L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Gadelle Kambredoc / Archère
MessagePosté: Mar 23 Fév 2016 17:28 

Image

------------------------------------------

Nom : Gadelle Kambredoc
Classe : Archère
Race : Sinari

Description physique et de la personnalité :

Plutôt petite, même pour une hobbit, Gadelle ne mesure plus qu'un seul mètre. Elle a les cheveux blonds comme les dents-de-lion, parfois détachés, parfois tressés autour de sa tête. Ses yeux sont grands, gris et clairs comme la mer hivernal. Son visage est rond et naïf. Comme la plupart des hobbits, elle a tendance à l'embonpoint et elle préfère les couleurs vertes et brunes pour ses vêtements. Elle aime aussi les colliers en bois et elle porte toujours quelques pendentifs sculptés sous ses chemises. D'habitude, elle porte une jupe brune au-dessus d'un pantalon en laine. Elle ne porte jamais de chaussures ou de chaussettes, bien sûr, elle les trouve plutôt drôles et étranges.

Les chaussures ne sont pas les seules choses que Gadelle trouve étranges et drôles. Elle n'a vraiment pas l'habitude des choses au-dèla de la Comté, et elle est donc en même temps méfiante et curieuse d'étrangers, leurs vêtements et leurs pratiques. Cependant, il y a une seule chose dont elle ne fait aucune confiance dedans : la magie et ses utilisateurs. Elle n'est pas du tout intolérant, mais elle eut beaucoup d'ennuis à cause de la magie pendant son adolescence et il faudra des nouvelles expériences pour y changer ses opinions.

Autrement, sa personnalité est extrêmement ouverte, aimable et gentille. Elle aime prendre soin des animaux, des enfants ou des malades. Elle est bonne en caractère, honnête et loyale, franc avec ses amis et clément avec ses adversaires. Si un rival gagne un concours, elle sera la première à fêter sa victoire, et sa joie sera parfaitement sincère. Elle n’est pas ambitieuse et elle adore le sommeil, la fête et la nourriture plus que rien, mais elle peut quand même travailler dur s’il existe le besoin. Les choses bien faites par la main lui donnent plaisir, notamment si elles sont sculptées en bois.

Tout bien considéré, on dirait qu’elle est un sinari assez typique.

Biographie (résumé) :

Gadelle naquit chez une famille des fermiers à la campagne de Shory. On va m'arrêter et me dire que la comté est elle-même une sorte de campagne, mais il y a parfois des campagnes à l'intérieur des campagnes. En tout cas, sa famille habitait très loin des autres familles, et ses parents avaient beaucoup d'enfants pour leur tenir compagnie. Chez les hobbits la grossesse prend deux ans de notre temps, et donc la plupart des femmes sinaris choisissent d'avoir seulement un ou peut-être deux enfants. Pas plus que trois. Mais la mère de Gadelle était forte et un peu folle, et alors elle en eut six. Douze ans de grossesse – ce n'est pas rien, ça !

Étant une vilaine gamine, et ayant des parents bien occupés, notre petite s'amusait en jetant des pommes à ses frères et sœurs, jusqu'à le jour ou elle (par accident, bien sûr), cassa le nez de son plus jeune frère Bleuet. Elle s'en sentait si coupable qu'elle refusa à manger un après-midi entier – ce qui est bien long pour une petite hobbit. Après ça, elle devint bien plus sage. Dès ce jour, elle transforma en protectrice de ses frères et sœurs. Néanmoins, elle garda un intérêt dans les jets et les armes à distance, et l’œil vif et clair. À son âge de maturité, elle devint bergère et elle fabriqua un arc court et l'utilisa pour protéger ses moutons des loups et des renards méchants. Aux fêtes et festins, elle était toujours le centre d'attention et par ses prouesses au tir, elle gagna pas mal de concours.

Malheureusement, la simplicité de son enfance ne pouvait pas durer toujours. Il y avait un problème avec Bleuet. « Le problème avec Bleuet, » était comment ses parents appelaient le problème, mais pour dire vrai, le mot « problèmes » auraient été plus honnête. Bleuet était très différent des autres petits hobbits. Il avait été né avec les yeux violets et les cheveux noirs. Il grandit lentement et il était toujours plus faible et plus petit des autres, bien que Maman lui donnait plus de nourriture que personne. Il parlait très tôt, et commençait presque immédiatement à poser des questions étranges et inquiétantes.

