L'Univers de Yuimen


Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Reliques élémentaires
MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 15:37 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
Messages: 2860
Les ensembles de reliques élémentaires


Ils sont au nombre de 8 ensembles, un par élément. Ils réagissent à des règles légèrement différentes des autres ensembles de reliques :

Ils sont composés de 7 pièces :
    4 armes de différents types (SA, AA, AJ, magie)
    3 autres pièces (casque, bijoux, armure de corps, jambières, capes, protection de poignets)

Le bonus de rassemblement des reliques est octroyé à partir du moment où le PJ possède :
    Les 3 autres pièces
    Au moins une des 4 armes

Liste des reliques élémentaires :



Haut
 

 Sujet du message: Re: Reliques élémentaires
MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 15:38 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
Messages: 2860
Les reliques élémentaires de Lumière


Le set de lumière a été créé dans l'ancienne Kendra Kâr. La cité, fondée par Gaïa, lui était totalement dévouée. C'est à ce moment-là que les forgerons décidèrent de faire un concours entre eux pour savoir qui était le meilleur. Pour cela chacun allait faire un équipement pour Gaïa. Touchée par la qualité de chaque objet, Gaïa les bénit et les porta durant un temps. Au départ de la déesse sur l'île volante Nyr' tel Ermansi, elle remit chaque objet à un héros et les pièces furent alors dispercées à travers le monde.


-----------------------------------------------------------------------------

Les 4 armes :

Sceptre de Gaïa
Effet : mag+1/niv, maîtrise magique +0,5/niv, Enlève niv/2 esquives aux morts-vivants adverses.

    Image

        Sceptre enchanté avec lequel Gaïa est parfois représentée sur les statues de ses temples. Ce dernier aurait une grande puissance magique et un puissant pouvoir face aux morts-vivants.
        Pièce unique du set de lumière.

          Ce sceptre était d'une simplicité qui plut à la Déesse. Il était simplement taillé dans une branche de Talëa, un arbre blanc qui poussait dans la région et des plumes de colombes étaient accrochées à quelques cheveux blonds de vierge du temple de Gaïa. À son départ, la déesse le remit à un prêtre itinérant qui cherchait à convertir des peuples reculés au culte de Gaïa. La légende raconte qu'il serait mort dans les Monts Éternels de Nosvéris en essayant de convertir un groupe de phalanges de Fenris.


Soleil levant
Effet : For+1/niv. Maîtrise SA+0,5/niv. -1PM d'ombre à la cible par touche

    Image
        Un puissant katar dont les lames ne s'émoussent jamais. Il purifie le sang des adversaires les plus sombres à l'aide de son pouvoir.
        Pièce unique du set de lumière.

          Le forgeron qui créa cette lame eut l'idée géniale d'associer deux poignards de sa fabrication en une seule arme. Il teinta les lames de manière à leur donner en pleine journée l'éclat du soleil levant. La Déesse confia cette lame à un jeune voleur du nom de Yesser. Celui-ci avait juré de prendre aux plus riches pour donner aux pauvres. Il mourut dans les mines d'or de la forêt dense, qui appartenait alors encore à Khonfas.


Hallebarde protectrice -2mains- (En possession de Ziresh)
Effet : for+1,5/niv., esquive AA +0,5/niv. for+0,5/niv. supplémentaire face à des morts-vivants

    Image
        Une hallebarde à la lame portant des arabesques en métal élémentaire San-divyna. Elle est redoutable et forme une garde presque imparable. Les morts-vivants la craignent plus encore que les autres êtres.
        Pièce unique du set de lumière.

          Cette hallebarde est la création du forgeron de la garde de Kendra Kâr. Il l'améliora en mélangeant du San-divyna à la lame, l'allégeant et la rendant plus maniable. Elle fut confiée à un jeune garde de la cité. La hallebarde resta ainsi durant plusieurs générations à Kendra Kâr. Elle fut finalement perdue lors de la défense de Luminion, région des Duchés des Montagnes formant un col reliant Omyre à Kendra Kâr.


Arbalète blanche -2 mains-
Effet : For+1,5/niv., maîtrise AJ +0,5/niv. le porteur n'est jamais affecté par une perte de visibilité

    Image
        Une arbalète légère qui permet à celui qui l'utilise de voir comme en plein jour, pour que ses traits ne ratent pas leur cible. Elle aurait aussi une puissance de tir incroyable.
        Pièce unique du set de lumière.

          Cette arbalète a été fabriquée par l'ébéniste de la ville. Son fils, magicien, eut l'idée d'imbiber l'arme de fluide de lumière, ce qui lui confère cette luminosité qui, paraît-il, pénètre le porteur. Elle fut remise à un jeune serviteur d'un noble ambitieux. Suite à une longue aventure, le noble mourut en tant qu'esclave dans le désert de l'Est d'Imiftil, tandis que le serviteur devint un membre de la famille Kel Attamara. L'arbalète serait toujours aux mains de la famille du désert.

-----------------------------------------------------------------------------

Les 3 autres objets

Cape de lumière
Effet : Esquives+1/niv, mag OU for+0,5/niv, entoure d’une aura de lumière qui absorbe 10% de tous dégâts magiques infligés.

    Image

        Cape magique semblant illuminer tout autour de son porteur. Sa capacité de protection est également impressionnante.
        Pièce unique du set de lumière.

          Cette cape fut tissée par une vieille femme, par pur amour de la déesse. Elle s'usa les yeux dessus jusqu'à en devenir aveugle. En remerciement, Gaïa lui rendit la vue ainsi que la jeunesse. À son départ, Gaïa confia la cape à une jeune fille. Tout le monde la lui convoitait et elle préféra s'en séparer plutôt que de se faire tuer. Elle la cacha alors dans une cachette qu'elle seule connaissait. On suppose qu'elle y est toujours.


Couronne Blanche
Effet : End+1/niv., esquives+0,5/niv., rend le porteur agréable à tout inconnu lors du premier contact

    Image
        Fine couronne blanche qui semble attirer sur son porteur la grâce du ciel et le regard d'autrui tout en lui conférant une protection magique.
        Pièce unique du set de lumière.

          C'est le bijoutier de la ville qui a forgé cette magnifique couronne. On ignore encore aujourd'hui comment il a fait pour qu'elle dégage autant de grâce. Gaïa la confia à un vieux sage emplit de talents prophétiques que personne ne voulait croire. La couronne lui valut une célébrité qui le dérangea et il partit finalement vivre dans le comté de Shory pour la fin de sa vie, retiré dans les collines au Nord de la cité.


Bague de San-Divyna (en possession de Kiyoheiki)
Effet : Mag OU for+1/niv., end+0,5/niv., le corps est immunisé contre toute mauvaise bactérie et est parcouru d’une chaleur reposante.

    Image
        Bague faite en un métal doré sans cesse auréolé d'une lumière pure. Sa magie procure une sensation de bien être au porteur qui se sent bien dans sa peau et toujours propre.
        Pièce unique du set de lumière.

          À l’origine, cette bague était dans un métal proche de l'or, mais sans être de l'or. Le faussaire qui l'avait fait ignorait que le San-Divyna qu'il utilisait pour imiter le métal précieux était beaucoup plus précieux encore. Gaïa, à son départ, remit la bague au fils du faussaire. Celui-ci était aussi bon que son père et décida de faire plusieurs bagues identiques pour être certains qu'on ne volerait pas la bague d'origine, celle bénie par Gaïa. Le stratagème marcha tellement bien qu'il existe à l'heure actuelle une douzaine de reliques, éparpillées entre Nirtim et Imiftil...

-----------------------------------------------------------------------------

Bonus de rassemblement :

Le PJ en bénéficie à partir du moment où il possède au moins une arme et les 3 autres objets.

    Immunité aux sorts offensifs de lumière utilisés à niv=[niv du PJ porteur/2]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Reliques élémentaires
MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 15:39 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
Messages: 2860
Les reliques élémentaires de terre


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les 4 armes :

Naginata de Terre
Effet : for+1/niv., esquives AA +0,5/niv. Peut se changer en katana en frappant le manche contre le sol.

    Image
        La naginata est une lance. Elle peut se transformer de lance à katana et réciproquement en la frappant un grand coup sec sur le sol.
        Pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires de Terre.

          La première arme qui fut fabriquée était une lance à lame torsadée, utilisée par Yuimen lui-même. Sa lame faite en faux-argent était le fruit d'un savoir-faire unique. Elle fut cependant détruite lors d'une bataille entre Yuimen et un dragon sur Verloa, petit continent découvert tout récemment. Yuimen décida alors d'en refaire forger une qui permettrait à son possesseur de surprendre son adversaire en changeant d'allonge à souhait. C'est ainsi qu'il fit construire une naginata, une lance à longue lame. Il la frappa au sol et elle devint un katana. Il cacha alors son arme dans une grotte végétale au fin fond de Rock Armath et on dit que c'est là qu'elle retourne lorsque le possesseur contemporain de l'objet se sépare d'elle.


Griffes de Terre
Effet : for +1/niv., maîtrise SA +0,5/niv. se dressent automatiquement en cas d'attaque contre le porteur, empêchant d'être touché par surprise. (suppression de tous les malus d'esquives dû à une attaque surprise au début du combat.)

    Image
        Telles les griffes d'un félin du désert, les griffes de Terre sont rétractiles, ressemblant alors à de longs ongles. Une fois sorties, elles deviennent alors de grandes pointes meurtrières. Les griffes sont fixées sur deux gants de cuir teintés de vert.
        Pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires de Terre.

          Elles ont été forgées par les hommes du désert de l'Ouest avec des minerais qu'on ne trouve que là-bas. En cas de danger, elles se dressent spontanément. On raconte qu'elles ont été volées par une espèce de fou-furieux qui est mort dans le désert de l'Ouest, en tentant de pénétrer de force dans le temple élémentaire de foudre.


Javeline tordue
Effet : for+1/niv, maîtrise AJ+0,5/niv, peut faire des trajectoires non-rectilignes.

    Image
        Cette javeline n'est pas droite et a un fonctionnement étrange qui vous demandera sans doute quelques essais avant de la maîtriser. Mais soyez certains que quand vous saurez la manier, l'arme sera redoutable, avec ses racines perforant les chairs pour venir s'enfoncer en elles.
        Pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires de Terre.

          Vous ne voyez rien d'impressionnant dans ce vulgaire bout de bois même pas droit ? Vos adversaires non plus. Et pourtant, Yuimen, en créant lui-même cette javeline, avait un objectif précis, faire une arme exceptionnelle mais semblant anodine, tout cela pour leurrer les adversaires.


Flûte de Yuimen
Effet : mag+1/niv, maîtrise magie +0,5/lvl, +2PM terre, impossibilité de faire de la musique mélodieuse.

    Image
        Dix tuyaux alignés de longueurs différentes, voilà ce qui compose la flûte de Yuimen. Bien qu'étant un instrument à vent, sa tonalité est rocailleuse, ressemblant à des petits cailloux qu'on cracherait. Ce n'est pas si faux, car ce sont des petites bulles de vos fluides terrestres qui s'en échappent.
        Pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires de Terre.

          Yuimen s'avère adorer la musique et la flûte de Yuimen est son instrument favori. Il a insufflé en cet objet unique un peu de sa magie, ce qui lui confère, dit-on, bien des pouvoirs. Légende ou réalité, seuls ceux qui parviennent à entrer en sa possession sont en mesure de le dire. Cela dit, ils ne se séparent que difficilement de cette flûte divine. On raconte que le détenteur actuel de l'objet serait un simple ménestrel voyageant de ville en ville en réjouissant les auberges de mélodies enchantées.

-----------------------------------------------------------------------------

Les 3 autres objets

Targe de Terre
Effet : Esquive AA +1/niv, Esquive SA +0,5/niv. Lors de la première parade du combat en SA ou AA, maîtrises de l'attaquant-0,25/niveau du porteur, minimum 1, le bouclier éjecte et plante une épine profonde à travers les protections de l’assaillant, insufflant une substance qui lui fait perdre de son habileté pour tout le combat

    Image
        Constitué en mythril et en acier feuillu, un acier vert, ce bouclier est d'une solidité rare. Il ressemble à un lot de feuilles.
        Pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires de Terre.

          Dessinée par Yuimen, sa forge a été confiée aux elfes de la ville secrète Hidirain. On raconte que Yuimen aurait protégé ce bouclier dans un de ses cinq sanctuaires.


