L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 232 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Forêt du Nord Kendran
MessagePosté: Dim 7 Déc 2014 15:58 
 Site Internet  Profil

Lorsque je détache enfin mes yeux sombres de la colonne vertébrale du lutin, c'est pour balayer la zone du regard. Il est vrai que la matinée est belle, avec l'air frais et l'apparition timide du soleil. L'ambiance m'aide à canaliser ma hargne et à la loger en moi, tout comme le contact des plumes de ma monture. Soudain, mon regard est attiré par une silhouette puis par des yeux. Debout, perché sur un buisson, j'aperçois un aldryde. Oui, un mâle, comme moi, mais à la chevelure sombre. En pagne blanc que je ne reconnais pas, il a un collier et surtout une lance. Mes yeux se plissent. Jamais ces saletés féminines n'autoriseraient un de leurs reproducteurs à s'armer. Cela risquerait d'entrainer des incidents désagréables. Dommage donc que cela n'arrive pas plus souvent.

Brutalement, ce mâle inconnu s'envole et se met à filer à toute vitesse entre les troncs. Par mes ailes ! Pour une fois que j'aperçois l'un des miens non pourvu de ces formes arrondies et immondes, hors de question de le laisser me fausser compagnie ! Pire, il peut vouloir tenter de se racheter auprès de ses geôlières en vendant la mèche sur mon compte.

( Oh non, pas question. )

D'un battement d'ailes, j'enfourche ma monture et attrape sa huppe bleutée. Glissant mes talons sous l'amorce de ses ailes, je lui donne l'ordre de prendre son envol à son tour. Mon corps semble s'être remis complètement et mes pensées me poussent à faire fi du reste.

Alors que Lyïl décolle, je jette un regard à Célestin par-dessus mon bras, méprisant, et élève la voix.

"Je reviendrai."

Je n'ai aucune intention d'écouter sa répartie s'il en fait, préoccupé par cet aldryde à l'aspect plus fragile que moi, mais étonnamment rapide. Je pousse alors Lyïl dans la direction prise par mon congénère. Mais si c'était un piège ? Dans le doute, je m'assure pouvoir attraper ma sarbacane rapidement. J'aurais bien aimé faire la peau de ce lutin avant, mais une occasion pareille est à saisir immédiatement.

"Être libre, c'est ne pas s'embarrasser de liens."

Dernière édition par Nessandro le Ven 19 Déc 2014 21:47, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 7 Déc 2014 16:24 
Admin

Alors que tu te lances à sa suite, il exécute une cabriole improbable et se retrouve un instant face à toi. Il t'observe, ne continuant à avancer que par la force de l'inertie, fronce les sourcils en voyant ta monture, et se remet droit, vire de l'aile, évite de justesse un arbre et fonce de plus belle !

Il est plutôt musclé et cela se sent, si tu continues à un train normal, il va te distancer ! Mais le suivre dans son accélération peut se révéler dangereux en forêt, au milieu des obstacles...

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Dim 7 Déc 2014 17:43 
 Site Internet  Profil

Le bougre est rapide, même pour Lyïl. Il a l'air de connaître les lieux plus qu'un aldryde sorti récemment de sa cage, comme moi. Même si je me suis remis de mes blessures, j'ai l'impression d'être moins apte à réagir qu'auparavant. Si cela se trouve, il va me jouer un sale tour, contourner un obstacle et me fausser compagnie. C'est ce que je ferais si j'étais à sa place. Ou pas. En fait, je pense que tenterais de lutter. Mais il est vrai que le puissant harney que je chevauche a de quoi déstabiliser. Cet inconnu va déjà vite, mais s'il accélère encore, je vais le perdre. Il me faudrait de quoi pouvoir le suivre. Une marque personnelle...

( Peut-être magique ? )

Je rassemble ma magie obscure, la connaissant maintenant mieux qu'auparavant, ce qui n'empêche pas un claquement dérangeant de se produire quand je la manie trop vite. J'inspire profondément pour me calmer, malgré l'urgence de la situation. Mon fluide est poussé dans ma paume, et je songe vivement à cette main sombre capable d'agripper les gorges. Il me faut la charger de cette volonté de le toucher, de le souiller, et donc d'un surplus pour pouvoir déposer une parcelle de ma magie sur ce fuyard. Quand je m'estime prêt, je tente de lancer le sort, mais la manifestation est bien trop courte, agrippant l'air lamentablement. Mauvaise forme. Il est trop loin et bouge trop vite. Le seul moyen qui pourrait me permettre de l'atteindre serait en lui lançant une fléchette dessus. Mais je n'ai pas l'intention de le blesser, pas tout de suite. Cependant, l'idée d'employer mon arme pour donner de l'élan à ce lancer m'apparait comme une évidence.

