L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 179 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Correction des Rp's & Recompenses
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2016 16:26 
Admin

Correction du rp libre de Mendax

forme: 0,5

Il y a plusieurs fautes qui t'ont échappé, semble-t-il. Rien de régulier, mais n'oublie pas de relire ! Sinon, quelques formulations laissent à désirer comme « je décide de m’expérimenter au fluide de glace. ». Aussi, plusieurs fois : « J'hurle », ça ne marche pas. On ne supprime pas une voyelle quand le mot suivant commence par une consonne (sauf rares exceptions).

Sinon, le texte est bien écrit et utilise un vocabulaire évolué. Bref, fait attention aux erreurs bêtes !

fond: 3,5

L'histoire est intéressante, et il se passe des choses et on comprend bien l'action... sauf quelques exceptions. La plus gênante est la mort de Gaudium. Le soir, tout va bien, le lendemain il est mort de blessures... et personne ne semble se poser de questions. Certes Mendax est désespéré de l'apprendre, mais ni lui, ni Nibelung ne semble remarquer qu'il s'agit là d'une mort particulièrement suspecte. Ce seul passage se révèle particulièrement gênant à la lecture, et c'est dommage étant donné que le reste était très cohérent et très intéressant.

Au sujet de l'apprentissage, comme tu l'as dit ce n'est que le début, il n'est donc bien sûr pas validé, mais pour la suite, fait attention à bien marquer la difficulté et les tentatives successives.

Bonus de longueur : 4

total : 0,5+3,5+4=8

yus : 5*8*2=80

• À aidé à sauver une patrouille d'une attaque de gobelin

matériel : une épée courte de gobelin rouillée (for+2) [E=1]

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Ven 1 Avr 2016 19:41 
Admin

Correction de Leyna'sëraya

Forme

Exploration et combat : 1,5

Les fautes sont relativement rares mais elles sont un peu dérangeantes, car elles n'auraient, pour la grande majorité, pas survécues à une relecture. Elles restent rares, et de plus en plus à mesure que l'on avance dans le RP, donc ce n'est rien de bien dérangeant. Ce qui est un peu plus dérangeant, par contre, c'est le manque de descriptions des actions de tes compères. Lorsqu'ils RP, tu ne fais qu'expliquer leurs actions en une phrase ou deux, c'est assez flou, ça donne toujours l'impression de voyager cinq minutes dans le futur entre deux posts qui sont censés se dérouler à quelques secondes d'intervalle. En dehors de ça c'est bien décrit, il y a pas mal de ressenti et, si certaines actions ont l'air de se dérouler en accéléré lorsque tu décris les posts des autres, ça sert clair.

Fond

Exploration : 3

Le début du RP est plutôt passif, mais la seconde partie, après l'arrivée du dragon, est très intéressante. C'est d'ailleurs ton personnage qui permet à tout ce groupe de survivre à son attaque, en les cachant dans le congélo. Il y a aussi pas mal d'avancées psychologiques étant donné que ton personnage se remet beaucoup en question à cause des actions des deux autres joueurs, notamment. Ce qui me semblait donc au départ comme un personnage quelque peu caricatural s'est révélé être plutôt profond, avec des faiblesses qu'elle essaie de combler tout le long du chapitre, donc c'est pas mal du tout.

Combat : 2,5

A peu près les mêmes remarques que pour l'exploration d'un point de vue psychologique : ton personnage réfléchit beaucoup à la signification de ce combat, se remet beaucoup en question, et en sort avec des débuts de réponse qui pourront potentiellement beaucoup la faire évoluer. Par contre le combat en lui-même, c'est avant tout Leyna qui prend une rouste, donc si une défaite peut en apprendre beaucoup dans certain cas, là ça reste surtout une raclée presque à sens unique dont elle ne semble pas tirer grand chose d'un point de vu « technique ». J'entends par là que si elle en resort grandie psychologiquement, au niveau de ses capacités ça ne lui a pas appris grand chose, ça ne lui a pas appris à mieux se battre, et elle ne semble pas avoir remis en cause le pourquoi de sa défaite, en dehors de « il est plus fort que moi ». Donc c'est très bien sur le point psychologique, mais on aurait pu espérer un peu plus de fond sur les leçons « techniques » apportées par ce combat.

Récompenses

XP : (4,5 (Exploration) + 2,5 (Bonus longueur)) + (4 (Combat) + 0,5 (Bonus longueur)) = 11,5

Yus : 12*(3+2)*11,5 = 690

Matériel
Aucun.

Confrérie d'Outremer : A permis à une partie de l'équipage d'échapper aux attaques d'un dragon

Image

MessagePosté: Mar 5 Avr 2016 11:20 
Admin

Correction de Mythanorië - Demande du 22/04/2016

Forme : 1,5
Pas de fautes d’orthographes, ou alors trop rares pour être notées, c’est un perfect de ce côté. Même chose du point de vue stylistique, j’ai eu beaucoup de plaisir à lire ce rp fort bien écrit.
Mon seul regret est qu’il n’y a pas assez de descriptions à mon goût. J’aurais aimé avoir un meilleur aperçu de l’environnement dans lequel Mythanorië évolue, les gens qui l’entourent. C’est particulièrement marquant sur la fin où elle se retrouve à terre, j’ai parfois été un peu perdue dans l’action par manque d’informations sur l’environnement, ayant du mal à me représenter ce qui l’entoure, le pourquoi du comment de chaque évènement et cela donne un effet brouillon. Par exemple, cette salle de glace, je n’ai pas bien compris d’où elle sortait ou à la visualiser, même en revenant sur les posts précédents.
Le huis clos imposé par le navire rend aussi très importantes les relations qui existent entre les personnages, hors, si on en a un aperçu, j’aurais également souhaité quelques précisions par ci, par là pour remettre dans le contexte, surtout vis-à-vis des PNJ.

