L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tsuru Akakiga / Archer (Lvl 2)
MessagePosté: Mer 4 Jan 2017 21:02 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Image


------------------------------------------

Nom : Tsuru Akakiga
Classe : Archer
Race : Humain - Ynorien
Age : 24 ans

Description physique et de la personnalité :
Tsuru Akakiga est un homme de taille modeste même pour un Ynorien. Du haut de son mètre soixante-cinq au premier regard il n’impressionne certainement pas par sa stature. D'autant que Tsuru est souvent vêtu d'un ample kimono de soie noire qui cache aux regards sa musculature noueuse développée par des années de pratique de l'archerie et du dur métier de pêcheur. Quand il doit utiliser son arc, Tsuru aime rabattre le haut de son kimono pour être plus libre de ses mouvements, ce faisant on peut alors distinguer sur son biceps gauche un tatouage en l'honneur de la Déesse Rana dont le vent gonfle la voile de sa barque de pêche et porte ses flèches jusqu'à leur cible. Son visage est sévère et cette impression est renforcée par ses longs cheveux noirs ramenés en arrière sous la forme d'un strict chignon maintenu par un fin ruban de soie sombre piqueté de fils d'or. Fidèle aux traditions de son peuple ses lèvres fines, peu encline au sourire, sont élégamment soulignées par une moustache et une barbichette parfaitement taillées. Ses yeux sombres et bridés brillent d'une détermination froide…

Né dans un très modeste clan de pêcheurs Ynorien Tsuru a pu, grâce aux sacrifices de ses parents, suivre une éducation dispensée par le conseil républicain. Au milieu des enfants issues de familles aisées il n'a jamais su trouver sa place, il y a certes appris à lire et à écrire comme les autres mais les brimades répétées, dont il fut la victime, ont développées chez lui un sentiment persistant d'infériorité. Ces premières années difficiles ont fait de lui un homme taciturne peu enclin à exprimer ses émotions, il a surtout appris à observer et à écouter. Sa vie est régie par son sens aiguë de l'honneur et de la loyauté. Il sait que jamais il ne fera parti des puissants et que son rôle sur cette terre est de servir, d'être fidèle à la parole donnée. Au premier abord il peut apparaître comme un homme de peu d'ambition. Si il est vrai que de part sa volonté de ne pas influencer la vie d'autrui il ne porte que peu d'intérêt aux jeux politiques, il est loin de n'avoir aucune ambition personnelle. Il aspire surtout à développer ses compétences d'archer, discipline qui à ses yeux allie avec une beauté presque divine la maîtrise du corps et de l'esprit. Il n'est pas pour autant un solitaire et si il ne la recherche pas activement, il apprécie la compagnie des autres. Particulièrement si ces derniers lui apparaissent comme des modèles qui peuvent le pousser à devenir meilleur que ce soit sur un plan philosophique ou physique. C'est aussi un homme très pieux ; envers Rana tout d'abord car il considère que ses dispositions pour l'archerie sont le fruit d'une de ses bénédictions ; envers Zewen ensuite qu'il remercie de lui avoir indiqué sa place dans le monde et le chemin à suivre dans sa vie.


Biographie (résumé) :
L'Enfance :
Tsuru est né il y a maintenant vingt-quatre ans de cela dans la demeure Akakiga à Oranan. Son père Kawara Akakiga est un modeste pêcheur qui épousa Ishiko la fille d'un charpentier du port, ensemble ils eurent trois enfants : deux fils Huang et Tsuru et une fille Aiko. Kawara et Ishiko fier de la République d'Ynorie et de ses préceptes d'égalité des chances firent tout leur possible pour offrir à leurs enfants la meilleure éducation possible. Kawara ne renonça à aucun sacrifices pour mettre suffisamment d'argent de côté pour permettre à ses fils de rejoindre l'école instituée par le Conseil Républicain. D'à peine deux ans son aîné Huang fût peut-être le seul ami que Tsuru n'ai jamais eu durant son enfance. Ensemble ils affrontèrent les regards hautains et les rires moqueurs lorsqu'ils étaient sur les bancs de l'école Républicaine.

L'Adolescence :
Hélas Huang fut victime de la colère de la déesse Rana et péri à l'âge de quatorze ans, noyé lorsque son embarcation de pêche fut prise dans une tempête. Ce terrible événement marqua le jeune Tsuru qui commença par s'enfermer dans une profonde mélancolie assez inhabituel chez les Ynoriens. Son père, tiraillé entre l'amour qu'il portait à son fils et la honte de le voir ainsi étaler sa tristesse aux yeux de tous, emmena alors le jeune Tsuru déposer une offrande sur un autel en l'honneur du Dieu Zewen. En chemin, Kawara expliqua à son fils que le destin de chacun était entre les mains de Zewen et que si aujourd'hui Huang n'était plus, c'est que Zewen l'avait rappelé à ses côtés car il avait besoin de son essence pour écrire une nouvelle page de son livre du Destin. Arrivé devant l'autel, Kawara demanda à son fils de faire offrande de son bien le plus précieux, lui assurant que plus le bien serait précieux à ses yeux plus la réponse de Zewen serait claire. Tout encore à la tristesse d'avoir perdu son frère et seul ami en ce monde Tsuru regarda son père avec colère car il savait ce que ce dernier lui demandait de sacrifier. Kawara affronta son regard, en silence, endurant les flots de haine que lui lançait son désormais 'unique' fils. La colère de Tsuru vacilla car dans les yeux de son père il ne vit qu'amour et compassion, fermant les yeux il s'agenouilla devant l'autel. Il avait conscience de ce qu'il devait offrir au Dieu Zewen, mais il ne pouvait s'y résoudre… Finalement d'un geste ample Tsuru se saisit de son arc, qu'il portait en bandoulière, et le posa devant l'autel. Cet arc, c'est Huang qui le lui avait sculpté pour lui apprendre à chasser le lapin lors de leur rares moments de détente entre les jours d'école et le travail à la pêcherie familiale. C'était l'unique cadeau qu'il n'ai jamais reçu et le dernier souvenir de son frère, rien ne pouvait avoir plus de valeur à ses yeux. Tsuru resta agenouillé en prière implorant Zewen de l'éclairer de sa sagesse et d'éloigner de son cœur la tristesse et la colère qui l'empêchait d'agir avec le discernement qui sied à un Ynorien. Il finit par s'endormir et son sommeil fut agité, empli de voix et de rêves où il y reconnu son frère, et d'autres membre de sa famille parfois plus jeunes, parfois plus vieux. Son esprit encore jeune ne lui permit pas de saisir le sens de son sommeil troublé, tout devenait brouillon, les voix se mélangeaient et devenaient inintelligibles. A son réveil cependant il fut empli d'un sentiment agréable de certitude : Zewen avait tourné son regard vers lui et l'avait apaisé, désormais il connaissait sa place dans le monde il n'avait pas à avoir peur car son nom était présent dans le grand livre du Destin.

L'âge adulte :
Trois ans plus tard naquit sa petite sœur Aiko qui se montra très vite être une jeune fille dotée d'une rare intelligence. En grandissant Tsuru et elle développèrent un profond lien basé sur une admiration et un respect réciproque. Comme ses aînés la petite Aiko eut la chance de suivre une éducation de qualité dispensée par l'école Républicaine. Portée par son insatiable curiosité et sa soif de connaissances, Aiko aujourd'hui âgée de 10 ans passe le plus clair de son temps au temple de Rana ou à la bibliothèque générale d'Oranan. Après la fin de ses études Tsuru fit le choix de rejoindre son père à la pêcherie du clan Akakiga et ce au grand dam de Kawara qui avait placé de grands espoirs en son fils. Faisant fit des remontrances de son père qui l'exhortait à rejoindre l'administration Républicaine pour échapper à la misère d'une vie de pêcheur, le jeune Tsuru continua chaque matin à prendre la mer…


Point de départ de l'aventure : Oranan – le Port


------------------------------------------

Armes et bouclier :

En main principale : Arc simple Ynorien en bois (for+2)
En main secondaire :

[color=#BCA982]Armure(s) :


Protection pour le torse :

Protection pour la tête :

Protection pour les jambes :

Protection pour les bras :

Cape : Cape Elfique (dissimulation)

Bijoux Magiques :


Sac (Encombrement = 0/20) :


Argent : 134 Yus

------------------------------------------

Sorts Acquis :

    Sorts de combat évolutifs :


    Sorts RP :


    Sorts créés par le PJ lui-même :


Capacités de combat (CC) :

    CC Sans Arme acquises (CC SA) :


    CC Avec Arme acquises (CC AA) :


    CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :

    • Tir du destin : L'utilisateur donne à la munition tirée une grande puissance destructrice supplémentaire grâce à son énergie intérieure (For+2/lvl).

--------------------------------------------
Points de vie: 22/22
Points de Ki: 4/4
XP nécessaire jusqu'au prochain niveau : 9,5
Niveau : 2
----------------------------------------
Image
----------------------------------------


Haut
 

 Sujet du message: Re: Tsuru Akakiga / Archer (Lvl 1)
MessagePosté: Mer 4 Jan 2017 21:03 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
    Fiche RP


    Réputation :

      Mondes :

      Continent :

      Pays :

      Région :

      Ville :

      Quartier :

      Autre :
      • Pêcheurs d'Ynorie :
        • A perdu son père pendant une tempête

    ------------------------------------------

    Croyances :

    - Dieu vénéré : Rana, Zewen
    - Dieu(x) prié(s) régulièrement : aucun
    - Dieu(x) haïs : aucun
    - Dieux non reconnus : aucun

    ------------------------------------------

    Possessions rp


    Objets rp :

    Runes déjà identifiées :

    Faera :
    • Pouvoir

    Caractéristiques raciales :
    • Course : Le personnage est capable de courir plus longtemps et plus rapidement qu'un individu normal, pouvant ainsi atteindre les 20km/heure de moyenne durant trois heures. Il doit ensuite bien se reposer pour reprendre des forces. (Ne peut s'utiliser qu'une seule fois pendant un voyage, faisant ainsi gagner 1 jour de marche).
    • Pistage : Par sa capacité d'observation, le personnage est capable de repérer les petits détails nécessaires au suivi de traces dans tous types de milieux.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Tsuru Akakiga / Archer (Lvl 1)
MessagePosté: Ven 6 Jan 2017 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 4 Jan 2017 15:55
Messages: 43
Localisation: En mer au large d'Oranan
Prologue : Une vie de pêcheur


_________________


Dernière édition par Tsuru Akakiga le Mer 18 Jan 2017 15:31, édité 5 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Tsuru Akakiga / Archer (Lvl 1)
MessagePosté: Lun 9 Jan 2017 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 4 Jan 2017 15:55
Messages: 43
Localisation: En mer au large d'Oranan
Les PNJ importants des aventures de Tsuru


Kawara Akakiga
Image

Nom : Kawara Akakiga
Race : Humain – Ynorien
Âge : 57 ans
Profession : Pêcheur
Domicile : Demeure du clan Akakiga dans le quartier d'habitation d'Oranan
Code couleur : #F9B52C

Description :
Kawara est le père de Tsuru, c'est un vieux pêcheur Ynorien de la ville d'Oranan. Il est marié à Ishiko et ensemble ils ont eut trois enfants : Huang un fils malheureusement décédé à l'âge de 14 ans, Tsuru et enfin une fille nommée Aiko. Kawara est un homme de taille modeste à la peau tanné par les embruns qui cache une musculature noueuse. C'est un homme simple et joviale qui aime taquiner les gens qu'il considère comme proche. Fier de la République d'Ynorie il a tout fait pour que ses enfants puisse avoir une vie meilleure que la sienne.

Imlas Lëfindthir
Image

Nom : Imlas Lëfindthir
Race : Hinïon
Âge : Inconnu – au moins 800 ou 900 ans
Profession : Missionnaire de Rana
Domicile: Possède une petite bicoque entre l'auberge des Hommes libres et la Liseuse de rêve à Oranan
Code couleur : #990099

Description :
Imlas Lëfindthir est un vieil elfe blanc qui a décidé de vouer sa vie à la déesse Rana. C'est un Hinïon d'une grande sagesse et très pieux, certains le disent même capable d'entrer en contact avec sa Déesse. Physiquement Imlas est un elfe de grande taille, il dépasse allègrement les deux mètres, ses longs cheveux gris sont retenus par un ruban de fils d'argent quant à ses yeux gris pâle brillent d'une clairvoyance certaine. Il est par ailleurs toujours vêtu d'un grand kimono blanc d'une rare élégance. Cela fait maintenant plusieurs siècles qu'Imlas parcours le port d'Oranan pour apporter le soutien de Rana aux pêcheurs avant qu'ils prennent la mer, à part cela on ne sait rien de sa vie d'avant, peut-être que les aventures de Tsuru nous en apprendront plus...

_________________


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016