L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pré-quête : Kendra Kâr (Madoka, Siiwih, Cromax, Aenaria)
MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 21:52 

De mon poste d'observation je pus entendre chacun de mes futurs compagnons de voyage se présenter. Tous sauf le Sindel au visage grave qui ne parut même pas nous entendre. Les petits êtres s'avérèrent être un couple et les deux humains qui présentaient les mêmes traits physiques étaient des frères, des liens forts contrairement aux trois jeunes humains qui discutaient avec Aenaria, ou le groupe que nous formions.
Les discussions reprirent ensuite d'elle mêmes mais je n'y participais pas. Je restai en retrait et observai tout ce petit monde, échangeant des banalités ou des propos plus sérieux mais presque aucun n'avait de rapport avec le départ, le voyage, l'inquiétude, ou l'excitation qui perçait malgré l'influence des colliers et le sentiment d'invincibilité qui avait germé.

Mais je n'eus guère le temps d'approfondir mon jugement sur toutes ses personnalités car la silhouette de Fléau nous arrivait, à grande vitesse. Il courait vers nous, les bras en l'air et hurlait à qui l'entendait qu'il fallait nous hâter. Un simple coup d'œil a ce qui se trouvait dans son dos me suffit à comprendre ce qui pouvait bien le motiver.

- Tous à l'intérieur ! Tempêtais-je à mon tour avant de bondir vers l'aynore en montant les marches quatre à quatre.

Je pris ensuite la même direction que le capitaine précédemment et hurlai à son attention avant même de l'avoir en vue.

- Capitaine ! Fléau est de retour avec la milice aux fesses.

Et pendant que je restai là à attendre un ordre, un cri, quelque chose sur lequel rebondir pour continuer à ne pas penser à où se trouvaient mes pieds … je me rendis compte en tremblant que j'y étais entrée sans hésitation, directement, sans même penser à profiter du remue-ménage causé par Fléau pour filer discrètement.

((Fichu colliers !)) grommelais-je en ravalant mes craintes enracinées.

Dernière édition par Madoka le Mer 19 Déc 2012 23:10, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 7 Déc 2012 18:54 
 Site Internet  Profil

Apparemment, j’avais réussi à détourner l’attention de ma personne en leur demandant des informations sur eux. Le garçon équipé d’une lance me répondit en premier, m’expliquant qu’ils n’étaient pas milicien à Kendra Kâr, laissant sous-entendre qu’ils l’étaient dans une autre cité. Il ajouta que seul le garçon portant une immense épée à deux mains faisait partie de la milice kendrane. Je l’avais probablement froissé avec mes propos, mieux valait tourner ma langue sept fois dans ma bouche avant de lui parler à l’avenir.

(Tourner sa langue sept fois dans sa bouche ?)
(Ca veut dire réfléchir avant de parler.)
(Effectivement, tu devrais réfléchir avant de parler avec ce jeune homme.)
(Oh ça va !)

Ce fut ensuite le garçon en question qui prit la parole pour m’informer qu’ils avaient reçu leurs colliers dans la journée comme la plupart des personnes présentes sur l’esplanade. Ces trois lascars étaient arrivés ici trois heures auparavant, les kenders et le druide étaient déjà là. Enfin, il termina par son nom, il se nommait Lioval et clama haut et fort à quel point il était fier d’être un milicien kendran.

(Et toc !)
(Oh ça va !)
(Serais-tu en manque de vocabulaire ?)
(Non, pourquoi ?)
(Tu t’es répétée !)
(Roh zut Crystallia et je me retiens !)

Le jeune homme à la lance se présenta ensuite sous le nom d’Andowys. Le jeune milicien prit soin de commenter ce nom en disant qu’il n’était pas kendran, n’importe qui aurait pu le deviner. Le troisième guerrier de la bande se présenta également, Honésiphore, voilà un nom qui n’était pas commun, mais très original. Je souris légèrement en l’entendant trouvé le surnom adorable, Honé. Finalement, le plus jeune des trois me demande plus que poliment mon nom.

Mes oreilles d’elfes captent alors des phrases provenant de tout le terrain d’embarcation, tout le monde se présentait dans un même élan. J’appris ainsi que les deux humains qui discutaient lumière et ombre étaient frères s’appelant respectivement Ciryior et Ilmryn, le corbeau d’Ilmryn se nommant Arkat, les kenders du nom de Pamiu et Netikerty sont mariés, l’archer prêt à tirer Lorior Sildarenil, la femme du capitaine du vaisseau avait un nom bien compliqué à retenir Farië 'tar Nimunúmialial. Il manquait une personne dans cette liste, le druide qui semblait être sur une autre planète. Je levais les yeux au ciel de dépit.

(C’est bien un étrange personnage qui m’a l’air d’être un solitaire.)
(Je suis d’accord avec toi sur ce coup-là.)

Alors que je m’apprêtais à répondre, le sindel qui était venu à ma rescousse aux portes de la ville arriva en courant sur le terrain d’embarcation. Il nous enjoignit de monter rapidement à bord, de toute évidence, on avait trouvé la source du désordre. Nous n’avions donc plus de temps à perdre. Les trois garçons entrèrent rapidement dans l’aynore et je les suivis prête pour partir à l’aventure, laissant derrière moi Ehemdim et Equilibrium. Je reviendrais, j’en avais la certitude, le tout était de savoir si ce serait les pieds ou la tête devant.

Je reconcentrai mon attention sur tout ce petit monde qui était groupé et en profitai pour décliner mon identité.

- « Je me nomme Aenaria Imfilem. »

Dernière édition par Aenaria le Dim 9 Déc 2012 23:50, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 17:57 

Alors que l’elfe grise amourachée du capitaine explique ses liens avec ce dernier, et sa tendance à la jalousie et l’autorité sèche, les autres citent tour à tour leur nom. Ainsi, j’apprends la dénomination complexe de l’archère blanche que j’ai rencontrée à la maison des dépôts. Sinaëthin Al’Enëthan, fille de Dehethir. Les mœurs hinionnes, me dis-je pour ne pas sentir la honte de mon nom simple, sans titre ni ascendance…

(Cromax De Tulorim, fils de personne.)

Nettement moins de prestance… Mais au final, c’est aussi ce qui fait ce que je suis, cet aventurier libre de tout, tant d’engagement que de foi, de lois ou de principes. Une individualité qui ne doit rien à personne hormis à moi-même. Je n’ai pas besoin d’un nom à rallonge, puisque j’existe. Puisque je suis. Et cela se suffit à soi-même.

Ainsi, les autres citent tour à tour leur pseudonyme. Lioval, Addowys, Honésiphore les trois guerriers humains. Ciryior et Ilmryn les frères antagonistes, les petits époux Pamiu et Netikerty, Lorior l’elfe blanc sur la défensive, et Farië’tar Nimunúmialial la suave épouse du capitaine du vaisseau. Et puis Madoka l’ynorienne, amante de la rose qui ne me connait pas encore… La plus importante peut-être, et pourtant solitaire, puisqu’elle avoue refuser tout attachement en évoquant un passé douloureux de compagnies perdues. Je ne remarque même pas la non-réponse du solitaire rêveur, et je suis de toute façon interpelé par l’appel de Fléau, qui intervient de manière vive dans la conversation. Il court vers l’aynore en nous adjuvant d’y grimper vite, ce que nous faisons tous sans broncher. Inutile de faire traîner ce départ, quelle qu’en soit la raison.

Nous voici donc sur l’aynore, qui ne tarde guère à démarrer, pour deux longues journées de traversée. Durant celles-ci, je reste assez solitaire. Aucun des membres de ce voyage n’ayant mon entière confiance, mis à part peut-être Fléau à qui j’ai sauvé la vie, et Aenaria l’ancienne compagne d’aventure, j’observe les autres dans leur quotidien, prêt à noter toutes leurs manies, écoutant de loin leurs discussions sans m’y mêler, pour en apprendre le plus possible sur eux de manière passive.

Ainsi, ces deux jours, je les passe à prendre des notes internes sur les alliances qui se créent, les rapprochements éventuels, les traits de caractère des différents « encolliérés ». Des puissants, tous ? Peut-être… Mais qui sont-ils réellement, et qu’est-ce qui nous unit tous ici, en direction de cette île mystérieuse ?

MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 20:43 

Madoka, Aenaria, Cromax. Qu'importaient les noms des autres, je ne les retins pas et doutai m'en servir ; Tout ceci était d'avantage un sursaut de protocole social qu'un véritable intérêt mutuel en ce qui concernait nos noms. Mais à peine eûmes-nous tous ainsi décliné notre identité que le dénommé Fléau nous rejoignit au pas de course, nous hâtant de monter à bord du vaisseau volant. Ne m'attardant ni sur la raison de ce départ précipité ni sur les conséquences qu'il aurait, au sujet des vivres et du matériel déjà embarqués ou non par exemple, j'imitai le capitaine et le ruai à l'intérieur de l'engin.

