Délestée de 48 yus, je récupérai mon ticket et rejoignis le seul cynore qui allait décoller. Tirant les rennes de Célestion, je pouvais déjà qu’il était nerveux à l’idée de remonter dans le ventre d’une machine volante. Je l’amenai à l’espace de chargement où un sindel attendait pour le faire monter.
- « Bon mon tout beau, on va voler un bon moment. Le trajet va très bien se passer, tu devrais en profiter pour dormir. Je suis sure que tu seras très bien traité. »Ouvrant un sac de selle, j’en sortis une carotte que je lui présentai sous la truffe.
- « Tu vois même Nayri a pensé à toi. »Il hennit de plaisir avant de manger le légume que je lui présentai. Je le caressai doucement avant de le présenter au personnel du cynore.
- « À dans quelques heures mon beau Célestion. »Il entra dans l’appareil ce qui me permit de rejoindre l’hôtesse de bord. Je lui présentai mon billet et entrai, direction le pont principal qui desservait les cabines. Je pris le couloir et toquai à la première porte, n’entendant pas de réponse, j’ouvris pour entrer dans la cabine.
Je défis tout mon équipement et posai le tout dans une commode avant de m’écrouler sur le lit.
(J’ai l’impression que tu n’as pas très envie de discuter.)(Là tout de suite, j’ai envie de m’effondrer dans le sommeil.)(Je croyais que les elfes avaient juste besoin de méditer pour se reposer ?)(C’est vrai mais tu sais parfaitement que mère préférait que nous dormions comme des humains car cela serait plus simple pour nous de nous habituer à leurs coutumes vu que nous serions amenés à travailler parmi eux. Je sais récupérer par méditation mais j’aime trop le moelleux d’un bon oreiller, la douceur des draps, la chaleur d’une couverture en hiver…)Je m’étirai de tout mon long sur le lit avant de me relever et de fermer la porte de la cabine à clé. J’enlevai ma robe ne gardant que mes sous-vêtements et me glissai sous les draps.
(D’accord, je dis d’accord même si je ne comprends pas trop.)(Tu n’as pas d’existence physique, c’est normal. Et maintenant, si tu veux bien m’excuser, je vais me laisser aller au sommeil, la journée a été forte en émotion !)(Repose-toi Naria, je vais profiter du paysage.)Je vis mon bel oiseau bleu quitter ma cabine me laissant seule avec ma fatigue de la journée et cet impérial sentiment de victoire sur Tamìa. Je ne sentis pas l’appareil décoller ni même l’hôtesse annoncer notre départ.
J’émergeai du sommeil alors que le soleil passait à travers le hublot de la cabine. Je n’avais pas la moindre idée de l’heure qu’il était et de l’endroit où nous étions dans les airs.
(Il doit être dans les huit heures du matin et nous ne devrions pas tarder à atterrir.)(Tu as bien profité du paysage ?)(Je dois avouer que j’en ai pris plein les yeux surtout lorsque nous sommes passés au-dessus des monts enneigés du centre de l’île.)Je sortis du lit et récupérai ma robe ainsi que tout mon équipement avant de déverrouiller ma cabine et de rejoindre le pont extérieur. L’air frais du matin finit de me réveiller. Je m’assis en tailleur au bout du pont afin de faire des exercices de respiration en attendant que l’on atterrisse.
Inspiration, expiration, tout cela à rythme régulier. Je m’entrainai à faire monter mes différents fluides magiques vers mes mains puis à les faire redescendre aussi simplement, essayant de les mobiliser à la demande. Les fluides majeurs ce n’était pas compliqué mais les fluides mineurs, l’air et le vent, cela était bien plus difficile.
J’arrêtai mon exercice lorsque j’entendis la voix de l’hôtesse qui signalait notre descente sur Tahelta. Je me relevai et m’appuyai au bastingage afin de profiter de la vue. Je réussis à distinguer le palais royal, d’un bleu étincelant depuis le ciel. Cela ne signifiait qu’une seule chose.
(Nous allons bientôt atterrir.)(Oui.)Je quittai le pont extérieur afin de rejoindre le pont principal. Cinq minutes plus tard, nous arrivions à destination. Je laissai passer les elfes les plus âgés devant moi, les aidant à descendre au besoin. Je sortis avec les dernières personnes et rejoignis la zone de chargement où je récupérai ma monture.
Je montai en selle et pris la direction du centre de la ville, j’avais envie de profiter de mon temps dans cette ville afin de faire quelques emplettes.