Fond : 3,5
Dans la première partie de ce rp, nous assistons à un Capitaine cherchant à s’affirmer auprès de ses hommes et l’on assiste à la vie d’un navire. Ici, il est clair que Mythanorië progresse petit à petit sur le chemin qui la mènera, on l’espère, à être un Capitaine compétant, reconnu de ses hommes. On assiste donc successivement à des scènes de conseils qui lui sont prodigués accompagnés de doutes, de moments où elle se voit obligée d’affirmer son autorité et d’autres encore où elle apprend à être à l’écoute des membres de son équipage. Le tout avec, pour fil conducteur, la nécessité de nommer des personnes compétentes aux différents postes. Il y a également là un entraînement avec arme dispensé par un semi-orque qui s’avère riche en enseignement pour l’oudio qui n’en a manifestement pas une grande maîtrise.
Dans la seconde partie se joue une échauffourée avec un dragon, une armada de coquillages et un village qui ne tarde pas à être abandonné. C’est alors l’occasion pour l’équipage de se ressouder et d’oublier les rivalités pour aller de l’avant.
L’ensemble donne donc quelque chose de cohérent, avec la formation progressive d’une cohésion au sein de l’équipage, une entreprise ardue et de longue haleine. Le Capitaine apprend clairement ici beaucoup de choses, mais j’aurais aimé que cette dernière partie soit un peu plus développée, autant sur les sentiments et les ressentis que sur l’environnement, comme dis précédemment.

Récompenses :

XP :
5 (rp) + 5 (longueur) = 10 xp.

Yus :
10 * 12 *4 = 480 yus.

Matériel :
Aucun.

Aucune, les actions effectuées sont en tant que Capitaine et n’influent pas sur sa réputation.

Apprentissages :
Apprentissages validés

MessagePosté: Sam 7 Mai 2016 17:07 
Admin

Correction d’Anastasie Terreblanc – Demande du 03-05-16

Forme : +1,75 (exploration) / +1,75 (combat 1) / +1,75 (combat 2)

Concernant les fautes d’orthographe, je n’en ai noté que très peu qui, pour la plupart, devaient être des fautes d’inattention, que ce soit sur le rp pur ou sur les combats. Le vocabulaire, quant à lui, était généralement riche et adapté.

J’ai néanmoins noté de trop nombreuses virgules, qui, si syntaxiquement parlant elles ne sont pas fausses, alourdissent néanmoins considérablement la lecture. Cette phrase en est un exemple : « C'était le chemin le moins sécurisé de la frontière, car il était bien trop impraticable pour y faire dévaler une troupe complète, et que quiconque s'y risquait se retrouvait pris en tenaille entre les patrouilles de la ville pirate et d'Omyre, mais pour un groupe de taille restreinte comme le leur, c'était le meilleur moyen de se rendre aux ruines sans attirer l'attention. » Là par exemple, les deux premières virgules sont à mon sens de trop et la seconde devrait à mon sens être au contraire un point ou dans tous les cas le « et que » me semble de trop. Un autre exemple : « Le visage de Camille, cependant, était plus dur, et un peu plus masculin, que celui de sa supérieure, signe de son éducation toute martiale. » La phrase elle-même est très lourde, elle aurait pu être remaniée de la sorte : « le visage de Camille était cependant plus dur et un peu plus masculin que celui de sa supérieure, signe de son éducation toute martiale. » Ce ne sont que deux exemples, mais j’ai vu ce genre de cas tout au long de la lecture et c’est dommage car cela fait vraiment ressortir du texte.

Cela amène mon second point, la virgule avant le « et ». Alors, si tes virgules peuvent encore être correctes syntaxiquement, elles alourdissent encore une fois énormément le texte. Par exemple : « Son travail de chef l'avait placée dans une position jusque-là inédite, et elle s'était félicitée d'avoir mené avec brio toutes les préparations. » Là je ne mets qu’un exemple, mais c’est quelque chose de très marqué dans le texte, à tel point que les rares fois où je voyais un « et » sans virgule, j’étais étonnée. Le « et » se suffit la plupart du temps à lui-même et il est inutile de le renforcer toujours à ce point. L’idéal serait, je pense, de garder la virgule avant le « et » que dans le cas des incises ou pour vraiment marquer une séparation assez nette entre deux phrases si le « et » seul n’est pas suffisant (ce qui n’arrive pas si souvent que ça).

J’ai également trouvé un autre point un peu dommage, c’est que l’on ne ressente jamais qu’Anastasie est une noble dans sa façon de se tenir ou sa diction. Par exemple, je vois très mal un membre de la noblesse kendrane utiliser des termes comme « m’emmerder » ou « dare-dare ».

Sur les combats, j’ai noté le même type de problèmes sur les virgules qui alourdissent la lecture et l’action. Par exemple : « L'Ombre s'écarta vivement, d'un bond sur le côté, mais il avait été grièvement handicapé par l'attaque, même si la lame n'avait pénétré que peu profondément dans sa chair. Il grimaçait de douleur, et avait du mal à tenir son épée levée de son membre blessé ». Là nous avons un combo entre la première virgule qui n’est pas du tout nécessaire et la virgule avant le « et » qui alourdit la phrase.

Fond : +3 / +2,5 / +4

C’est un bon petit rp prélude à une recherche de relique. Dans un premier temps, Anastasie se remet de son combat de son précédent chapitre avant de retourner finalement au bercail, accompagnée de la jeune femme qu’elle a rencontrée là-bas. Il s’en suit quelques jours d’oisiveté dans lesquels nous trouvons le prélude à de futurs ennuis avec Marielle, son amie d’enfance, avant qu’elle ne se relance dans une nouvelle aventure qui doit la mener sur les terres d’Omyrhy. Elle se retrouve ainsi à la tête d’une équipée dont elle reconnaît un membre comme état un infiltré. J’aurais juste aimé voir un peu plus de suspicion envers Ulric, car ici la jeune femme n’a jamais le moindre doute qu’il s’agit d’une Ombre, elle aurait pu par exemple douter un peu plus avant de le percer à jour. Après s’être débarrassé de l’intrus, non sans lui avoir au préalable tiré quelques vers du nez, elle se retrouve avec les joies des premiers commandements avec des membres ne lui faisant pas nécessairement confiance et se voit ensuite engagée dans un combat.

