11. Hagg
(Normalement, avec la lettre écrite à Hagg, ce gars devrait me comprendre. Il faut que je puisse rejoindre Omyre ! Hagg a peut-être refusé d'aider les Shaggar, mais y a moyen qu'il accepte de me prendre sous son aile.)
Le lendemain après avoir apprit que Hagg refusait d'aider les Shaggar, Brush s'attela à écrire une lettre à ce dernier. S'emparant d'un vieux parchemin encore vierge issu de son coffre, il avait écrit à son ancien pote. L'aube s'était levée depuis quelques heures, mais malgré ça, la plupart des garzoks du clan dormaient toujours. Brush, quant à lui, s'était isolé pour se poser sur une souche d'arbre coupée depuis bien longtemps et n'ayant plus aucun espoir de repousser en ces terres hostiles. Avec lui, il avait prit un parchemin, une plume et de l'encre. Ainsi, le calme régnait autour de lui en ces terres tumultueuses. Brush resta dans son coin pour écrire pendant près d'une demi-heure. A la fin, il finit impatiemment d'écrire les dernières lignes. Il se leva de sa souche d'arbre et enroula le parchemin à l'intérieur de sa main droite refermée. C'est à ce moment-là qu'il retourna auprès des autres Akahir.
"- 'me faut d'la corde les gars."
"- D'où que t'as besoin de corde toi ?"
"- J'écris une lettre à un pote. Il faut que je puisse enrouler le parchemin avec l'aide de la corde."
"- Y en a dans le coffre en-dessous de moi. Mais n'abuse pas !"
"- Je ferai comme il faudra que je fasse."Sans esquisser de sourire, Brush était tout de même content de trouver de la corde. Il ne pensait pas en trouver si facilement. Et c'est tout ce qui lui manquait pour enrouler son parchemin.
(Maintenant, il faut que je trouve un moyen de l'envoyer jusqu'à Hagg en Omyre. Raah, je n'y avais pas pensé. Comment que je vais faire?)
"- Tenez, voilà la corde."
"- T'en as pas trop prit, si ?"
"- Non, juste ça" (Brush montre ce qu'il a prit comme corde pour nouer son parchemin)
"- C'est passable."
"- Les gars, je dois un peu m'écarter du campement."
"- Tu vas chasser ?"
"- Euh, oui !"
"- T'es fou mon gars ! Seul, tu vas te faire buter par les bestioles environnantes."
"- Euh."
"- Trouve quelqu'un qui veuille bien t'épauler Brush. Sinon ça le fera pas."
"- Bon, je vais trouver de l'aide à l'autre bout du camp."Mais Brush le savait très bien. A l'autre bout du campement Akahir, tout le monde dormait encore. Alors, on ne le vit pas partir.
Les intentions de Brush étaient simples. Ce dernier souhaitait retourner en toute discrétion en Omyre. À la place d'envoyer sa lettre à Hagg, il retrouvera ce dernier personnellement.
(C'est vrai que c'est dommage de laisser tomber les Akahir comme ça. Je m'étais bien intégré dans ma tribu d'origine. Mais bon. Avec le temps, je me rends compte que mes objectifs ne sont pas les mêmes que ceux des autres Akahir. J'imagine qu'il va falloir à nouveau que je fasse mes preuve auprès de Hagg et sa tribu, désormais, si je souhaite suivre.)
Brush fut sortit de sa rêverie par une petite bande de trois véroces fonçant vers lui alors qu'il ne s'y attendait pas. Du coup, il fut mit par terre. Se servant de sa hache afin de contrer la morsure d'un des trois véroces, Brush chercha à repousser ce dernier avec force. Et c'est ce qu'il fit. En repoussant le véroce en question, il tenta de se redresser. Mais c'est là qu'un des deux autres de ses adversaires l'attaqua au bras, le mordant et le faisant saigner d'aussitôt.
A ce moment là, Brush ressentit une douleur intense à son bras, alors que le véroce continuait encore de le mordre. Un court moment, Brush se demanda avec regret pourquoi il avait quitté les Akahir auprès de qui il était en plus grande sécurité. Mais très vite, Brush se ressaisit et donna un coup du revers de sa hache au véroce qui le mordait. Par la suite, Brush se releva.
Les trois véroces regardaient avec fureur le jeune garzok seul. Alors, Brush commença, sans que les véroces ne puissent s'y attendre, à frapper d'un coup de hache très bien placé l'un des trois véroces qui mourut sur le coup. Les deux véroces restant reculèrent, bavant de rage face à Brush qui avait tué l'un des leurs. Attendant le moment pour frapper à nouveau quand les véroces ne s'y attendraient pas, Brush laissa l'initiative de l'attaque à ses deux adversaires qui bondirent vers lui. Heureusement qu'il avait sa cuirasse et que les véroces l'attaquaient au niveau de la poitrine. Brush frappa l'un des deux véroces du bas de sa hache et de ce fait, ce dernier se retrouva assommé. L'autre véroce, voyant qu'il se retrouvait seul face à un adversaire envers qui il n'était pas à son avantage, prit la fuite seul. L'un des siens était mort, l'autre assommé. Et les véroces, pas plus que les garzoks, n'ont de considérations pour les leurs que quand ils sont du côté des vainqueurs.
L'après-midi venait de commencer. Le soleil brillait d'une lueur pâle derrière les fins nuages enveloppant les cieux de la région. Brush avait remporté la bataille. Mais il avait été blessé au bras. Peut-être allait-il attraper une maladie.
(Ah oui, c'est vrai, il faut repasser par les gardes. Punaise, si je n'arrive pas à rentrer dans la cité, je ne pourrai jamais revoir Hagg!)
Omyre était sévèrement gardée en cette après-midi. Le bras blessé de Brush s'ajoutait à cette impression de ne jamais pouvoir arriver au but qu'on s'était donné de base. Brush n'en pouvait plus. Il décida d'opter pour la solution la plus simple afin de rentrer en Omyre, demander poliment aux gardes.
(((La suite :
Le refuge.)))