L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La plaine aux herbes hautes
MessagePosté: Lun 5 Juin 2017 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 20 Déc 2016 19:16
Messages: 16
Localisation: Eniod
Un fort vent tournoyait, s'enroulait langoureusement autour du vieux tronc. À mesure que la main droite - la gauche immobile pour maintenir le vent où il se trouvait - qui faisait de petits cercles, accéléraient, autant en faisait ce courant d'air. L'herbe se coucha sur les sols, les buissons finirent par se courber tout autant et perdre leurs épines par paquets et l'on sentit même les arbres alentours subir une grande pression. Mais quand, abaissant les mains, Maelgion abaissa son sort, sa cible était toujours intacte. Bien sûr, la ramure, dans ses extrémités, avait pu perdre quelques feuilles mortes, mais l'écorce n'avait pas une seule fois était inquiétée. Mais où était l'erreur ? Maelgion prit le temps de retrouver son souffle - faire de la magie l'épuisait dans la même mesure que les travaux de champs - avant de recommencer. Cette fois-ci, quand il estima sa tornade suffisamment puissante, il fit le geste de l'écrabouiller entre ses mains. La tornade s'anéantit d'elle-même, d'un seul coup. Mais elle n'eut toujours pas d'effort sur la cible...

Néanmoins, alors que le jeune garçon s'était approché de l'arbre pour s'assurer de son échec - ou plutôt avec l'espoir que ce n'en avait pas été un - il constata que l'herbe, dans un rayon d'un pas au pied de l'arbre, avait été totalement arrachée et le sol mis à nu. Il fronça les sourcils. Le sort qu'il était en train de mettre au point, loin de détruire la cible semblait plutôt détruire ce qui était alentours. Comme il partait sur une variante de son Armure d'Alizée, cela n'était, au fond, pas incongru. En revanche, cela lui donnait une idée. À nouveau, Maelgion s'éloigna d'une dizaine de pas du tronc qui était devenu son pantin d'entrainement et il reforma son petit cyclone. Plus puissant, toujours plus puissant. À présent, même les hautes branches des arbres qui étaient près du tronc constituant l’œil du cyclone, se pliaient, se tordaient et certaines même se cassaient et étaient expulsées au loin. Voyant cela, le petit mage bondit de joie.

"J'ai réussi !"

Et aussitôt :

"Vite ! Il faut que je montre ça à Lenen !"

Il se tourna de tous côtés dans l'espoir d'apercevoir son frère. Mais, pour les besoins de son entrainement, il avait pris ses distances par rapport à la maison et aux champs qui l'entouraient. D'un pas léger, il reprit donc le chemin de son chez lui où sa mère avait sûrement presque achevé la préparation du repas de midi. Tandis qu'il était encore loin, il aperçut, derrière, près d'un bosquet, la silhouette familière de son benjamin qui sautait dans les tous sens. Son sourire s'élargit et il pressa le pas pour le rejoindre au plus vite. Pour une raison qui lui échappait, Lenen brandissait un morceau de bois et battait l'air comme leur mère battait le linge. Soudain, rencontrant un obstacle, le morceau se brisa. Ce fut à cet instant que Maelgion arriva près de son petit frère.

"Lenen ! Lenen ! J'ai un truc sensationnel à te montrer, regarde !"

Tout excité, le jeune mage se campa bien droit sur ses deux jambes et visa son frère lui-même. Tirant la langue sous l'effet de la concentration, il tendit la main gauche et agita la main droite. Bientôt, le cyclone se forma. Il devint de plus en plus puissant jusqu'à ce qu'une touffe d'herbes, aux pieds de l'être chéri, fût déraciné et envoyé au loin. Tout fier de lui, Maelgion fit retomber le vent magique.

"Alors ? T'en dis quoi ? C'est génial, n'est-ce pas ?"

_________________
L'aîné


Haut
 

 Sujet du message: Re: La plaine aux herbes hautes
MessagePosté: Lun 5 Juin 2017 21:35 
Hors ligne
 Profil

Inscription: Ven 26 Mai 2017 20:42
Messages: 9
Les shaakt ne me virent pas tout de suite, occupés qu'ils étaient, aussi, je me présentais poliment :

« Holà ! Noble voyageurs et nobles voyageuses ! Je suis Vanadir Fin'Riaedhen, pour vous servir ! J'avais quelques questions à vous poser! »

Il y eut plusieurs sursauts et un grand chambardement dans le camp. Je ne m'en inquiétais pas. Mes apparitions provoquaient souvent des réactions, comme des applaudissements. J'attendis patiemment que le calme revienne.

« N'ayez crainte, je viens sans menace ! »

Plusieurs armes s'étaient tirées et la chef s'approcha, une longue épée à deux mains brandit.

« Que voulez-vous ? Qui vous envoie ? »

Je fis ma plus courtoise révérence à cette dame :

« Je suis mon seul maître, mais un maître bien attristé par de cruels événements... Et bien que ma journée soit embellie par la vision de votre divin visage, je souhaitais savoir si vous pourriez me rendre service : auriez-vous vu un garzok avec un katana de petite taille passer par ici ? »

Derrière, les discussions allaient bon train. Il y avait manifestement un grand débat parlant de nains et de lutins, et personne ne semblait devoir se mettre d'accord. La shaakt plissa les yeux, visiblement également déconcerté par ma prestance.

« Aucun garzok... Que faites-vous ici ? »

« Ah, c'est fort regrettable... je suis à sa recherche pour récupérer un bien qui m'a été dérobé. Sinon, veuillez excuser mon manque de politesse mais j'ai surpris des paroles sur un village... que se passe-t-il, seriez-vous des marchands, malgré vos armes ? J'espère qu'il n'y a rien de vilain, sans quoi, je devrais prendre des mesures. »

La shaakt resta un instant interdite, puis s'exclama :

« Bon, saisissez cette chose, on la ramènera avec le butin ! »

Aussitôt, plusieurs lances et lames diverses se pointèrent vers lui. Voilà ! Je savais qu'écouter aux portes était malpoli, et voilà que je les avais vexé ! J'étais forcé d'admettre que la faute était mienne, mais il me semblait aussi avoir compris à demi-mot qu'il devait s'agir de bandits. Ils allaient rançonner un village ! Je reculais précipitamment :

« Je comprends que mon outrecuidance vous ai vexé, mais je vous préviens, si je pars maintenant et vous laisse une chance pour excuser mon impolitesse, sachez que toute attaque d'un village innocent vous vaudra mon courroux ! »

Et je partis en courant. Il fallait d'urgence aller vers le sud pour prévenir ce village !

Les shaakt se révélèrent de bien piètres poursuivants. Sans doute se disaient-ils qu'un être comme moi ne représenterait aucun danger... grossière erreur ! Je courais longtemps en direction du sud et, je l'admets, me perdit plusieurs fois. Mais bientôt, je retrouvais la route et ses panneaux salvateurs ! La journée avançait et il ne fallait pas tarder. Avisant la direction du lieu le plus proche, je m'élançais par là, espérant qu'il s'agirait bien du village. Face à une telle troupe, je craignais d'être débordé, mais un village bien préparé et riche en courageuses personnes pourrait assurément venir à bout d'une telle troupe. Après tout, les elfes n'avaient pas l'air si bien armés...

Néanmoins, quand j'arrivais en vue de la poignée de maisons qui se dressait ici, mes craintes prirent de l'ampleur. Il ne devait pas y avoir grand monde, ici. Ce petit village aurait toutes les peines du monde à résister à un assaut. Ce qui signifiait...

… qu'ils avaient besoin d'un sauveur !

Sans plus tarder, je courais vers les pauvres fermes pour avertir la première personne trouvée.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: La plaine aux herbes hautes
MessagePosté: Dim 11 Juin 2017 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 20 Déc 2016 16:49
Messages: 16
Localisation: Eniod
A l'instant même où il songe à un autre bâton, s'apprêtant à chercher une autre activité amusante à faire, il vit arriver son frère, excité, courant vers lui. Le benjamin l'accueillit avec un grand sourire, heureux de le revoir.

"Un truc à me montrer ?? Qu'est ce que c'est, qu'est ce que c'est ?" s'empressa de demander Lenen, gagné par l'excitation de son grand-frère.

Curieux, il regarde Maelgion s'appliquer, tendant ses mains vers lui-même. On croirait presque qu'il voulait lui lancer un sort ! Mais il n'était nullement inquiet; il avait entièrement confiance en lui. Alors il resta immobile et regarda les gestes d'un Maelgion concentré. Peu à peu, Lenen sentit autour de lui quelque chose de puissant l'entourer. Il avait presque l'impression d'être qu'on l'étreignait, comme pour le protéger, mais tout en montrant une certaine violence dans le geste. C'était difficile à décrire, à vrai dire. En tout cas, Lenen regarda autour de lui avec plaisir, voyant le vent s'agiter tout autour pour sa protection, quand il vit, sur un ou deux mètres autour de lui, l'herbe s'arracher violemment, tandis que le sortilège retombait doucement. Impressionné, il applaudit son frère.

"Ouah ! C'est incroyable, Maelgion ! Tu t'améliores de jour en jour avec ta magie ! Et j'aime bien ce sort !" dit-il alors tout content.

Lenen avait souvent regardé par curiosité comment Maelgion s'entrainait, se concentrant sur ses sorts, sa gestuelle... Mais ce sortilège aurait fait un malheur, un mois plus tôt, sur le bateau ! Et puis, le garçon ne pouvait s'empêcher de remarquer le côté protecteur du sort. Il ne semble pas exister pour attaquer, mais plus pour éloigner. Ou plutôt, entourer quelqu'un d'un puissant bouclier pour repousser ses ennemis.

"Est ce que le sort fonctionne sur toi ? Et sinon ... Pardon, je n'ai pas de sort à te montrer, moi ..." rajouta-t-il avec un air gêné. "J'étais en train de ... euh ... observer la nature !" dit-il avec un faux air sérieux, faisant tomber le mince bout de bois derrière lui.

Il fallait effectivement avouer que Lenen ne passait pas autant de temps que Maelgion à s'entrainait à la magie. Il le faisait, parfois, et se forçait à le faire. C'était souvent sa mère qui supervisait ses entrainements, mais il lui arrivait d'expertiser des choses seul, de temps en temps. Il avait déjà essayé de lancer des sorts d'attaques, comme le faisait Maelgion, mais il semblait que sa magie n'était pas faite pour ça. Généralement, ses attaques étaient aussi inoffensives que la brise matinale ... Cependant, ses sorts de soins peuvent se montrer très efficaces, suivant la situation.

_________________
Ma fiche est juste ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: La plaine aux herbes hautes
MessagePosté: Ven 22 Sep 2017 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 20 Déc 2016 19:16
Messages: 16
Localisation: Eniod
Lenen jouait près d'une ferme laissée à l'abandon quand Maelgion le rejoignit. L'enthousiasme du second gagna vite le premier - comme toujours pouvait-on dire car Maelgion s'enorgueillissait d'être un modèle pour son frère et espérait bien le rester. Le sort du jeune mage n'était pas encore très au point et sa puissance encore faible. Mais l'herbe arraché, formant un cercle de terre nue presque parfait autour des pieds de l'enfant attestait d'une maîtrise qui ne ferait que se renforcer, cela était évident. Lenen, de fait, ne s'y trompa guère et il battit des mains pour souligner la réussite de son aîné, accompagnant le geste de quelques paroles qui firent rougir ce dernier.

"Oh tu sais, je me débrouille juste... Mais je suis sûr que toi aussi tu t'améliores !"

