Evenement ouvert le 17/06/2011
Tahelta (et toutes les autres cités Sindeldi) : Prise de la ville
Depuis plusieurs mois déjà, la ville est soumise à des attaques venant des colonies extérieures. A part l'annonce de la mort du Roi, rien ne semble marquer plus spécialement cette guerre souterraine. Cependant, une certaine forme de nervosité se sent dans le peuple, sans doute dû à l'arrivée d'un contingent de renfort depuis l'attaque de la milice.
Mais aujourd'hui, la situation est vraiment différente, beaucoup plus grave. Des fluides, sont sortis des centaines et des milliers de créatures dont le Naora n'avait que le nom et la peur comme connaissance : Garzok, Sekteg, Trolls ainsi que des créatures semblables à des plantes, le tout guidée par une femme au corps d'écailles vertes et aux cheveux roux : Leona.
En moins de trois heures de temps, la bataille fût réglée, le contingent tout frais a été décimé, la garde de la ville débordée, la garde royale exterminée... Tahelta est tombée, victime de son orgueil, dévorée de l'intérieur... Les habitants fuient vers Cyniar à pied, vers Nessima en bateau plat, vers Lebher et Luinwë en aynore !
Le centre-ville historique, datant de près de 20 000 ans est la proie aux flammes et aux pillages, choses totalement inédites dans son histoire. Le monde change !
Vous pouvez (avec un minimum de 500 mots environs d'intervention) :- Voir la ville décimée
- Lutter contre les troupes de Leona
- Fuir de la ville
- Tenter de sauver les nombreuses victimes
- ... (Liste non exhaustive !)
Cet évènement est fermé.Retour des sindels et reconstruction de Tahelta
Tahelta n'est plus que l'ombre d'elle même. Les pillages perpétrés par l'armée de Garzok, les saccages, les incendies ont contribué à effacer peu à peu sa beauté. Le palais royal, joyau de la ville, a été détruit, et avec lui le coeur de la cité, et les casernes de la milice, autrefois symbole de la force des sindels. Il y a beaucoup à faire pour restaurer la splendeur passée des lieux.
Les sindels exilés sont partis plein de souvenirs, avec dans leurs coeurs les images chères de leur patrie à ses plus belles heures. Chassés par les garzoks, les revoilà maintenant que les forces d'Oaxaca ont été écrasées. Ils sont prêts à redresser les murs, à reconstruire ce qui fut détruit, à redonner son visage d'antant à la cité chérie. Que sont les pierres et le mortier pour un peuple déterminé ?
Par bateaux, par aynores et cynores, les sindels regagnent les rivages désertés sous la pression de la guerre. Ayant trouvé refuge chez les elfes et les hommes de Nirtim, ils sont moins démunis qu'à leur départ précipité. Dans leurs coeurs se mêlent des sentiments parfois contradictoires. Combien ont versé des larmes de joie lorsqu'ils ont à nouveau foulé leur terre natale, mais également les larmes de tristesse en souvenir de ceux qui sont tombés pour la défendre, puis pour la reconquérir.
C'est là l'occasion d'un nouveau départ pour beaucoup, qu'importe s'il fut contraint, les Dieux ont permis que certains survivent pour que leur nation se redresse. Il faut à la fois honorer les morts et se tourner vers l'avenir. Faire son deuil et rebâtir.
Vous pouvez (avec un minimum de 500 mots environs d'intervention) :- Assister au retour des sindels à Tahelta
- Revenir à Tahelta avec les réfugiés
- Participer aux fêtes du retour
- Participer aux cérémonies de deuil
- Aider à l'accueil des réfugiés et à l'organisation de campements pour ceux qui n'ont pas encore retrouvé leurs maisons
- Participer à la reconstruction de la cité
- Assister aux efforts des sindels pour reconstruire Tahelta