------------------------------------------
Nom : Gadelle Kambredoc
Classe : Archère
Race : Sinari
Age : 55 ans
Description physique et de la personnalité : Plutôt petite, même pour une hobbit, Gadelle ne mesure plus qu'un seul mètre. Elle a les cheveux blonds comme les dents-de-lion, parfois détachés, parfois tressés autour de sa tête. Ses yeux sont grands, gris et clairs comme la mer hivernal. Son visage est rond et naïf. Comme la plupart des hobbits, elle a tendance à l'embonpoint et elle préfère les couleurs vertes et brunes pour ses vêtements. Elle aime aussi les colliers en bois et elle porte toujours quelques pendentifs sculptés sous ses chemises. D'habitude, elle porte une jupe brune au-dessus d'un pantalon en laine. Elle ne porte jamais de chaussures ou de chaussettes, bien sûr, elle les trouve plutôt drôles et étranges.
Les chaussures ne sont pas les seules choses que Gadelle trouve étranges et drôles. Elle n'a vraiment pas l'habitude des choses au-dèla de la Comté, et elle est donc en même temps méfiante et curieuse d'étrangers, leurs vêtements et leurs pratiques. Cependant, il y a une seule chose dont elle ne fait aucune confiance dedans : la magie et ses utilisateurs. Elle n'est pas du tout intolérant, mais elle eut beaucoup d'ennuis à cause de la magie pendant son adolescence et il faudra des nouvelles expériences pour y changer ses opinions.
Autrement, sa personnalité est extrêmement ouverte, aimable et gentille. Elle aime prendre soin des animaux, des enfants ou des malades. Elle est bonne en caractère, honnête et loyale, franc avec ses amis et clément avec ses adversaires. Si un rival gagne un concours, elle sera la première à fêter sa victoire, et sa joie sera parfaitement sincère. Elle n’est pas ambitieuse et elle adore le sommeil, la fête et la nourriture plus que rien, mais elle peut quand même travailler dur s’il existe le besoin. Les choses bien faites par la main lui donnent plaisir, notamment si elles sont sculptées en bois.
Tout bien considéré, on dirait qu’elle est un sinari assez typique.
Biographie (résumé) :Gadelle naquit chez une famille des fermiers à la campagne de Shory. On va m'arrêter et me dire que la comté est elle-même une sorte de campagne, mais il y a parfois des campagnes à l'intérieur des campagnes. En tout cas, sa famille habitait très loin des autres familles, et ses parents avaient beaucoup d'enfants pour leur tenir compagnie. Chez les hobbits la grossesse prend deux ans de notre temps, et donc la plupart des femmes sinaris choisissent d'avoir seulement un ou peut-être deux enfants. Pas plus que trois. Mais la mère de Gadelle était forte et un peu folle, et alors elle en eut six. Douze ans de grossesse – ce n'est pas rien, ça !
Étant une vilaine gamine, et ayant des parents bien occupés, notre petite s'amusait en jetant des pommes à ses frères et sœurs, jusqu'à le jour ou elle (par accident, bien sûr), cassa le nez de son plus jeune frère Bleuet. Elle s'en sentait si coupable qu'elle refusa à manger un après-midi entier – ce qui est bien long pour une petite hobbit. Après ça, elle devint bien plus sage. Dès ce jour, elle transforma en protectrice de ses frères et sœurs. Néanmoins, elle garda un intérêt dans les jets et les armes à distance, et l’œil vif et clair. À son âge de maturité, elle devint bergère et elle fabriqua un arc court et l'utilisa pour protéger ses moutons des loups et des renards méchants. Aux fêtes et festins, elle était toujours le centre d'attention et par ses prouesses au tir, elle gagna pas mal de concours.
Malheureusement, la simplicité de son enfance ne pouvait pas durer toujours. Il y avait un problème avec Bleuet. « Le problème avec Bleuet, » était comment ses parents appelaient le problème, mais pour dire vrai, le mot « problèmes » auraient été plus honnête. Bleuet était très différent des autres petits hobbits. Il avait été né avec les yeux violets et les cheveux noirs. Il grandit lentement et il était toujours plus faible et plus petit des autres, bien que Maman lui donnait plus de nourriture que personne. Il parlait très tôt, et commençait presque immédiatement à poser des questions étranges et inquiétantes.
