L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Trajet aérien entre Tahelta et Balsinh
MessagePosté: Sam 23 Juil 2016 15:02 
 Site Internet  Profil

Trajet aérien en cynore entre Tahelta et Balsinh

Image

Postez dans ce sujet vos trajets aériens entre Tahelta et Balsinh

Durée du trajet en cynore entre les villes de l'archipel du Naora

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: trajet aérien entre Tahelta et Balsinh
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2016 11:58 

Le vol n’est pas prévu pour durer longtemps, tout au plus deux heures comme me le confirme l’une des hôtesses à une mère de famille, qui craint de ne pas être rentrée à temps pour je ne sais quelle obscure raison. Pour ma part, je me dirige vers la terrasse de l’appareil. Je ne tiens pas à passer le vol enfermée.

Après quelques minutes, l’appareil se met en marche et commence à s’élever dans les airs. Alors que j’admire la beauté du paysage, je sens le regard insistant de quelqu’un sur moi. Tous mes sens sont en éveil. Je ne sais pas qui c’est, mais mon instinct ne me trompe rarement.

"Que le ciel me tombe sur le coin du nez si n’est pas Elylia Caliëel qui se tient là !"

Je fais volteface et tombe nez à nez avec un ancien camarade de classe : Dornan Ilyüfas. Il était mon seul soutient lors de l’esclandre qui m’a value d’être renvoyée.

"Dornan !! Par Sithi, que fais-tu ici ? Ça me fait plaisir de te revoir !, lui dis-je en m’avançant vers lui."

"Je suis en mission. Mais toi, je pensais que tu avais quitté le Naora de façon définitive."

"Je suis en mission également !, lui dis-je en rigolant. Mais que deviens-tu ? Mis à part que tu es devenu un milicien bien rangé."

Je lui dis cela pour le taquiner. Lorsque nous étions jeune, je me souviens qu’il n’arrêtait pas de me dire que lorsqu’il aurait enfin finit l’école, il partirait à l’aventure et que rien ni personne ne pourrait lui dicter sa loi. Il prend son air penaud car il voit très bien ce que je veux dire et tout à coup, pour je ne sais quelle raison, il se sent mal à l’aise.

"C’est que vois-tu, je me suis marié, alors… Les grandes aventures malheureusement ce n’est pas possible. Tu connais Falëia, elle n’est pas très aventurière."

"Falëia ?!! Non !!! Ne me dis pas que tu as épousé cette… cette… cette pimbêche ?!"

"Tu ne connais pas l’histoire Ely…"

Visiblement peiné, il s’accoude à la barrière près de moi et me raconte. À la sortie de l’école, Dornan avait entrepris de voyager. Il s’était rendu sur les continents d’Imiftil et de Nirtim. Il était allait voir la pestilentielle Tulorim et la magnifique Kendra Kâr. C’est lors de son passage dans la cité Blanche qu’il était tombé nez à nez avec Falëia. Pour satisfaire un caprice et une envie, ils avaient passé une nuit ensemble. Il me passa les détails, mais je compris que c’était une nuit torride.

Malheureusement, ce n’est que quelques semaines plus tard que le couperet tomba sur mon ami. Cette seule nuit avait scellé son avenir. Cette manipulatrice était allée tout raconter à ses parents et ces derniers, furieux, étaient allés voir les parents de mon ami pour négocier le mariage.

"Voilà, maintenant je suis prisonnier d’un mariage sans amour. Elle passe son temps à me tromper, moi de même de mon côté. Pour résumer, je n’ai pas du tout la vie que je pensais avoir…"

Je sens qu’il a le cœur lourd et partage son chagrin. Je le laisse deux minutes, le temps d’aller nous chercher quelque chose à boire. Lorsque je reviens, je prends deux minutes pour l’observer. Il semble si fatigué…

"Tiens, ça te fera du bien !"

"Merci… Et toi alors ?"

"Contrairement à toi, ma vie était mal partie mais aujourd’hui, je dois dire que je suis heureuse. La roue tourne pour moi. Je suis désolée qu’il n’en soit pas de même pour toi mon ami."

"C’est ainsi… Peut-être que la roue tournera aussi pour moi sous peu."

Il me sourit, visiblement las. Nous passons le reste du vol à nous remémorer différents souvenirs. Ainsi je ne vois pas le temps passer et j’ai l’impression que nous venions tout juste de décoller lorsqu’une voix annonce la descente sur Balsinh.

Sujet du message: Re: trajet aérien entre Tahelta et Balsinh
MessagePosté: Lun 20 Fév 2017 21:21 
 Site Internet  Profil

Délestée de 48 yus, je récupérai mon ticket et rejoignis le seul cynore qui allait décoller. Tirant les rennes de Célestion, je pouvais déjà qu’il était nerveux à l’idée de remonter dans le ventre d’une machine volante. Je l’amenai à l’espace de chargement où un sindel attendait pour le faire monter.

- « Bon mon tout beau, on va voler un bon moment. Le trajet va très bien se passer, tu devrais en profiter pour dormir. Je suis sure que tu seras très bien traité. »

Ouvrant un sac de selle, j’en sortis une carotte que je lui présentai sous la truffe.

- « Tu vois même Nayri a pensé à toi. »

Il hennit de plaisir avant de manger le légume que je lui présentai. Je le caressai doucement avant de le présenter au personnel du cynore.

- « À dans quelques heures mon beau Célestion. »

Il entra dans l’appareil ce qui me permit de rejoindre l’hôtesse de bord. Je lui présentai mon billet et entrai, direction le pont principal qui desservait les cabines. Je pris le couloir et toquai à la première porte, n’entendant pas de réponse, j’ouvris pour entrer dans la cabine.

Je défis tout mon équipement et posai le tout dans une commode avant de m’écrouler sur le lit.

(J’ai l’impression que tu n’as pas très envie de discuter.)
(Là tout de suite, j’ai envie de m’effondrer dans le sommeil.)
(Je croyais que les elfes avaient juste besoin de méditer pour se reposer ?)
(C’est vrai mais tu sais parfaitement que mère préférait que nous dormions comme des humains car cela serait plus simple pour nous de nous habituer à leurs coutumes vu que nous serions amenés à travailler parmi eux. Je sais récupérer par méditation mais j’aime trop le moelleux d’un bon oreiller, la douceur des draps, la chaleur d’une couverture en hiver…)

Je m’étirai de tout mon long sur le lit avant de me relever et de fermer la porte de la cabine à clé. J’enlevai ma robe ne gardant que mes sous-vêtements et me glissai sous les draps.

(D’accord, je dis d’accord même si je ne comprends pas trop.)
(Tu n’as pas d’existence physique, c’est normal. Et maintenant, si tu veux bien m’excuser, je vais me laisser aller au sommeil, la journée a été forte en émotion !)
(Repose-toi Naria, je vais profiter du paysage.)

Je vis mon bel oiseau bleu quitter ma cabine me laissant seule avec ma fatigue de la journée et cet impérial sentiment de victoire sur Tamìa. Je ne sentis pas l’appareil décoller ni même l’hôtesse annoncer notre départ.

J’émergeai du sommeil alors que le soleil passait à travers le hublot de la cabine. Je n’avais pas la moindre idée de l’heure qu’il était et de l’endroit où nous étions dans les airs.

(Il doit être dans les huit heures du matin et nous ne devrions pas tarder à atterrir.)
(Tu as bien profité du paysage ?)
(Je dois avouer que j’en ai pris plein les yeux surtout lorsque nous sommes passés au-dessus des monts enneigés du centre de l’île.)

Je sortis du lit et récupérai ma robe ainsi que tout mon équipement avant de déverrouiller ma cabine et de rejoindre le pont extérieur. L’air frais du matin finit de me réveiller. Je m’assis en tailleur au bout du pont afin de faire des exercices de respiration en attendant que l’on atterrisse.

Inspiration, expiration, tout cela à rythme régulier. Je m’entrainai à faire monter mes différents fluides magiques vers mes mains puis à les faire redescendre aussi simplement, essayant de les mobiliser à la demande. Les fluides majeurs ce n’était pas compliqué mais les fluides mineurs, l’air et le vent, cela était bien plus difficile.

J’arrêtai mon exercice lorsque j’entendis la voix de l’hôtesse qui signalait notre descente sur Tahelta. Je me relevai et m’appuyai au bastingage afin de profiter de la vue. Je réussis à distinguer le palais royal, d’un bleu étincelant depuis le ciel. Cela ne signifiait qu’une seule chose.

(Nous allons bientôt atterrir.)
(Oui.)

Je quittai le pont extérieur afin de rejoindre le pont principal. Cinq minutes plus tard, nous arrivions à destination. Je laissai passer les elfes les plus âgés devant moi, les aidant à descendre au besoin. Je sortis avec les dernières personnes et rejoignis la zone de chargement où je récupérai ma monture.

Je montai en selle et pris la direction du centre de la ville, j’avais envie de profiter de mon temps dans cette ville afin de faire quelques emplettes.