Le premier combat ne présente pas beaucoup de difficulté à la jeune femme qui parvient à bout de son adversaire relativement aisément en utilisant néanmoins l’astuce de se faire passer pour plus faible qu’elle ne l’est réellement.

Le second combat est lui plus intéressant car il représente pour Anastasie une première en matière de commandement de troupes, puis sa capacité à se retrouver dans une mêlée et à s’en sortir pour se retrouver face à un combattant plus aguerrit. Finalement, elle se retrouve face à plusieurs sektegs dont elle ne fait que de la chair à pâtée. Le combat est donc diversifié et lui apprend des choses, à la fois sur ses capacités de commandement (remises en question) et les conséquences d’une tuerie sur des êtres pensants.

Récompenses :

XP :
4,75 (rp) + 4,75 (longueur) + 4,25 (combat 1) + 1(longueur) + 5,75 (combat) + 3 = 23,5 xp, bravo pour cette montée de niveau !

Yus :
23,5 * 11 * 4 = 1034 yus.

Matériel :

Epée longue (for +6, MAA +3)
5 haches (for +4, MAA + 2)
4 Armure (end +4)
Espadon (for + 8, MAA + 4)
Cuirasse épaisse (end +8, esq + 4)
Bottes (end +6, esq + 4)
Brassards (end +6, esq +3)
4 arcs (for +4, MAJ +2)
3 arbalètes (for +4, MAJ +2)
4 bracelets d’archer (end +2)

Apprentissages :
Estoc droit et Lumière aveuglante validés.

MessagePosté: Mar 5 Juil 2016 04:08 
Admin

Correction de Mendax – Demande du 30-06-16

Forme : +1,25 (exploration), +1,5 (combat)
J’ai noté pas mal de fautes, mine de rien, dans ce rp. Elles sont souvent récurrentes ou des fautes d’inattention qui auraient pu échapper à la moulinette d’une relecture. La première est que tu mets systématiquement le futur simple à la première personne au conditionnel présent, ce qui donne : « Le lendemain je n’existerais plus pour elle, je m’effacerais » à la place de « Le lendemain je n’existerai plus pour elle, je m’effacerai ». L’idéal pour éviter cette faute est de mettre la phrase à la seconde personne et de regarder quelle version sonne mieux.
J’ai aussi vu pas mal de fautes du type de « Je suis ravi de constaté » au lieu de « je suis ravi de constater ». Là, l’idéal, c’est de remplacer ton verbe du premier groupe par un verbe du troisième, par exemple mordre. Ça donne « je suis ravi de mordre » qui sonne quand même sacrément mieux que « je suis ravi de mordu ».
J’ai également vu plusieurs fois quelques répétitions du genre de : « les sentiers montagneux qui flanquent la montagne ».

Par ailleurs, j’ai beaucoup apprécié ces quelques envolées lyriques qui parsèment parfois ton texte, qui donnent à ton personnage un petit côté poète. Le texte lui-même, si l’on omet les fautes, se lit très bien et l’on n’est guère perdu dans l’action.

Fond : +3,5 (exploration), +1,5 (combat)
Pour un rp de transition, il se passe tout de même pas mal de choses, entre la poursuite par le noble dont il a souillé l’épouse, la capture par les bandits, la rencontre d’un PNJ important pour les Corbeaux, le voyage animé vers le château d’Endor et finalement sa découverte du château et d’un second personnage important. Bref, le petit découvre du pays et, surtout sur la fin de ton chapitre, c’est de la découverte qui augure une évolution.
J’ai cependant trouvé un peu étrange qu’il cherche à se rassurer avant de coucher avec la noble qu’il s’effacera de sa vie une fois la besogne achevée et qu’une fois achevée et sa vie en partie détruite, il n’éprouve plus le moindre remords. Ce n’est pas l’absence de remords qui me pose problème, c’est le fait qu’il soit conjugué avec une inquiétude qui n’existe du coup plus. Dans la même veine, au début, on apprend qu’un type est dans la tête de ton personnage et la réaction de celui-ci est en somme : « oh ? j’ai quelqu’un dans la tête ? Pas grave, je m’occuperai de ça plus tard ». La réaction elle-même ne m’a pas parue très logique, une réaction plus normale aurait été de passer un peu de temps à essayer de comprendre pourquoi, de flipper un peu, de se demander comment s’en débarrasser, etc. Et s’il y a une raison pour laquelle il réagit de la sorte, elle n’est pas explicitée dans le rp.
J’aurais également apprécié avoir en début de chapitre des indices sur où il se rend et pourquoi.

Le combat, forcément, n’apporte pas beaucoup de points du fait de sa longueur assez courte. Ton personnage y combat un woger en agissant plus par instinct que par actions réfléchies et raisonnées.

Récompenses :

XP :
4,75 (rp) + 4,75 (longueur) + 3 (combat) = 12,5, bravo pour ta montée de niveau, envoie moi un sort rp de ton choix.

Yus :
12,5*5*8 = 500

Matériel :
/

A fait cocu un membre de la petite noblesse kendrane.

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2016 16:06 
Admin

Correction du rp d'Arkalan

Forme RP: +0,75

Alors tout d'abord, il y a un point qui est assez dérangeant dans la première partie de ton texte: il n'est que très difficilement compréhensible sans lire les interventions de Nessandro puisque tu ne reprends pour ainsi dire pas les éléments importants de ses réponses. D'autre part il reste énormément de fautes dans tes textes, accords pluriels et accords des participes passés principalement. Enfin, la ponctuation approximative dessert beaucoup le rythme de tes rps, je te conseille de relire tes textes à haute voix en respectant le rythme donné par les virgules et autres points. Pour le reste, une bonne relecture et un petit passage par un correcteur orthographique te permettraient sans aucun doute de supprimer la majorité des erreurs relevées.

Fond rp: +1

Comme tu l'as mentionné c'est un interlude entre deux quêtes durant lequel il ne se passe pas grand chose d'important pour ton pj. En gros ton pj sort de quête, fait ses adieux à Nessandro puis file en direction de Bouhen après s'être trompé de transport.

Forme Combat: +1

Mêmes remarques que pour le rp pur mais, ce combat se déroulant sans Nessandro il est largement plus compréhensible, les descriptions sont présentes et suffisantes.

Fond Combat: +2

J'ai apprécié l'usage que tu fais de l'environnement, ce combat est directement lié au BG de ton personnage qui fuit l'autorité des Matriarches Shaaktes et est traqué par leurs sbires. Ceci dit j'ai trouvé ce combat un peu survolé, ton pj termine cette bagarre avec des doigts cassés mais ne semble pas en être dérangé le moins du monde, toout se passe comme s'il ne sentait strictement rien.

Récompenses rp et combat:

Les xps rp: 0,75+1 = 1,75 xp à quoi s'ajoute un bonus longueur de 1,75 xp pour un total de 3,5 xp!

Les xps combat: 1+2 = 3 xp

Gain total d'xp: 3,5+3 = 6,5 xp Tu atteins donc ton niveau 7, bravo!

Yus rp + combat: 6,5*7 *6 = 273 yus

Matériel :

-une dague (For+8)

Autres :

MessagePosté: Jeu 1 Sep 2016 12:42 
Admin

Correction de Hasarian – Demande du 27/08/2016

Forme : +1xp (rp pur) et +1xp (rp combat)

RP pur :
Quelques fautes de conjugaison et plus précisément de terminaisons verbales ("un homme criai") sont présentes dans ton texte, de même que des coquilles (oubli de lettres, de mots, pronom masculin au lieu du féminin).
Il comporte aussi de nombreuses maladresses dans l'expression. Par exemple "Même si je ne t'attends pas à survivre" devrait être "Même si je ne m'attends pas à ce que tu survives". Il y a aussi des négations qui n'ont pas lieu d'être ("mais je doute qu'il ne gagne s'il n'a jamais été formé"). Douter ayant déjà une connotation négative, il n'est pas utile de rajouter le "ne".

Ton Rp comporte quelques descriptions, mais elles sont un peu brèves. Par exemple, le lecteur ne sait rien de l'âge des humains ou même de la richesse de leur tenue avant qu'un détail soit donné plus tard, dans un échange verbal. Les lieux aussi sont sommairement décrits, mais tu pourrais insister sur l'ambiance. Je prends en exemple l'entrée dans l'arène. Si c'est un combat devant des spectateurs, tu peux insister sur l'atmosphère. Y-a-t'il un silence pesant à la venue de ton arbre ? Des cris ? Des encouragements ? Même chose pour le ressenti de ton personnage. Il est difficile au lecteur de se mettre dans l'écorce de ton PJ. A-t-il peur ? Est-il accablé ? Confiant ou simplement indifférent ?

Sinon, ton rp est plutôt riche et clair dans son rythme, grâce à sa ponctuation. Attention toutefois à ne pas trop user d'incises ( "Son grand-père -mon acheteur-") quand un simple duo de virgules permet la même chose. Tu respectes aussi les codes de dialogue et de narration, ce qui permet au lecteur de bien suivre les différentes prises de parole.

RP de combat :
Mes remarques sont les mêmes que pour le RP d'exploration. J'ajouterai toutefois que le si le côté descriptif du combat est très bien puisqu'on visualise les actions sans difficulté, on ne "ressent" pas ton PJ. On lit un enchainement de coups et des échanges mécaniques, mais presque comme si nous étions extérieurs à cela, alors que tu RP à la première personne. Les sentiments de ton oudio ne sont que très peu abordés ce qui gêne un peu le plongeon dans son histoire.

Remarque globale : un point de forme important, le style de RP. Tu jongles entre les temps de présent et de passé pour les actions, ce qui perturbe grandement la lecture. Je te conseille donc de choisir un type de narration (tout au passé ou tout au présent) afin de garder une cohérence dans l'écriture. Prends aussi le temps de te relire. Certaines fautes sont faciles à rectifier avec ce petit travail.

Fond : +2,5xp (rp pur) et +2,5xp (rp combat)

RP pur :
Ton PJ, esclave depuis toujours et passé comme une propriété dans une même famille, est amené dans l'arène d'Exech pour y livrer un combat. Sorti de ce dernier, il change de maître qui décide de le ramener avec lui à Tulorim. En chemin, le nouveau propriétaire perd la vie sous la lame experte d'un inconnu appartenant au Lys Noir, ce qui rend la liberté à ton oudio.

Un rp qui nous permet de voir ton personnage, mais pas vraiment de le connaître. Hasarian réagit peu voire pas à ce qui lui arrive, mais difficile de dire si c'est parce que sa condition d'esclave pèse sur son mental ou qu'il est globalement indifférent. Pour le moment, il subit plus qu'il vit sa situation, mais sa libération va certainement l'amener à évoluer.

En somme, un rp où peu de choses se passent, mais un bon prélude néanmoins. Tu es sur la bonne voie, continue comme cela.

RP de combat :
Hasarian est confronté à un gobelin visiblement déjà d'humeur à se battre puisqu'il a tué un louveteau et a préalablement massacré un lutin. Il est décrit comme fou et apparemment enclin à en découdre. Il trouve dans ton PJ un adversaire qui sait se défendre et le combat s'achève sur la défaite puis le trépas du sekteg.

Première remarque : une incohérence RP. Plus tôt, dans ton rp d'exploration, tu indiques concernant le gobelin "Dans sa main, on pouvait observer une hache rouillée par le sang". Or, dans ton combat, l'adversaire se bat avec une dague suffisamment émoussée pour ne pas réussir à entamer l'arme de bois ni blesser ton PJ. Attention à la continuité, parce que s'il a changé d'arme, tu n'en as pas fait mention.

Côté réalisme, sois vigilant sur quelques points : dès le début, le gobelin saute assez haut pour que ses pieds arrivent à hauteur du visage de ton oudio (et ce, malgré leur demi-mètre de différence de taille). En gros, cela ressemble à une aptitude rp type "Grand saut" qui ne s'acquiert qu'au niveau 3, impliquant que ton adversaire est plus fort que toi. Il est également décrit comme possédant un regard fou, de bête en pleine folie meurtrière, et pourtant il prend une posture de combat réfléchie.
Petite mise en garde aussi concernant le "coup de fouet" de la main. En geste purement RP, asséner une gifle est possible, mais tu es de classe rôdeur, qui ne dispose pas de maîtrise SA (combat aux armes courtes, poings et pieds). Attention donc à ne pas aller trop loin dans l'usage de tes serpentins naturels, qui ne peuvent pas se substituer à des armes.
J'ai aussi trouvé un peu dommage de ne pas sentir ton PJ "galérer" dans ce duel. Cela fait un moment qu'il n'a pas pris part à un combat puisque son propriétaire actuel ignore tout de ses compétences. J'aurais apprécié le voir hésiter un peu puis retrouver ses marques dans la prise sur son arme improvisée, par exemple.

En-dehors de cela, le combat est intéressant et bien mené. Les coups sont variés avec un jeu de parades, essais d'estocs, de tailles, et esquives. Un peu plus d'insistance sur les difficultés de ton PJ, aussi bien mentalement que physiquement, serait un plus.

Bonus de longueur : 1 (rp pur) + 0,5 (combat)

Total : 1 + 2,5 + 1 + 1 + 2,5 + 0,5 = 8,5 xp

Yus : 1 x 8,5 x (4+3) = 59,5 arrondi à 60

Matériel : Tu peux récupérer une "Dague émoussée (For +1)" si tu le souhaites. MP moi pour que je l'ajoute à ta fiche.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Mer 16 Nov 2016 20:03 
Admin

Correction de Mercurio

Forme

Exploration : +1,75

Il y a pas mal de bonnes choses dans ce RP, à commencer par un nombre relativement peu important de fautes d'orthographes, dont l'essentiel est dû à un manque de relecture. Il y a pas mal de descriptions, il y a de l'humour, ton personnage a un caractère particulier et le lecteur peut bien le ressentir et d'une manière générale le texte est agréable à lire. Attention cependant à la concordance des temps. Ton texte est au passé mais il y a très fréquemment du présent qui n'est pas du présent de vérité générale ou du passé composé, qui est un passé qui n'a pas grand chose à faire dans un texte à l'imparfait.

Petit exemple : « Dès son retour sur la Rascasse, où il a pu se réchauffer et que la pression était enfin retombée, il comprit qu'il n'allait pas bien »
Il faudrait dire « où il put se réchauffer » ou alors « où il avait pu se réchauffer », à condition de changer la fin par « il avait comprit qu'il n'allait pas bien ». Bon, il y a d'autres problèmes dans la phrase, mais ça fait parti du problème de relecture dont j'ai parlé plus haut.

Fond

Exploration : 2,5

Chapitre très transitoire pour ton PJ, qui fait surtout des emplettes et a quelques conversations plus ou moins importantes. Il y a quelques pistes pour la suite, on voit qu'il a subi un certain traumatisme à cause du chapitre précédent, c'est très agréable à lire mais du point de vue de l'évolution de ton personnage c'est très léger. J'ai surtout noté une piste potentielle pour une recherche d'importance par ton PJ et le traumatisme infligé à un PNJ très faiblard.

Récompenses

XP : 4,25 + 4,25 (Bonus longueur) = 8,5

Yus : 8,5*(4+2)*15 = 765

Matériel
Aucun

Lebher : A terrorisé un scribe avant de l'envoyer à la mer.

Image

MessagePosté: Lun 28 Nov 2016 22:29 
Admin

Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Correction de Gorog – Demande du 17 novembre

Forme : +1,5 xp

On sent l'enthousiasme lors de l'écriture de ton texte, mais c'est sans doute ce qui te fait commettre de petites erreurs assez fréquentes. Fautes de frappe, fautes d'orthographe, pluriels en trop, narration qui passe au "nous" au lieu du "il", mais surtout répétitions.

En-dehors de cela, ton rp regorge de descriptions, de références qui m'ont fait entendre la voix d'un certain narrateur de saga MP3 pendant presque toute la lecture, et d'humour. Le décalage qu'il y a entre le vocabulaire recherché de la narration et le phrasé de ton nain, sauf la magnifique tirade pensée du "Ô râge", en est une mécanique intéressante.

Fond : +3 xp

Un nain, avec ses compagnons, est parti vers l'horizon. Enfin, de ce qu'il est possible d'en voir en montagne. On devine qu'il y a eu course sur le chapitre précédent, qui a mal fini pour certains. Un petit voyage dans des lieux enneigés, avec les dangers d'ordre masse poudreuse soumise à la gravité, meute de gobelins affamés et artiste troll enrhumé, qui traînent dans les environs. Une arrivée remarquable dans un village, un Bébert pas content, et une fête en tête à tête entre barbus dans la boue. Avant que ce petit monde bien rond soit rattrapé par la réalité, et par les autorités conviées à constater tout ce merd... remue-ménage.

En bref, beaucoup de choses pour ce nez nain rougeaud, qui reste fidèle à lui-même malgré tout. Et en bon nain, il n'en apprend quasiment rien.

Bonus de longueur : 5xp

Total : 1,5 + 3 + 5 = 9,5 Level up !

Yus : 2 x 9,5 x ( 4+5 ) = 171 yus

Matériel : Rien

Réputation : Village d'Alkil : Le Nain-supportable crasseux rubicond (a grandement perturbé la tranquillité du village)

MessagePosté: Jeu 1 Déc 2016 21:02 
Admin

Correction de Marthalion

Forme

Ton texte est presque exempt de faute, et les rares que j'ai pu trouver étaient avant tout dû, visiblement, à un manque de relecture et à de l'inattention. D'une manière générale, donc je dirais que tu maîtrises très bien ton Français. Ca c'est du point de vue conjugaison et orthographe. Il y a également pas mal de descriptions, tu évites les répétitions et il n'y a rien dans ton RP qui choque particulièrement.

Par contre attention à la ponctuation, qui présente que quelques lacunes. Déjà j'ai vu une virgule devant tous les « et ». Ca peut se faire dans certaines conditions, mais attention, c'est parfois une vraie faute de français. Par exemple dans les énumérations, d'objets ou d'actions, peu importe (« il fait cela, cela et cela », pas de virgule là, elle n'est pas justifiée). Il y a également des endroits où ce n'est pas à proprement dit une faute, mais où ça alourdit inutilement le texte. La plupart du temps le « et » ne suit pas de virgule, ce doit être quelque chose d'assez rare, par exemple dans les précisions entre virgules (essaie, dans ces cas là, de remplacer les virgules par des parenthèses ; si ça choque pas, c'est que c'est une précision complètement optionnelle à ton texte, qui mérite donc une virgule avant et après, même si le premier mot est un « et »). Il y a d'autres cas, mais ça revient plus au feeling qu'à la règle. Si tu as un doutes lors des écrits de tes RP, n'hésite pas à me MP pour me présenter le cas précisément, je pourrai te dire ce qu'il en est. Cependant la virgule devant le « et » n'est pas le seul problème de ponctuation que j'ai noté. Il y a également une ou deux mauvaises utilisations du « : » et globalement j'ai noté que tu utilisais trop le « . ». Ca hachure le texte, le ralentit et l'alourdit à des endroits qui n'ont pas lieu d'être. Je te conseille donc de privilégier la virgule, le « et » et, pour les phrases qui sont plus ou moins liées mais ne peuvent pas vraiment être liées par des virgules, le « ; ».

Combat : +2

Plus ou moins les mêmes remarques que pour l'exploration, excepté que j'ai vu beaucoup moins de problèmes de ponctuations.

Fond

Exploration : +3

Un RP surtout consacré à du voyage, avec peu d'actions concrètes ni de grandes découvertes. Il n'est pas dénué d'intérêt, Marthalion y apprend deux trois choses, notamment sur sa compagnonne de route, mais ça reste surtout du voyage. La fin est plus mouvementée et comporte un petit combat et quelques cliffhangers, ce qui rend le tout un peu plus consistant. Note juste (ça n'a entraîné aucun malus, rassure toi) que les chevaux dorment debout et non couchés.

Combat : +2,5

Le combat est pas mal, mais j'ai trouvé Marthalion un peu trop précis pour son lvl. Ton personnage est toujours au lvl 1, faire une attaque éclair au menton c'est quand même pas à la portée du premier venu. Et au lvl 1, même contre deux PNJ lvl 0, c'est quand même pas super facile de gagner, et j'ai eu l'impression que ton PJ s'en sortait un peu trop facilement. Ce n'est qu'un léger bémol ceci dit, tu m'as pas non plus fait l'impression d'un PJ lvl 6. Après, le combat est relativement vite bouclé, il y a peu d'échanges vraiment important, une bonne moitié se fait au sol pendant que Marthalion est presque immobile et ne fait que se débattre, donc c'est pas mal du tout pour un PJ lvl 1 mais ça manque d'un petit quelque chose, peut être d'un peu plus de descriptions des échanges standards, ou d'une implication personnelle ou encore d'une stratégie bien définie pour être considéré comme un combat important pour lui.

Récompenses

XP : (4,75 (Exploration) + 4 (bonus longueur)) + (4,5 (Combat) + 0,75 (bonus longueur)) = 14. Tu passes donc directement lvl 3 et gagne une aptitude RP ! Fais moi part de ton choix par MP.

Yus : 3*(2+1)*14 = 126 yus.

Matériel
2* Casque usé (End +2)
2* Epée de mauvaise facture (End +2)
Cotte de mailles (End +5)
Dague de mauvaise facture (For +2)
Hache d'armes (For +6)
Envoie moi un MP pour me dire ce que tu gardes.

Image

MessagePosté: Ven 23 Déc 2016 13:13 

Correction de Nhaundar (demande du 13/12/2016)

Forme : 1

On est curieusement ici dans une certaine inconstance au niveau de l’orthographe et de la grammaire. Certains posts sont irréprochables, d’autres sont perclus de petites fautes d’inattention qui gênent un peu la lecture. Des confusions de sujet pour les verbes, des mauvais accords d’adjectifs et de participes passés, des confusions entre des formes conjuguées de verbe et des noms communs (« Lorsque je me réveil » > « Lorsque je me réveille »), confusion d’infinitifs et de formes conjuguées… A tel point qu’on dirait que tu as relu certains posts, et pas d’autres. Petite erreur récurrente, qui apparait plusieurs fois dans ton RP : « La suite des évènements se passent assez vite » ; « une tonne de gens s’affairent ». Ici, c’est « suite » et « tonne » les sujets des verbes, qui doivent donc être conjugués à la troisième personne du singulier, et non du pluriel. « des événements » et « de gens » sont des compléments du nom qui les précède. Plusieurs fois ensuite dans tes RP, la faute réapparait, d’où mon focus sur celle-ci ici. On peut déplorer aussi, à certains endroits, quelques répétitions.
    À part ça, ton style est assez simple. Plutôt descriptif et factuel, sans réel souffle épique ou lyrique. Ce n’est pas un mal en soi, d’autant que tu le maîtrises plutôt bien, mais un peu de travail sur le style pourrait rendre tes textes encore plus prenants à lire, sans qu’on s’y ennuie. Peut-être pour les prochaines situations plus « dangereuses » pour ton personnage pourrais-tu t’essayer à ça ?