Alors que je m'empare de ma sarbacane, l'aldryde effectue une cabriole aérienne parfaitement maîtrisée, laissant sa vitesse le porter dans les airs. Il m'observe en fronçant les sourcils. Copieur. Visiblement, il n'est guère content que nous le suivions et semble résolu à nous semer. Alors qu'il bascule et me tourne le dos, je m'efforce de me concentrer pour amener ma magie dans ma gorge plutôt que ma main. La chose est difficile et pénible car inhabituelle. J'ai l'impression d'étouffer, que mon fluide se rebelle. Je porte alors ma sarbacane à mes lèvres et souffle dedans, en cherchant à expulser cette magie inconfortable. Elle se mêle à mon énergie combattive, me gênant dans sa manipulation. Je dois combattre mon habitude de l'utiliser et faire appel à l'obscure puissance. La tentative est maladroite, le résultat est ridicule. Rien d'autre que de l'air ne quitte mon arme, juste avant que l'aldryde n'esquive un arbre et reprenne sa vitesse. Rapide, agile, il virevolte et m'agace car je commence à développer une certaine attraction pour cette forme insaisissable.

Il me faut l'atteindre avant qu'il me fausse compagnie. Je réitère la manipulation de ma magie, tentant de substituer l'image maîtrisée de ma paume assombrie à la sensation de mes lèvres. Je dois duper ma magie pour qu'elle sorte en empruntant la passerelle de ma sarbacane, et rapidement ! Refluant ma puissance physique, j'amène ma magie dans ma bouche, bloque ma respiration et la propulse dans le tuyau. Un projectile sombre en sort et choit lamentablement sur mon pagne avant de se dissiper. C'est bien loin de ce qu'il me faut.

( Par mes ailes ! )

Je vais manquer de temps. Il me serait possible de faire accélérer ma monture, mais Lyïl n'est pas un habitué des forêts. Je risque de le voir se blesser contre un tronc si je le contrains à suivre. Manier mon fluide noir puise dans mes ressources, mais j'essaye encore, visant et surtout canalisant ma volonté de toucher ce fuyard rapide. Comme si je voulais le blesser. Comme pour lui planter une pointe de fléchette dans le dos. Obligeant ma magie à s'engouffrer dans mon arme, je lance ce sort froid vers l'aldryde, et suis sûr de le voir taper l'une de ses plumes. Mais ma marque se dissipe aussitôt. La magie n'était pas assez concentrée ou ma volonté pas assez forte.

D'ici peu, je vais perdre cet individu de vue. Il me faut réussir à l'atteindre immédiatement. Collant ma sarbacane à mes lèvres, je vise le mâle qui glisse entre les troncs à toute vitesse. Ma magie chargée de ma volonté de laisser une marque indélébile monte dans mon torse puis ma gorge, emplissant ma bouche. Je la bloque, la laissant s'accumuler un peu plus et tente de calmer mon impatience. Lorsque je la relâche, j'accompagne l'envoi d'un regard droit vers ma cible. Légèrement fatigué par la manipulation brutale de mon fluide, j'oblige ma monture à ralentir et lui frotte doucement le cou, laissant celui que je poursuis me distancer avec une expression vexée. Je ne suis pas en colère, juste frustré par la situation.

( Malédiction ! Bon, au moins, Lyïl ne risque rien. )

Je regarde vaguement dans la direction empruntée par le fugitif, cherchant à savoir si mon projectile sombre a fonctionné. J'ai du agir vite, mais cette idée de marquer mes cibles est à conserver. Suivant ma directive, mon harney vole à une allure moins violente. Si ce rapide congénère est parti prévenir des femelles, il va me falloir me montrer beaucoup plus prudent. Je glisse mes doigts sous mon casque, massant doucement la zone à l'aplomb de ma cicatrice faciale, car sentant une légère crispation désagréable.

Tentative d'apprentissage du sort d'obscurité d’Éradicateur Ciblage mortel

Dernière édition par Nessandro le Ven 19 Déc 2014 21:55, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 7 Déc 2014 17:59 
Admin

Tu finis par ressentir une sensation étrange. Ce n'est pas très net... imprécis... mais tu arrives à distinguer la direction globale qu'il a prise. Heureusement car dans les secondes qui suivent, il disparaît au détour d'un arbre.

Tu le suis tout de même, incapable de savoir où il est précisément. Hélas, c'est là un problème qui va bientôt prendre une autre tournure : Entre les branches, tu vois des formes voler. Tu ne les aperçois que tardivement car elles sont juste au-dessus ! Étant donné la taille, il s'agit probablement d'aldrydes... mais impossible d'en dire plus. La seule chose de sûr, c'est qu'il y en a un certain nombre et qu'il leur suffira de replier les ailes pour te tomber dessus en un éclaire !

MessagePosté: Dim 7 Déc 2014 18:36 
 Site Internet  Profil

Je plisse les yeux, tiraillé par une sensation étrange. Serait-ce cette parcelle de moi qui a réussi à s'agripper à ce mâle ? Possible. Bizarre. Fascinant. Gardant ma sarbacane en main, je dirige Lyïl dans la direction du fuyard. J'ai besoin de savoir. C'est viscéral. Un mâle seul, mais visiblement maître de lui-même, pas comme Hyjuud. Aurait-il récemment fui sa colonie ? Massacré quelques femelles ? Que faisait-il là ? Et surtout, pourquoi m'avoir fui ? Encore une fois, je songe à un éclaireur cherchant de quoi apaiser la crise d'une akrilla ridée, mais je n'en ai aucune certitude.

Et cela me frustre davantage.

Concentré sur mon ressenti, je baisse ma garde. Ce n'est qu'en apercevant les rayons solaires entrecoupés par des ombres que je lève le nez. Mon instinct me blâme mais il est trop tard. Entre les branches, des créatures volent et font sensiblement ma taille. Sont-ce des aldrydes ? En nombre si important ? Bon sang, si ce sont des femelles, elles peuvent me tomber dessus facilement. Elles ont beau être stupides et incapables, je ne suis pas assez robuste pour défaire autant de silhouettes.

J'ai été imprudent, mais je m'efforce de ne pas me laisser dominer par ma surprise. Le mieux que je puisse faire est de pousser Lyïl à perdre rapidement de l'altitude pour mettre cette menace potentielle à distance voire diminuer le risque d'être pris pour cible. Cela ne sera pas simple. Mes ailes argentées tranchent par rapport au plumage sombre du harney. Hors de question de rester immobile ou, au contraire, de me jeter sans réfléchir dans la gueule du loup pour autant. J'ai déjà pris une mauvaise décision en suivant imprudemment ce mâle. Est-ce qu'il se trouve d'ailleurs parmi eux ?

( Il n'y a tout de même pas une colonie là-haut, ce serait du jamais vu. )

Il me faut tenter de m'écarter de la zone où l'activité est la plus visible en espérant ne pas avoir alerté les silhouettes, mais surtout garder cet endroit grouillant en vue. Je cogite rapidement une ligne de conduite, sans me défaire de mon arme.

( Tant qu'on ne sait pas ce qui se passe, évitons la confrontation. Mettons-nous hors de portée... Et observons ce phénomène... Plutôt inattendu... )

Mon muscle cardiaque commence à battre un peu plus vite.

Dernière édition par Nessandro le Dim 7 Déc 2014 19:46, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 7 Déc 2014 19:00 
Admin

En descendant, tu fais exactement ce qu'attendaient tes assaillants. Bientôt, ils émergent des branches, ce sont des femelles ! Leur équipement est de bric et de broc, évoquant des pièces d'équipement humaines. Certaines n'ont qu'un simple pieux, d'autres ont des pièces d'armure... Certaines sont balafrées. Elles n'ont rien des aldrydes que tu connais. En fait, elles te ressemble d'une certaine manière. Abîmées par la vie, mais encore élégantes et mortelles.

Elles sont une vingtaine et recouvre tout le ciel au-dessus de toi. Elles descendent progressivement, se maintenant assez prêt pour te menacer et te forçant à descendre de plus en plus. Bientôt Lyïl arrive au niveau des fougères et des buissons. Un massif de houx infranchissable se dresse face à toi et elles descendent encore plus pour t'encercler.

« A terre ! Ou nous attaquons ! » crie l'une d'elles.

Il doit s'agir de la chef car elle a une armure de cuir et de métal, agrémenté de tissu multicolore. Il n'y a plus d’échappatoire. Si tu ne fais pas ce qu'elle dit et qu'elles attaquent, tu ne pourras rien contre un tel nombre...

MessagePosté: Dim 7 Déc 2014 19:46 
 Site Internet  Profil

Ma décision de m'éloigner aurait été bonne si ce nuage d'emplumés était resté à distance. À mesure que je fais descendre ma monture, le flot se définit un peu plus. Ma mâchoire se crispe, tirant sur ma cicatrice. Ce sont des femelles. Encore. Comme d'habitude. Tout comme à chaque fois qu'une tuile me tombe sur le coin de la figure, et que ce n'est pas la faute d'un lutin. Elles ne sont pas comme celles qui m'ont gardé captif pendant toute mon enfance cependant. Celles-là sont encore plus mal fagotées, avec des bouts d'armure mal assortis, de vulgaires bouts de bois en guise d'arme. Le seul point positif est qu'elles ont parfois été rendues plus supportables par de sales cicatrices.

Mon visage se crispe. Je suis tombé dans leur piège. Peu à peu, ces emmerdeuses beaucoup trop nombreuses se rapprochent et m'obligent à faire descendre le harney. Je ne vois où elles veulent en venir que trop tard, lorsqu'un massif de houx nous barre la route. J'enrage et ma colère glaciale monte dans ma poitrine. À peine sorti des griffes d'un geôlier, je me retrouve dans une situation plus intenable encore. Et comme si cela ne suffisait pas, l'une de ces mochetés ailées me crie quelque chose. Elle veut que je descende à terre et menace de m'attaquer si je refuse.

Elles sont vingt, je suis seul. Comme toujours. Comme depuis le début de mon existence. Remonté, parcouru d'instincts meurtriers, je poignarde du regard celle qui m'a donné un ordre. Armure de cuir et de métal, tissu horrible de plusieurs couleurs... On dirait une humaine tant elle est laide. Raison de plus pour la détester. Mon orgueil balaye ma peur en une fraction de seconde. Je retrousse la lèvre et siffle avec froideur.

"Piaille toujours, femelle."

À peine remis, je me trouve de nouveau face à un péril mortel. Il faut croire que j'y suis prédestiné. J'effleure le cou de mon harney, soucieux de ce qui va lui arriver. Elles sont nombreuses, armées de façon ridicule, mais n'importe quelle pierre peut frapper plus durement qu'une lame. Mais si elles croient briser qui je suis par ce détail, elles se trompent ! J'agrippe une fléchette que je charge dans ma sarbacane. Défiant la meneuse du regard, je déploie mes ailes.

"Mais compte pas sur moi pour t'obéir !"

Je hais ma vie. Je hais cette mort qui se profile. Mais plus que tout... Je hais ces maudites femelles ! Si c'est là ma fin, alors autant que je me prépare à en emporter le plus possible avec moi.

( Puisses-tu me pardonner, Lyïl. )

Dernière édition par Nessandro le Dim 7 Déc 2014 21:41, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 7 Déc 2014 21:17 
Admin

À peine as-tu fait un geste pour attaquer qu'elles s'abattent sur toi. Un coup du manche d'une lance t'arrache à ta selle et te jette par terre. Il s'en faut de peu pour que tu ne te brise le cou !

Elles atterrissent en cercle, dardant de leurs armes. Mais avant qu'elles puissent attaquer, une voix masculine retentit

« Arrêtez ! Il n'est pas notre ennemi ! »

C'est le mâle que tu as poursuivi. Il se pose gracieusement et le cercle s'écarte légèrement pour le laisser passer. La chef proteste :

« Mais enfin, Dae'ron, il t'a attaqué ! »

« Non, Shada'ïs, je me suis enfui, il a dû croire que j'allais prévenir les femelles d'un nid voisin, ou je ne sais quoi. Nous sommes bien placés pour savoir ce qu'est la vie de banni... Maintenant, si tu voulais bien arrêter d'attaquer d'abord pour poser des questions ensuite... »

« Tu étais bien content que j'ai régi à temps, avec le kragen, l'autre jour... » marmonna-t-elle.

