<<<Je concentre ma magie, me tenant prêt à la déverser brutalement. Le Troll arme son poing, frappe le sol, tentant d’écraser le moine en pleine charge. J’agis, envoie une poussée aérienne au moine, un surplus de vitesse qui lui permet d’éviter le coup. Il passe sous ses jambes. Brandit son poing, frappe la cheville. Je revois la magie s’accumuler dans sa main avant de se déverser à l’impact, provoquant un souffle de l’autre côté du membre frappé. Le monstre se tourne, fouette l'air d'un revers de main. Le moine se baisse, évitant une gifle magistrale. Le Troll poursuit son attaque, il abat ses poings, encore et encore mais le moine semble voir chaque coup venir, il pivote, roule, se baisse, évite coup après coup avec une agilité époustouflante. Je dirige ma magie vers lui, lui donnant une poussée d'air pour le sortir de cette pluie de coups. Le Troll se tourne vers moi. Hurle. Charge. Je me jette derrière un arbre. Je ressens une partie du choc à travers le tronc. De l'écorce s'en détache, m'égratigne le visage. La tête du Troll apparaît au détour du tronc, suivis de son corps. Il lève la main pour me frapper. Je rassemble mes fluides, ils jaillissent de mes jambes, soufflant le sol pour soulever un nuage de poussière.
Jamais je n'avais dû être si réactif et si vif avec ma magie. Heureusement pour moi, mes fluides obéissent. La poussière aveugle le monstre, se colle à ses orbites injectées de sang. Je sens ma réserve de fluide magique diminuer. L'agitation se calmer. A quel moment je n'aurais plus assez d'énergie pour me battre ? L'idée de me retrouver désarmer face à cette créature me terrifie.
L'attaque soudaine du moine ramène mon attention au combat. Il surgit de la poussière, saute contre un arbre, y prends appui pour bondir encore plus haut. Il atteint la hauteur de la mâchoire et frappe. Le Troll titube. Crache du sang. Frotte ses yeux sale avant de darder un regard noir sur nous et de revenir à la charge. Mon acolyte s'élance aussi pendant que je me relève et rassemble mes fluides. Le Troll frappe. Son poing s'enfonce dans le sol mou. Le moine se sert de son gros bras comme appui. Saute vers le visage. La créature se sert de sa seconde main, la ramenant vers son visage pour attraper l'insecte qui l'agace. J'envoie ma magie. Elle entoure le moine pour repousser la main qui l'aurait chassé. Le coup de pied du moine touche le menton. Il ne s'écroule toujours pas. Il émet un râle douloureux alors qu'un autre croc tombe et qu'un long filet de sang coule de sa bouche. Nous reprenons notre souffle. Nous y sommes presque. Mais une fois encore le Troll nous surprend. Il donne un coup de pied dans le sol, projetant une gerbe de terre humide vers le moine. Il lève les bras devant son visage pour s'en protéger et je n'ai pas le temps de réagir. Le Troll le balaie d'un revers de main, l'éjectant contre un arbre. Le choc est rude mais le moine semble toujours conscient et en un seul morceau. Son adversaire veut saisir l'occasion d'en finir. Je rassemble mes fluides mais ceux-ci semblent insuffisant, ils s'éparpillent en atteignant ma paume.
"Non. Non. Pas maintenant !"J'aperçois le regard impuissant du moine alors que le Troll arme son poing. Une rage colossale m'emplit le torse. Je refuse de rester impuissant devant une magie qui ne veut pas réagir. Le souvenir du marteau qui écrase le torse du Chevalier d’Or réapparaît clairement. Je refuse qu’il se passe la même chose ici. Je refuse de voir mourir quelqu’un sous mes yeux à cause de fluides désobéissants ou insuffisants.
"NON !"Mon cri s'élève dans les bois. Je ressens soudainement une sensation que je connais. Je sens ma magie m’ échapper, devenir hors de contrôle. Une brise commence à souffler. Des courants d'air m'encerclent et se rassemblent autour de mon poing fermé. Cette sensation, c'est celle que j'ai quand je lance un sort sur Aliaénon. Quand la magie n’obéit plus qu’à elle-même et puise dans toutes mes ressources. Instinctivement, je poursuis le lancement de mon sort alors que la main fermé du Troll commence à s'abattre. Le souvenir de la bataille de Fan-Ming, du coup porté à ce foutu dragon rose me vient en tête. J'arme mon bras alors que le vent continue de souffler entre les arbres et rejoint mon poing en provoquant un hurlement sourd. Je visualise. Je concentre mon sort. Vise la mâchoire du Troll. De ce coup là, je jure qu'il ne se relèverait pas. Je pousse un cri mêlant effort et volonté. Je m'élance en avant, frappe le sol de mon pied droit et balance mon poing comme si la mâchoire du Troll était à ma portée. La magie se libère. Un vent de tempête souffle sur cette partie de la forêt. Le sort prend un aspect de tornade. Il tourbillonne, virevolte, soulève une nuée de feuilles et de poussière sur son passage. Le Troll ne parvient pas à toucher mon acolyte. Le cyclone lui percute la mâchoire. J'ai l'impression d'entendre le tonnerre mais ce n'est que le bruit de mon sort qui s'écrase sur son visage. Le temps semble ralentir. Je vois d'abord un filet de bave et de sang qui se projette en l'air. Puis des morceaux de crocs. Le Troll se redresse sous la force de l'impact. Ses pieds décollent du sol. Il bascule en arrière. J'entends un râle de douleur avant qu'il ne retombe sur le sol, ajoutant encore de la poussière à celle déjà présente.
Mes jambes se dérobent. Je tombe à genoux, me rattrape avec mes mains pour ne pas finir la tête sur le sol. J'entends encore la respiration rauque du Troll. Elle se fait pénible. Gêné par le sang qui doit remplir son nez et ses poumons. Le souffle ralentit encore et encore, devient un gargouillis dégouttant. Un dernier gémissement, un dernier souffle, long, soupirant et plus rien. Le silence. Le vent tombe, le dernier battement de cœur du monstre cesse. Nous avons réussi. J'ai réussi. Je me sens vidé, à bout de force. Je jette un regard complice à celui qui a mené la lutte avec moi. Il me regarde à nouveau d'un air à la fois surpris et admiratif. Je souris avant de m'écrouler sur le sol mou et de fermer les yeux.