Fond : 3

Ce RP a beau être un RP transitionnel entre deux aventures, un voyage entre deux cités, il n’en est pas moins riche en apprentissages pour ton personnage. Ainsi, déjà, il commence son apprentissage de la lecture et de l’écriture, en plus du langage parlé. Mais pas uniquement ! Car il apprend aussi ce qu’est le confort, et fait sa place dans un petit groupe qui se méfie énormément de lui à cause de ses origines. J’ai beaucoup aimé le réalisme des réactions de ces humains reniant le shaakt comme étant néfaste et dangereux. Ça change des orques et elfes noirs qui se baladent dans les grandes villes kendranes sans qu’on se demande ce qu’ils font là.
    Le passage dans la grotte de la confrontation est aussi riche en expérience pour Nhaundar, bien qu’il n’ait pas forcément compris tout ce qui lui arrivait. Peut-être pourras-tu un peu plus fouiller ça dans tes RP futurs, ça pourrait être intéressant.
    Bref, un RP de voyage bien rempli.

Récompenses :

Total : 4 + 4 (bonus longueur) = 8 XP ! Tu passes au niveau 2 !
    Yus : 5*8*2 = 80 yus.
    Réputation : Ton attitude durant le voyage te vaut un fait : « A sauvé un petit garçon d’un accident mortel » ainsi qu’un titre, pour tous tes services rendus : « Shaakt apprivoisé ».

MessagePosté: Ven 23 Déc 2016 16:48 
Admin

Correction de Lothindil

Forme

Relativement peu de fautes dans ce chapitre, et à l'évidence d'inattention plus que de non maîtrise du Français. La ponctuation est maîtrisée, les codes du forum respectés, c'est plutôt propre et pas trop surchargé, en bref pas grand chose à redire. Fais juste attention à la concordance des temps durant les résumés des histoires d'Astinor. Ca ne choque qu'à moitié vu que ce sont des paroles rapportées par Lothindil en mode « elle m'a dit ça » très peu formel, mais je pense que si tu t'étais relue un peu plus attentivement (ou relue tout court ?) tu aurais pu corriger ces erreurs qui viennent quelque peu ralentir le récit. Donc si tu commences le texte au passé composé, évite de passer à l'imparfait brusquement.

Ce qui me chagrine plus est l'absence totale de description. Je n'en ai pas vu une seule, pour tout te dire, pas l'environnement, pas les personnages... A la limité y a bien deux trois adjectifs pour qualifier Grunfit et Shaëra, mais ça s'arrête là. Alors bon, c'est vrai que c'est un chapitre transitoire qui ne croise que peu (ou pas) d'environnement ou de personnages marquants/importants, mais c'est quand même un peu dommage.

Fond

Exploration : +1

Ce chapitre est très intermédiaire, ne s'intéressant qu'extrêmement peu à l'action et aux actes d'importances. Même les conversations sont anodines. Cependant, là où certains se contentent de dire « le voyage a duré vingt jours », tu donnes une vie au trajet, tu parles du quotidien qui s'installe pendant la traversée de l'Omyrhie et c'est agréable. L'histoire d'Astinor semble également assez intéressante et je dois avouer avoir été déçu de ne pas en avoir vu le bout, que tu sembles garder pour plus tard. Chapitre très plaisant à lire, donc, qui augure du bon pour Lothindil et donne envie de voir la suite, mais extrêmement anecdotique dans l'histoire et l'expérience de ton elficus garzok.

Récompenses

XP : 2,75 + 2 (bonus longueur) = 4,75, que j'arrondis à 5.

Yus : 5*(3+4)*50 = 1 750

Matériel
Aucun.

Image

MessagePosté: Sam 24 Déc 2016 12:57 
Admin

Correction de Mikkah - Demande du 14 décembre

Forme : +1,75 xp

Tu proposes une forme de récit assez surprenante, et une première pour moi, de la part d'un narrateur extérieur qui ne l'est pas tant que cela. Le texte est bien décrit, assez lent sur les passages tranquilles, et tendu sur ceux d'angoisse. Aucun souci au niveau du ressenti du personnage ou des attentes sur le format global.

Petit bémol cependant, une quarantaine de fautes tout au long du texte par oubli du "s" à la fin de certains verbes. Il y a également des phrases faisant parfois plus de trois lignes, qui laissent une impression de rallongement artificiel. Quelques répétitions aussi qui, si pour certaines sont volontaires et sonnent bien, sont pour d'autres juste des maladresses d'une ligne à la suivante. Attention aussi à certaines locutions modernes. Si on se doute de qui est le narrateur, les expressions type "prendre cher" dénotent un peu avec le ton du reste du RP.

Une prise de risques payante pour cette partie, mais un petit travail de relecture pour les quelques terminaisons ratées serait un plus.

Fond : +4 xp

Le moins que l'on puisse dire est que les débuts de ton PJ sur un nouveau continent n'ont rien de tranquille.
Découverte d'une nouvelle ville, de son atmosphère, de sa population, de son côté intransigeant avec les voleurs et de la persévérance de ses hommes en arme. Sortie mouvementée de cette même ville, vol de bien par une étrange bête dressée, voyage sur les routes avec une famille, attaque de cette même famille par des brigands, sans oublier la rencontre de sa Faëra.

Aucune remarque au sujet de cette partie. Ton PJ découvre, rencontre, change, et tous ces épisodes ne vont pas le laisser indemne. Un très bon RP.

Bonus de longueur : 5,75

Total : 5,75 + 5,75 = 11,5 Level up ! Tu passes au niveau 2

Yus : 2 x 11,5 x (3+3) = 138

Réputation : Quartier marchand (Kendra Kâr) - Voleur à l'étalage
Autre - A diverti des voyageurs de ses prestations musicales
Autre - A mis en sureté des enfants pendant une attaque de bandits

MessagePosté: Dim 8 Jan 2017 18:57 
Admin

Correction d'Erastos - Demande du 02/01/17

Forme : +2,0 (exploration) / +1,75 (combat)
Ici, pas grand chose à dire. Il y a des descriptions, du vocabulaire riche et précis, les conventions de couleur sont respectées et l'ensemble est agréable à lire.
Simplement, quelques fautes d'inattention gênent à la lecture, un peu plus nombreuses dans le combat. Une relecture attentive permettrait d'en éviter certaines (des coquilles, des oublis de “s”, une confusion entre “ces” et “ses”...)

Fond :
Exploration : +3,0
Les aventures de ton personnage sont assez intéressantes et marquent un nouveau départ qui rompt entièrement avec ses habitudes d'avant. Il quitte la forge où il était apprenti, commence un long trajet en bateau pour se rendre à Shory et se fait marin pour cela, allant jusqu'à fouler le sol d'un nouveau continent. On commence à comprendre les pensées du personnage, son inexpérience du monde réel et on assiste au début de sa quête... tout cela donne envie d'en savoir plus !
Un bémol toutefois : il ne revient pas vers le Nain après le combat pour examiner sa lame, contrairement à ce qu'on aurait pu penser.
Oh, et puis une petite incohérence : un milicien au grade inconnu (mais qu'on soupçonne être d'une certaine importance) se révèle moins fort qu'un simple personnage level 1 ? Rien de grave, mais attention quand même. ;)

Combat : +3,0
Un combat intéressant, où le personnage est confronté à de nombreux adversaires différents avec le soutien d'un équipage apparemment expérimenté.
Le premier adversaire est rapidement éliminé grâce à l'aide de l'ami Nain. En revanche, pour le Garzok, le combat se révèle intéressant et bien plus dangereux pour Erastos, puisqu'aucun allié ne semble cette fois en mesure d'éliminer le Garzok d'un coup bien placé. Et, de fait, c'est à lui qu'il revient de mettre un terme à la vie de ce pirate vert.

Récompenses :

XP : (5,0 (exploration) + 1,5 (longueur)) + 5 (combat) = 11,5 : level up !
Yus : 11,5*2*6 = 138.
Matériel : Si tu le souhaites, tu peux récupérer une imposante épée de facture Garzok (For +4) sur le corps de ton second adversaire, ainsi qu'un bandana bleu de pirate (End +2) sur le corps du premier. Envoie-moi un MP pour me dire ce que tu gardes.
  • Bateau le Fortune :
    • A vaincu un pirate Garzok

MessagePosté: Lun 16 Jan 2017 20:49 
Admin

Correction de Eldros Rougine - Demande du 30 décembre

Forme : +1,5 (explo) +1,5 (combat)

Ton Rp d'exploration souffre de problèmes récurrents de terminaisons verbales (manque de s ou ajout non nécessaire à l'impératif, pas de pluriels où il en faudrait mais existants sans raison ailleurs) ainsi que d'accords en genre et en nombre non respectés (ex : un elfe noire). Quelques répétitions sans gravité, sauf celle du mot "sceau" qui désigne un symbole ou une sorte de serrure, différent du "seau" le récipient que tu avais en tête. Attention aussi au changement de temps. Tu passes du présent à une narration passée sans qu'il semble y avoir de raison.

En-dehors de cela, on retrouve les descriptions des PNJ, des lieux, des sentiments de ton fanatique et le respect des codes attendus sur le forum. Une petite relecture en te demandant qui est le sujet de ton verbe ou de ton adjectif pourrait t'aider.

Concernant ton RP de combat, les fautes sont négligeables, mais ce qui pêche cette fois est la quasi absence de descriptions. Ici, difficile de dire ce que ressent ton PJ, et on passe rapidement d'un adversaire déboussolé à l'autre sans ressentir l'effet chaotique de ce champ de bataille sur l'eau. Prends ton temps pour développer un peu plus et tu n'auras pas de difficulté à gagner davantage d'XP sur cette partie.

Fond : +3 (explo) +2,5 (combat)

Ton PJ en voit des vertes et des pas mûres dans ce RP. Il passe de façon musclée d'une cellule de milice à celle d'un navire, en est secouru d'une drôle de façon par les pirates qui abordent sa prison. Il en rejoint l'équipage grâce aux informations qu'il détient sur une cible de choix et apprend petit à petit à en devenir un membre. Il est confronté à son père au début, fait la rencontre de personnages hauts en couleur, découvre un nouveau style de vie et... Pas grand-chose de plus. Ce n'est pas mal, mais j'aurais apprécié le voir un peu plus moteur de sa propre histoire.

Pour le combat, je suis un peu plus perplexe. Assez court, il met Eldros face à des marins surpris par la violence de l'abordage, qui n'ont visiblement pas l'habitude d'être pris pour cible et sont assez facilement victimes des hommes du Capitaine pirate. Si on sent que ton PJ est parfois en difficulté, la solution arrive toujours d'elle-même par l'intervention fortuite d'un combattant allié. Même s'il se prend des coups, j'ai eu du mal à sentir ton personnage véritablement mis en danger ou obligé de se surpasser pour venir à bout d'un adversaire. Petit plus toutefois pour le passage enragé où ton fanatique laisse libre court à son instinct bestial.

Un point cependant sur lequel je te demanderai de faire attention, c'est la cohérence entre ta classe et le style de combat utilisé. À plusieurs reprises, Eldros fait usage d'une hache. Or, cette arme utilise une maîtrise AA, ce que ton fanatique ne possède pas. J'imagine qu'il est possible de s'en servir tout de même, mais pas comme tu l'indiques pour "trancher net" le bras d'un homme.

Bonus de longueur : +4,5 xp

Total : 1,5 + 1,5 + 3 + 2,5 + 4,5 = 13 xp Double lvl up ! Tu passes au niveau 3. Indique-moi la Capa ou le Sort Rp que tu souhaites ajouter.

Yus : 3 x 13 x (5+5 jackpot !) = 390

Matériel : Tu peux récupérer du matériel laissé par les marins battus : 1 sabre de marin (for +2), une lance (for +2), la hache pirate (For +2), deux tenues de marin (veste, pantalon de toile, bottes grossière à End +2 par pièce). Indique-moi ce que tu souhaites prendre.

- a aidé à traquer un navire, à en prendre le contrôle et à se remplir les poches avec sa cargaison.
- a rejoint l'équipage en tant que nouveau responsable de la comptabilité

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 179 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante