Le retour des Sindels au Naora
Après l’exil, voilà que les sindels peuvent goûter à la douceur du retour au foyer. Douceur teintée d’une légère amertume : les choses ne sont pas revenues à la normale si facilement, c’est par la guerre que l’archipel fut délivré, une guerre qui couta des vies, et endeuille encore les familles des elfes gris. A commencer par la famille royale, car la Reine périt dans cette reprise coûteuse des terres du Naora.
Ainsi la peine se mêle-t-elle à la joie. Il faut en plus avec cela compter les déchirures du départ : certains sindels ont trouvé bon accueil sur Nirtim, et quitter leurs hôtes ne se fait pas sans un pincement au cœur pour certains d’entre eux. Et comme tout départ, surtout lorsqu’il est heureux, ne saurait se faire sans que ce jour ne soit marqué d’une pierre blanche, repas, fêtes, danses, chants sont au rendez-vous pour célébrer l’allégresse de ceux qui retrouveront leur foyer, remercier ceux qui les accueillirent lorsqu’ils durent abandonner leurs demeures, louer les dieux pour la bonne fortune offerte à ce peuple éprouvé.
Les fêtes achevées, les derniers feux éteints, l’heure du départ sonne enfin. Sur les aires d’atterrissage des aynores, sur les pontons des ports, les familles avec leurs bagages attendent d’embarquer pour Tahelta désertée par les forces d’Oaxaca. Les elfes gris s’apprêtent à réinvestir la cité occupée par les garzoks, les sektegs et autres serviteurs de la demi-déesse sombre. Ceux qui s’en vont, comme ceux qui les accompagnent, se souviennent sans doute d’un moment semblable, plus sombre cependant : les blessés d’alors sont maintenant guéris, même si certains arborent toujours des cicatrices, des membres amputés, les regards ne sont plus hagards, même si la flamme qui brillent dans certains est modérée par les ombres du passé. Le passé ne suffit pas à courber les épaules de ceux qui se redressent de fierté à l’idée de retrouver leur terre.
Vous pouvez (avec un minimum de 500 mots environs d'intervention) :- constater le départ massif des sindels vers le Naora, par voie des airs ou de mer
- assister aux festivités marquant la fin de l’exil
- assister aux scènes de séparation entre les hôtes et les exilés
- aider à organiser ce départ
- … et bien d’autres choses que vous soufflera votre imagination : tous les bouleversements, tous les évènements induits par le départ massif de ces exilés sont les bienvenus dans les RP ! Si vous avez un doute sur l'adéquation de vos idées avec l'évènement, n'hésitez pas à consulter les GM.
_________________
Une question sur mes corrections ? Sur autre chose ? Un problème ? Une remarque ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Pour une demande de correction, c'est
par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est
par là.
Bon jeu à vous !