<< AuparavantSous l’égide de la lune
Je gardai le regard baissé mais je sentis celui du commandeur sur moi. Il brisa le lourd en silence en grondant, m’ordonnant de relever la tête et de le regarder. Je soupirai doucement et, prenant mon courage à deux mains, j’affrontai le regard du commandeur qui afficha un franc sourire, ce qui me laissa perplexe…
- Voici la première leçon que tu recevras de moi, Yliria Varnaan’tha: ce n'est pas tant de gagner ou de perdre qui importe, mais la manière dont on le fait. Tôt ou tard on rencontre plus fort que soi, c'est inévitable. Celui qui n'a jamais connu la défaite n'est qu'un fragile vase de porcelaine, susceptible d'être brisé lorsque cela lui arrivera.Sans doute avait-il raison… J’attendis qu’il finisse en me demandant de partir mais il n’en fit rien, bien au contraire. Il désigna le coffret et me dit d’aller le chercher et de l’ouvrir, ajoutant que je l’avais gagné et que j’étais la bienvenue parmi eux… parmi eux ? Je n’y comprenais rien. Une petite voix surexcitée me força à bouger.
(Tu as réussi bougre d’âne, vas me chercher ce fichu coffre !)Partagée entre l’étonnement et l’incompréhension, je rapportai rapidement le coffret que j’ouvris. A l’intérieur un collier qui semblait en argent, finement sculpté, représentant un croissant de lune côtoyant une opale. Un bien étrange collier… très joli en tout cas. Je questionnai du regard le commandeur qui avait probablement anticipé cela car il enchaîna immédiatement.
- Ceci est notre emblème. Porte-le avec fierté car tu fais désormais partie d'un Ordre qui a traversé les millénaires sans jamais trahir ses principes. Te voici désormais l'héritière d'une tradition séculaire, la représentante des légendaires Danseurs d'Opale de Sithi. Sois digne de cet honneur, ne vise rien moins que l'excellence dans tout ce que tu feras et ne laisse jamais, jamais, personne te dicter tes actes. Souviens-toi toujours de notre devise: c'est par ta seule volonté que tes armes se meuvent. Prendre une vie ou l'épargner, agir ou ne rien faire, sera ton choix, ta responsabilité, à toi seule.Je restai muette… Que pouvais-je dire ? Je n’en croyais toujours pas mes oreilles, je n’avais pas tout fait ça pour rien finalement… Un sentiment étrange m’envahit, à mi-chemin entre le fierté, la satisfaction et la joie, comme si j’avais réussi quelque chose de capital.
(Je dois t’influencer un peu… Je suis fière de toi Yliria !)(Merci Alyah… merci…)Je reçus un sentiment chaleureux en provenance de ma Faera, me faisant sourire avant de grimacer. J’avais serré le médaillon et mes mains étaient toujours à vif. Le commandeur sortit une petite fiole de sa poche et me la tendis, m’ordonnant de boire ça au plus vite avant de mettre du sang partout. Je m’exécutai et la douleur reflua, mes plaies se refermèrent en quelques secondes et c’est comme si rien ne s’était passé… efficace ces potions ! Une fois la fiole bue et mes blessures disparues, le commandeur continua son discours.
- Maintenant, prends le temps de découvrir cette citadelle et ses habitants. Tu seras ici chez toi, en tout temps. Jamais plus tu ne seras seule, tu fais désormais partie d'un Ordre qui sera comme ta famille, qui te soutiendra sans faillir dans l'adversité. Tes ennemis seront nos ennemis, et nos ennemis seront tes ennemis. Lorsque tu te sentiras prête, viens me voir, je te confierai ta première mission. En attendant, pose toutes les questions qui te viendront à l'esprit à qui bon te semble, profite de ce temps pour apprendre qui nous sommes, ce que nous sommes, pour appréhender notre longue et glorieuse histoire. Entraîne-toi avec tes frères et sœurs si le cœur t'en dit, nul ne sera avare de conseils.Je remerciai le commandeur en m’inclinant, ne sachant pas trop quel salut adopter. Il sourit de nouveau et se retira. Les elfes présents me félicitèrent dans la joie et la bonne humeur, me souhaitant la bienvenue et m’assurant qu’ils seraient là si j’avais besoin d’aide. Je souris à tout le monde et sentis quelqu’un me sauter dessus dans mon dos. Nyllyn rayonnait et me serra dans ses bras comme si on se connaissait depuis toujours. Elle avait l’air encore plus contente que moi. Elle me prit le collier des mains et me l’attacha autour du cou en affichant un large sourire. La nouvelle fit rapidement le tour de la Citadelle car beaucoup de monde vint me voir pendant la journée pour me souhaiter la bienvenue et me féliciter. Thanis passa au réfectoire et fit de même en souriant, me proposant de continuer nos entraînements, ce que j’acceptai avec joie.
Nyllyn profita de mon intégration pour me faire visiter de fond en comble la Citadelle. Nous avons donc passé la journée ensemble comme deux amies, deux sœurs devenues inséparables en un temps record. Je fus vite gagnée par son enthousiasme et je rayonnais. Je me sentais bien, pas encore totalement chez moi car tout cela était encore nouveau, mais peu importait. Nyllyn et moi passâmes l’après-midi à discuter, elle de son enfance à la citadelle et de sa promotion de servante à combattante grâce à Maître Ithil, et moi des aventures que j’avais vécu avant de venir ici. Elle insista un moment pour que je lui montre quelques pas de danse et je m’exécutai, lui montrant quelques mouvements qu’elle tenta de reproduire avec plus ou moins de succès, déclenchant quelques fous rires. Elle adora ma tenue de danse et me força à la mettre avant de danser de nouveau. Je m’exécutai en riant et passai la soirée ainsi, le sourire aux lèvres avant de finalement aller dormir, le cœur léger.
Le lendemain, ce fut de nouveau Nyllyn qui me réveilla et qui m’emmena voir Thanis. Celle-ci était en tenue de combat et attendis patiemment mon arrivée. Nyllyn participa à l’entraînement avec moi et celui-ci dura toute la matinée. Ayant probablement eu des retours de mon affrontements avec Sythëras, Thanis focalisa mon entraînement sur la vitesse et sur le moyen de tromper mon adversaire. Pour se faire, elle me montra une technique supposée dérouter l’ennemi à l’aide de feintes qui s’enchaînaient pour qu’il lui soit impossible de prévoir correctement le coup qui allait réellement porter. J’aimai l’idée et elle s’employa à me la faire assimiler, lentement mais sûrement. Elle me conseilla d’utiliser tout l’agilité que j’avais acquise et tous les mouvements de danse que je connaissais pour créer mon propre style de combat, prétextant qu’un style unique serait plus difficilement contrable que quelque chose de classique et de facilement copiable. Elle m’ordonna de la rejoindre ici chaque jour au lever du soleil pour qu’elle m’entraîne jusqu’en milieu de journée. Je la remerciai et elle me sourit, disant que c’était normal pour elle d’aider l’une des siens. L’après-midi, Nyllyn s’attela à la lourde tâche de m’expliquer l’origine des danseurs d’opale, de la raison de leur création, de leur lutte face au clergé décadent de Sithi, de l’intervention de leur protectrice, de la destruction d’Eden à cause des expérience du clergé et de la survie d’une poignée de Sindeldi et d’un nombre encore plus faible de Danseurs qui jurèrent d’empêcher cela d’arriver de nouveau sur ce nouveau monde qui les avait recueilli. L'histoire était sombre, lourde et loin d'être joyeuse...
- Et Sithi dans tout ça ? Elle n’est pas sur Yuimen ?- Yuimen n’est pas fait pour elle, l’opposition des fluides de Lumière et d’Obscurité d’ici l’empêche de rester très longtemps sur ce monde, pour notre plus grand malheur et ceux des Sindeldi. Mais elle veille toujours sur nous n’en doute pas. Tu es des nôtres, elle veillera sur toi, sois en sûre.- C’est pour ça que tu dis que Maître Ithil est son envoyé ? Elle l’a guidé ?- Je n’ai pas tous les détails donc je préfère ne pas dire de bêtise… Tu pourras lui demander quand il rentrera. Il est gentil tu verras. Mais oui Sithi nous guide, d’une manière ou d’une autre.Je commençai à comprendre la fascination et l’amour que les Danseurs vouaient à Sithi. L’idée qu’un être aussi puissant qu’une déesse intervienne pour sauver ces protégés me fascina. Moi qui priait Meno parce qu’il m’avait sauvé, je ne pouvais que respecter Sithi pour ce qu’elle avait fait pour sauver ce peuple auquel elle tenait.
(Hey c’est moi qui t’ai sauvé !)(Et je t’en remercie chaque jour Alyah, mais je suis sûre que Meno est lié à notre rencontre, cela ne peut pas être une coïncidence et donc je le remercie autant que toi.)(Tu ne me prie pas je te signale !)(Et je ne considère pas Meno comme un ami, arrête d’être jalouse !)Je la sentis bouder ce qui me fit sourire. Nyllyn proposa d’aller manger et j’acceptai. Nous mangeâmes en compagnie de toutes sortes d’elfes et semi-elfes et tous furent chaleureux et accueillants. Je ne vis pas la moindre trace de Shaakt ou de sang-mêlé Shaakt comme moi mais personne ne semblait s’opposer à ce que je les rejoigne, visiblement ils se fichaient pas mal de mes origines et c’était tant mieux. Nyllyn ne put s’empêcher de vanter mes talents de danseuse et rapidement quelques elfes curieux voulurent une démonstration. Alors que je la foudroyais du regard, elle me renvoya un sourire de pure innocence, mais son regard chargé de malice me confirma qu’elle l’avait fait exprès. Je me promis de lui faire regretter ça mais consentis à une démonstration. Un des elfes proposa d’accompagner à la flûte et je dansai donc, me cantonnant à des mouvements rapides peu acrobatique, ajoutant simplement quelques flammes à la fin pour les surprendre et m’inclinai lorsqu’ils applaudirent avec enthousiasme avant de me rasseoir en souriant.
(Tu aimes bien finalement ! La grande timide serait-elle devenue plus à l’aise ?)(Peut-être…)(Preuve que tu te libères petit à petit. Profite Yliria.)Je comptai bien en profiter en effet. Une fois le repas terminé, je retournai dans ma chambre, Nyllyn à mes côtés. J’en profitai pour lui pincer les joues pour la punir mais cela la fit plus rire qu’autre chose. Je ne lui en voulais pas vraiment de toute façon.
Je passai ainsi deux semaines entières au cœur des montagnes, à m’entraîner chaque matin avec Thanis, développant peu à peu la technique qu’elle appelait « Hypnose » et à manier mon arme comme si c’était un prolongement de mon bras. Je devins plus précise, plus rapide et assurée. Deux semaines ce n’est pas grand-chose mais j’avais le sentiment d’avoir progressé très vite. Nyllyn s’entraîna avec moi et nous faisions quelques passes de temps en temps, que je remportai le plus souvent. Elle était adroite et rapide, mais elle n’avait jamais vécu de vrais combats et c’est ce qui faisait la différence selon Thanis, l’expérience. Je n’avais pas connu tant de combat que ça et un seul avec une lame mais elle ne parlait pas de technique à l’épée, simplement de la capacité à évaluer la situation et à trouver une parade rapidement. Nyllyn ne sembla jamais être déçue quand elle perdait, elle demandait toujours des conseils, recommençai sans relâche. Elle avait toujours le sourire aux lèvres lorsque nous quittions Thanis pour aller manger avant de passer l’après-midi à faire différentes choses. Nous parlions beaucoup bien sûr, elle m’apprit énormément de choses sur les Danseurs, leurs histoires, leurs héros et tout ce qu’il fallait que je sache d’important. Elle avoua ne jamais avoir quitter les montagnes et se montra curieuse, je lui parlai donc de ce que j’avais pu voir, le climat rigoureux de Gwadh, les plaines de Tulorim, la forêt de Yarthiss et son château, le désert et la ville puante d’Exech, la mer et les marais, tout cela la fascinait au-delà du raisonnable. Elle voulait elle aussi voyager et découvrir le monde mais j’avais du mal à l’encourager. Elle semblait si naïve… elle aurait du mal au dehors, seule.
(Toi aussi tu as été seule et tu t’en es sortie !)(Par pur chance je te rappelle ! Je ne voudrais pas qu’il lui arrive quelque chose…)(L’Ordre ne l’enverra pas seule et non préparée voyons !)(Tu as raison…)(D’ailleurs puisqu’on parle d’être envoyé quelque part, il sera peut-être temps d’aller voir le commandeur non ? Il avait une mission à te confier.)Bon sang ! Avec tout ça j’avais complètement oublié les paroles du commandeur. Deux semaines étaient déjà passées, j’espérai que ce n’était pas quelque chose d’urgent ! Je profitai d‘un moment de flottement le lendemain pour le chercher et le trouvai dans la cour, supervisant un entraînement. Je voulus attendre qu’il ait fini mais il me repéra et me fit signe de le rejoindre. Je m’inclinai pour le saluer et lui dit que je venais pour en savoir plus sur cette fameuse mission qu’il souhaitait me confier.
(((HRP : Acquisition d’un objet rp : Collier des Danseurs d’Opale, utilisation d’une potion de soin de l’Ordre et Début d’apprentissage de la CCAA « Hypnose » )))