L'Univers de Yuimen


Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les sentiers et plaines aux alentours de Shory
MessagePosté: Mer 14 Nov 2018 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 2 Oct 2015 16:47
Messages: 14
Localisation: Shory
Désespoir puis l’espérance


Les premiers coups d’aile donnés, je me retrouvais rapidement au-dessus de la canopée. Le regard aux aguets à la recherche d’un danger, je continuais de m’élever, espérant trouver mon arbre et les miens facilement. Mais la réalité me rattrapa impitoyablement. J’avais beau monter et regarder autour de moi, rien… Il y avait des millions d’arbres répartis de façon anarchique, mais aucun ne semblait être chez moi.

Arrivée au plus haut de mon ascension, je me mis à faire des petits cercles. Un œil sur le sol, un autre sur le ciel. Au loin vers le soleil couchant, je voyais une trouée dans la forêt avec des fumées s’en échappant, je pouvais apercevoir depuis ce lieu une tranchée continuant vers le soleil levant. Au nord, il y avait des montagnes éloignées. On avait de la peine à les distinguer. Au sud, de la forêt à l’infini.

Une vague de désespoir m’envahit en voyant tout cela. Il me serait impossible de retrouver mon chez-moi sans aide. Trop de superficies, trop d’arbres et surtout, les miens étaient bons dans l’art de dissimuler leurs traces.
Mortifiée de ce retour à la réalité, je me laissai glisser dans les airs pour atterrir en douceur devant la cabane de mon hôte.

J’entrai dans la maison pour découvrir qu’elle était debout en train de mettre en place la table pour le repas du matin. D’un coup d’aile, je me retrouvai sur la table, à tenter de l’aider avec les faibles moyens à ma disposition. Je transportai une culière vers son assiette ce qui me prit bien du temps. Je la voyais sourire, indulgente à mon égard. Durant ce transport, elle finit de mettre la table et me proposa de prendre place devant un petit bol qu’elle avait disposé pour moi.

Ce vol m’ayant épuisée, je mangeai de bonne grâce. Ce repas me fit découvrir d’autres saveurs inconnues par mon peuple. C’était très spécial et très intéressant. Je passai mon repas à manger en silence, dégustant ces mets avec lenteur pour bien m’imprégner de leurs goûts si particuliers. Toujours très patiente, mon hôte me regarda faire sans un mot. J’avais l’impression qu’elle comprenait.

- Sylia… je suis sortie ce matin au lever du jour et je me suis élevée dans les airs pour essayer de retrouver mon village… Mais je n’ai rien vu, rien ne m’était familier.

- C’est que la forêt est grande par ici, si tu ne sais pas où chercher, ça va être dur de trouver quelque chose je le crains.

Je poussai un soupir profond. Ces paroles corroboraient les miennes. Je ne retrouverais jamais les miens sans aide extérieur. C’était peine perdue. Elle reprit :

- À voir, tu ne connais pas le chemin, mais est-ce qu’il n’y aurait pas quelqu’un quelque part qui saurait ?

Sa question m’étonna.

Quelqu’un qui connaitrait le chemin de mon tronc… quelqu’un qui y serait passé…

J’avais beau me creuser la mémoire, je ne voyais pas. De mon souvenir, je n’avais jamais vu d’autre race venir. À force de me creuser les méninges, je me suis souvenue d’une histoire qui circulait dans le tronc. Une histoire étrange.

- Je ne sais pas si cela peut m’aider, mais je me souviens d’une histoire qui circulait dans le tronc. On disait que la reine avait fait mander un sorcier elfe pour qu’il lui concocte une potion de longue vie… Mais c’était une histoire et jamais personne ne m’a dit qu’il avait vu un elfe circuler à proximité du tronc.

Sylia me regarda un moment, un peu dubitative, la tête légèrement penchée sur le côté. Elle tapotait sa lèvre avec son index.

- Et bien petite Maeve, c’est peut-être ta libération. Si tu retrouves cet elfe, tu trouveras ton tronc !

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les sentiers et plaines aux alentours de Shory
MessagePosté: Mer 21 Nov 2018 16:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 2 Oct 2015 16:47
Messages: 14
Localisation: Shory
Quête


La discussion avec mon hôte m’ouvre des nouveaux horizons auxquels je n’avais jamais pensé : pour pouvoir rentrer chez moi, j’allais devoir m’en éloigner encore plus. Dis comme ça, ça a quelque chose de terrifiant. Partir explorer le monde à la recherche d’un hypothétique elfe sorcier. Sorcier qui pourrait m’indiquer ou se trouverait mon arbre…

La tâche me semble totalement hallucinante. Et si je rajoute par-dessus cela que l’elfe en question puisse n’avoir jamais existé ou être parti rejoindre les esprits de la forêt. Mais je n’ai pas d’autre solution que de m’accrocher à l’espoir ténu de retrouver cet elfe.

- Sylia, tu as raison… c’est ma seule chance de retrouver les miens…

Je lève la tête vers elle, la regardant me surplomber de toute sa hauteur. L’air abattu et après un soupire :

- Je ne sais pas par où commencer… c’est une légende, je n’ai aucune piste ni aucun fait pouvant me conduire à lui… Alors je te demande, par où puis-je commencer ma quête ?

L’humaine bascule contre le dossier de sa chaise avec un soupir également. Elle regarde le plafond un moment avant de baisser les yeux sur moi.

- Je ne peux pas t’aider, moi… Je n’ai jamais vu un elfe de ma vie ni entendu parler d’un sorcier se baladant dans la région. Tout ce que je peux te conseiller c’est de te rendre au village et demander… c’est d’après moi ta meilleure chance de trouver ton elfe.

Je la regarde, un peu perdue par son discours.

- Sylia, qu’est-ce qu’un village ? Je ne connais pas ce terme.

L’humaine me regarde, surprise par ma question tant le terme est usuel pour elle.

- Comme dire, un village est un village… à ce que je comprends, c’est un peu comme ton tronc, l’endroit ou vivre les gens.

J’ouvre grand les yeux. Sa proposition est que j’ai dans un village rempli d’être à la taille démesurée pour essayer de trouver un elfe. Je dois avouer que l’idée même d’entrer dans le monde des humains et autres créatures de grande taille n’a rien pour m’attirer et m’enchanter. Mais en effet, c’est ma seule solution si ce n’est passer ma vie à explorer la forêt dans le but de trouver les miens ou un vieil elfe sorcier.

- Tu as raison… c’est bien l’unique moyen… Mais je ne suis pas faite pour me perdre dans ce monde rempli de géants. Je vais me faire écraser, bousculée, tuée voire pire !

Me laissant envahir par le désespoir

- J’aurais mieux fait de mourir dans les serres de l’aigle !

L’humaine sourit en me tapotant de son gros doigt l’épaule.

- Ne t’en fais pas, le village n’est pas « humain », les gens que tu y trouveras seront de semi-hommes de cette taille.

Avec la main, elle montre une hauteur arrivant à sa taille.

- Tu n’as rien à craindre d’eux, ils sont un peu bourrus, mais gentils.

Elle conclut sa phrase d’un sourire amical avant de se lever et d’aller farfouiller dans une commode au fond de la cabane. Elle revient avec ce qui semble être une chute d’étoffe dans laquelle elle a dû confectionner ces propres vêtements. Elle s’assoit face à moi et me jugeant du regard elle dit :

- Avec ça, on va pouvoir te confectionner un petit sac à provisions pour ton voyage.

Satisfaite, elle sort une aiguille grande comme ma main et commence à coudre sous mon regard attentif.

_________________


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016