L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Complexe de laboratoires XZ
MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 12:32 
 Site Internet  Profil

Complexe de laboratoire XZ

Image

En arrivant de Yuimen, c'est le premier endroit où vous vous trouvez.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: ????
MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 12:37 
 Site Internet  Profil

Votre arrivée est des plus mouvementées, une chute de près de trois mètres de haut vous attend en effet de l'autre coté de la porte brumeuse. Une fois réceptionnés tant bien que mal sur un sol en pierre dur et froid, vous ne pouvez que réalisez que vous êtes enfermés.

Le fluide est au-dessus de vous, flottant à mi-hauteur de ce qui semble être un tube de verre immense, avec un plafond métallique. Et vous, vous êtes entourés d'un cercle de métal, faisant quasiment un mètre et demi de haut et une bonne épaisseur. Le cercle où vous êtes doit faire trois à quatre mètres de diamètre...

(-2PV pour Kraemer, -2PV pour toi)

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 20:40 

« Ca va, tu n’as rien ? »

C’était la première question que posa Kraemer en reprenant ses esprits. Il était quelque peu sonné et ses coudes et ses genoux lui étaient très douloureux. Ils lui avaient servi à se réceptionner de cette haute chute mais rien ne l’importait plus que de savoir si la Petite ne souffrait pas trop.

« J’ai mal au menton et dans la nuque… »,sanglota la poupée en se blottissant contre le Shaakt. La douleur ne serait sans doute que passagère mais Keynthara avait tendance à tout dramatiser. Heureusement que les Aniathy n’avaient pas de sang, car il se serait inévitablement mélangé à la terre qui la recouvrait. Pourtant si belle dans sa robe de princesse, elle ne ressemblait maintenant définitivement plus à rien de présentable.

« …et en plus, je suis laide et dégoûtante ! »

Continuant de pleurer, la Petite eut du mal à se concentrer sur l’environnement nouveau qui l’entourait. Néanmoins, au bout de quelques minutes, elle daigna observer autour d’elle et constater qu’ils semblaient une nouvelle fois enfermés. Leur prison était un incroyable dôme de verre et pas moyen de le casser compte tenu du cercle métallique qui les entourait. On aurait vraiment dit que tout avait été fait pour leur causer des ennuis, depuis qu’ils s’étaient mis en quête de cet objet magique.

Les joues toujours mouillées, elle invita son ami à lui dire ce qu’il voyait à l’extérieur. Sa taille était un bien fameux handicap qui ne manqua pas de la faire taper du pied très fort. Kraemer n’était pourtant pas très rassuré à l’idée de s’exposer à cette vitre derrière laquelle Zewen seul savait ce qu'il pouvait se tenir. C’est donc poussé par les injonctions de Keynthara qu’il s’essaya à la discrétion, en s’approchant des parois vitrées. Soupçonneux, il prit bien soin de ne pas entrer en contact avec le métal.

« L’endroit est peut-être très hostile. Méfie-toi, ne touche à rien surtout ! Observe, tais-toi et écoute, simplement ! »

Pendant ce temps, la poupée se concentrait plutôt sur la Faera toujours cachée dans son amulette, ne prenant même pas la peine de se lever. À quoi bon, de toute façon, s’il n’y avait rien à voir ? Elle s’était résignée d’avance. Secouant alors le bijou en tirant la langue, elle se mit à l’appeler.

« Debout là-dedans ! On est perdu et toi avec, petite Faera, alors sort de là ! Il faut qu'on s'aide tous ensemble, pas vrai ? »

Keynthara était évidemment et comme à son habitude, tout le contraire de Kraemer en matière de discrétion. Il faut dire que voir apparaître une créature de taille inférieure à la sienne avait quelque chose de grisant pour l’Aniathy et elle attendait donc le spectacle avec impatience.

Dernière édition par Keynthara le Dim 22 Avr 2012 18:39, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 31 Mai 2011 18:27 
 Site Internet  Profil

Kreamer a des choses à rapporter, plein de choses en fait. Il est difficile de savoir où poser les yeux devant un tel remue-ménage. Autour de votre tube de verre, des dizaines de personnes, tous ayant une peau qui semble être de métal, sans cheveux, se ressemblant comme autant de gouttes d'eaux, marchent ou courent, dans un peu toutes les directions.

