Pendant un temps le silence absolu, puis brusquement, un projectile atteint le pilier derrière lequel je suis abrité. De l’impact naît un nuage de poussières qui s’abat vers le sol. Tazz se crispe, je n’ose pas intervenir de peur d’le déconcentrer. Profitant de l’abri temporaire qu’offre le nuage poussiéreux, Tazz s’élance vers un autre pilier. Une fois caché, il sort prudemment la tête essayant d’apercevoir notre opposant.
Une forme se dessine, au début je ne distingue rien mais elle se précise en s’approchant d’une démarche lourde. Le bruit causé par chacun de ses pas résonne dans la voute et se réverbère dans la salle. Ma première certitude est qu’il n’est pas humain, malgré sa vague forme humanoïde. Il est aussi grand qu’Eru mais de lui se dégage une toute autre aura. Son corps semble uniquement composé de roches, recouverte par-ci par-là d’lichen. Pourvu de petites jambes il ne semble pas possible pour lui d’courir, c’est déjà un bon point.
(Une forteresse ambulante, la dague et la fronde vont s’avérer utile.)
(Trouve une solution pour survivre ! T’es là pour ça hein. Vu l’machin, c’doit être un élémentaire de terre.)
(Hum, m’aide vachement d’connaître son nom tient…)
(…)
Il avance lentement, sa masse doit être pénible à traîner mais la volonté qui l’anime semble inébranlable. Maintenant qu’il a repéré un ennemi, il ne va rien lâcher. Tazz attrape un fragment de roche et essaie de viser c’qui fait office de visage. Un caillou à la forme arrondie doté de deux renfoncements. Bien que rien ne brille à l’intérieur de ces trous, j’imagine qu’il y voit d’une façon ou d’une autre, sinon il n’aurait pas visé le pilier avec tant de précision. La pierre ricoche contre la trogne d’mon adversaire sans lui causer de torts.
En revanche il a désormais l’regard braqué dans ma direction et Tazz est obligé d’fuir comme un dératé pour échapper au projectile lancé avec célérité. Des fissures lézardent la colonne qui menace de s’effondrer. Tazz est obligé de se retrancher vers la voie qu’on vient d’emprunter pour entrer. Se collant dos au mur, il est à bout de souffle.
(Tu veux que j’prenne le relai ?)
(Et s’il arrive quand tu tombes dans les pommes ? Non mauvaise idée, laisse-moi gérer.)
L’élémentaire recommence à marcher d’un pas déterminé vers sa cible. Tazz n’ose sortir de son abri mais battre en retraite éternellement n’est pas non plus la bonne solution. Tiraillé entre deux choix qui ne semblent guère réjouissant, il n’arrive pas à choisir. Un nouveau choc ébranle le mur derrière lequel j’suis caché. L’onde se propage, je la sens parcourir mon corps, cette puissance est effrayante.
(Bon il faut réagir là ! S’il arrive jusqu’ici il va juste nous écraser.)
(Laisse-moi réfléchir à une façon d’s’en sortir.)
J’entends les pas se rapprocher lentement, Tazz ne semble pas vouloir bouger. Une immense ombre plane sur le sol, signe précurseur de l’arrivée du golem. C’est ce moment que choisit Tazz pour foncer, l’élémentaire est trop proche pour viser correctement, obligé de se servir de son corps pour rompre l’cou de son ennemi. Cependant, la différence de vitesse entre les deux protagonistes est sans mesure. Tazz saute au-dessus du premier bras et s’en sert de tremplin pour se mettre hors de portée. Il sort la fronde et ramassant des pierres par terre emploie son énergie à viser la tête du monstre.