Mais le groupe s'était calmé. Quelques regards étaient toujours un peu hostiles, mais la plupart du groupe s'était détendu. Le dénommé Dae'ron s'approcha et tendit une main :

« Tout va bien ? Désolé pour ce malentendu, mais dans ces régions, les dangers mortels sont légion... »

MessagePosté: Dim 7 Déc 2014 21:41 
 Site Internet  Profil

Nombreuses, beaucoup trop. C'est la raison pour laquelle je ne vois pas venir le coup qui m'arrache au dos de Lyïl. Cramponnant ma sarbacane et serrant les dents, je perçois le choc brutal du haut de mon corps et du sol. Un étourdissement s'ajoute à la sensation affreuse, mais je peux voir clairement les charognes emplumées atterrir en un cercle serré, et braquant leurs armes dans ma direction. Amer, je songe que j'aurai du mal à en abattre ne serait-ce qu'une seule, quand d'un coup, une voix masculine se fait entendre. Elle s'avance en prétendant que je ne suis pas leur ennemi. Je me redresse sur un bras et pousse sur mes ailes, observant le mâle poursuivi. Il se pose là, tranquillement, au milieu des femelles qui s'écartent. Si je n'étais pas aussi remonté, j'aurais presque esquissé un sourire à cette vision.

La peste en grosse armure prétend que j'ai attaqué l'arrivant, me mettant évidemment tous les torts sur le dos. Comme d'habitude ! Dae'ron, puisque cela semble être son nom, interpelle la femelle par un patronyme que j'entends sans vouloir le retenir : Shada'ïs. J'ai du mal à ne pas hausser un sourcil quand mon congénère la remet verbalement à sa place.

( Pas mal. )

Les femelles, comme de gentilles petites poules ayant repéré leur coq, semblent se calmer.

( Vivre en sursis commence à m'exaspérer. )

Le mâle tend sa main, sans doute pour m'aider à me relever. Son geste me rappelle celui que j'ai fait au lutin ce matin. J'ai du mal à ne pas pousser un léger rire amer et braque mon regard sur ce Dae'ron. Il s'excuse, se justifiant par le danger de la région.

"Ben voyons..."

Orgueilleux, j'ignore superbement sa main. Je me relève seul et fièrement, faisant un léger mouvement de tête pour m'assurer être en un seul morceau.

"Et pas la peine de t'excuser à leur place. C'est trop facile."

Des mots vides, encore, alors qu'ils voulaient m'ôter la vie, ou pire, m'enfermer quelque part. J'avise alors mon harney, cherchant à voir s'il n'a rien. Encore remonté, je le fais savoir par une intonation ouvertement moqueuse.

"C'est vrai qu'un aldryde seul est si dangereux qu'il faut tomber à plusieurs dizaines dessus."

Je me force à inspirer, mais suis incommodé par la puanteur des femelles proches. Quand mon calme commence à revenir, je me souviens les avoir entendu parler de vie de banni. Sur quel genre de criminels ou autres abrutis suis-je encore tombé ?

Dernière édition par Nessandro le Dim 7 Déc 2014 23:30, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 7 Déc 2014 22:05 
Admin

Dae'ron haussa les épaules :

« Quand je t'ai vu sortir de ce terrier, j'ai préférer m'éloigner, prévenir les autres. Quand j'ai vu que tu me suivais, j'ai craint que tu ne m'attaque, je t'ai semé et nous avons organisé cette petite embuscade. Mais reconnais que tu n'as rien fait pour nous paraître amical ! »

Un chœur de voix approuve, sans aménité, maintenant. Tu remarques alors qu'il y a pas moins de trois autres mâles au total. Ils sont à peine reconnaissables avec leurs longues tignasses et leur apparence bien moins soignées que Dae'ron. L'un d'eux s'approche de ce dernier et fait un geste de la main. La marque, à peine perceptible, que tu avais posé disparaît.

« Magie noire. » annonce-t-il sur le même ton que s'il avait fait remarquer un temps nuageux.

La guerrière, dont la position de chef semble de moins en moins évidente, s'approche :

« Tu maîtrises la magie noire ? Voilà qui pourrait être intéressant... Nous avons une affaire sur les bras qui pourrait nous rapporter gros... Mais la magie noire y tient une part importante, et je n'aime pas l'idée de marcher dans des ténèbres auxquels je ne comprends rien. Tu m'as l'air débrouillard et combatif, tu pourrais nous aider. Bien sûr, tu auras ta part de récompense. »

Dae'ron se rapproche aussi, il te dépasse d'une demi-tête, et t'adresse un clin d’œil :

« Et puis, je me sentirais moins seul, entre Shada'ïs qui pense essentiellement en terme de gnons dans la face et les autres qui savent parfois à peine parler... »

Des grognements accueillent son commentaire. Il est vrai qu'il ressemblerait presque à un aristocrate, avec ses manières et ses mouvements gracieux, au milieu de cette bande aux airs de sauvages ! Mais visiblement, il n'a pas encore compris à qui il avait affaire.