Votre prison de verre semble être dans un bâtiment, sans fenêtre ni flammes pour vous éclairer. Les seules lumières semblent venir de tubes brillants un peu partout.

Il voit aussi des bureaux, qui semblent être nombreux avec des objets rectangulaires où des lignes colorées semblent apparaître et disparaître.

ImageImageImage

MessagePosté: Mer 1 Juin 2011 22:09 

« Alors ? Tu vois quelque chose ? », demanda Keynthara sur un ton très pressant, sans détourner le regard de son amulette qui commençait à vrombir entre ses mains. Apparemment, quelque chose était en train de se produire. Peut-être était-ce la Faera qui sortait du bijou ? La Petite ne tenait plus en place à cette idée.

« C’est terrible, il y a des êtres à l’extérieur, ils sont hideux, gris comme du métal et se ressemblent tous. Quel est donc cet endroit ? C’est de la folie ! Dans quoi nous sommes nous lancés, Keynthara… »

Kraemer s’était jeté au sol, à peine avait-il constaté l’agitation au dehors. Il craignait plus que tout de s’être fait repérer et tremblait comme une feuille morte. Pourtant, l’Aniathy ne lui vint pas en aide, trop obnubilée par l’apparition d'un impressionnant papillon sous ses yeux.

« Oh qu’il est beau ce papillon ! T’as vu, il est multicolore ! C’est ma Faera ! »

La poupée frémissait d’excitation et n’avait toujours pas daigné tourner la tête vers son camarade apeuré. Elle avait envie de faire un gros câlin à cet être magique qui, elle le savait, était maintenant lié à elle parce qu’elle avait été choisie. C’était ainsi que lui avait été présenté la relation des faeras avec les autres, par le passé, et elle se sentait donc extrêmement flattée d'être son élue.

« Au lieu de te coller au parterre comme un imbécile, tu devrais toi aussi faire venir ta Faera ! Je suis sûre que tu seras très copain avec elle ! Allons bon, donc, qu’est ce que tu as vu ? »

Elle tendit la main pour caresser sa Faera, avant de l’entendre lui parler dans sa tête. Cette sensation imprévue fit d’ailleurs pousser un petit cri de surprise à la poupée.

(Je savais que j’allais te plaire ainsi, petite folle !)

Ni une ni deux, Keynthara ferma très fort les yeux en grimaçant théâtralement, pour essayer de lui répondre par la pensée. C’était bien la première fois qu’elle communiquait télépathiquement et elle n’avait pas la moindre idée de la façon dont il fallait s’y prendre.

(CHUTTTT !!! KRAEMER VEUT PARLER !), hurla-t-elle mentalement sans le vouloir. La Faera en fut toute étourdie et s’en alla alors voleter un peu plus loin. Etait-elle en train de faire la tête ? Keynthara ne s’en souciait déjà plus. Sa volubilité lui empêchait souvent de rester concentrée plus de quelques minutes sur la même chose et une fois de plus, cela s’en ressentait sur son comportement.

« Mais je te l’ai dis, ce que je viens de voir, mais tu ne m’écoutes jamais ! Il n’y a que toi, toi, toi, et toi dans ta petite bulle ! Ca va bien cinq minutes mais tu ne pourrais pas être attentive un peu, parfois ? Oh… Ma pauvre Keynthara, avec toi, on court tous les deux à notre perte ! »

Essayant de reprendre contenance, le Shaakt se redressa en contrôlant à peine ses tremblements. Il réexpliqua plus calmement ce qu’il avait vu et c’est alors que la Petite se rua sur ses épaules, lui sommant de la conduire à la fenêtre pour qu’elle puisse voir à son tour. Elle n’avait pas peur, évidemment, et sans aucun scrupule, elle plaqua son nez et ses mains terreuses contre la surface vitrée, avant de la marteler de grands coups de poing. Visiblement, elle voulait attirer l’attention d’une de ces créatures surnaturelles et les mises en garde du craintif mais raisonnable Kraemer n’y purent rien changer.