Malheureusement cette lutte est vaine, rien ne semble ne serait-ce que l’endommager. Même si il est aisé à Tazz de louvoyer entre les attaques du monstre, Il ne montre pas non plus de signe de fatigue, et sa réserve de pierres à projeter est sans doute infinie grâce à tout c’qui l’entoure… Tazz range la fronde et décide d’y aller plus offensivement. La dague dans une main il virevolte vers l’ennemi en effectuant diverses esquives. Il comble le manque de puissance par l’agilité et la vitesse. D’une roulade il évite l’attaque destinée à l’écrabouiller, l’autre bras manque de peu de l’tuer mais se contorsionnant, Tazz parvient à l’éviter. D’un bond il se projette vers l’ennemi, et d’un même mouvement essaie de planter la dague dans un des orifices. Des étincelles jaillissent du choc mais rien ne semble changer. Tazz lâche la dague sous le choc, et manque de perdre l’équilibre en retombant à terre.
L’élémentaire rugit avec énergie et d’un mouvement brusque abat ses deux bras vers le sol. Tazz échappe à ce coup rageur d’un bond en arrière et commence à courir. L’élémentaire prépare un nouveau projectile. Tazz n’a guère d’autres options que la fuite et court en zigzaguant le plus possible. La pierre s’abat à gauche, frappant de plein fouet un des piliers. Le choc rompt l’équilibre et la colonne d’affaisse sur elle-même, projetant des débris tout autour. De sa démarche lourde il recommence à s’approcher, le son se répercutant dans la salle.
Je perçois la peur de Tazz se mêler à la mienne et former un chœur chantant à l’unisson la même rengaine. Mais ce feu intérieur qui tel un brasier alimente la volonté de Tazz se répand avec fulgurance. La peur se mue en rage, de vivre, de vaincre… Tazz fait face au monstre de pierre, attendant le moment propice pour attaquer. L’élémentaire profite des débris pour en amasser et les projette avec violence dans ma direction. Tazz effectue une roulade sur le côté et se soustrait à la vue du golem, caché par un pilier.
De nouveau un hurlement brise le silence oppressant qui règne ici. Même s’il ne connait avec précision ma position, l’élémentaire balance des projectiles dans l’but de me débusquer. L’un d’eux se brise contre la colonne m’abritant. Des fissures apparaissant le long du pylône qui lui-aussi menace de s’effondrer. La fuite est pour l’heure la seule option. Tazz court en direction du tunnel, précédemment gardé par le golem. Les piliers restant offrent une protection salutaire contre les projectiles.
Les poumons en feu Tazz arrive devant l’entrée béante et y pénètre sans hésiter. Un nouvel hurlement romps le silence, il est bestial, empli d’animosité. Mais j’éprouve un profond respect pour mon adversaire. Faisant fi du temps qui passe, il persiste à garder ce temple, désormais inhabité. Il est le gardien immuable de ce sanctuaire, à moins de ne le briser en morceau, il continuera de protéger son « chez-lui ». Mais pourtant je me sais incapable, dirigé par Tazz ou non, de le vaincre. Je n’ai pas la force requise, non il va falloir ruser. Trouver quelque chose, un moyen de l’entraver ou alors de le tuer.
(Eeeh bah ! J’te voyais pas si plein de fougue bwahaha !)
(Il mérite que nous mettions toute notre ardeur dans ce combat, j’éprouve…)
(Du respect j’sais… C’est avec le respect qu’on va l’tuer peut-être ?)
(Non c’est avec l’ingéniosité.)
(Hum d’accord, mais t’oublies un détail, un petit détail. Sa peau semble uniquement composée de roche, ce qui l’rend insensible. Regarde l’résultat avec la dague et la fronde.)
(L’attaquer de front n’est pas la solution, et même si sa peau te semble indestructible il doit exister un moyen.)
(Bon en tout cas il arrive, donc avançons et prions.)
Tazz s’engouffre dans le tunnel, la pente monte doucement mais le boyau est très large et capable d’accueillir l’élémentaire sans problème. Tazz essaie d’se dépêcher mais montre des signes de fatigue. La pente s’adoucit et devient finalement plate, une nouvelle salle s’offre à nous. En contrebas j’entends le monstre s’approcher. Je balaie la pièce du regard, ses murs sont lisses, d’une couleur noirâtre, le sol tend vers la même nuance. Placé au centre de la pièce réside un piédestal sur lequel repose un parchemin.
(J’imagine déjà l’parchemin magique destiné à calmer l’autre ! Empare t’en !!!)
Tazz s’approche et le prend, il le déroule et… Rien. La surface du parchemin est exempte de toutes traces d’écritures. Il le déchire avec rage tandis qu’un projectile passe au-dessus d’notre tête et va s’écraser sur le mur derrière.
L’élémentaire est devant, rien n’a changé pour nous, pas d’armes à disposition, dans l’impasse, je crains le pire pour l’avenir. Mais Tazz n’a pas dit son dernier mot, il s’élance vers le monstre une nouvelle fois. Je n’ose pas intervenir mais ce n’est que folie de foncer tête baissée vers ce monstre. Lui qui est capable, à la moindre erreur de Tazz, de réduire en miette ce corps.
Il projette son premier bras que Tazz évite d’un bond vers le sol. Le monstre est lent à réagir et ne parvient pas à nous briser. C’est un match nul pour le moment mais Tazz fait preuve de courage et continue de faire face. D’une roulade il passe dans le dos du monstre et lui grimpe dessus. L’élémentaire ne parvient pas à atteindre Tazz ainsi placé. Il commence à se remuer dans l’espoir de faire tomber le parasite. Mais Tazz reste bien calé et ne bouge pas d’un pouce. Il semble finalement découragé et arrête de se remuer. Tazz en profite pour affermir sa prise.
(Pourquoi tu fais ça ?)
(Pour l’instant personne a trouvé mieux j’te ferais dire…Vu que TU n’veux pas fuir ! D’ailleurs j’ai l’contrôle je n’devrais même pas t’écouter.)
(Oui mais tu n’vas pas faire ça.)
(Tss.)
L’élémentaire sort de son immobilité et recommence à s’agiter avec impétuosité. Pendant que je suis ballotté sur l’dos du golem j’ai le temps d’regarder son corps. Aucune faille ne semble visible, rien qui puisse faire succomber le géant de pierre. Je sens le corps du monstre vaciller en arrière.
(Tazz saute il va nous écraser !!!)
D’une impulsion Tazz bondit hors d’atteinte, le monstre se laisse choir en se fracassant au sol. Tazz profite de cette accalmie pour reprendre son souffle. L’élémentaire semble éprouver la plus grande peine à se relever. Soudain une idée me vient que je m’empresse de partager avec Tazz.
(Retourne dans la salle des piliers. Vite !)
(Mais non ! Merde à la fin ! Il est incapable de se redresser, on a gagné, maintenant cassos.)
(J’ai un plan ! Pour en venir à bout une bonne fois pour toute, qu’il soit plus sur nos basques.)
Tandis que Tazz descend la pente, j’entends venir de derrière un bruit qui n’annonce rien de bon. Il est parvenu à se relever plus vite que prévu. Il doit nourrir une haine farouche à mon égard, moi l’intrus. Une fois arrivé dans la salle pourvue des colonnes je regarde vers le plafond. Ma prédiction s’avère bonne !
(Tu vois les piliers ? J’ai eu un doute que voilà dissipé ! Ils soutiennent le plafond, si on arrive à faire agir l’élémentaire dans notre sens, tout peut s’effondrer sur sa trogne !)
(Pas con.)
Le voilà d’ailleurs qui arrive, je l’entends se déplacer dans le boyau, il va arriver d’ici quelques instants. Tazz se réfugie à côté d’une des colonnes supportant le plafond. Il se laisse cependant offert à la vue de l’élémentaire, qui si désireux de mettre un terme à cette cavalcade emploie toute son énergie à projeter des projectiles dans notre direction.
Autour de moi pleuvent les débris, provoqués par les impacts répétés. Je regarde derrière moi, il ne reste que deux piliers intacts. Tazz court en direction de celui le plus proche de nous, le golem quant à lui continue d’avancer, infatigable. Un rocher passe à quelques centimètres d’ma tête, j’en ai des sueurs froides. Je commence à douter de l’efficacité de mon plan… La roche se brise contre la colonne qui se brise derechef.
(Plus qu’un pilier !)
Tazz cavale vers le dernier pylône et se retourne. L’élémentaire se saisit d’une autre pierre et avec force l’envoie dans notre direction. Nul besoin d’esquiver cette fois, le projectile passe largement à droite et se brise contre le sol. Le monstre hurle de dépit et attrape un autre bloc. Il nous bombarde de pierres, mais aucune n’inflige de dommage sérieux au pilier.
(Tazz, place-toi juste devant le pilier… C’la seule solution.)
Tazz s’exécute sans sourciller et fait face au monstre qui a continué d’avancer en projetant ses pierres. D’un mouvement circulaire il essaie de nous écraser, mais le geste reste bien trop lent et Tazz n’a qu’à effectuer une pirouette sur le côté pour l’éviter. De son autre bras il attaque sans me laisser de répit. Tazz est obligé de se coller au pilier pour échapper au coup.
Le golem soulève son bras et s’élance dans une nouvelle offensive, cette fois c’est la bonne ! Tazz se dérobe au coup d’une acrobatie et avec toute l’énergie propre au désespoir fonce vers le tunnel. Le bras se fiche dans le pylône dans un grand bruit, Tazz jette un regard en arrière et voit l’élémentaire d’un geste brusque extirper son membre entravé.
(Vraiment une force de la nature ce bidule…)
La réaction attendue ne se fait pas désirer. Déjà des pans du plafond s’effondrent, nullement retenu désormais. Une pluie de blocs de pierres s’abat alors, le golem inapte à réagir avec vivacité se trouve confronté à sa propre mort. Pris dans la tourmente de roche il n’a aucune chance de s’en sortir ! Bientôt je ne le vois plus, enseveli sous les nombreux débris.
(Youhouuuuuuuuuuuu ! Je l’savais ! Là il est mort bwahahaha !)
L’amas de gravats s’ébranle alors, il se convulse et finit par exploser ! Un nuage de poussières m’empêche de discerner quoi que ce soit au premier abord. Pourtant je connais cette vérité si dure à avaler.
(L’élémentaire n’est pas mort…)
Comme pour attester cette pensée, un rugissement bestial retentit. Il semble animé d’une fureur inouïe, cette fois je ne trouve rien d’autre à faire que de fuir.
(Bon là d’accord cassos !)
Tazz s’élance vers la sortie, tandis que le golem s’extirpe de l’amoncellement de roches et part à notre poursuite. J’ai beau être bien plus véloce, il semble inarrêtable… Rapidement parvenu à la dernière salle explorée Tazz cherche une issue. Un escalier de pierres semble permettre d’accéder à l’étage supérieur, ni une ni deux Tazz accourt vers les marches et monte rapidement. Derrière résonne une nouvelle fois les bruits provoqués par le déplacement de l’élémentaire.
Tazz s’engouffre dans l’ouverture et enfonce la porte. Elle n’oppose pas de résistances et nous laisse apercevoir un spectacle réconfortant. Cet accès devait être dissimulé magiquement car j’tombe dans le hall qui jadis m’a confronté à trois voies différentes. Tazz se dépêche de sortir et part vers le portail, derrière lequel se trouve Eru. Il escalade les monticules des pierres et malgré la fatigue parvient de l’autre côté. Convaincu d’avoir échappé au monstre, il se laisse choir sur le sol, accablé de fatigue.
(Bon j’te laisse reprendre le contrôle et tout expliquer à Eru. J’vais « pioncer ».)
Le processus m’est désormais familier et je tombe dans les vappes.
Dernière édition par Skrap le Dim 11 Oct 2015 12:58, édité 1 fois.
|