------------------------------------------
Nom : Sire Aleskander Kerbon AKA "La Guêpe Kerbon"
Classe : Guerrier
Race : Humain du peuple Kendran
Age : 26
Description physique et de la personnalité :Aleskander a beau être un jeune homme, sa silhouette est celle d'un homme en excellente santé, droit, carré, l'allure militaire et le pas noble, il ne fait aucun doute que ce personnage dégage un certain charisme dans sa simple carrure, soutenu par un aspect un peu plus sauvage que la
noblesse qu'on lui attache, des cheveux mi-long qu'il prend rarement la peine de coiffer de façon très correcte, les laissant la plupart du temps retomber sur son visage au teint pâle, percé de deux yeux couleur émeraude, énergiques. Son visage est parcouru du nez aquilin typique des humains du peuple Kendran, s'écoulant jusque de fines lèvres qui ajoutent encore un peu de noblesse à ses traits. Mais c'est sans compter une vilaine balafre, cicatrice cherchant à se faire oublier, qui parcoure son visage en insultant ses traits angéliques, et donne à cet homme de noblesse un air mercenaire.
Il porte en général des vêtements utiles et élégants, s'adaptant aux différentes situation dans lesquels le code vestimentaire peut paraître important, en jour de fête peut lui venir le luxe de s'offrir de la soie, tandis qu'une expédition le verra préférer la laine chaude et le cuir solide, tandis qu'au quotidien il se permet bien régulièrement de mélanger les deux, des hauts de tissu fin et des gants, bottes de cuir tanné à rebord, sa main gauche n'étant cependant jamais gantée et arborant à la place une chevalière portant les armoiries de la famille qu'il dirige, la famille Kerbon. Ces armoiries sont constituées d'un arbre vert forêt recouvert de ronces noires, le tout sur Or.
Ces armoiries se reflètent d'ailleurs sur ses armes, ses broches, ses amulettes et la plupart des bijoux qu'il peut lui prendre d'envie d'arborer lorsque l'humeur lui en vient, et c'est en général ces couleurs qu'il porte, du vert forêt, du jaune à liseret noir lui ayant avec ses compétences à l'escrime le
surnom de "Guêpe Kerbon"
C'est un être à l'humeur changeante, pouvant être un jour guilleret et un autre mélancolique, mais la plupart du temps il reste quelqu'un de sérieux, réservé, aimant avoir pour lui des moments de solitudes à s'enfermer ou réfléchir. C'est un grand adepte des arts et un mécène débutant, il commence à se répandre quelques troubadours, peintres et autres artistes financés par la maison Kerbon, mais à défaut d'un capital financier élevé, ils se comptent à ce jour sur les doigts d'une main et ne sont réellement repérables que lors des festivités de la famille.
Bretteur confirmé, il semble préférer répondre aux futilités par la lame de sa rapière, et se charger des sujets plus importants en s'enfermant dans une salle pour réfléchir et planifier en tacticien, n'ayant pas véritablement pu démontrer à ce jour s'il possédait quelques talents de stratège ou de marchand. Il est incontestable cependant que le Sire Kerbon est un homme réfléchi et posé, mais dont l'approche peut parfois être difficile.
Biographie (résumé) :Aleskander n'est pas né dans des draps de soie, mais dans les modestes ruelles de la cité de Kendra Kâr, dans une famille sans histoire et qui lui assurait de ne jamais en avoir, en bien ou en mal, il était pour ainsi dire condamné à rester dans les rangs. Mais ce furent les rangs de l'armée qui l'intéressèrent, lui qui chercha bien vite
à fuir le quotidien ennuyeux des petits marchands, artisans et autres bourgeois mineurs qui peuplaient la plupart de la ville. Affecté à de simples patrouilles, il n'eut jamais cependant de réelle expériences militaires, quelques escarmouches avec des bandits affamés, des pauvres devenus brigands de fortune qui lui valurent une petite
promotion, mais rien de bien excitant et n'engageant aucune responsabilité supplémentaire dans sa vie de soldat. De l'ennui d'une vie d'adolescent banale à étudier tout et n'importe quoi, il comblait sa lassitude avec un métier sans passion qu'il ne pouvait vivre pleinement et qui le cantonnait une fois de plus à subir son existence.
Au bord de la dépression, il fut finalement affecté à un emploi tout aussi tranquille que d'habitude, devant accompagner une caravane marchande chargée de transporter des pièces en échange d'une précédente commande de nourriture et céréales de la seigneurie Kerbon, qui attendait alors son paiement et comptait sur sa protection.
Traverser des campagnes tranquilles bardées de champs et en pénurie de forêt à brigands n'était pas en soi très éprouvant, mais l'ennui mortel lui flanqua une bonne fois pour toute la haine immodérée des voyages sans intrigue. D'ailleurs, celui ci se passa sans aucune encombre, même pas quelques paysans furieux décidés à les agresser,
une bête sauvage désespéremment affamée, rien, juste des champs et des paysans par moment.
Arrivé dans la seigneurie, Aleskander mis pour la première fois les pieds dans ce qui allait être sa demeure, et cette première rencontre fut décevante. Lui qui s'attendait au terme d'une quête si ennuyeuse à découvrir un réel petit royaume ne se retrouva que face aux ruines d'un petit château encastré dans un manoir, ou un manoir encastré
dans les ruines d'un petit château, le tout entouré d'une douzaine de masures, deux fermes et de grands champs à perte de vue, certains disputés cependant avec un seigneur voisin qui causait parfois quelques problèmes sans importance. Il y avait sur place un artisan isolé qui servait à réparer à peu près tout, six familles de paysans appartenant à leur
seigneur, une garnison d'une demi-douzaine de miliciens ressemblant plus à des paysans équipés d'épées courtes, et quelques autres individus aux tâches polyvalentes et ennuyeuses, des cueilleurs, un chasseur, rien de bien intéressant.
Au moment de passer la nuit à la garnison, les miliciens eurent cependant la bonne idée de jouer à boire avec les soldats, qui bien loin de leurs supérieurs se prirent au jeu et participèrent à la beuverie, tant et si bien qu'il ne restait bientôt plus debout qu'un ou deux hommes d'armes presque endormis et Aleskander en tout aussi mauvais état,
mais les méfaits d'une mauvaise bière aidant, celui-ci fut pris d'un besoin malfaisant et tituba sans trop savoir dans quelle direction pour venir s'appuyer sur le premier mur solide qu'il parvint à atteindre. En plein soulagement, un ricanement lointain attira tant bien que mal son attention, et son esprit embrumé mis un temps avant de lever
la tête vers une jeune femme d'à peu près son âge riant au soldat qui urinait sous sa fenêtre. Il avait dérivé de la caserne de fortune jusqu'au petit manoir et était en train d'honorer le mur alors qu'une noble dame l'observait : on lui aurait sans doute fait subir d'atroces supplices si la sang bleu n'était pas aussi lassée
de sa campagne, et attirée par un jeune Kendran en armes d'aussi bonne carrure. Par un concours de circonstances, Aleskander finit dans son lit et passa une bonne partie de la nuit
à cuver, vomir par la fenêtre et regretter ce petit jeu.
Le lendemain, alors que l'une des rares domestiques pénétrait dans la chambre du petit couple endormi, il s'agit alors désormais de garder sa tête sur ses épaules, aussi Aleskander se fit-il passer pour un sergent Kendran médaillé, récitant les récits de guerre de quelques vétérans qu'il avait pu cotoyer. Il fut rapidement présenté au
seigneur local qui, bien que doutant un peu de ces mémoires fragiles et de l'absence de famille d'un soldat si réputé, ne douta pas de son rang en méprenant les liserets d'un caporal à ceux d'un sergent : il était sauvé, mais à moitié. Pour avoir ainsi dormi avec sa fille, il fut bien obligé d'accepter un mariage, et la campagne étant
un endroit assez à cheval sur les traditions, il fut porté souffrant à ses camarades et ne rejoignit pas Kendra Kâr, devenant ainsi noble par mariage sur un mauvais concours de circonstances.
Lorsque vint le jour où le seigneur Kerbon vieillissant vint à prononcer ses dernières recommandations à son gendre, celui-ci devint finalement à son tour seigneur Kerbon.
Il héritait alors de terres isolées, peu riches et ne laissant qu'à sa personne la possibilité d'en faire quelque chose de grand...
------------------------------------------
Armes et bouclier :En main principale : Rapière (for+2)
En main secondaire :
Armure(s) :Protection pour le torse :
Protection pour la tête :
Protection pour les jambes :
Protection pour les bras :
Cape :
Bijoux Magiques :
- Chevalière Kerbon (for+1)
-
Sac (Encombrement = 0/20) :-
-
-
Argent : 50 Yus
------------------------------------------
Sorts Acquis :
Sorts de combat évolutifs :
-
Sorts RP :
-
Sorts créés par le PJ lui-même :
-
Capacités de combat (CC) :CC Sans Arme acquises (CC SA) :
-
CC Avec Arme acquises (CC AA) :
- Estoc droit: Une jambe en retrait pour stabiliser votre appui, l’autre s’élance vivement en avant. Vous frappez alors avec énergie votre adversaire dans le but de le transpercer (For+2/lvl)
CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
-
------------------------------------------
Croyances :- Dieu vénéré : Aucun
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Gaïa
- Dieu(x) haïs : Aucun
- Dieux non reconnus : Aucun
_________________