La lame de Kizoku-Rana
La lame de Kizoku-Rana (En possession de Cherock O'Fall)
for+1/lvl, MAA+0,5/lvl. Une fois par combat, activation de la "Furie de Rana" : permet de lancer deux attaques simples par tour pendant LVL/2 tours, avec un lancé de dé pour chaque attaque.
La lame de Kizoku-Rana, souvent écourté en Kizoku, signifie tout simplement : Noble Rana. Ce n’est pas pour rien ; selon la légende, ce katana a été créé en l’honneur de Rana. Censée être une arme symbolique de l’Idole des Ynoriens, Kizoku-Rana a été façonnée suivant cette logique. Son manche a été conçu pour une prise en main aisée et confortable, notamment grâce à un enrobage en fibre naturelle. Le cœur du manche, la garde ainsi qu’une bonne partie de l’alliage de la lame ont été coulé dans un matériel très spécial ; le Faerunne, métal de l’air. Permettant ainsi à l’arme d’être d’une légèreté déconcertante, et de posséder une maniabilité exemplaire. Toutefois, le Faerunne n’est pas connu pour sa solidité, même s’il tient comme un acier classique. Les forgerons de l’arme, de pieux Hommes, ont donc décidé de mélanger du Gravilay à un rapport de 20/80 pour le Faerunne. Mais, leur talent a fait que la quantité de Gravilay, métal de la terre, se retrouve seulement en couche extérieur, celle que l’on voit à l’œil nu. Cœur en Faerunne, extérieur en Gravilay pour assurer la solidité de la lame. Le reste n’étant que fioritures décoratives ; Cordelette écarlate, fourreau noir aux gravures d’or, représentant d’harmonieuses fleurs Ynoriennes.
L’histoire de Kizoku-Rana puise ses origines dans de nombreux contes, décrivant les aventures de certain guerriers légendaires. Des hommes et des femmes, se comptant sur les doigts de la main, ayant détenu cette arme, faisant d’eux des élus de Kizoku-Rana. Ils auraient tous en point commun d’être des personnes vertueuses, à la foi et au courage exceptionnel. Car la légende stipule que c’est bel et bien l’arme qui choisit son porteur, et non l’inverse. On raconte aussi que ce katana sert le guerrier si et seulement si celui-ci ne s’engage dans aucune conviction ; c’est-à-dire qu’il ou elle doit, selon la légende, suivre sa Voie, et ne jamais vouloir s’impliquer dans une quelconque cause. Une neutralité à toute épreuve, découlant de l’une des caractéristiques même de Rana ; la sagesse. L’arme ayant été créé à son honneur, il en allait de soi que les détenteurs soient les plus munis de sagesse qu’il soit. Sagesse et harmonie sont les deux grandes qualités requises pour posséder Kizoku-Rana. Rana tient à la paix et à l’harmonie de l’Homme avec la nature ; ce qui dans la légende a été traduit par un autre précepte que les valeureux guerriers doivent respecter. S’ils doivent rester neutre, ils doivent aussi apporter justice et équité là où leur Voie les emmène. Aider le plus faible, tant que celui-ci est de bon fond. Respecter la nature, punir les injustes … Le guerrier doit donc être irréprochable.
Bon nombre de chercheurs et d’explorateurs, et même d’écrivains, ont tenté de décrypter chaque conte afin d’y trouver des indices. Au final, l’arme n’a jamais été trouvée, et le commun des mortels pensent qu’elle n’existe probablement pas, ou plus. Après tout, ce n’est qu’une légende d’un conte fait pour émerveiller les gens, n’est-ce pas ?
Kizoku-Rana est une relique unique. Une arme très populaire parmi les légendes héroïques Ynoriennes. Il s’agirait d’une pièce qui au fil des siècles, s’est retrouvées entre plusieurs mains, comme s’il s’agissait d’un héritage. Elle est réputée être une arme légère, acérée et solide, tranchant l’air comme s’il s’agissait de la main même de Rana. Elle est une lame avec laquelle on ne fait pas que se battre ; on danse avec. Sa légèreté et son incroyable prise en main font qu’il devient très facile de la manipuler de manière à un tel point que chaque combat devient presque artistique. Légende vraie, fausse ? Personne ne le sait, et les quelques personnes s’étant intéressées à son cas n’ont trouvé que chimères. Toutefois, cela n’empêche pas certain de continuer à la chercher, en vain.
_________________
Chibi-Gm, à votre service !