------------------------------------------
Nom : Lugburz
Classe : Guérisseur
Race : Oudio
Age : 39 ans
Description physique et de la personnalité :Lugburz est un très jeune et très svelte Oudio. Une écorce fine et claire telle celle du platane s'ajoutent à sa souplesse digne d'une branche de noisetier. Encore dans ses jeunes années, son visage n'est pas encore marqué par les parasites et la mousse, et ses oreilles ne bourgeonnent qu'à peine. Une vie de voyages incessant lui ont jusqu'ici évité les chancres et les champignons dans les racines.
Ses yeux paisibles et totalement bleu sont relativement peu commun aux gens de son espèces, mais n'ont rien d'anormal. L'âge et l'épaississement de son écorce tendra rapidement à les faire foncer, ternir, jusqu'à devenir d'un noir jais.
Encore dans la fleur de l'âge, il ne mesure pas plus du mètre mais grandit encore rapidement. Lorsqu'il se repose, il est littéralement possible de voir ses nervures changer et la sève circuler aux extrémités de ses bras et de ses jambes, dont la texture s'apparente encore d'avantage à celle d'une feuille qu'à une branche.
D'un naturel paisible, Lugburz ne réfléchit guère à ce qu'on lui demande, et n'a aucune notion de fierté, ou de malveillance. Ce ne sont pas des notions pour lesquelles il a été éduqué. Préserver la nature n'est pas une envie, c'est simplement un instinct. Aussi, il pourra se rouler par terre ou saluer toute les vieilles dames pendant 10 ans si vous lui demandez, mais n'essayez surtout pas de maltraiter un animal ou une plante devant lui, car cela lui entraine des maux de tête épouvantables, aussi douloureux que si une hache était en train de le réduire en bois de chauffage.
Biographie (résumé) :Lugburz est une bête de foire. Il n'y a pas beaucoup d'autre mots pour décrire la vie de ce jeune Oudio d'une trentaine d'année. Enlevé à la forêt alors qu'il venait d'éclore dans la région de Caix Imoros, il est enrôlé dans une compagnie de cirque et de ménestrels, itinérant sur tout le continent de Nirtim à la recherche de gloire et de Yus pour couvrir leur nourriture, leurs montures, leurs décors, et leurs costumes colorés.
Le propriétaire de la caravane de troubadours, Anatol Zurgit, un humain bedonnant, grisonnant et sans manière voulait devenir l'un des Conteurs les plus célèbres de tous les temps, mais son manque de talent, d'argent et de renommée ont fait revoir à la baisse ses envies, et lui ont fait adopter des méthodes bien moins louable d'avoir de l'argent. Ainsi donc, de village en village, ce conteur et marionnettiste impressionnait les fermiers et les enfants illettrés, par quelques contes d'aventures et de bêtes magiques immortelles, contre le gîte et le couvert. Quelle n'était pas la surprise de ces humbles paysans, lorsqu'à chaque fois, le lendemain matin, ils se retrouvaient dépouillés, et qu'Anatol était introuvable.
Une fois sa fortune faite de larcin suffisamment considérable, il étendit son commerce, s'allia de Marigus Bonoeil, un jongleur hobbit à la barbe rousse et à la fausse bonhomie cachant l'esprit détraqué d'un fétichiste des bijoux de vieilles dames.
Ensemble, ces deux personnages à l'esprit aussi tordu qu'une vigne poussant sur une façade lancèrent un genre de spectacle qui leur rapporterait beaucoup d'argent, ne leur couterait rien, et ne leur demanderait aucun effort : Une foire aux bestiaux.
Ils collectionnèrent toute sortes de bêtes, des plus communes aux plus étranges : Asternia, Loup, Sarinsa, crabe géant, Kragen, et autres, cotoyaient de temps en temps une Moutarie, un croccodile ou un grizzly adulte.
Ces deux maraudeurs peu éduqués prirent l'Oudio à peine éclot pour une autre des bêtes mystérieuses qu'ils pourraient montrer aux badauds de la plèbe. L'enlevant à son habitat naturel et le mettant en cage dès son plus jeune âge, ils privèrent Lugburz de développer son instinct de protecteur de la nature, et de connaitre la vie en forêt. Lorsqu'Anatol et Marigus se rendirent compte que la bête était intelligente et douée de parole, ils prirent le temps de l'éduquer, le faire parler, et le hobbit lui apprit ses tours de jonglerie.
Comme il ne passait pas son temps entre des siestes et des casses-croutes, le jeune Oudio eut tôt fait de dépasser le hobbit, et de maitriser parfaitement l'art de la jonglerie avec tout ce lui lui passait sous la main. Fruits, gourdes, pierres, branches ... Naïf de nature, il n'avait aucune idée du mauvais traitement qu'on lui infligeait, et que des spectacles et une vie en cage n'étaient pas la la vie d'un être de la forêt.
------------------------------------------
Armes et bouclier :En main principale :
En main secondaire :
Armure(s) :Protection pour le torse :
Protection pour la tête :
Protection pour les jambes :
Protection pour les bras :
Cape :
Bijoux Magiques :
-
-
Sac (Encombrement = 4/20) :- Rouleau de corde en lianes (10 m) [E=3]
- Petite Gourde magique [E=1] (Contient [E=0/4] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : /)
-
Argent : 50 Yus
------------------------------------------
Sorts Acquis :
Sorts de combat évolutifs :
-Souffle de Gaïa, +2PV/lvl
Sorts RP :
-
Sorts créés par le PJ lui-même :
-
Capacités de combat (CC) :CC Sans Arme acquises (CC SA) :
-
CC Avec Arme acquises (CC AA) :
-
CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
-
------------------------------------------
Croyances :- Dieu vénéré : Yuimen
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Gaia, Rana, Moura
- Dieu(x) haïs : aucun
- Dieux non reconnus : les autres