L'Univers de Yuimen


Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Classes héroïques
MessagePosté: Jeu 29 Sep 2016 12:26 
En ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 24 Fév 2010 10:07
Messages: 5987
Nom de classe : Lame du Crépuscule

PJ la possédant : Tanaëth Ithil

Description rp :

Légende des origines:

L'origine des Lames du Crépuscule remonte à l'aube des temps, du moins selon la chronologie Sindel. Selon la légende, Sithi créa les Sindeldi à partir de poussière d'étoiles, et leur offrit leur heure, le crépuscule. Parmi les premiers-nés de son peuple elle en choisit trois et leur fit un don aussi sacré que redoutable, leur offrant une part d'elle-même afin qu'ils soient ses champions. Grâce à ce don, les trois élus bénéficièrent d'une longévité extraordinaire même pour des Sindeldi, mais surtout ils reçurent le pouvoir de manipuler le Fluide primordial de Vision. Si cela ne posa guère de problème sur Eden, il en alla tout autrement sur Yuimen du fait de la scission du Fluide primordial et les potentiels champions de Sithi trépassèrent tous en tentant de rassembler en eux les deux Fluides opposés. Il s'écoula donc près de vingt millénaires sans qu'un Sindel ne survive assez longtemps pour endosser ce rôle sacré.

Pourtant, contre toute attente, il y eut un être insignifiant en apparence qui parvint à surmonter la dualité destructrice des fluides et à survivre sur Yuimen tout en restant liée au Fluide Primordial: une Faëra. A force de temps et d'acharnement, elle finit par réussir à orienter suffisamment le destin d'un Sindel pour qu'il soit capable de survivre au projet insensé qu'elle avait concocté. Elle fusionna avec lui, lui offrant ainsi un accès direct à ses souvenirs mais surtout au Fluide de Vision et, pour la première fois depuis l'Exode, une Lame du Crépuscule reprit place parmi les siens.

Un profond mystère plane sur leur nature ainsi que sur leur rôle exact ou simplement leurs pouvoirs et capacités. Seules quelques très vagues évocations ont franchi les âges et la censure des Ithilausters, si contradictoires qu'il est impossible d'en tirer quelque conclusion que ce soit.

Au présent:

La Lame du Crépuscule, étant directement liée à Sithi et au Fluide de Vision constitué de Lumière et d'Obscurité, ne peut pas être classifié selon une vision manichéenne. Il n'est pas obscur, pas plus qu'il n'est lumineux: il est en équilibre entre les deux, se tenant sur le fil précaire d'un perpétuel crépuscule fluidique et mental. Si cela peut d'une certaine manière se rapprocher d'un repenti, son équilibre est cependant plus stable car la Lame du Crépuscule n'a jamais sombré dans l'un ou l'autre extrême fluidique.

Capacité RP :

Onirisme Faërique:

La Lame du Crépuscule peut se placer volontairement en état de rêve éveillé proche d'une transe. Une fois par jour, en se concentrant intensément sur un objet, une personne ou un lieu, il peut avoir une vision parcellaire et floue du passé, du présent ou d'un des avenirs possibles de cette chose.

Capacité de combat :

Sérénité:

La Lame du Crépuscule a atteint une sérénité telle qu'il maîtrise son énergie intérieure à la perfection. Il est capable d'en user avec une rapidité et une efficacité sans pareilles. Les coûts en initiative, PM et Pki des sorts et CC est égal au coût desdits sorts et CC lancés à [lvl/2].

_________________


Image




Haut
 

 Sujet du message: Re: Classes héroïques
MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39149
Image


Nom de la classe : Dragon d'Or d'Ynorie

PJ la possédant : Kiyoheiki

Description rp : Protéger son peuple et son foyer tel le plus précieux des trésors. Lutter pour sa Patrie. Être garant de l'esprit noble de la République d'Ynorie. Agir avec honneur, humilité et sagesse. Ne prendre les armes que pour riposter ou pour stopper une menace avant qu'elle frappe. Rejeter la Vengeance et embrasser la Justice.

Telle est la voie du Symbole de l'Ynorie.

Un vieux dicton dit que pour en triompher, il faut parfois combattre le feu par le feu. Et que nul ne saurait être pris au sérieux, à moins de s'afficher en rival ou en égal. Si des Dragons prennent le parti des Ombres, d'autres émergeront de la Lumière, car il en a toujours été ainsi.


Le dévouement de Kiyoheiki d'Esh Elvohk envers sa Patrie est source d'une grande force intérieure. Sa volonté de protéger son peuple peut devenir si puissante qu'il est en mesure de faire taire son propre instinct de survie. Il peut alors renoncer temporairement à son identité, pour ne faire plus qu'un avec la facette protectrice de sa magie. Cette force morale lui permet de devenir un être peuplant les légendes, dont la silhouette familière berce l'enfance de tout ynorien.
Tel la Lumière, il est capable de se déplacer sans bruit à travers les cieux. Beauté apaisante pour ses alliés, admirable menace pour ses adversaires, allégorie de l'Ynorie. Jamais le Dragon d'Or n'attaque le premier car destiné à faire rempart pour les siens. Il demeure toutefois toujours prêt à riposter, à l'aide de sa magie ou de son interminable corps doré.


Capacité de combat : La Perle dorée du Dragon

Description RP : Quand la diplomatie n'a plus lieu d'être et que protéger les siens implique de s'y vouer corps et âme, Kiyoheiki laisse sciemment sa magie bienfaitrice le dominer. Sa forme de sang-mêlé s'harmonise avec sa paix intérieure, sa volonté et sa détermination. Il devient un dragon-serpent, le Dragon d'Or d'Ynorie.

Une perle de lumière se forme en parallèle de sa métamorphose et se suspend à son long cou. Joyau magique, rendu tangible ou non selon sa volonté. Elle lui demeure étroitement liée, car elle est le réceptacle des souvenirs les plus précieux -en bien comme en mal- du semi-elfe. L'objet est indispensable et indissociable de lui, car pour retrouver sa forme initiale, le Dragon doit y plonger le regard, et prendre le temps de se réapproprier sa véritable identité.

Implication rp : Après une courte mais intense période de concentration, Kiyoheiki peut se changer en Dragon d'Or et employer les capacités spéciales qui y sont liées. Il lui faut un laps de temps équivalent pour redevenir lui-même.



Capacité rp : Défenseur d'Ynorie

Description Rp : Qu'importe sa forme, le Dragon d'Or d'Ynorie est capable de venir en aide aux siens, lorsqu'ils sont en grand danger. Permet au Dragon de se téléporter une unique fois à n'importe quel endroit en Ynorie qui se trouverait en danger, confronté à des ennemis, pour défendre la population locale. Une fois la téléportation effectuée, seul un long rituel effectué à Oranan permet de la récupérer.

Implication rp : Le Dragon d'Or lié à l'Ynorie peut se rendre n'importe où sur le territoire, tant que cela répond à une menace imminente pesant sur le pays et sa population. Ce pouvoir ne peut être utilisé qu'avec parcimonie, car en restaurer la puissance requiert la pratique d'un rituel exigeant.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Classes héroïques
MessagePosté: Sam 19 Aoû 2017 09:18 
En ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 24 Fév 2010 10:07
Messages: 5987
Nom de classe: Le Voyageur
PJ la possédant: Lelma

Description RP: Lelma a été arraché de son monde en perdition, puis balloté sur Yuimen entre les peuples et la guerre. Il est tiraillé entre le souvenir de son ancien monde et tout ce qu’il découvre sur Yuimen. Apprenant aux contacts de nombreux amis appartenant à la grande diversité de Yuimen, il développe un attachement pour ce monde. Seul et isolé, Lelma est pourtant celui qui relie tout et tous. De partout et nulle part à la fois, il est de toutes les nations mais n’a nul endroit où s’arrêter. Porté par les vents, aiguillé par sa faera, il ne semble qu’un pion dans ce vaste ensemble de mondes. Peut-être l’est-il ? Peut-être n’est-il pas seul dans son cas ? Est-il si commun, lui qui suscite l’intérêt des Dieux ?
Il a un attachement irrationnel pour Seyra, sa fille adoptive, mais aussi une des enfants de Gaïa. Par l’importance stratégique de cet enfant, Gaïa elle-même l’enlève et la place en sécurité sur Nyr’ tel Ermansi, jugeant Lelma inapte à sa fonction de gardien. Fou de rage, il ira braver la décision divine et sera aidé par une apprentie de Rana ayant une origine des plus surprenantes. Et s’il n’était pas si seul finalement ?


Capacité de combat de classe: Dard
Description RP: Dard est une technique très simple mais redoutable ; Lelma concentre son ki au niveau de la pointe de son arme et projette d’un coup d’estoc une énergie qui perce toutes les matières.
Coup à For+1/lvl, ne tient pas compte de l’endurance des équipements adverses, 10% de chance de briser la protection transpercée. Utilisable une fois par combat.

Capacité RP de classe: Course du vent
Description RP: La course du vent est une technique de déplacement avancée, qui consiste à glisser rapidement à quelques centimètres du sol, comme en marchant sur l’air, pour un déplacement accéléré et de plus longue durée.
Peut flotter au dessus du sol à une vitesse de 50 km/h, à 30cm du sol pendant 5h, ignore les obstacles (caillou, fleuves, fourrés...). Utilisable une fois par jour.

_________________


Image




Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016