Héraldique YuiménienneQuand le journaliste m'a demandé samedi dernier quel projet était sur le point d'être publié officiellement, voici ce qu'avait été ma réponse :
"C'est un gros chantier, touchant tout le background du jeu, pays, régions, divinités et personnages, où tout est une question de couleurs, de métaux et d'éléments; où les meubles, les bandes, les chefs et les barres posés sur des champs, parfois constellés d'étoiles ; où les épées, les dagues, les hallebardes se croisent ou s'abaissent; où les dragons sont marinés; et les hippocampes partis; où les ancres, les ciseaux, les livres, les arbres et les grappes de raisins sont d'or; où les araignées sont d'ombres, les fouets de sang et les enclumes de feu; où les villes sont d'argent et les tours d'acier."
Vous n'avez pas compris de quoi je parlais ? C'est parfaitement normal rassurez-vous, c'était volontaire !
Désormais, sur Yuimen, une héraldique complète est disponible !
Elle est ouverte et devra donc être encore complétée, particulièrement la partie "divinité" et la partie "personnalité".
Pour les PNJs, n'hésitez pas à proposer un blasonnement même approximatif (et même rédigé en langue "française" classique) quand vous proposez des PNJs; ou même pour les PNJs déjà existants.
Pour les PJs, deux cas seulement mèneront à la création :
- PJs niveau 6 minimum, noble de naissance ou anobli en rp (rp à l'appui).
- PJs niveau 61, et donc rentrant en catégorie "divinité" (une version HD vous sera d'ailleurs offerte

)
Héraldique Yuiménienne : un topic où vous trouverez des informations sur les blasons, sur l'héraldique en général et sur les caractéristiques propres à l'héraldique yuiménienne.
Armorial de Yuimen : topic rassemblant tous les blasons actuels de Yuimen, celui des cités, de Kouchuu, d'Oaxaca et des 13.