L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Elladyl
MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 2 Oct 2016 19:12
Messages: 28
Image

------------------------------------------

Nom : Elladyl
Classe : Rôdeur
Race : Eruïon
Age : 62 ans

Description physique et de la personnalité :

Solide gaillard d'un mètre quatre-vingts au corps forgé par les rudes conditions de vie dans le désert de Sarnissa. Ses cheveux mi-longs de couleur fauve sont la plupart du temps en bataille. Ses yeux sont d'un bleu-gris très clair, souvent emplis d'une discrète mélancolie rêveuse. Cette dernière laisse cependant facilement place à une lueur malicieuse et rieuse, révélant un caractère plutôt insouciant délicatement nuancé d'une sorte de fatalisme dû à sa ferme croyance en Zewen, et donc au destin inéluctable tracé par sa main. A quoi servirait de s'inquiéter puisque de toute façon la fin de chacun est déjà écrite?

Cet aspect de son caractère ne l'empêche pas de prendre les choses à coeur et d'y consacrer une énergie farouche lorsqu'il juge que cela en vaut la peine. Il peut alors se montrer redoutablement opiniâtre, les pires difficultés ne le feront pas reculer, pas plus que le temps nécessaire à l'accomplissement de sa volonté. Il sait donc se montrer patient, ne cédant qu'exceptionnellement à la colère qu'il trouve futile et infantile, et ne recourra à la violence que s'il y est contraint. Les rares choses susceptibles de le faire sortir de ses gonds sont le fanatisme et, surtout, le manque de respect envers l'eau. Celui qui souillerait devant lui un cours d'eau ou qui gaspillerait simplement le précieux liquide en sa présence s'expose à une réaction instinctive virulente pouvant paraître largement excessive à qui n'a pas vécu dans un désert mortellement aride.

Biographie (résumé) :

Elladyl est né dans la tribu de Moura, l'une des neuf tribus du désert de Sarnissa. Surprotégé jusqu'à l'âge de douze ans, il fut ensuite affecté à un groupe d'éclaireurs chargé de trouver de nouvelles sources et cavernes, de la nourriture, mais aussi de veiller à ce que nul ennemi ne puisse approcher de la tribu sans que cette dernière soit prévenue à temps. S'il n'eut aucune formation structurée, il n'en apprit pas moins à tenir honorablement son rôle en imitant ses compagnons plus âgés. D'eux il apprit les rudiments des mathématiques, nécessaires pour dénombrer le nombre d'ennemis, mais aussi à parler la langue des Sindeldi et celle des Hafiz. Il sait donc compter jusqu'à cent et faire de tête des opérations simples mais ignore tout de l'art des lettres qui demeure un profond mystère à ses yeux.

Au fil des ans il passa d'une tribu à l'autre, selon les besoins de ces dernières et en fonction des décisions des Matriarches, obéissant toujours sans discuter aux ordres reçus. Cela aurait pu durer jusqu'à sa mort si, au fond de lui, une envie puissante n'était née: celle de parcourir le monde afin d'en découvrir les merveilles. De rêverie innocente cette envie finit par devenir une obsession, si bien que vers l'âge de cinquante ans il quitta sa tribu et se rendit dans les environs de Nessima où il se dissimula longtemps afin de trouver un plan lui permettant de quitter l'île pour...ailleurs. Il finit par profiter d'une inattention des soldats Sindeldi et parvint à se faufiler en douce dans un Aynore à destination de Kendra-Kâr. Hélas, le passager clandestin fut découvert et jeté dans les geôles de la ville, où il passa quelques mois avant d'être jugé. Il fut condamné à vingt années de galère et promptement enchaîné à un banc de rame, où il officia durant un peu plus de onze ans avant qu'un navire pirate ne prenne le navire à l'abordage. Les survivants furent jetés à fond de cale et, quelques semaines plus tard, vendus sur le marché aux esclaves de Khonfas, en Imfitil.

