L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation de Rock Armath, la Cité Thorkine
MessagePosté: Jeu 30 Oct 2008 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39605
Présentation de Rock Armath la cité Thorkine

Image



Rock Armath, sûrement l’une des plus anciennes cité Thorkine de ce monde. Jadis introuvable, elle demeure de nos jours ouverte aux voyageurs et aux marchands nomades, mais bien entendu on n’entre pas comme cela, à noter d'’ailleurs qu'une taxe officieuse est réclamée aux portes: un bon tonnelet de bière… ou une petite boursette de Yus.

Après une rude grimpée dans les contreforts de la montagne depuis Hidirain, on parvient par une corniche devant cette porte taillée à même la montagne, et l'on ne peut alors que contempler avec émerveillement la splendeur d’une telle œuvre. Une fois les lourdes portes ouvertes par la garde, on suit un assez long et vaste tunnel, puis on découvre enfin l'incroyable ville Thorkine en contrebas, illuminée de mille feux, enténébrée de mille ombres. De cette arrivée vertigineuse, perchés au bord d'un chemin sans barrière au sommet d'une caverne assez vaste pour y loger une ville, vous entendez le chahut des tavernes, et les paroles rauques de vieux chants de mineurs montent jusqu'à vos oreilles.

Après avoir descendu quelques six cents marches étroites jouxtant une pente assez large pour que les charrettes marchandes s'y croisent, on pénètre dans la cité proprement dite. Massive, imposante et gracieuse à la fois, l’architecture des édifices qui agrémentent la ville souterraine n’a rien à envier à celle des elfes ou encore des hommes. La principale activité de la ville, vous l’aurez compris, réside dans l’extraction de métaux ou de pierres précieuses. Les Thorkins en font depuis quelques décennies un lucratif commerce avec le reste du continent, et tout particulièrement avec Hidirain dont les habitants raffolent de belles pierreries et autres métaux précieux servant à leurs artisans joailliers.

Le Rock Armath ne figure sur aucune carte, pour la simple et bonne raison que les nains ont refusé toute divulgation de ce lieu Moins on sait, mieux la cité se porte, du moins c’est ce qu’ils en disent. Une autre raison possible est peut être que sa superficie est toujours en expansion du fait de l’exploitation minière?

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016