L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Evènements à Tahelta
MessagePosté: Ven 13 Juin 2014 16:26 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 19 Nov 2008 23:03
Messages: 4246
Les évènements dans la ville


Attention, ce sujet n'est pas un lieu de RP


Ici seront mises les annonces des évènements se passant dans la ville, qui pourront et auront forcément un effet sur vos RP si vous passez par les lieux de RP qui sont concernés par ces dit évènements.

Ces évènements peuvent être de diverses envergures et diverses natures, pouvant d'aller d'une simple bagarre de taverne à une grande fête qui mobilise l'ensemble des rues de la ville. Ils peuvent être proposés par les GM ou par les joueurs. Un joueur qui souhaite proposer un évènement doit d'abord envoyer ce dit évènement par MP à un GM pour qu'il vérifie qu'il est bien jouable.

Prendre en compte ces évènements dans vos RP, à petite ou grande échelle, c'est à dire en y participant ou en étant simple spectateur décrivant la scène, c'est recevoir un petit bonus d'1 XP lors des corrections ! On peut parler de l'évènement sur tout un ensemble de corrections et donc recevoir plusieurs fois ce bonus au fil des aventures.

Une date de début sera donnée à chaque évènement, mais nous ne mettrons pas de date de fin tout de suite, puisque nous ne cloront l'évènement qu'une fois ce dernier bien joué par les joueurs. Lorsque la date de fin sera affichée, les joueurs auront une semaine pour poster leur dernier RP en rapport avec l'évènement, afin de ne pas les forcer à supprimer ou refaire leur RP s'ils ont pris un peu de retard pour le poster.
Nous préciserons également les sujets de RP qui sont concernés par cet évènement.

Les évènements seront proposés à la suite de ce post.

_________________
Une question sur mes corrections ? Sur autre chose ? Un problème ? Une remarque ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.


Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.


Bon jeu à vous !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Evènements à Tahelta
MessagePosté: Ven 13 Juin 2014 16:27 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 19 Nov 2008 23:03
Messages: 4246
Evenement ouvert le 17/06/2011

Tahelta (et toutes les autres cités Sindeldi) : Prise de la ville


Depuis plusieurs mois déjà, la ville est soumise à des attaques venant des colonies extérieures. A part l'annonce de la mort du Roi, rien ne semble marquer plus spécialement cette guerre souterraine. Cependant, une certaine forme de nervosité se sent dans le peuple, sans doute dû à l'arrivée d'un contingent de renfort depuis l'attaque de la milice.
Mais aujourd'hui, la situation est vraiment différente, beaucoup plus grave. Des fluides, sont sortis des centaines et des milliers de créatures dont le Naora n'avait que le nom et la peur comme connaissance : Garzok, Sekteg, Trolls ainsi que des créatures semblables à des plantes, le tout guidée par une femme au corps d'écailles vertes et aux cheveux roux : Leona.
En moins de trois heures de temps, la bataille fût réglée, le contingent tout frais a été décimé, la garde de la ville débordée, la garde royale exterminée... Tahelta est tombée, victime de son orgueil, dévorée de l'intérieur... Les habitants fuient vers Cyniar à pied, vers Nessima en bateau plat, vers Lebher et Luinwë en aynore !
Le centre-ville historique, datant de près de 20 000 ans est la proie aux flammes et aux pillages, choses totalement inédites dans son histoire. Le monde change !

Vous pouvez (avec un minimum de 500 mots environs d'intervention) :
    - Voir la ville décimée
    - Lutter contre les troupes de Leona
    - Fuir de la ville
    - Tenter de sauver les nombreuses victimes
    - ... (Liste non exhaustive !)

Cet évènement est fermé.


Retour des sindels et reconstruction de Tahelta


Tahelta n'est plus que l'ombre d'elle même. Les pillages perpétrés par l'armée de Garzok, les saccages, les incendies ont contribué à effacer peu à peu sa beauté. Le palais royal, joyau de la ville, a été détruit, et avec lui le coeur de la cité, et les casernes de la milice, autrefois symbole de la force des sindels. Il y a beaucoup à faire pour restaurer la splendeur passée des lieux.

Les sindels exilés sont partis plein de souvenirs, avec dans leurs coeurs les images chères de leur patrie à ses plus belles heures. Chassés par les garzoks, les revoilà maintenant que les forces d'Oaxaca ont été écrasées. Ils sont prêts à redresser les murs, à reconstruire ce qui fut détruit, à redonner son visage d'antant à la cité chérie. Que sont les pierres et le mortier pour un peuple déterminé ?

Par bateaux, par aynores et cynores, les sindels regagnent les rivages désertés sous la pression de la guerre. Ayant trouvé refuge chez les elfes et les hommes de Nirtim, ils sont moins démunis qu'à leur départ précipité. Dans leurs coeurs se mêlent des sentiments parfois contradictoires. Combien ont versé des larmes de joie lorsqu'ils ont à nouveau foulé leur terre natale, mais également les larmes de tristesse en souvenir de ceux qui sont tombés pour la défendre, puis pour la reconquérir.

C'est là l'occasion d'un nouveau départ pour beaucoup, qu'importe s'il fut contraint, les Dieux ont permis que certains survivent pour que leur nation se redresse. Il faut à la fois honorer les morts et se tourner vers l'avenir. Faire son deuil et rebâtir.

Vous pouvez (avec un minimum de 500 mots environs d'intervention) :

- Assister au retour des sindels à Tahelta
- Revenir à Tahelta avec les réfugiés
- Participer aux fêtes du retour
- Participer aux cérémonies de deuil
- Aider à l'accueil des réfugiés et à l'organisation de campements pour ceux qui n'ont pas encore retrouvé leurs maisons
- Participer à la reconstruction de la cité
- Assister aux efforts des sindels pour reconstruire Tahelta

_________________
Une question sur mes corrections ? Sur autre chose ? Un problème ? Une remarque ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.


Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.


Bon jeu à vous !


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016