L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Reliques uniques
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2015 16:49 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 19 Nov 2008 23:03
Messages: 4246
Les gants de l'arc


Relique semi-magique


Gants pouvant changer de forme, et se matérialiser par magie en arc entre les mains du porteur. For+1,5/niv ou Mag+1,5/niv suivant la forme, ; 1 d'init pour changer de forme ; les munitions se matérialisant avec le geste de tirer, lorsque le porteur bande l'arc ; arme à 2 mains (2 gants)

    Cette paire de gant a appartenu à un mage, et fut utilisée par une archère. Une aura de mystère plane sur cette curieuse succession de propriétaires, et sur les pouvoirs de ces accessoires. On disait à l'époque que les deux y avaient trouvé leur compte.

      Cette paire de gants appartenait jadis à une vieille lutine, Ella Unidé. Celle-ci l’avait reçue en cadeau de l'éminent mage Es Piègle, pour un service rendu. Faible, mais taquine, une arme si légère à transporter et discrète de surcroît, profita bien à la vieille petite créature jusqu'à son trépas. N’ayant pas de descendants à qui léguer ses biens, ces gants aboutirent dans un marché où ils ne furent point achetés, trop peu au goût du jour. Pourtant, ils s'adaptaient parfaitement aux mais des porteurs, quelque soit leur taille, mais ils n'étaient pas jugées assez seyants. Passés de mode, ils disparurent, de boutiques en friperies, de vol et recel.

_________________
Une question sur mes corrections ? Sur autre chose ? Un problème ? Une remarque ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.


Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.


Bon jeu à vous !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Reliques uniques
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2015 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:22
Messages: 22817
Localisation: Chez moi^^
Le crâne d'Asceros

Effet : end+1/lvl, esq+0,5/lvl, Peut lancer la CCSA "morsure féroce" à 100% de réussite 1x par combat.


Un énorme crâne d'insecte, semblable à une grosse fourmi noire, vidé pour devenir un casque. Un mécanisme ingénieux se fixe sur la mâchoire du porteur et provoque l'ouverture des mandibules lorsqu'il ouvre la bouche. L'effet est impressionnant, car la moindre parole, le moindre cri de guerre, est accompagné de mouvements de mandibules, mais aussi dangereux pour l'ennemi : en effet, elles sont toujours aussi affûtés...

    On raconte qu'il y a fort longtemps, une nuée de fourmis géantes et probablement intelligentes, les Kasuris, surgirent des montagnes, dévorant tout sur leur passage. Les seuls humains qui survivaient à leur passage étaient ceux qui leurs donnaient leurs animaux d'élevage pour les nourrir. Bien qu'il n'y ai aucune communication possible entre des peuples si différents, il s'instaura une forme de domination si sauvage que des humains se mirent même à vénérer les Kasuris comme des dieux, adulant particulièrement le plus grand de tous, auquel fut donné le nom d'Asceros. Finalement, des hafiz de passage dans le désert, horrifié de la situation, rassemblèrent les populations désespéré pour lutter contre les insectes, tuant Asceros pour montrer leur erreur aux cultistes. Les monstres disparurent et le crâne d'Asceros fut gardé en trophée. Il fut ensuite enchanté pour devenir un casque effrayant autant qu'une arme mortelle.
    Des fanatiques appelés les lances d'El Abhar en firent leur emblème. Ils étaient convaincu qu'il était de leur devoir de garder l'entrée des cavernes d'où seraient venus les 'dieux-insectes', et que tant que le crâne serait en leur possession, les fourmis n'oseraient plus s'approcher de la surface. En revanche, s'il venait à être dérobé, les Kasuris reviendraient pour soumettre les peuples du désert, cette fois à tout jamais. Impossible de dire si cette légende est vrai, mais une chose est sûr : les lances d'El Abhar défendront ce trésor au prix de leur vie.

_________________
Pour s'inscrire au jeu: Service des inscriptions

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service


Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Reliques uniques
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2015 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Chope de Küby :


Chope de Küby (arme SA)
Effet : For+1/lvl, maitrise SA +0,5/lvl
    Caractéristique spéciale : Toute bière servie dedans se comporte comme une potion de soin et rend +lvl/5 PV lorsqu'elle est bue.


