Alors que je suis en train de me mettre en place près du pic rocheux, je perçois la crainte d’Al-Ayrad et redoute qu’il ne soit arrivé quelque chose à Yurlungur, mais le sentiment disparaît aussi rapidement qu’il est venu, remplacé par un soulagement mêlé de surprise.
Je ne m’en inquiète pas plus, concentrée sur le bruit de la cavalcade de la bête minérale. Dans un vrombissement, la voilà à ma portée, je peux l’observer brièvement dans toute sa splendeur, sa peau violacée est craquelée en maints endroits, laissant apercevoir le rougeoiement du feu qui l’habite.
Sans savoir si ma lame pourra écorcher son écorce, je n’hésite pas un instant. M’étant placée légèrement de profil par rapport à la course prévue de ma cible, je tiens fermement mon arme de ma main droite au niveau de ma poitrine, le bras ramené prêt à se détendre, la paume de ma main faisant face au sombre ciel. Mon bras gauche est également relevé, prêt à faire balancier. Dès lors que j’aperçois un bout d’une des pattes avant du colosse, je bascule tout le poids de mon corps en arrière sur ma jambe gauche, contractant les muscles de mon ventre et de mes membres. Ses pattes arrières sont maintenant à portée, renversant mon poids sur ma jambe droite qui se tient dans la direction de mon objectif, je projette toute ma force dans mon torse et mon bras armé, dont la course est accélérée par le changement d’équilibre. Mon poignet pivote en même temps que mon bras se détend, terminant sa course droit, paume vers le sol alors que j’ai la satisfaction de voir ce que je pensais impénétrable s’ouvrir sous le fer invisible de la lame d’Illusion.
Ayant chargé toute mon énergie vers la bête, je manque être emportée dans sa course. Mais par la force de Yuimen, je parviens à conserver mes deux pieds fermement ancrés sur le sol et à retirer mon arme de la patte du quadrupède. Ce dernier, toute comme moi, se voit vacillant pendant un temps, évitant la chute mais j’ouvre grands les yeux lorsque je regarde son corps choir vers le pic sur lequel j’espère voir le monstre s’empaler. Quelle n’est pas ma surprise de voir la roche éclater sous le poids de la bête ! Comment un épieu si grand et pointu a pu échouer où ma lame a réussi à percer cette écorce ardente ?
Je n’ai hélas guère le temps de considérer tous les éléments car comme je l’avais prévu, le colosse se tourne maintenant vers moi, à la différence que j’aspirais à lui faire face alors qu’il serait blessé, ce n’est pas la petite plaie à sa patte qui risque à mon avis de beaucoup le gêner. Je remonte ma garde mais me tiens prête à éviter la contre-attaque qui ne saurait tarder plutôt qu’à la parer, n’étant pas sûre d’avoir la force nécessaire pour retenir l’une ou l’autre de ses monstrueuses lames rougeoyantes.
Ma stupéfaction passée après la première apparition de la bête et pouvant maintenant l’observer de bien plus près, je me rends compte qu’elle n’est pas si énorme que ça. Elle doit faire quatre pieds de plus que moi et je fais à peu près face à ce qui doit être son sternum. Si je parviens à éviter les deux hachoirs, je pourrais tenter un nouveau coup d’estoc juste là… quoi que j’ai plus l’impression que ce sont des seaux d’eaux qu’il faudrait que je lui jette dessus.
(Même attaque, tu es la diversion. Prépare-toi à te baisser.)Sans me laisser le temps de donner mon avis, mais il est vrai que la situation n’offre pas le loisir d’un échange de points de vue argumenté, Al-Ayrad a lui aussi freiné sa course pour revenir sur l’arrière de la bête. Ayant repéré Kivan se dirigeant vers la patte arrière gauche, il bondit toutes griffes dehors vers la patte droite déjà blessée espérant, comme je viens de le faire, attirer l’attention de notre adversaire. La surprise et la douleur, si jamais elle la ressent, pourrait la faire tourner le torse voir tout son corps vers Al, me donnant une ouverture pour frapper, si je ne suis pas découpée en tranche avant ça dans son mouvement instinctif.
Derrière la bête, je crains voir une nouvelle apparition aussi chaotique que tout ce que l'on voit et vit depuis que l'on a quitté Elscar'Olth mais je n'ai guère le temps de m'y attarder, concentrée sur l'entité la plus proche. Me ramassant sur moi-même, je ne quitte pas des yeux le buste et ses prolongations effilées, prête à porter un coup de taille sur le haut de sa patte avant gauche lorsqu’elle se tournera vers Al-Ayrad qui s’attaque à sa patte arrière droite, mais je reste attentive au cas où elle ne réagirait pas comme espéré pour viser toute partie non défendue qui serait mise à ma portée.
(((811 mots
Deuxième partie RP de tentative d’apprentissage de l’estoc droit, ça a plus de sens de RP quand je fais l’action que quand je la prévois en fait ! ?
Quant à la tranquillité d’âme d’Ariane, c’est du à son aptitude RP

:
Témérité : Par son caractère ou les épreuves qu'elle a vécu, la personne est plus résistante à la peur et n'hésitera pas à aller au devant du danger.)))