Kramer s’était largement vexé en entendant les commentaires des gardes. Semblait-il si faible, qu’à deux ils pensaient pouvoir venir à bout de lui ? Il se savait en possession de puissantes capacités à la fois magique et guerrière. Il se garda pourtant bien de riposter. Mieux valait laisser parler les ignorants que de leur montrer leurs erreurs, quant on n'était pas chez soi, avait songé le Shaakt résigné. Il n’avait de toute façon rien à prouver à personne.
« Bipez-nous ? C’est bizarre comme expression, tu trouves pas Kraemer ? »
La Petite commençait à comprendre que leur monde était sans doute bien plus avancé que le leur et qu'ils avaient des pratiques et des procédés sans doute plus performants. Les choses semblaient toutes artificielles ici et cela continuait d’alimenter la surprise et la fascination de Keynthara pour ce nouveau peuple découvert. Elle était convaincue qu’ils avaient un énorme savoir à leur partager, elle qui était si gourmande en matière de connaissances.
S’assurant que Faera, puisque c’était le surnom que Keynthara lui avait donné, les suivait bien, elle put ensuite se consacrer, l’esprit libre, à ses nouveaux amis.
« Au moins, je suis bien heureuse de voir qu’il y a des représentantes féminines de votre espèce et qu’elles ont de la poigne ! Pas vrai ? »
Amusée par sa petite plaisanterie, l’Aniathy se montrait d’extrêmement bonne humeur. D’ailleurs, au milieu de ce tunnel bleu étroit, la poupée magique se trouvait comme un poisson dans l'eau et elle ne manqua pas de le signaler, remuant des mains comme pour imiter des nageoires en ouvrant et fermant tour à tour la bouche et les yeux. Elle supposait que seul Kraemer comprenait ce qu’elle était en train de mimer. Elle se décida alors à fournir quelques explications sur ce qu'étaient un poisson et un mouton, dont elle avait parlé quelques minutes auparavant.
« Alors, un mouton, c’est un animal avec des poils blancs ou gris s'il est sale. Il faut le tondre sinon il a trop chaud ! Avec ses poils, on peut se faire des manteaux, rembourrer des matelas. Et un poisson, c’est un autre animal, mais qui vit dans l’eau et qui nage vite ! L'eau, c'est tout bleu, comme ces murs... C'est pour ça que... je me croyais comme un poisson dans l'eau ! Je suis bizarre je sais, et vous vous comprennez sans doute pas en fait, mouai... »
La Petite n’était vraiment pas satisfaite de ses descriptions. Les images étaient très claires dans sa tête, mais il lui était impossible de communiquer correctement le fruit de ses pensées. Frustrée par cette barrière de l’esprit, elle songea à la magie et à ce qu’elle était parfois capable de produire de façon inattendue. La capacité des mots était limitée mais le pouvoir de la magie, lui n’avait pas de frontière.
« Bon, je vais essayer de faire mieux que ça, je vais essayer de vous montrer ! Laissez-moi quelques instants, faut que je négocie avec mes pouvoirs pour faire quelque chose de spécial mais je sais que je peux le faire, j’arrive toujours à tout faire quand je veux… »
Envahie par une sensation d’ivresse, la Petite avait envie d’en mettre plein la vue aux Zaistras. Mais elle savait que pour parvenir à donner une dimension réelle à l’image qu’elle visualisait dans sa tête de poupée, elle allait devoir faire le calme en elle. Le Shaakt avait bien essayé de lui apprendre à méditer, mais elle ne s’était jamais montrée bonne élève. À présent, elle ne se laissait plus le choix, et décida donc de s’installer à même le sol, en tailleur. L’elfe noir n’en croyait pas ses yeux et observait la scène avec fierté. C’était bien la première fois qu’il voyait Keynthara faire des efforts pour se concentrer et canaliser son énergie débordante.
Appelant son énergie à elle, la Petite tenta tout d’abord de souligner les contours de l’image du mouton qu’elle projetait dans son esprit. Avant d’essayer de donner une dimension réelle au mouton, elle était persuadée de devoir le faire dans son esprit. Alors, Keynthara dessinait, dessinait et dessinait encore. Les traits se peignaient de blancs et de gris à l’intérieur de sa tête et bientôt, elle accompagna ses pensées de mouvements de mains dans les airs. Le mouton s’échappait petit à petit de sa pensée pour se révéler contre une des parois du tube bleu et bientôt, la création fut complète. Mais à peine voulut-elle ouvrir les yeux pour admirer son dessin mental transposé dans la réalité que le mouton s’évapora. Disparu. Il n’était finalement resté en évidence que quelques fractions de seconde à peine et cela ne pouvait satisfaire l’ego démesuré de Keynthara dès qu’il s’agissait de magie.
Alors, elle recommença avec plus de conviction encore, encouragée par les premiers résultats obtenus sans même observer la réaction des deux Zaistras.
« Le premier essai loupe toujours. C’est comme la cuisine ! »
Et elle referma les yeux, s’essayant finalement à la création d’une représentation d’un beau poisson nacré. Focalisant toute son attention sur les belles couleurs de son dessin, la poupée sentait que les contours étaient déjà bien plus faciles à mettre en place.
« Et un coup de pinceau par ici ! Un coup de pinceau par là ! »
La Petite ouvrit un œil, puis l’autre, tout en s’accrochant mentalement au maintien de son dessin projeté. Cette fois-ci, l’œuvre était beaucoup plus solide et perdura plusieurs secondes.
« Et bien voilà que j’y suis arrivée ! À défaut d’avoir vu l’image d’un mouton correcte, au moins, tu vois ce que c’est un poisson ! Et pas n’importe lequel en plus, il est trop beau le mien avec ses belles couleurs ! Je me suis donné beaucoup de mal…»
Elle cherchait l’approbation d’Ershin et de sa collègue et attendait sa réaction en lui adressant un regard interrogateur. S'ils s'étaient manifestés entre temps, Keynthara n'y avait pas vraiment prêté attention.
« À mon tour ! Racontez-moi tous sur les visiteurs, hop hop hop ! J’ai joué le jeu moi ! »
_________________
Dernière édition par Keynthara le Mer 16 Mai 2012 14:41, édité 1 fois.
|