Bracelet de Terre
Effet : Une fine écorce protège votre épiderme, end+1/niv. (Effet permanent.) mag+0,5/niv., for+0,25/niv,

    Image
        Ce bracelet a été imprégné de fluide de terre qui lui confère sa puissance et sa couleur verte. Extensible, il semble être constitué de plusieurs branches entrelacées.
        Pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires de Terre.

          Créé par Yuimen en personne dans les forges des nains de Mertar, il a été confié à une jeune Oudio qui vivait à Kendra Kâr et qui est partie finir sa vie dans les forêts des Duchés des Montagnes.


Cotte de Terre
Effet : end+1/niv., esquive AJ+0,5/lvl. Dissimulation et camouflage parfait en milieu naturel (plaines ou forêts).

    Image
        Cette cotte de mailles ornée de feuilles de chêne a été forgée en acier feuillu. Au-delà de la résistance du métal, la couleur verte typique de cet acier permettait de se fondre dans l'herbe des collines.
        Pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires de Terre.

          C'est un Sinari originaire de Kendra Kâr qui a forgé cet objet magique. Yuimen l'améliora par la suite, rendant la fonction de camouflage bien plus importante qu'elle ne l'était à l'origine. Il paraît d'ailleurs que c'est la raison pour laquelle cette cotte a été perdue quelque part dans les collines de Shory.

-----------------------------------------------------------------------------

Bonus de rassemblement

Le PJ en bénéficie à partir du moment où il possède au moins une arme et les 3 autres objets.

    Immunité aux sorts offensifs de terre utilisés à niv = [niv du pj porteur/2]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Reliques élémentaires
MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 15:39 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
Messages: 2860
Les reliques élémentaires de glace


-----------------------------------------------------------------------------

Les 4 armes

Epée des Glaces (En possession de Rurik)
Effet : for +1/niv. Maitrise AA +0,5/niv. A chaque coup porté, 20% de chance de geler le membre touché (inutilisable pendant 2 tours)

    Image
        Il s'agit d'une épée unique, qui donne une incroyable sensation de froid au porteur, même s'il ne s'en sent pas mal pour autant. Elle aurait le pouvoir de congeler la chair...
        Pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires de Glace.

          Cette épée aurait été forgée par Yuia en personne, ou du moins, selon ses plans, à Nosveria. Elle s'est ensuite perdue à force de passer de mains en mains, de fidèle en fidèle de Yuia.


Glace éternelle
Effet : for +1/niv. end +0,5/lvl. Possibilité de lancer le sort RP Air Glacial 1x/jour, avec 100% de réussite.

    Image
          Ce katar est parait-il aussi dur que les glaciers des Monts Éternels, ce qui le rend aussi efficace en tant qu'arme qu'en tant que protection. De plus, il aurait la capacité de changer la température environnante.
          Pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires de Glace.

            On dit que ce fut un puissant enchanteur venu d'un autre monde qui la forgea en cadeau pour Yuia lorsqu'il foula, pour la première fois et avec grande admiration, les terres de Nosvéris.


    Arc des Glaces (en possession de Tanaëth Ithil)
    Effet : For+1/niv. Maitrise AJ +0,5/niv. Projectiles entourés de glace : -niv/4 PV.

      Image

          Un arc dont la beauté n'égale que sa puissance. On dit qu'il serait capable de littéralement glacer ses ennemis.
          Pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires de Glace.

            La véritable origine de l'Arc des Glaces reste inconnue, mais on raconte que son premier porteur réussit l'exploit de tuer un élémentaire de feu d'une seule flèche grâce à cette arme.


    Sceptre Iceberg
    Effet : mag +1/niv. Maitrise magie +0,5/niv. Une fois par combat, possibilité d'envoyer, en plus d'une attaque magique, les pics de glace du bout du bâton: touche niv/4 adversaires à magie +1/niv.

      Image

          Ce magnifique sceptre créé exclusivement en Hélcéa - métal élémentaire de glace - serait capable d'invoquer la puissance de la glace lorsque son porteur le décide.
          Pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires de Glace.

            On dit qu'il aurait appartenu à l'un des quatre esprits des glaces que créa Yuia. L'un des avatars de la Déesse elle-même. Malheureusement, il fut tué par l'un de ses frères, Yuia-Thu et son sceptre disparut également.

    -----------------------------------------------------------------------------

    Les 3 autres objets

    Casque des Glaces (en possession de Siiwih)
    Effet : End +1/niv. Esquive magique +0,5/niv. Une fois par combat, le casque peut pendant [0,25/niv] tours recouvrir le porteur d'une fine pellicule de glace, end +0,5/niv., ini/2 (min.1)

      Image
          Il serait capable de transformer le porteur en glace en certaines occasions arrangeantes.
          Pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires de Glace.

            Ce casque a été travaillé par Yuia et longtemps porté par elle. Il serait maintenant perdu quelque part dans le désert bleu à l'Est d'Imftil. Ses pouvoirs sont ils toujours aussi puissants après avoir passés tant d'années dans le désert sous les puissants rayons du soleil ? Nul ne le sait.


    Bracelet de protection des Glaces
    En possession de Parnalia
    Effet : End+1/niv., esquive SA+0,5/lvl. Utilisation du sort RP "Fausse Mort" 1 fois/jour, sans utilisation de PM, 100% de réussite.

      Image

          Ces efficaces protections sont si belles qu'elles ont longtemps été l'un des bijoux préférés de la déesse Yuia. Les rares qui les ont un jour portés vous certifieront que leur contact semble vous tuer.
          Pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires de Glace.

            La légende veut que ces bracelets fussent taillés à même la glace des glaciers des Monts Éternels. Ils furent longtemps et précieusement gradés par des prêtres de Yuia dans un temple jusqu'au jour où, un groupe de prêtres de Phaïtos, intrigués par son pouvoir, attaquèrent le temple et volèrent les bracelets. D'après ce qu'on dit, ils se trouvent toujours dans le repaire des prêtres du mal, dans le désert d'Imiftil.


    Amulette de Glace (En possession de Siiwih)
    Effet : Force +1/niv. Magie +0,5/niv. Dégats de feu/2.

      Image

          Les pierres ornant l'Amulette des Glaces sont de nature inconnue, jamais telles pierres ont été vues sur la terre de Yuimen. Mais une chose est sûre, elles confèrent force et protection à tous porteurs s'en montrant dignes.
          Pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires de Glace.

            Créée par Yuia pour montrer à des mortels sa grande puissance, en des temps anciens. De vieilles légendes racontent qu'elle fut si heureuse du résultat qu'elle le porta jours et nuit pendant des décennies...

    -----------------------------------------------------------------------------

    Bonus de rassemblement

    Le PJ en bénéficie à partir du moment où il possède au moins une arme et les 3 autres objets.

      Immunité aux sorts de glace de puissance maximum niv/2.


    Haut
     

     Sujet du message: Re: Reliques élémentaires
    MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 15:39 
    Hors ligne
    Admin
    Avatar de l’utilisateur
     Profil

    Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
    Messages: 2860
    Les reliques élémentaires d'Eau


    -----------------------------------------------------------------------------

    Les 4 armes

    Cimeterre d'eau (en possession de Hertann)
    Effet : for+1/niv. maîtrise AA+0,5/niv. Devient solide lorsqu’il faut parer une attaque et liquide pour passer à travers une garde. La seule possibilité pour affronter le porteur de cette arme dévastatrice est d’éviter tous ses coups. (esquive AA -0,5/niveau pour la cible de l'attaque.)

      Image
          Cette lame, qui brille d’une lueur aqueuse étrange, est habitée par une intelligence terrible qui lui permet de changer de consistance au moment opportun.
          Pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires d’Eau.

            Il a été forgé au cœur du désert bleu par les fidèles de Moura pour prouver sa supériorité face à la rigidité physique de Yuimen et de l'élément terre. Le savoir-faire de plusieurs générations de fidèles de Moura a été nécessaire à son élaboration.



    Drac'eau (en possession de Mercurio)
    Effet : for+1/niv, maitrise SA+0,5/niv. Lorsque l'arme touche, les yeux du dragon s'illuminent et paralysent pendant niv/4 tours la partie du corps touchée.

      Image

          Cette arme de poing qui se porte comme un bracelet est ornée de la tête d'un dragon bleu, une créature dont la rareté n'a d'égale que sa puissance et son intelligence. On raconte qu'une partie du pouvoir de la créature a été insufflée à l'arme, permettant à son porteur de tétaniser par la peur ses ennemis.
          Pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires d’Eau.

            Alors que la déesse Moura vivait encore sur Yuimen avec les mortels, une créature débarqua d'un autre monde. C'était une créature sous marine, très ressemblante au dragon de Koushuu, à la différence que celui-ci portait des nageoires à la place des ailes et était capable de déchaîner de véritables tempêtes marines, on la nommait le dragon bleu. Ce dragon massacrait les créatures de Moura dès qu'elle en croisait une, ce qui ne manqua pas d'énerver la Déesse et cette dernière terrassa le dragon bleu en convoquant ses pouvoirs. Elle confectionna cette arme comme trophée avec les écailles de la bête.


    Javeline Vague
    Effet : for+1/niv, Maitrise AJ +0,5/niv. donne l'illusion à la personne visée d'être enseveli sous une vague immense (-1 esquive jet/niv)

      Image

          Épousant la forme d'une élégante vague, cette javeline aurait une conscience propre et le pouvoir de terrasser ses ennemis d'une simple pensée.
          Pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires d’Eau.

            La légende veut que Moura ait offert cette arme à un héros des elfes bleus qui aurait tué, seul, une gigantesque créature marine qui massacrait sans pitié la faune fragile d'une grande partie de l'Aeronland.


    Orbe des Abysses
    Effet : mag+1/niv, Maitrise magie +0,5/niv. Remplit de larmes les yeux des adversaires touchés par son pouvoir (-0,5/lvl maîtrise pour le tour suivant.

      Image

          Cette orbe constituée d'un cristal très pur referme, dit-on, la colère de Moura. Nul ne peut en douter lorsqu'il jette un oeil à l'intérieur où une tempête marine miniaturisée fait continuellement rage. D'après la légende, le détenteur de cet objet serait capable de rendre triste la plus heureuse des créatures de Yuimen.
          Pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires d’Eau.

            Il est dit dans la légende qu'un jour, Moura tomba amoureuse d'un mortel, mais celui-ci ne put jamais lui rendre son amour. À la fois triste et en colère contre l'homme de son coeur, la Déesse referma sa haine et sa tristesse dans une orbe pour ne pas déferler ses émotions sur le mortel. Lorsque ce dernier finit par mourir, l'orbe était déjà bien pleine, mais la Déesse n'en avait plus besoin. Prenant conscience de la dangerosité d'un tel objet, Moura le cacha quelque part sur Yuimen, sous très bonne garde.

    -----------------------------------------------------------------------------

    Les 3 autres objets

    Collier d'Eau
    Effet : for+1,5/niv, éteint 1 fois/jour tous les feux visibles à niv/2m du PJ.

      Image
          Serti de pierres uniques au monde, elle donnerait force à celui qui la possède.
          Pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires d’Eau.

            On raconte qu'une infime partie de Moura, une écaille sans doute, est incluse dans l'une des pierres. Elle l’aurait ainsi donné de bonne grâce pour confier des pouvoirs à l’objet.


    Casque d'Eau
    Effet : magie +1/niv, end+0,5/niv, permet de parler et d'entendre sous l'eau comme en plein air.

      Image
          À l'évidence taillé pour les races amphibiennes, ce casque en Ondyria - le métal d'eau - serait le seul et unique moyen de rentrer en contact direct avec la déesse Moura, mais beaucoup disent que ce n'est qu'un mythe.
          Pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires d’Eau.

            Il aurait appartenu à Moura dans les premiers temps et serait passé de fidèle en fidèle.


    Cape d'Eau
    Effet : end+1/niv ,magie+0,5/niv. esquive AA +0,25/niv.

      Image
          Tissée avec des algues des profondeurs maritimes, cette cape d'un turquoise sombre vous rend très vif, résistant et souple, à l'instar de son matériau.
          Pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires d’Eau.

            Elle aurait été tissée par Moura elle-même, durant ses heures d’ennui.

    -----------------------------------------------------------------------------

    Bonus de rassemblement

    Le PJ en bénéficie à partir du moment où il possède au moins une arme et les 3 autres objets.

      Invoque un mur d’eau impénétrable. Il absorbe toutes les attaques lointaines et magiques et emprisonne les assaillants au corps à corps pour une durée de trente secondes (3 tours). Le mur protège [lvl/4] personnes. Utilisable une fois par jour.


    Haut
     

     Sujet du message: Re: Reliques élémentaires
    MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 15:39 
    Hors ligne
    Admin
    Avatar de l’utilisateur
     Profil

    Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
    Messages: 2860
    Les reliques élémentaires d'Obscurité


    -----------------------------------------------------------------------------

    Les 4 armes

    Langue de l’Obscurité
    Effet : for+1/niv, maitrise AA+0,5/niv. 1 fois par jour, absorbe totalement la lumière d’une pièce de 20m² maximum

      Image
          Cette lame torsadée faite de métal noir semble absorber la lumière. Les yeux du porteur de l’arme s’habillent d’une lueur rougeoyante effroyable lorsqu’il combat avec.
          Pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires d’Obscurité.

            Elle fut forgée dans des profondeurs obscures inconnues par le forgeron de Thimoros, avant qu’il ne meurt de ses mains pour parfaire le pouvoir de l’arme.


    Gantelet d'attaque de l’Obscurité (en possession de Daemon)
    Effet : for+1/niv, maitrise SA+0,5/niv. les coups portés sont particulièrement douloureux. A tel point que l'adversaire en est déstabilisé (init/2 pour le tour suivant)

      Image

          Aussi bien portée en tant que protection qu'en tant que arme, ce gantelet épouse parfaitement le bras de son porteur, la rendant très facile à manier. Malgré son apparence, c'est une arme extrêmement puissante qui inflige des douleurs considérables à ses ennemis.
          Pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires d’Obscurité.

            Longtemps surnommé "Le Troisième Bras de Thimoros", ce gantelet provoque autant de peur que d'admiration envers les adeptes du dieu de la souffrance car comme le raconte la légende, Thimoros lui-même l'a souvent utilisé pour torturer ses sujets.


    Hache de lancer de l’Obscurité
    Effet : for+1/niv. Maitrise AJ+0,5/niv. 10% d'accrocher une arme de l'adversaire pour la faire tomber par terre.

      Image
          Cette petite hache est taillée pour une pénétration dans l'air optimale et son apparence effrayante ferait pâlir le plus fier des guerriers. À tel point qu'on raconte que la simple vision de l'arme a, de nombreuses fois, fait rendre les armes aux plus valeureux.
          Pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires d’Obscurité.

            Elle aurait appartenu à l'un des bourreaux les plus cruels de toute l'histoire de Yuimen. Ce dernier prenait plaisir à torturer et tuer ses victimes à petit feu en les accrochant à une roue tandis qu'il leur lançait sa hache dans chaque parcelle de peau avant de viser la tête ou le coeur.


    Crâne magique de l’Obscurité
    Effet : mag+1/niv, maitrise magie +0,5/niv. Peut stocker un sort qui peut être lancé gratuitement en combat.

      Image

          Ce crâne recouvert de runes semble émettre une légère lueur de ténèbres. C'est un artefact magique très puissant qui, mal utilisé, peut complètement absorber le pouvoir de son porteur.
          Pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires d’Obscurité.

            Selon la légende, ce crâne appartenait au plus fidèle des adorateurs de Phaïtos. Mais alors qu'il considérait que le Dieu ne lui accordait pas assez d'importance, ce fidèle trouva le moyen de se suicider contre l'avis du Dieu de la Mort. Très en colère de cet affront, Phaïtos conserva le crâne de son adorateur et l'enchanta, condamnant ainsi le pauvre homme à errer éternellement entre la vie et la mort. Une partie de l'esprit du fidèle est parait-il encore présent dans le crâne. Son apparence banale l'a rendu très difficile à trouver et sa trace a été perdue depuis bien longtemps.

    -----------------------------------------------------------------------------

    Les 3 autres objets

    Bouclier d’Obscurité (En possession de Calimène/Antismène)
    Effet : end+1/niv. esquive AA+1/niv. Une fois par jour, invoque une ombre semblable au porteur, avec la moitié de ses caractéristiques, qui ne fera que le protéger des attaques.

      Image
          C’est un grand bouclier noir qui paraît presque immatériel et fait d'ombres mouvantes.
          Pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires d’Obscurité.

            La légende veut que Phaïtos l'offrit à son plus grand champion afin de le protéger de la mort et de la douleur sur le champ de bataille. Cependant, ce n'était pas du goût du frère du Mal, Thimoros, qui s'arrangea pour que l'homme se fasse tuer dans son sommeil. Cependant, le bouclier, lui a parait-il conserver son pouvoir et repose dans le tombeau dudit champion.


    Anneau de l'Obscurité
    Effet : Esquive magie +1/niv. End+0,5/niv., permet une parfaite vision dans l'obscurité.
    (En possession d'Eiko)
      Image
          - Il s’agit d’un anneau en métal argenté et sombre surmonté d'une grosse pierre noire. Il semble irradier une aura d'ombre autour de son porteur.
          Pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires d’Obscurité.

            D'après la légende, la pierre noire sertie sur cet anneau serait la seule larme que Thimoros n'ait jamais versée. Amusé par un tel élan de sentiment de la part de son frère, Phaïtos l'aurait conservée dans une pierre et sertie sur un anneau. Il l'envoya sur Yuimen ensuite, afin de prouver aux mortels que personne n'est infaillible.


    Pendentif d’Obscurité
    Effet : End +1/niv, magie +0,5/niv, les morts-vivants n'attaquent pas son possesseur.


          C’est un pendentif représentant les symboles des deux dieux de l'ombre, le corbeau et le scorpion, encastrés l'un dans l'autre.
          Pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires d’Obscurité.

            Si les légendes devaient retenir un nécromant adorateur de la Mort en particulier, ce serait bien le premier porteur de ce pendentif. Dans des temps oubliés, cet homme leva une armée de morts-vivants si puissante et si nombreuse qu'elle pouvait, dit-on, recouvrir la totalité de la surface de Kendra-Kâr. Etant persuadé que l'homme tirait son pouvoir de son amulette, les paladins qui mirent fin à sa vie l’enterrèrent dans un endroit secret afin que personne ne puisse en faire de nouveau mauvais usage.

    -----------------------------------------------------------------------------

    Bonus de rassemblement

    Le PJ en bénéficie à partir du moment où il possède au moins une arme et les 3 autres objets.

      +1 PM d'obscurité, possibilité de lancer une fois par jour le sort rp ombrage.


    Haut
     

     Sujet du message: Re: Reliques élémentaires
    MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 15:39 
    Hors ligne
    Admin
    Avatar de l’utilisateur
     Profil

    Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
    Messages: 2860
    Les reliques élémentaires de foudre


    -----------------------------------------------------------------------------


    Les 4 armes

    Epée éclair
    Effet : Force +1/niv, maitrise AA+0,5/niv. 50% de chance de paralyser l'adversaire pour un tour.

      Image

          Forgée par les maîtres forgerons nains au plus profond de la cité de Mertar, cette épée est faite dans un métal qui donne un choc électrique quand on le touche.
          Pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires de Foudre.

            D'après les vieilles légendes de marins, cette épée aurait appartenu à un capitaine corsaire du nom de Bièroussa. On raconte qu'avant l'abordage, le capitaine montait tout en haut du grand mât et pointait son arme vers le ciel. Un orage obscurcissait alors le ciel et la foudre s'abattait sur le navire ennemi. Mais tout le monde sait que les marins boivent beaucoup trop ...


    Lance Foudre
    Effet : for+1/niv, maitrise AJ+0,5/niv. [niv/5] dégâts foudre par touche.

      Image

          Une lance d'apparence simple et modeste, mais d'efficacité sans pareil. Le métal dont elle est constituée est très conducteur et électrise ses ennemis.
          Pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires de Foudre.

            Si vous vous aventurez dans les tavernes de Mertar et arrivez à saouler un nain sans tomber dans les pommes vous-même, vous entendrez sans doute l'histoire de la Lance Foudre. Valyus, Dieu de la Foudre et protecteur de la fière race naine, voulu un jour créer une lance capable de faire tomber la foudre sur la terre de Yuimen. Après des jours de confection et plusieurs essais, il arriva enfin à créer l'arme parfaite. Mais elle était si parfaite qu'elle décidait elle-même quand faire tomber la foudre sur les mortels. Voyant que son objet n'en faisait qu'à sa tête, il monta tout en haut du plus haut mont de Nirtim, et y planta la lance. Ainsi, à chaque fois que le Dieu faisait tomber la foudre sur les montagnes, la lance l'attirait et encaissait la colère de Valyus.


    Marteau runique de Valyus (Détenteur : Cherock O'Fall (Tergeist)
    Effet : magie +1/niv, force +1/niv. maitrise magie +0,5/niv. Arme AA et magique

      Image

          Cet immense marteau est l'une des plus belles pièces que l'on puisse trouver sur Yuimen. Son manche, d'un tissu très noble, est recouvert de runes. Un simple coup d'oeil suffit pour voir qu'un seul coup de cette arme suffirait à se débarrasser de n'importe quel ennemi.
          Pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires de Foudre.

            Le marteau runique de Valyus fut forgé à Mertar. Les elfes enchanteurs et fanatiques de Valyus s'allièrent avec les meilleurs forgerons nains pour confectionner cet arme qui était destiné à faire office d'offrande au Dieu de la Foudre. Dix ans durant, dans la foi la plus profonde, ce petit groupe de nain et d'elfes travaillèrent en choeur pour leur Dieu. Le soir même où l'arme fut terminée, le roi de Mertar en poste alors fit assassiner les fidèles et vola le marteau, aveuglé par la cupidité et le supposé pourvoir de l'arme. On dit qu'il ne sortit plus jamais de la mine après cela, de peur de se faire foudroyer sur place par le Dieu de la Foudre. Il mourut cependant peu de temps après et se fit enterré avec son marteau volé.

    Stylet électrique
    Effet : for+1/niv. Maîtrise SA+0,5/niv. Envoie des décharges désagréables lorsqu'il touche (20% d'électrocuter la cible (Tous les muscles de la cible se paralysent et la torturent (-0,5PV/lvl, arrondis à l'inférieur). Init/2 au prochain tour) à chaque touche.)

      Image

          "Fin et brillant comme l'éclair qui traverse le ciel une nuit d'orage", voilà ce que vous dirons tous ceux qui ont un jour aperçu ce stylet unique.
          Pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires de Foudre.

            L'histoire de cette arme est des plus singulières. On raconte qu'un Sinari nommé Falon confectionna un jour une canne à pêche si grande qu'elle lui permettait de pêcher les poissons à l'autre bout de la rivière sans la traverser. Cependant, le jeune Sinari eut un jour la mauvaise idée d'aller pêcher un jour où le ciel était très couvert. Bien entendu, alors qu'il attrapait poisson sur poisson, l'orage finit par gronder. Il rentra alors à toute vitesse chez lui, en tenant sa canne à la verticale. Attirée par un pareil para-tonnerre, la foudre tomba sur le Sinari. Il fallait en mourir et sa canne à pêche en fut détruite. Lorsqu'il se réveilla, il tenait dans sa main le stylet électrique à la place de sa canne.

    -----------------------------------------------------------------------------


    Les 3 autres objets

    Cotte de mailles de Valyus
    Effet : End+1/niv, esquive SA+0,5/niv. Protection magnétique : dégâts physiques/2

      Image
          Cotte de mailles magnétisée qui semble repousser les attaques de l'ennemi.
          Pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires de Foudre.

            D'après la légende, c'est l'armure préférée de Valyus en personne. Il la porta pendant très longtemps jusqu'au jour où, comme les autres Dieux, il quitta les terres de Yuimen pour se réfugier sur l'île volante. Ne trouvant alors plus l'utilité de porter une telle armure, il la laissa en héritage aux mortels, impatient de voir si l'un d'entre eux saurait se montrer digne de la porter.

    Casque de Valyus
    Effet : end+1/niv, esquive AJ+0,5/niv. Permet de se téléporter 1fois/jour à 5 mètres de sa position initiale.

      Image

          Casque imposant de couleur mordorée strié d'éclairs blancs.
          Pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires de Foudre.

            Tout comme la cotte de maille, le casque de Valyus fait partie de l'héritage que laissa Valyus aux mortels en quittant Yuimen pour Nyr Tel'Ermansi. Bien entendu seul le Dieu lui-même connait l'emplacement des deux endroits où il a caché son casque et sa cotte de mailles.

    Bottes de foudre
    End+1/niv. Esquive AJ +0,5/niv., peut courir aussi vite qu'un cheval sur une courte distance (500m max)

      Image
          Bottes émettant des petites secousses électriques dans la plante des pieds de celui qui les porte, le rendant ainsi plus rapide.
          Pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires de Foudre.

            L'origine des Bottes de foudre divise les avis des spécialistes. La seule chose sur laquelle ces derniers sont en accord, c'est qu'elles ont été crées par un enchanteur très puissant. Certains disent qu'elles ont été faites pour que les messagers de l'armée Kendranes puissent rallier à grande vitesse le front et le quartier général lors des batailles. D'autres affirment que le créateur les a confectionnées pour avoir le temps d'aller voir sa maîtresse qui habitait à une demi-journée de marche pendant que sa femme dormait, la nuit Ce qui est sûr, c'est que ces bottes sont perdues, aujourd'hui.

    -----------------------------------------------------------------------------

    Bonus de rassemblement :

    Le PJ en bénéficie à partir du moment où il possède au moins une arme et les 3 autres objets.

      Tempête de confusion : Le porteur peut implorer la foudre de l’aider en éblouissant et en assourdissant son adversaire de sa puissance. Utilisable une fois par jour, cet affaiblissement s’applique sur tout un champ de bataille. Esquives et maîtrises/2 pour tous.


    Haut
     

     Sujet du message: Re: Reliques élémentaires
    MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 15:40 
    Hors ligne
    Admin
    Avatar de l’utilisateur
     Profil

    Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
    Messages: 2860
    Les reliques élémentaires d'air


    -----------------------------------------------------------------------------

    Les 4 armes

    Arc aérien (en possession de Keya)
    Effet : for+1,5/niv, Maitrise AJ+0,5/niv. Chaque flèche est appuyée par une force venteuse redoublante : la flèche frappe avec +20% de dégâts.

      Image
          Arc à flèches sculpté dans un bois blanc et pur, on dit qu'il est capable de créer du vent et que ses flèches sont meurtrières.
          Pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires d'Air.

            Longtemps passée de main en main parmi les plus grands guerriers Taurions, cet arc aussi léger que l'air et aussi puissant qu'une tornade fut perdu lors d'une bataille contre les Garzoks.


    Dague de Rana
    Effet : for+1/niv, maîtrise SA+0,5/Niv. Capacité de se rendre indétectable et invisible une fois par jour pendant 15 minutes, ou jusqu'à ce qu'un coup soit donné avec.

      Image
          Cette fabuleuse dague ayant appartenu à Rana elle-même épouse la forme d'une bourrasque de vent. On raconte qu'elle est si légère et si maniable que même un enfant la possédant devient des plus dangereux.

          Pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires d'Air.

            Dague légendaire qui a selon les rumeurs été forgée sur le plus haut sommet de tout Yuimen, ce qui lui confère une solidité exceptionnelle.

    Kusarigama.
    Effet : For+1/niv, maîtrise AA+0,5/niv. Touche les ennemis se trouvant jusqu'à 3 mètres de distance

      Image

          Cette arme peu conventionnelle n'en est pas moins des plus mortelle. La légende raconte que son allonge est telle que son porteur terrasse ses ennemis avant même que ceux-ci ne l'atteigne.
          Pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires d'Air.

            Elle fut crée par le maître d'arme le plus talentueux qu'eut connu l'Ynorie.

    Éventail venteux
    Effet :Magie+1/niv, Maîtrise Magie+0,5/niv. 10% de renverser l'ennemi visé.

      Image
          Un éventail des plus basiques si on y prête pas attention. Mais qui tentera de se rafraîchir avec, risque d'avoir des surprises car on raconte qu'un simple battement de cet éventail invoque une vrai tornade.
          Pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires d'Air.

            a confection de l'éventail venteux reste un mystère. Cet objet est si ancien que les plus vieux ouvrages des bibliothèques Ynoriennes en parlent déjà comme d'un artefact perdu. On raconte qu'il a été en possession de la fille du dernier roi d'Oranan, mais jamais rien n'a été prouvé.

    -----------------------------------------------------------------------------


    Les 3 autres objets :


    Bague du vent
    Effet : magie +1/niv ; maîtrise magie+0,5/niv. Bourrasque ultime : D’un geste sec de la main, le porteur peut faire souffler le mistral un instant pour lui permettre de détourner l’attention d’adversaire potentiel pour s’échapper ou se cacher


      Image

          D'apparence banale, cette simple chevalière en argent renferme pourtant un puissant pouvoir. En effet, cet anneau confère au porteur la capacité d'invoquer la puissance du vent.
          Pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires d'Air.

            C'est, dit-on, le premier bijou que porta Rana, celui qui lui était le plus cher. Alors qu'elle quitta Yuimen pour l'île volante, elle le confia pourtant à son plus fidèle serviteur pour qu'il n'oublie pas de continuer à la prier.

    Cape aérienne (en possession de Serpent)
    Effet : esquives jet +1/niv, esquive magie +0,5/niv. Elle semble toujours virevolter, même lorsque qu'elle est à l'intérieur, à l'abri des courants d'air.

      Image
          Légère, fine et pourtant très résistante, la Cape aérienne est finement décorée de feuilles d'arbres volant au vent. Elle semble toujours virevolter, même lorsque qu'elle est à l'intérieur, à l'abri des courants d'air.
          Pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires d'Air.

            D'après la légende, elle fut tissée et enchantée dans un temple d'Oranan, par des prêtres de Rana. Alors que la ville était attaquée par les Garzoks, l'un d'eux l'enfila et, se sentant invincible avec une relique aussi puissante, chargea l'armée ennemi, seul. On ne retrouva jamais trace de son corps ou de la cape.

    Pourpoint D'Ynorie
    Effet : end+1/niv, mag+0,5/niv, apporte grâce et agilité à tous les mouvements.

      Image

          Ce pourpoint ressemble comme deux gouttes d'eau à l'habit religieux des prêtes Ynoriens de Rana, à ceci près qu'il est si léger qu'on ne le sent même pas sur ses épaules.

          Pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires d'Air.

            Habit magique qui a été donné à un prêtre de Rana par la déesse elle-même pour le remercier de sa dévotion.

    -----------------------------------------------------------------------------

    Bonus de rassemblement :

    Le PJ en bénéficie à partir du moment où il possède au moins une arme et les 3 autres objets.

      Globe d’air : Le porteur peut créer pendant une dizaine de minutes, 1 fois par jour, un globe d’air sur lequel il repose. Ce dernier peut bouger comme une pierre et faire d’amples dégâts. C’est une sorte de monture indestructible et mortelle. Lorsqu’elle explose à la volonté du porteur, -5PV à toutes les personnes dans la zone y compris le porteur.


    Haut
     

     Sujet du message: Re: Reliques élémentaires
    MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 15:40 
    Hors ligne
    Admin
    Avatar de l’utilisateur
     Profil

    Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
    Messages: 2860
    Les reliques élémentaires de feu


    -----------------------------------------------------------------------------


    Les 4 armes :

    Epée ardente (en possession de Tanaëth Ithil)
    Effet : for+1/niv, maitrise AA+0,5/niv. entourée de flammes qui causent -2PV à chaque coup qui porte

      Image

          Une impressionnante épée dont la lame brûle littéralement. L'imposante flamme ne s'éteint jamais, ce qui a posé de nombreux problèmes aux quelques guerriers qui ont voulu s'en servir. Seul le fourreau qui a été enchanté avec la lame permet de transporter l'épée sans risquer d'enflammer tout ce qui vous entoure.
          Pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires de Feu.

            Epée entourée de flamme qui fut forgée dans un volcan de l'archipel de Naora.


    Katar de lave
    Effet : for+1/niv, maitrise SA+0,5/niv. Brûlant au contact. (5% de chance de brûler une protection en cuir, bois ou tissus au contact, la rendant inutilisable jusqu'à réparation).

      Image

          Katar fait dans un métal rougeoyant et brûlant. On raconte que sa lame est aussi chaude que la grande forge de Mertar.
          Pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires de Feu.

            On raconte que lorsque le plus ancien volcan de Yuimen s'éteignit pour de bon, un explorateur trouva cette arme au beau milieu du cratère.

    Sceptre du souffle draconide
    Effet :mag+1/niv, maitrise magie +0,5/niv. permet de souffler une fois par jour un jet de flammes causant -5PV à toute personne se trouvant dans la ligne de visée.

      Image

          Un impressionnant sceptre orné de la tête de deux dragons qui crachent un feu intarissable. On raconte que sur ordre de son porteur, le sceptre peut libérer la puissance de feu des deux dragons.

          Pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires de Feu.

            Selon la légende, le sceptre renferme l'âme de deux dragons que Meno lui-même aurait vaincu sur un autre monde. Avec un rite connu de lui seul, il put conserver l'âme et la force de ses ennemis dragons dans son bâton de marche qui lui permettait ainsi d'invoquer leur puissance à tout moment. Cependant, il se rendit vite compte que le sceptre était bien trop puissant et potentiellement dangereux. Il tenta donc tout ce qu'il put pour limiter sa puissance et le cacha quelque part sur Yuimen en espérant qu'il ne tombe jamais entre de mauvaises mains.

    Boomerang flamboyant
    Effet : For+1/niv, maîtrise AJ+0,5/niv. Cause -2PV de feu à chaque coup

      Image

          Une arme non conventionnelle mais efficace. C'est un boomerang cranté qui, dit-on, brûle tout sur son passage.

          Pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires de Feu.

            Un illustre guerrier Woran l'aurait trouvé dans l'estomac d'un élémentaire de feu qu'il aurait tué. Il est à présent conservé par les sages Worans et seul un guerrier prouvant sa valeur auprès d'eux pourra se le voir confié.

    -----------------------------------------------------------------------------


    Les 3 autres objets :

    Epaulettes de Meno (En possession de Aztai)
    end+1/niv, esquive AA+1/niv. Permet de voir également avec une vision thermique de l'environnement, des êtres vivants,... à portée de vue du possesseur.


          De larges et imposantes épaulettes en forme de flammes qui semblent jaillir des épaules du porteur. D'après les conteurs Worans, elles permettraient de reconnaître ses ennemis même lorsqu'on est aveugle.
          Pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires de Feu.

            Epaulettes rouges en forme de flammes qui furent portées par le dieu du feu lors d'une de ses apparitions sur terre.


    Broche de feu
    Effet : End+1/niv. Esquive magie+0,5/niv. end+2/niv contre les sorts de glace

      Image
          Broche d'un rouge profond semblant couver un feu puissant reposant depuis des siècles.
          Pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires de Feu.

            La seule chose que l'on sait est que cette broche a été créée par un explorateur, bijoutier et magicien qui rêvait d'explorer le contient de Nosvéris. Après avoir confectionné son bijou, l'homme partit réaliser son rêve. Il ne revint jamais. On suppose qu'il emporta la broche dans sa tombe.


    Armure de l'Ordre Flamboyant (En possession d'Aztaï)
    Effet : end+1,5/niv, éclaire les alentours sur 2 mètres d'une chaude lumière.

      Image
          Cette lourde armure est entièrement confectionnée en Xiulh, le métal élémentaire de feu, qui lui donne une teinte rougeoyante et une douce chaleur. Il est dit que son porteur ne peut jamais sombrer dans les ténèbres.

          Pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires de Feu.

            L'Ordre Flamboyant ou les Chevaliers du Feu est un Ordre de chevaliers aujourd'hui disparu. Cet ordre était constitué de paladins de toutes races, tous dévoués corps et âmes à Meno. Ils dispensaient la loi, protégeaient ceux qui le méritaient et vouaient un culte exclusif au Dieu du Feu. Flatté par tant de dévotion, Meno offrit au chef de l'Ordre une armure confectionnée par ses soins : l'armure de l'Ordre Flamboyant. Celle-ci s'hérita ensuite de chef en chef de l'Ordre et disparut en même temps qu'eux.

    -----------------------------------------------------------------------------

    Bonus de rassemblement :

    Le PJ en bénéficie à partir du moment où il possède au moins une arme et les 3 autres objets.

      Vigueur chaleureuse : Une fois par jour, le Set réchauffe les entrailles et soigne de 15PV le porteur.


    Haut
     

    Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
    Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


    Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

    Aller à:  
    Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

    Traduction par: phpBB-fr.com
    phpBB SEO

    L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016