Il fit cependant mine de ne pas voir le bâton que le benjamin rejetait dans son dos. Comme tous les enfants de son âge, il avait dû être en train de jouer au guerrier - lui ! son adorable petit frère qui pleurerait pour la mort d'une fourmi ! - quand Maelgion l'avait interrompu. Il savait qu'il pratiquait sa propre magie, souvent avec sa mère d'ailleurs qui voyait là aussi une preuve supplémentaire de la douceur naturelle de son puîné. Mais à quelle fréquence ? C'étaient tous les jours que Maelgion forçait son corps à faire appel à une force qu'il ne comprenait toujours pas entièrement. Mais Lenen ?
Quelle importance ?

À la question de Lenen, Maelgion fronça les sourcils.

"Non, je ne crois pas pouvoir le faire sur moi. Enfin, je n'ai jamais essayé."

Un mois auparavant, son premier sort - à entendre : quelque chose de concret, de délibéré, non quelques étincelles magiques sans cohérence - avait germé sous la peur, non pour lui, mais pour un autre - un autre qui lui était si cher. Depuis, il avait pris pour argent comptant qu'il ne ferait des sorts qui marchassent sur lui-même. Cette certitude s'était encore accrue lorsqu'il s'était mis à la recherche d'une magie qui serait offensive. Il savait son petit frère capable de guérir les blessures ; voilà le duo qu'il formait. Un qui soigne, un qui attaque.

"On verra ça plus tard ! Viens, revenons au village, ce doit être l'heure de manger !"

Ils prirent le sentier qui reliait la vieille ferme dans la cour abandonnée de laquelle ils se trouvaient afin de rejoindre leur petit village tranquille. Néanmoins, parvenant à la hauteur des premières maisons, ils ne manquèrent pas de remarquer une agitation étrangère. Par réflexe, Maelgion s'empara avec calme, mais fermeté, de la main de son petit frère. Ils s'avancèrent jusqu'à la place du marché, là où l'on se réunissait coutumièrement pour socialiser. Se frayant un passage dans la foule assemblée là, ils découvrirent bientôt la cause de ce remue-ménage : un petit bonhomme ou une sorte de poupée qui parlait toute seule. Mais Maelgion ne put entendre ce qu'il racontait, seulement voir les épaules se hausser et les gens, bientôt, se disperser, au point qu'il ne restât vite que eux trois. Le jeune garçon se pencha alors vers la drôle de créature.

"Qui es-tu ? Et que viens-tu faire là ?"

_________________
L'aîné


Haut
 

 Sujet du message: Re: La plaine aux herbes hautes
MessagePosté: Sam 14 Oct 2017 20:05 
Hors ligne
 Profil

Inscription: Ven 26 Mai 2017 20:42
Messages: 9
J'arrivais finalement en vu d'un petit hameau, digne havre de paix qui semblait devoir à jamais être épargné par le mal. Hélas, je savais qu'il n'en était rien. Tel Gozrok le Tyran fondant sur la cité de Célestia, les shaakt se précipitaient, avides de bataille.

Et voilà que je rencontrais sur la route deux jeunes enfants, un garçon et une fille. Leurs cheveux bruns et leurs grands yeux bleu et purs n'étaient que quelques signes parmi d'autres de leur parenté. Il vivaient certainement ici, aussi, alors que la fille me demandais qui j'étais, je pris la paroles :

« Bien le bonjour, je suis Vanadir, héros aux milles exploits et sauveur des enfants du monde ! Je viens en toute hâte vous avertir que des shaakts sont en chemin vers votre village. Hélas, seul, je ne pourrais les vaincre, il faut que votre village se prépare ! »

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: La plaine aux herbes hautes
MessagePosté: Mer 25 Oct 2017 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 20 Déc 2016 16:49
Messages: 16
Localisation: Eniod
Son ainé répondit rapidement qu'il n'avait jamais vraiment essayé de faire le sort sur lui-même. Dommage, songea le benjamin, qui aurait bien voulu voir une nouvelle démonstration d'un tel sort. C'était quand même quelque chose à tester plus tard ! Et c'était le plus jeune qui avait trouvé l'idée ! Nah ! Mais comme lui fit remarquer Maelgion, effectivement, il commençait à se faire tard, et il devait bientôt être l'heure de manger. Avec plaisir, Lenen se mit alors en route avec Maelgion en sautillant. C'était une très bonne journée, de son point de vu. Le soleil ne frappait pas trop fortement, et le vent était assez doux pour ressembler à une simple caresse, douce et rassurante.