« Pourquoi est-ce qu'on doit pas tuer les autres ? » il demanda un jour. C'est normal pour les enfants à demander des choses bizarres, même concernant la mort, oui, mais vous comprendrez peut-être comment ce genre de question peut être gênante à une mère, notamment si elle est répétée plusieurs fois, et si leur fils ne semble jamais satisfait par la réponse.

Bleuet et Gadelle s'entendraient bien, sauf l'incident avec la pomme, mais les autres petits hobbits évitaient leur plus jeune frère comme une pluie glaciale.

« Je crois que Maman ne m’aime pas, » il soupira à Gadelle le jour de son vingtième anniversaire. Ils étaient assis sur une colline, entouré de moutons. Le ciel était d’un azure pur et les nuages formaient des châteaux en blanc.

« Ce n’est pas vrai, » insista Gadelle. « Enfin, elle ne te comprend pas, peut-être. Mais je sache qu’elle t’aime. »

Bleuet ne croyait pas sa grande sœur et il devint plus et plus obscur chaque jour. Gadelle trouva parfois des livres étranges avec les couvertures noires dans sa chambre. Elle commença à s'inquiéter, elle aussi. Les promenades dans les prés et les conversations entre sœur et frère s'arrêtèrent complètement. Parfois des choses disparurent d'autres chambres et réapparurent dans la chambre de Bleuet, sans explication. Le mot « voleur » apparut pour la première fois dans le vocabulaire des hobbits de la famille Kambredoc. Un jour, ils trouvèrent une poule morte et sans tête, ce qui ne pouvait pas être le travail d'un loup. Le jour de son trentième anniversaire, le plus petit frère déménagea à sa propre maison, ce qui était plus que bizarre pour un hobbit qui était toujours un enfant. Mais presque personne ne plaindrait pas.

Enfin, dix ans plus tard, la mère de la famille trouva une lettre sous la porte.

« Je suis parti pour devenir un fanatique des dieux obscurs. N’essayez pas de me contacter. Adieu ! »

Tout le monde était abasourdi, sauf Gadelle, qui se sentait déterminée. Elle savait son obligation triste. Bleuet était encore un enfant, et elle était sa sœur aînée, alors elle partira de la Comté pour trouver et sauver son frère.

Et c’est là, en Shory, en plein préparation à partir, qu’on trouve notre héroïne...

Armes et bouclier :

En main principale : L’arc de Gadelle (arc court ; 2 mains ; for+2)
En main secondaire :

Armure(s) :

Protection pour le torse : Cuirasse en cuir (end+2)

Protection pour la tête :

Protection pour les jambes :

Protection pour les bras :

Cape :

Bijoux Magiques

Sac (Encombrement = 0/20) :

Argent : 50 Yus

Sorts Acquis :

Sorts de combat évolutifs :
    -

Sorts RP :

Sorts créés par le PJ lui-même :
    -
Capacités de combat (CC) :

CC Sans Arme acquises (CC SA) :
    -

CC Avec Arme acquises (CC AA) :
    -

CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
    - Epinglé - Gadelle vise un bras ou une jambe de son adversaire, pour le blesser à l'aide d'un de ses projectiles chargé de ki, afin de réduire son aptitude à se servir du membre touché. For +0 ; esquives -0.5/lvl si coup aux jambes ; maîtrises -0.5/lvl si coup aux bras. L'effet dure jusqu'à ce que la blessure soit soignée (soin magique, bandage + repos, bandage magique, potions,...)
    --------------------------------------------
    Fiche RP

Mondes : 

Continent :

Pays :

Région :

Quartier :

Autre :

Croyances :

- Dieu vénéré : Yuimen
    - Dieu(x) prié(s) régulièrement : Gaia, Kubï, Rana
    - Dieu(x) haïs : Phaitos, Thimoros
    - Dieux non reconnus : La plupart des dieux mineurs, sauf Kubï

Possessions rp

Objets rp :

Runes déjà identifiées :

Faera :
    • Pouvoir

Dernière édition par Gadelle le Ven 26 Fév 2016 19:40, édité 2 fois.

Sujet du message: Re: Gadelle Kambredoc / Archère
MessagePosté: Mar 23 Fév 2016 18:25 
Admin

Bonjour, Gadelle.

Tout d'abord, bienvenue sur Yuimen. J'ai vu dans ta présentation que tu n'étais pas francophone, mais je pense que t'inscrire sur Yuimen était une très bonne idée pour améliorer ton Français (et également pour t'amuser, évidemment).

Concernant la fiche de ton personnage, il y a quelques petites rectifications à apporter avant de la valider.

Premièrement, tu n'est pas obligée de mettre la mention "Son arc exige l’usage de deux mains." devant "main secondaire", il te suffit de mettre, entre parenthèses, devant l'arc, la mention "2 mains".

Ensuite, concernant cet arc, justement, tu as mis derrière "– Gadelle créa son propre arc, et donc il y a une petite magie d'affinité entre les deux. C'est la simple magie qui existe toujours entre les objets et leurs fabricateurs. " Je comprends que tu veuilles expliquer le lien particulier entre Gadelle et son arc, seulement la biographie de l'objet n'a pas tout à fait sa place dans cette partie de la fiche, qui se doit d'être concise (courte et précise, si tu veux), et là ça ne fait que le rallonger inutilement. Tu pourras toujours rajouter des informations variées à la suite de ta fiche lorsqu'elle sera validée, et le lien fort avec cet arc pourra s'y trouver. La même chose s'applique pour la cuirasse.

Pour terminer, il y a quelques fautes dans ta fiche. Je comprends qu'elles soient difficiles à éliminer pour toi, mais ta fiche sera la vitrine de ton personnage sur Yuimen, la première chose que tout le monde verra de celui-ci. Ce que je te propose, donc, c'est d'y jeter un bon coup d'oeil à froid, d'ici quelques heures, pour débusquer les fautes que tu es capable de retirer toi-même, et lorsque ce sera fait tu reviens nous prévenir ici, et avant de valider ta fiche je chasserai les dernières, celles que tu n'auras pas réussi à trouver.

Image

MessagePosté: Mar 23 Fév 2016 20:37 

Merci beaucoup pour la bievenue et pour la réponse rapide. ^^ Vous aviez raison ; j'ai pris mon déjeuner et après ça j'ai trouvé beaucoup plus d'erreurs que la première fois. Ce n'est pas comme l'anglais ou, pour moi, les erreurs sautent de la page. Je dois chercher. Et je n'ai probablement pas trouvé tout, mais j'espére que cette version sera quand même une amélioration.

(Oh, aussi, j'ai simplement effacé la phrase à propos de l'arc. Ce n'est pas important).

Voici les erreurs que j'ai trouvé :

Plutôt petite, même pour une hobbit... – Je ne suis pas certaine si je devrais écrire “une hobbit” ou “un hobbit” ici. J’ai gardé « une hobbit » mais je peux changer cela s’il faut.

Elle ne porte jamais des chaussures ou des chaussettes → « Elle ne porte jamais de chaussures ou de chaussettes »

Si j’ai raison, « des » devient « de » après une négation et alors ceci était une erreur.

elle est donc en même temps méfiant et curieuse d'étrangers → « elle est donc en même temps méfiante et curieuse d'étrangers » ?

Je n’en suis pas certaine, pour être honnête, mais j’ai changé cette phrase parce qu’elle semblait incorrect. En tout cas, méfiant devrait certainment être méfiante.

la simplicité de son enfance ne pouvaient pas... → « la simplicité de son enfance ne pouvait pas... »

Oups, ceci était une erreur bête ; « la simplicité » est singulier.

Maman lui donnaient plus de nourriture... → « Maman lui donnait plus de nourriture... »

La même erreur de conjugaison.

...poser des questions étranges et inquiétants. → « poser des questions étranges et inquiétantes.

« La question » est féminin et alors ça devrait être « inquiétantes. »

...ce genre de question peut être gênante à une mère, notamment s’il est répété... → « ce genre de question peut être gênante à une mère, notamment si elle est répétée »

La même erreur du genre ; « question » est féminin.

