L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Etat des pj / corrections
MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 09:20 

Etat des PJ / Corrections

Ce sujet servira à indiquer de manière claire et facile à voir les états des personnages de la quête: PM, points de vie, lien vers fiche.

C'est également ici que je posterai les corrections de vos rp tout au long de la quête.

Sujet du message: Re: Etat des pj / corrections
MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 10:01 

Informations et détails sur les personnages joueurs.

- Mathis: voleur humain (kendran) niveau 4. PV: 26/26
    - Abeausir (dit Draast): Fanatique semi-elfe (kendran-shaakt) niveau 3. PV: 24/24 / PM: 2/2 (ombre)
    - Anarazel d'Ellhar: Rôdeur Elfe sang-mêlé (shaakt-sindel) niveau 5. PV: 28/28
    - Rosie Skufita: Rôdeuse semi-elfe niveau 5. PV: 28/28
    - Silmeï: Mage Aldryde niveau 5. PV: 28/28 / PM: 5/5 (glace)
    - Madoka: Voleuse humaine (Ynorienne) niveau 5. PV: 28/28
    - Antariasi: Fanatique humain (kendran) niveau 3. PV: 24/24 / PM: 2/2 (ombre)
    - Erfandir: Guérisseur humain (Varrock) niveau 3. PV: 24/24 / PM: 3/3 (lumière)
    - Dôraliës: Rôdeur elfe bleu niveau 5. PV: 28/28
    - Angharad: Magicienne humaine (Whiel) niveau 8. PV: 34/34 / PM: 10/10 (air)
    - Léonid Archevent : Soldat humain (Ynorien) niveau 10. PV: 41/41

MessagePosté: Dim 17 Mai 2009 19:36 

Correction du Chapitre 1: Le Port en Pagaille.

- Dôraliës: 9/9

Fond: 4/4
Un personnage haut en couleur, plein d'humour et au back ground pacifique et musicien très bien respecté dans cette première partie de quête. Réaction qui m'a agréablement surprise lors du carnage des quais: une musique mélodieuse qui a déjà été récompensée en RP.

Forme: 4/4
Une orthographe sans reproche, hormis 6fautes de frappe sans aucune importance, une syntaxe très bonne et comportant un style qui t'es propre et qui colle bien à ton personnage, rien à redire, donc... Très agréable à lire.

Prise d'initiative: 1/1
Bonne initiative de jouer une musique apaisante pour soulager un peu la haine qui sévissait sur le port. Ca a permis au Vaisseau-Lune de se préserver un tant soit peu des hordes de hères belliqueux et inconscients de leur état.

- Antariasi : 5,5/9

Fond : 3/4
Un personnage un peu excentré. Serviteur des dieux noirs et pourtant sympathique et poli. Je te sens encore un peu maladroit dans ta manière de jouer, chose qui viendra sans doute bien vite avec l’expérience du RP. Il semble réservé, et manque parfois de profondeur à certains moments (seulement à certains moments hein). Ça n’en est pas moins un bon rp. J’ai apprécié la description de ce que ton personnage ressentait comme haine envers ce marchand, mais j’ai été un peu déçu par le fait que ça ne soit pas plus exploité dans la suite de tes écrits. Tu relègue vite l’événement à une manipulation de Thimoros, et t’en tire un peu facilement avec une prière visiblement peu sincère, puisque tu la négliges aussitôt pour te pourvoir des équipements laissés là à ton intention.

Forme : 2/4
Quelques fautes d’orthographe qui auraient pu être évitées : la plupart sont des accords d’adjectifs ou de participes passés, et quelques unes sont des erreurs dans les verbes. Prends garde à quelle personne est écrite ta phrase, et qui effectue l’action du verbe ! Quelques tournures sont un peu malhabiles, mais ça reste potable et syntaxiquement correct. Tu pourrais, je crois, un peu plus t’affirmer au niveau de ton style, et attraper ta ‘griffe’ personnelle.

Prise d’initiative : 0,5/1
Pas vraiment très actif lors de la catastrophe qui s’abat sur les quais, tu n’as rien fait de particulier pour y pallier. Tu t’es satisfait ici d’un simple : inscription, marchand, rejoindre le navire. Tu aides néanmoins les aventuriers sur ton bateau pour pallier à votre souci de voiles…

- Madoka : 8/9

Fond : 3,5/4
Un personnage au background déjà bien développé, et ça se fait ressentir dans le rp. Tu as ton vécu, et tu t’en sers aisément dans tes écrits, mêlant sans cesse ta vie passée et les événements actuels. Les réactions sont recherchées et complètes, bien que tu pourrais davantage développer le côté descriptions, sans pour autant en faire pâtir ton style fort basé sur le système ‘action-réactions internes-réactions externes’, si j’ai +- suivi et bien analysé jusqu’ici.

Forme : 4/4
Une orthographe irréprochable ! je n’ai pas trouvé le moindre petit résidu erroné d’une faute laissée là par hasard, et ça fat plaisir à lire ! Un style simple, assez épuré et basé sur le concret (tant présent que passé) qui va bien à la personnalité de ton personnage. Rien à redire pour ici.

Tu a défendu avec conviction le navire pirate, comme il t’avait été demandé, en impressionnant tes adversaires qui n’ont finalement pas osé attaquer.

- Angharad : 5,5/9

Fond : 2,5/4
Éléments de ton background insérés à bon escient dans la quête afin de donner une explication autre que l’aventure à ta présence sur les bateaux. On perçois assez bien le malaise de ton personnage quant aux personnes qui la suivent, mais le tout mériterait d’être plus précisé, plus décrit, plus fouillé, pour qu’on ait vraiment un rendu exact sur la manière de penser d’Angharad et sur le concrétisme de ses actions.

Forme : 3/4
Un style très agréable à la lecture avec des phrases correctes et une orthographe proche de la perfection. (Une seule faute relevée). Encore une fois, le tout mériterait d’être plus développé, plus décrit. Les descriptions devraient être un peu plus développées et peut-être un peu moins résumées.

Prise d’initiative : 0/1
Tu ne fais rien de particulier, ou en tout cas rien de plus que ce que l’on te demande.

- Erfandir : 6/9

Ton RP est un patchwork d’une diversité impressionnante : tu mêles humour, actions, descriptions et sentiments. Je ne te le reproche pas, et t’encourage même à persévérer sur cette voie, qui mériterait quand même d’être parfois un peu mieux calibrée : les touches d’humour sont réparties dans le rp, mais annihilent parfois le côté ‘dramatique’ de la scène que tu décris, ou des sentiments de ton personnage, lui donnant un côté un peu pittoresque et peu profond, alors qu’il est clair que tu as voulu faire passer une tristesse profonde notamment avec la mort de Darek. J’ignore comment tu pourrais réjuster ce petit soucis, pour que tu puisses à la fois utiliser l’humour, mais aussi accorder de l’importance réelle aux sentiments de ton personnage, et qu’on ressente de la tristesse au bon moment. L’humour, lui, ne manque pas dans tes actions, et ça ne les désert pas du tout !

Bonne orthographe, bonne syntaxe. Tu décris tes actions, mais elles paraissent parfois cafouilleuses, et on se perd un peu dans ce que tu fais, ce qui est certainement du au fait que tu fais plein de choses en même temps. Sépare bien chronologiquement toutes tes actions, sinon ça rend ton style un peu brouillon, et c’est dommage.

Tu sauves et soigne un enfant pris de démence sur le port, et te rend vite compte que ton acte, bien que bienveillant, ne peut être répété des millions de fois. Tu n’aides pas l’équipage sur le navire (ce qui en RP est parfaitement expliqué par la mort de Darek).

- Draast : 7/9

Fond : 4/4
Excellent fond, bien fouillé, avec de l’humour et de l’imagination. Tu ne t’es pas cantonné aux simples consignes que j’ai donnée et a imaginé quelques situations qui étaient permises, avec notamment l’intervention de Passmentarie et de l’agacement de ton personnage pour ce pnj kender fort bien interprété. J’adhère parfaitement à ta double personnalité interne, bien qu’il soit souvent difficile de comprendre tout bien correctement. Heureusement qu’il y a des couleurs, sinon je ne m’y retrouverais pas ! Bref, joli fond, quoi, avec respect du personnage, qui est bien incarné selon son background.

38 fautes d’accord aisément corrigeables avec une relecture de ton texte sur word. Tu sembles allergique aux ‘s’ après la première et la deuxième personne du singulier, par contre tu en mets à la troisième personne. Idem pour les pluriels, tu mets parfois des ‘s’ alors que c’est singulier, et tu en oublies quand c’est au pluriel ! Mis à par ça, ton style est correct, bien coordonné à ton personnage et sa double personnalité interne. La couleur de ton texte de fond est un peu aveuglante, à force, mais bon xD ça ne fait pas partie de la correction.

Prise d’initiative : 1/1
Tu as correctement repoussé les assaillants qui voulaient grimper sur le bateau en les impressionnant, avec l’aide de Madoka, et en plus tu es parti (contre les ordres) demander au capitaine si l’orque pouvait monter pour accélérer la manœuvre de départ. Bonne prise d’initiative, donc.

- Anarazel : 9/9

J’ai réellement pris plaisir à lire tes écrits, avec la présence d’un personnage complètement hors du commun, avec une personnalité bien à lui qui est respectée tout au long du chapitre, tant dans les moments de haine que dans ceux plus calmes. Il exprime sentiments, émotions, ressentis, et on ressent même pour lui diverses choses : compassion, dégout, pitié presque… Tu fais très bien passer tout ça, et tes actions sont concrètes et bien exprimées et décrites. Excellent, donc.

8 petites fautes d’orthographe d’inattention que j’ai relevées à ma lecture, ce qui n’est pas punissable, mais attention néanmoins… C’étaient des fautes grammaticales, la plupart du temps, et non d’orthographe de base, bien qu’il ait manqué un ou deux accents par-ci par-là. J’adore ton style métaphorique qui part souvent en envolées lyriques qui correspond toujours avec mordant à la situation proposée. Excellent, donc, même s’il faut parfois s’y pencher à deux fois avant de tout à fait saisir ce que tu veux dire. À tout ça, on ajoute un vocabulaire pointu que même moi je ne maîtrise pas (le jargon marin XD). Très bon, donc.

Très bonnes initiatives prises, notamment avec le capitaine pour accélérer l’embarquement des troupes. Ça n’est pas pour rien qu’il t’a nommé second du navire ! Tu investis ton personnage pleinement dans la quête en prenant des initiatives décisives. Attention cependant à ne pas confondre prise d’initiative sur le contenu proposé, et prise de liberté trop grande ! Je fais ici référence aux brassards que tu as inventés…

- Silmeï : 7,5/9

Comme il doit être dur de jouer un si petit personnage ailé dans une masse compacte de ‘géants’ dans un milieu qui lui est totalement inconnu… Et pourtant, tu y arrives sans aucun soucis, et avec énormément d’humour ! Rien à redire pour cette partie, que des félicitations !

Forme : 3,5/4
22 fautes d’orthographe à côté desquelles je ne peux pas passer outre. Tu sembles avoir un petit soucis dans l’orthographe des adverbes (patiemment, apparemment, …) et dans certains mots de vocabulaire peut-être plus compliqués, ainsi qu’une ou deux fautes d’accords grammaticaux. En ce qui concerne le style, je suis à 100% rentré dedans. Ton humour est bien placé, et toujours en adéquation avec ce qui se passe. Tu as un rp humoristique, et ça ne cloche à aucun moment, même lorsque la situation est dramatique ! Mis à part un petit souci orthographique, donc, nickel !

Silmeï n’a pas fait grand-chose pour sortir le Vaisseau-Lune de sa situation embarrassante… Peut-être ne pouvait-il rien faire, peut-être que si… mais je ne pex pas t’accorder de point pour ce…point XD.

- Mathis : 5,5/9

Fond : 2/4
Je crois que tu pourrais plus développer les sentiments et ressentis de ton personnage. Je ne suis pas arrivé à bien le cerner, le comprendre. Il agit, certes, sans doute selon son histoire, mais on n’a pas l’impression que tu te bases sur des pré requis pour créer cette histoire, qui parait ‘inventée’ à mesure du rp selon la situation. (je ne dis pas que c’est le cas hein, juste que c’est l’impression que ça donne.) Pour pallier à ça, je dirais que tu pourrais davantage parler de lui intérieurement, de plus développer son côté personnel, sa personnalité, son caractère, que je ne perçois que très peu dans le rp, mis à part son amour pour les chats…

Une seule faute d’orthographe ! Très bien à ce niveau là, donc, rien à redire. Pour ce qui est du style, il est bon, mais je crois qu’il manque une touche personnelle. Ton vocabulaire est correct, ta syntaxe aussi, tu fais quelques figures de style mais… il manque quelque chose pour qu’on puisse dire ‘ça, c’est un rp de Mathis’, quelque chose qui rend ton écrit unique. Je crois que tu pourrais plus fouiller de ce côté-là… Peut-être en développant davantage tes descriptions…

Je n’ai pas vu Mathis faire grand-chose pour arranger quoi que ce soit, hormis en sortant son épée pour défendre son bateau, ou plutôt pour se frayer un chemin jusqu’à lui. Pas une très grande prise d’initiative, pour le coup, donc.

- Rosie : 5/9

Rosie s’est fait plutôt discrète durant ce premier chapitre. Pas d’action d’éclat, un parcours très basique suivant les màj sans plus de rebondissement hormis pour l’intervention de l’aigle pour te sauver. Les sentiments sont bien présents, mais un peu sur la défensive, comme si tu voulais restreindre au plus possible ta présence, la présence de ton personnage au sein de la quête. Il serait, je crois, bien plus agréable que tu t’épanouisse et te fasse voir, non pas que ton perso se mette à l’avant, mais que tu approfondisse davantage tout ça.

Trois petites fautes d’orthographe pas punissables, donc félicitations pour ce point qui ne semble pas te poser soucis. Concernant ton style, même si la phraséologie est très correcte et sans faute de syntaxe, je trouve que tu as un peu le même problème que Mathis : il manque un petit quelque chose pour qu’on voit ta griffe personnelle dans tes mots. Il va falloir un peu fouiller pour te trouver un style personnel, et ça sera parfait !

Plutôt discrète, comme je l’ai dit plus haut… Pas de prise d’initiative, donc…

Léonid Archevent : 1,5 XP pour la participation d’un post au chapitre 1.

MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 17:10 

Correction du chapitre 2: Partie RP

Les aventuriers de l'Echangeur:

- Mathis : 7,5/9

Il y a une nette progression par rapport au chapitre précédent. Tu as bien développé le côté sentiments de Mathis, et l’histoire parait plus solide, stable et pensée. Il reste cependant une petite chose à remédier, selon moi : je ne perçois pas encore réellement sa personnalité. On dirait que tu cherches encore ses vrais fondements : à un moment, c’est un égoïste, à d’autres, un sauveur au grand cœur. Parfois Don Juan, parfois fidèle à son seul amour… C’est normal, puisqu’il s’agit d’un personnage récent, mais tu es sur la bonne voie…

Très bien là aussi. Il y a également une amélioration. Tu as bien veillé à faire des descriptions comme je l’avais préconisé, et ça en apporte pas mal à ton rp. Il ne manque plus qu’une chose pour mériter la note maximale : ta ‘griffe’ personnelle, ta signature qui ferait qu’un rp est écrit par toi et pas par quelqu’un d’autre. Très bien donc.

Que ça soit pour le plan pour enflammer les pirates ou pour libérer tes ex-condisciples de l’Echangeur, tu as pris beaucoup d’initiatives, même si elles ne se sont pas révélées probantes pour l’aventure (notamment pour des raisons scénaristiques).

- Rosie : 7/9

Là aussi une amélioration, tu sembles avoir tenu compte de mes conseils pour ce second chapitre de la quête : Tu utilises toujours aussi bien tes sentiments et tu t’es un peu plus montrée dans ce chapitre, restant discrète et réservée, mais tout de même présente, malgré quelques absences IRL heureusement rattrapées.

Aucune faute d’orthographe, et tu sembles également avoir mis à mal le soucis que je te voyais lors du premier chapitre. Tu sembles avoir désormais une signature bien à toi pour tes rp, et il en dégage une impression de tristesse, de faiblesse, mais également d’espoir et de persévérance. C’est un cocktail qui va très bien à Rosie, je trouve, et je ne peux que t’en féliciter !

Malgré une présence plus grande, les prises d’initiative n’ont pas été très nombreuses. Tu suis encore le déroulement de la quête, ou les initiatives de tes camarades, même s’il y a un petit plus… N’hésite pas à proposer tes idées !

- Anarazel : 8,5/9

Ton personnage est toujours animé d’une personnalité à part qui lui colle comme un gant. Tes actions sont en accord avec cette personnalité complexe, et suivent parfaiement le mode de pensée bigarré d’Anarazel. Rien à dire, donc, une fois de plus.

Le malice (la malice), pavion (pavillon), le même cape (cap), la nid-de-pie (le nid-de-pie), tout les aventuriers (tous) , sans-mêlé (sang-mêlé), à la mains (main), futur prison (future), lenterne (lanterne), seuls ses connaissances (seules), un échos (écho).
Voilà les quelques fautes d’orthographe qui peuplent ton RP. Il n’y en a donc pas beaucoup, avec une moyenne d’à peu près une toute les deux pages. Ça n’est donc pas punissable en soi, même si une petite révision afin d’atteindre la perfection devrait être de rigueur ! Quoi qu’il en soit, ton style est toujours aussi plaisant à lire, moins porté sur les comparaisons et métaphores que dans le premier chapitre, mais toujours aussi alambiqué, et portant nettement ta signature d’écriture. Pas de soucis, donc.

Il n’y a pas eu de réelle prise d’initiative avant le combat. Après celui-ci, sur le Rubis sanglant, tu en as pris, ce qui a rattrapé la première partie, bien que je ne puisse pas te mettre le maximum sur ce coup-ci.

Les aventuriers du Vaisseau-Lune :

- Dôraliës : 7/9

Tu développes bien les sentiments de ton personnage, de la joie à la colère en passant par la peur. Tes réactions sont bien calibrées par rapport à ton Background, mais cette fois, il me manque quelque chose pour cette partie : le manque d’action réelle de ton personnage.

Cinq-six fautes d’orthographe, notamment dans la conjugaison au pluriel ou l’accord des participes passés avec avoir, mais rien de bien grave en soi face à la quantité de texte. Ton style est toujours bien reconnaissable, rempli de termes gouleyants, suaves qui donnent un air très particulier à tes textes.

Je n’ai pas vu de réelle prise d’initiative hormis ce qui était attendu dans les màj.

- Léonid : 9/9

Ben… Actions complètes, utilisation développée des sentiments, belles descriptions, humour persistant, niquel…

Assez peu surprenant, n’est-ce pas ? Aucune faute d’orthographe si ce n’est les néologismes adverbiaux qui peuplent ton RP, que je ne considère pas vraiment comme des erreurs en soi. Un style complet, solide, très détaillé et vivant, sans qu’il soit ennuyeux ou trop pompeux, tu es ‘un de ceux qui pourraient décrire un mec qui pisse en trois pages’, comme disait l’autre. Tu rends vivants tes textes, rien à redire, donc.

Tu cherches des solutions pour ne pas mourir écrasé sur le port, puis tu amène Gleol à se faire moins violent en « l’adoptant ». bien, donc.

- Silmeï : 8,5/9

Sentiments très marqués, toujours avec humour, idem pour les actions et réactions de ton aldryde… Très très bon.

Un style excellent, doté d’un humour omniprésent : je n’ai jamais autant ri devant un rp, et tous les tiens semblent rivaliser entre eux pour la première place ! Que ce soit ton personnage ou sa faera, ou les interventions narratives, tout est excellent et de bon goût, sans pour autant négliger quoi que ce soit du style, qui est très bon.

Tu trouves la solution au problème de la chaine, mais à part ça, pas de réelles actions d’éclat dans ce second chapitre.

Aventuriers du Rubis Sanglant :

- Draast : 5/9

J’avoue que pour le coup, je suis un peu déçu. Après un premier chapitre fort prometteur, Draast s’est un peu perdu dans une discrétion qui ne lui sied guère. Tu as été peu présent, et ça se ressent dans tes RP ! Même ton personnage semble absent. Il y a peu d’actions, peu de paroles, et donc peu de situations intéressantes dans lesquelles tu aurais pu développer ton personnage dans ses diverses spécialités. Tu préserves tout de même un brin d’humour avec ta double personnalité interne, et ton ambition à conquérir Leena et à la détester en même temps était intéressante.

Aucune faute d’orthographe à déplorer pour cette partie, l’effort est visible ! Style correct, sans être particulièrement développé, et présence d’humour dans ton texte, par l’utilisation de ta seconde personnalité.

Peu de présence, peu d’actions… peu d’initiatives.

- Madoka : 8/9

Tu t’es faite un peu plus discrète que dans le premier chapitre, il me semble. Tes actions ont toujours été fondées et intelligentes, et collaient bien avec ton personnage. Tu exprimes assez peu tes sentiments sur les événements, même s’il y a tout de même une ébauche. Pas mauvais du tout, mais pas parfait non plus !

Mes commentaires sur la forme restent ceux du chapitre précédent : une orthographe irréprochable, un style simple, clair et agréable, bien à toi malgré son caractère épuré. Rien à redire, donc.

Visite du navire pirate, fouille de l’Echangeur, ça t’a rapporté des informations (précieuses ?) sur le capitaine Khamsin, et c’est ici récompensé en expérience !

Les aventuriers de l’Aigle des Océans :

- Erfandir : 9/9

La grande surprise de ce second chapitre, une vraie révélation ! Tu sembles avoir tenu compte de toutes les remarques dont je t’avais fait part, et tes textes m’ont paru bien meilleurs : l’humour y est toujours omniprésent, mais je jure désormais plus avec le dramatique de la situation ou de tes sentiments, exprimés avec fougue et respectés dans tes actions. Super ! Ah ouais juste un truc… ton perso est un bavard infatigable ! XD

Là aussi, très chouette. Trois petites fautes de conjugaison, mais rien d’autre à déclarer de négatif ! Tes actions sont plus claires, plus distinctes les unes des autres, et ton style particulier te sied tout à fait.

Soin d’Antariasi, tentatives harassantes et désespérées sur les blessés après le combat… Voilà de belles prises d’initiative pour un guérisseur !

- Antariasi : 5/9

Tu insère de plus en plus des événements de ton passé dans tes RP, et c’est une bonne chose : ça donne une certaine profondeur à ton personnage. Malgré ça, tu restes maladroit dans sa mise en action : les sentiments sont peu évoqués, et il semble avoir peu de profondeur. Tu restes logique dans tes actions par rapport à ton back-ground.

18 fautes d’orthographe dans ton rp, plus d’une par page… Quelques accents manquants, des verbes mal conjugués, et même quelques mots mal orthographiés. Veilles à te relire ! Ces erreurs peuvent être évitées. Au niveau du style, la syntaxe est quelque fois maladroite, même si les phrases sont grammaticalement bien construites. Pas de nette amélioration.

Pas de réelle prise d’initiative dans la partie RP…

- Angharad : 9/9

Bien, très bien ! On y voit nettement plus clairement dans les sentiments de la magicienne, et tes actions sont bien expliquées par ta personnalité et ton background ! Tu utilises toujours des éléments de ton histoire à bon escient dans ton rp, c’est très bon, donc, nette progression.

Je n’ai pas recensé énormément d’erreur orthographiques : une seule en tout, une erreur de pluriel d’un verbe. Bonnes descriptions, bien calibrées, avec un style agréable à lire, qui te correspond bien : le récit te semble bien plus aisé que dans le premier chapitre, et c’est tant mieux !

Tu as bien fait avancer le sujet du repas en prenant des informations sur la chasse au trésor, même si ça t’a valu quelques gênes pour ta perso… Et le don de ton baume à Erfandir était aussi une action digne d’intérêt : enfin une pj non matérialiste qui veut absolument garder ses équipement pour soi !

MessagePosté: Mer 29 Juil 2009 14:14 

Correction du chapitre 2: Partie Combats

Combat Rubis Sanglant/Echangeur:

- Anarazel : 8/9

Une personnalité toujours plus recherchée, pour des actions qui collent, même en combat, avec le personnage excentré que tu t’es créé. Sentiments et actions sont intimement mêlés dans ton rp, et chaque acte est expliqué et logique pour Anarazel. Pas de quoi te spolier d’XP, donc.

Ici, j’ai pu dénombrer quelques fautes de grammaire, souvent des pluriels que tu négliges ou que tu oublies… Il n’y en a pas tant que ça, mais de ta part, c’est surprenant. Veille aussi à bien mettre des majuscules au début de chaque phrase. Ah… et petite erreur que tu ne commettras désormais plus : on dit UN tentacule, et non une tentacule ^^.
Pour le reste, le style est tout à fait correct, comme à l’accoutumée avec toi, il n’y a donc aucun problème à ce niveau là !
Niveau syntaxe, ça parait quelques fois bancal. Certaines phrases, bien que recherchées, paraissent souvent mal ponctuées, et tu as le ‘-‘ plus facile que la virgule, ce qui pose évidemment un petit soucis ^^. Ils n’ont le même rôle qu’en surabondance de virgules…

Avec ton action d’éclat qui, même si elle n’a pas permis la victoire aux Tulorain, a amené un suspense intéressant et éclatant dans le combat, je me voyais mal te refuser ce point !

- Draast : 5/9

Bon combat en soit, avec de l’humour, toujours assuré par ta double personnalité en pensée, mais il ne s’est guère fait héroïque, très spécial en soit. La fin du combat avec Leena en duo dansant rattrape un peu le coup, mais sinon, Draast n’a pas réellement commis d’action d’éclat, se fondant un peu dans la masse des combattants, même s’il a réussi à blesser Ruméus sur son mât. J’suis pas convaincu, donc.

Style correct, bien que j’aurais aimé qu’il soit davantage tourné vers l’action et la symbiose sentiment/action, syntaxe correcte, quelques fautes d’orthographe qui auraient pu être évitées…

Tu combats tes ennemis…Et c’est à peu près tout… Pas de franche initiative pour cette partie, donc.

Mathis est dans le combat, et j’ai beaucoup aimé la fin de la bataille, réduite à un duel à part avec la demoiselle, qui résumait assez bien l’ambiance globale des bagarres sur le pont. Mais, même remarque que pour le chap.2 (que tu sembles avoir bien comprise dans le chap.3), je n’arrive pas encore à bien cerner Mathis, sa vraie personnalité, ce qu’il est vraiment… Allez, la prochaine sera la bonne !

Je n’ai pas recensé ta faute d’orthographe habituelle ! Très bien, donc ! Ton style est, à l’instar de ce que je dis dans la correction du chapitre deux, en nette progression, et ça me plait beaucoup. Je ne vois donc rien à dire dans cette partie qui puisse te porter préjudice.

Tu demandes aux marins de trancher les cordes rattachant l’Echangeur au Rubis Sanglant et t’attèle toi-même à cette tâche. C’est une bonne initiative, qui a hélas été peu suivie par la suite. Dommage, même si elle est tout de même récompensée.

- Madoka : 7,5/9

Pas mauvais du tout, et même assez bon, mais il me manque une petite étincelle qui ferait que Madoka soit considérée comme une combattante à part des autres pirates sur le navire…

Aucune faute d’orthographe à déplorer, un style toujours aussi personnel et agréable à lire… Pas grand-chose à redire, donc. J’ai beaucoup aimé ta description de la reddition des marins tulorains sous le soleil crépusculaire ! Tu décris avec vie la réalité directe du combat personnel, et c’est très bien !

Tu fais ce qu’on attend de toi : tu abordes et tu combats. Pas de réelle grande prise d’initiative ici, donc.

- Rosie : 9/9

Tes actions, pensées et descriptions sont coordonnées avec la personnalité de ton personnage. Rosie s’est démarquée dans le combat pour une attitude tout à fait originale, et c’est tout à ton honneur ! Bravo donc !

Pas de faute d’orthographe, et un style agréable à lire, en adéquation avec ton personnage. Pas de remarque.

Tu vas empêcher le nain de faire pleuvoir les lances sur le pont de l’Echangeur, et tu as donc ainsi épargné beaucoup de vies pendant le combat, qui aurait été très vite réglé si tu n’étais pas intervenue ! (en vain, au final, mais ça tu ne le savais pas encore, donc bon XD)

Combat de l'Aigle des Océans:

- Erfandir : 9/9

Écoute… ça se passe de commentaire. Tu as participé et décrit le combat avec fougue, verve et force, à la manière adéquate correspondant à ton personnage… niquel.

Très peu de fautes d’ortho (2 au total), tu sembles très à l’aise avec le style d’écriture en combat… Que dire de plus… Très bien…

Comment ne pas mettre le maximum à celui qui a géré presque l’entièreté du combat à lui tout seul, menant les troupes selon une stratégie personnelle, et plaçant tour à tour les éléments PNJ importants… Superbe prestation, maître guérisseur ! Et joli coup de tonneau !

Tu combats des squelettes et envoie un sort au nécromancien, réactivant ta magie depuis longtemps enterrée dans ton être. Sans ce petit rebondissement, il ne se passait pas grand-chose de ton côté… Tu semblerais presque être resté à l’écart du combat, n’allant pas au devant des choses : pas très héroïque tout ça ! Heureusement, quelques touches d’humour perçaient ton rp.

