L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les plaines marécageuses autour d'Exech
MessagePosté: Mar 1 Sep 2009 10:19 

Les plaines marécageuses autour d'Exech

Image

Une plaine brumeuse et marécageuse. Voilà ce qui attend le voyageur qui s’aventure hors d’Exech. Les herbes hautes et la boue ralentissent toute progression dans ce sinistre paysage. La brume est due à la proximité de la mer et du désert, offrant au paysage une atmosphère lourde, chaude et humide. La nuit, les lucioles donnent une ambiance encore plus lugubre à cet endroit.

Veillez à ne pas tomber dans une des quelques mares du coin car les sangsues auront vite fait de vous vider de votre sang.

Sujet du message: Re: Les Alentours d'Exech
MessagePosté: Mar 1 Sep 2009 12:35 

Une fois sorti de la ville, je poursuivis la route quelques temps. Pendant mon trajet, je jetai un coup d'œil aux abords du chemin, mais aucune plante ne correspondait à la description du hobbit. Je m'écartai du sentier pour poursuivre mes recherches.
(Mieux vaut être à l'abri des regards.) Jusqu’ici, je n’avais pas croisé beaucoup de monde, mais je préférais rester prudent.

Des nuages avaient fait leur apparition dans le ciel et masquaient le soleil. C'était moins désagréable d'avancer dans cette plaine humide et sans ombre. Je marchai d’un pas prudent dans les herbes hautes. La progression était difficile car je ne voyais pas en dessous de me genoux. Je faillis tomber de nombreuses fois à cause d’une racine ou d’un rocher que je n’avais pas vu. Après quelques minutes, j’arrivai dans une clairière dégagée au centre de laquelle se trouvait un point d'eau. Alors que je me rapprochai, je vis enfin ce qui me semblait être l'objet de mes recherches : plusieurs touffes de longues herbes au bout desquelles pointaient des fleurs jaunes pâles.

Je m'accroupis et coupai une des tiges. Tout en retirant mes gants, je frottai une poignée du végétal entre mes doigts. Il en jaillit une sève d'une couleur marron crème. (C’est ça !!)
Pour en tester l’efficacité, j'entrepris de me badigeonner la main entière de ce liquide. Le résultat n'était pas parfait mais suffisamment trompeur. De plus, les plantes étaient riches en sève, je pourrais donc me fabriquer de grandes doses de teinte.
(Est ce que c’est étanche à l'eau ?) Je devais prendre cette éventualité en compte pour les jours de pluie. Ne rien laisser au hasard.

Je descendis au plus proche du point d'eau, écartant les joncs qui bloquaient mon passage. J'étais devant la mare, les pieds dans la terre molle, lorsque j'entendis un bruit qui me fit sursauter. Une espèce de cri strident qui venait de ma droite.
Je me tournai pour voir une bête blanche, de la taille d’un chien, avec un os sur la tête duquel jaillissaient trois pointes.
(Un sarinsa !) Je connaissais cet animal, bien que je n’en aie jamais vu un vivant. Sa fourrure blanche se vendait au marché de Tulorim.
Il devait avoir établi un terrier dans les parages, profitant de la végétation dense et abondante dont il pouvait se nourrir. Je savais que je ne devais pas être trop brusque dans mes mouvements ou l’animal allait me charger.
(Je ne tiens pas à me faire empaler une jambe.) Les chasseurs parlaient beaucoup de cet animal qui pouvait faire beaucoup de dégât si on avait le malheur de le sous-estimer.
Le sarinsa devait être descendu jusqu’au point d’eau pour se désaltérer. Je sortis la dague de ma ceinture en faisant le moins de bruit possible. Je devais être prêt à me défendre, même si l’idée de me frotter à le rongeur ne m’enchantait guère. Malheureusement, je n’avais pas encore prélevé la ralsena qu’il me fallait.
(Mieux vaut m’écarter, attendre que l’animal ait fini de boire et revenir après.) Je m’éloignais à reculons du point d’eau sans quitter l’animal des yeux.
Pendant ce temps, le sarinsa faisait des petits mouvements de têtes de gauche à droite tout en humant l’air. J’avais entendu dire que cet animal était pratiquement aveugle, il devait donc être en train de me chercher à l’odorat et à l’ouïe. Malheureusement pour moi, le vent soufflait dans mon dos et dirigeait mon odeur vers lui, si bien qu’il devait savoir où je me trouvais.

« !!! »
En reculant, je glissai subitement sur un rocher humide et tombai à la renverse. Ce mouvement brusque de ma part dut effrayer l’animal car il me chargea aussitôt. N’ayant pas le temps de me relever, je fis une roulade sur ma droite pour éviter l’attaque. Les pointes acérées du sarinsa me manquèrent de peu. Je me relevai aussi rapidement que possible et fis quelques pas en arrière.
(Ma dague !) Je m’aperçus alors que j’avais lâché mon arme pendant ma chute. Alors que la bête avait elle aussi marqué un temps d’arrêt, je vis le poignard juste derrière elle. Le sarinsa était de nouveau en train de renifler l’air à la recherche de mon odeur mais j’avais désormais le vent de face. Je calmai ma respiration. Le sarinsa ne pouvait désormais me repérer qu’à l’ouïe. Je regardai autour de moi pour trouver un projectile. Je m’accroupis doucement et m’emparai de deux cailloux. Je lançai le premier, de petite taille, vers sa gauche. A l’impact, l’animal se tourna alors de côté. Lorsqu’il me faisait face, l’animal était protégé par son gros os frontal, mais plus dans cette position. J’en profitai pour lancer le second caillou, de la taille de mon poing, le plus fort possible sur son flanc. Il poussa un cri strident lorsque la pierre le heurta au niveau de la cuisse. Je me précipitai alors sur lui et, d’un coup de pied, le mis à terre. Je ramassai alors ma dague pour l’achever, mais l’animal se remis rapidement sur ses pattes et me chargea aussitôt. Mais cette fois ci, j’étais mieux préparé et l’animal affaibli était moins rapide. J’esquivai l’assaut au dernier moment et abaissai ma lame. J’essayais de viser la base du crâne, mais ma dague s’enfonça dans son dos. La vitesse de la charge de l’animal me fit de nouveau lâcher mon arme. Le sarinsa touché fit quelques mètres puis perdit l’équilibre avant de s’effondrer. Sans lui laisser le temps de se remettre, je plaquai mon pied sur sa tête pour le maintenir au sol, retirai ma dague de son dos et lui enfonçai aussi sec dans la gorge. L’animal rendit son dernier soupir rapidement.
A bout de souffle, les muscles tremblotants, je m’assis. J’avais bien besoin de me calmer avant de faire quoi que ce soit. Les combats improvisés et de front n’étaient pas trop mon fort.
(Analyse, plan d’attaque et exécution. C'est comme ça que ça devrait toujours se passer.)
Cependant, je ne pouvais pas trop m’attarder ici. Si le sarinsa était venu s’abreuver a ce point d’eau, d’autres animaux pouvaient encore venir. Dont certains fauves plus dangereux qu’un simple rongeur apeuré. Je testerais l’étanchéité de la sève de ralsena une fois à l’auberge. Je me dépêchai donc de récolter le maximum de ralsena et quittai la mare en direction de la ville.

L'expérience, c'est cette merveilleuse chose qui vous permet de reconnaître une erreur lorsque vous la commettez à nouveau

Sujet du message: Re: Les plaines marécageuse autour d'Exech
MessagePosté: Dim 4 Oct 2009 17:00 
Admin

Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
Quête 20: Dirigé de Madladif

Alors que tu es presque à la sortie du marécage, tu glisse soudain sur de la mousse et tombe dans un petit trou plein d’eau. L’eau est froide et elle te remet les idées en place, cependant, la teinture colle à ta peau et ne bouge pas. Cependant, alors que tu te relève de ta chute, une créature semble se matérialiser près de toi. Il te regarde dédaigneusement depuis sa position, à sec. A ses yeux, tu semble misérable, mais malgré cela, il est conduit à rester par une force obscure. Tu ne vois rien de lui à l’exception de sa taille d’homme et de sa bure marron. Au bout d’un temps, il te jette avec hauteur :

« Alors le blanc, on sait plus où mettre les pieds ? Pas trop froid dans la mare aux canards ? Va falloir être plus impressionnant que ça si tu veux être pris ! »

Et tandis qu’il attend avec impatience ta sortie de l’eau, il dégaine sèchement une splendide rapière d’un bon mètre et demi qu’il admire et aiguise avec minutie. Il n’a que faire de toi, il est juste là pour une … mission.

MessagePosté: Lun 5 Oct 2009 09:58 

Le trou n’était pas profond, mais, heureusement, la terre molle des marécages avait amorti le choc si bien que ma chute ne fut pas trop douloureuse. Me relevant rapidement, je vis cette ombre devant moi.

Les évènements des derniers jours devaient m’avoir plus épuisés que je ne l’aurais pensé. L’homme était apparu si brusquement devant mes yeux que je crus être victime d’une hallucination. Tout laissait à penser qu’il n’existait pas ! Cette allure fantomatique … cet air mystérieux, le tout dans ce décor brumeux des marécages.

Je n’arrivais même pas à distinguer son visage, mais je vis son immense épée.
(Danger !)

Immédiatement, je me remis sur pieds, fit quelques pas en arrière et dégainai ma dague. C’était plus un réflexe qu’un geste réfléchi. Vu l’allonge qu’il pouvait avoir avec sa rapière, que pourrais-je bien faire avec une vulgaire dague ? D’ailleurs, pourquoi était-il là ? Il venait de dire que je devais être plus impressionnant pour être pris. Pour quoi ?

« Qui êtes vous ? Que me voulez vous ? », furent les seuls mots qui me virent à l’esprit.

Je jetai un coup d’œil furtif dans mon dos. Je devais rester sur mes gardes et être prêt à fuir car je n’avais aucune chance de victoire contre une épée si imposante. Il n’avait pas pris une posture de combat, mais je me devais de rester prudent. Pour ma propre survie…

L'expérience, c'est cette merveilleuse chose qui vous permet de reconnaître une erreur lorsque vous la commettez à nouveau

MessagePosté: Mar 6 Oct 2009 00:07 
Admin

Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
Quête 20 : Dirigé de Madladif

Ton inconnu ricane face à ta réaction puérile. Tu n’as surement rien compris à sa grandeur naturelle. De plus, il ne voulait pas t’effrayer mais juste s’occuper durant tes méandres dans la boue et l’eau… Enfin bref, sur un ton d’apaisement et de douceur hypocrite, ton interlocuteur reprend plus doucement :

« Du calme, je ne suis pas un ennemi ! Tu ne me connais pas mais je suis un ami. Du moins, à ce que j’ai cru comprendre… Je ne suis qu’un simple messager, et j’ai une missive pour quelqu’un de ta description. Avant de te la remettre, je dois m’assurer de ton identité. Alors décline là moi l’albinos !»

La dernière insulte n’avait pu être retenue par cet être qui n’éprouvait que mépris pour ta race. Il te considérait comme un moins que rien mais se plaçait pour l’instant comme un ami. De plus, la zone était déserte et rien alentour ne te faisait penser à la possible présence d’une humanité quelconque. La fuite était donc difficile. Il te faudrait faire avec cet être profondément hautain…

MessagePosté: Mer 7 Oct 2009 08:34 

Le ricanement de l’inconnu me glaça le sang. Ce son effrayant semblait venir… d’ailleurs. Non, je devais me ressaisir, ce n’était pas le moment de me laisser impressionner ou distraire. Je devais me tenir prêt. Derrière moi, la voie semblait impraticable. Si je devais fuir, je me ferais certainement rattraper car je n’étais pas en état de tenir une poursuite contre une espèce de fantôme. Je devais rester en alerte, prêt au combat. Un combat qui s’annonçait probablement perdu d’avance pour moi…

Alors que je réfléchissais déjà à une stratégie, l’ "homme" ajouta :
« Du calme, je ne suis pas un ennemi ! Tu ne me connais pas mais je suis un ami. Du moins, à ce que j’ai cru comprendre… Je ne suis qu’un simple messager, et j’ai une missive pour quelqu’un de ta description. Avant de te la remettre, je dois m’assurer de ton identité. Alors décline là moi l’albinos !»

Me calmer ? Facile à dire… L’ombre devant moi se disait être mon ami, mais non seulement il semblait lui-même en douter, mais en plus, je sentais dans sa voix tout le mépris qu’il me portait.

Il lui fallait mon identité, mais devais-je la lui révéler ? Ma tête était mise à prix à Tulorim après tout. Cependant, on ne pouvait pas dire qu’il avait l’allure d’un garde de Tulorim. Un chasseur de prime alors ? Non, il n’aurait jamais attendu que je me relève. S’il avait voulu me capturer ou me tuer, il l’aurait déjà fait.

Je rengainai mon arme et haussai les épaules.
« De toute manière, on dirait bien que je n’ai pas vraiment d’autre solution. », répondis-je à cet étrange individu.
Je me décidai à décliner mon identité et ajoutai : « Je suis Madladif, fils de … ». Je marquai une pause en repensant à ce père qui m’avait jeté à la porte. « Enfin, peu importe. », conclus-je en haussant de nouveau des épaules. Pas besoin de m’étendre sur mes origines, j’avais rompu ce lien il y’a bien longtemps.

« Est-ce que ça suffit à confirmer mon identité ? »

MessagePosté: Sam 10 Oct 2009 01:26 
Admin

A ta question, pas de réponse. L’homme te toise de nouveau comme s’il jugeait de la véracité de tes paroles. Puis après un instant, il semble convaincu et ressort avec douceur son arme. Appuyant sur un cran de métal au niveau de la garde, il fait sortir du pommeau un petit étui métallique. Un stratagème malin pour ne pas perdre un message. Il te fait d’ailleurs un clin d’œil lorsque tu regarde avec émerveillement ce machiavélique mécanisme. Ensuite, il sort une lettre cachetée de la petite boite en ferraille qu’il te lance à la volée.

Dessus, tu pourras trouver écrit :

Madladif, j’ai besoin de toi. Mon identité importe peu, tu ne me connais pas. Mais tu peux me rendre un service, un service rémunéré bien évidemment. Je sais que tu as des problèmes à Exech et dans d’autres villes que je pourrais étouffer si tu participais à une sorte de jeu. A la clé, il y aurait ta liberté face aux milices plus une grosse somme d’argent. Aucun de mes hommes n’est assez valeureux pour ce faire et je n’ai confiance qu’en vos capacités dont j’ai tant entendu les mérites. S’il vous plaît, acceptez !

Ps : Si la réponse est oui, mon homme de main vous indiquera les modalités de participation.

« Alors, votre réponse ? »

MessagePosté: Lun 12 Oct 2009 21:11 

Lorsque l’homme dégaina à nouveau son arme, bien qu’il ne montrait aucune agressivité, j’eus du mal à réprimer le reflexe de me remettre en garde. D’un mouvement sec de son pouce, il fit glisser le pommeau de la garde de son arme dans laquelle se trouvait une cavité. Il en sortit un parchemin.

(Ingénieux !), pensais-je. Un excellent moyen pour camoufler divers objets. Je recyclerai peut-être l’idée si j’en ai l’occasion.

Mon expression dût me trahir car il me fit un clin d’œil. Un frisson me glaça l’échine. Le fait que cet ‘homme’ froid et méprisant montre un signe de sympathie me donnait une impression … malsaine.

L’homme me lança le rouleau que je saisis au vol. Je déroulai le parchemin avec délicatesse, sur lequel je pus lire, d’une écriture propre et distincte :
Madladif, j’ai besoin de toi. Mon identité importe peu, tu ne me connais pas. Mais tu peux me rendre un service, un service rémunéré bien évidemment. Je sais que tu as des problèmes à Exech et dans d’autres villes que je pourrais étouffer si tu participais à une sorte de jeu.

Je m'interrompis. Je restai stupéfait par le contenu de ce message. Comment cet inconnu pouvais t’il en savoir autant sur moi ? Non seulement il savait qui j’étais, que j’avais eu des problèmes à la fois à Exech et à Tulorim, mais il savait également où envoyer son messager !
(Ça sent la sorcellerie à plein nez. Je n’aime pas trop ça…). De manière générale, je n’aimais pas trop ce que je ne comprenais pas. Et j’avais tendance à imputer ces faits à la magie.

Je poursuivis la lecture :
A la clé, il y aurait ta liberté face aux milices plus une grosse somme d’argent. Aucun de mes hommes n’est assez valeureux pour ce faire et je n’ai confiance qu’en vos capacités dont j’ai tant entendu les mérites. S’il vous plaît, acceptez !

J’arrivai à la fin du message. Ce qu’il me proposait me semblait tout simplement trop beau pour être vrai : l’argent et surtout la liberté. Il avait eu le pouvoir de savoir tout sur moi alors peut être avait il le pouvoir de m’offrir ce qu’il me promettait.
Moment de doute.
D’un autre côté, je concevais mal ce message comme un piège. Il y’avait plein d’autres manières beaucoup plus simple de me capturer. Il devait peut être attendre que j’accomplisse une tâche pour lui, mais il aurait pu tout aussi bien engager des hommes de mains pour ça. Non, il devait y avoir autre chose derrière tout ça et cette histoire éveillait ma curiosité. Je devais participer à un jeu et je supposais que je devais gagner pour obtenir ma liberté.