Dernière édition par Keynthara le Dim 22 Avr 2012 19:14, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 1 Juin 2011 22:59 
 Site Internet  Profil

L'opinion de Kreamer était peut-être raisonnable, mais la tienne est plus efficace, pour sortir du tube.

Quelques poussières de secondes après que tu aies martelé le vitrage, les créatures se retournent, sursautant pour certaines et s'affolant, courant de partout. Il vous faut un peu moins de trois à quatre minutes d'attente pour que le tube de verre se lève, jusqu'à environ un mètre au-dessus du cercle de métal. Celui-ci s'ouvre d'ailleurs, vous laissant l'accès au reste de la pièce immense...

Enfin, en théorie. En pratique, devant la porte se trouvent surtout quatre de ces êtres, tous avec des visages lisses, fins et blancs tels ceux des Hiniöns, mais nus avec une peau semblable à du métal, en plus souple, sans cheveux. Les êtres se tiennent en demi-cercle, deux devant vous un genou à terre, tenant un objet de la taille d'une dague, sans lame à deux mains; deux autres debout, sur les cotés, tenant les mêmes objets.

Jet d'information : Kreamer réussite, Keynth échec

La faera de Kreamer l'avertit que les objets que les êtres tiennent sont des armes, capable de tirer des projectiles à distance. La tienne en revanche est toujours occupée à bouder...

ImageImageImage

MessagePosté: Mar 7 Juin 2011 20:16 

Keynthara était plutôt satisfaite de voir leur prison de verre enfin s’ouvrir. Elle n’avait que faire de voir tous ces êtres étranges paniquer, tout ce qui lui importait était de pouvoir sortir pour poursuivre leur quête.

« Et bien voilà ! Il suffisait de se montrer, tu vois ! »

Elle était fière, haut-perchée sur les épaules de Kraemer qui se cachait le visage avec ses mains en voyant les individus à la peau gris métallisé se presser autour d’eux. Il fut très rapidement averti par sa Faera cachée dans son amulette blanche, qu’ils étaient armés.

« Ouvre les yeux, gros balourd ! Regarde-les, ils ont pas l’air méchant, si ? »

Elle se mit à tirer sur les bras de son ami pour lui ôter les mains du visage, avant qu’il ne lui ordonne violemment de se tenir tranquille face à ces êtres méfiants. L’Aniathy aurait pu se remettre à pleurer en un instant si ses pensées ne s’étaient pas reportées sur sa Faera voletant à quelques mètres derrière elle.

(Tu as changé de couleur ? Mais… Qu’est ce qu’il t’arrive ? Tu es triste, c'est pour ça ?)

La créature était devenue toute grise et ses ailes ressemblaient à de la toile sur laquelle s’était agglomérée une quantité incroyable de poussière.

(En tous les cas, on s’est bien trouvé on dirait. Tu as l’air aussi capricieuse que moi ! Enfin bon, on verra bien qui tiendra tête le plus longtemps à l’autre ! Cela dit, tu es plus belle quand tu es toute colorée et pleine de paillettes, tu sais !), pensa Keynthara, à l’attention du papillon devenu ténébreux. Elle avait essayé de modérer l’impulsion de son message et espérait que la Faera serait sensible à cet effort.

(Occupe-toi de ces gens au lieu de perdre ton temps avec moi...), avait-elle répondu distraitement.

Pendant ce temps, l’elfe noir avait essayé de prendre la parole, d’une voix tremblante qui se voulait totalement désemparée. Il ne se sentait absolument pas de taille face à ces êtres et préféra même poser un genou à terre.

« Nous sommes arrivés là par hasard… Nous ne voulons de mal à personne. Vous me comprenez ? Où sommes-nous donc ?»

Il avait des doutes quant au fait que ces êtres parlent leur langue et déposait alors son bâton au sol, pour illustrer ses propos, après avoir pointé du doigt le fluide spatial situé en hauteur dans la bulle de verre.

« Tu crois franchement qu’ils peuvent penser qu’avec une petite fille aussi adorable que moi sur la tête, tu es là pour leur faire du mal ? Arrête donc et laisse-moi descendre de là ! »

Ni une ni deux, Keynthara voulut descendre du dos du Shaakt, un grand sourire aux lèvres en guise de signe de paix. Elle voulait, quant à elle, se montrer très sociable avec les gens qu’elle considérait déjà comme leurs futurs hôtes.