... Parfois des choses disparut et réapparut... → « Parfois des choses disparurent et réapparurent »

Une erreur de conjugaison.

...ils trouvèrent une poule mort → « ils trouvèrent une poule morte » 

« Une poule » est féminin, donc « mort » doit devenir « morte. » Néanmoins, je me sens toujours fière que je n’ai pas écris « poulet » comme j'ai presque fait :P

MessagePosté: Mer 24 Fév 2016 20:23 

Je me permets, en tout bien tout honneur, de saluer la performance rédactionnelle. Nombres de francophones de naissance seraient incapables de pareille prouesse.

Outre les quelques fautes de syntaxe, presque inévitables étant donnée la complexité de notre langue, votre narration était limpide et fort agréable, et également garnie de recherches stylistiques que certains francophones pourraient vous envier !

MessagePosté: Mer 24 Fév 2016 21:44 

Merci beaucoup pour vos mots très gentils, monsieur Blancorbeau ! Je sache que j'ai beaucoup plus d'espace pour l'amélioration quand même. Je vois que vous êtes aussi nouveau, et alors peut-être que vous voudriez faire un rp ensemble, après l'approbation de nos personnages ? Cependant on devrait probablement en discuter ailleurs.

MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 18:36 

Quelques petits trucs :

Citation:
Elle ne porte jamais de chaussures ou de chaussettes, bien sûr ; elle les trouve plutôt drôles et étranges.

Il s'agit plus d'une virgule que d'un point virgule.

Citation:
Autrefois, sa personnalité est extrêmement ouverte

"était", il faut employer le passé puisque c'était "autrefois". Du coup, la suite doit aussi être passée à l'imparfait.

Citation:
Gadelle naîtra à une famille des fermiers à la campagne de Shory.

Tu utilises le futur. Il faut utiliser le passé. Par exemple : "Gadelle est née chez une famille..." (on nait "chez quelqu'un" et non pas "à quelqu'un").

Citation:
On va m'arrêter à dire que la Comté est, lui-même, une sorte de campagne

Je suppose que tu voulais dire quelque chose comme "On va m'arrêter et me dire que la comté est elle-même une sorte de campagne".

Citation:
En tout cas, sa famille s'habitaient très loin d'aucune autre famille

habitait, sans le s'.
Elle habitait très loin des autres familles. Le "aucune" fait bizarre ici. Cela veut dire qu'elle habitait près de plein de gens (puisqu'elle n'était loin d'aucune autre famille).

Citation:
pour les tiennent compagnie

Le pense que tu veux dire "pour leur tenir compagnie".

Citation:
, et alors elle eut six

On dit "alors elle en eut six".

Citation:
et avec sa prouesse de tir elle gagna pas mal de concours.

Ce serait plutôt :
et, par/avec ses prouesses au tir, elle gagna pas mal de concours.

Citation:
Le ciel était d’une azure pure

Azur est masculin.

Citation:
Les promenades dans les prés et les conversations entre sœur et frère arrêta complètement

les promenades + les conversations, donc elles "s'arrêtèrent complètement".

Citation:
et alors elle partira de la Comté pour trouver et sauver son frère.

Deux possibilités :
et elle partit de la Comté pour trouver et sauver son frère.
alors elle partira de la Comté pour trouver et sauver son frère.

Voilà ! En espérant que ça t'aide. Dans l'ensemble, tu maîtrises bien les règles, tu as juste quelques problèmes avec les expressions. C'est toujours le plus dur, il n'y a que la pratique pour s'améliorer là-dedans. ;)

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 19:32 

Ahh, très utile, merci beaucoup.

(1) L'usage du point virgule semble différent (et peut-être moins commun ?) en français qu'en anglais, alors. En anglais, si une partie d'une phrase pourrait être une phrase indépendante, on doit utiliser un point virgule. C'est obligatoire. Je dois rechercher davantage les règles français à propos des virgules et des points virgules dans un livre de grammaire parce que je comprends maintenant qu'ils sont probablement différents qu'en anglais (pas de surprise, hehe).

(2) Je crois que j'avais tort en utilisant « autrefois. » Je vais le remplacer par quelque chose d'autre.

(3) Heh, je croyais que le passé simple de « naître » serait « elle naîtra » mais j'avais complètement tort et donc j'ai utilisé le futur par accident ! C'est le monde en invers. Après un peu de recherche, je découvre maintenant que le passé simple est « elle naquit. » Maintenant je me rends compte que le verbe est du troisième groupe et donc j'aurais dû réaliser avant.

(4) « On va m'arrêter à dire que la Comté est, lui-même, une sorte de campagne » --> Je savais que quelque chose ne tournait pas rond dans cette phrase, merci.

(5) Hmm... En ce cas, je ne sais pas comment exprimer ce que je veux dire ici. Je voulais dire qu'il n'y a aucune autre famille près de chez eux mais je crois que j'ai dit l'invers ? Mais je ne comprends pas bien pourquoi. En tout cas, je crois que j'écrirai simplement « Elle habitait très loin des autres familles » parce que c'est bien plus simple et c'est correct, mais je crois que ça reste toujours un peu différent de mon intention exacte. Hmm.

Je crois que je comprends bien le reste des corrections. Je vais tout arranger et laisser un message quand j'aurai fini. Merci vraiment beaucoup parce que je crois que je n'aurais jamais trouvé ces erreurs sans aide !

MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 19:42 

Ok ! Je crois que j'ai réparé toutes les fautes. Merci encore pour ton aide. ^^

MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 19:46 

1 : je ne connais pas la règle exacte. En revanche j'applique celle selon laquelle on peut toujours remplacer un point virgule soit par un point, soit par une virgule. Ça évite de se casser la tête.^^
Faudrait demander à Itsvara pour avoir la règle exacte en français.

3 : Non, au passé simple, ça fait "naquit". Ça peut marcher aussi.

5 : La formulation la plus simple est souvent la meilleure.^^
Soit "Elle habitait loin des autres familles", soit "Elle n'habitait près d'aucune famille", soit "Elle habitait loin de toutes autres familles" (la dernière proposition est plus "littéraire" et perso, je ne la trouve pas très belle, mais bon...)

De rien, pas de problème !

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 19:54 

Haha, c'est probablement bon en général d'utiliser les points en place des virgules et des points virgules, et ainsi éviter les phrases bien trop complexes et longues mais.... ça reste difficile pour moi, soit en anglais soit en français. Pour l'écrivain ou l'écrivaine, les phrases trop longues sont toujours belles à l'oreille, même si elles ne sont pas compréhensibles aux autres. :sifflote:

MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 19:56 

Pas faux. :lol:

Je te conseille d'envoyer un MP à Itsvara pour demander la règle exacte en français. C'est notre spécialiste pour ce genre de question.^^

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 19:59 

D'accord, je le ferai !

MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 20:01 

Le point virgule sert en général à séparer plusieurs aspects d'une même idée, notamment dans une argumentation. Ou à changer un peu le rythme d'une énumération.

C'est surtout un moyen de faire une pause plus longue dans la phrase, surtout si cette dernière est aussi longue. Il est de moins en moins utilisé, mais vu ce que tu as indiqué comme lectures que tu apprécies Gadelle, comme Victor Hugo, tu devrais le retrouver régulièrement dans des phrases complexes.

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

Dernière édition par Caabon le Ven 26 Fév 2016 20:03, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 20:02 
Admin

Je jette un dernier coup d'oeil à ta fiche et je m'occupe de la validation, il serait dommage de faire attendre cette jeune hobbit :p

MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 20:04 
Admin

Caabon a écrit:
Le point virgule sert en général à séparer plusieurs aspects d'une même idée, notamment dans une argumentation.

C'est surtout un moyen de faire une pause plus longue dans la phrase. Il est de moins en moins utilisé, mais vu ce que tu as indiqué comme lectures que tu apprécies Gadelle, comme Victor Hugo, tu devrais le retrouver régulièrement dans des phrases complexes.

En effet, et je l'utilise également pour séparer deux bouts de phrase qui sont liés sans être suffisamment proches pour une virgule, ou pour leur donner séparément plus d'importance. Par exemple :

"Elle était têtue, bornée, et irritante ; mais après tout, n'était-elle pas sa fille ?"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante