Je parviens à atteindre la berge, sain et sauf. Je prends quand même un instant pour m'en assuré. Je suis épuisé mais je trouve la force de me mettre debout. J'ai dû dériver mais j'aperçois encore la cité blanche.
Après un court instant de repos je me fouille pour vérifier que je n'ai rien perdu. A priori non. Par contre, plusieurs de mes affaires sont trempées et donc inutilisables.
Je jette à la mer mes torches, des vivres et du combustible que je gardais précieusement pour pouvoir allumer un feu.
Peu importe, j'ai encore réussi à m'en sortir même si je ne suis pas encore tiré d'affaire. J'ai pris de l'avance et je dois la garder. Impossible de retourner en ville pour prendre un autre bateau. Trop risqué.
A ce moment-là, une solution me passe au-dessus de la tête, se dirigeant vers la plaine. Un Cynore.
Voilà le moyen de quitter cet endroit.
Sans plus attendre, je suis le trajet aérien en direction des plaines.
Car la zone d'embarcation n'est en fait qu'une simple prairie animée par le balai incessant des transports volants et le chargement et déchargement continue de leurs marchandises ou passagers. Si tout disparaissait, seule une statue montrerait l'emplacement.
Je me dirige sans tarder vers un Cynore à terre et m'adresse à celui qui semble en gérer l'accès.
" Bonjour, vers quelle destination part votre prochain vol ? "L'homme me scrute de la tête au pied avec un regard soupçonneux. Quoi de plus normal, je suis trempé de la tête au pied. Je donne une explication pour que tout ceci ne paraisse pas trop louche.
" Je me suis trompé de bateau mais je ne l'ai remarqué que quand il est parti. "J'hausse brièvement les épaules.
(Bravo. Comme ça tu n'as pas l'air louche. Tu as juste l'air con. )Je me mordille la lèvre pour faire taire ma voix intérieure. Mon interlocuteur lâche un simple
"ah" désintéressé et daigne me répondre sur un ton monocorde.
" Bouhen, on a beaucoup de demande avec les infos qui circulent sur ces types qui demandent de l'aide en échange d'exaucer nos vœux. "Bouhen, ce n'est pas un autre continent mais c'est déjà autre part. J'hoche la tête et lui répond d'un air réjouit.
" Ça tombe bien, c'est justement là-bas que je voulais me rendre. "" Ca m'étonne pas. Vous voulez qu'ils vous refassent la gueule en échange de votre aide ? Promener une tronche pareil, ça devrait être interdit. Enfin bref. Une fois arrivée rendez-vous au sud dans la forêt. Parait que c'est là-bas qu'on les trouve. "" Je vous remercie. "Je grimpe après avoir payé et quelques instants après, je décolle et pars vers l'Ouest. Vers Bouhen.