« Ils sont armés, doucement...», avait murmuré Kraemer. Mais il n'osait faire de gestes brusques qui auraient pu effrayer ces individus méfiants. Il ne lui restait plus qu'à espérer qu'ils percevraient l'innocence dans les yeux et le comportement enfantin de Keynthara...

Dernière édition par Keynthara le Mer 16 Mai 2012 14:08, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 8 Juin 2011 15:23 
 Site Internet  Profil

Une partie des êtres, non-armés, s'étaient regardés, l'air manifestement interrogatif à la vue de Keynthara. Vous pouvez clairement les entendre murmurer des phrases du type :
"On dirait un modèle enfant de nous." ou encore "C'est impossible, on dirait une Zaistra enfant." ou encore "Mais ça n'existe pas les enfants Zaistra, qui est-elle ?". Le cercle armé semble se serrer autour de Kraemer comme s'il représentait la seule menace en ces lieux.

"Être de chair et de sang, d'où viens-tu ? Et comment connais-tu notre langue ?"

La question avait été posé par un des être armé debout, celui à votre droite.

ImageImageImage

MessagePosté: Mer 8 Juin 2011 18:40 

Keynthara regardait tous ces êtres d’un air dubitatif, son sourire s’éteignant légèrement tandis que sa curiosité maladive était attisée. Qu’avaient-ils donc tous à s’extasier ainsi devant elle et à murmurer comme s’ils avaient vu une apparition d’un dieu ? La Petite ne s’en plaignait pas, au contraire, puisqu’elle aimait être le centre de l’attention de tous. Mais lorsqu’ils détournèrent leur regard de la poupée pour se concentrer sur Kraemer, elle en éprouva une pointe de jalousie. Son heure de gloire était-elle déjà passée ?

Croisant les bras, elle se mit à bouder tout en se faufilant un petit passage pour se coller contre les épaules de Kraemer. Elle espérait se faire voir encore un peu et n’aimait pas être occultée par son ami. Elle était loin de comprendre qu’ils l’entouraient parce qu’il leur faisait peur.

« Je viens de Kendra Kâr et je ne sais pas pourquoi nous arrivons à nous comprendre. Je l’ignore, tout simplement… »

Quelque part dans sa tête, une petite voix l’informa qu'elle était la traductrice responsable de cette entente mutuelle. Cependant, il jugea bon de ne pas mentionner l’existence de sa Faera. Il ne connaissait rien de ce peuple étrange et ne voulait pas risquer de les inquiéter davantage.

« Et moi ? Ca n’intéresse personne de savoir d’où je viens ? Vous semblez si bien savoir ce que je suis ! Et bien vous vous trompez, je suis une Aniathy, pas une… une quoi déjà ? »

Pour témoigner de son interrogation, Keynthara se permit de caresser d’un doigt la peau métallique d’un des individus. Elle se pencha vers lui afin d’observer cette bizarrerie de plus près.

« Non vraiment, laissez le tranquille, c’est mon ami… »

Elle avait parlé d’une voix quelque peu distraite et songeuse. C’était la première fois qu’elle se trouvait en face d’êtres aussi différents des humains qu’elle et cela semblait lui inspirer bien des pensées. Eux aussi n’étaient donc pas faits de chair et d’os ? Elle brûlait d’envie d'en découvrir plus et se lança à son tour dans une petite série de questions…

« Où sommes-nous donc ? Nous avons atterri ici par magie, on dirait. C’était le destin qui le voulait. Mh… Pour aller droit au but, on recherche quelque chose et on a été guidé jusqu’ici, apparemment. C’est une pierre magique qui pourrait faire beaucoup de mal à tout le monde si elle tombait entre les mains d’une très mauvaise femme qui n’hésite pas à tuer pour se procurer ce dont elle rêve. Oaxaca, qu’elle s’appelle, la vilaine dame. Elle a plein de vilains amis, en plus... »

Elle prit un air très mauvais et commença à faire des gestes curieux avec ses doigts mis en crochés, tout en grimaçant. C’était de cette façon qu’elle avait illustré ses propos, et avait fini par éclater de rire, tant se fondre dans la peau d’Oaxaca pendant quelques secondes lui avait paru amusant et saugrenu.

