L'Univers de Yuimen


Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'Aura de Syriën (Danseurs d'Opale)
MessagePosté: Lun 10 Avr 2017 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39149
L'Aura de Syriën


Image
Lieu de guilde des Danseurs d'Opale


L'Aura de Syriën est la plus ancienne et la plus puissante citadelle de l'Ordre des Danseurs d'Opale, la plus secrète, aussi. Elle se situe dans les plus hautes montagnes du domaine de Fuinil, très précisément sur la source du fleuve qui se jette dans l'Aeronland près de Tahelta. Sa construction débuta quelques années après l'Exode et les archives qui y sont précieusement conservées relatent qu'il fallut près de trois millénaires de labeur acharné pour l'achever. Plus qu'une simple bâtisse c'est un hommage vibrant à la fondatrice de l'Ordre, Syriën, fille de Sithi, une ode à la mémoire de sa beauté et de la pureté de son âme. Les plans furent réalisés par son fils unique, la légende veut qu'il ait commencé à les tracer quelques minutes après avoir assisté au sacrifice de ses parents, morts pour protéger la fuite des Sindeldi. D'après cette même légende, l'enfant aurait été le dernier Sindel à quitter Eden et, dès qu'il eut posé le pied au Naora, consacra toute son existence à cette oeuvre. Il est dit qu'il rendit son âme à Sithi le jour même où la dernière pierre de la citadelle fut posée.

La roche ayant servi à l'ériger, un marbre blanc délicatement nuancé de veines opalines, fut extraite du coeur de la montagne sur laquelle elle se dresse, altière et intemporelle, depuis plus de vingt millénaires. Son architecture a été travaillée de façon à ce qu'elle se fonde en totale harmonie dans le paysage, aussi est-elle invisible depuis les airs et difficilement repérable depuis le sol, à moins d'en être très proche. La région désolée et tourmentée dans laquelle elle se trouve n'a jamais été vraiment explorée par les Sindeldi et seuls les plus fidèles partisans de l'Ordre participèrent à sa construction, si bien que même lors des pires périodes de l'inquisition les Ithilausters ne virent dans les rares évocations de son existence que des contes sans fondement. Quant aux rares à l'avoir découverte, soit ils étaient membres de l'ordre soit ils périrent dans les montagnes hostiles avant d'avoir l'occasion d'en parler. Les Danseurs d'Opale peuvent se montrer impitoyables lorsqu'il s'agit de préserver leurs traditions, ceux de l'Aura de Syriën plus que les autres, sans doute parce que ce lieu est pour eux le plus sacré qui soit.

La population actuelle du lieu se monte à quelques deux cents personnes, un nombre relativement stable depuis de nombreux millénaires. Malgré l'effroyable inquisition dont fut victime l'ordre, de nombreuses familles au sein du Naora ont préservé dans le plus grand secret leur attachement à ses valeurs et à son histoire glorieuse, si bien que les habitants ne manquent jamais de rien et voient régulièrement l'un ou l'autre rejeton de ces antiques lignées les rejoindre. Si dans son ensemble le Naora ignore jusqu'à l'existence de ce lieu, ses résidents sont parfaitement au courant de ce qui se passe dans ce pays qu'ils considèrent envers et contre tout comme le leur. Il n'est d'ailleurs pas rare que certains membres de l'Aura de Syriën se mêlent à la population de Tahelta, bien peu le savent mais une solide escouade de combattants fut d'ailleurs envoyée en urgence soutenir la défense de la capitale lorsque les Garzoks y déferlèrent.

La tradition martiale des Danseurs se perpétue ici de la manière la plus pure qui soit sur Yuimen, inchangée depuis l'Exode. Tous les habitants sont capables de manier une arme correctement et s'entraînent quotidiennement, bien qu'aujourd'hui, seuls quelques rares combattants aient véritablement l'expérience du champ de bataille et dépassent le niveau d'un bon guerrier. La citadelle dispose également d'une bibliothèque unique, probablement la seule qui comporte encore dans ses rayons des originaux de récits historiques datant d'Eden.

C'est une descendante en ligne directe du fils de Syriën qui dirige la citadelle à ce jour, cela depuis plus d'un millénaire: Ylys Ithil. Cette très belle Sindel aux yeux couleur de lune rousse est extrêmement cultivée, ses connaissances de l'histoire et de la politique Sindel sont encyclopédiques, bien qu'elle étale rarement son savoir. Au premier abord elle peut sembler réservée et distante mais, une fois sa confiance acquise, ces barrières disparaîtront pour révéler une personnalité fondamentalement cordiale et bienveillante. Ylys est très attachée à la justice et à la vérité, elle peut se montrer extrêmement dure envers qui la bafouerait ou lui mentirait, la sanction sera alors immédiate et sévère, révélant la main de fer dans le gant de velours. Quoi qu'il arrive, elle fait partie de ces gens qui n'ont jamais besoin d'élever la voix pour se faire entendre ou obéir, si elle dirige l'Aura de Syriën ce n'est certes pas dû à sa seule hérédité. Son arme de prédilection est le Tsalion, mais elle pourra vous enseigner toutes les armes (AA) conventionnelles.

A noter que, suite à la décision prise par la guilde de se révéler au grand jour, le secret entourant l'Aura de Syriën se dissipe peu à peu. Désormais, toute personne respectant Sithi et les Danseurs d'Opale y sera bien accueillie et pourra profiter des cours d'arts martiaux qui y sont dispensés.

Maître d'armes de l'Aura de Syriën (CCAA)

Ylis Ithil (niveau 21)

Image


Classe Héroïque: Gardienne de la Tradition, issue de maître d'armes.

Elle peut vous enseigner les CCAA suivantes:

Basiques: (prix public: 250 yus. Membres: 175 yus)

-Botte
-Coup ciblé
-Coup colossal
-Coup de bouclier
-Coup de fourreau
-Estoc droit
-Feinte
-Garde imprenable
-Halte forcée
-Hypnose
-Instinct sauvage
-La différence d'un pas
-La main du géant
-Lames défensives
-Les cent lames
-Lien funeste
-Passe-bouclier
-Renversement armé
-Surprise éclair
-Trancheur
-Vol d'arme
-36 chandelles

Danses d'Opale: (prix public: 500 yus. Membres: 350 yus.)

-Danse de l'éclipse

Secondaires: (prix public: 350 yus. Membres: 245 yus.)

-Danse des sabres
-Adresse de guerre
-Double trancheur

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016