Pourtant, quelques sentiers plus loin, l'agitation se fit sentir. Ce n'était guère surprenant, étant donné que les enfants s'approchaient de la place du marché. Doucement, et fermement à la fois, Maelgion lui prit la main, la serrant doucement. Lenen, quelques mois plus tôt, aurait accepté tout joyeusement, conservant ses habitudes d'enfants. Mais le temps passait, et il évoluait. Aussi, il se sentit quelques peu gêné, se jugeant assez grand pour ne pas avoir à prendre la main de son grand-frère. Cependant, il ne la refusa pas, étant tout de même habitué à devoir lui donner la main. Et puis, il fallait avouer que cela prodiguait une certaine sensation de sécurité.

Plus rêveur que Maelgion, Lenen ne vit pas tout de suite l'étrange créature agenouillée au bord de la route. Il regardait un peu le ciel, les oiseaux qui s'envolaient. Il eu même la "chance" d'en voir un envoyer un projectile (il avait d'ailleurs une idée de sa nature ...) sur un pauvre marchant qui poussa aussitôt un juron sur cet "oiseau de malheur" avant de s'en aller, fâché. Il ne s'arrêta que parce qu'il se sentit tirer Maelgion. Il tourna alors la tête et le vit questionner une petite créature. S'approchant, il la salua timidement, par politesse, tandis qu'elle répondit à Maelgion.

Avec une certaine pointe de honte, le benjamin songea que la "créature" lui semblait amusante, et fort sympathique. Elle se nomma sous le nom de "Vanadir", aussi appelé "le sauveur des enfants du monde". Le garçon se demanda, curieux, ce qui lui valait un tel surnom. Néanmoins, ses pensées changèrent bien rapidement de sujet, lorsque le prénommé Vanadir leur parla de "shaakts" en chemin vers leur village. Lenen fronça alors les sourcils, faisant appel à sa mémoire pour savoir ce qu'étaient ces "shaakts". C'était son père qui lui enseignait un peu sur le monde en général; le fonctionnement, les différents peuples, les cultures etc ... Il se souvenait que son père avait rapidement évoqué les "shaakts". Mais, sans doutes par désintéressement, il n'avait pas retenu les détails. Aussi s'empressa-t-il de questionner son grand-frère.

"Des ... shaakts ? Mael', c'est quoi ? C'est grave ?"

Sa dernière question était quelque peu rhétorique. La mine sérieuse - et rigolote, il fallait l'avouer - de Vanadir montrait bien que la situation était sérieuse. Mais ... Tout allait bien se passer !... Non ?

_________________
Ma fiche est juste ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: La plaine aux herbes hautes
MessagePosté: Lun 18 Juin 2018 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 20 Déc 2016 19:16
Messages: 16
Localisation: Eniod
Il était l'heure de manger et les gens s'en retournaient calmement chez eux pour le préparer ou, car c'étaient les hommes et les enfants qui étaient dehors, non déjà plus les femmes, le déguster. Seuls restaient donc sur la place du village les deux rejetons Syalgius et une drôle de poupée que Maelgion dévisageait avec curiosité - et un peu de suspicion car l'on n'était jamais trop prudent. Le petit personnage, se présentant, annonça qu'il répondait au nom de Vanadir et il ajouta à ce nom-là un titre plus que pompeux. Deux, en réalité. "Héros aux milles exploits" ? "Sauveur des enfants du monde" ? Maelgion n'avait pas pour habitude de se moquer - encore moins de remettre gratuitement les gens en question, mais là... Son sourcil droit se haussa sans même qu'il eût eu le temps d'y penser.

(Comment cette poupée peut avoir accomplir tant de hauts faits ?)