« Pourquoi est-ce qu'on doit pas tuer les autres ? » il demanda un jour. C'est normal pour les enfants à demander des choses bizarres, même concernant la mort, oui, mais vous comprendrez peut-être comment ce genre de question peut être gênante à une mère, notamment si elle est répétée plusieurs fois, et si leur fils ne semble jamais satisfait par la réponse.
Bleuet et Gadelle s'entendraient bien, sauf l'incident avec la pomme, mais les autres petits hobbits évitaient leur plus jeune frère comme une pluie glaciale.
« Je crois que Maman ne m’aime pas, » il soupira à Gadelle le jour de son vingtième anniversaire. Ils étaient assis sur une colline, entouré de moutons. Le ciel était d’un azure pur et les nuages formaient des châteaux en blanc.
« Ce n’est pas vrai, » insista Gadelle. « Enfin, elle ne te comprend pas, peut-être. Mais je sache qu’elle t’aime. »
Bleuet ne croyait pas sa grande sœur et il devint plus et plus obscur chaque jour. Gadelle trouva parfois des livres étranges avec les couvertures noires dans sa chambre. Elle commença à s'inquiéter, elle aussi. Les promenades dans les prés et les conversations entre sœur et frère s'arrêtèrent complètement. Parfois des choses disparurent d'autres chambres et réapparurent dans la chambre de Bleuet, sans explication. Le mot « voleur » apparut pour la première fois dans le vocabulaire des hobbits de la famille Kambredoc. Un jour, ils trouvèrent une poule morte et sans tête, ce qui ne pouvait pas être le travail d'un loup. Le jour de son trentième anniversaire, le plus petit frère déménagea à sa propre maison, ce qui était plus que bizarre pour un hobbit qui était toujours un enfant. Mais presque personne ne plaindrait pas.
Enfin, dix ans plus tard, la mère de la famille trouva une lettre sous la porte.
« Je suis parti pour devenir un fanatique des dieux obscurs. N’essayez pas de me contacter. Adieu ! »
Tout le monde était abasourdi, sauf Gadelle, qui se sentait déterminée. Elle savait son obligation triste. Bleuet était encore un enfant, et elle était sa sœur aînée, alors elle partira de la Comté pour trouver et sauver son frère.
Et c’est là, en Shory, en plein préparation à partir, qu’on trouve notre héroïne...
------------------------------------------
Armes et bouclier :En main principale : L’arc de Gadelle (arc court ; 2 mains ; for+2)
En main secondaire :
Armure(s) :Protection pour le torse : Cuirasse en cuir (end+2)
Protection pour la tête :
Protection pour les jambes :
Protection pour les bras :
Cape :
Bijoux Magiques :
-
-
Sac (Encombrement = 0/20) :-
-
-
Argent : 50 Yus
------------------------------------------
Sorts Acquis :
Sorts de combat évolutifs :
-
Sorts RP :
-
Sorts créés par le PJ lui-même :
-
Capacités de combat (CC) : CC Sans Arme acquises (CC SA) :
-
CC Avec Arme acquises (CC AA) :
-
CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
- Epinglé - Gadelle vise un bras ou une jambe de son adversaire, pour le blesser à l'aide d'un de ses projectiles chargé de ki, afin de réduire son aptitude à se servir du membre touché. For +0 ; esquives -0.5/lvl si coup aux jambes ; maîtrises -0.5/lvl si coup aux bras. L'effet dure jusqu'à ce que la blessure soit soignée (soin magique, bandage + repos, bandage magique, potions,...)
--------------------------------------------
Fiche RP
Réputation :
Mondes :
Continent :
Pays :
Région :
Ville :
Quartier :
Autre :
------------------------------------------
Croyances :
- Dieu vénéré : Yuimen
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Gaia, Kubï, Rana
- Dieu(x) haïs : Phaitos, Thimoros
- Dieux non reconnus : La plupart des dieux mineurs, sauf Kubï
------------------------------------------
Possessions rp
Objets rp :
Runes déjà identifiées :
Faera :