« Vous savez sans doute pas de quoi je veux parler, pas vrai ? »

Elle avait posé sa question d’une petite voix douce et tendre et avait finalement décidé d’enfin se taire pour laisser les autres en placer une…

Dernière édition par Keynthara le Mer 16 Mai 2012 14:14, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 9 Juin 2011 09:50 
 Site Internet  Profil

Quand tu touches le métal des créatures, tu t'aperçois que l'argenté n'est qu'une couleur et que leur peau ressemble en texture à la tienne, quasiment à l'identique.

Jet d'information : Réussite

Ta faera te signale que c'est normal, car ils sont comme toi. Des aniathys en quelque sorte, créature au squelette métallique, à la fausse peau artificielle, vivant grâce à ce qui s'apparente à des fluides.

Jet de calme : réussite

Les Zaistra's baissent leur arme devant le comportement de Kraemer, mais lui prenne malgré tout son arme, par prudence.

"Vous êtes sur Warshaarin, dans la cité de Shanaori et nous sommes les Zaistra's, le peuple de ces lieux."
Le ton est extrêmement solennel, mais la suite trahit un personnage piqué par la curiosité.
"Vous savez faire marcher ce truc ?" dit-il en désignant la porte brumeuse qui flotte toujours.

ImageImageImage

MessagePosté: Jeu 9 Juin 2011 12:00 

« Mais alors... C'est une autre planète ?! », s’exclama Kraemer sur un ton retentissant. Il s’était attendu à tout sauf à ça. Ainsi donc, ce fluide ne les avait donc pas seulement téléportés d’un endroit à un autre, il les avait directement fait traverser l’espace. Dans sa tête, tout se bousculait. Il s’imaginait regarder la voûte céleste, de nuit, et admirer les étoiles. Maintenant, il se trouvait quelque part dans cette masse infinie, sans même savoir comment faire pour retourner sur sa planète d’origine. Il manqua défaillir.

Pourtant déposée par terre, son arme lui fut prise brusquement. Il ne comprit pas la raison de ce geste et s’effondra alors, front contre sol, réalisant qu’ils étaient à la merci de ce nouveau peuple extra-yuimennien.

« Regardez, vous l’avez fait pleurer maintenant ! »

Le prenant dans ses bras pour essayer de le réconforter, Keynthara garda tout son calme, essayant elle aussi de digérer le fait qu’elle était entourée de beaucoup d’être comme elle, mais semblant adulte. Deviendrait-elle un jour comme eux ? Elle était fascinée.

« Bon, ça fait rien, il est très sensible, parlons d'autres choses ! Comment vous avez fait pour grandir comme ça ? Moi, ça fait vingt ans que je pousse plus, je reste… une enfant minuscule et… insignifiante pour la plupart des gens ! »

Elle tira une petite moue attristée en essayant de se mettre sur la pointe des pieds pour paraître plus grande.

« En tous les cas, vous pouvez pas imaginer comment que je suis contente de trouver des gens comme vous, qui me ressemblent, enfin... mis à part la couleur quoi ! »

Joignant le geste à la parole, elle se lança dans les bras de celui qui avait fait les présentations, sentant en elle comme un étrange lien de parenté dont elle avait été privée durant toutes ses longues années d’existence. Elle avait toujours vu les enfants se précipiter dans les bras de leur maman et de leur papa, mais elle, aussi loin que sa mémoire remontait, n’en avait jamais eu. Il était donc temps de remédier à cela, pour quelques temps au moins.

(Comment tu sais tout ça au fait, Faera, mh ? Tu les connais ?)

Ses pensées croisèrent celle de sa Faera, qui s’était peu à peu rapprochée de la scène, par curiosité. Elle tenait beaucoup de l’Aniathy dans son caractère et ce n’était sans doute pas pour rien qu’elle avait décidé de se lier à elle lorsqu'elle s'était placée sur son chemin.

« Pour en revenir à nos moutons. Enfin, vous savez peut-être pas ce que c’est qu’un mouton mais ça ne fait rien. Bref, ce truc, là-haut, ça nous a été présenté comme une porte, en fait. Et quand on la touche, on voyage dans un énorme tourbillon bizarre qui donne froid et qui fait croire qu’on est presque mort. Je crois que si ma Faera n’avait pas été là, on serait sans doute vraiment plus de ce monde, enfin, du monde des vivants, je veux dire. Donc voilà, on sait plus ou moins comment utiliser cette porte, oui. Mais s’il vous plaît, nous renvoyez pas là-bas ! On a une grande mission à mener ici et moi, j’aime bien être avec des gens comme moi ! »

Prise d’une véritable frénésie due à son excitation, Keynthara parlait extrêmement vite, en postillonnant partout autour d’elle et en faisant de grands gestes illustratifs. La Faera s’offusqua de la façon toute naturelle avec laquelle la poupée avait parlé d’elle, lui expliquant que son existence devait normalement rester cachée. Hélas, la Petite n’y prêta pas plus attention que ça, l’invitant plutôt à venir se percher sur son épaule et à écouter de plus près.

Dernière édition par Keynthara le Mer 16 Mai 2012 14:22, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 9 Juin 2011 12:15 
 Site Internet  Profil

Jet d'information pour la Faera de Kraemer : réussite

La faera de Kraemer le rassure presque instantanément en lui indiquant qu'il lui suffira de franchir à nouveau le fluide pour que celui-ci le ramène sur Yuimen.

Le Zaistra ayant fait les présentation a un mouvement de recul très léger en rapport avec le comportement de Keynthara mais la reçoit quand même dans ses bras, visiblement embarrassé, ne sachant plus s'il doit considérer ça comme une attaque ou autre chose.

"Nous ne grandissons pas non plus, tu sais. Nous nous éveillons tels que tu nous vois. J'ignorais même qu'il existait des modèles enfants, autant que toi avec les modèles adultes manifestement."

Jet d'information pour la Faera de Keynthara : échec

Partie dans son monde, ta faera oublie manifestement de te répondre, à moins qu'elle ne désire pas le faire. Tout ce que tu peux l'entendre marmonner c'est quelque chose comme "Ca sert à rien, ils connaissent rien de nous." quand tu parles de la porte et des faeras.

"Vous renvoyez là-bas ? Nous en serions bien incapable, même si nous le voulions. Cela fait des années que nous cherchons à comprendre ce qu'est ce truc. D'autres sont venus avant vous, mais ils étaient différents de vous."
A nouveau, son ton est à la limite du solennel et passe sans prévenir à la curiosité :
"Ca ressemble à quoi un mouton ?"

"Et si nous discutions de cela ailleurs, Ershin ?"

Une autre créature s'est approché de toi, ressemblant en tout point au Zaistra qui te tient toujours dans les bras, sans te serrer. Sa voix est plus aiguë que celle du dénommé Ershin.

"Bonne idée. Dis, ton ami il a besoin de son bâton ou il peut se relever tout seul ?"

ImageImageImage

MessagePosté: Jeu 9 Juin 2011 13:19 

Keynthara sembla réfléchir quelques secondes, au sujet du bâton du Shaakt. Il n’avait certes pas besoin de lui pour se relever ni pour marcher. Cela dit, elle le savait extrêmement angoissé et avoir sur lui son bâton pouvait sans doute l’aider à apaiser ses craintes envahissantes.

« Il en a besoin, c’est un peu comme un doudou pour lui ! Mais il sera sage si vous lui faites pas de mal non plus, ça, c’est promis ! Pas vrai Kraemer ? »

Il hocha prestement la tête en signe d’acquiescement nerveux et tandit une main vers son arme d’un air suppliant. Ses épaules rentrées le montraient renfermé sur lui-même. Trop de monde se massait autour de lui et il n’aimait pas du tout ça.

« Allons-y, oui, ce serait bien de pas rester là, au milieu de toute cette foule. Je suis mal à l’aise, vraiment… J’aime la solitude. »

Keynthara, quant à elle, parut surprise par les propos qu’elle venait d’entendre et qui lui donnaient matière à réfléchir. La magie était une chose vraiment incroyable, qui semblait oeuvrer pour donner la vie sur toutes les planètes.