La taille ne fait jamais le héros, le garçon le savait d'expérience, l'on pouvait dire. Mais il ne parvenait pas à ne pas douter devant cette créature si petite et qu'on eût pu avoir peur de briser rien qu'en le laissant tomber du bord d'une fenêtre. Était-ce vraiment là ce qui importait, cependant ? Car Vanadir venait de terminer sa présentation sur la raison de l'attroupement de tantôt : une attaque sur le village était imminente. Maelgion secoua rapidement la tête et fronça les sourcils quand Lenen lui demanda qui étaient les shaakts - un geste qui témoignait qu'il avait été brutalement interrompu dans ses pensées.

"Ce sont de... vilaines créatures."

Réalisant ce qu'il venait de dire, le petit sorcier se tourna vers son benjamin et lui offrit son sourire le plus rassurant :

"Mais ne t'inquiète pas, il ne nous arrivera rien !"

Néanmoins, l'affaire restait troublante. Le dispersement des gens n'était pas dû seulement à l'horaire : qui croirait une poupée même parlante ? Une seconde après, Maelgion se demanda pourquoi il y croirait lui, d'ailleurs. D'un air dégagé, presque badin - il ne voulait pas prendre le risque d'effrayer Lenen - il demanda à Vanadir :

"Tu sais où sont ces shaakts n'est-ce pas ? Tu veux bien nous y conduire ? Je... Je saurai comme ça vraiment quel est le... danger que nous encourrons."

Il avait quelque peu balbutié vers la fin, ayant failli dire qu'il était le fils du chef (cela aurait légitimé sa demande), mais s'étant retenu par crainte que Lenen, dans toute sa naïveté enfantine ne l'eût détrompé juste après. En réalité, Maelgion ne savait pas trop quoi faire. Il voulait aller voir son père, mais si cette poupée était juste folle, il passerait pour fou, lui aussi - et ça, aux yeux de son père, ce n'était pas concevable. Cependant, si elle avait raison et que le village s'apprêtait vraiment à subir une attaque dans les prochains jours ? Voire les prochaines heures ?

_________________
L'aîné


Haut
 

 Sujet du message: Re: La plaine aux herbes hautes
MessagePosté: Dim 22 Juil 2018 13:48 
Hors ligne
 Profil

Inscription: Ven 26 Mai 2017 20:42
Messages: 9
Bien sûr, les enfants furent terrorisés... enfin presque. En fait pas tant que ça. Sans doute étaient-ils juste au-delà de la peur ! Le plus grand demanda à être conduit vers les shaakt pour voir l'ampleur de la menace. Je marquais une hésitation. Emmener des enfants vers le danger n'était sans doute pas la meilleure solution ! D'un autre côté, j'avais réussi à échapper à ces monstres une fois, je pourrais sûrement recommencer !

« Certes, certes...ils sont un peu loin cependant, mais je peux vous y conduire si vous promettez de ne pas faire de bruit ! Il ne faudrait pas avertir ces viles malfaisants ! »

Je tirais mon épée et d'un geste grandiloquent, accompagné de quelques tourbillons gracieux, je pointais la direction d'où ils venaient.

« C'est par là ! »

_________________


Dernière édition par Vanadir le Dim 6 Jan 2019 18:45, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: La plaine aux herbes hautes
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2018 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 20 Déc 2016 16:49
Messages: 16
Localisation: Eniod
Lorsque son grand-frère affirma que les shaakts étaient de vilaines créatures, Lenen fit des yeux ronds, l'air visiblement surpris et quelque peu inquiet. Lorsque Maelgion se rendit compte de ce qu'il avait dit, il s'efforça d'essayer de rassurer le jeune garçon. D'ailleurs, le geste de réconfort ne l'avait pas vraiment rassuré à 100%. L'air précipité de son grand-frère trahissait une certaine inquiétude, et Lenen s'en rendait bien compte. Perplexe, il se contenta de dire un petit "D'accord" sans insister d'avantage. A la question de Maelgion, le jeune garçon fronça ses sourcils. L'idée de Maelgion ne lui semblait pas être une excellente idée ... Si c'étaient effectivement des "vilaines créatures", Lenen doutait que ce soit une excellente idée d'aller à leur rencontre avec son frère.

Mais la réponse de l'étrange petit personnage tira Lenen hors de ses pensées. Bien qu'étrange, la personne amusait beaucoup Lenen. Aux yeux du garçon, il ne semblait pas du tout inquiet de la situation. On aurait même dit qu'il souhaitait s'afficher en héros. Lenen fit un petit pas en arrière en pouffant doucement de rire en le voyant gesticuler avec son petit épée. Il retrouva néanmoins vite son sérieux, jetant un coup d'oeil dans la direction indiqué par la créature, et tournant ensuite la tête vers son grand-frère.

"Mael', tu ne crois pas qu'il faudrait prévenir Papa ou Maman ?..."

Il sautillait d'un pied à l'autre, sans trop savoir si c'était d'angoisse ou d'excitation. Malgré tout, le garçon se sentait quelque peu inquiet de se dire que son quotidien allait encore une fois être bouleversée.

_________________
Ma fiche est juste ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: La plaine aux herbes hautes
MessagePosté: Mar 1 Jan 2019 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 20 Déc 2016 19:16
Messages: 16
Localisation: Eniod
La petite poupée avait accepté de les emmener tous les deux jusque là où étaient supposément stationnés les Shaakts quand Lenen émit l'objection qu'il s'était lui-même faite quelques instants plus tôt - à savoir s'ils ne devraient pas aller d'abord prévenir leurs parents. Maelgion y réfléchit donc une seconde fois, cette fois-ci envisageant une nouvelle option ; n'enverrait-il pas son petit frère au-devant de son père pour l'alerter de cette potentielle menace ? Ainsi son père pourrait décider de leurs prochaines actions tandis qu'il irait lui avec Vanadir vérifier ladite menace.

(Et Lenen serait sauf.)

C'était bien l'argument qui le faisait hésiter et faire la moue en observant son benjamin. Il aurait bien aimé lui faire part de ses doutes vrais - qu'il ne voulait pas aller voir leurs parents si la menace n'était que l'élucubration gentille d'un être haut comme trois pommes - mais il ne voulait pas avoir à les dire devant Vanadir même. Maelgion se dandinait légèrement, basculant son poids d'un pied sur l'autre en regardant tour à tour Vanadir et Lenen. Il finit par stabiliser son regard sur son petit frère et posa sa main sur son épaule.

"Écoute Lenen" il commença avant de s'interrompre - et de grimacer à nouveau.

Et si les Shaakts étaient plus proches que prévus ? Et s'ils avaient déjà bien avancé sur leurs terres ? Maelgion ne pouvait supporter l'idée d'envoyer son petit frère adoré seul sur le chemin. Non, décidément : il le voulait toujours auprès de lui.

"Écoute-moi bien. On n'a rien à craindre, d'accord ? On va juste aller jeter un coup d’œil et après, on reviendra directement chez Père et Mère."

Il se tourna vers Vanadir et mit ses mains sur ses hanches pour paraître un peu plus imposant - et sûr de lui.

"Très bien, allez-y, continuez !"

Le jeune magicien fronça les sourcils en remarquant la manière grotesque dont le petit personnage brandissait et agitait son épée. Il calcula rapidement la vitesse à laquelle il devait se déplacer et en conclut qu'il perdrait patience avant qu'ils n'eussent atteint les Shaakts. Il se pencha donc Vanadir et offrit ses mains en coupe :

"Vous ne voudriez pas... que je vous porte ? Nous irions plus vite ainsi."

_________________
L'aîné


Haut
 

 Sujet du message: Re: La plaine aux herbes hautes
MessagePosté: Ven 4 Jan 2019 16:31 
Hors ligne
 Profil

Inscription: Ven 26 Mai 2017 20:42
Messages: 9
Le petit garçon, qui répondait au nom de Lenen, semblait d'avis d'aller prévenir leurs parents, ce qui n'était sans doute pas une mauvaise idée. Cela dit, son grand frère, Maeg, voulait vraiment aller voir. Après tout, les enfants avaient le droit de participer aux aventures, eux aussi. Par le passé, j'avais plusieurs fois affronté des méchants qui ne pouvaient être vaincus que si des enfants l'acclamaient. Je n'avais jamais vraiment su comment ça fonctionnait, mais, du coup, avoir des enfants à proximité avait toujours quelque chose de rassurant.

Maeg incita donc à aller jeter un œil rapide, tout en faisant à l'aniathy la demande incongrue de monter sur son épaule. C'était bien la première fois et je ne sus quoi répondre sur le moment. S'agissait-il d'une atteinte à mon honneur de guerrier ? Je pris finalement le parti de penser que si ça venait d'un enfant, ça ne pouvait qu'être bénéfique.

« Hum... hé bien oui, pourquoi pas. »

Saisissant l'une des bandes de sa tenue, je bondis pour la passer par-dessus l'épaule du garçon et la rattraper de l'autre main. Cette liane improvisée me permit de me propulser en décrivant un arc de cercle jusqu'à arriver en haut de son dos. Là, je lâchais le tissu et terminais l'escalade d'un bond pour arriver sur l'épaule. Car oui, c'est ainsi qu'il faut faire, quand on est un héros ! Dégainant mon épée et la pointant dans la direction à suivre, je proclamais :

« Par ici ! Vers l'aventure et l'honneur ! »

Avant de l’apercevoir que mon mouvement, légèrement maladroit, je le confesse, avait laissé une trace dans la chevelure qu'il avait par trop effleuré. Confus, je murmurais :

« Hum... excusez-moi, je crois que vous avez perdu un bout de mèche de cheveux. Ne vous inquiétez pas, ils reviendront vite ! Par ici, donc ! »

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: La plaine aux herbes hautes
MessagePosté: Dim 27 Jan 2019 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 20 Déc 2016 16:49
Messages: 16
Localisation: Eniod
Attentif, Lenen perçut de l'hésitation sur le visage de son grand-frère. Distrait cependant, son regard ne pouvait s'empêcher de se diriger vers le petit personnage. La curiosité faisait partit pleinement de sa nature, aussi il cherchait à comprendre ce qu'il était. Etais-ce un nain ? Un peu bizarre pour un nain ... Au bout d'un moment, le garçon fit mine de regarder ses pieds, évitant ainsi de se montrer trop insistant vers cette personne, avec son regard trop curieux. Enfin, cependant, Maelgion prit sa décision. Lenen le regarda pour le voir tout compte fait grimacer et hésiter. Le garçon en était presque déçu; où était passé son frère au comportement impulsif ?

Sa décision ne se fit guère attendre cependant, et il fut décidé qu'ils iraient malgré tout voir en premier ces soldats arrivant en masse, avant d'aller prévenir le village. Lenen hocha la tête et fit un petit sourire, pas vraiment inquiet pour le moins du monde tant qu'il était avec son frère - et aussi avec le petit nain bizarre.

"D'accord !"

Mael' cherchant à prendre un air imposant, Lenen l'imita aussitôt, bien que paraissant un peu hésitant et petit comparé au grand-frère. Sautillant, Lenen commença déjà à prendre les devants. Il se retourna juste pour voir le petit monsieur installé sur les épaules de son grand-frère. Le garçon pouffa notamment de rire en voyant une mèche s'envoler. Peut-être était-il préférable de ne pas trop en dire à ce sujet, et de laisser Maelgion découvrir ceci ce soir devant le miroir ... Enfin, si tant est que le miroir soit encore dans une maison en bon état après le passage des Shaakts.

Revenant aux côtés de son grand-frère, Lenen marcha alors vers la direction indiquée par la poupée-de-chiffon-pas-en-chiffon. Au loin, on pouvait entendre entendre une vague plainte, semblable à celle du vent. Une oreille avisée cependant pourrait remarquer d'infimes différences entre le vent et cet étrange son ...

_________________
Ma fiche est juste ici !


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016