Quelques fautes d’inattention qui auraient pu être évitées avec une bonne relecture. Ton style est assez simple, et décrit les choses telles qu’elles sont, sans grandes emphases. Bon, sans être exceptionnel, pour le coup.

Tu combats… Dans un combat, on ne peut pas appeler ça une grande prise d’initiative particulière…

- Angharad : 7,5/9

Pour le coup, j’ai cru avoir eu à aire à une magicienne au diesel ! Il lui a fallu le temps pour démarrer le combat, mais une fois que tu étais dedans, ça a été sans problème. Ton rp est toujours en lien étroit avec ton histoire, et de nombreux éléments permettent de faire des liens entre ton histoire et ton présent. Bien, donc.

Bonne orthographe, style particulier à toi seule, syntaxe correcte, et bonnes descriptions… Rien à redire.

L’envoi du squelette par tes vents magiques sur le nécromant était bien joué. Seule initiative réelle, cependant.

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 15:16 

Correction du chapitre 3:

Les aventuriers du Rubis-Sanglant/Echangeur:

- Mathis : 6/9

Mathis a un bon fond ! XD Le récit est logique, suivant enfin la voie que tu as choisie pour Mathis et son caractère. J’ai bien aimé le retour dans le passé avec Angélie et la confrontation au présent avec Hallena, et le baiser d’adieu envers Syllie. Tu ne sembles cependant pas terriblement affecté par le rêve affreux que vous avez fait cette nuit, comme si pour Mathis, il était clair qu’il allait survivre sans soucis. Il y a également eu un peu de cafouillage à un moment avec l’endroit où ton voleur se tenait réellement sur le pont, et à qui il parlait : Hallena, Anarazel, Pragatt’… Sans doute voulais)tu faire trop de choses en même temps.

Pas de faute orthographique ou grammaticale pour cette partie ! Très bien, donc. Ton style est simple, souple et aéré, agréable à lire. Le tout manque peut-être de procédés stylistiques un peu plus recherchés, métaphores et autres figures de style, mais dans l’ensemble, c’est bien.

Pas de réelle prise d’initiative remarquable dans ce chapitre pour faire avancer les choses.

- Anarazel : 4,5/9

Tu ‘as pas été fort présent pour ce chapitre, et ça s’est fait ressentir. J’ai bien aimé le passage du rêve de ton passé, et le rapport de ton personnage par rapport à ce même passé, mais le tout, de par ton absence, manque d’actions, d’interventions… Dommage…

Une grosse dizaine de fautes orthographiques : lettres manquantes, ou remplacées par d’autres, infinitifs à la place de participes passés, erreurs de genre dans tes accords. Mis à part ça, ton style est bien évidemment irréprochable, et tu mêles tes différents genres d’écriture avec brio.

Tu as eu la bonne idée de t’emparer directement du coffre de l’Echangeur, te garantissant ainsi l’aval de toute décision concernant les masques…

- Madoka : 6,5/9

Les actions de Madoka m’ont à maintes fois fait sourire. Tu as visiblement bien adapté au caractère et au passé de Madoka les mœurs pirates du Rubis Sanglant, et tu évolue dans ce milieu avec aisance, te faisant ta place parmi l’équipage, et auprès de Pragatt’. Dommage de ton petit manque de présence, parce que dans cette partie, je n’aurais rien eu à redire, je pense. Peut-être pourrais-tu juste un peu plus faire ressortir tes sentiments.

Forme : 2,5/4
Assez peu de fautes, qu’elles soient orthographiques ou grammaticales, mais un style qui s’aplatit un peu, par rapport aux autres chapitre. Ta participation n’a pas été exceptionnelle, et tes posts étaient souvent courts, et moins travaillés que précédemment. Ça n’en reste pas moins du français tout à fait correct, mais auquel il manque une touche personnelle, un style que tu avais pourtant avant. Manque de temps ? Manque de motivation ?

Tu prends en charge ton avenir, et celui de ton équipage : fouille de la cabine du capitaine, prise en charge du sort des prisonniers, tout en veillant à ta propre survie et au capitaine qui gardait les masques. Bien pour cette partie !

- Rosie : 8,5/9

Actions coordonnées et logique pour ta situation et ton personnage, conscience et histoire du personnage bien interprétées et suivies, sentiments exposés et toujours en lien avec le reste… je n’ai pas grand-chose à redire pour cette partie, Bravo !

Quelques fautes d’orthographe, pas énormément, et surtout au début du chapitre. (Un post oublié dans ta relecture ?).Ton style est simple, mais efficace et généreux. Tes mots conviennent bien à la situation, et se mêlent entre eux pour créer un texte construit et suivi qui se tient tout à fait, même sans faire de grandes emphases et autres procédures stylistiques complexes. Simple et efficace. Ton absence durant ce chapitre a été rattrapé avec brio !

Mais qu’aurait fait l’Echangeur sans toi !? Tu as coulé le navire en montant un plan bien ficelé, tu as été la figure de proue de la fuite des aventuriers Tulorains… Super.

Les aventuriers du Vaisseau-Lune:

- Léonid : 7,5/9

Le fond, en général, est bon. Tes actions sont logiques avec ton personnages, et coordonnées avec les descriptions. Hélas, j’ai un point négatif à souligner ici. J’ai remarqué que tu n’accordais pas énormément d’importance aux sentiments de ton personnage. Tu sais certes en créer chez le lecteur, mais ils semblent faire partie uniquement de la narration, et non de ton personnage à proprement parler, ce qui fait que Léonid est un peu creux, par moment, comme s’il se perdait dans la longueur de tes posts sans réellement faire surface à aucun moment. Il faudrait travailler un peu là-dessus à l’avenir.

Que dire à un joueur comme toi, qui a déjà maintes fois fait ses preuves en qualité d’écrivain ? Ton style est toujours aussi excellent, et les rares petites anicroches que j’ai pu repérer ne sont rien face à ton talent ! Une faute d’orthographe de temps en temps perdue dans la masse de tes paragraphes, une qualité de vocabulaire, de tournures de phrases, de procédés stylistique à la pointe de l’écriture… Tu fais là un rpeur de qualité, sans en douter. Tu crées des sentiments chez le lecteur, à la simple lecture du texte… Comme une bouffée d’air après un souffle retenu, tu manies les différentes techniques littéraires pour faire un texte construit et bien calibré : suspense, déclencheurs, procédés narratifs etc etc…

Tu es l’égide du mode de pensée du navire, comme tu l’as dit. Tu es celui qui a apaisé les cœurs et a fait éviter les prises de bec trop violentes sur le navire. Ça ne mérite pas 1/1, mais tout de même la moitié des points pour l’initiative.

- Dôraliës : 7/9

Un chapitre riche en chassés-croisés avec Valor, en suspicions, actions et ressentiments vis-à-vis des divers personnages du vaisseau-Lune, j’ai beaucoup apprécié l’implication de ton personnage face à l’adversité, préservant sa façon de penser malgré toutes les sommations. Tu as été au bout de tes idées (n’hésitant pas à faire face physiquement à un PNJ), ça me va donc.

Une dizaine de fautes grammaticales et orthographiques sur cette partie. Pas énorme, mais fais attention à bien te relire pour ne pas en faire plus. Tu préserves toujours ce style… gouleyant, qui sied à ton personnage depuis le début de l’aventure.

J’ai hésité à te mettre un demi-point pour cette partie, mais c’était juste pour les actions que tu avais commises avec Valor, ce qui t’a déjà été récompensé dans la partie ‘fond’. Il n’y avait pas de réelle prise d’initiative à proprement parler.

- Silmeï : 8/9

Hé bien je n’ai pas à te défaire d’un seul point pour cette partie, c’est toujours très très complet, tant au niveau des actions, de tes sentiments, de tes rapports l’histoire de Silmeï, du réalisme difficile inhérent à sa petite taille… Bravo, donc.

Une ou deux fautes perdues dans ton RP, toujours aussi agréable à lire. Ton style est très bien manié, toujours humoristique, mais qui peut se faire grave, sérieux et même émouvant, et qui colle toujours aussi bien avec la personnalité de ton personnage. Les tournures sont dynamiques et agréables à lire, très vivantes dans la narration. No souci !

Et non, ça ne sera pas encore pour cette fois ! Pas de réelle prise d’initiative digne de ce nom… Tu interviens juste de manière ‘logique’ pour séparer les deux belligérants et calmer un peu les esprits… Mais c’est tout. Ça n’a pas réellement fait avancer les négociations sur le traître potentiel.

Les aventuriers de l'Aigle des Océans

- Erfandir : 8/9

Tu interviens aux bons moments, pour les bonnes choses, tout en respectant le caractère et l’histoire de ton personnage. Tes sentiments sont très présents, et c’est tant mieux, puisqu’ils guident tes actions et tout semble mêlé dans une symphonie. Ton personnage est donc parfaitement respecté dans ce chapitre, puisque tu ne démords pas, jusqu’à la toute fin, de tes principes personnels, les brandissant comme un étendard de bataille contre l’adversité et la réalité affreuse à laquelle vous êtes confrontés. Dommage, cependant, que tu n’ais pas pu participer jusqu’au bout à ce chapitre à cause d’une absence impromptue, ce qui a sommes toutes brisé un peule rythme effréné de ton rp et la fougue de ton personnage.

Quelques fautes d’orthographe disséminées par-ci par là, mais pas de préjudice réel, donc non sanctionables. Ce n’étaient sans doute que des erreurs de distraction, puisque je n’ai relevé aucune erreur commise à plusieurs reprises. Ton style, lui, est très agréable, mêlé d’action, de pensées et de palabres oraux qui s’enchainent fort bien dans un texte en tout point équilibré et fort plaisant à lire. Tu uses d’humour, comme toujours, et c’est un point qui me plait, tu le sais !

Prise d’initiatives : 0,5/1
Tu soutire des informations à Jerth, qui se sent dans l’obligation de vous en faire part… Et la prise d’information était bel et bien l’objectif premier de ce chapitre. Tu t’en es donc bien tiré, si ce n’est, hélas, ton absence qui a rendu tes efforts un peu vains, et transformé ton passage solitaire dans la salle à manger en hérémétisme couteux pour ton personnage…

Tu incarnes bien ton personnage, et ton rp est en adéquation avec ton back-ground de serviteur de Phaitos. Il y a cependant un manque dans l’expression des sentiments. Tu n’arrives pas à faire passer les émotions de ton personnage, et le pourquoi de certaines actions (celles qui ne sont pas directement liées à ta croyance, donc). Je te conseille pour ce point d’approfondir la personnalité d’Antariasi pour qu’on le comprenne réellement dans tous ses choix et actions. Mis à part ça, tu n’as pas été très très actif dans ce chapitre, dommage…

Quelques fautes d’orthographe, un peu trop nombreuses pour que je ne sanctionne pas un minimum, mais il y a amélioration dans ce sens. Ton style n’est, quant à lui, pas mauvais. Il n’excelle pas encore et je ne me sens pas réellement transporté en te lisant, mais tu fais des efforts et tu as bien évolué depuis le début de la quête, ce qui me satisfait. Ta syntaxe est plus recherchée, bien que toujours quelques fois un peu maladroite, et ton vocabulaire s’est enrichi. Tu parviens à créer des situations mentales, et il manque encore un brin d’efforts pour concrétiser comme ça et faire rêver ton lecteur. Poursuis sur cette voie, donc, tu y es presque !

Tu n’as pas réellement pris d’initiative durant ce chapitre, ou en tout cas rien qui n’ait fait avancer concrètement les choses. Tu t’es contenté de suivre les màj sans jamais vouloir aller au-delà.

- Angharad : 8,5/9

Angharad complètement dépassée par les événements, qui passe par de la panique, de la peur, de la volonté, de la colère et de la curiosité… Ton Rp a été riche en sentiments et émotions diverses, et tes actions étaient toujours en adéquation avec ceux-ci. Le récit st bon, et la participation active.

Un très bon style, sans cesse en amélioration, et qui me plait toujours autant. Il fait ressentir la profondeur de ton personnage, et on est réellement pris dans ton RP, quelle que soit la situation. Ton vocabulaire est riche, et ton orthographe tout à fait correcte.

Tu apprends énormément de choses grâce à Logan, mais… C’est surtout un coup de chance plus qu’une initiative. C’est lui qui vient te chercher pour tout te dire, et non toi qui t’es réellement avancée pour savoir.

MessagePosté: Sam 3 Oct 2009 16:46 

Correction des apprentissages :

Léonid :

Apprentissage du ‘Passe-Garde Torkin’ (CCAA niv.2) : 2/2

Apprentissage fort fort bien mené à terme, avec ton brio stylistique habituel, de l’humour et de la sueur, de l’acharnement. Je te félicite pour les interventions judicieuses (mais peut-on réellement utiliser cet adjectif pour un maître nain ?) de ce cher Gleol. Te voilà apprenti-nain !

Silmeï :

Apprentissage du sort ‘Froid Perçant’ : 2/2

Façon originale d’apprendre un sort, par le biais des conseils avisés de ta faera. Ton entraînement n’est pas baclé, et tu fais maintes erreurs progressives avant d’arriver à un résultat satisfaisant. Ce fut agréable à lire, plein d’humour, comme d’habitude. J’imaginais parfaitement Silmeï se ‘crisper’ de concentration ! XD

Apprentissage du sort ‘Orbe Glacée’ : 2/2

Rien à redire ! Encore une fois, tu apprends par essais-erreurs (on compatis une fois de plus avec le pauvre derrière du petit aldryde), et tu te rends par là même compte que ton pouvoir a plus d’ampleur dans ce monde sous-marin. Apprentissage rondement mené, si je puis dire ! Espérons qu’il parvienne à créer des orbe bien sphériques, ce cher Sil’ !

Angharad :

Apprentissage du sort ‘Lancé du vent’ : 1,5/2

Apprentissage ‘classique’ du sortilège : tu absorbes le savoir du parchemin avant de t’exercer à sa pratique. Tu rate ta première tentative,, puis tu fais quelque chose que je ne m’explique pas : tu ‘zappes’ tout ton apprentissage, te contentant d’affirmer que tu parviens à le maîtriser quelques heures plus tard. Cette ellipse d’apprentissage dans une correction d’apprentissage est dommage, je trouve… Tu as quand même, pour le texte fourni, droit à 1,5Xp, pour la première partie de l’apprentissage… Mais veille à ne plus zapper des choses importantes comme ça la prochaine fois !

MessagePosté: Dim 4 Oct 2009 17:34 

Correction du chapitre 4:

Remarque générale sur le chapitre 4:
J'ai été un peu déçu de constater que le RP libre que j'avais proposé en début de chapitre a été baclé par beaucoup, et peu exploité pour le développement des personnages, et également l'avancement de la quête. Vous avez sans doute pris ça pour une 'pause', et j'ai trouvé ça fort dommage... C'est pour cette raison que tout le chapitre 4, partie 'libre' + combat n'est corrigé que sur 1*9Xp, et non 2 comme prévu initialement. Pour ne pas défavoriser les personnes qui se sont tout de même impliquée dans le RP libre, le point de 'prise d'initiative' sera octroyé aux quelques joueurs qui e se sont pas tourné les pouces pendant la partie 'libre'.
Merci de votre compréhension.

L’aventurière du Rubis Sanglant :

- Madoka : 7/9

Pour ce qui est du fond, je découvre une Madoka de plus en plus cruelle, se fondant de plus en plus dans un rôle bigarré entre les choix obscurs qu’elle fait, et son passé tourmenté où elle était une victime. Le combat est très agréable, bien pensé, bien réfléchi, ave de bonnes tactiques pour mettre à mal vos ennemies. Le seul point à déplorer est qu’il n’y a pas eu de grande participation au RP libre précédent le combat. Dommage.

Je n’ai pas relevé d’erreurs grammaticales ou orthographiques, ce qui est déjà un bon point. Ton style est, quant à lui, malgré sa simplicité et sa netteté sans fioritures inutiles, d’uen grande qualité : dans tes mots, aussi simples soient-ils, aussi concrets aussi, je perçois sans problème la situation que tu décris. Tes phrases sont dynamiques et claires, lisibles et bien dosées. Ça fait vraiment plaisir de te lire.

Cf. note globale de la correction : pas de participation active au rp libre.

Les aventuriers de l’Echangeur :

Vous aviez un combat difficile, autant dans le RP que dans la gestion de celui-ci, et tu t’en es fort bien sorti. Tu as échaffaudé tes propres plans, ne te fiant par forcément à ceux d’Anarazel, et tu as prouvé ta valeur dans ce combat, et ton courage, n’hésitant pas à faire face directement au monstre gigantesque, proche de lui au possible, tout en te préservant astucieusement. Tu as eu une absence durant le combat, mais elle a été rattrapée avec brio, pas de malus dû à ça, donc.

Pas de soucis orthographique ni grammatical, un style agréable à lire sans être lourd, toujours dans la continuation de tes améliorations, c’était une bonne partie, une fois de plus, même si certaines idées étaient parfois confuses. J’ai bien aimé la partie où le vaisseau coulait, tu as vraiment joué ça à fond, c’était sympa.

- Rosie : 6/9

Combat difficile en soi, très ardu dans sa gestion, comme je l’ai précisé pour Mathis. Tu as hélas été pas mal absence dans cette partie, donc tu n’as pas réellement pu participer activement aux actions contre le monstre. Ton retard a été rattrapé, et donc au niveau expression des sentiments, c’est niquel, puisque tu les développes bien. Par contre, tu comprendras que je ne peux pas attribuer une note pharamineuse à tes actions, qui ont été dictées par mes màj lorsque tu étais sous ma direction en tant que ‘pnj’ sommaire.

Peu de fautes d’orthographe, ça fait plaisir de voir que vous semblez tous avoir fait cet effort depuis le début de la quête ! Ton style est simple, et s’il n’est pas toujours exactement parlant sur les situations, il est poignant en ce qui concerne les sentiments. On ressent aisément les émotions et même sensations de la petite Rosie, et c’est une grande qualité que de savoir le faire. Il serait bien que tu essaies de paramétrer ton écriture pour que ce ressenti se fasse aussi pour les choses plus factuelles.

- Anarazel : 6/9

Anarazel, empli de haine (et de peur ?) tente le tout pour le tout pour sauver son vaisseau et sa vie. Ton plan initial était, bien que pas très compréhensible à la base, fort utile et vous a clairement sauvé la mise face à ce monstre des profondeurs. Hélas, tes actions ont vite évolué en une réelle prise de danger suicidaire : te poster sur la tête du monstre sans me laisser décider s’il te percevait ou non a été une chose peu appréciée de ma part, et cette prise de liberté trop grande, doublée d’actions qui auraient pu, si j’avais été réaliste, conduire à la mort de ton personnage, te sont préjudiciables.

Trois quatre fautes de frappe peu préjudiciables, mais surprenantes venant de ta part. Quelques fois, le mot était même complètement incompréhensible, ou imprononçable. Ton vocabulaire et ton style étaient cette fois encore des plus complets, mais le système métaphorique ne s’est pas très bien marié avec les actions concrètes d’un combat de cette ampleur. Certaines de tes actions n’étaient pas clairement exprimées, et j’ai souvent dû ‘deviner’ ce que tu faisais plus ou moins, plutôt que de le comprendre terme à terme comme ça aurait du être le cas. Ce qui m’étonne, c’est que j’y arrive très bien avec tes autres rps… un petit coup de mou, peut-être…

Pas une réelle prise d’initiative, ni une participation ‘dans les faits’ active au début du chapitre, mais une participation quand même, puisque tu t’es foulé d’un RP recherché, un rêve, qui amène des éclaircissements sur ton personnage. Tu ne t’es pas tourné les pouces quoi… Et c’est récompensé ici.

Les aventuriers du Vaisseau-Lune :

Léonid : 9/9

Ben voilà, suffisait de demander : Dans ce chapitre, tu t’es auto-corrigé, semblerait-il : Léonid a des sentiments, et tu lui laisses les exprimer ! Et en plus, les actions sont en adéquations tant avec son caractère qu’avec son ressenti face à la situation. Tu as pris en charge (c’est le moins qu’on puisse dire) la direction tactique du combat, incluant les pnjs et tout le tralala. D’une grande efficacité ! Votre massacre dans les règles de l’art en est la preuve !

C’est consternant ! Comment veux-tu que je te sanctionne sur quoi que ce soit si tu écris sans faute (ou presque ! Huhu…), avec un style irréprochable, visuel, précis, complet, vivant, intéressant et en parfaite adéquation avec l’ambiance du combat ? Hein, franchement ? Bon ben rien à redire…

Tu t’es foulé : apprentissage avec Gleol + rp conséquent du voyage sous-marin, CA, c’est de l’implication.

- Dôraliës : 6/9

Alors… Le combat est très mal parti pour les actions : certes c’est une initiative, mais fuir tout seul loin de ses alliés alors qu’on a des ennemis juste devant soi, c’est pas très malin… Du coup, Dora a failli perdre la vie, s’il n’avait pas eu de la chance pour remonter rapidos à la surface. Tu t’en es heureusement bien tiré pour le reste du combat, et la partie sentiment rattrape le tout assez bien, même si les actions font baisser la note.

Un style toujours aussi personnel, qui correspond bien au personnage, et qui s’adapte étonnament bien à toutes les situations (j’avais un doute, initialement, mais tu t’en sors bien). Peu de fautes orthographiques, mais quelques unes quand même… Des oublis, dira-t-on. Quelques phrases confuses dans le combat, cependant.

Pas une réelle participation au sens où je le demandais, mais tu t’es quand même foulé pour écrire quelque chose, avec la découverte interactive de la faune sous-marine, et une discussion sommaire avec Maelan.

Silmeï : 9/9

Excellentissime, comme à l’accoutumée. Tu places un refrain dans le combat, qui est dynamique bien géré de ta part, autant dans tes sorts que dans les tactiques pour les PNJs, et les mises en commun de celles-ci. Les sentiments sont poignants… Aucun soucis.

Des fautes d’orthographes ? Pourquoi s’en encombrer, ça rend pas beau sur les RPs ! Et ton RP, il est beau, à n’en pas douter ! Style agréable, humoristique, mignon, touchant… très visuel aussi… Niquel niquel.

Apprentissage, absorption et tutti quanti (et ça ne t’a pas empêché de te reposer pour préserver ta magie) une participation exceptionnelle… et donc tout LE point dans cette partie.

Les aventuriers de l’Aigle des Océans.

- Antariasi : 4/9

Fond : 1/4
Heureusement que la première partie, le rp libre, était bonne… Parce que le combat, ça n’était pas ça du tout ! Tu n’as presque rien fait, à part lancer un sort. Tu as été une victime tout le long, au lieu d’un stratège ou d’un combattant… Et même les sentiments n’ont pas suivi. Tu as le mérite d’avoir tout de même respecté ton personnage et son Back-ground, mais ce n’est pas très satisfaisant…

Quelques fautes d’orthographes, un peu trop pour que ça ne soit pas préjudiciable pour ta note. Un style simple sans grandes tournures. Il a le mérite d’être clair, donc n’est pas mauvais en soi, même si je n’arrive pas réellement à percevoir les scènes que tu décris.

Bonne implication au début de chapitre : tu entraines ta magie avec Angharad et suis ses conseils avisés avant d’aller te reposer.

- Erfandir : 6,5/9

Absence impromptue arrivée au mouvais moment… Tu loupes hélas une bonne partie du combat, et heureusement, tu te rattrapes sur la fin pour sauver ce qui peut l’être, ainsi que tes compagnons. Le combat s’est directement mieux porté après ton retour, c’est net… Tes sentiments sont bien exploités, il n’y a que ton absence qui t’es ici reprochée, et donc par là, ton inaction sur tout le début du combat.

Bonne orthographe, style engagé et dynamique qui vise l’action, l’humour plus que les descriptions, mais qui se suffit à lui-même pour visualiser ce qui est noté dans le RP. Pas de réelle remarque à faire pour cette partie donc, c’est bien.

Pas de réelle participation active, dommage…

- Angharad : 5,5/9

Fond : 1,5/4
Une bonne idée de début pour le combat… puis plus rien. Disparue de la circulation, Angharad a joué la figurante pendant le combat, après avoir donné une idée qui aurait pourtant pu marcher dès le début ! Tes sentiments sont moins bien exploités que d’habitude, et tu m’as juste semblée… absente.

L’orthographe est correcte, ton style un peu moins recherché et visuel qu’à l’accoutumée, mais bon tout de même, bien que quelques fois peu précis.

Comme Antariasi, tu t’impliques en lui proposant un entrainement magique, avant de toi-même apprendre un sort.

MessagePosté: Sam 16 Jan 2010 17:08 

Correction des Rps de la Citadelle :

Madoka : 8,5/9

Participation bien meilleure à cette partie-ci qu’au chapitre précédent, Madoka est de plus en plus fouillée, et je retrouve ici tous les bons points que j’avais soulignés antérieurement. Tu mérites donc le maximum pour cette note-ci ! J’adore voir ton personnage évoluer dans la quête : tu es l’une des seules à proposer une telle évolution interne, les autres stagnant un peu sur leur personnalité fixée. Très bien, donc.

Niquel pour l’orthographe et la syntaxe, niquel pour le vocabulaire utilisé et pour les figures stylistiques, ce chapitre ne fait que confirmer ce que je disais dans les précédents : j’adore ta façon d’écrire !

Tu prends ton groupe en main et décide de quitter le labyrinthe pour entrer par une autre voie. Tu t’intègre habilement au groupe du Vaisseau Lune, bien également. Je ne te mets hélas pas le maximum car tu n’as pas vraiment fait avancer activement l’histoire dans ce chapitre.

Dôraliës : 7/9

Un bon fond en soit, mais il reste à déplorer que tu sois un peu ‘suiveur’ durant cette partie. Bonne utilisation des sentiments, par contre, et des affinités de ton personnage avec son chat.

Quelques fautes d’orthographe par-ci par-là. PAS très nombreuses, donc pas vraiment de quoi sanctionner. Un style toujours aussi particulier, te correspondant parfaitement ainsi qu’à ton personnage, mais qui prend un petit coup dans l’aile dans cette partie. Tes actions et sentiments sont un peu confus dans la manière de les décrire, raison pour laquelle tu perds un demi-point.

Rien de particulièrement remarquable au niveau initiative, dans cette partie… Dommage. Vous avez presque tout laissé à Gleol !

Léonid : 8/9

Fond irréprochable au niveau des sentiments et des actions y conduisant sur le début du chapitre. Tout est très bon en soi, il y a juste à déplorer un petit retournement de veste concernant l’arme. Pourquoi avoir chicané à la recevoir directement ? Attention à ne pas mêler RP et HRP, même en trouvant des explications ‘plausibles’.

Des pavés et encore des pavés, mais de quelle qualité ! Orthographe irréprochable, style bavard et riche, mais toujours aussi agréable et vivant à lire. Tellement d’ailleurs que je n’ai rien à redire !

Tu es le plus actif de cette partie, et tu relances sans cesse la motivation un peu avachie du groupe suite à la perte d’Ergoth. Hélas, cela se traduit surtout dans tes paroles, et non dans les actes, qui sont laissés la plupart du temps à Gleol.

Silmeï : Correction en attente.

Mathis : 8,5/9

Très bien là aussi : tes actions sont correctes et logiques, tes interventions de plus en plus en lien avec ton personnage, tu as su suivre les conseils que je t’ai dicté dans les précédentes corrections. Seule petite chose à reprocher, tu aurais pu plus te pencher sur le ressenti interne de Mathis, encore plus que ce que tu as fait.

Je ne crois pas avoir quoi que ce soit à redire cette fois-ci. Deux fautes d’accord de participe passé, et c’est tout. Un style qui a nettement évolué depuis le début de l’aventure, depuis tes débuts, et qui est beaucoup plus professionnel et bien établi. Très bien donc.

Super ! à toi seul, tu résous les deux énigmes proposées, et tu t’engages corps et âme à comprendre tout ce que cache cette citadelle. Sans soucis pour ce point-ci largement mérité !

Rosie : 7/9

Globalement, c’est bon. Il faudrait plus te pencher sur le ressenti interne de Rosie afin de faire transparaitre ses sentiments dans ton rp. Clarifie tes actions en les rédigeant avec tes tripes et non seulement tes doigts !

Texte bon, sans problème d’orthographe, mais dont le style aurait pu être un peu plus travaillé. Il s’agit beaucoup de la description factuelle, j’ai l’impression, sans immersion totale dans ton personnage et dans un style particulier. C’est assez marqué par la quasi-absence de figure stylistique, mais bon, ça en reste tout de même un bon texte.

Initiatives un peu effacées par les actions de Mathis, mais un effort tout de même dans l’exploration des cuisines et de la salle à manger de la citadelle.

Erfandir : 9/9

Un fond fouillé, une réelle vollonté d’en découvre, fortement marquée dans ton Rp, une personnalité fortement exprimée et des actions y étant foncièrement mêlées, bravo !

Pas de souci orthographique, une bonne maîtrise de la langue, une recherche constante de style, que demander de plus !

Tu es de loin le personnage le plus actif des égouts ! Bon comme ça ça ne sonne pas vraiment comme un compliment, mais ça te vaut un point d’initiative, bien joué, donc.

Angharad : 6/9

Une absence dans ce chapitre qui te vaut une sanction dans la correction. C’est dommage, parce que tu aurais pu avoir une très bonne note en ayant été plus rigoureuse dans ton rythme. Le fond du RP produit n’est pas sanctionnable, mais il n’est hélas pas suffisant pour grappiller tous les points.

Une nouvelle fois une très belle expression d’un art que tu maîtrise parfaitement. Ton style est délié et agréable à lire, c’est très beau, et très intériorisé comme RP. On ressent les choses pour Angharad aisément.

Absence remarquée sur ce chapitre, tu n’as pas fait avancer grand-chose au final…

MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 11:31 

Correction du combat de l’entrée Est de la citadelle.

Grandiose, un texte qui se tient tant par le fond que par la forme et qui remue vraiment les tripes. Tu fais passer énormément d’émotions de ton personnage, qui attaque malgré sa peine, sa rage, sa colère. C’est riche en sentiments, c’est riche en actions, et les liens entre les deux sont bien mesurés, calibrés. J’ai tout bonnement adoré. (encore ému de la mort de ce pauvre Ergoth)

Un RP éblouissant, un vocabulaire scrupuleusement choisi pour décrire, analyser la scène dans toute son horreur, sa violence, sa profondeur sentimentale. Une adéquation du style rythmé et de la lente mélopée des sentiments de tristesse, de panique, de rage. Très beau RP.

Tu as comme qui dirait été la ‘tête pensante’ de ce combat, prenant l’initiative à bon escient. Heureusement que tu étais là, donc.

Dôraliës : 7/9

Très bon combat en général, mais malgré tout cet étalage de sentiments et d’émotion à fleur de peau, il manquait la petite étincelle qui faisait que tu étais vraiment impliqué corps et âme dans ce combat, qui reste fort agréable à lire cependant.

Là aussi, un petit manque, presque rien. Le choix du vocabulaire un peu trop sentimental et pas assez porté sur l’action. Ton style est toutefois fort bon, comme à l’accoutumée.

Pas d’action qui a réellement fait changer le cours des choses… J’en attendais plus du point de vue combat en équipe. Dommage.

Silmeï : Correction en attente

MessagePosté: Mar 16 Fév 2010 11:37 

Correction des RPS de la Salle d’Esprit.

Erfandir : 9/9

Un cocktail explosif de sentiments divers et variés, fort contrastés, et expliquant tes actes du début à la fin de ce dernier chapitre tourmenté. Haine, peur, espoir, pardon, tout est décrit avec précision et efficacité, on arrive bien à se mettre à la place de ton personnage.

Pas de souci orthographique durant la grosse majorité du chapitre… Tes deux derniers posts en comportent une ou deux, ça m’a surpris après tant de brio, mais pas de quoi te pénaliser pour cette note. Juste un petit rappel tout de même, qui n’est pas vraiment un souci orthographique, mais plutôt d’ordre rédactionnel : il n’y a pas d’espace avant une virgule (même s’il y en a un après). De même pour les parenthèses : le contenu est directement collé aux parenthèses, sans espaces. Le style, lui, retranscrit bien les sentiments de ton personnage, et est plaisant à lire et à relire.

Premier à débarquer dans la salle, tu en apprends nettement plus que les autres dès le départ. Et même par la suite, tu continues à t’intéresser à la trame de manière active.

Dôraliës : 8/9

Un personnage vraiment étrange, qui l’est resté du début à la fin, très bien joué, en accord avec son caractère décalé et ses idées personnelles. Jusqu’au bout, tu as su le manier et le maîtriser dans sa personnalité, et c’est super ! On aurait par contre pu attendre plus d’action de ta part.

Là aussi, tu es resté fidèle à ton style particulier et reconnaissable entre mille. Tu as ta griffe, Dôraliës a une personnalité écrite qui transparait clairement dans tes récits. Bonne orthographe (1 ou 2 fautes), bon style… Tout bon quoi.

Tu es plus descriptif que réellement actif durant cette partie. Pourtant, tu n’hésites à te dresser face à tes coéquipiers du vaisseau Lune pour faire prévaloir ton avis argumenté sur la libération du marionnettiste avant le combat.

A la lecture de tes textes, on ne peut que se dire : c’est du Léonid tout craché. Tu restes fidèle au caractère tranché et obstiné de ton personnage à tout instant, même si la raison est ailleurs. Tu es comparable à un fanatique du bien, dans cette partie, reclus dans un mode de pensée que tu t’es fixé et que tu ne veux en rien outrepasser, ni en changer la donne. Et tes actions sont coordonnées avec cet état d’esprit tranché. Joli, donc.

Là encore, du Léonid tout craché. Un texte énorme, mais dans lequel on ne s’ennuie jamais. Moults détails, un style vif, actif, descriptif, humoristique, le tout mêlé ensemble dans une symphonie littéraire bien coordonnée… Rien à redire.

Alors… Durant toute la partie avant le combat, tu es l’un des pjs qui en sait le moins sur le Marionnettiste, son identité, ses plans, etc. etc. Tu ne te renseignes pas sur lui malgré sa présence et sa disposition à le faire. Non, tu restes cloitré dans ta position fermement, hermétique à toute tentative de manipulation. Bel exemple de force d’esprit. Heureusement, par contre, que tu n’es pas JUSTE hermétique : tu agis aussi en tant que tel, farouche ennemi du nécromant, tous tes actes sont dirigés vers sa perte… C’est de là que tu tires ce point.

Silmeï :
Je m’en occuperai lorsque tu auras rattrapé tout ton retard sur les autres rps et corrections, pour avoir une évolution.

Mathis : 8,5/9

Joli. Mathis est fidèle à son caractère et à ses actions, à sa personnalité. C’était un chapitre rude à décrire au niveau sentiments, émotions, et ma foi, tu t’en tires bien ! Belle progression depuis le début de l’aventure !

Forme: 4/4
Bon style, recherche de sens, vocabulaire adapté et varié, en lien avec ton personnage.

Pas de réelle prise d’initiative ‘globale’ dans ce chapitre. Tu restes très centré sur les membres de ton équipage, sans te référer aux autres personnages présents dans cette immense salle. Peut-être aurais-tu pu en apprendre davantage avant le combat… Quoi qu’il en soit, ça n’est pas non plus dénué de sens : tu regroupes autour de toi ton groupe, et c’est déjà bien suffisant, à ce niveau, pour un demi-point ici !

Madoka : 8,5/9

Une fois de plus, un moment de la quête riche en émotions, en sentiments vifs et puissants, que tu décris avec brio et qui se fondent dans ton personnage et dans tes actions avec élégance et charme.

Y’a pas à dire, je suis complètement fan de ta manière d’écrire. J’adore tout bonnement ton style : vif, perçant, précis et bucolique à la fois, je suis pris entièrement dedans quand je te lis. Bravo, donc.

Pas de réelle prise d’initiative, sinon celle d’attaquer presque en première la Cornue, de manière subtile qui plus est.

Rosie : 7,5/9

Un bon fond pour le RP. Tu respectes les sentiments et le caractère de ton personnage, qui panique et donc ne sait pas trop que faire…

Un style clair, pas très descriptif, mais suffisant pour en faire un bon texte tout de même. Pas trop de problème au niveau orthographe… attention toutefois : même remarque qu’Erfandir : les textes entre parenthèses sont collés aux parenthèses. Il n’y a pas d’espace.

Pas de réelle prise d’initiative ici. Tu ‘suis’ beaucoup les autres.

Angharad et Antariasi :
correction lorsque vous aurez refait surface (et complété les posts, pour Angh.)

MessagePosté: Dim 7 Mar 2010 15:36 

Correction du combat de la Salle d’Esprit.

Erfandir : 7/9

Dommage que tu n’ais pas été présent à tous les tours. Au début du combat, tu es bien dedans, tu t’affirmes en tant que leader et tacticien de ceux que tu connais, mais bien vite, tu ‘sors’ du combat, tu restes à l’écart, au second plan, sans réellement commettre d’action décisive. La ferveur qui caractérise ton personnage est ici un peu réduite, le héro des premières lignes se retrouvant à l’arrière, à ‘protéger’ une paladine plus puissante que lui. Erfandir aurait pu plus s’investir dans le combat, que ce soit avec ses sorts de soin ou ses armes. Ne pas attendre l’ennemi, mais aller de l’avant pour le couper dans son élan. Mis à part ça, l’énonciation des sentiments inhérents à l’action sont bien présents, ce qui relève un peu ta note.

Une bonne écriture, un bon style, une bonne orthographe. Je n’ai pas grand-chose à redire sur ce point.

Tu prescris une tactique pour les magiciens et les archers, ce qui te place dans le rôle de stratège du début du combat… Cependant, tes idées ne sont pas suivies, et tu ne commets aucune action d’éclat par la suite, abandonnant même le combat pour apprendre un sort RP qui aurait pu être appris avant ou après.

Madoka : 9/9

Une fureur combattante à couper le souffle, des sentiments forts, mêlés de colère, de hargne, de volonté et de tristesse. Des actions toutes en lien avec ces mêmes sentiments. J’ai vraiment été habité par ton texte à sa lecture (et sa relecture), avec des passages forts en action, et d’autres forts en émotion. Très joli.

Très bonne orthographe, très bon style, j’ai été ému par tes mots, piquants et très bien trouvés, placés avec brio. Superbe.

L’une des premières à attaquer les ennemis, tu es restée en première ligne jusqu’à la fin, tentant à chaque instant de faire une percée pour attendre la Cornue. Très bel engagement dans le combat.

Mathis : 7/9

On ne peut pas vraiment dire que tu prends une part réellement active au combat. Ou tout du moins, au début. Tu pars dans el sens inverse, fuyant tes ennemis. Certes, tu cherches à trouver une solution par la ruse, mais dans le même temps, tu mets en danger tes compagnons en ne restant pas avec eux. Peut-être auraient-ils aimé ton soutien, lors de cet affrontement. Heureusement, tu reviens à la charge par après, par derrière, et ça te fait terminer correctement le combat. Les sentiments auraient pu être plus développés, et le dialogue avec le marionnettiste plutôt placé avant la bataille que pendant.

Bonne forme, bonne orthographe. Style complet, assez descriptif pour un combat, qui ne se perd pas dans de longues phrases stylistiques. Ton texte est bon, donc, même si on pourrait lui reprocher un manque dans la recherche du style, dans cette situation qui devrait amener de nombreuses images à l’esprit.

Tu perds pas mal de temps à faire tout le tour de la salle. Manœuvre longue et fastidieuse qui n’a hélas pas servi à grand-chose, mi sà part te glisser derrière la Cornue en évitant les squelettes.

Dôraliës : 6,5/9

Les sentiments de ton personnage sont bien présents, comme toujours. Hélas, l’action n’est pas en rapprochement avec ceux-ci. On pourrait même te taxer d’inaction, dans cette bataille finale. À part contrôler un squelette et le faire aller dans tous les sens sans frapper personne, le musicien n’a pas servi à grand-chose durant ce combat. Il faut croire qu’il n’est pas quelqu’un de très belliqueux. Au moins respectes-tu ainsi ton background.

Bon texte, bien construit, comme à l’accoutumée. Et toujours avec ton style particulier.

On dirait que tu ne prends pas part au combat. Tu es à des lieues de la bataille, et tu tentes un peu vainement d’user de ta flute… Ce ne suffit pas pour cette partie, je le crains.

Belle participation au combat, avec technique et fougue. On retrouve bien Léonid dans ses actions, ses pensées, sa hargne. Rien à redire.

Très bien, comme d’hab.

Tu es l’un des personnages les plus actifs et réactif du combat, il est logique que l’intégralité des points te reviennent pour cette partie.

Rosie : 5,5/9

Pas de réel éclat dans ce combat. Ton ours en fait plus que toi, et Rosie a été plutôt mise à l’écart pendant cette scène finale. Dommage en soi, car ça aurait pu être intéressant de la fouiller un peu plus, tant dans les actions que dans les sentiments.

Bon style, bonne orthographe, mais ça manque d’éclat, comme je l’ai dit avant. Dommage.

Pas de réelle prise d’inititative intéressante, dans ce combat. Au moins, tu y participes, avec ton ours.

Silmeï :
Correction lorsque tous les posts seront complétés.

Angharad :
Correction lorsque tous les posts seront comlplétés.

Antariasi :
Personnage décédé.

MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 12:37 

Correction du retour à la réalité :

Mathis : 6/6

Fond : 3/3
Une partie à laquelle une fois de plus tu as participé activement, décrivant avec force détail votre retour sur la terre ferme, ne négligeant aucune partie de ce retour. Et en plus, Mathis reste fidèle à lui-même, rendant une petite visite aux cabines regorgeant de richesse XD

Forme : 3/3
Aucun soucis pour cette partie. Orthographe tout à fait correcte, et je pense pouvoir affirmer qu’au terme de cette quête, tu as su démontrer que toi aussi tu pouvais avoir ta ‘griffe’, celle-là même dont je te parlais dans tes premières corrections. Bravo, tu as ton style à toi désormais, et je ne peux que te féliciter !

Dôraliës : 5/6

Fond : 2,5/3
Bon retour, tout à fait dans la voie coutumière de ton personnage. Un peu court peut-être pour bénéficier de tous les points, mais très bien quand même.

Forme : 2,5/3
Un très bon style, agrémenté de quelques erreurs orthographique pour cette dernière partie. Rien de bien grave cependant, ais suffisant au vu du nombre de mots postés pour t’ôter un demi-point.

Madoka : 6/6

Tout comme le style, le contenu de ton dernier RP de la quête est émouvant et riche en pleins de choses. Ajouté à ça une très bonne participation, bravo à toi !

Un très très bon style, émouvant, prenant, excellent… Rien à redire.

Erfandir : 5,5/6

Regrets, remords, pardon, cette partie est riche en sentiments… Un vrai retour à la réalité, en somme.

Forme : 2,5/3
Quelques fautes d’orthographe pour cette dernière partie, mais un style toujours aussi actif et vif. Très bien.

Léonid : 6/6

Un bon retour à la réalité, aux sentiments tourneboulés.

Toujours aussi irréprochable au niveau de la forme, tant le style que l’orthographe. Un grand chelem pour toi dans la quête, à ce niveau là ! ^^

Rosie : 6/6

Un tout grand bravo pour cette dernière partie. Ton texte était vraiment émouvant, et les sentiments de Rosie paraissaient réels, et bien exprimés. Très bien.

Je n’ai pas grand-chose à rajouter : j’ai adoré ces deux derniers posts de la quête, fort bien tournés, tant au niveau du style que du vocabulaire utilisé. Bravo donc.

MessagePosté: Ven 2 Sep 2011 10:41 

Corrections tardives de Silmeï

Correction du combat de l’entrée Est de la Citadelle : 7,5/9

Un très très beau combat, particulièrement vivace et vivant, mêlé de sentiments, d’émotions vives. Tu réagis à l’horreur de la mort d’Ergoth avec toute la personnalité de ton personnage. Tu mêles les actions aux émotions… Le demi-point que je te retire ici est dû au retrait dont Silmeï fait preuve pendant le combat. Plus spectateur qu’acteur, à certains moments, ses seules entrées et actions dans le combat sont rapidement décrites, sans une précision extrêmes. « Quelques coups de poing de métal », voilà tout ce que fait Silmeï, au final. Dommage, car le reste était particulièrement bien ancré dans le combat, émotions, sentiments, actions « hors combat » et descriptions des actions des autres.

Là, je ne peux que te mettre le maximum. Ton style est inimitable, et particulièrement génial. Tendres ou durs, cocasses ou tristes, tu parviens à trouver les mots les plus justes, les plus beaux, pour signifier ce que tu rédiges. Tu m’as fait rire (plusieurs fois !) et tu m’as fait pleurer (vraiment, si si. Je m’en suis presque voulu de vous avoir fait écrire la mort aussi horrible d’un si fidèle et brave compagnon qu’Ergoth.). Une vraie envolée littéraire passionnante à lire… Que dire de plus, sinon bravo !

Initiative : 0/1
Comme dit plus haut, tu as été un peu en retrait, pendant ce combat.

--------------------

Correction des RP de la citadelle : 8/9

Des actions qui auraient pu être davantage prépondérantes. Les sentiments sont présents, et les réactions (ou le manque de réaction, parfois) physiques de Silmeï sont ajustées à eux. Le personnage est très bien joué, comme à l’accoutumée.

Que dire de plus sans répéter inlassablement les mêmes compliments à ton égard ? Ton écriture est simplement parfaite. Je ne parle même pas de l’excellence de l’orthographe, et de la précision de la grammaire, mais de ce style inimitable qui fait que seul toi peut le créer ainsi. Il porte ta griffe, ce récit mêlé de sentiments intenses, de réactions sensées, d’humour, de réflexion sur ton personnage. Bref, inutile de t’encenser davantage : la note parle d’elle-même.

Initiative : 0,5/1
Tu es plutôt suiveur, pendant cette partie. Cependant, quelques répliques bien placées font habilement avancer la trame du scénario. Questions à la Cornue, discours envers Léonid. Il se passe quelque chose, donc.

------------------------

Correction des RP de la salle d’Esprit : 8,5/9

J’ai eu peur au début que tu ne te contentes de suivre passivement les actions des autres. Mais à mesure des posts, Silmeï a atteint une indépendance totale, agissant de son propre fait, suivant sa propre colère, elle-même tirée de ses propres expériences passée. Un grand moment de jeu de rôle, en somme.

Inutile, je pense, de t’abreuver une nouvelle fois de tant et tant de compliments sur tes écrits. Orthographe irréprochable, style toujours aussi passionnant, mêlé d’humour, mais réaliste dans le ton, à tel point qu’on pourrait ressentir la haine de ce petit être enfermé.

Initiative : 1/1
C’est en grande partie à cause de toi (ou grâce à toi, dépendamment des points de vue) que le Marionnettiste est mort, par un choix décisif et maintenu de ta part. Tu mérites donc tous les points, ici.

-------------------------

Correction du Combat de la Salle d’Esprit : 9/9

Des actions logiques, entreprenantes, épiques, et tellement calibrées sur le caractère de Silmeï. Il choisit pour ce combat de laisser ses anciennes rancœurs, peurs, colères de côté, mais n’en est pas moins une boule vive de sentiments négatifs au sein du combat. Un réalisme poignant, qui rend une dimension énorme à ton RP de combat. Je n’ai rien à commenter, sinon pour te féliciter !

Comme à l’accoutumée, je me répète, tu est brillant. Par ton style, par ton orthographe, par le choix de ton vocabulaire. Tout rend parfaitement bien, et sert le fond de ton écrit.

Initiative : 1/1
Des actions osées et originales, dans ce combat. C’est tout ce qu’il fallait pour obtenir ce point. Bravo !

--------------------------------

Correction du retour à la réalité : 6/6

Je n'ai pas plus à redire de cette conclusion que des autres RP que tu m'as présentés ! Toujours aussi bien rédigé, agréable à lire, bien construit...

Mélancholie plutôt qu'humour, dans cette partie. Il n'y a que peu la petite touche d'humour habituellement si éclatante dans tes RP, mais ça ne se comprend que très bien : l'abbattement de fin d'aventure, le soulagement, la tristesse et les regrets. Il y a finalement assez peu de place pour le rire, dans toutes ces choses qui étaient bien présentes dans ton RP, et qui concluent de manière admirable cette quête.