« Alors, votre réponse ? », demanda l’homme, me coupant dans ma réflexion.

L’opportunité qui s’offrait à moi ne pouvait pas être pire que de retourner à Exech. Et la récompense m’intéressait.

« J’accepte », conclus-je d’un ton solemnel.

MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 22:07 
Admin

A ta réponse rapide et équivoque, ton inconnu sourit et arrête toute condescendance pour simplement t’approcher. Sans aucune agressivité, il vient se placer avec grâce à tes côtés. Il tend un bras, toujours caché par la toge mais où tu vois un fil pour s’accrocher . Et justement, il te confirme cela :

« Accrochez vous!»

Et lorsque tu t’y tiens, Splouf ! Vous disparaissez tout deux dans un éclair de brume, projeté vers tu ne sais où ! L’aventure commençait pour toi, mais pas de la meilleure des manières, tu ne savais rien et tu étais démuni face aux intempéries de la vie.
A ton arrivée, il n’y a plus personne avec toi.

((( Topic Quête ! )))

MessagePosté: Dim 15 Nov 2009 17:32 

Après deux longues journées de marche, je voyait enfin Exech à l'horizon.
Mais devant moi se trouvait malheureusement des marécages malodorants, de la végétation dense et surtout de la vase et des sables mouvants. Je ne pouvais pas détourner ces marécages car le contour de ces marécages était de la foret.
Je devait donc avancer dans ces eaux putrides. Soudain, une barque arriva. Il y avait à l'intérieur un Hobbit.

"Vous vlez que j'vous fass' traverser ? C'é seulement 5 Yus !"

(Pourquoi pas ? Sa me faciliterais le travail !)

"Oui, les voilà" Luis dis-je.

Il était moche, petit, il avait le visage déformé. Ses cheveux étaient rouges, rare pour un Hobbit. Il avait des yeux bleus. Il avait l'air très gentil, ce qu'il était, d'ailleurs.
Je lui donna les Yus qu'il demandait pour me faire traverser. Puis je monta dans la barque, et il commença à ramer. Il avait l'air d'avoir du mal, alors je lui proposa mon aide.

"Ne voulez-vous pas un petit coup de main ?"

"Nan, bien sûr que nan ! J'suis pà fatigué !"

Et c'est sur cette phrase qu'il me ramena sur l'autre côté des marécages.
Je lui dit au revoir, mais il ne me répondit pas, et il repartit.
(Enfin je quitte ces marécages boueux !)

(suite)

Tarius, le Woran tigré fanatique

Lvl 1

MessagePosté: Jeu 15 Avr 2010 17:38 

Au détour du chemin, derrière un petit bosquet torturé par le vent, Wethrin aperçut les remparts d’Exech. La route principale devait se trouver sur sa droite, à quelques centaines de mètres. La rejoindre semblait cependant laborieux, le terrain marécageux ne se prêtant pas aux excursions en dehors de chemin balisé. Le ciel était bas et lourd, la lande déserte, le silence pesant. Le chemin, étrangement bien tracé dans la plaine marécageuse, progressait en serpentant vers la ville. Wethrin avait trouvé ce sentier plus au nord, et le suivait maintenant depuis plusieurs miles.

Exech fut caché par un repli du terrain, puis fut de nouveau visible, plus clairement. Déjà à cette distance, la cité ne semblait pas accueillante. Une sorte de nappe d’obscurité rendait la ville plus sombre, lui donnant un air maudit. La ville semblait vouloir se replier sur elle-même, se dévorer de l’intérieur, puis s’affaisser enfin pour être englouti par la lande. Pourtant, Wethrin, qui n’avait eu jusqu’ici que de l‘antipathie pour Exech, trouvait sa présence apaisante, reposante. Un foyer, aussi glauque soit-il, reste un foyer.

Cela faisait plus d’un mois qu’il avait quitté la ville. Il avait perdu le compte précis des jours. Une durée à la fois très courte, et pourtant une semi éternité à ses yeux.
La blessure de Togar s’était finalement rapidement résorbée, et le quotidien avait repris son cours. Souhaitant régler quelques affaires tranquillement, Togar n’avait nullement rechigné à son départ. Wethrin était donc parti, une belle matinée d’hiver, sous un ciel d’un bleu éclatant, suivant à peu près le même chemin qu’actuellement.

Wethrin emprunta un sentier partant sur la droite. Celui-ci disparut après quelques tours et détours, obligeant le jeune homme à traverser un fourré de genêts pour retrouver la route. Celle-ci, bien que peu entretenue, était encore assez large et en bon état. La route n’était en réalité qu’un ancien chemin muletier, mais les broussailles ne l’avaient pas envahi, ce qui permettait à Wethrin de progresser rapidement.

Quelques heures plus tard, Wethrin arriva devant les portes de la ville. Les portes principales gardent la route de Tulorim, mais une seconde entrée, moins imposante, permet au voyageur d’entrer depuis la route du désert. Rarement gardée, et encore plus rarement utilisée, elle se trouvait au sud d’Exech, au détour d’une rue secondaire. C’est par là que Wethrin pénétra dans la ville, sans croiser un chat.

message suivant

MessagePosté: Sam 28 Aoû 2010 14:48 

(((Ouverture : Un poids en moins)))

Progressant avec difficulté à travers les eaux maronnasses du marécage, Khaal grommelait tout en passant une de ces mains devant son visage pour éloigner les moustiques qui l’assaillaient depuis plus d’une heure. Le ciel grisâtre laissait pleuvoir de fines gouttes d’eau juste bonnes à ralentir le mercenaire en l’alourdissant encore un peut plus ; comme si le simple fait de traîner un cadavre avec lui n’était pas un fardeau suffisant. Alors que son pied droit venait de se coincer entre deux racines cachés sous la boue, l’albinos marqua une légère pause pour retrouver un peut de souffle tout en observant les alentours pour se repérer au milieu de se labyrinthe repoussant et mal odorant. Dire que la veille il se trouvait confortablement installé dans un bouge d’Exech…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« Alors comme ça tu cherches du travail l’albinos ? »
« Appelez moi comme ça une fois de plus et je vous arrache la tête. »
« Oula ! Pas la peine de t’énerver comme ça l’ami ! Bois donc un verre ! C’est pour moi ! »

(.. Hum ! Sale raclure, si je n’étais pas dans cette situation ta tête aurait déjà rejoins tes pieds au sol … Pour qui est ce qu’il se prend ? Bordel ! J’espère au moins que c’est bien payé son histoire …)
« . . . »

Attrapant la choppe que l’homme lui tendait il en bu quelques gorgées avant de la reposer sèchement, faisant claquer le bois de la table sous le choc. La personne qui se tenait face à lui ne ressemblait en rien à un client régulier de la lugubre taverne dans laquelle se trouvait le mercenaire. D’une vingtaine d’année, l’homme était pourvus d’atours de nobles et exhibait plusieurs bijoux comprenant bagues, bracelets et colliers. Son manteau à fourrure était fait d’une de ces étoffes précieuses, celle qui se déchire facilement et qui devient terne si l’on ne fait pas attention en la lavant.

« C’est plutôt simple comme travail non ? Et puis la solde est intéressante ! C’est sans compter la récompense que mes parents t’offriront, tu verras ils sauront se montrer généreux… »

Les longs cheveux bouclés du noble ondulaient étrangement à la lueur du feu qui crépitait dans la cheminée de l’établissement. Les yeux rouges du guerrier observaient avec attention chaque détail de celui qui c’était présenté comme Arles Von Treuhrk jeune noble en vacances dans les environs d’Exech. D’après Arles,il aurait été attaqué et pillé d’une grande partie de ces biens, les gardes du corps qui l’accompagnaient avaient été tués en le défendant et lui avait sagement décidé de s’éclipser au milieu de la rixe. Le noble cherchait donc quelqu’un capable de le ramener chez lui, par delà les marécages entourant la ville, plus à l’Est en direction de Tulorim. Il avait promis 10 Yus à Khaal, ce qui constitué la totalité de l'argent qu'il avait sur lui, et une forte récompense de la part de ces parents à l’arrivée au domicile familial. Pourtant l’enfant de Fenris avait du mal à croire son histoire. Il portait des bagues et des vêtements de classe supérieur, mais pourquoi venir chercher un mercenaire dans un lieu si sordide ?

(…C’est vraiment louche… Pourtant c’est peut être vrai ? Non ? Oui ? Et puis au moins…)
« Aller l’albinos ! Accepte ma proposition, avec toi pas de problèmes, tu feras peur à tous nos agresseurs. Regardes autours de toi, personne ici n’ose venir te chercher querelle. Accepte ! »
« KHAAL, mon nom c’est Khaal… »

Effectivement, en y regardant de plus près, aucun client de la taverne ne montrait de signe d’agressivité en direction du géant aux cheveux blancs. Son corps qu’il avait forgé au cœur des batailles était assez impressionnant pour calmer les badauds, mais ça n’avait jamais arrêté un véritable guerrier. Buvant quelques gorgées de plus, Khaal fit un hochement de tête plutôt discret. Peut être était il naïf d’accepter une mission sans aucune véritable assurance d’être payé, mais il en avait plus que marre de rôder aux alentours d’Exech. Le climat y était bien trop chaud et il avait déjà faillit mourir une fois, en combattant aux portes du désert. En fait c’était toute cette île qu’il maudissait au fond de lui, voilà 4 années qu’il était arrivé pour travailler et se faire une expérience mais il n’avait pas gagné beaucoup de Yus et les adversaires rencontrés jusqu’alors n’avaient jamais été aussi fort qu’ils le prétendaient. Arles était pour lui une chance de s’éloigner d’Exech pour gagner ensuite Tulorim ou avec un peut de chance il pourrait prendre un navire pour changer d’horizon. Vacillant sur sa chaise, le noble souriait niaisement tout en acquiesçant de la tête.

« Tu vois Kool, c’est bien que tu viennes avec moi… Au moins avec ta sale tronche… tu ..Hips… Tous se carapater.. hé hé hé …. Au moins pas besoin d’en payer d’autres… Marché conclu ! Trinquons ! »

Grognant, la Phalange préféra oublier les dernières paroles d’Arles qui de toute façon allait bientôt s’effondrer face à l’alcool qu’il avait ingurgité et qu’il n’avait visiblement pas l’habitude de boire. Heureusement pour le mercenaire que la taverne disposait aussi de quelques chambres, il pourrait en payer une avec les pièces trouvé dans la bourse de son actuel employeur, et leur voyage commencerait le lendemain matin…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

(Et dire que maintenant ce n’est plus qu’un tas de chaire morte… Quels boulets ils font ces nobliaux à vouloir connaître le Romantisme, la grande Aventure… Des enfants gâtés qui font chier ! Voilà ce qu’ils sont ! Surtout que c’est moi qui le porte… ‘Tain ! Comment est ce que je suis censé annoncer ça à sa famille maintenant ? Et les Yus en récompense ? Quelle merde !)

Effectuant quelques pas sur le côté pour gagner un sentier à peine visible, Khaal déposa le cadavre d’Arles à ces pieds et se passa une main dans les cheveux pour enlever une partie de l’eau qui s’y était logé. Les gouttes ruisselaient sur son visage et gonflaient ces vêtements au même titre que ceux du mort. Entre le poids de l’homme et ceux de l’eau, le guerrier se fatiguait rapidement et devait faire des pauses régulières pour ne pas être sans défense dans le cas ou des bandits déciderait de l’attaquer. Horriblement marqué par les monstres qu’ils avaient croisés dans les marécages, le visage d’Arles était encore figé sur l’expression d’horreur et de peur qu’il éprouvait au moment de se faire étriper. Refiler un tel sac de viande à sa famille était surement plus horrible que le simple fait de leur annoncer la mort de leur fils. C’était pourtant les dernières volontés du noble, rejoindre sa famille, qu’ils connaissent sa disparition afin de ne pas l’attendre en vain. Fronçant les sourcils tout en gardant les yeux fermés, Khaal était agacé par la situation, et ce n’était que le début des ennuis puisque depuis quelques heures il se savait observé et suivi. Peut être par les créatures des marais qui désiraient terminer leur œuvre de mort ? Mais il en doutait, ce qui était après lui était bien trop discret et intelligent, ce devait être une personne capable de penser de manière complexe. D’ailleurs avec le brouillard des marécages, les odeurs d’eau croupie et la fine pluie qui tombait ; le mercenaire ne pouvait rien distinguer de précis au-delà d’une quinzaine de mètres.

Se figeant, pliant légèrement les genoux pour pouvoir se jeter sur le côté en un instant, l'Albinos amena sa main droite en direction du manche de son épée accroché à sa ceinture sur son côté gauche. Le visage ruisselant lentement de la fine pluie qui tombait, les pupilles couleur braise de l'homme scrutaient avec attention les ombres et les formes étranges qui apparaissaient dans les brumes du marécage. Le vent sifflait doucement dans les herbes et sur les quelques arbres tordus qui habitaient ce lieux sordide, rendant la scène plus oppressante et le danger plus présent. C'est alors qu'un sifflement caractéristique transperça le brouillard pour venir s'enfoncer aux pieds du mercenaire.

« Tu vises toujours aussi mal, Altaril ! »

Inclinant sa tête dans la direction de provenance de la flèche qui se trouvait devant lui, Khaal affichait un légers sourire de soulagement. Et bientôt, les ombres se précisèrent pour dessiner un semi-elfe couvert de plusieurs morceaux de cuir. Une épée était accroché à son côté gauche et il tenait un arc ouvragé dans ces mains. Les couleurs automne qu'il arborait concordaient assez bien avec le noir de ces cheveux et le châtain de ces yeux. Souriant lui aussi, il replaça son carquois dans son dos et fit passer sa cape sur ces épaules comme pour mieux se dissimuler dans la végétation peut présente. S'avançant il engagea lui aussi la parole.

« Je vois que toi par contre tu collectionnes toujours les macchabées. »

Se regardant dans les yeux, les deux hommes éclatèrent subitement de rire comme si le mort sur le sol et le marécage n'était rien de bien important. Si une personne les avait observé à ce moment là, elle les aurait surement qualifié de fou; mais aurait elle vraiment eut tord de le faire ?

MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 23:03 

Ils courraient pendant plu d'une demi heure, l'elfe était vraiment à bout de souffle, il n'en pouvait plu, il avait déjà tant donné et son bras le faisait souffrir atrocement.

"Tar,...jha"

L'elfe s'évanouissait à cause de tout les efforts qu'il avait fait. Il n'avait jamais couru autant et aussi vite. Il lâchait la main de la jeune louve.
Ils étaient au bon milieu d'un marécage puant, grouillant de sangsues, de serpents et bête aussi sournoise les une que les autres, un seul mot d'ordre: la sécurité.

Dernière édition par Killak Goddien le Dim 26 Sep 2010 22:00, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 3 Sep 2010 10:43 

Décidément tout s'acharnait contre les deux amis.
En quittant la ville, Tarjha avait couru droit vers les arbres, le seul paysage qui pouvait lui inspirer un peu confiance. Malheureusement à peine avait elle fais quelques pas sous le couvert des arbres qu'elle s'enfonça jusqu'au mollet dans une flaque de boue et de vase gluante. Elle ne s'arrêta pas pour autant et continua de courir droit devant elle, Killak et son frère sur ses talons. Plus elle courait et plus ils s'enfonçaient dans le marécage puant. Finalement elle du s'arrêter, Killak venait de perdre connaissance, tombant la tête la première dans la boue.

Tarjha s'arrêta et poussa l'elfe sur le dos, il avait l'air endormi et elle ne savait pas quoi faire pour le réveiller. Elle regarda autour d'elle, le paysage était plus qu'hostile. Tout autour du petit groupe il n'y avait que de la boue, de la vase et d'étranges plantes dont les feuilles étaient aussi tranchantes que des sabres. A quelques endroit il y avait de minuscules ilots de terre soutenue par les énormes racines des arbres. La sauvageonne décida de tirer l'homme sur l'un d'eux et l'y installa à demi assis entre deux grosses racines.

Une fois assise elle se rendit compte que ses jambes étaient couvertes de sangsues. Elle les arracha tant bien que mal, laissant des plaies plus ou moins larges, marque du passage de ces parasites. Elle entrepris de faire de même sur son frère et Killak qui en avaient récolté de nombreuses au passage. Ils étaient couvert de boue de la tête au pied. Le sang attira des nuages de moustiques que Tarjha balayait de ses mains sans grande efficacité.

Où avaient-ils encore atterris? Pas dans un endroit en sécurité en tout cas.

MessagePosté: Ven 3 Sep 2010 12:02 

L'elfe était hors course, Tarjha était perdue et le louveteau était trop jeune pour avoir une idée. Cette fois-ci son père ne lui parlait pas, peut être à cause de évanouissement, il rêvait de Tarjha et de sa famille, il imaginait les diffèrent membres de meute.
Tout un coup plus rien, seulement la jeune fille et le louveteau, couché parmi une foule de cadavre de loup et d'une gigantesque flaque de sang.
Killak se réveillait brusquement, le visage en sueur avec un cri à glacé d'effroi les plus grands criminels. Il était couvert de boue et la jeune fille était entrain de lui enlevé les sangsues qui était sur son corps.

"Tarjha, ca va?"

Dit il encore essoufflé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante