L'Univers de Yuimen

Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Désert de Shill
MessagePosté: Sam 9 Déc 2017 14:56 

La réponse de la créature fut plus obscure que jamais. Elle prétendait avoir été enchaînée par les dieux et que des étrangers avaient cherché à la tuer, mais les têtes sur son torse semblaient parler de complètement autre chose. Pendant un instant, l'elfe se demanda si ce n'était pas la voix des dieux qu'il entendit, des dieux qui redoutaient de la voir sombrer dans la folie.

Finalement, comme Aliéna insistait, Faëlis se résolu à la suivre.

« Vous avez raison. Ce mystère pourra être résolu plus tard, il faut avant tout trouver l'artefact. »

Ils quittèrent donc la chose pour revenir dans la pièce où se trouvait la gravure géante. Là, Faëlis sortit sa broche et la présenta devant l'emplacement prévu.

« Tenez-vous un peu en retrait, Aliéna. J'ignore ce qui nous attend et je ne voudrais pas que vous soyez blessé... »

Et il tenta d'actionner le mécanisme.

L'homme de toutes les femmes, la femme de tous les hommes
Lampadaire officiel de la quête 32

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Jeu 4 Jan 2018 17:07 
Admin

Désert de Shill – Terres de Ashaishas

Ce furent des lamentations qui suivirent Faëlis, et ces paroles :

- Un danger…

- Un danger rôde…

Aliéna, elle, semblait respirer mieux du fait que la créature restait enchaînée.

Lorsque Faëlis plaça la broche à l’emplacement prévu, un gros craquement se fit entendre, un craquement assourdissant qui résonna dans toute la salle, faisant choir des filets de sable du plafond.

Soudain, le pan de mur se mit à coulisser, dévoilant d’abord une fente, puis un espace un peu plus grand au travers duquel Faëlis put apercevoir… une forêt. Une grande forêt enfermée sous terre, mais sous terre, l’était-elle bien ? Car à bien lever les yeux, il pouvait apercevoir au travers de la canopée lointaine et épaisse au-dessus de sa tête quelques rares rayons de lumière, comme si le soleil peinait à percer les arbres.

A peine eut-il fait un pas de l’autre côté de l’ouverture, vers cette terre humide et cette mousse épaisse qu’il sentit l’odeur de l’humus lui effleurer les narines et la température baissa soudain, fraîche après le désert. Se trouvait-il encore dans le désert de Shill, après qu’il eût traverser le pas de cette étrange porte ? La question méritait d’être posée.

Toujours est-il qu’au loin, il pouvait voir un tronc d’arbre au-dessus duquel flottait un cristal bleuté faisant à peu près sa taille. Aliéna déjà s’en approchait, plus vite que lui, si bien qu’il ne voyait que son dos. Elle tendait la main vers lui, prête à le toucher.

Image

[Faëlis – xp : 0,5 (décision), 0,5 (ouverture de la porte)]

Une question ? Par ici.
Pour une demande de commentaire, de dirigé,
par là.
Pour une demande d'intervention ou de sévices,
de ce côté.

MessagePosté: Sam 6 Jan 2018 14:09 

Au loin, les paroles de l'étrange créature résonnaient encore, unies pour l'avertir d'un danger. C'était bien là ce qui inquiétait l'elfe. Il était censé être mis à l'épreuve, mais n'avait trouvé qu'étrangeté et mystère. Cette Aliéna qui ne devrait pas être là, cette créature démente... Que devait-il faire ?

Il enfonça l'étoile dans le mécanisme et, aussitôt, un grondement et un craquement retentit. Comme des mécanismes anciens et grippés se remettant en marche ? Peut-être, ou peut-être pas, car le spectacle qu'il avait devant lui dépassait les possibilités de la mécanique. Il avait la désagréable impression d'être de retour dans le manoir hanté, tant ce qu'il contemplait semblait incohérent.

Il était dans une immense forêt, ténébreuse et aux troncs gigantesques. Une faible lumière filtrait à travers la canopée et ses pieds écrasaient une mousse douce et tendre de forêt profonde. Une forêt humide, sans doute dans un lieu reculé, au nord, au vu du climat... mais comment être sûr ? S'il avait bien retenu une chose, c'était qu'il ne fallait pas se fier à la logique qu'il avait apprise depuis sa naissance. Les apparences pouvaient être trompeuses.

Au loin, il y avait une lumière bleue... un grand cristal lumineux qui flottait au-dessus d'une souche. Il semblait un peu endommagé, mais encore débordant d'une magie étrange. Aliéna hâta aussitôt le pas, tendant une main vers l'objet féerique. Mais qu'est-ce qui lui prenait ? Aliéna ? Aliénée, oui ! Faëlis ne fit ni une ni deux, il s'élança pour la ceinturer et mettre fin à son geste :

« Êtes-vous folle ? Vous avez peur d'une créature enchaînée mais vous élancer sur le premier cristal magique que vous voyez ! Nous ne savons rien de son pouvoir, cet objet est peut-être mortel ! »

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Lun 8 Jan 2018 13:05 
Admin

Les paroles de Faëlis n'eurent aucun effet sur Aliéna qui fit mine de poursuivre sa route vers le cristal, aussi sa décision de la ceinturer pour l'empêcher de le toucher fut providentielle et des plus avisées.

Cependant, la jeune femme sembla se désintégrer dans l'air avant même qu'il ne la touche et réapparut quelques mètres plus loin. Elle semblait avoir disparut comme Cromax l'avait fait à son arrivée sur Elysian, comme si elle s'était l'espace d'un instant fondue dans le l'air.

Elle regarda Faëlis avec un petit sourire.

- Je n'arrivais pas à entrer dans cette pièce, elle me restait close et cette fichue clef ne voulait pas se défaire pour moi. Merci de m'y avoir aidée. Maintenant...

Son sourire s'accentua et soudain ses contours devinrent flous alors que sa forme se changeait, sa silhouette se modifiait. Elle semblait se parer d'ailes dans le dos et de griffes aux pieds et aux mains, grandissant légèrement. Petit à petit, ses contours redevinrent nets. Devant Faëlis ne se tenait plus la femme qu'il avait libérée, mais une femme ailée et griffue. Quelque chose cependant en elle semblait rapiécé, comme si elle n'avait jamais été destinée à ressembler à ceci.

Image

Son sourire s'agrandit.

- Maintenant je n'ai plus qu'à me débarrasser de toi.

[Faëlis – xp : 0,5 (introspection), 0,5 (tentative d'arrêter Aliéna), 0,5 (l'arrêter de force)]

Une question ? Par ici.
par là.
de ce côté.

MessagePosté: Mer 10 Jan 2018 19:12 

Mais pour toute réponse, elle se volatilisa entre ses bras pour réapparaître un peu plus loin. Mais elle était différente. C'était maintenant une créature ailée et griffue, faite d'un mélange de couleur élégantes et harmonieuses. Sublime, mortelle... et sans aucun doute inhumaine. Certes, il était impossible de ne pas être surpris mais... depuis le début son histoire ne tenait pas vraiment debout. S'il ne s'attendait pas à ça, Faëlis était néanmoins prêt à intervenir. C'était pour cela qu'il l'avait saisie si rapidement et c'était également pour cela qu'il avait déjà son arbalète à la main.

Alors qu'elle triomphait, annonçant qu'elle était heureuse qu'il lui a ouvert une porte qu'elle ne pouvait atteindre, et qu'elle allait maintenant le tuer, l'elfe avait déjà encoché sa flèche.

« Pourquoi faites-vous ça ? Qui êtes-vous, vraiment ? » lâcha-t-il avec colère.

Elle se dressait contre sa mission et il ne comptait pas la laisser faire ! Mais il avait besoin d'informations, alors, il se contenta de viser une de ses ailes pour être sûr qu'elle reste clouée au sol. Au moment de presser la gâchette, il regretta un instant de devoir blesser une aussi belle créature mais bon... c'était sa vie qui était en jeu, et il était bien plus beau lui-même !

(((tire simple pour la blesser à l'aile)))

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Jeu 18 Jan 2018 15:35 
Admin

La créature le regarda comme si sa réponse était évidente :

- Pour récupérer l’artefact, évidemment. Et qui je suis… voyons, tu devrais avoir deviné deux ou trois petite chose, monsieur l’hinïon.

Quant au tire de Faëlis… et bien, la créature qui était Aliéna devait être plus rapide, ou s’être attendue au coup, car elle vira brusquement dans les airs en évitant le trait avant d’envoyer d'un battement d'ailes une bourrasque de vent vers Faëlis. Une bourrasque bien trop forte pour être simplement causée par un battement d'ailes. Ce dernier chancela sous la force du vent, mais tint bond.

- C’était pour te prévenir, je ne retiendrais plus mes coups. A présent pars, je te laisse une chance.

[Faëlis – xp : 0,5 (attaque)]

Une question ? Par ici.
par là.
de ce côté.

MessagePosté: Sam 20 Jan 2018 15:29 

Aliéna esquiva sans peine son attaque. Elle battit des ailes, faisant naître un vent violent. Faëlis recula d'un pas mais resta fermement debout sur ses jambes, rechargeant son arbalète. De la magie... normalement, seuls les élémentaires pouvaient faire de la magie, mais quel élémentaire pourrait se métamorphoser et invoquer l'air ? Elle le narguait, affirmant qu'il devrait avoir quelques indices sur qui elle était. Il ne voyait pas comment, mais une chose le fit tiquer :

« Comment savez-vous ce qu'est un hinïon ? »

Il braqua de nouveau son arme, mais ne tira pas. Était-elle de Yuimen ? Ou s'agissait-il d'une illusion produite par le cristal ? Après tout, on l'avait prévenu qu'il se défendrait, et tout cela était bien trop étrange...

« En tout cas, si vous êtes si bien informé, vous devez savoir que cet objet est peut-être la seule chose qui peut empêcher la destruction du monde. Si vous le cherchez dans ce but, nous sommes alliés, sinon... alors je n'ai guère d'autre choix que de me battre car je ne laisserais pas des innocents mourir pour rien ! »

Une déclaration surprenante, même à ses propres oreilles. La survie de sa personne était normalement prioritaire, car sa mort serait une perte esthétique terrible pour le monde mais... comment pourrait-il se regarder dans un miroir s'il abandonnait aussi facilement ?

Si elle tenait de l'attaquer, il tirerait à nouveau. Mais tant qu'elle discutait, il comptait tout de même bien chercher une solution moins risquée !

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Ven 9 Fév 2018 14:20 
Admin

A la question de Faëlis, les lèvres de la créatures s’arquèrent dans un sourire tortueux.

- Tu es bien naïf… Dis-moi, es-tu certain que cet artefact peut empêcher la destruction du monde ? Quelles sont tes preuves, n’as-tu jamais remis en question les paroles que l’on t’a dites ? Peut-être a-t-on cherché à te fourvoyer pour obtenir cet objet de puissance que toi seul peut dévoiler comme tu viens de le faire.

Elle fit une petite pirouette dans les airs, riant, comme si elle profitait du corps qu’elle avait.

- Si je te disais… Que mon maître pourrait te rendre comme moi, te donner une forme aussi belle, qu’en dirais-tu ? Ou peut-être préférerais-tu posséder des crocs et des griffes, les écailles d’un poisson ou le plus beau des plumages. Ton ramage pourrait n’avoir d’autre égal dans l’univers, tu pourrais être adulé pour ta beauté. Qu’en dis-tu, bel elfe ?

[Faëlis – xp : 0,5 (discussion)]

Une question ? Par ici.
par là.
de ce côté.

MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 21:09 

La créature dansait dans les airs, mutine, tout en lui précisant un élément : rien n'indiquait qu'on ne lui avait pas menti depuis le début. Que les élémentaires ne cherchaient pas juste à récupérer l'artefact pour avoir le pouvoir...

Cela troubla quelque peu l'elfe. Certes, l'éruption avait causé des dégâts, mais ils étaient somme toute assez mineurs, et elle était tombée à point nommée alors qu'ils étaient là pour y assister... Il avait de la peine à y croire cependant. C'était une possibilité, mais elle semblait bien trop grosse. Les élémentaires auraient pu trouver mille et un autre moyen de les envoyer chercher l'artefact.

Néanmoins, Aliéna dû remarquer son instant de doute et elle poursuivi sur un autre sujet, affirmant que son « maître » pourrait lui donner une apparence semblable à elle. Ainsi, elle était donc bien au service de quelqu'un... quelqu'un de grand pouvoir qui plus est. Cela devenait très intéressant. L'idée d'une transformation le rendant encore plus beau était également séduisante, c'était le cas de le dire. Il avait de la peine à croire qu'il soit possible d'améliorer encore ce qu'il était mais... hé bien Aliéna avait des arguments visuels à faire valoir !

L'elfe baissa son arme :

« C'est... tentant, je l'avoue. Je ne suis pas dupe. Vous dites qu'on aurait pu me mentir, et c'est vrai... tout comme vous, vous pouvez me mentir en cet instant. Mais je suis curieux. Si vraiment votre maître peut m'apporter quelque chose, peut-être pourrons-nous trouver un accord. »

Trouver qui était cet individu était primordial. Le moment venu, il saurait déterminer quel était son véritable camp. Quelque soit son choix, il serait en bonne position.

« Alors si vous êtes bien d'accord pour que nous arrêtions de nous entretuer... quel faisaons-nous maintenant ? »

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Mar 13 Mar 2018 11:03 
Admin

Aliéna se laissa glisser des airs jusqu’au sol, prenant ainsi une position moins agressive, un petit sourire mutin flottant sur ses lèvres.

- Et bien, preux chevalier, la suite me paraît logique, si nos attraits t’intéresse, je prends le cristal et tu m’accompagnes chez mon maître, à qui je te présenterai et vous verrez ce qui peut être fait pour la si parfaite enveloppe qu’est la tienne.

Elle lui adressa un petit sourire :

- Qu’en dis-tu ?

[Faëlis – xp : 0,5 (discussion)]

Une question ? Par ici.
par là.
de ce côté.

MessagePosté: Jeu 15 Mar 2018 21:28 

À son grand soulagement, Aliéna sembla convaincu. Elle vint se poser devant lui, sans agressivité et proposa de l'emmener tout en emportant elle-même le cristal. Bien sûr, il était inutile d'espérer qu'elle le lui laisse aussi tôt ! L'elfe hocha la tête :

« Je vous suis... Comment faisons-nous pour nous y rendre ? »

Parce que, mine de rien, il ne voyait pas trop comment, sans ailes, il pourrait aller bien loin...

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Mar 3 Avr 2018 11:24 
Admin

La femme ailée se changea en un clin d’oeil en la jeune femme qu’elle était lorsqu'ils se rencontrèrent.

- Je suis ravie que tu ais pris la bonne décision, dit-elle avec un petit sourire mutin.

Elle se retourna le temps d'enfourner le cristal dans son sac, sans le toucher, avec un air satisfait sur le visage. Elle fit de nouveau face à Faëlis en déclarant :

- Et bien, ce n’est pas la porte à côté. Si j’avais été seule, j’aurais sans mal pu voler jusque là-bas, mais dans l’état actuel des choses… Et bien il va falloir marcher, n’est-ce pas ? Je pense que le plus rapide sera de passer par Sihle et Arden, même si ce n’est pas la fin de notre voyage. Pour notre destination finale... Disons que tu la sauras en temps voulu, je ne te fais pas encore assez confiance.

Aliéna installa son sac sur son dos et adressa un sourire engageant à Faëlis.

- Mettons-nous en route ! Plus vite nous serons partis, plus vite nous serons arrivés !

[Faëlis – xp : 0,5 (question)]

Une question ? Par ici.
par là.
de ce côté.

MessagePosté: Mer 11 Avr 2018 18:04 

Alors, Aliéna reprit sa forme initiale, visiblement satisfaite de sa proposition. D'après elle, il serait cependant assez long de se rendre à sa destination, qu'elle tenait à garder mystérieuse, mais il faudrait au moins passer par Sihle et Arden. L'elfe fronça les sourcils, il ne connaissait pas ces villes mais s'il se souvenait bien de la carte...

« Je peux nous approcher de notre destination, si vous accepté de prendre ma main. »

pendentif pour les amener à Illyria. Mais après tout, il pourrait aussi en profiter pour la ramener directement chez les élémentaires ! Mais comment être sûr qu'il y aurait des gardes pour l'aider là où il arriverait ? Et si elle parvenait à fuir par les airs, jamais il ne la retrouverait. Non, il avait là une occasion unique de découvrir qui était derrière tout ça et où il était. Le risque de perdre l’artefact était grand, mais cela valait peut-être le coup de le prendre...

Le thème de Faëlis

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7