L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Morogrim
MessagePosté: Sam 17 Nov 2012 14:42 

Image

------------------------------------------

Nom : Morogrim
Classe : Guerrier
Race : Thorkin

Description physique et de la personnalité :

Élevant ce trait physique au grade de richesse suprême, la première chose que l'on remarque chez ce nain est sa belle et longue barbe. Celle-ci recouvre l'essentiel de son torse pourtant déjà bien développé. Brossée, tressée et taillée, il s'agit d'une réel fierté pour notre nain qui y consacre une bonne partie de son temps. Seule la teinte reste à perfectionner. En effet, celle-ci portent encore les traces des nombreuses heures passés dans les mines. L'effet grisonnant de ses poils apporte cependant un effet de sagesse qui lui convenait pour l'instant.

Du haut de ses un mètre quarante, Morogrim était plutôt commun pour un représentant de sa race. Ses cheveux bruns lui descendait aux épaules et s'assortissaient à la perfection avec la couleur sombre et terne de son plastron en cuir. La seule originalité capitale résidait dans la confection d'une petite couette confectionnée à l'arrière de son crâne. Au-delà de l'aspect esthétique, cela lui permettait d'alléger sa nuque afin de laisser passer une touche de fraîcheur très agréable durant les périodes chaudes.

Ne disposant que d'une petite fortune personnelle, son plastron datait de quelques années et les marques du temps étaient bien visibles. Épousant désormais son corps à la perfection, on pouvait très facilement voir apparaître un corps bien bâti. Il faut dire que la génétique avait bien fait son travail. Mais sur cette carapace de muscle on pouvait très facilement distinguer une couche quelque peu abondante de graisse, signe bien visible de la vie de débauche que menait ce drôle de personnage.

Il faut dire que l’intellect de notre nain était plutôt dans la moyenne. Les seuls choses qui l'intéressaient étaient la boisson, la richesse et la baston. En effet, Morogrim se révélait être un nain plutôt avare, préférant économiser son argent dans le but d'acquérir le seul signe extérieur de richesse pour lequel notre nain acceptait d'ouvrir sa besace : l'équipement.

Tout comme la majorité des représentants de sa race, ce Thorkin était fier, renfermé et secret sur son passé et ses sentiments. On pouvait également dénoter chez lui un touche d’endettement et un dédain particulier pour tous les autres sujets. Peu sensible, son coeur était un peu comme les matériaux qu'il avait si longtemps extrait : dure et froid. Seules les jolies formes l’émoustillaient parfois, après tout notre nain restait un homme.

Biographie (résumé) :

Morogrim était un Thorkin issu d'une grande famille de Mertar. Dernier de la lignée, ce jeune nain avait de nombreux frères mais aucune soeur. Il faut dire qu'au sein de la famille, la majorité des enfants avaient toujours été des mâles. Seulement celui-ci était un peu particulier.

Cette glorieuse famille avait acquis au fil des années le surnom des Fiers à bras. Ses ancêtres s'étaient illustrés de différentes manière, dans l'artisanat ou la guerre, mais comptait parmi les grandes familles de Thorkin de la cité. Le destin de notre nain semblait donc tout tracé.

Dès son plus jeune âge, il fut orienté vers le noble art de la transformation des métaux. Durant ces nombreux enseignements, il put apprendre le culte de Meno, le Dieu du Feu et de la Forge, auquel il voue encore un culte certain à l'heure d'aujourd'hui. C'est durant cette période qu'il développa notamment le gout certain pour les belles choses. Armure, plastron, targe, épée, masse,... toutes les fabrications étaient prônées pour cette amoureux des matériaux nobles. Mais cela était fort commun pour les représentants de ce peuple.

Le seul problème, Morogrim n'était guère doué dans la fabrication de quoi que ce soit. A la limite bon pour épauler mais pas pour créer des pièces de qualités tel qu'on pouvait les attendre de lui.

Il fut alors très rapidement redirigé vers l'école de la guerre. Comme toute école qui se doit, on lui enseigna quelques savoirs en mathématiques, en géologie, en sciences, en histoires,... ainsi que dans l'art du combat. Mais alors que certains de ses congénères, barbares, guerriers et autres bourrins s’entraînaient aux maniement des différentes armes, développaient leur carrure déjà génétiquement bien au-dessus de celle des autres races, notre nain, lui, commença à s'orienter vers un autre culte bien plus festif : celui de Kubï, Dieu du vin et de la fête.

Il est clair que notre nain était devenu un expert dans tous les breuvages issus de la macération d'orge au point qu'il aurait probablement pu lui-même tenir un établissement. Mais ses parents ne virent pas cela de la même manière. Il devait représenter dignement sa famille des Fiers de bras, et cela il ne pouvait le faire que lors des grandes batailles opposant son peuple à celui des Orques et Sektegs.

Mais son manque d'expérience porta de nombreuses fois préjudice à ses congénères. Ne possédant pas les capacités d'un espion ou d'un éclaireur, étant quelque peu maladroit en ce qui concerne le maniement de son marteau de combat, cuvant sa bière lors de ses tours de gardes, il fut clair pour ses supérieurs que le sérieux et l'obéissance qui pouvait lui être demandé était quelque peu délicat.

Néanmoins, il était temps pour lui de quitter l'école. Aujourd'hui âgé de 69 ans, il devait maintenant prendre ses responsabilités et vivre sa vie d'adulte. C'est pendant cette période difficile à passer, que notre Thorkin décida de terminer seul son apprentissage. Quittant la maison, il partit en direction des terres inconnues, à la conquête du monde afin de parfaire ses compétences. En quête de gloire et surtout sa richesse, notre nain se retrouva désormais aux abords de la cité de Tulorim.

Armes et bouclier :

En main principale : Grand marteau de combat rapproché (2M) (force +2)
En main secondaire :

Armure(s) :

Protection pour le torse : Plastron de cuir avec renfort léger (end +2)

Protection pour la tête :

Protection pour les jambes :

Protection pour les bras :

Cape :

Bijoux Magiques :
-
-

Sac (Encombrement = 0/20) :
-
-
-

Argent : 50 Yus

Sorts Acquis :

Sorts de combat évolutifs :

Sorts RP :
    -

Sorts créés par le PJ lui-même :
    -
Capacités de combat (CC) :

-CC Sans Arme acquises (CC SA) :

CC Avec Arme acquises (CC AA) :
    - 36 chandelles : Utilise un coup de taille à l'aide d'une arme pour heurter la tempe adverse avec précision et puissance, ce qui peut avoir diverses conséquences. (1d100+[lvl]. De 1 à 70 : blessure + étourdi (pas d'attaque au tour suivant) - De 71 à 89 : blessure + assommé pour 3 tours - De 90 à 99 : blessure + assommé pour 3 tours + amnésique au réveil - A 100 : tué sur le coup pour un PNJ, reste 1PV pour un PJ (valable sur ennemi de lvl inférieur ou égal au PJ uniquement)
    Condition : Utilisation d'une arme contondante ou le plat d'une lame

CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
    -

Aptitude(s) physique(s) :

Points de vie: /
Point de Ki : /
XP nécessaire jusqu'au prochain niveau :
Niveau : 1

Image

Croyances :

- Dieu vénéré :
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Kubi, Meno et Valyus
- Dieu(x) haïs :
- Dieux non reconnus :

Dernière édition par Morogrim le Dim 18 Nov 2012 15:34, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Morogrim
MessagePosté: Sam 17 Nov 2012 17:08 
Admin

Bonjour Morogrim ! :)

Tu es un ancien qui revient ou je me trompe ? :p Je te dis ça parce que tu as adopté l'ancien modèle de fiche.

Tout semble très bien, je vais juste en profiter, puisque tu n'as pas encore fait ta biographie, de te demander d'y inclure une petite phrase ou deux où tu indiqueras où ton perso débute ses aventures... et tu enlèveras l'indication à la fin de ta fiche: Ville de départ !

Fais-moi signe lorsque ta fiche sera complétée ! ;)

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Dim 18 Nov 2012 15:40 

Démasqué ! ^^ Oui je reprend, doucement probablement mais cela me manquait un peu. je n'ai pas souhaité reprendre mon autre personnage pour le moment car je souhaite joué un personnage purement physique et un peu plus maladroit, un peu a la sauce du donjon de naheulbeuk par exemple :)

Cela risque d'être un peu compliqué mais je vais essayer de faire de mon mieux. Voila voila. Je n'ai pas rajouté d'indication concernant la lecture. Je considère que mon personnage sait un peu lire et écrire car les nain possède normalement une longue période de formation durant laquelle ils apprennent ce genre de savoirs. Mais j'ai pu lire dans un autre post, que nos personnages ne sont pas censé disposer de tels savoirs. Donc étant dans le flou, je ne l'ai pas stipulé.

Pour le moment j'ai fait une petite bio, je la détaillerai probablement par la suite lorsque j'aurai des idées plus précises concernant mon personnage.

Voilà voilà

MessagePosté: Dim 18 Nov 2012 17:50 
Admin

Parfait, je valide ta fiche à l'instant ! :)

MessagePosté: Dim 18 Nov 2012 17:56 
Admin

Et voilà, ta fiche est validée

Puisque tu connais la chanson, il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon retour parmi nous ! :)