Classe secondaire dérivée du Guerrier :
Barbare (Classe physique pure)

L’incarnation de la Force ! Rien ne peut être plus puissant physiquement parlant qu’un Barbare… sauf peut-être un autre Barbare. Certes, il n’est pas tès habile, mais qu’importe ? En quelques coups, il peut transformer son adversaire en charpie alors pourquoi faire preuve de finesse ? C’est ainsi que se résume la stratégie de bon nombre de Barbares, car la plupart du temps, les apprentis-Barbares n’ont pas évolué dans un environnement qui privilégiait la grande subtilité.
Cela dit, ce serait une grave erreur de jugement que de réduire la conception du Barbare à une simple brute sans cervelle : même le plus violent des combattants met un minimum de stratégie dans sa manière d’agir, sinon comment aurait-il pu survivre assez longtemps pour développer sa puissance au niveau qu’il a atteint ? S’il est vrai que les Barbares sont nettement plus sauvages dans leur manière d’être, on trouve quand même, parmi ces gens dont la vie se résume à de la lutte, certains avec beaucoup d'éthiques du combat, étant donné que c’est parfois l’élément principal (ou un des éléments principaux) autour duquel gravite leur vie. Il serait donc erroné de prendre tout Barbare pour une bête assoiffée de carnages !
Estoc, taille, tierce, quarte, quinte ? Il n’entend rien à tout cela, et se moque éperdument de ce que les mollassons appellent pompeusement « escrime », car pour lui combattre se résume à attaquer, un point c’est tout, il n’est nul besoin de pareilles simagrées pour savoir faire mordre la poussière à son adversaire. Les Barbares se basent plus souvent sur l’instinct de lutte : une fois qu’il s’est lancé à l’assaut, c’est avec la fougue du loup, l’acharnement de l’ours et la férocité du tigre et rien ne l’arrêtera tant que son cœur battra encore dans sa poitrine ; il sera toujours capable de repartir à l’assaut, appelant à lui toute sa rage de vaincre pour aller de l’avant.
En dépit de sa Force légendaire toutefois, le Barbare présente deux faiblesses majeures : son panel de techniques se réduit quasi-exclusivement aux armes lourdes, et il est ainsi vulnérable au désarmement ou à la dégradation de son instrument de guerre. Ses gros muscles le rendent également quelque peu maladroit et fâcheusement lent !
Capacités de classeCombat :
Charge du barbare : For +50%, mais perte de 10% de vos PVs totaux. (Coup à init/2)
RP :
Force surhumaine : 1/jour, lors d'une situation d'urgence, le Barbare peut utiliser la moindre parcelle de ses muscles pour accomplir un acte herculéen (soulever la colonne de pierre écrasant son équipier, remonter une charrette à moitié dans le vide...) à la suite duquel il est exténué, devant se reposer au moins une dizaine de minutes pour récupérer.




-----------------------------------------------------------------------





-----------------------------------------------------------------------