Elladyl fut acheté par le serviteur d'une Matriarche du nom de Shi’riyl, de la Maison Doh’Lvindar, en vue d'être affecté aux mines d'opales de la région. Il n'en vit jamais la couleur car, le jour-même de son arrivée, une révolte d'esclaves éclata. Elladyl profita du chaos ambiant pour défoncer la porte de la cahute où il était provisoirement enfermé et parvint à rejoindre les esclaves fugitifs au moment où ils quittaient les lieux. Les gardes Shaakts avaient été massacrés et bon nombre d'esclaves réussirent donc à s'enfuir en direction d'Eniod, menés par une Hinïonne qui, disait-on, avait survécu à l'enfer des mines. En cours de route, Elladyl se décida à l'aborder pour la remercier de lui avoir permis de s'échapper, un geste simple qui allait pourtant bouleverser à jamais son existence.

------------------------------------------

Armes et bouclier :

En main principale : épée shaakte [fo+2]
En main secondaire :

Armure(s) :

Protection pour le torse : bure d'esclave [end+2]

Protection pour la tête :

Protection pour les jambes :

Protection pour les bras :

Cape :

Bijoux Magiques :
-
-

Sac (Encombrement = 0/20) :
-
-
-

Argent : 50 Yus

------------------------------------------

Sorts Acquis :

Sorts de combat évolutifs :
-

Sorts RP :
-

Sorts créés par le PJ lui-même :
-

Capacités de combat (CC) :

-

CC Avec Arme acquises (CC AA) :

Instinct sauvage : Lorsque le personnage n’a aucun indice sur les intentions de son adversaire, il peut s’en remettre à son instinct pour essayer d'anticiper ses coups. Risqué, cela permet cependant de faire des choix décisifs (Esquives+2/lvl pour les [lvl/4] prochains tours, arrondis à l'inférieur. Pas d'attaque durant ce tour)

CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
-
--------------------------------------------


Réputation :



Continent :

Pays :

Région :

Ville :

Quartier :

Autre :

------------------------------------------

Croyances :

- Dieu vénéré : aucun
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Zewen
- Dieu(x) haïs : aucun
- Dieux non reconnus : Oaxaca, Sithi, Brytha, Koushuu, Cromax

------------------------------------------

Possessions rp


Objets rp :

Runes déjà identifiées :

Faera :
Pouvoir

Caractéristiques raciales :

-Méditation : Ne dorment pas. Ils n'ont besoin que de deux heures de méditation pour récupérer leur énergie.
-Absorption nutritive : leur constitution est habituée à vivre au jour le jour avec très peu d'aliments et d'eau, ayant une forte capacité d'absorption des nutriments, même en milieu hostile (racines, minéraux, ...).

_________________
Elladyl, Eruïon errant de son état.


Dernière édition par Elladyl le Mar 18 Oct 2016 21:05, édité 7 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Elladyl
MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 19:29 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Je valide ceci.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Elladyl
MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 19:35 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Cé fé.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Elladyl
MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 2 Oct 2016 19:12
Messages: 28
Wahouuu, plus rapide que l'éclair! Merci beaucoup! :jap:

Mais...j'y tiens aux malus! :p

En passant: c'est un multi de Tanaëth/Kerenn ;)

_________________
Elladyl, Eruïon errant de son état.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Elladyl
MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 19:49 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Je transmets la problématique aux GM, je te tiens au courant.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Elladyl
MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Un peu trop vite, même, sans doute.

Les caractéristiques de classe ne sont pas du tout celles de la race choisie.

Soit tu es un shaakt du Naora comme annoncé (race jouable donc les caractéristiques sont l'infravision, la méditation et la sensibilité à la lumière), soit tu es un semi-elfe ayant pris une caractéristique de chacun de ses parents, fussent-ils eux-mêmes semi-elfes. Et j'aurais même tendance à dire que puisque tu es issus de trois espèces, mais d'une majoritaire (Hafiz), ton personnage est surtout humain de l'ethnie Hafiz, et c'est tout. Et donc tu aurais le droit de choisir deux aptitudes RP, comme l'indique le descriptif de la race.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Elladyl
MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 26 Fév 2015 21:51
Messages: 6796
Localisation: Nessima, Naora
Eh bien, il me semblerait intéressant de profiter de l'occasion pour déterminer "officiellement" ce qu'il en est des capacités raciales de ce peuple très particulier du fait des croisements raciaux mentionnés dans son BG, non?

Techniquement ce pj est un Shaakt du Naora pur souche, autrement dit un joyeux mélange de trois races tel que décrit dans le BG. Avec les capacités de race que vous déciderez de lui attribuer. :jap:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Elladyl
MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Ce n'est pas un "peuple très particulier". Ils ont juste une culture différente des shaakts des autres cités noires, matriarcales, elles. Ce sont des Shaakt, même s'ils n'ont plus le sang 100% pur de leurs origines. Y'a eu des métissages pour qu'ils puissent s'adapter à leur milieu, mais ce ne sont pas tous des semi-elfes, ou des bâtards de sindedi-shaakts.

Et donc, les caractéristiques raciales des shaakts du désert sont les mêmes que celles des shaakts normaux, comme indiqués dans le sujet de races simples (pas de raison de les différencier).

En revanche, le personnage que tu proposes là n'est clairement pas un shaakt pur souche. C'est juste un semi-elfe à forte tendance humaine, puisqu'il est moitié Hafiz, quart shaakt, et quart sindel.

Donc soit tu le considères comme un humain (2 aptitudes RP), soit comme un shaakt (les carac des shaakts), mais dans ce cas tu dois revoir tes origines directes, et être l'enfant de deux shaakts, fussent-ils batardés de loin. (voire même deux semi-shaakt si tu veux vraiment le mixage génétique le plus abrupt), soit tu le considère comme un semi-elfe mi-Hafiz mi-soit sindel/soit shaakt et tu choisis une aptitude RP et une carac raciale d'une des deux espèces (avec ou sans malus, là, c'est toi qui vois, sauf pour les malus évidents, type infravision><sensibilité à la lumière).

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Elladyl
MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Quoiqu'il en soit, nous allons évoquer le souci coté GM et te faire un retour dans les plus brefs délais. En attendant, considère la fiche comme invalidée.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Elladyl
MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 26 Fév 2015 21:51
Messages: 6796
Localisation: Nessima, Naora
Hum, je cite:

De Shaakt, les shaakts naoriens n'ont quasiment plus que l'origine.

La peau des Shaakts du désert est brune, comme celle des hafizs, mais peut paraître plus claire allant jusqu'à un gris terne de cendre.

C'est dans les yeux que se voient la multitude de leurs origines actuelles : bruns, rouge, violet, bleu, gris et même doré.

(...)mais surtout c'est une race mixte, plus totalement shaakts

De nos jours, les Shaakts du désert sont un peuple à part, continuant à mélanger son sang avec celui des prisonniers de Raynna pour sauver leur population.

***

De plus leur durée de vie (en tant que race) n'a plus rien à voir avec celle des Shaakts, ils ne deviennent pas adultes, ni vieux, au même âge.

Du coup je t'avoue ne plus très bien saisir...le BG dit clairement que ce ne sont pas des Shaakts semblables aux autres, et toi tu me dis que si, en gros. [:gratetete:]

J'suis perdu!!!! [:help:] :lol:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Elladyl
MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 26 Fév 2015 21:51
Messages: 6796
Localisation: Nessima, Naora
Gamemaster9 a écrit:
Quoiqu'il en soit, nous allons évoquer le souci coté GM et te faire un retour dans les plus brefs délais. En attendant, considère la fiche comme invalidée.


Pas de souci, prenez votre temps. :jap:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Elladyl
MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Hum, je cite :

Quoiqu'il en soit, nous allons évoquer le souci coté GM et te faire un retour dans les plus brefs délais. En attendant, considère la fiche comme invalidée.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Elladyl
MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 26 Fév 2015 21:51
Messages: 6796
Localisation: Nessima, Naora
Gamemaster9 a écrit:
Hum, je cite :

Quoiqu'il en soit, nous allons évoquer le souci coté GM et te faire un retour dans les plus brefs délais. En attendant, considère la fiche comme invalidée.


Yep, je n'avais pas vu ton message avant de poster le mien (que j'étais en train d'écrire), mes excuses.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Elladyl
MessagePosté: Mer 5 Oct 2016 17:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 2 Oct 2016 19:12
Messages: 28
Bon, description modifiée, de quoi faire un peu moins demi-elfe. Il manque encore les capas de race, que dois-je mettre dans cette rubrique, du coup?

Merci d'avance. :jap:

_________________
Elladyl, Eruïon errant de son état.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Elladyl
MessagePosté: Sam 15 Oct 2016 23:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 2 Oct 2016 19:12
Messages: 28
Et voilà, fiche mise à jour! :jap:

(Super que vous en ayez fait une race à part entière! :love: )

_________________
Elladyl, Eruïon errant de son état.


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016