(((Post précédent:
L'entrée du désert)))
(((Spoiler: Voici la créature dans le combat:
Créature)))
"AAAAAAAAAAAAAHHHHHH! NE PARTEZ PAS NE PARTEZ PAS, AAAAAAAHHH!!! VEUX PAS MOURIR VEUX PAS MOURIR VEUX PAS CALME-TOI!!!"Calmer, me calmer, réfléchir! AHHHH! NON! Arrête, si tu paniques, tu meurs, c’est clair! PENSE PENSE PENSE! ENFOIRÉS!!!
CALME! Pense. La chaîne... À quoi m’ont-ils enchaîné? La chaîne, dans mes mains, suivre la chaîne... Trouver le bout... NE PANIQUE PAS! Respirer, respirer, la chaîne qui glisse entre mes doigts... De la pierre.
Voila. Je suis enchaîné à une de ces étranges colonnes de pierre. Mes doigts sur le roc, sur le métal... Carré. Un bout carré métallique... Un cadenas. Ils ont cadenassé la chaîne autour du pilier! ENFOIRÉS!!! MERDE MERDE MER...
ARRÊTE! Pense, réfléchis. Il a brûlé les vers, un peu de temps, j’ai un peu de temps... Ils ne viendront pas tout de suite... Pense! Faites qu’ils ne viennent pas, pas maintenant, pas...
Tirer sur la colonne de pierre...
"Humf!" Trop large, trop solide! La chaîne, trop dure, coincé, je suis coincé! C’est CON! Je veux vivre, je ne veux pas... NE ME SUCEZ PAS!
Crocheter le cadenas... oui!... non. J’y connais rien! Tirer, tirer, encore... Rien ne bouge.
Frapper. Briser. Ça va marcher, il faut que ça fonctionne, il le FAUT!
Ma dague dans ma main droite... Pommeau vers le bas. Frapper. Frapper comme si ma vie... Parce que ma vie en dépend.
"Tonk!"Frapper.
"Tonk!"Encore.
"Tonk!"Ne pas arrêter.
"Tonk!"Jamais... Je veux survivre!
"Tonk!""MAIS BRISE DONC FOUTU CADENAS!"Horreur, panique... Un bruit. Du sable tassé, quelque chose qui rampe... NON! NONONONONONON!! PITIÉ!
Le cadenas, briser le cadenas,
"Tonk! Tonk!", rien à faire il... NON!!
Présence. Danger. Me redresser... FOUTU CADENAS!
Sueur sur mon front qui me coule dans le cou. Froide, malgré la chaleur... Dague pointée devant moi. Attendre, écouter...
Le voila! Plus ou moins deux mètres, un seul... Le bruit du sable m’obnubile...
"Spruuuuu!"Contact poisseux, écœurant. Le ver! Il se presse contre mes jambes. Déstabilisé, ne pas tomber, garder l’équilibre... RECULER! Ne pas être sucé, reculer... Bondir. Ma main gauche darde l’air derrière moi. Contact! La pierre! Me protéger, assurer mes arrières...
Écouter, il me suit, JE TE HAIS! Voila, adossé, je suis adossé à la colonne, il ne pourra pas...
"SHFLUIT!"Douleur! Mollet... Une énorme ventouse sur mon mollet gauche! LA TAILLE DE MA MAIN OUVERTE! Il se love entre mes jambes, il m’arrive aux genoux! C’est trop gros, c’est trop dégueulasse!
Sensation de... d’affaiblissement. La pression est forte, trop forte... Chute...
Le derrière de ma tête heurte le sable, encore. Sensation étrange. Dans ma bouche... Ma langue semble lourde et pâteuse. Oui, sèche... Je me dessèche, il me vide!
Me relever un peu, le haut de mon dos accoté au pilier de pierre... Ne pas me laisser faire! Bien appuyé, dague en main... Frapper! Il va mourir, il va mourir, meurs!!!
Aucune résistance. Ma dague s’enfonce dans... dans une substance poisseuse. Jusqu’à la garde... Mes doigts éclaboussés... Et rien! Il suce toujours! AHHH!
Hystérique, je vais devenir hystérique... Frapper. Le darder de coup, sans fin, jusqu’à la fin! J’espère que ça peut mourir... Il faut que ça puisse mourir! Ma dague qui s’enfonce encore, et encore, et encore, et encore... Bruits écœurants incessants... Mes doigts couverts de liquide poisseux...
Rien! Il suce toujours, constant, implacable...
Impossible de le tuer, il est insensible... Insensible! Impossible de bouger, sur mes jambes, il est sur mes jambes maintenant... Les cloue au sol... Beaucoup trop lourd! Pitié pitié pitié...
Tâtonnements de ma main gauche sur le sol... Si la dague ne fait rien, peut-être que... La colonne de pierre... Chercher, gratter, aller... Voila, une roche! Particulièrement... froide. L’agripper, la lever et frapper, frapper en alternant, un coup de dague à droite, un coup de roche à gauche... Frapper, cogner, frapper, cogner! Pitié, meurs!
Rien... J’ai beau lacérer son dos, il continue inlassablement... Ça pue l’humidité et il vit toujours, suce toujours autant!
Faiblesse... Mes mouvements ralentissent... Ma gorge est sèche. J’ai la gorge en feu! Je... je me sens aspiré de l’intérieur!
La froidure m’envahit une fois de plus... Continuer à frapper... Continuer à penser... Froidure...
Oui! Faire comme pour le corbeau! Le froid, utiliser le froid... Le faire sortir et... PRENDRE! Prendre sa chaleur, donne moi ta chaleur, DONNE! MAINTENANT! Me remplir... Me remplir et survivre. Donne-moi ta vie!
Étrange. Flottement. Tête claire, je... je me sens distant. Je ne ressens plus la succion que de loin, comme à travers un brouillard. La douleur s’estompe... Le froid aussi... Ne reste que le vide. Je suis dans un néant.
Réfléchis, profites-en... Tu dois en profiter. Te ressaisir. Te voila seul, adossé à un pilier de roche, un ver géant te clouant les jambes au sol... Rien ne l’affecte, ni tes coups de dague répétés, ni ceux de la roche... Ni ton... froid. Il suce, je le sens malgré tout... Et je ne pourrai pas lui prendre sa vie éternellement, le froid reflue, bientôt ne restera que le vide...
Pense. Il doit, il faut qu’il y ait un moyen! Le feu... mais je n’en ai pas! Rien pour le brûler, rien pour l’écraser complètement comme l’ont fait les soldats de l’escorte plus tôt... RIEN!
Mes sensations reviennent tranquillement... La douleur retourne... et la faiblesse. Frapper encore? À quoi bon... De toute façon, il est trop mou pour sentir mes armes... Un ver d’eau...
Mou...
Langue pâteuse... La clarté... Me quitte... Réfléchis... Mes pensées qui collent dans ma tête...
Mou...
Le vide... Je ne sens plus vraiment mes jambes...
Mou...
Mou... ET SI!
LERCE! NE MEURS PAS ICI! Tente quelque chose, fais quelque chose! Tu ne dois SURTOUT PAS rejoindre Phaitos, tu le sais! Remue-toi! Le ver est MOU!
La roche et la dague, m’en débarrasser, les jeter dans mon sac. Mes deux mains s’agitent, cherchent frénétiquement... La chaîne! Il faut qu’elle soit assez longue... Ma main droite en agrippe une section, la gauche tirant le lest jusqu’à... voila, tension sur ma taille. Assez longue... Mal de tête, soif, j’ai si soif! Il faut que ça fonctionne, pitié!
Le ver, couché sur mes jambes... Ma main courre le long de son dos, poisseux, juteux, collant... Chercher, je cherche... le bout de... VOILA!!! La queue! Elle n’est pas loin, Moura soit louée! Il est entortillé sur lui-même!
Faire vite, pendant qu’il... qu’il me reste des forces... La chaîne. Tirer. La faire passer sous la queue du ver... voila... Triomphe!!
