L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Iriak / Archer (lvl 1)
MessagePosté: Lun 19 Nov 2018 04:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 19 Nov 2018 03:32
Messages: 31
Localisation: Bouhar
Image

Image par Sumerky

------------------------------------------

Nom : Iriak Vakiash
Classe : Archer
Race : Sekteg (Gobelin)
Age : 19

Description physique et de la personnalité :

Iriak est un Sekteg, et du fait, pas nécessairement beau, du moins d'un point de vue humain. Sa tête, déjà, est grosse et ronde, avec de rare cheveux noirs et hirsutes. Adornant sa figure, il y a un gros nez en trompette qui renifle souvent. Et finalement, plus bas se trouve une grande bouche belle de dents pointu qu'il aime offrir en sourir cauchemardesque. À part ça, il est plutôt grand, pour un Sekteg, à 1m42, mais il est très maigrichon, avec des jambes courtes et des bras très long qui lui donnerait un peu une apparence de singe... si ses membres avaient le moindre poil, bien sûr. Et sa peau, finalement, est d'un vert pourri pas très appétissant. Il porte des haillons, probablement quelque chose qu'il a ramassé dans les poubelles, et une arbalète pend sur sa hanche.

Malgré tout, il est malin, Iriak, même pour un gobelin, mais il a compris une chose importante: les autres races ne portent pas les Sektegs dans leur coeur, et plus le Sekteg est intelligent, plus les autres se méfient. Ainsi, il adore jouer le gentil mais stupide petit gobelin, victime des membres de son clan, qui l'aurait maltraité et abandonné car il n'aurait pas été assez vicieux à leurs goûts! Mais tout cela est complètement faux. En effet, Iriak était bien assez vicieux pour se tailler une place parmi les siens. À part de cela, Iriak connait un autre moyen de survivre et de découvrir bien des choses: la patience. Ça ne lui dérange pas de rester tranquille, hors du centre de l'attention, en appaisant la méfiance des autres ou en ce cachant, pour pouvoir écouter les propos des autres. Et oui, notre Iriak est bien curieux! Finalement, il a aussi une grande peur: encore plus que la plupart de ceux de son peuple, il est terrifié par les Garzoks, à cause d'une mésaventure de son adolescence...


Biographie (résumé) :

Iriak est né d'un père qui offrait des services d'artisan (souvent douteux) à qui voulait bien l'entendre, et une mère que tout les autres trouvait un peu folle, et il avait déjà 3 frères et 2 soeurs. Avant lui était venu en ordre Viniek le paresseux, Ashkal la sauvage, Nevans le fort, Japiar l'attentionnée. Mais bon, qui ce préoccupe vraiment de la famille chez les gobelins? Eh bien, il se trouve que cette famille était un peu bizarre, et qu'ils se serraient les coudes plus qu'on s'en serait attendu de Sektegs. Déjà, son père, sous les conseils de sa mère qui avait passé un bon moment parmi les humains, s'était mis en tête de faire quelque jouets pour ses enfants. Avec ces quelques jeux rudimentaire, Iriak développa bien vite une habileté au lancé, et appris a manipuler et démonter certains mécanismes simples.

De l'autre côté des choses, la mère d'Iriak lui répétait sans cesse qu'il était spécial, qu'il pourrait avoir une autre destiné que tous ces autres gobelins stupides... bon, elle a aussi répété cela aux 5 enfants qu'elle a eu avant lui, et elle est morte peu après qu'Iriak ai quitté ses soins, d'un faux-pas qui l'a emmenée rencontrer le fond d'un ravin, mais là n'est pas l'important! De plus, elle a tout de même appris à chacun de ses enfants les valeurs et le langage des humains, ce qui, elle en était sure, leur serait indispensable plus tard!... et dans le cas d'Iriak, elle eu miraculeusement raison.

Plus tard fut le temps de l'adolescence d'Iriak, et sa mère cessa de le protéger. Par contre, il put rapidement rejoindre deux de ses ainés, Riomrak et Japiar, et leur gang, qui comptait deux autres jeunes gobelin, dont l'une de son âge. Son frère et sa soeur leur permit de rapidement gagner une certaine notoriété parmi le clan, et leur petit gang se la coulait assez douce... Mais un jour, alors qu'Iriak avait 10 ans, et qu'ils étaient près d'Omyre, pendant qu'ils dégustaient un bon sanglier, la première proie qu'Iriak avait attrapé lui même, après l'avoir assommé d'un bon jet de pierre... ils se furent surprendre par un groupe de Garzoks.

Les jeunes gobelins et leurs armes rudimentaires n'eurent aucune chance. Sa soeur réussit rapidement à fuir, et entraina le premier sur son passage, Iriak, avec elle. Les autres... leur frère se débattit férocement, ce qui fit rire les Garzoks, et lui valut la vie sauf, pour que les Garzoks puisse l'utiliser comme combattant pour leur amusement; un des deux autres, ayant vu que les Garzoks ne faisait que ligoter Riomrak, essayer de faire pareil, mais si les braillements qu'il pensait être des cris de guerre eurent l'air d'avoir l'effet voulu, ils énervèrent les Garzoks plus que d'autre chose et plus tard, il eu droit à une mort lente et douloureuse, pendu et livré aux corbeaux. La petite dernière eut la bonne idée de marchander, livrant les lieux où certains autres gangs chassait souvent en échange de sa vie, et sa vie, elle l'eut... en esclavage, quoiqu'elle est toujours vivante aujourd'hui, tout comme Riomrak.

Mais Iriak ignore tout de cela. Lui et Japiar retournèrent le plus vite possible parmi le clan, quoique les adultes ne voulaient pas s'occuper de jeunes, encore moins de jeunes en détresse et criard, et ils furent donc obligés de retourner en nature immédiatement... Pendant encore quelques années ils restèrent ensemble, s'entraidant pour chasser, pour déjouer d'autres éventuels groupe de Garzoks, pour se garder mutuellement en vie... mais alors que Iriak avait 13 ans, Japiar retourna à la tribu, en tant que guérisseuse, laissant Iriak seul.

Ce fut durant cette période qu'il eut ses premiers contactes avec les humains, et quelques. Hantant les grandes routes, il tenta d'imiter son père, offrant divers service en échange de nourriture, étant très articulé pour un gobelin, toujours avec un petit sourire en coin. Ça... se finit très mal pour lui. Plusieurs fois il se fit tabasser, et encore plus souvent se faisait-il ignorer, quoiqu'il s'en tirait parfois avec un petit bout de quelque chose grâce à... ses doigts magiques, pour le dire poliment. Les occasion où les grands êtres acceptaient étaient l'exception plutôt que la règle. Ainsi, avec le temps, il appris, et se créa une personnalité bien plus agréable, le stupide gobelin, qui vous aiderait en demandant presque rien... mais dont la naïveté et l'histoire si triste vous ferait payer toujours un peu plus qu'autrement par pitié, et les plus naïf voyait souvent leur bourse s'alléger de quelque Yus de plus. Bien sûr, il se faisait encore ignorer quelque fois, mais bien plus rare était ceux qui le battait. Un garde particulièrement généreux lui fit même cadeau d'une arbalète pour se défendre, sous les regards ébahis de son groupe!

Un peu plus tard, il retourna dans le clan. Là-bas, il poursuivit son petit manège d'offrir service sur service pour peu cher, s'attirant rapidement les bonnes grâces de la plupart des autres Sektegs. Tous sauf un, en fait. Mais ce un serait pour lui le grain de sable dans les engrenages de sa petite vie confortable, car il s'agissait du chef de la tribu, qui sentait son autorité menacée. Bien assez tôt, le chef le confronta, l'accusant d'essayer de retourner ses subordonnés contre lui. Il est dur de dire si le chef avait raison, toujours est-il qu'Irial accepta un duel... mais il n'eut aucune chance. Il reçut la plus grande raclée qu'il eut jamais eu; il réussi à éviter le coup de grâce de justesse, mais voyant comment tous les autres détournaient maintenant le regard, même sa propre famille, il comprit qu'il n'était plus le bienvenu ici. Il s'enfuit, résolu à ne plus jamais revoir ce clan qui l'avait exilé, et arriva bientôt à Bouhen, la ville la plus proche de la tribu à ce moment.