Se laissant conduire par la main qu’elle avait réclamée à l’individu avec qui ils s’entretenaient depuis tout à l’heure, la Petite avait fini par lui demander qui avait bien pu venir ici avant eux. Jamais elle ne devait perdre de vu leur objectif, jamais... Il était comme une ligne droite pour elle, guidant leurs pas et leur raison d'être pour les temps à venir. La question s'imposa donc tout naturellement à elle.

« Vous savez qui c'était ? Et c’était y’a combien de temps ? Enfin, si le temps veut dire quelque chose de par chez-vous bien sûr. Ils voulaient quoi ? Ils cherchaient pas un objet magique, hein ? »

En tous les cas, cela aurait peut-être pu expliquer leur réaction démesurée face à cette arrivée impromptue mais pacifique.

Dernière édition par Keynthara le Mer 16 Mai 2012 14:30, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 9 Juin 2011 13:57 
 Site Internet  Profil

"Rendez-lui son bâton. De toute façon, même s'il voulait nous attaquer, même à deux, nous pourrions le neutraliser quoiqu'il arrive."

Les gardes, ou ce qui s'y apparentent le plus, rendent son arme à Kraemer, avec un regard méfiant malgré tout.

"Bon, vous autres, refermez le tube et retournez au travail. Et continuez à ouvrir l'oeil, bippez-nous si d'autres passent le nuage de brume !"

Malgré sa voix aiguë, la nouvelle arrivante est manifestement très respectée et ses ordres sont suivis.

"Sortons du labo, on va voir ce qu'on peut trouver comme tenue pour l'être de chair, avant d'avoir des ennuis."

Vous sortez de la grande salle où vous étiez et arrivez dans un long couloir bleuté, ressemblant à un tube. Sans être opaque, il n'est que légèrement translucide, ne vous permettant pas de distinguer clairement l'extérieur. Ce n'est qu'une fois la porte ronde fermée derrière vous qu'Ershin te répond :

"Attend avec tes questions, moi aussi je veux savoir des trucs sur ton monde. Tu m'expliques d'abord ce qu'est un mouton et moi je te parle de ceux qui sont venus avant toi."

ImageImageImage

MessagePosté: Jeu 9 Juin 2011 18:27 

Kramer s’était largement vexé en entendant les commentaires des gardes. Semblait-il si faible, qu’à deux ils pensaient pouvoir venir à bout de lui ? Il se savait en possession de puissantes capacités à la fois magique et guerrière. Il se garda pourtant bien de riposter. Mieux valait laisser parler les ignorants que de leur montrer leurs erreurs, quant on n'était pas chez soi, avait songé le Shaakt résigné. Il n’avait de toute façon rien à prouver à personne.

« Bipez-nous ? C’est bizarre comme expression, tu trouves pas Kraemer ? »

La Petite commençait à comprendre que leur monde était sans doute bien plus avancé que le leur et qu'ils avaient des pratiques et des procédés sans doute plus performants. Les choses semblaient toutes artificielles ici et cela continuait d’alimenter la surprise et la fascination de Keynthara pour ce nouveau peuple découvert. Elle était convaincue qu’ils avaient un énorme savoir à leur partager, elle qui était si gourmande en matière de connaissances.

S’assurant que Faera, puisque c’était le surnom que Keynthara lui avait donné, les suivait bien, elle put ensuite se consacrer, l’esprit libre, à ses nouveaux amis.

« Au moins, je suis bien heureuse de voir qu’il y a des représentantes féminines de votre espèce et qu’elles ont de la poigne ! Pas vrai ? »

Amusée par sa petite plaisanterie, l’Aniathy se montrait d’extrêmement bonne humeur. D’ailleurs, au milieu de ce tunnel bleu étroit, la poupée magique se trouvait comme un poisson dans l'eau et elle ne manqua pas de le signaler, remuant des mains comme pour imiter des nageoires en ouvrant et fermant tour à tour la bouche et les yeux. Elle supposait que seul Kraemer comprenait ce qu’elle était en train de mimer. Elle se décida alors à fournir quelques explications sur ce qu'étaient un poisson et un mouton, dont elle avait parlé quelques minutes auparavant.

« Alors, un mouton, c’est un animal avec des poils blancs ou gris s'il est sale. Il faut le tondre sinon il a trop chaud ! Avec ses poils, on peut se faire des manteaux, rembourrer des matelas. Et un poisson, c’est un autre animal, mais qui vit dans l’eau et qui nage vite ! L'eau, c'est tout bleu, comme ces murs... C'est pour ça que... je me croyais comme un poisson dans l'eau ! Je suis bizarre je sais, et vous vous comprennez sans doute pas en fait, mouai... »

La Petite n’était vraiment pas satisfaite de ses descriptions. Les images étaient très claires dans sa tête, mais il lui était impossible de communiquer correctement le fruit de ses pensées. Frustrée par cette barrière de l’esprit, elle songea à la magie et à ce qu’elle était parfois capable de produire de façon inattendue. La capacité des mots était limitée mais le pouvoir de la magie, lui n’avait pas de frontière.

« Bon, je vais essayer de faire mieux que ça, je vais essayer de vous montrer ! Laissez-moi quelques instants, faut que je négocie avec mes pouvoirs pour faire quelque chose de spécial mais je sais que je peux le faire, j’arrive toujours à tout faire quand je veux… »

Envahie par une sensation d’ivresse, la Petite avait envie d’en mettre plein la vue aux Zaistras. Mais elle savait que pour parvenir à donner une dimension réelle à l’image qu’elle visualisait dans sa tête de poupée, elle allait devoir faire le calme en elle. Le Shaakt avait bien essayé de lui apprendre à méditer, mais elle ne s’était jamais montrée bonne élève. À présent, elle ne se laissait plus le choix, et décida donc de s’installer à même le sol, en tailleur. L’elfe noir n’en croyait pas ses yeux et observait la scène avec fierté. C’était bien la première fois qu’il voyait Keynthara faire des efforts pour se concentrer et canaliser son énergie débordante.

Appelant son énergie à elle, la Petite tenta tout d’abord de souligner les contours de l’image du mouton qu’elle projetait dans son esprit. Avant d’essayer de donner une dimension réelle au mouton, elle était persuadée de devoir le faire dans son esprit. Alors, Keynthara dessinait, dessinait et dessinait encore. Les traits se peignaient de blancs et de gris à l’intérieur de sa tête et bientôt, elle accompagna ses pensées de mouvements de mains dans les airs. Le mouton s’échappait petit à petit de sa pensée pour se révéler contre une des parois du tube bleu et bientôt, la création fut complète. Mais à peine voulut-elle ouvrir les yeux pour admirer son dessin mental transposé dans la réalité que le mouton s’évapora. Disparu. Il n’était finalement resté en évidence que quelques fractions de seconde à peine et cela ne pouvait satisfaire l’ego démesuré de Keynthara dès qu’il s’agissait de magie.

Alors, elle recommença avec plus de conviction encore, encouragée par les premiers résultats obtenus sans même observer la réaction des deux Zaistras.

« Le premier essai loupe toujours. C’est comme la cuisine ! »

Et elle referma les yeux, s’essayant finalement à la création d’une représentation d’un beau poisson nacré. Focalisant toute son attention sur les belles couleurs de son dessin, la poupée sentait que les contours étaient déjà bien plus faciles à mettre en place.

« Et un coup de pinceau par ici ! Un coup de pinceau par là ! »

La Petite ouvrit un œil, puis l’autre, tout en s’accrochant mentalement au maintien de son dessin projeté. Cette fois-ci, l’œuvre était beaucoup plus solide et perdura plusieurs secondes.

« Et bien voilà que j’y suis arrivée ! À défaut d’avoir vu l’image d’un mouton correcte, au moins, tu vois ce que c’est un poisson ! Et pas n’importe lequel en plus, il est trop beau le mien avec ses belles couleurs ! Je me suis donné beaucoup de mal…»

Elle cherchait l’approbation d’Ershin et de sa collègue et attendait sa réaction en lui adressant un regard interrogateur. S'ils s'étaient manifestés entre temps, Keynthara n'y avait pas vraiment prêté attention.

« À mon tour ! Racontez-moi tous sur les visiteurs, hop hop hop ! J’ai joué le jeu moi ! »

Dernière édition par Keynthara le Mer 16 Mai 2012 14:41, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante