La descente fut étonnamment fructueuse pour Ser Goont. En fait, même s'il ne s'était pas senti à l'aise, il n'avait pas eu l'impression d'être en danger durant toute cette longue séance d'escalade. Ce n'est que lorsqu'il se laissa tomber dans l'eau froide et noire de ces ruines qu'il sentir son cœur faire un bond de géant. Il était surprenant, d'ailleurs, de voir autant d'eau dans un tel endroit. Prenant compte du fait que les thorkins aient dû s'installer plus haut, le vieux mage émit l'hypothèse du déplacement d'une nappe phréatique sur plusieurs siècles. Mais après tout, même en étant géomancien, ce n'était pas un domaine qu'il connaissait suffisamment pour en juger...
Enfin, le nain le suivit. Ce dernier sut d'ailleurs bien mieux se réceptionner. Presque gracieusement, il atterrit correctement (bien que lourdement) sur ses courtes jambes et éclaboussa son acolyte. Mais quelque chose semblait avoir changé.
"Quelle est la prochaine étape maintenant?" avait demandé Hivann, innocemment.
Mais aucun réponse. Umordîl s'était simplement tenu droit, immobile, les yeux clos. Ce n'est qu'après de longues secondes et la réitération de la question qu'il parla. Mais son ton avait changé. Il était devenu sombre, bien loin de son air bienveillant d'antan. Mais bien entendu, ce n'est que lorsqu'il posa les mains sur sa hache que Goont comprit qu'il n'allait plus pouvoir compter sur lui. Un éclair de pensées traversa alors son esprit. Quel sort utiliser promptement parmi le trop petit éventail qu'il possédait? En créer un à l'instant était hors de question, compte tenu du temps de concentration que cela allait lui demander. Il pouvait l'attaquer, mais c'était risquer de tuer le seul guide qu'il possédait. Et le mur de terre ne pouvait pas le protéger d'une telle hache... Un instant, son regard passa sur l'eau noire des ruines. Les corps de ses précédentes victimes y flottaient, laissant entrevoir le blason d'Oaxaca à travers la pénombre... L'ynorien n'avait aucune envie de mourir aux côtés d'êtres aussi infâmes...
C'était différent des autres fois où il s'était mis en danger. A chaque fois, il avait forcé sa concentration et même acheté des sorts pour réussir à les utiliser à temps. Mais cette fois-ci, les fluides sablés de la terre semblèrent lui déchirer les veines de l'intérieur, les laissant ressortir l'espace de la fraction de seconde dont il disposait pour contrer ce coup de hache. La Pierre d'Oubli avait brillé d'un éclat encore plus puissant que de coutume et ses yeux avaient comme transpercé le regard du vieux nain. Dans un cri, ses fluides se dispersèrent à partir de ses pieds pour venir extraire la vase de l'étang où les deux hommes étaient prêts à se battre. Telle un serpent, un boyau de boue vint s'enrouler en un éclair autour du mage de terre. Il fit alors un mouvement sec du bras qui envoya la fange sur le haut du corps d'Umordîl. Il semblait alors qu'elle était devenue l'extension du bras de Goont, serrant avec force la gorge du nain et compressant ses bras. Toutefois, bien que cette performance sut étonner l'homme, il n'avait pas encore la maîtrise sur son adversaire. Seulement un avantage qui ne durerait que quelques secondes. Un court moment dont il pouvait profiter pour arrêter son adversaire et le faire devenir de nouveau son acolyte.
"J'espère que vous avez brandi votre arme avec l'intention de me persuader du danger qui courait dans ces ruines et non avec l'idée d'un dénouement létal, Umordîl." dit ironiquement le géomancien. "Ou encore, je compte sur la présence d'un mauvais esprit qui aurait pris possession de votre bon sens. Mais je dois vous prévenir qu'au prochain coup, je ne me gênerai pas pour trouver cette arme par moi-même. Vous savez que je ne manque pas de motivation.
------------------------------------ Tentative d'apprentissage de sort :
Etau de boue : un ennemi est recouvert d'une boue épaisse qui l'étouffe et le compresse (mag+1/lvl). Il ne peut pas agir pendant [lvl/4]tour, arrondis à l'inférieur, et se trouve protéger de toutes les attaques durant ce temps.
_________________ Multi de Ziresh et Jôs.
Ser Hivann Goont, Archer-Mage niveau 10.
|