------------------------------------------

Armes et bouclier :

En main principale : Arbalète (2 main) (for +2)
En main secondaire :

Armure(s) :

Protection pour le torse :

Protection pour la tête :

Protection pour les jambes :

Protection pour les bras : Épaulettes (end +2)

Cape :

Bijoux Magiques :
-
-

Sac (Encombrement = 0/20) :
-
-
-

Argent : 50 Yus

------------------------------------------

Sorts Acquis :

    Sorts de combat évolutifs :
    -

    Sorts RP :
    -

    Sorts créés par le PJ lui-même :
    -
Capacités de combat (CC) :

    CC Sans Arme acquises (CC SA) :
    -

    CC Avec Arme acquises (CC AA) :
    -

    CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
    -Assomoir
--------------------------------------------
    Fiche RP


    Réputation :

      Mondes :

      Continent :

      Pays :

      Région :

      Ville :

      Quartier :

      Autre :

    ------------------------------------------

    Croyances :

    - Dieu vénéré : Aucun
    - Dieu(x) prié(s) régulièrement : Ter Zignok (Incarnation de Yuimen)
    - Dieu(x) haïs : Aucun
    - Dieux non reconnus : Aucun

    ------------------------------------------

    Possessions rp


    Objets rp :

    Runes déjà identifiées :

    Faera :
    • Pouvoir

    Caractéristiques raciales :

_________________


Dernière édition par Iriak le Lun 19 Nov 2018 15:57, édité 3 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Iriak / Archer (lvl 1)
MessagePosté: Lun 19 Nov 2018 10:33 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
Messages: 2928
Salut et bienvenue! :hello:

Alors, dans l'ensemble ta fiche est nickel, il y a juste un détail qu'il va te falloir modifier à la fin de ta biographie: la ville de "Bouhar" n'existe pas, elle serait indiquée sur les cartes si c'était le cas. Tu as donc deux possibilités:

1) Tu en fais un petit village, ceux-ci n'étant de loin pas tous mentionnés sur les cartes cela ne poserait aucun problème.

2) Tu choisis une ville existante en te basant pour cela sur les cartes:

Carte de Nirtim
Carte de l'Imiftil
Carte de Nosveris
Carte du Naora

Enfin, ta fiche étant la vitrine de ton personnage sur Yuimen, je te suggère d'effectuer une relecture attentive afin de traquer les quelques petites coquilles qui s'y cachent.

Fais-nous signe lorsque ce sera fait en postant un petit message à la suite de celui-ci afin que nous puissions nous occuper au plus vite de valider ta fiche! :jap:

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Iriak / Archer (lvl 1)
MessagePosté: Lun 19 Nov 2018 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 19 Nov 2018 03:32
Messages: 31
Localisation: Bouhar
Aaaagh je voulais dire Bouhen... je corrige ça tout de suite.

Et... je vais paraître idiot, mais je ne comprend pas ce que tu veux dire par petites coquilles. Enfin... j'imagine que tu parles de toutes les petites erreurs que j'aurais manqué au premier coup d'oeil? Si c'est le cas je ferai ma relecture plus tard aujourd'hui

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Iriak / Archer (lvl 1)
MessagePosté: Lun 19 Nov 2018 11:17 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
Messages: 2928
Parfait pour la ville!

Pour les coquilles je parle en effet des petites erreurs d'orthographe ou d'inattention qui t'ont échappé, comme par exemple dans cette phrase:

"Il a un gros nez en trompette, une peau d'un vert pourri, un gros crâne avec de rare cheveux noirs hirsutes, une grande bouche belle de dents pointu qu'il aime offrir en sourir quand quelqu'un se rend contre qu'Iriak l'a berné, et ce n'est encore que sa tête!"

Fais-nous signe lorsque tu auras effectué ta relecture. [:bonnard:]

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Iriak / Archer (lvl 1)
MessagePosté: Lun 19 Nov 2018 16:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 19 Nov 2018 03:32
Messages: 31
Localisation: Bouhar
Et voilà. J'ai effectué ma relecture et je crois avoir corrigé la plupart des fautes. C'est que je dois être rouillé, moi, pour avoir fait autant d'erreurs :lol:

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Iriak / Archer (lvl 1)
MessagePosté: Lun 19 Nov 2018 16:47 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
Messages: 2928
Re ! ^^

Voilà, ta fiche vient donc d'être validée, c'est ici que tu la trouveras dorénavant. J'ai ajouté tes caractéristiques raciales (tout en bas de ta fiche rp), qui manquaient et qui sont bien sûr à prendre en compte dans la manière de rp ton personnage.

Pour que tu ne te sentes pas trop perdu comme ça peut être le cas quand on débute dans ce si grand univers qu'est Yuimen, je te propose un peu d'aide pour débuter et surtout savoir où donner de la tête pour le début du RP !

Mais tout d'abord, voici le lien vers le Discord officiel de Yuimen : https://discord.gg/sQ93jtE ! Si tu ne connais pas Discord, c'est un programme de discussion instantanée en ligne, comme Skype, mais permettant l'intégration de serveurs fixes. En cliquant sur ce lien avec un compte Discord valide, tu rejoindras donc le serveur de Yuimen, où tu pourras discuter avec les autres joueurs inscrits dessus et poser des questions de manière plus immédiate aux joueurs et GM.

Passons aux types de RP : en fait, il y a 3 grandes façons de faire du RP sur Yuimen (tu es libre de passer de l'une à l'autre quand bon te semble !) :


________________________________________________

En RP libre :

C'est toi qui inventes d'un bout à l'autre l'histoire de ton personnage et c'est la façon de RP qui est la plus répandue sur Yuimen. Tu écris ce qu'il fait, les difficultés qu'il rencontre, tu joues les PNJ,... Les GM n'interviennent dans ce type de rp que pour valider les achats, valider les apprentissages de sorts et capacités de combats et enfin, pour les notations où tu gagnes les xp, l'argent et du matos.

--> Ainsi donc, si tu as de l'inspiration dès le début, plein d'idées pour ton personnage, et que commencer à RP tout seul ne te fait pas peur, tu peux donc d'ores et déjà commencer en postant dans la ville que tu as choisie pour le départ ! Si jamais tu n'as besoin que d'un petit coup de pouce pour te lancer, n'hésite pas à faire appel au compte Gentil Animateur qui pourra te fournir diverses interactions avec des PNJ pour te lancer dans l'aventure.

--> Dans le cas contraire, tu peux être un peu aiguillé par le GM avec le type de rp qui suit...ou beaucoup avec celui présenté en tout dernier !

________________________________________________

En RP semi-dirigé (ou semi-libre):

En règle générale c'est le GM, avec ton aide et tes demandes, qui détermine la trame générale du rp. Le GM te transmet des instructions générales sur ton aventure et toi tu rp dessus, tu brodes, tu donnes des détails, tu fais un peu ce que tu veux en respectant les petites consignes pour te guider ! Ce type de RP te permet d'être moins laché dans la nature tout en te permettant d'être quand même très imaginatif !

-->-->Tu peux en demander dans les guildes, mais il faut voir avec leur chef. Tu évolueras dans des missions spéciales avec un but à long terme pour ta guilde.
-->Il y a aussi les millices des grandes villes, où il suffit de te rendre en rp et de demander des missions. A long terme, tu n'es pas obligé d'y avoir un avenir et ce sont de bons moyens de savoir quoi rp si tu es en mal d'inspiration.
-->De plus, comme tu viens de nous rejoindre, nous pouvons aussi te proposer un semi-dirigé particulier où un Gm te parrainera et RPera avec toi durant quelques échanges de posts, pour te donner un but, une première mission, un premier objectif. Il suffit de me demander pour que je te mette en relation avec un GM disponible, et vous en discuterez ensemble ! Ceci est en fait aussi appelé : des interventions GMiques.

________________________________________________

En RP dirigé :

C'est la version la plus contrôlée du rp. Le GM décide de l'histoire, joue les PNJ, décide (en général avec l'aide de moult lancé de dés) de la réussite ou de l'échec de tes actions. Ils se font sur base de deux règles spécifiques aux dirigés que tu trouveras dans la partie des Règles avancées.

-->Là encore, tu peux me demander pour que je t'aide à trouver un GM disponible et vous en discuterez ensemble après ! ^^
________________________________________________


Voilà voilà, j'espère que les choses te paraîtront moins compliquées maintenant et que ça t'a donné quelques pistes pour commencer ! ^^

Bien sûr, je suis là si tu as besoin de savoir quoi que ce soit d'autre !

A très bientôt et bon jeu ! [:bonnard:]

_________________


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016