Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32 Messages: 2928
|
Les reliques élémentaires de terre ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Les 4 armes :Naginata de Terre Effet : for+1/niv., esquives AA +0,5/niv. Peut se changer en katana en frappant le manche contre le sol.
La naginata est une lance. Elle peut se transformer de lance à katana et réciproquement en la frappant un grand coup sec sur le sol. Pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires de Terre.
La première arme qui fut fabriquée était une lance à lame torsadée, utilisée par Yuimen lui-même. Sa lame faite en faux-argent était le fruit d'un savoir-faire unique. Elle fut cependant détruite lors d'une bataille entre Yuimen et un dragon sur Verloa, petit continent découvert tout récemment. Yuimen décida alors d'en refaire forger une qui permettrait à son possesseur de surprendre son adversaire en changeant d'allonge à souhait. C'est ainsi qu'il fit construire une naginata, une lance à longue lame. Il la frappa au sol et elle devint un katana. Il cacha alors son arme dans une grotte végétale au fin fond de Rock Armath et on dit que c'est là qu'elle retourne lorsque le possesseur contemporain de l'objet se sépare d'elle.
Griffes de Terre Effet : for +1/niv., maîtrise SA +0,5/niv. se dressent automatiquement en cas d'attaque contre le porteur, empêchant d'être touché par surprise. (suppression de tous les malus d'esquives dû à une attaque surprise au début du combat.)Telles les griffes d'un félin du désert, les griffes de Terre sont rétractiles, ressemblant alors à de longs ongles. Une fois sorties, elles deviennent alors de grandes pointes meurtrières. Les griffes sont fixées sur deux gants de cuir teintés de vert. Pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires de Terre.
Elles ont été forgées par les hommes du désert de l'Ouest avec des minerais qu'on ne trouve que là-bas. En cas de danger, elles se dressent spontanément. On raconte qu'elles ont été volées par une espèce de fou-furieux qui est mort dans le désert de l'Ouest, en tentant de pénétrer de force dans le temple élémentaire de foudre.
Javeline tordue Effet : for+1/niv, maîtrise AJ+0,5/niv, peut faire des trajectoires non-rectilignes. Cette javeline n'est pas droite et a un fonctionnement étrange qui vous demandera sans doute quelques essais avant de la maîtriser. Mais soyez certains que quand vous saurez la manier, l'arme sera redoutable, avec ses racines perforant les chairs pour venir s'enfoncer en elles. Pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires de Terre.
Vous ne voyez rien d'impressionnant dans ce vulgaire bout de bois même pas droit ? Vos adversaires non plus. Et pourtant, Yuimen, en créant lui-même cette javeline, avait un objectif précis, faire une arme exceptionnelle mais semblant anodine, tout cela pour leurrer les adversaires.
Flûte de Yuimen Effet : mag+1/niv, maîtrise magie +0,5/lvl, +2PM terre, impossibilité de faire de la musique mélodieuse.Dix tuyaux alignés de longueurs différentes, voilà ce qui compose la flûte de Yuimen. Bien qu'étant un instrument à vent, sa tonalité est rocailleuse, ressemblant à des petits cailloux qu'on cracherait. Ce n'est pas si faux, car ce sont des petites bulles de vos fluides terrestres qui s'en échappent. Pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires de Terre.
Yuimen s'avère adorer la musique et la flûte de Yuimen est son instrument favori. Il a insufflé en cet objet unique un peu de sa magie, ce qui lui confère, dit-on, bien des pouvoirs. Légende ou réalité, seuls ceux qui parviennent à entrer en sa possession sont en mesure de le dire. Cela dit, ils ne se séparent que difficilement de cette flûte divine. On raconte que le détenteur actuel de l'objet serait un simple ménestrel voyageant de ville en ville en réjouissant les auberges de mélodies enchantées.
----------------------------------------------------------------------------- Les 3 autres objetsTarge de Terre Effet : Esquive AA +1/niv, Esquive SA +0,5/niv. Lors de la première parade du combat en SA ou AA, maîtrises de l'attaquant-0,25/niveau du porteur, minimum 1, le bouclier éjecte et plante une épine profonde à travers les protections de l’assaillant, insufflant une substance qui lui fait perdre de son habileté pour tout le combatConstitué en mythril et en acier feuillu, un acier vert, ce bouclier est d'une solidité rare. Il ressemble à un lot de feuilles. Pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires de Terre.
Dessinée par Yuimen, sa forge a été confiée aux elfes de la ville secrète Hidirain. On raconte que Yuimen aurait protégé ce bouclier dans un de ses cinq sanctuaires.
Bracelet de Terre Effet : Une fine écorce protège votre épiderme, end+1/niv. (Effet permanent.) mag+0,5/niv., for+0,25/niv, Ce bracelet a été imprégné de fluide de terre qui lui confère sa puissance et sa couleur verte. Extensible, il semble être constitué de plusieurs branches entrelacées. Pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires de Terre.
Créé par Yuimen en personne dans les forges des nains de Mertar, il a été confié à une jeune Oudio qui vivait à Kendra Kâr et qui est partie finir sa vie dans les forêts des Duchés des Montagnes.
Cotte de Terre Effet : end+1/niv., esquive AJ+0,5/lvl. Dissimulation et camouflage parfait en milieu naturel (plaines ou forêts).Cette cotte de mailles ornée de feuilles de chêne a été forgée en acier feuillu. Au-delà de la résistance du métal, la couleur verte typique de cet acier permettait de se fondre dans l'herbe des collines. Pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires de Terre.
C'est un Sinari originaire de Kendra Kâr qui a forgé cet objet magique. Yuimen l'améliora par la suite, rendant la fonction de camouflage bien plus importante qu'elle ne l'était à l'origine. Il paraît d'ailleurs que c'est la raison pour laquelle cette cotte a été perdue quelque part dans les collines de Shory.
----------------------------------------------------------------------------- Bonus de rassemblementLe PJ en bénéficie à partir du moment où il possède au moins une arme et les 3 autres objets.Immunité aux sorts offensifs de terre utilisés à niv = [niv du pj porteur/2]
|
|