L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Yliria Varnaan’tha Mage Niveau 1
MessagePosté: Jeu 20 Sep 2018 22:32 

Nom : Yliria Varnaan’tha
Classe : Mage
Race : Semi-Elfe

Description physique et de la personnalité :
Yliria est une Semi-elfe, née d’un père humain et d’une mère Shaakts. Mesurant 1m60, elle a des cheveux longs d’un blanc immaculé avec cependant des méches sombre, venant de son père, qu’elle laisse toujours détachés, seulement tenus par un serre-tête doré. Elle possède la peau noire des Shaakts ainsi que des oreilles pointues mais ses yeux sont bleus. Son corps est aussi fin que les autres elfes mais son visage est plus rond. Elevée en grande majorité par son père, elle est d’un naturel calme et réfléchit et ne possède pas cette haine des autres races qu’ont les autres Shaakts. Curieuse de nature, elle essaie d’en apprendre toujours plus, même si elle a tendance à tout confondre et n’est jamais très attentive à ce qui l’entoure, l’esprit souvent occupé à admirer ou observer ce qui se passe autour d’elle. Elle a cependant, grâce à sa mère, une tendacce à mépriser les hommes qui sont trop familiers ou trop ouverts avec elle et à tendance à faire dégénérer des rapports qui auraient pu rester courtois.

Biographie (résumé) :
Née à Gwadh, elle fut élevée par son père, Idomir, dans une maison à l'écart de la ville et des regards. Sa mère, une prêtresse de Valshabarath, venait de temps à autre la voir, toujours dans le plus grand secret, Yliria n’étant même pas censé exister aux yeux de la famille de sa mère. Celle-ci lui apprit à toujours se méfier des inconnus et à traiter les gens des autres races avec dédain, encore plus si c’était un homme, ce qui avait le don d’agacer son père. L’influence de son père étant la plus forte, Yliria grandit finalement avec un esprit ouvert et curieux au grand dam de sa mère, mais sans pouvoir se mêler aux enfants de son âge.

Lorsqu’elle eût 25 ans, Yliria commença à manifester une affinité pour la magie. Sa mère, qui rêvait de rendre la place de sa sœur dans la hiérarchie de la famille, vit une bonne occasion de se servir de sa fille. Elle démarra l’instruction de sa fille sur la société Shaakts, puis sur la magie, espérant faire d’elle l’instrument de son ascension. Arès plusieurs années, Yliria commença petit à petit à changer, devant plus froide et manipulatrice. Son père, voyant tout cela d’un mauvais œil, décida de fuir la ville avec elle, pour échapper à l’emprise de sa mère. Ils voyagèrent jusqu’à sa terre natale en Tulorim où ils retrouvèrent la famille qu’il avait quitté. Si le retour d’Idomir fût célébré, la présence d’Yliria en dérangea plus d’un. Ils s’installèrent malgré tout dans les alentours de la ville et tout se passa bien pendant plusieurs mois jusqu’à ce que son père reçoive une lettre. La mère d’Yliria savait où ils étaient et donnait un ultimatum à Idomir, lui rendre sa fille ou la forcer à venir la chercher. Son père déchira la lettre et jura. Yliria, qui connaissait le pouvoir que possédait sa mère, décida de partir pour protéger son père mais ce dernier, pas dupe, lui fit promettre de ne pas tenter de partir.

Yliria vécut ainsi un mois entier dans la peur de l’arrivée de sa mère. Ce qui finit par arriver arriva et une nuit, la mère d’Yliria fit irruption dans la maison. Idomir ordonna à Yliria de fuir et se jeta sur l’elfe noire qui l’accueilli avec un sourire malsain. Yliria courut aussi vite qu’elle le pût et alla alerter les frères d’Idomir qui la suivirent. Lorsqu’ils arrivèrent, le corps d’Idomir gisait au sol, poignardé. Les funérailles eurent lieu quelques jours plus tard et Yliria, tenue responsable de la mort de son père, fût chassée de la maison. Se retrouvant seule, elle décida de fuir, ne souhaitant pas tomber entre les mains de sa mère. Elle s’habilla de vêtements de lin banals, se drapa d’une cape longue avec capuche et mit ses bottes avant de se diriger vers la ville, à quelques kilomètres de là, espérant trouver un moyen de quitter cet endroit le plus vite possible.

------------------------------------------

Armes et bouclier :

En main principale : Orbe Rouge (mag+2)
En main secondaire :

Armure(s) :

Protection pour le torse :

Protection pour la tête :

Protection pour les jambes : Bottes (endu+2)

Protection pour les bras :

Cape :

Bijoux Magiques :
-
-

Sac (Encombrement = 0/20) :
-
-
-

Argent : 50 Yus

Sorts Acquis :

Sorts de combat évolutifs :
    - Boule de Feu

Sorts RP :
    -

Sorts créés par le PJ lui-même :
    -
Capacités de combat (CC) :

CC Sans Arme acquises (CC SA) :
    -

CC Avec Arme acquises (CC AA) :
    -

CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
    -
--------------------------------------------
    Fiche RP

Mondes :

Continent :

Pays :

Région :

Quartier :

Autre :

Croyances :

- Dieu vénéré : Aucun
    - Dieu(x) prié(s) régulièrement : Aucun
    - Dieu(x) haïs : Aucun
    - Dieux non reconnus : Aucun

Caractéristiques raciales :
      - Infravision
      - Résistance aux maladies

Bonjour, je viens de découvrir ce forum RP qui m'a l'air très intéressant, avec beaucoup de détails et de possibilités. Donc je vous poste ma fiche, dites moi si je dois revoir des choses, si j'ai bien posté au bon endroit et si vous avez des petits conseils pour démarrer, parce qu'il y a tellement de sujets que j'ai du mal à vraiment voir où et comment démarrer au mieux.
Merci !

Dernière édition par Yliria le Jeu 20 Sep 2018 23:34, édité 2 fois.

Sujet du message: Re: Yliria Varnaan’tha Mage Niveau 1
MessagePosté: Jeu 20 Sep 2018 23:02 
Admin

Salut, bienvenue parmi nous! :)

Tu as posté au bon endroit, c'est parfait! [:bonnard:]

Dans l'ensemble ta fiche est en ordre, il y a juste une chose qui me chiffonne un peu: la présence d'un humain à Gwadh, qui est une ville purement Shaakt et donc extrêmement peu accueillante pour les humains. Il est donc très peu plausible que l'un d'eux ait vécu des années à proximité, à moins qu'il n'ait été un esclave ou qu'il ne réside plus loin de la cité que tu ne l'as décrit, dans un endroit reculé sans doute. Il faudrait donc éclaircir ce point.

Autre petite chose: tu n'as rien indiqué pour les croyances de ta pj, est-ce volontaire? Si oui, alors tu peux simplement ajouter "aucun" dans les quatre mentions des croyances, si c'est un oubli tu peux simplement compléter la ligne adéquate avec le ou les noms des dieux en question.

Et enfin, tu as droit à la somme de 50 yus pour commencer tes aventures, à ajouter dans la rubrique "argent".

Pour démarrer, tout dépend de tes envies. Une première question importante: as-tu envie de rp en solo ou avec d'autres joueurs? Si tu souhaites rp en solo, alors tu peux commencer dans le lieu qui te plaît, en sachant que tu pourras toujours poser tes questions aux GMS qui te répondront au plus vite.

Si tu souhaites rp avec quelqu'un, ou avoir une aide plus concrète au début, tu as plusieurs possibilités:

-Tu adresses une demande aux autres joueurs pour voir s'il y a quelqu'un de libre.

-Tu demandes à un Gentil Animateur de faire un bout de route avec toi pour t'apprendre les ficelles du jeu.

-Tu demandes dans le SOS GM à un GM de te concocter un scénario, dirigé ou semi-dirigé selon la liberté que tu souhaites avoir dans ton rp.

Voilà, en espérant avoir répondu à tes questions! N'hésite pas si ce n'est pas le cas ou que tu en as d'autres, ici , par MP ou encore sur le Discord de Yuimen. :jap:

MessagePosté: Jeu 20 Sep 2018 23:19 

Yay, content d'être ici, ça m'a l'air sympa et assez actif comme forum :)

Alors pour l'humain à Gwadh, dans ma tête lui et Yliria vivaient loin de la ville, justement pour éviter d'être repérés, mais je vais le rajouter si c'est pas assez clair.

Alors pour les croyances j'ai rien indiqué parce que j'ai pas lu tous les sujets relatifs aux dieux donc j'ai pas choisi pour le moment, mais comme on peut modifier la fiche je l'aurai fait après, même si je suppose que les Saakts ont un dieu bien à eux.

Pour le rp je comptais commencer solo et voir au fur et à mesure si je rencontre d'autre personnes avec qui je m'entends pour poursuivre.

Et pour le discord je ne savais pas qu'il y en avait un, où puis-je trouver le lien ?

Merci pour ta réponse :pouceup:

MessagePosté: Jeu 20 Sep 2018 23:29 
Admin

Re!

Précise juste qu'ils vivaient bien à l'écart de la cité, oui.

Pour le discord, tu trouveras le lien adéquat ici.

Côté dieux, les Shaakts vénèrent principalement Valshabarath, je te cite ce qui en est dit dans la présentation de cette race:

Citation:
Les vrais leaders de la société Shaakt sont les Prêtresses de Valshabarath, le nom donné par les Shaakts à une incarnation féminine de Thimoros, considérée comme une Déesse-Araignée perverse et cruelle. Celle-ci est redoutée et respectée par toutes les castes, qui lui vouent un culte exacerbé.

Ceci dit, ta PJ ayant un père humain, il n'y aurait rien d'impossible à ce qu'elle vénère d'autres dieux. Ce sera toujours possible de le rajouter par la suite, pour autant que cela apparaisse dans ton rp.

Poste ici un petit message pour nous informer lorsque tu auras achevé ta fiche, que nous puissions la valider au plus vite. [:bonnard:]

MessagePosté: Jeu 20 Sep 2018 23:40 

Re

Eeeeet je pense que c'est bon, j'ai juste légèrement modifié la première phrase de la biographie, je pense que ça devrait suffire

Merci pour discord, ça va m'être bien utile.

Au final pour les dieux je ne pense pas en mettre ou alors vraiment plus tard quand j'aurai un peu plus la main sur le RP. Là il y a trop de trucs que je dois lire avant :eek:

Du coup j'attends voir si ma fiche est validée :jap:

MessagePosté: Jeu 20 Sep 2018 23:54 
Admin

Voilà, ta fiche vient donc d'être validée, et pour que tu ne te sentes pas trop perdu comme ça peut être le cas quand on débute dans ce si grand univers qu'est Yuimen, je te propose un peu d'aide pour débuter et surtout savoir où donner de la tête pour le début du RP !

Mais tout d'abord, voici le lien vers le Discord officiel de Yuimen : https://discord.gg/sQ93jtE ! Si tu ne connais pas Discord, c'est un programme de discussion instantanée en ligne, comme Skype, mais permettant l'intégration de serveurs fixes. En cliquant sur ce lien avec un compte Discord valide, tu rejoindras donc le serveur de Yuimen, où tu pourras discuter avec les autres joueurs inscrits dessus et poser des questions de manière plus immédiate aux joueurs et GM.

Passons aux types de RP : en fait, il y a 3 grandes façons de faire du RP sur Yuimen (tu es libre de passer de l'une à l'autre quand bon te semble !) :

En RP libre :

C'est toi qui inventes d'un bout à l'autre l'histoire de ton personnage et c'est la façon de RP qui est la plus répandue sur Yuimen. Tu écris ce qu'il fait, les difficultés qu'il rencontre, tu joues les PNJ,... Les GM n'interviennent dans ce type de rp que pour valider les achats, valider les apprentissages de sorts et capacités de combats et enfin, pour les notations où tu gagnes les xp, l'argent et du matos.

--> Ainsi donc, si tu as de l'inspiration dès le début, plein d'idées pour ton personnage, et que commencer à RP tout seul ne te fait pas peur, tu peux donc d'ores et déjà commencer en postant dans la ville que tu as choisie pour le départ ! Si jamais tu n'as besoin que d'un petit coup de pouce pour te lancer, n'hésite pas à faire appel au compte Gentil Animateur qui pourra te fournir diverses interactions avec des PNJ pour te lancer dans l'aventure.

--> Dans le cas contraire, tu peux être un peu aiguillé par le GM avec le type de rp qui suit...ou beaucoup avec celui présenté en tout dernier !

En RP semi-dirigé (ou semi-libre):

En règle générale c'est le GM, avec ton aide et tes demandes, qui détermine la trame générale du rp. Le GM te transmet des instructions générales sur ton aventure et toi tu rp dessus, tu brodes, tu donnes des détails, tu fais un peu ce que tu veux en respectant les petites consignes pour te guider ! Ce type de RP te permet d'être moins laché dans la nature tout en te permettant d'être quand même très imaginatif !

-->-->Tu peux en demander dans les guildes, mais il faut voir avec leur chef. Tu évolueras dans des missions spéciales avec un but à long terme pour ta guilde.
-->Il y a aussi les millices des grandes villes, où il suffit de te rendre en rp et de demander des missions. A long terme, tu n'es pas obligé d'y avoir un avenir et ce sont de bons moyens de savoir quoi rp si tu es en mal d'inspiration.
-->De plus, comme tu viens de nous rejoindre, nous pouvons aussi te proposer un semi-dirigé particulier où un Gm te parrainera et RPera avec toi durant quelques échanges de posts, pour te donner un but, une première mission, un premier objectif. Il suffit de me demander pour que je te mette en relation avec un GM disponible, et vous en discuterez ensemble ! Ceci est en fait aussi appelé : des interventions GMiques.

En RP dirigé :

C'est la version la plus contrôlée du rp. Le GM décide de l'histoire, joue les PNJ, décide (en général avec l'aide de moult lancé de dés) de la réussite ou de l'échec de tes actions. Ils se font sur base de deux règles spécifiques aux dirigés que tu trouveras dans la partie des Règles avancées.

-->Là encore, tu peux me demander pour que je t'aide à trouver un GM disponible et vous en discuterez ensemble après ! ^^

Voilà voilà, j'espère que les choses te paraîtront moins compliquées maintenant et que ça t'a donné quelques pistes pour commencer ! ^^

Bien sûr, je suis là si tu as besoin de savoir quoi que ce soit d'autre !

A très bientôt et bon jeu ! [:bonnard:]

MessagePosté: Ven 21 Sep 2018 00:05 

Wooh merci pour les infos et la rapidité :)

Discord c'est bon je l'utilise souvent pour faire du RP avec des amis donc je suis rodé ^^

Dans l'idée je partirais bien sur un rp semi-dirigé pour les premiers posts, pour partir après sur un rp libre. J'ai pas mal d'idée pour mon perso mais comme je débarque un coup de pouce ça peut être sympa :)

La question que je me pose surtout c'est pour le rp libre, il y a une fréquence de post min/max à avoir ?

MessagePosté: Ven 21 Sep 2018 00:29 
Admin

Je t'en prie. :)

Si tu veux un coup de pouce, il y a les deux options que je t'ai citées plus tôt:

-les gentils animateurs, des joueurs qui se dévouent pour épauler les nouveaux, mais qui n'ont pas les attributions d'un GM.

-Les GMS, qui peuvent te concocter un scénario, incarner des PNJS importants etc...

A toi de voir ce qui te branche le plus, et d'adresser une petite demande dans le topic adéquat (cf liens que je t'ai mis plus haut).

Et non, aucune limite pour le rp libre, c'est totalement à ton rythme.