    Image
          De tous les artefacts de Küby, sa chope reste légendaire, tant pour l'objet lui-même que pour ses propriétés magiques, fabriquée par les nains, gravée et peinte avec grand soin, sans compter son couvercle, invention géniale permettant de frapper avec la chope sans pour autant répandre le précieux liquide ambrée qu'on versait à foison dedans. La chope elle-même serait la raison de l'immortalité de Küby, ou du moins de sa capacité à survivre aux épreuves. On sait qu'il la perdue en jouant aux dés peu avant de rejoindre le banquet des Dieux sur Nyr 'tel Ermansi. Ainsi, la chope serait toujours sur l'un des quatre continents classiques, contrairement aux restes des affaires du Dieu.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Reliques uniques
MessagePosté: Sam 16 Jan 2016 15:26 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Les dés du risque


Les dés du risque
Arme magique, les dés sont lancés à chaque lancement de sort (au possesseur de trouver une solution rp s'il ne veut pas passer ses combats à courir après au sol).
Effet : mag+1/lvl, maîtrise mag+0,5/lvl, Lance 3D6 à chaque sort. Si deux dés ont le même nombre, le niveau du sort est augmenté de lvl/4; si trois dés ont le même nombre, le niveau du sort est augmenté de lvl/3; si les trois dés sont différents, le niveau du sort est réduit de lvl/4;

    Image


          Les dés du risque sont une invention involontaire d'un petit truand méconnu aujourd'hui mort il y'a moins de 100 ans de ça...
          Celui-ci, cherchant à gagner gros aux jeux de hasards, utilisa les quelques fluides noirs dont le hasard l'avait pourvu à la naissance sur trois dés tout à fait ordinaires.
          Ne voyant aucunes différences, il dépensa la moitié de l'argent lui restant et acheta un grand nombre de fioles de fluide d'ombre... Qu'il versa dans une baignoire avant d'y jeter les dés... Cela aurait pu suffire mais dans un éclair de "génie" il décida de s'immerger lui aussi dans la baignoire.

          Les dés absorbèrent effectivement les fluides... Mais aussi sa vie et son âme.

          Aujourd'hui, les dés affichent six symboles différents chacun, un sur chaque face. Celui qui jette les dés et obtient un "double" gagne en puissance...
          Par contre... Si les symboles sont différents, c'est une malédiction qui lui tombera dessus!

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Reliques uniques
MessagePosté: Lun 11 Avr 2016 14:09 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 19 Nov 2008 23:03
Messages: 4246
Les miroirs jumeaux


Les miroirs jumeaux (Deux exemplaires)
Arme magique
Effet : Mag+1/lvl, MM+0.5/lvl, permet au PJ de communiquer avec le détenteur du miroir jumeau (chaque miroir renvoie l'image de ce que l'autre reflète, et le son de ce que le porteur peut entendre)

    Image


          En temps de guerre, la communication est essentielle, mais connaître les plans de ses adversaires est une des clefs du succès. Tous les généraux le savent. Un général, au début de la fondation d’Oranan, manqua de se faire réduire en pièces par un raid stratégique et particulièrement vicieux de garzoks. Il ne s’en sorti lui-même que de justesse, et une grande majorité de ses hommes ne revirent jamais leur maison. Broyant du noir pendant des jours, il finit par profiter de l’instabilité politique pour rassembler discrètement autour de lui un certain nombre de mages. Il voulait, disait-il, connaître les plans de l’ennemi aussitôt que celui-ci les aurait imaginés, et entendre tout ce qui se disait dans la hiérarchie adverse. Le représentant du conseil des mages lui répondit qu’ils n’étaient pas en mesure d’accéder à ses vœux. Rendu fou par la perte de ses hommes, le général transperça l’irrespectueux avant de se tourner vers les autres. Ces derniers travaillèrent d’arrache-pied. Faisant de leur mieux, ils réussirent à créer deux miroirs jumeaux. Pour peu qu’il les utilise bien, paraissait-il, il pourrait connaître l’évolution du monde en temps réel ! Le général, à cette nouvelle, fut fou de joie. Mais lorsqu’il vit ce qu’il avait fait créer, il déchanta, imaginant que de tels objets finissent par atterrir dans les mains de ses ennemis. Il fit exécuter les mages qui avaient participé, puis cacha lui-même les miroirs, chacun de leur côté. Après cela, il ne parla plus à personne de son idée, et finit par s’éteindre, emportant son secret dans la tombe.

_________________
Une question sur mes corrections ? Sur autre chose ? Un problème ? Une remarque ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.


Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.


Bon jeu à vous !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Reliques uniques
MessagePosté: Dim 5 Mar 2017 21:32 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
La lame de Kizoku-Rana

La lame de Kizoku-Rana (En possession de Cherock O'Fall)
for+1/lvl, MAA+0,5/lvl. Une fois par combat, activation de la "Furie de Rana" : permet de lancer deux attaques simples par tour pendant LVL/2 tours, avec un lancé de dé pour chaque attaque.


Image


La lame de Kizoku-Rana, souvent écourté en Kizoku, signifie tout simplement : Noble Rana. Ce n’est pas pour rien ; selon la légende, ce katana a été créé en l’honneur de Rana. Censée être une arme symbolique de l’Idole des Ynoriens, Kizoku-Rana a été façonnée suivant cette logique. Son manche a été conçu pour une prise en main aisée et confortable, notamment grâce à un enrobage en fibre naturelle. Le cœur du manche, la garde ainsi qu’une bonne partie de l’alliage de la lame ont été coulé dans un matériel très spécial ; le Faerunne, métal de l’air. Permettant ainsi à l’arme d’être d’une légèreté déconcertante, et de posséder une maniabilité exemplaire. Toutefois, le Faerunne n’est pas connu pour sa solidité, même s’il tient comme un acier classique. Les forgerons de l’arme, de pieux Hommes, ont donc décidé de mélanger du Gravilay à un rapport de 20/80 pour le Faerunne. Mais, leur talent a fait que la quantité de Gravilay, métal de la terre, se retrouve seulement en couche extérieur, celle que l’on voit à l’œil nu. Cœur en Faerunne, extérieur en Gravilay pour assurer la solidité de la lame. Le reste n’étant que fioritures décoratives ; Cordelette écarlate, fourreau noir aux gravures d’or, représentant d’harmonieuses fleurs Ynoriennes.

L’histoire de Kizoku-Rana puise ses origines dans de nombreux contes, décrivant les aventures de certain guerriers légendaires. Des hommes et des femmes, se comptant sur les doigts de la main, ayant détenu cette arme, faisant d’eux des élus de Kizoku-Rana. Ils auraient tous en point commun d’être des personnes vertueuses, à la foi et au courage exceptionnel. Car la légende stipule que c’est bel et bien l’arme qui choisit son porteur, et non l’inverse. On raconte aussi que ce katana sert le guerrier si et seulement si celui-ci ne s’engage dans aucune conviction ; c’est-à-dire qu’il ou elle doit, selon la légende, suivre sa Voie, et ne jamais vouloir s’impliquer dans une quelconque cause. Une neutralité à toute épreuve, découlant de l’une des caractéristiques même de Rana ; la sagesse. L’arme ayant été créé à son honneur, il en allait de soi que les détenteurs soient les plus munis de sagesse qu’il soit. Sagesse et harmonie sont les deux grandes qualités requises pour posséder Kizoku-Rana. Rana tient à la paix et à l’harmonie de l’Homme avec la nature ; ce qui dans la légende a été traduit par un autre précepte que les valeureux guerriers doivent respecter. S’ils doivent rester neutre, ils doivent aussi apporter justice et équité là où leur Voie les emmène. Aider le plus faible, tant que celui-ci est de bon fond. Respecter la nature, punir les injustes … Le guerrier doit donc être irréprochable.

Bon nombre de chercheurs et d’explorateurs, et même d’écrivains, ont tenté de décrypter chaque conte afin d’y trouver des indices. Au final, l’arme n’a jamais été trouvée, et le commun des mortels pensent qu’elle n’existe probablement pas, ou plus. Après tout, ce n’est qu’une légende d’un conte fait pour émerveiller les gens, n’est-ce pas ?


Kizoku-Rana est une relique unique. Une arme très populaire parmi les légendes héroïques Ynoriennes. Il s’agirait d’une pièce qui au fil des siècles, s’est retrouvées entre plusieurs mains, comme s’il s’agissait d’un héritage. Elle est réputée être une arme légère, acérée et solide, tranchant l’air comme s’il s’agissait de la main même de Rana. Elle est une lame avec laquelle on ne fait pas que se battre ; on danse avec. Sa légèreté et son incroyable prise en main font qu’il devient très facile de la manipuler de manière à un tel point que chaque combat devient presque artistique. Légende vraie, fausse ? Personne ne le sait, et les quelques personnes s’étant intéressées à son cas n’ont trouvé que chimères. Toutefois, cela n’empêche pas certain de continuer à la chercher, en vain.

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016