protection pour le torse :

Protection pour la tête :

Protection pour les jambes :

Protection pour les bras : Gants en Faerunne renforcé s (End +15, ils sont tellement légers, comme une seconde peau, bien que solides, qu'ils ne gènent leur porteur dans aucune activité qui aurait demandé normalement de les ôter (dormir, etc.) Et ça pourrait aussi, en sus, diviser l'encombrement de l'objet par 2 )

Cape : cape à coule (End +3)

Bijoux Magiques :
- Manchette de la Brise de Rana (Mag +1)
-

Sac (11/20) :
- 4 doses de Faerunne [E=1]
- 2 potions de mana moyennes (redonne 4PM)[E=2]
- Rune(s) [E=1]:
  • 1 runeAov À faire identifier
  • 1 rune "Ni" (Défendre)
  • 1 rune "Tem" (Esquive)
  • 1 rune "Ten" (Maîtrise)
- arbalète (For +8) [E=5]
-Gants de cuir renforcés (End +5) [E=2]

Argent : 4 640 Yus

------------------------------------------

Sorts Acquis :

    Sorts de combat évolutifs :

    -Cercle protecteur : Un cercle d'électricité se répand sur [lvl/4]m de diamètre là où le lanceur de sort veut qu'il apparaisse, à, maximum, [lvl]m de lui. Ce cercle inflige -1PV/lvl à tout être s'y trouvant. Le cercle se disperse après avoir infligé ses blessures.

    - Chocs des éclairs (Décharge de Valyus) : Ce sort permet à son utilisateur de faire jaillir de ses mains des arcs électriques allant foudroyer une cible. Plus le niveau du sortilège est élevé, plus les arcs sont nombreux et puissants. mag+1/Niveau du sort.

    - Magnétisation balistique : Le personnage peut utiliser ses pouvoirs pour créer un champ magnétique grâce auquel il peut envoyer des projectiles ferreux sur son adversaire ([lvl/4] projectiles maximum), à vue.L'ensemble des projectiles envoyés ne peuvent dépasser [lvl/2]kg de poids et sont obligés d'être constitués de matières ferreuses (au moins dans un alliage, par exemple des couteaux de lancer, des casseroles en fer,...). Les dégâts (avant retranchement de l'endurance) correspondent à la valeur de la magie.

    - Arme magique : Crée une arme magique dont l'apparence, la couleur, dépend de l'élément utilisé pour l'invoquer. L'arme utilise la maîtrise AA de l'enchanteur uniquement, mais utilise sa magie. bonus de l'arme = mag+1/lvl du sort. Dure lvl/2 tours.

    Sorts RP :
    - Foudre : Maîtrise de niveau 2

    Sorts créés par le PJ lui-même :
    -
Capacités de combat (CC) :

    CC Sans Arme acquises (CC SA) :
    -

    CC Avec Arme acquises (CC AA) :
    - Les Cent Lames : Pendant un laps de temps très court, les muscles du combattant vont atteindre leurs limites, ce qui va lui permettre d’accélérer ses attaques jusqu’à ce que l’adversaire ait l'impression de voir une centaine de lames filant devant lui. (Attaque avec [lvl/4]coups simples d'affilée en un seul tour. Minimum 2, maximum 5. Un seul jet pour la CC)

    CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
    -

Capacités de classe:

Combat :

Lame élémentaire : Capacité d'insuffler de la puissance magique dans une arme. Force de l'arme +75%. Cet enchantement demande un tour complet de concentration, mais dure pour l'entièreté du combat. Pour que ça marche, il faut avoir un minimum de 1PM d'un élément au choix. La capacité ne consomme pas de PM par ailleurs.

Rp :

Identification magique : 1/jour l'Enchanteur peut identifier un objet (Rune par exemple). Il a 3*[Niv]% de réussir l'identification, laquelle finit par réussir automatiquement au bout de 3 jours d'efforts. Pour que ça marche, il faut avoir un minimum de 1PM d'un élément au choix. La capacité ne consomme pas de PM par ailleurs.

--------------------------------------------
PM : 16/16 (Foudre)
Pts de Ki: 6/6
Points de vie: 44/44
XP nécessaire jusqu'au prochain niveau : 5,5
Niveau : 11
------------------------------------------
Image
------------------------------------------

_________________
Image


Une question ? Par ici.
Pour une demande de commentaire, de dirigé,
par là.
Pour une demande d'intervention ou de sévices,
de ce côté.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Cherock O’Fall / Enchanteur
MessagePosté: Sam 18 Fév 2017 16:05 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6152
    Fiche RP


    Réputation :

      Mondes :
      • Yuimen :
        • Titre Officiel : Détenteur du Marteau Runique de Valyus (pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires de foudre.


      Continent :

      Pays :

      Région :

      Ville :
      • Mertar :
        • A permis l'arrestation d'un "Enragé de Valyus".

      Quartier :
      • Quartier de Cherock à Oranan :
        • Fulguromancien.
      • Taverne de Gars'Rock à Luminion :
        • S'est battu avec un habitué éméché devant la taverne.

      Autre :
      • Culte de Rana d'Oranan :
        • Titre officieux : Quêteur de Faerunne.
      • Caste des Fanatiques de Meno de Mertar :
        • Titre officieux : Ennemi Public N°1
      • Milice de Mertar :
        • A démasqué les responsables d’une caste fanatique hors la loi.
      • Villages frontaliers entre oranan et les duchés
        • Titre officieux: Marteau foudroyant

    ------------------------------------------

    Croyances :

    - Dieu vénéré : Valyus
    - Dieu(x) prié(s) régulièrement : Rana
    - Dieu(x) haïs : Aucun
    - Dieux non reconnus : Aucun

    ------------------------------------------

    Possessions rp


    Objets rp :
    • Médaillon de l’Eclat de Faerunne
    • éclat de San Dyvina (éclaire faiblement jusqu’à 1m autour du porteur)

    Runes déjà identifiées :

    Faera : Amy
    • Pouvoir
      • Socle d'air : En compressant l'air dans un petit espace, Amy est capable de créer un socle d'air d'un diamètre maximal de 30 centimètres sur lequel Cherock pourra s'appuyer de tout son poids. Le socle se dissipe au bout de 2 secondes. Utilisation par jour : 3.

    Caractéristiques raciales :
    • Marche silencieuse : permet de se déplacer en faisant le moins de bruits possibles, quelque soit le terrain.
    • Veille prolongée : Le personnage peut, au besoin, pousser son corps à rester réveillé et aux aguets, relativement vigilant encore, pour un période allant jusqu'à 4 jours sans sommeil, avec risque de visions voire même d'hallucinations, tout de même. Il subit néanmoins un fort contre-coup de fatigue après.

_________________
Image


Une question ? Par ici.
Pour une demande de commentaire, de dirigé,
par là.
Pour une demande d'intervention ou de sévices,
de ce côté.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Cherock O’Fall / Mage (Lvl 2)
MessagePosté: Mar 7 Mar 2017 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 17 Fév 2017 03:03
Messages: 155
Localisation: Oranan
Code couleur pour bien comprendre qui que c'est qui parle !

Cherock : DFBF00
Pensées de Cherock : BF4000
Hïo : FF4000
Parents : FFFF80
Brumal : 804000
Prêtres (bons) : 0080FF
Autres Nains : BF8000
Taverniers, marchands, etc : 800080
Bad guys : 800000
Autres : 0000FF

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Cherock O’Fall / Mage (Lvl 2)
MessagePosté: Mar 7 Mar 2017 14:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 17 Fév 2017 03:03
Messages: 155
Localisation: Oranan
Les aventures de Cherock O'Fall


Premier Arc : Le Souffle du Voile

Synopsis : Des Aurores Boréales brillent au dessus du continent de Nirtim ! Le Conseil des Sages du Temple de Rana d'Oranan pense que c'est un cadeau de la Déesse a ses Fidèles, et décide d'envoyer Cherock et son ami d'enfance Hïo Himatori le forgeron à la recherche du minerai de Faerunne. Ce métal servira à l'élaboration d'un nouvel Instru'Vent pour les messes Ranaïque et dont l'inauguration se fera lors du Rituel du Premier Souffle.
Le temps presse, sans oublier que des personnes pourraient ne pas vouloir voir cette quête se réaliser...

Chapitre I :L'Instru'Vent.

Chapitre II : Hïo Himatori.

Chapitre III : Le Heaume de la Tempête Ranaïque.

Chapitre IV : Le Test.

Chapitre V : Du sang sur le sable.

Chapitre VI : Songes et Départ.

Chapitre VII : Initiation au Voyage.

Chapitre VIII : Clair de Lune et croc de Loup.

Chapitre IX : Le Temps des Contes.

Chapitre X : Découverte et Arrivée à Luminion.

Chapitre XI : Le verre de trop au Gars'Rock. (1, 2, 3)

Chapitre XII : Perfectionnement et Désillusion.

Chapitre XIII : Le Col Blanc.

Chapitre XIV : Enfouir ses sentiments dans la Cité Enfouie. (1,2,3)

Chapitre XV : Un homme dans la Ville. (1,2,3)

Chapitre XVI : L'assassin. (1,2)

Chapitre XVII : A couteaux tirés.

Chapitre XVIII : Folie ? (1,2,3)

Chapitre XIX : Croc Foudroyant et métal liquide.(1,2)

Chapitre XX : Un nouveau Sort.

Chapitre XXI : Prospection Alpine.

Chapitre XXII : Rififi montagnard.

Chapitre XXiII: Le Retour. (1,2,3)

Chapitre XXIV : Procession

Chapitre XXV : L'enquête. (1, 2)

Chapitre XXVI : L'Exarque et le Marteau. (1, 2, 3)

Chapitre XXVII : Absorption Douloureuse.

Chapitre XXVIII : Mise en garde.

Chapitre XXIX : Déductions et hypothèses.

Chapitre XXX : La Comtesse Cédure.

Chapitre XXXI : Vol à l’étalage. (1, 2)

Chapitre XXXII : Une mine peut en cacher une autre. (1, 2)

Chapitre XXXIII : Du sang sur la glace.

Chapitre XXXIV : Le poids des choses.

Chapitre XXXV : Créatures.

Chapitre XXXVI : Escalade à hauts risques.

Chapitre XXXVII : Retour Mouvementé. (1, 2)

Chapitre XXXVIII : Progresser sur la voie de l'enchanteur.

Chapitre XXXIX : Une cape de Faerunne ?

Chapitre XL : Filature Nocturne.

Chapitre XLI : Pyromancie handicapante.

Chapitre XLII : Douleur.

Chapitre XLIII : S'échapper du complexe souterrain.

Chapitre XLIV : Qui est l'indic' ? (1, 2, 3)

Chapitre XLV : Escapade Nocturne.(1, 2)

Chapitre XLVI : L'assassin qui ne voulait pas abandonner. (1, 2)

Chapitre XLVII : Le Sarcophage de foudre.

Chapitre XLVIII : Amy.

Chapitre XLIX : Révélations.

Chapitre L : Retour à la maison. (1, 2, 3)

Chapitre LI : Un air de déjà-vu.

Chapitre LII : La fin d'un périple. (1, 2)

Chapitre LIII : Faera Protectrice.


Interarc : Lame & Faera

Chapitre I : La Kizoku Hana (1, 2)

Chapitre II : Une famille compliquée. (1,2, 3, 4)

Chapitre III : La troisième solution.

_________________


Dernière édition par Tergeist le Jeu 8 Fév 2018 03:17, édité 1 fois.

Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016