Jour 0 : Les ressources récupérées par mes assistants nous servirons à créer une nouvelle forme de vie, un être dépassant les capacités de tout homme qui existe. Le Seigneur Vallel est présent pour le début des expérimentations, je me dois de faire bonne impression. Si ce projet est une réussite, je pourrais certainement travailler à ses côtés au Palais d'Omyre.
Jour 3 : Nos premiers essais semblent fonctionner. Les obstacles rencontrés avec les précédents sujets tests ont été brillamment surmontés et la structure corporelle de V-4 est stable. Quelle bonne idée du Seigneur Vallel d'avoir proposé d'utiliser un spécimen de l'ethnie des Phalanges de Fenris ! Sa température est parfaite pour supporter la cryogénisation et ce sans les moindres séquelles. Nous avons procédés à un étirement des membres qui rend V-4 bien plus grand que la moyenne humaine et ce sans perdre une once de sa force brute prodigieuse.
Jour 5 : Nous avons manqués de peu la catastrophe ! Ces imbéciles d'assistants ont laissés trop longtemps le corps à une exposition par le froid. Les organes sont intacts, mais la peau du sujet se décolle d'elle-même. Nous avons dû l'enlever, mais j'ai jugé pertinent de la remplacer par celle de ces crétins. Je perds de la main d'oeuvre, mais je gagne en ressource. Un compromis équitable, ma foi. V-4 ne semble pas souffrir de l'incident, c'est étrange. Le processus semble avoir atrophié la plupart de ses nerfs et son seuil de douleur est si élevé que nous l'avons pelé alors qu'il était encore éveillé. Prodigieux.
Jour 11 : Excellent ! Je laisse le reste des prisonniers envoyés par le Seigneur Vallel continuer à s'amuser un peu avec V-4 pendant que j'écris là ses formidables progrès. Je ne m'attendais pas à de tels niveaux de force et de rapidité de sa part, j'en perds mes mots ! Quatorze vétérans Oraniens éliminés en une demi-journée, c'est bien plus qu'attendu. Cependant, cette tendance nécrophage ne me plaît guère, je me pencherais dessus à l'occasion. Après tout, j'ai pour projet de le présenter à la Déesse Noire, il faut bien qu'il sache se tenir. A ce stade du projet, le spécimen reste impassible quel que soit le test. Il ne semble réagir qu'à l'arrivée du repas et lorsqu'il s'apprête à s'endormir. Quoi qu'il en soit, encore quelques livraisons de jouets pour V-4 et nous pourrons commencer les tests d'expositions aux fluides.
Jour 16 : Je ne comprends pas, j'ai du me tromper quelque part. V-4 ne répond pas correctement aux fluides et son corps semble muter d'une étrange façon. Extension osseuse fine et pointue sur le bras gauche et émergence de plusieurs corps étrangers sur les épaules et le bras droit, certainement dû à la viande de
Ratissa qu'il attrape dans sa cellule. Mais le point le plus surprenant est l'incroyable vitesse du cycle de régénération naturelle qui s'est développée lors des expositions aux fluides d'ombre et de lumière. Comme attendu, le corps de V-4 résiste particulièrement bien aux attaques liées aux fluides mais, plus surprenant, ses organes se reproduisent d'eux-mêmes lorsqu'ils sont touchés. Comme si cela ne suffisait pas, le spécimen a gagné un deuxième cœur qui bat dans sa poitrine ! Cependant, j'ai noté que V-4 a développé une conscience bien plus importante que les jours précédents. Il éprouve de la colère lors de certains tests, de vrais excès de joie lorsqu'il se nourrit et il n'hésite pas à s'arracher ses propres organes lorsque les repas ne lui suffisent plus. Je dois encore pallier à ce problème si je souhaite respecter les délais de la livraison.
Jour 19 : Le personnel s'est amoindri une nouvelle fois par un excès de rage de V-4. L'un de mes assistants a mal refermé les loquets de sa cellule et le sujet s'est échappé en enfonçant la porte pour déchiqueter ceux qui ont tentés de l'arrêter. Les murs du laboratoire se sont couverts de sang et j'ai vu voler des membres tranchés à plusieurs reprises. Le dernier surveillant est parvenu à l'enfermer, mais ses blessures étaient trop graves pour qu'il survive. Il ne reste plus que moi et deux paires de mains pour continuer l'expérience, mais qu'importe, nous y arriverons. Je demanderais des renforts au Seigneur Vallel, il comprendra.
Jour 23 : Les deux derniers imbéciles ont pris la fuite alors que nous atteignions un point crucial de nos recherches ! A ma grande stupeur, V-4 s'est mit à bredouiller quelques mots pour exprimer ses besoins et sentiments, c'est incroyable ! Il semble moins agressif et réagit plus pacifiquement aux derniers traitements administrés. Une lueur d'espoir, je craignais de voir ce projet s'effondrer.
Jour 25 : Toujours aucune nouvelle du Seigneur Vallel. M'aurait-il abandonné ? De son côté, V-4 ne cesse de me surprendre. Alors que je procédait à des tests quotidiens, il est entré dans mon esprit et y a glissé des images de moi-même, occupé à travailler sur lui. Je pense que le spécimen développe une certaine affection pour ma personne, comme un père. Je n'aime pas ça.
Jour 27 : J'ai envoyé un Katrel au Seigneur Vallel pour le prévenir que V-4 est un échec. Il a développé une aversion pour tout ce qui vit depuis que je lui ai expliqué que je ne l'emmenais pas avec moi, je ne me sens plus capable de l'entretenir seul. Je compte quitter les lieux en scellant la porte d'accès avec un sort, cela devrait résister aux assauts de V-4 jusqu'à ce qu'il meurt de faim ou de soif. Il ne me reste plus qu'à m'annoncer à la cour d'Omyre et de me pencher sur une nouvelle expérience. V-5 sera peut-être la clef d'un succès qui m'ouvrira les portes aux côtés de mon Maître.