Tirer vers moi, des deux mains, faire glisser mes fers sous la masse de son corps. Par à-coup... Vers le centre... Sous le corps du ver...
Maintenant, maintenant ou jamais! Coller mon corps sur celui de la bête, l’étreindre... et, un morceau de la chaîne dans chaque main, tirer! Faire un collet et tirer dans deux directions opposées... Je le sens! Le lien métallique mord dans les chairs spongieuses, s’enfonce, tranquillement... TIRE, TIRE LERCE! Coupe-le en DEUX!
Mes muscles tendus à l’extrême... Et la chaîne qui, tranquillement, taille la masse poisseuse... Plus vite! Pendant qu’il me reste des forces...
"Splouish!"Finalement!! Mes deux bras qui se croisent brusquement, au moment où le ver se... se rompt en deux! MEURS!! Lâcher la chaîne. Empoigner la partie arrière du ver, celle qui n’est pas arrimée à moi et... HEUR! Elle bouge encore, saloperie! Bander mes muscles, essayer et... la repousser. Sur le côté. Ailleurs que sur mes pauvres jambes... Ça marche!!
Le morceau restant... Il siphonne toujours! MAIS QU’EST-CE QUE C’EST QUE CETTE CHOSE!
Ma main dans mon sac... Ma dague! Trancher, lui trancher la... bouche. Ventouse. Peu importe. Le décoller de moi!!
MERDE! La ventouse est la seule partie... solide de ce corps! Je n’en peux plus, il doit partir, il FAUT que je m’en débarrasse!
Si sa bouche ne veut pas céder... Tant pis. La dague directement sur ma chair... Trancher. Il le faut.
Explosion de douleur... Ne pas céder, ne pas perdre conscience! S’évanouir ici, c’est mourir...
Trancher... Va-et-vient... Ne pas vomir, ne pas...
"AAAAAAAHHHHHHH!!!"Des étoiles de lumière explosent dans ma tête... RESTER, ACCROCHE-TOI! La dague... coupe... Libre!
Pas de temps à perdre, vite! Empoigner le morceau du ver restant... Que c’est lourd! Lever, lever et faire basculer, de toutes mes forces...
"Humpf! Splosh"VICTOIRE!! Libre! Assoiffé, épuisé, mais... LIBRE!!
Et enchaîné.
Écouter, le ver, il ne doit pas revenir, il est...
Horreur. Moura, ait pitié de moi... Le sable, on déplace du sable... partout. Partout autour de moi. Des dizaines... Ils doivent être... des dizaines...
Agripper la chaîne... Je tire frénétiquement, mais... Rien à faire. C’est... C’est fini... Pas Phaitos, surtout pas Phaitos!
Les premiers approchent... Je les entends, là, tout proche... Beurk! Ils me touchent, rampent sur moi... Ma dague en main, frapper, encore, fra...
Ils continuent? Un ver frôle mes jambes, un autre monte et descend mon pied et... passe son chemin!
"Splirfff, Shlurp, Floppsh!"Ils... Ils se dirigent tous sur le ver! Celui que j’ai coupé en deux!! HOURRAH!! Meurs ver véreux, meurs! Sois sucé comme tu m’as sucé!
VIVRE!!!
Calme-toi. Rien n’est terminé, survivre... Ils vont le... le boire... et après, ce sera toi! Il faut partir!!
Mes mains cherchent fébrilement le cadenas... Voila. La roche, la roche cette fois... et FRAPPE! FORT!
"Tonk, tonk, tonk! Shpuirsh!"Encore, plus fort! Il faut vraiment, mais vraiment partir d’ici... Ne pas mourir maintenant! Le cadenas. Ma seule priorité. Frapper!
"Tonk! Tonk! CLANG!"LIBERTÉ! Me dépêtrer de la chaîne, courir, m’élancer, tout droit devant. Loin des vers et de toute cette eau... Vers la VIE!!
La chaîne, toujours enroulée autour de ma taille, traîne dans le sable... Lourde. Tant pis. Courir!
Courir! Oui, mais... Par où?
(((Post suivant:
Le désert de pierres)))