Nom de la classe : Tisseur d'Outre-MondePJ la possédant : KerennLégende originelle :Si vous vous vous rendez un jour sur Elysian, vous entendrez peut-être conter une étrange légende, de celles que les anciens aiment à narrer le soir autour d'un feu de camp.
Cette légende, c'est l'histoire d'un Elfe du Crépuscule, d'un être qui naquit dans l'antichambre des enfers d'un monde nommé Yuimen. Il est dit qu'il côtoya de si près et si longtemps la Mort qu'il lui offrit son âme et lui voua son existence. On murmure que, impressionnée par tant de dévouement, la Mort lui offrit les attributs de bêtes féroces: impitoyable fauve avide de carnage le jour, sinistre vipère mortellement venimeuse la nuit. Il répandit la terreur dans son désert natal, telle une ombre maléfique que nulle arme ne semblait pouvoir arrêter. Cela dura des siècles, jusqu'à ce qu'il tombe dans une embuscade et subisse tant de blessures qu'elles finirent par avoir raison de lui.
Mais ce n'était pas la fin, car une puissante magicienne de feu trouva son corps et ralluma une flamme de vie dans le coeur de cet être voué aux ténèbres. Prudente et sachant ce qu'il avait été, elle consuma sa mémoire, lui faisant oublier jusqu'à son propre nom, et l'envoya remplir une mystérieuse mission sur un monde lointain: Elysian.
Mais bien vite, dans les tréfonds du corps et de l'âme de l'Elfe, débuta une terrible lutte, opposant sa nature ténébreuse à cette flamme si vive et contradictoire qui brûlait désormais en lui. Son âme se déchira et, incapable de gérer cette dualité, quitta une fois de plus son corps. L'Elfe erra longtemps de l'autre côté du Voile, ni mort ni vivant, jusqu'à ce qu'Akna, la Tisseuse de Vie des Ishtars, les élémentaires d'Ombre et de Lumière, décide de le rappeler. Que vit-elle en lui, pourquoi le choisit-t-elle plutôt qu'un autre? Elle seule le sait, mais Elysian était en grand péril et peut-être vit-elle en lui un espoir. Quoi qu'il en soit, elle parvint à repriser l'âme divisée de l'Elfe pour qu'elle ne forme plus qu'une, à l'image de celles des Ishtars si ambigus et pourtant stables, et le ramena à la vie.
A partir de cet instant, les versions de l'histoire divergent tant qu'il est impossible de savoir ce qui s'est vraiment passé. Certains disent qu'il rencontra une jeune danseuse humaine dans une taverne de Sihle, qu'il en tomba éperdument amoureux et que, ne pouvant supporter de la voir vieillir, il aurait trouvé un moyen de faire revenir une Immortelle disparue depuis des millénaires, Shill, dans son corps. D'autres prétendent qu'il a sacrifié cette femme qu'il aimait afin faire revenir Shill pour qu'elle puisse préserver ce monde. D'autres encore racontent qu'il ne pouvait se satisfaire d'une amante mortelle, que c'était Shill qu'il désirait et qu'il lui a trouvé un corps assez sublime pour qu'elle accepte de se réincarner. Qui peut savoir, tant de mystères entourent cette période que la vérité est comme un mirage, impalpable et fuyante. La seule chose qui soit certaine, c'est que Shill est revenue sur Elysian, que l'Elfe est devenu son amant et qu'ils ont accompli ensemble des exploits dignes d'être chantés jusqu'à ce que les étoiles cessent de briller dans les cieux. Mais ça, c'est une autre histoire, peut-être vous sera-t-elle contée un autre soir.
A la manière des Ishtars, le Tisseur d'Outre-Monde perçoit le monde qui l'entoure et la magie comme une infinie tapisserie constituées d'innombrables fils. Plutôt que de visualiser les fluides comme une force homogène, il les voit comme une trame pouvant être modifiée de façon à l'adapter à l'usage qu'il compte en faire. Ainsi il ne lance pas un sort, il le tisse, le résultat sera identique mais la façon de le concevoir et de le modeler diffère. Par ailleurs, sa perception très particulière de la vie et de la mort, née d'avoir intimement côtoyé cette dernière, l'ont amené à percevoir un lien fondamental de nature fluidique entre l'âme et le corps, qui pour lui a l'aspect d'une corde constituée de nombreux fils. Si les conditions sont réunies, cette conceptualisation lui permet de recréer une telle corde afin de relier une âme à son corps et donc de ramener à la vie un être décédé. Un pied dans le monde des morts, un pied dans le monde des vivants ou, sous un angle de vue moins ésotérique, un pied sur Elysian, l'autre sur Yuimen, peut-être est-ce ce qui définit le mieux le Tisseur d'Outre-Monde et permet de comprendre ce que signifie ce titre.
Capacité rp : Vagabond d'Outre-MondeLe Tisseur peut revêtir la forme de toute personne décédée, à condition qu'il ait eu le temps de l'observer assez attentivement pour graver sa physionomie dans sa mémoire. Plus il a connu la personne plus la transformation est complète, pouvant englober la voix, la gestuelle et les attitudes de la personne s'il a eu la possibilité de les étudier.
Capacité de combat : Flamme OcculteDescription RP : Lorsque la flamme de vie d'un être vivant apprécié parle Tisseur est soufflée de manière violente (combat, assassinat, empoisonnement) près de lui, il est capable de tisser un lien de fluide obscur entre le corps et l'âme, puis de rallumer une étincelle de vie afin de la ramener parmi les vivants.
Implication concrète : Le Tisseur d’Outre-Monde peut ranimer un être mort qu’il a apprécié, pour ceci, il doit être en contact physique avec le corps et agir dans les minutes suivant le décès. Agir ainsi est très éprouvant mentalement et il doit méditer plusieurs heures pour exécuter de nouveau cette oeuvre. L'être revenu des morts revient avec la moitié de ses PV.