------------------------------------------
Nom : Vent Souterrain
Classe : Guerrier
Race : Humain (Ynorien/Kendran)
Age : 24
Description physique et de la personnalité :La première chose que l’on remarque chez lui, c’est son regard fixe. Ses pupilles noires embrassant le néant. Devenu aveugle suite à une rencontre avec deux des treize, Vent Souterrain est toujours attentif à ce qui l’entoure et il reste généralement sur le qui-vive. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, sa démarche est rarement hésitante, mais plutôt assurée et précise.
Son visage encore jeune est dénué de rides, avec des traits peu communs, qui sous-entendent une parenté Kendrane. Il mesure environ un mètre soixante-dix, pour un poids modeste. Ses cheveux noirs mi-longs sont généralement attachés en arrière, comme le veut la tradition d’Oranan ; mais jamais en chignon, puisqu’il ne se considère plus comme un samouraï.
De son caractère découle d’un grand sens de l’honneur et de l’intégrité, qui fut malheureusement brisé suite à ses échecs passés. Sa voix, ainsi que sa présence, sont d’ordinaire calmes et apaisés. C’est aussi une personne sincère et bienveillante, à l’écoute des autres et avec pour réelle vocation de protéger autrui. Mais il conserve cependant un côté sauvage, qui ne refusera jamais le combat et le plaisir de se confronter à des adversaires toujours plus redoutables.
Biographie (résumé) :De son enfance, Vent souterrain garde de vagues souvenirs. Il fut élevé par les Diables des rocailles, un groupe de brigands sévissant dans les montagnes au nord d’Oranan. Cette bande armée qui était accoquiné avec les gobelins aborigènes, probablement les meurtriers de ses véritables parents, profitait de l’instabilité politique du pays pour rafler les villages avoisinants. Ainsi, sans aucune autre éducation que la violence, avant même l’âge de dix ans, Vent Souterrain avait déjà participé à d’innombrables pillages et massacres organisés.
La situation de la région étant devenue insupportable, Oranan finit par réagir et envoya le seigneur Oda mettre fin à leurs agissements. Après une longue campagne dans les rocailles à la recherche du repaire des Diables, le grand seigneur de guerre n’eut aucun mal à les décimer. Cependant Vent Souterrain fut épargné, en considération de son jeune âge, mais aussi, sans doute, parce que le seigneur aurait vu quelque chose en lui. Il fut intégré dans une école où lui fut enseigné l’art du sabre, ainsi que le buke-shô-hatto, ou la voie du guerrier, le code de vie des samouraïs.
Le pari du seigneur Oda fut gagnant. Les débuts de son apprentissage furent difficiles. L’enfant sauvage dut réfréner ses pulsions et s’accoutumer à la notion de discipline. Mais il montra rapidement un talent particulier pour le kenjutsu, et après plusieurs années d’apprentissage, le jeune homme rejoignit l’élite des combattants au service du clan. Il se fit rapidement une réputation. On raconte qu’il pouvait vaincre une dizaine d’ennemis à lui seul, sans même se tacher d’une goutte de sang, ni même froisser ses vêtements.
Devenu un virtuose de l’épée, il participa à la campagne contre la montée en puissance d’Oaxaca en tant qu’officier supérieur et mena les troupes au côté de son maître. Mais alors qu’ils pénétraient en territoire ennemi, leur garnison croisa la route de deux individus étranges : un homme vêtu d’amples vêtements aux couleurs chaudes des peuples du désert, et armé de deux sabres courbés ; ainsi qu’un elfe blanc au visage creusé qui dégageait une terrible aura. Le premier conseilla à la troupe (composée d’une cinquantaine d’hommes) de faire demi-tour. Le seigneur Oda lui-même rit de l’impertinence de ses adversaires. La charge fut sonnée.
S’ensuivit un chaos indescriptible. Des hordes de morts-vivants jaillirent du sol et décimèrent les troupes, des hurlements d’aliénés fusèrent de toute part, même la clarté du soleil semblait s’être fané. Vent Souterrain essaya d’affronter l’homme aux sabres qui bondissait dans la mêlée, qui la survolait avec une agilité déconcertante, mais il ne put jamais le toucher. Il ne comprit même pas comment son adversaire l’avait terrassé. Ses forces commencèrent à le quitter quand un formidable sortilège obscur balaya le terrain, emportant les corps comme des amas de feuilles mortes. Ce fut la dernière chose qu’il vit.
Lorsqu’il ré-ouvrit les yeux, il ne vit que les ténèbres, l’obscurité la plus totale. Son cœur battait toujours, mais ses pupilles demeuraient insensibles. Son seigneur, auquel il devait tout, avait péri pendant la bataille et sa cécité l’empêchait à présent de se battre pour une cause. Il était devenu inutile. Concluant sur un tel échec, devenu un rônin n'ayant pas pu sauver la vie son maître, la voie du guerrier lui préconisait de mettre fin à ses jours. Pourtant il ne le put, se condamnant ainsi à une vie de honte et de mendicité dans les rues d’Oranan.
------------------------------------------
Armes et bouclier :En main principale : Bâton (For +2)
En main secondaire :
Armure(s) :Protection pour le torse : Kimono rapiécé (End +2)
Protection pour la tête :
Protection pour les jambes :
Protection pour les bras :
Cape :
Bijoux Magiques : -
-
Sac (Encombrement = 0/20) :-
-
-
Argent : 50 Yus
------------------------------------------
Capacités de combat (CC) :CC Sans Arme acquises (CC SA) :
-
CC Avec Arme acquises (CC AA) :
- Instinct sauvage : Lorsque le personnage n’a aucun indice sur les intentions de son adversaire, il peut s’en remettre à son instinct pour essayer d'anticiper ses coups. Risqué, cela permet cependant de faire des choix décisifs (Esquives+2/lvl pour les [lvl/4] prochains tours, arrondis à l'inférieur. Pas d'attaque durant ce tour)
CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
-
--------------------------------------------
Fiche RP
Réputation :
Mondes :
Continent :
Pays :
Région :
Ville :
Quartier :
Autre :
------------------------------------------
Croyances :
- Dieu vénéré : Aucun
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Rana, Yuimen, Phaïtos
- Dieu(x) haïs : Aucun
- Dieux non reconnus : Brytha
------------------------------------------
Possessions rp
Objets rp :
Runes déjà identifiées :
Faera :
- Pouvoir
Caractéristiques raciales :
- Marche silencieuse : permet de se déplacer en faisant le moins de bruits possibles, quelque soit le terrain.
- Equilibriste : Grâce à sa dextérité, le personnage est capable de ne pas tomber, même dans des situations précaires (Ex : marche sur un toit, marche sur une rambarde de navire en pleine mer...).