Episode n°1 :Troubles dans la Forêt d'Emeraude.Contexte :Depuis l'Eveil des Titans, les habitants "Hommes Pâles" de la forêt d'Emeraude, et plus particulièrement de Treeof, capitale du Royaume Pâle, se sont pour la plupart changés en hommes-bêtes. De tels changements n'allaient pas être sans complications, et bien vite,
deux clans se sont dessinés à Treeof : les végétariens et les carnivores. La tension monta jusqu'à ce que les carnivores soient jugés par les végétariens inaptes à la vie en société dans la capitale de par les risques qu'ils représentaient à cause de leur nature carnivore.
Ces derniers n'acceptant pas de se faire reclure de la sorte ont quitté la cité, sous la direction d'un leader homme-loup nommé Bortë-a-Tchino, et vivent en nomades dans la forêt. Mais ça ne les satisfait pas, et ils aimeraient reprendre leur place à Treeof, clamant leur droit d'y vivre, ce à quoi les végétariens sont opposés. Les carnivores gardent cependant leur objectif, même s'ils doivent user de la force pour reconquérir leurs terres à ceux qui les ont chassés de chez eux.
Sheeala d'Argentar, la Reine des Pâles, perd de son influence sur la capitale, et ne parvient pas à trouver de solution permettant de concilier les deux clans.
PJ participants :- Yurlungur.
- Xël.
- Azra.
- Kiyoheïki.
- Daemon.
- Sibelle.
- Sirat.
Résumé : Après avoir pris connaissance des tenants et aboutissants de la rixe entre Carnivores et Végétariens à Treeof, les aventuriers de Yuimen ont choisi des directions différentes. Xël, Kiyoheïki et Daemon sont restés à Treeof et ont appris quelques informations sur les légendes anciennes du Peuple Pâle, la position de la Reine par rapport à la guerre intestine de ses citoyens, ainsi que sa perte d’influence, et des détails sur les causes et sources de la mésentente entre Carnivores et Végétariens.
Sirat, Yurlungur et Sibelle ont traversé la Forêt d’Emeraude en compagnie de Celemar, afin de retrouver le camp secret des carnivores. Ils parvinrent à les situer, dans les Marais d’Eaunoire, une région peuplée d’hommes-rats, avec qui ils avaient passé une alliance. Les troupes d’Arothiir et la Trinité des Harpies venait de forcer une alliance de circonstance avec Börte-a-Tchino pour l’aider à reconquérir Treeof.
Pendant ce temps, Azra éveilla par ses pouvoirs nécromantiques une entité monstrueuse revenue des temps anciens, bien plus puissante que lui et incontrôlable. Une Démone, tellement immense qu’elle fut confondue avec un Titan par beaucoup. Il s’avéra par la suite qu’elle était l’ancêtre des Harpies, et que seules celles-ci pouvaient la vaincre définitivement. La bataille pour protéger la Forêt d’Emeraude contre cette entité mobilisa les troupes végétariennes et une bonne partie des aventuriers. Alors que la créature semblait avoir immobilisé tout le monde sauf Sheeala d’Argentar dans la Clairière de l’Obélisque, combattant en duel pendant de longues heures, la Trinité d’Arothiir arriva pour lui prêter main forte, libérant les aventuriers de l’immobilité. Mais la Démone avait encore un tour dans son sac : elle prit possession des volontés des végétariens, qui se tournèrent contre les aventuriers d’Arothiir tout en combattant les quatre harpies. Lorsqu’enfin elle fut mise à terre par les pouvoirs combinés de plusieurs aventuriers, non sans écraser de nombreux végétariens, Talia D’Omble arriva munie d’une dague mystérieuse et transperça le cœur de la créature gigantesque, la livrant à la mort.
Pendant ces événements, Yurlungur, restée seule avec les troupes alliées d’Arothiir, des Carnivores et des Hommes-Rats, fut contrainte au spectacle de la trahison de l’alliance par Arothiir, dirigée par Elisha’a, une mystérieuse archère voilée, qui voulut faire ployer le genou à Börte et à ses hommes-bêtes. Ils ne parvinrent à les enchaîner qu’après un âpre et sanglant combat ayant vu tomber de nombreux carnivores. Yurlungur elle-même trahit Celemar, tuant indirectement son frère, Edmar, et révélant sa prise de position pro-trinité.
Lorsque les troupes d’Arothiir arrivèrent à Treeof, dont la population décimée et en perte totale de moral s’attendait à se sacrifier pour défendre la cité, la Trinité déjà vue comme des sauveuses se positionna en héroïnes en présentant leurs prisonniers carnivores. Elles imposèrent à Sheeala d’Argentar un ultimatum : elle devrait leur donner tout pouvoir sur le Royaume Pâle en l’échange du rétablissement de la paix à Treeof. Un marché qu’elle dut accepter à contrecœur, son peuple étant contre elle, malgré la fidélité de quelques aventuriers à ses valeurs. Et ce malgré une vaine tentative de Daemon qui faillit amener à la destruction pure et simple de la capitale pâle. Elle passa donc le pouvoir aux Trois Harpies d’Arothiir, qui règneraient désormais en Reines sur le Royaume Pâle. Sable à Arothiir, Guigne à Andel’Ys, et Jess dans la capitale, à Treeof. Sheeala, elle, resterait uniquement Conseillère de la Tour d’Or, représentant ainsi son peuple. Jess tenta de régler les différends opposant végétariens et carnivores par la force et la répression, interdisant toute rixe ou remarque raciste sous peine de punition grave…
Les aventuriers de Yuimen, eux, furent raccompagnés aux frontières du pays : leur rôle était ici terminé. Les choses évolueraient, se reconstruiraient sans eux.