MessagePosté: Dim 7 Déc 2014 23:30 
 Site Internet  Profil

Au lieu de réagir à ma pique, le mâle prend un chemin détourné, m'expliquant qu'en me voyant émerger du terrier, il a préféré aller avertir les autres. Rien qu'énoncer ce fait me rend suspicieux à son égard. À quoi bon les prévenir ? Ce que je faisais ne le regardait pas. Il tente peut-être de déguiser ses réelles intentions. Malgré la hargne qui me fait résolument croiser les bras et camper sur mes jambes, je tends ma spirale auditive à ses paroles. Tenter une fuite en force ne ferait que renouveler l'intervention de l'écervelée féminine. Et voilà que Dae'ron met aussi ma situation sur le compte de mes actions, m'accusant de n'avoir rien fait pour paraitre amical.

( Et un de plus dont ce n'est pas la faute... Tch ! )

Il est aussi hypocrite que les autres. Autres dont je me rends compte qu'il ne s'agit pas exclusivement de femelles. Je l'ai cru à cause de la longueur de leur chevelure assombrie, et parce qu'ils sont aussi mal fagotés que les créatures puantes les entourant. L'un deux s'approche mais ne fait pas attention à moi. Il fait un geste de la main et je peux sentir ma marque disparaitre de mon interlocuteur. Après son petit effet, il annonce posément qu'il s'agit de magie noire. De plus en plus suspect. Ce type serait lui-même adepte de magie ?

Contraint de rester immobile, et tenant fièrement devant des aldrydes majoritairement plus grands que moi, mes spirales auditives sont agressées à leur tour. C'est la mégère, demandant si je maitrise la magie noire.

( Nooon. Il vient juste de l'annoncer, mais évidemment, faut que ça pointe des évidences. Imbécile. )

Et là, sans que je demande quoi que ce soit, elle commence à déblatérer sans discontinuer. Une affaire importante, une place qui l'est autant de la magie noire dans ladite affaire et un faux compliment sur mon air débrouillard et combatif. Oh non, on me l'a déjà faite celle-là, mais sur mon intelligence. Sauf que cela venait de la bouche d'une humaine coincée dans un bouquin, et que cela n'a pas mieux marché. Et voilà qu'elle tente maintenant de m'appâter avec une soi-disant récompense. Je ne lui accorde pas même l'ombre d'un regard. Il ne manque plus que la menace, et elle aura tenté la totalité des tentatives de persuasions. Ce qu'elle sous-entend me fait m'assombrir.

À son tour, le véritable meneur de ce groupe s'approche et sa taille supérieure à la mienne m'oblige à lever légèrement les yeux.

( Grrr. )

D'un égocentrisme certain, il m'annonce qu'il se sentira moins seul entre cette femelle qui a du prendre un coup de trop sur sa caboche vide, et le tas d'incapables sachant parfois à peine parler. Si c'est affectueux, cela ne se voit pas du tout. Encore un qui se sent au-dessus de la masse, et cette dernière, dans sa grande crétinerie, l'appuie dans ce système.

Je penche un peu la tête sur le côté, présentant légèrement mon profil à cicatrice sous casque. Sarcastique, je lève la main droite en tendant les doigts à la verticale, comme pour bloquer ses mots.

"Attends, là. Tu essaies de me dire qu'après avoir voulu me faire tuer, tu cherches à m'enrôler ?"

J'abaisse mon avant-bras et retrousse légèrement la lèvre supérieure. Il croit me flatter en m'élevant au-dessus de ses larbins ? M'amadouer en se montrant cordial ? J'ai fréquenté des hypocrites et des menteurs plus d'une dizaine d'années. Il ne me la fera pas à moi. Si ma rencontre avec Célestin m'a appris quelque chose, c'est bien de me méfier de ce genre de gentillesse. D'ailleurs, je ne suis pas dupe. La femelle a éventé son plan à mon sujet. S'il croit que je vais rejoindre sa troupe de bras cassés simplement parce que nous sommes de la même race, il se trompe d'aldron en mal de vie sociale. Et son clin d’œil confiant, se voulant peut-être complice à mon intention, ne fait que me hérisser le poil.

Je lui rends son regard et prends un ton froid.

"Épargne-moi tes flatteries. Tu n'en as qu'après ma magie."

Je rive un regard assassin au visage de la femelle.

"Comme celle-ci."

La sensation que je suis de nouveau pris au piège se niche dans ma poitrine. Ma liberté est en danger, au moins pour la troisième fois depuis ma fuite du manoir. Leurs paroles n'ont aucun poids ni valeur à mes spirales, mais s'ils ont besoin de mes pouvoirs, ils ne vont certainement pas me laisser partir facilement. Je suis toujours salement entouré et, pour me calmer, je prends la décision de ranger ma sarbacane dans ma manche. Cela ne signifie pas pour autant que j'abandonne la partie. Comme avec le lutin, il me faut prendre mon mal en patience et attendre le bon moment. Tant que Lyïl va bien et que j'ai toute ma tête, les occasions de leur fausser compagnie ne manqueront pas.

Mais en attendant, je mets Dae'ron au défi de réfuter mes paroles d'un regard appuyé. Se conduire comme un proche ne lui rapportera rien, et ses tentatives de se frayer un chemin dans mon cœur se heurteront à un mur. Le dernier aldryde envers lequel j'ai eu des sentiments m'a fait plus mal que tout ce que j'ai ressenti jusque-là. Sauf peut-être cette blessure au visage. J'ai retenu la leçon. Tout miel qu'il soit, il ne me bernera pas.

Je ne suis pas une femelle sans cervelle et en mal de mâle, moi !

Dernière édition par Nessandro le Mar 9 Déc 2014 22:06, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 9 Déc 2014 21:19 
Admin

En entendant ton commentaire, Shada'is éclate de rire :

« Parce que tu crois qu'on voulait te recruter pour ton agréable caractère ? Si tu ne veux pas venir, tant pis pour toi. On s'est débrouillé sans toi pendant plus de quinze ans, on peut continuer... Aller ! On a perdu assez de temps comme ça ! »

Elle brandit sa lance, une arme qui semblait tout entière faite d'un bloc de métal doré, surprenante dans la main d'une vagabonde. C'était la même arme que celle du mâle élégant, quoique ce dernier en ait une argentée. Puis, la chef frappa le sol du manche pour se donner une impulsion et s'envola. Le reste du groupe la suivit dans un grand coup de vent, excepté Daer'on. Il oscillait d'un pied sur l'autre, l'air dépité.

« Tu... tu es sûr de toi ? »

MessagePosté: Mar 9 Déc 2014 22:06 
 Site Internet  Profil

À mes accusations, la femelle éclate de rire. Sans quitter le mâle des yeux, je l'entends confirmer qu'ils voulaient me recruter et étrangement sans me forcer la main plus que cela. Encore plus surprenant, cette incompréhensible horreur féminine entraine les autres à redécoller, m'affirmant pouvoir se débrouiller sans moi. Un éclat lumineux lorsqu'elle brandit sa lance attire mon attention. Son arme est faite d'une sorte de métal doré, d'un seul bloc. Pour un ramassis d'estropiés, voir une telle arme en leur possession me laisse perplexe. Où donc a-t-elle pu obtenir une telle chose ? Cette lance est bien trop belle pour se trouver entre les pattes d'une créature de son genre.

Alors qu'une brusque bourrasque frappe le sol, je me rends compte que Dae'ron est aussi équipé de la même façon, mais que le timbre de la sienne est argentée. Seraient-ils donc en mesure de s'équiper proprement ? Et sans devoir passer par une immonde cité de géants ? L'aldryde mâle ne suit pas le reste du groupe, me demandant si je suis sûr de moi. Son air arrogant semble avoir été supplanté par du dépit. Malgré moi, j'ouvre des yeux presque ronds. Il voudrait me faire croire que sa proposition tient toujours ? Malgré mes accusations, auxquelles il n'a d'ailleurs pas répondu, et ma personnalité ? Est-ce qu'il joue la comédie pour me faire céder ?

Là, j'avoue que je suis franchement étonné. Que des femelles laissent un mâle reconnu comme compétent en liberté, qu'elles soient équipées d'un matériel que je n'ai jamais vu, et surtout... Qu'un mâle de ma race veuille de moi en connaissant maintenant ma personnalité, me laisse interloqué. Finalement, je suis libre plus tôt que planifié, mais plus curieux que jamais. Je contourne Dae'ron sans lui accorder davantage d'attention pour venir poser la main contre la joue de Lyïl, puis déploie mes ailes pour bondir et l'enfourcher. J'attrape gentiment la huppe bleutée avant de finalement regarder l'aldryde.

"Où est passée la confiance qui t'a fait stopper tes femelles ?"

Plissant les yeux, je rive mon regard au sien. Je me fais aussi solennel et déterminé que possible, en faisant sonner ma rancune dans mes paroles.

"Je ne pars pas avec vous."

Une petite pause pour observer sa réaction, et j'enchaine sur un ton anodin.

"Je vais simplement dans la même direction que toi."

Je vais où je le souhaite, selon mes envies. Le fait que nous allions au même endroit ne veut pas dire que nous y allons ensemble. Pas selon mes critères. Ma lèvre se retrousse tandis que j'incite Lyïl à étendre ses ailes, prêt à décoller.

"Mais si jamais l'un d'entre vous tente encore quelque chose contre mon harney ou moi..."

Je laisse ma menace en suspend. Vaguement, j'ai une pensée pour ce lutin que je veux tuer, mais mon envie de comprendre comment un groupe aldryde est parvenu à subsister pendant quinze ans prévaut. C'est juste de la curiosité, et rien d'autre.

( Oui... Rien d'autre. )

Dernière édition par Nessandro le Mar 9 Déc 2014 22:50, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 9 Déc 2014 22:14 
Admin

Daer'on ouvre des yeux ronds, puis sourit :

« Génial ! Mais je t'avouerais ne pas comprendre ce changement d'avis... Qu'importe, viens ! »

Il frappe le sol de sa lance et s'envole à son tour, il fait deux ou trois cabrioles le temps que tu le rejoigne.

« Il n'y a pas d'urgence, on peut les laisser prendre un peu d'avance. De toute façon, je connais la destination finale ! »

MessagePosté: Mar 9 Déc 2014 22:49 
 Site Internet  Profil

Dae'ron semble d'abord surpris, puis il se met à sourire. Je n'en montre rien, mais voir un congénère m'offrir cette expression me cause un léger élan nostalgique. Cette sensation est immédiatement chassée quand il pointe mon changement d'avis. Je me contente de plisser les yeux. Non, je n'ai nullement changé d'avis. Si j'avais accepté de me joindre à eux, là, j'aurais considéré cela comme une autre opinion. Et sur ce, il me donne l'ordre de le suivre, ce qui ne fait que m'irriter un peu plus. J'allais diriger ma monture dans la même direction. Inutile de penser me donner des directives, par mes ailes ! Bizarrement, lui aussi frappe le sol de sa lance avant de s'élever dans les airs. C'est une manie vraiment étrange, mais après autant de temps passé à côtoyer ces femelles, comme je l'ai fait chez cette humaine, cela n'est finalement guère étonnant. Ces créatures ont une sale influence.

Levant le nez, je dirige Lyïl à sa suite, en le quittant des yeux juste pour m'assurer qu'une autre corneille inattendue ne vienne pas nous percuter une nouvelle fois. En le voyant faire des cabrioles aériennes, je commence à me demander s'il n'a pas un peu trop de sang féminin dans les veines. À peine arrivé à sa hauteur, il m'informe qu'il n'y a pas d'urgence et que je peux leur laisser de l'avance. Dae'ron vole à proximité, et affirme connaître la destination de ce groupe ridicule et haïssable. Sa première réflexion me tire un léger rictus et je lui lance une pique en fixant méchamment les ailes d'une autre aldryde.

"Dis plutôt que tu veux changer d'air."

Et pour un meneur, choisir de rester en arrière fait assez lâche. D'un autre côté, je conçois volontiers qu'on veuille s'éloigner de cette masse immonde et bruyante. Sans oublier belliqueuse. Je m'efforce de lever régulièrement le nez et de scruter les alentours, méfiant. Je crois apercevoir l'un des rares mâles plus loin, ce qui me perturbe. Les femelles sont stupides. Elles l'ont toujours été et le seront encore longtemps. Et pour celles qui parviennent à développer ne serait-ce qu'un brin d'intelligence, elles tombent dans la folie. C'est ce qui a du se passer pour ces mâles. Bannir les reproducteurs... Quelle idée aussi imbécile qu'impensable.

Muet, je finis par jeter un regard au porteur de pagne blanc. Après un instant, je reporte mon attention sur la direction suivie et finis par lui adresser la parole.

"Nomades ou mercenaires ?"

Dernière édition par Nessandro le Mer 10 Déc 2014 21:44, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 232 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante