L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le manoir fantasmagorique (lieu de quête 29)
MessagePosté: Lun 9 Sep 2013 15:37 

Au bout de quelques minutes, je me retrouve enfermée dans la cour du manoir. En effet, les grilles viennent de se refermer. Légèrement surpris, j'attends de voir comment réagissent les autres aventuriers, mais personne ne semble vouloir parler, pendant une petite heure. Sont-ils muets ? Forcé au silence par un étrange sortilège, je ne sais pas, mais je trouve étrange que personne ne parle pendant une période aussi longue. Et soudain, le silence est brisé par trois étrange voix sorties de nulle part. Je n'aime pas ça. Déjà être enfermée n'est pas ce que je préfère, depuis l'épisode Grantier à Bouhen et Oranan. Puis il est évident que quelque chose ne tourne pas rond, que l'on essaye de nous piéger.

La première voix nous traite comme des invités. La seconde essaye de jouer sur notre curiosité. Quant à la troisième, elle essaye juste de nous provoquer...de manière fort peu habile. Pourtant, il semble que cela fonctionne sur quelques aventuriers et je trouve cela effarant. Sont-ils courageux ou tout simplement stupide ? Il faut que j'intervienne. Je m'approche donc du reste du groupe et m'adresse à eux de ma voix grave.

"Entrer ? Vous voulez rire ? Il faut avoir l'intelligence d'un gobelin mentalement diminué pour ne pas voir que c'est un piège. Se laisser berner par des provocations aussi ridicule, c'est une preuve de stupidité. Nous sommes piégés, nous ne savons rien de ce manoir, ni même qui nous parle et vous voulez vous jeter dans la gueule du loup ? Essayez de réfléchir avant d'agir! Sinon je ne donne pas cher de vos vies à l'avenir."

Après coup, je me rends compte que mes propos sont peut-être un peu trop durs. Mais je ne peux supporter que des gens ne prennent même pas le temps de réfléchir un minimum. Nos propres vies sont en jeu et je n'ai pas le temps de m'amuser dans un manoir étrange. J'ai une mission à accomplir.

MessagePosté: Mar 10 Sep 2013 21:40 
Admin

Intervention PNJ

Une fois les propos de Duncan arrivé à leur terme, un décharge magique fit trembler le portail et la grille entourant la propriété propulsant Gaor dans votre direction.

- "Attention ! Liykor volant en vue !"

Ce dernier retomba sur ses pattes, plus souplement que Faëlis, le sang animal probablement (- 3 PV). Puis tout le monde pourra entendre le bruit d'une gifle que l'on inflige à la joue de quelqu'un, en l'occurrence celle de Duncan qui ne vit pas la claque venir (- 3PV).

- "Ca c'était pour ton insolence ! Tu n'as pas la moindre idée de ce dont nous sommes capable !"

Vous ne voyiez personne mais vous sentez la présence de courant d'air autour de vous, comme si des esprits flottaient dans le coin à la recherche d'âmes neuves.

- "Nous en connaissons bien plus sur vous que vous ne le croyez."

Trois rires francs se mêlèrent les uns aux autres avant que le silence ne retombe. De nouveau, des courants d'air se mirent à vous frôler comme une légère brise momentanée.

- "Le marionnettiste n'a rien a voir avec notre situation."

- "Arrêtez un peu votre fausse histoire d'amour tous les deux, vous êtes ridicules. Les sarcasmes de Monsieur devrait cesser pour son propre bien."

- "Le beau gosse elfe, tu marques des points avec tes bonnes manières."

- "Ne crois pas les visions qui t'accaparent l'esprit."

- "N'essaye plus de t'échapper la boule de poil, personne ne peut sortir sans être passer entre nos mains."

- "L'Ynorien devrait faire attention à l'avenir à ce qu'il dit, c'était un simple avertissement."

De nouveaux trois rires en un seul retentirent dans la cour puis s'arrêtèrent net.

- "Vous n'avez pas le choix, il vous faut entrer pour espérer ressortir de cette propriété."

- "Mais serez-vous assez fort pour résoudre cette énigme ? Regardez vers l'étang et écoutez attentivement."

- "Le 1er jour il y a 1 nénuphar sur l'étang le 2ème jour il y a 2 nénuphars et chaque jour le nombre de nénuphars double. Au bout de 25 jours l'étang est rempli de nénuphars. Au bout de combien de jour l'étang fut-il à moitié plein ?"

- "N'échangez pas les réponses entre vous, nous le saurons."

- "Voilà le seul moyen que vous avez pour avancer et espérer entrer dans notre demeure."

Une première énigme à résoudre vous attendait, espérons que vous en trouverez vite la solution.

--------------------

Bien la suite sera simple, il vous faudra trouver la réponse à cette énigme pour entrer dans le manoir et vraiment entrer dans le vif du sujet. Pour éviter que vos camarades ne lisent votre réponse, vous ferez en sorte que dans vos RPs vous notiez que vous pensez la réponse et vous me l'envoyez par MP. A chaque réponse reçue, je vous majerais pour vous dire si c'est bon ou pas. Bonne chance.

MessagePosté: Mer 11 Sep 2013 07:57 

Le sombre jeune homme répondit comme je l’avais espéré. Il entra dans mon jeu, un peu trop à mon goût même, puisqu’il m’attira contre lui après m’avoir dit que c’est bague étaient le symbole de l’équilibre de notre mariage. Parfait ! Il était un membre d’Equilibrium. Je lui souris, faisant mine d’être ravie d’être considérée par tous comme sa femme. Heureusement que mon amour est mille fois plus charmant que lui !

Puis, tour à tour les personnes présentes prennent la parole pour donner leur avis sur le fait de rentrer oui ou non dans cette bâtisse. Mon "mari" me suggère de rester devant cet édifice afin de profiter du soleil. Je ris intérieurement car, si les gens présents me connaissaient, ils sauraient que je ne suis pas du genre à me défiler comme cela.

L’aniathy croit naïvement qu’il s’agit d’une fête. Franchement qu’elle bêtise ! En entendant cela, je lève les yeux au ciel en poussant un soupir de désolation et regarde avec un certain amusement cette petite poupée s’extasier devant un danger certain. Le lykior ne dit rien mais on sent une tension palpable quant au guerrier, lui explose littéralement en disant en traitant carrément les gens qui veulent entre d’imbéciles. Je décide donc de donner mon avis et je réponds à mon "époux ".

"Profiter du soleil serait très agréablement mon cher et tendre, mais tu me connais, lui dis-je avec un sourire qui se veut faussement tendre. Je ne recule jamais et tu m’as même dit, en me demandant en mariage, que c’était la chose que tu aimais le plus chez moi. Maintenant que nous avons fait tout ce chemin, nous n’allons pas reculer."

Je ne me suis pas reculée et je me suis même permise de resserrer un peu notre étreinte. Ainsi, tout le monde ne peut y voir que du feu. Puis m’adressant à l’ensemble des aventuriers et particulièrement au guerrier, le dernier à avoir parlé.

"Ne me dites pas que vous êtes une bande de trouillard ?"

Mon ton se veut volontairement moqueur. Et soudain les voix se remettent à parler. Elles attaquent directement le lykior et le dernier aventurier arrivé. Je suis stupéfaite face à leur force. Et m****… Peut-être devrais-je partir ? Mais je ne peux pas et puis j’aurais l’air idiote après les avoir tous traité de trouillards… Puis elles cassent complètement notre mise en scène ! Zut ! Mais quelque part je suis soulagée de ne pas avoir à jouer ce rôle encore… Donc au fond je les remercie, sans en dire un mot. Une des voix va même jusqu’à lui faire une remarque. Je ris intérieurement en me détachant de lui. Ouf ! C’est fini ! Merci les voix !

C’est alors qu’elles nous disent quelque chose de très simple. Pour sortir ou du moins l’espérer, il faut entrer dans le manoir. Bah voyons ! Maintenant on a plus le choix. Et elles posent une question très étrange. Trouver le nombre de nénuphars ? Sérieusement ? Je reste sto¨que devant cette énigme stupide et finalement, je regarde l’étang pendant un moment et réfléchis. Puis prise d’inspiration je pense avoir trouvé la réponse.