Avec force jurons et secousses mollassonnes l'engin décolla enfin et mon coeur chavira le temps de l'accélération qui allait de paire avec l'ascension que nous avions rapidement, un peu trop à mon goût, débuté. Jurant à mon tour, j'allai m'asseoir dans un coin de la petite pièce qui allait nous héberger le temps de notre trajet. Le but était d'éviter de risquer me rompre le coup si l'appareil rencontrait des turbulences aériennes mais je réalisai vite que je ne me sentirais pas mieux dans cette pièce exiguë - du moins exiguë vu le nombre de personnes qui allait devoir y cohabiter. J'espérai ardemment que ce voyage ne durerait pas trop. Nous étions si nombreux, si différents... Et il n'y a jamais rien eu de tel qu'une telle proximité pour créer des tensions. Enfin, arriverait ce qu'il arriverait. Il était justement inutile de s'inquiéter de ça à présent...

Chassant ces craintes de mon esprit et reportant vaguement mon attention sur le reste de l'équipage saugrenu que nous formions je remarquai que quelque chose clochait, comme si un chat grattait à la porte de mon esprit... Quelle comparaison ridicule. Pourtant c'était ça. Ou alors un chat perdu qui pleurait dans la rue... Oui, plutôt un chat perdu, un chat apeuré, mais pas de ceux qui viennent gratter aux portes, non. Intriguée, je tendis mon esprit vers cette vacillante plainte. Aussitôt, un réflexe me fit tourner la tête vers l'ynorienne, Madoka. Perplexe, j'observai la demoiselle. Elle semblait de mauvaise humeur. Non, elle semblait mal à l'aise. Une rafale fit subrepticement pencher l'aynore. Un frisson sembla agiter la jeune humaine. J'écarquillai les yeux, surprise. Étaient-ce ses craintes, son angoisse qui m'avait ainsi interpellé ? Cette tension, cet appel qui n'était pourtant destiné à personne... Les colliers nous rendaient-ils capables d'une empathie surnaturelle à l'égard de nos compagnons ? Voilà qui était... Pas si inattendu mais me laissait surtout mitigée. Ce pouvait être un sérieux avantage comme un gros inconvénient...

Sans plus y réfléchir, je me levai pour rejoindre Madoka. Un instant je me retrouvai debout devant elle, sans savoir quoi dire et sans pourtant m'en sentir gênée. Finalement, je m'asseyai à nouveau, juste à côté d'elle cette fois-ci.

"Il me semble que nous ayons des mages à bord, je suis sûre que ceux-ci saurons nous tirer d'affaire s'il y a un souci d'ordre technique ou météorologique." fis-je d'une voix douce et respectueuse.

Je ne souhaitais ni m'imposer ni lui donner l'impression de la considérer comme une enfant. Elle n'était pas la seule à redouter ce voyage, et nous avions toutes les raisons de le faire.

MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 22:22 

Le capitaine avait donné ses ordres. Les porteurs prirent place dans l'aynore et une fois Fléau monté, tout fut rapide. L'énorme engin sursauta, nous secoua avant de prendre son envol, laissant dans son sillage une poignée d'hommes armés qui braillaient malgré le bruit du décollage.

Je m'accrochai au bastingage mais ne pus me résoudre à fermer les yeux. Je regardai le sol s'éloigner, les autres vaisseaux rapetisser jusqu'à devenir de minuscules points à l'horizon. Très vite le ciel et le vaisseau devinrent mon seul environnement, eux et le vent qui hurlait plus fort que jamais, comme un murmure … un cri, une plainte, un reproche.
N'en pouvant plus du bruit et des turbulences, je rentrai dans la pièce où tout le monde ou presque se trouvait. Les groupes déjà formés à notre arrivée restèrent soudés et isolés ensemble, et les solitaires firent de mêmes, probablement occupé à faire comme moi, observer, penser et réfléchir à tout ce qui nous était arrivé, et à ce qui nous attendait.

Je ne saurais dire à quel moment du voyage, tant j'étais restée perdue dans mes pensées, l'elfe blanche s'était levée et dirigée vers moi. Je la suivis du regard lorsqu'elle resta debout et tenta de sourire afin de lui souhaiter la bienvenue en quelque sorte à mes côtés. Elle s'assit et me parla avec une voix que je ne lui connaissais pas encore, autrement moins ironique et sèche que lors de notre rencontre.
Je réussis à sourire lorsque, avec assurance, elle prédit que les mages à bord sauraient nous tirer d'affaire en cas de souci pendant le voyage.

- Ils seront plus utiles que moi, assurément. Répondis-je en observant la porte donnant sur l'extérieur et baissai la tête.
Nous foulons un territoire qui n'est pas le nôtre, tout cela, dis-je en englobant le vaisseau, ne devrait pas exister. Si nous étions faits pour voler, nous aurions des ailes. Mes derniers mots sortirent sans ma réelle approbation et je laissai échapper un souffle moqueur afin de détourner ma propre réflexion.
Mais ce ne sont que des craintes d'une humaine qui considère être en train de violer le sanctuaire de Rana.

Dites-moi, Sinaëthin ? pardonnez si j'écorche votre nom. Que pensez-vous que nous allons trouver sur cette île ?

Dernière édition par Madoka le Mer 19 Déc 2012 23:13, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 23:52 
 Site Internet  Profil

Toutes les personnes dans cet aynore m'inspiraient des choses plus ou moins positives. Heureusement que je connaissais au moins Cromax, je savais que je pouvais me fier à son jugement qui nous avait été plus qu'utile dans le palais de Grantier. Rapidement, de petites groupes se formèrent pour continuer les discussions, pour ma part, j'avais envie d'un peu de solitude pour réfléchir à tout cela, me demandant si j'avais le bon choix en suivant toutes ces personnes.

En allant à la rencontre de Cromax, je pensais seulement saluer un ami et me voilà partis pour une autre aventure qui commence par un voyage en aynore. Espérons que celui-ci ne se termine pas par le crash de notre appareil, j'avais déjà vécu cette situation et je ne voulais pas repasser par là.

(On dit pourtant que les évènements ont la fâcheuse tendance de se reproduire.)
(Je sais Crystallia, je préfère ne pas y penser. Allons nous trouver une chambre pour nous reposer et discuter tranquillement.)

Je rejoignis le pont des cabines où je choisis une chambre simple mais amplement suffisante, me défis de mon équipement et m'assis en tailleur sur le lit. Je profitai du voyage pour interroger Crystallia sur sa connaissance de notre monde, de sa faune, de sa flore mais également sur ce qu'elle pensait d'Equilibrium, sur ses anciens maîtres. Elle resta néanmoins évasive sur la dernière qui décéda dans de malheureuses circonstances, c'était là les seules informations que je réussis à lui soutirer.

Entre toutes nos phases de discussions, je pris soin de m'aérer, de manger et de faire quelques exercices d'étirements et de méditation sur le pont extérieur, histoire de ne pas perdre la main et de ne pas être rouillé si jamais nous devions nous battre en posant le pied sur cette mystérieuses île. Ce fut d'ailleurs notre sujet de conversation une bonne partie du deuxième jour de voyage.

MessagePosté: Lun 10 Déc 2012 19:25 

"Ils seront plus utiles que moi, assurément. Nous foulons un territoire qui n'est pas le nôtre, tout cela, dis-je en englobant le vaisseau, ne devrait pas exister. Si nous étions faits pour voler, nous aurions des ailes... Mais ce ne sont que des craintes d'une humaine qui considère être en train de violer le sanctuaire de Rana."

- Des craintes qui n'ont rien d'irraisonnées. J'avoue ne m'être jamais questionnée sur l'avis de Rana quant à nos expéditions en son fief. A vrai dire j'y porte d'ailleurs bien peu d'intérêt. Je suis peu portée sur sa vénération. Une prière à la mère des mers m'est fréquente bien que peu utile - ça se saurait si cela suffisait à la charmer, mais dans le doute... Quant à la Dame des monts éternels, ma foi elle fait bien ce qu'elle veut de moi...

Momentanément égarée dans mes pensées, je mis un instant à réaliser que la jeune femme venait de reprendre la parole.

"Dites-moi, Sinaëthin - pardonnez si j'écorche votre nom - que pensez-vous que nous allons trouver sur cette île ?"

- Le fameux maître je suppose. Et l'objet de tout ceci, quel qu'il soit. Un tel présent est rarement effectué sans qu'il s'agisse d'un échange de bons procédés. J'imagine qu'on nous demandera quelque chose, un service sans doute, que nous pouvions rendre au maître qu'ainsi parés. C'est la nature de ce potentiel service qui m'inquiète : nous ignorons l'inclinaison des fameux maîtres, ce qu'il est susceptible de nous demander de faire. Je me sais bien pessimiste - vous m'en excuserez - mais il ne me semble pas impossible qu'il nous demande de faire une chose qui nous déplaît. Et si c'est le cas ? Que ferons-nous ?

Intérieurement je songeai à la Dame. Ceci faisait-il partie de ses plans ? Étais-je en sécurité ? Et si je me retrouvais en danger, me sauverait-elle ? Tenait-elle assez à son précieux pion pour m'épargner de nouveaux tourments ? Qui pouvait le savoir.

"Et vous, qu'en pensez-vous ?"

MessagePosté: Lun 10 Déc 2012 23:16 
 Site Internet  Profil

Bienvenue sur l'île...

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6