MessagePosté: Mer 11 Sep 2013 10:48 

Les autres devaient être particulièrement choqués car la plupart restèrent silencieux. L'aniathy, visiblement de bonne composition, avait hâte d'entrer. Mais un jeune homme blond auquel il manquait un œil, visiblement aventurier de profession, protesta qu'il était dangereux de s'engager ainsi dans cette étrange demeure. Faëlis voulu lui signifier que ses paroles étaient sages mais futiles étant donné les circonstances, mais il fut interrompu par les voix mystérieuses. Celles-ci avaient repéré un nouvel invité et usaient de leur magie pour le retenir ici, le même pouvoir qui avait repoussé l'elfe.
Faëlis prit son arc en reconnaissant la créature. Un liykor noir ! Mieux valait être prudent avec ces monstres...
Mais les évènements s'enchaînaient, les trois voix discutaient avec entrain. L'aventurier borgne reçut apparemment une gifle pour ses suspicions tandis que Faëlis fut remercié. Il n'était pas sûr que ce soit bon signe, mais gonfla quand même le torse de fierté. Il arrivait même à se faire apprécier de voix éthérées ! Comment pourrait-il en être autrement étant donné son ineffable charisme ?
Selon les voix, le petit jeu qui se déroulait entre le ténébreux et Elylia, ironisant sur un prétendu mariage, n'avait pas lieu d'être. Décidément, ces deux là étaient bien compliqués.
La suite, cependant, s'avéra encore plus étrange. Les voix continuaient à parler sans s'arrêter :

« Vous n'avez pas le choix, il vous faut entrer pour espérer ressortir de cette propriété. »

« Mais serez-vous assez fort pour résoudre cette énigme ? Regardez vers l'étang et écoutez attentivement. »

« Le 1er jour il y a 1 nénuphar sur l'étang le 2ème jour il y a 2 nénuphars et chaque jour le nombre de nénuphars double. Au bout de 25 jours l'étang est rempli de nénuphars. Au bout de combien de jours l'étang fut-il à moitié plein ? »

Le jeune homme eut un sourire crispé.

« Le jeu des énigmes, hein ? On le pratiquait souvent, chez moi, mais je n'étais pas très doué... Cependant, celle-ci est un grand classique et je pense en connaître la réponse. »

Malgré l'angoissante situation et sans perdre de vue le liykor, il fit une révérence polie en énonçant mentalement la réponse.

L'homme de toutes les femmes, la femme de tous les hommes
Lampadaire officiel de la quête 32

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Mer 11 Sep 2013 10:59 
Admin

Intervention PNJ pour Elylia

A l'annonce mentale de ta réponse, tu entends un léger rire résonner dans ton esprit.

- "Tu peux me rejoindre, en espérant que tu sois suffisamment forte."

Tu te sens alors comme aspirée à l'intérieur du manoir. En passant la porte, tu passes en réalité un portail magique à partir duquel tu déboucheras sur une des pièces du manoir.

-------------------------

Rendez-vous dans le topic de quête pour la suite de ton aventure.

MessagePosté: Mer 11 Sep 2013 11:37 

Ma pseudo-épouse et le grand blond avec des chausses noires semblaient de mon avis : la proposition d’entrer dans le manoir était un traquenard, et les niais tombant dedans ne pouvaient que se faire trouer la peau, à l’intérieur de celui-ci. Par mille façons possibles. Du coup, les voix se firent plus agressives, plus malignes, plus malsaines… Et aussi plus présentes. Par une force inconnue en ces terres, elles giflèrent le géant borgne, et propulsèrent un Lyikor noir de poils au milieu du groupe, comme la porte l’avait fait, juste avant, avec l’elfe blond.

Revanchardes et puériles, les voix imposaient leur force et leurs idées, puisqu’elles n’étaient apparemment pas assez fines et intelligentes pour le faire de manière détournée, usant de manipulation et de ruse. Elles allaient proposer des énigmes… Ma spécialité, en quelques sortes. Et même si je n’avais aucune envie d’y répondre et d’entrer dans leur jeu ou leur manoir, je ressentais comme un défi poindre pour la rationalité qui me caractérisait.

Mais avant de nous imposer la première, les voix fanfaronnèrent et se vantèrent de leurs pouvoirs. De la télépathie, déjà, puisqu’elles étaient au courant pour la non-existence de notre couple, qu’elles ne tardèrent pas à mettre à jour. Je me demandai alors quel était leur intérêt de briser ce petit jeu… Elles posaient des énigmes, un jeu, en soi, et refusaient que nous en fassions autant. Voix militaires et dictatoriales, imposant leurs idées et leurs secrets et refusant que nous en ayons entre nous. J’aimais de moins en moins la situation dans laquelle je m’étais fourrée, par simple esprit moqueur, initialement.

Là où l’eau fit déborder le vase, ce fut quand cette voix railleuse m’indiqua que mes sarcasmes, je pouvais me les garder. J’avais toujours eu du mal à me conformer à l’autorité, particulièrement, même, lorsqu’elle n’était pas fondée. Je devrais prendre ma revanche face à ces provocations gratuites. Je n’étais pas du genre à me laisser faire. Je n’allais pas être le petit soldat sans saveur tout sage et obéissant qu’ils semblaient vouloir. Je n’étais pas une machine. J’avais beau ne pas les montrer, j’avais des sentiments, des émotions, et dans le cas présent, des ressentiments.

« Pourquoi écouterais-je les ordres de voix qui prônent la politesse sans même avoir eu celle de se présenter ? Pourquoi devrais-je cesser les sarcasmes devant des voix qui les manient tout autant ? De quel droit pensez-vous avoir l’ascendant sur nous, lâches que vous êtes, de ne pas même vous montrer. »

Je me tournai vers Elylia, poursuivant malgré tout dans ma petite comédie.

« Allons ma mie, n’écoutez leurs dires, ils ne sont que serpents sifflants et persifleurs. »

Et puis, ils citèrent l’énigme. Un truc avec des nénuphars qui pullulaient dans une mare. J’observai ladite mare, tout en me repassant en pensée le fil de l’énigme… Et la réponse associée.

MessagePosté: Mer 11 Sep 2013 11:51 
Admin

Intervention PNJ pour Selen

A l'annonce mentale de ta réponse, tu entends des applaudissements résonner dans ton esprit.

- "Intelligent en plus d'être beau. Rejoins-moi."

Tu te sens alors comme aspirée à l'intérieur du manoir. En passant la porte, tu passes en réalité un portail magique à partir duquel tu déboucheras sur une des pièces du manoir.

MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 10:31 
Admin

Intervention PNJ pour Faëlis

A l'annonce mentale de ta réponse, tu entends un rire pas naturel résonner dans ta tête.

- "Et tu ne sais pas que voler à travers une cour, j'ai hâte de voir ce dont tu es capable."

MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 20:21 

Les voix répondent, mais pas seulement par des mots. Non contentes de faire voler un lyikor noir jusqu'à nos pieds, ils parviennent à s'en prendre un nous de manière un peu plus physique...ou plutôt à moi. Venue de nulle part, une main invisible vient frapper mon visage en une gifle bruyante mais peu douloureuse au final. Il faut dire que j'en ai vu bien d'autres. Ils l'on fait, apparemment pour me réprimander, pour puni mon insolence. Quelle insolence ? Je n'ai fait qu'énoncer ce qui est. J'ai bel et bien l'impression que ces voix sont aussi stupides qu'elles en ont l'air au final. Avoir recours à la "violence" pour punir des actes aussi futiles que l'insolence...voilà l'arme des faibles. Et peu importe ce dont ils sont capable, à l'instar de Rewolf Grantier, ils tomberont.

Je ne réplique pas, car l'homme a l'apparence sombre a très bien résumé le fond de ma pensée, mais j'écoute, toujours jusqu'à ce qu'une énigme soit énoncée. D'une facilité déconcertante, il ne me faut pas plus de quelques secondes pour trouver la solutions et je suis de plus en plus persuadé que les voix que l'on entend n'appartiennent pas à des gens très malins.

MessagePosté: Ven 13 Sep 2013 02:31 

Le liykor, presque en haut du portail, sent soudainement une gigantesque gifle frapper tout la partie de son corps tournée vers l'extérieur, museau en premier, assez fort pour lui faire lâcher sa prise et l'envoyer valser en l'air tel un pantin désarticulé, au sont des rires des trois créatures. La douleur est intense Alors qu'il crache son souffle. Tandis qu'il tente d'inspirer, il jette un œil au ciel. Gris, lugubre, dégueulasse, comme le reste.

Ses poumons sont à nouveau plein d'air. Sa courbe atteint son sommet, puis commence à décroitre. Au fait de l'altitude, Gaør opère un demi salto et fléchis ses jambes, parés à la réception. Il n'a toujours pas comprit ce qui lui arrive, mais ce n'est pas important. Il atterri en glissant sur ses coussinets , son élan l'entrainant vers l'arrière. Il fléchis encore, et plante ses griffes dans le sol pour s’arrêter et reprendre appuis, prés à bondir. Sur quoi que ce soit. Où est le lion?

Un grand "splach" retenti à sa gauche pendant que le visage d'un blondinet marque un coup qu'il n'a pourtant pas reçu. Puissante magie.

- "Ca c'était pour ton insolence ! Tu n'as pas la moindre idée de ce dont nous sommes capable !"

Le gout du sang dans la gueule du liykor lui en donne une première idée. Peu avenante. Il retrousse ses babines et laisse apparaitre ses crocs teintés d'hémoglobine, et commence à gronder.

De nouveaux trois rires en un seul retentissent dans la cour puis s'arrêtent net. Le liykor dévisage les trois humanoïdes d'un oeil méfiant. Ces trois créatures ont l'air tout à fait inoffensive. Pourtant...
L'une d'elle, semblant cacher son visage derrière un masque immonde, reprend la parole.

- "Vous n'avez pas le choix, il vous faut entrer pour espérer ressortir de cette propriété."

- "Mais serez-vous assez fort pour résoudre cette énigme ? Regardez vers l'étang et écoutez attentivement."

- "Le 1er jour il y a 1 nénuphar sur l'étang le 2ème jour il y a 2 nénuphars et chaque jour le nombre de nénuphars double. Au bout de 25 jours l'étang est rempli de nénuphars. Au bout de combien de jour l'étang fut-il à moitié plein ?"

- "N'échangez pas les réponses entre vous, nous le saurons."

- "Voilà le seul moyen que vous avez pour avancer et espérer entrer dans notre demeure."

Le liykor n'a manifestement d'autre choix que de se prêter au jeu de ces étranges créatures qu'il voue à une mort violente et douloureuse... Où à défaut de mort, à une destruction complète précédé d'une séance de démembrement. Gaør n'est pas vraiment sûr que ces trois choses qui lui font face soient vivantes. Mais malgré ça, il suppose qu'elles ne peuvent être que moins gênantes une fois en plusieurs morceaux. Plus tard. Peut être. En attendant, au milieu de montagnes de colère, de faim et de frustration apparait quelque part dans son esprit une réponse à cette question sans intérêts.

Il attend ensuite la réponse des créature, en conservant à l’œil les aventuriers qui l'entourent, et surtout le lion, qui ne lui dit décidément rien qui vaille.

MessagePosté: Ven 13 Sep 2013 11:00 
Admin

Intervention PNJ pour Duncan

A l'annonce mentale de ta réponse, tu entends une voix enfantine étrange résonner dans ta tête.

- "L'ynorien est futé, cette gifle a du te remettre le cerveau en place."

MessagePosté: Sam 14 Sep 2013 16:07 

Avec les évènements qui prenaient une tournure spectaculaire, Keynthara avait de plus en plus de mal à se rattacher à ses pensées naïves. Etrangement, Faera s’était arrêtée d’échanger des images mentales avec la maîtresse, comme si elle avait cherché à protéger l’esprit fragile de la Poupée. Elle la trouvait ainsi bien mieux dans sa bulle, que confrontée à l’agitation du moment. La créature volante ne pouvait néanmoins pas s’empêcher d’arborer son plus triste apparat, alors que ses ailes de papillon arboraient un voile sombre et poussiéreux. C’était la forme que Faera prenait lorsqu’elle ressentait une émotion négative. Elle se garda donc bien de voler sous les yeux de sa protégée.

« Tiens, une devinette ? », s’exclama l’Aniathy avec enthousiasme, détournant son regard du Lyikor qui s’était envolé dans les airs, rejetés par les grilles qui entouraient l’endroit. Elle avait fait volteface et l’instant d’après, avait oublié ce que ses yeux lui avaient fait voir. S’il ne lui était pas possible d’ignorer aussi facilement les propos des êtres dont la voix résonnait tout autour d’eux, il lui était néanmoins aisé de transformer la signification de ce qu’elle entendait.

« De toute façon, les Liykors, ils sont tous méchants et se tiennent jamais comme il faut… », conclut-elle donc pour se rassurer elle-même.

Reportant donc son attention sur l’énigme qu’il leur avait été donnée, la poupée se mit à faire des calculs sur ses doigts, bien que les mathématiques ne fussent pas son fort. Elle n’avait aucune idée sur la façon de procéder pour tomber sur le chiffre juste, mais se lança tout de même, ignorant le fait qu’une erreur risquait potentiellement de lui porter préjudice.

« Un plus un, deux. Deux plus deux, quatre. Quatre plus quatre, huit… »

Une voix assourdissante dans l’esprit de la poupée retentit, celle de Faera.

(Qu’est-ce que tu es en train de faire ? Pauvre Petite…), lui dit-elle, atterrée. Alors, pour aider sa maîtresse, la créature magique visualisa une valeur dans son esprit, qu’elle transmit à Keynthara, afin de lui permettre de trouver la bonne réponse sans perdre son temps.

(Ah bon ?! Ah... ah... Bah oui, c'est logique en fait...), conclut-elle finalement, admirative.

MessagePosté: Sam 14 Sep 2013 17:28 
Admin

Intervention PNJ pour Gaor

A l'annonce mentale de ta réponse, tu entends une voix enfantine étrange résonner dans ta tête.

- "Ce n'est pas seulement une boule de poil, elle est aussi intelligente. j'ai hâte de voir ce dont tu es capable jeune liykor."

MessagePosté: Mar 17 Sep 2013 08:35 
Admin

Intervention PNJ pour Keynthara

A l'annonce mentale de ta réponse, tu entends des applaudissements résonner dans ton esprit.

- "Une poupée douée d'intelligence, et bien ça commence à être une habitude par ici."

MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 00:37 

La motivation et la bonne volonté de Zniitch furent soufflées comme la flamme d'une bougie lorsqu'il celui-ci arriva en vue du fameux manoir. Comme l'avaient annoncé les humains qu'ils avaient croisé sur leur route, une demie-heure avait suffis à atteindre l’édifice en question.

Haut de plusieurs dizaines de mètres, le manoir ressemblait presque à un château avec ses deux ailes symétriques, ses quatre étages de hauteur et sa devanture aux allures d'église. De nombreuses tours effilées pointaient vers le ciel leurs sombres toits d'ardoise et procuraient au petit gobelin une profonde impression de mal-être. A moins que ce ne soit l'état du bâtiment, quasiment en ruines, envahis de plantes rampantes maussades et prêt à s’effondrer sur lui-même. Ou bien le porche, aussi profond et béant qu'une monstrueuse gueule ouverte dans un cri muet. Ou encore les centaines de vitres, sans lumières apparentes, qui le dévisageaient comme une multitude d'yeux vides de toute vie ...
Le ciel aussi s'était assombri et la capitale humaine, pourtant si proche, paraissait soudainement très lointaine. La nature elle-même semblait se méfier de ce manoir, car l'herbe qui l'entourait n'était que cendre, grisâtre et desséchée, et un unique étang pâle et froid comme la mort se situait un peu en retrait.

Et enfin, dernier détail notable, l'endroit était désert. Par un animal, pas un passant ... pas même l'une de ces personnes qui étaient censés inspecter les lieux et que Zniitch et Sibelle devaient aider.

« Sibelle est sûre que c'est ici ? » Lâcha le petit gobelin, un frisson lui parcourant l'échine. « On dirait qu'il n'y a personne ... »

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante