L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les docks
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 20:06 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Les docks


Image


Les ruelles qui avoisinent le port constituent un quartier qu'on appelle "les docks", c'est le quartier le plus mal-famé de la ville. Dedans se côtoient ivrognes, rats et chats errants, prostituées, voleurs de bas-étage et autres choses encore plus suspectes...On y trouve de nombreuses gargotes où l'on boit divers alcools bon marché en mangeant du poisson grillé. Ici vous ne serez jamais dérangé par la milice... mais plus facilement par l'odeur et les bandits en tout genres !

Pour ceux qui ont des contacts et des adresses, vous pourrez même vous faire contacter un vendeur de magie assez spéciale dans cette ville blanche. Il vend des fluides et des sorts de magie noire que les gens n'aiment pas beaucoup par ici, il est toujours entouré de deux ou trois confrères, tous vêtus d'une cape ne dévoilant jamais leurs visages. La milice sait qu'il existe, mais elle n'a jamais réussi à mettre la main dessus et c'est encore bien loin d'arriver.

Items vendus par l'homme :

Divers :

  • Matériel de crochetage (augmente légèrement les chances de réussite d'ouverture d'une serrure non enchantée magiquement), 5 utilisations : 20yus
  • Matériel de crochetage de l'expert (augmente grandement les chances de réussite d'ouverture d'une serrure non enchantée magiquement), 5 utilisations : 50yus

Parchemins de sorts :

Sorts évolutifs (400yus) uniquement de l'élément obscurité.
Sorts évolutifs de classe secondaire (500yus) uniquement des classes dérivées de fanatique, sauf repenti.

(((Cliquez sur les liens pour avoir accès aux listes des sorts qui sont classés par éléments pour connaître leur effet ! Pour plus de précision sur les sorts, rendez-vous à la règle secondaire : les skills !)))

Fluides magiques d'éléments :

Fluide 1/16e (50yus), 1/8e (110yus) et 1/4e (250yus). Uniquement fluide de l'élément obscurité.

L'homme ne reprends aucun objet.

(((SI VOUS VOULEZ ÊTRE SERVI DANS DES TEMPS RAISONNABLES, N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER AUX GM UNE INTERVENTION GMIQUE ICI, POUR QU'ILS S'OCCUPENT DE VOS ACHATS/VENTES. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Docks
MessagePosté: Sam 6 Déc 2008 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 26 Nov 2008 21:22
Messages: 928
Localisation: Kendra Kâr
(Une aube très sombre!)

Ma première pensée à Kendra Kar n'avait rien d'étonnant.
Une pluie matinale s'abattait sur la ville et assombrissait les quartiers du port, sales et gris. L'aube frêle, au travers d'une couche plus mince de nuages, prenait plaisir à ajouter aux lieux une touche pourpre en reflets agités sur l'eau qui trempait les pavés, déroulant ainsi un tapi rouge devant mes pas rythmés.

J'ôtai la capuche de ma vieille toge, laissant l'eau froide me rafraichir le visage.

J'avais trop dormi, sur ce bateau déprimant. Pendant longtemps ma garde avait été baissée face à ces espaces inconnus dont enfin je respirais l'air. J'en avais entendu mille chants, et cent louanges.
Kendra Kar...
Ville de richesses, réputée centre du monde connu. Ville d'un roi, cœur d'espoir.


(Enfin, je foule tes pavés, juge tes rues!)

Un nuage passa devant le soleil surgissant, occultant l'aube. Le gris revint, triste et monotone. Une image en noir et blanc...
Je repris ma route, tournant à l'angle d'une ruelle. Je voyais au loin le château, à la blancheur troublée par la pluie fine.

(Après un désert de sable, un désert d'eau: ma traversée clandestine. Après une mer agitée, une pluie tourmentée: le mauvais temps serait-il de mon côté?
Kendra-Kar, épates-moi! je suis enfin là...
Ce continent sera mon initiation. J'y construirai mon temple...
)

Soudain, les portes d'une enceinte : me voilà à l'entrée de la ville elle-même. Elles projettent leurs ombres sur les maisons délabrées du port, envoutant un peu plus les lieux de lumières noires, de ténèbres. Je sais les trouver dans tous les recoins!

(Capitale, me voila...)

_________________
Image
Ecrire, c'est tuer, prier, délirer. Pour combler l'écart. Abolir l'Entre. Et n'y parvenir jamais. [Michèle Mailhot]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Docks
MessagePosté: Mer 28 Jan 2009 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 24 Jan 2009 14:11
Messages: 4
Garluck venait de traverser quelques ruelles qui l'amenèrent jusqu'aux docks. Il pensait qu'il pouvait recueillir plus d'informations sur le meurtrier en allant voir quelques voyous. La rue qu'il traversait était humide et sale. Certains nains et humains qui avaient trop bu s'écroulèrent sur le sol dans un profond sommeil. Le jeune et petit elfe venait de repérer deux voleurs qui se dirigeaient vers une petite baraque aux murs à moitié détruits et au toit très abimé. Il courut vers eux sans se douter de leur réaction. Les deux gangsters se retournèrent brusquement et Garluck fut stoppé dans sa course.

-" Ah ah, encore un p'tit mioche à dépouiller!

-" hé hé, le chef nous offrira sans doute une bourse supplémentaire pour sa capture!"

-"Je vous promet que vous regretterez votre geste si vous l'entamez."

Le petit guérisseur sortit alors sa dague de son fourreau et la pointa en direction des deux malfrats. Celle-ci se mit alors à scintiller et les deux voyous furent projetés contre les murs d'une vieille maison. Ils s'enfuirent alors à toute allure en direction du château royal.

(Qu'est-ce que tu m'as fait là ma petite dague? décidément il y a plein de choses que j'ignore encore, je verrai ça plus tard)

Il partit donc en direction de la vieille et sombre maisonnette.


Les habitations

_________________
Image

Garluck ~ Elfe Vert ~ Guérisseur


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Docks
MessagePosté: Dim 1 Fév 2009 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
(Début du dirigé de Machiavel)

Les sombres ruelles des docks s’étendent devant toi. Elles embaument des odeurs infectes de vieilles carcasses de poissons abandonnées là aux chats nocturnes de la capitale kendrane. Ici, contrairement au reste de la ville, l’air semble toujours humide, légèrement embrumé, mais peut-être est-ce simplement dû au fait que nous soyons le matin… Peu de monde côtoie ces voies aux pavés usés et délogés aux flaques putrescentes d’eau viciée en cette matinée… Quelques badauds, l’un ou l’autre hère décharné aux vêtements élimés par une vie de pauvreté, deux ou trois marins se rendant prestement au port pour y rejoindre leur navire, quelques mendiants borgnes ou manchots qui abordent les rares passants pour leur soutirer quelque menue monnaie… Paysage peu valorisant pour la grande cité blanche…

Au détour d’une de ces ruelles, tu sembles sentir un étrange parfum qui passe au dessus de toutes les autres odeurs atroces de ce quartier. C’est une odeur agréable, douce, bien qu’elle provienne d’une fumée éparses… Cette odeur a un nom qui, comme une coïncidence troublante, s’impose à toi : Opium…

Bien vite, tu peux percevoir la source de ce léger brouillard odorant : un soupirail grillagé sous lequel des planches de bois ferment la cave d’une habitation aux pierres grises et sales, portant des trainées noirâtres dues au manque de soin… La porte de l’habitation est close, bien sûre…

Alors, simple hasard, ou coïncidence étrange que cette curieuse maison se trouve sur ton chemin le jour même où tu découvres l’existence de trafiquants de cette drogue ? Et comment réagir, désormais ? Y prêter attention ou laisser passer l’occasion d’être mêlé à une affaire de cet acabit ? Seul toi peut le décider…

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Docks
MessagePosté: Mer 11 Mar 2009 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 2 Mar 2009 23:25
Messages: 91
Localisation: la rochelle
Cantemort arriva sur les docks, heureux et à l'heure.

(Allons Canto, allo cantons, cherchons et trouvons.)

Il ne lui fallut pas longtemps pour repérer celui qu'il cherchait. Un jeune homme roux aux habits miteux qui jouait avec un petit objet en bois. Voyant approcher Cantemort, il cacha vite son jouet.

(Avare petit personnage, nage donc d'ac?)

« Viens, reviens, et tiens moi au courant. Rampant comme un serpent, une serpe en pente.
_Qu'est-ce que tu veux Canto? » demanda le gamin d'un ton exaspéré.

(Misérable petit avare verdâtre.)

Cantemort expliqua au gamin ce qu'il attendait de lui et lui donna rendez-vous à la taverne des sept sabres. Puis il se dirigea vers la dite taverne, avec un sourire satisfait à la bouche. En chemin, il s'arrêta à un carrefour et commença à jongler avec ses couteaux tout en réfléchissant à son si brillant plan. Quelques personnes le regardèrent et certaines lui lancèrent une pièce. Cantemort cessa son numéro après une petite heure et ramassa son butin. Puis il se remit en marche vers la taverne.

re-la suite

_________________


    "Aussi longtemps qu'il existe un endroit où il y a de l'air, du soleil et de l'herbe, on doit avoir regret de ne point y être. Surtout quand on est jeune." Boris Vian


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Docks
MessagePosté: Lun 16 Mar 2009 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 2 Mar 2009 23:25
Messages: 91
Localisation: la rochelle
Cantemort marchait. Le soleil se couchait sur la crasse et la misère du quartier. Cantemort marchait. Son magot s'était envolé et il était en colère. Contre ce minable qui l'avait volé. Et contre lui qui l'avait laissé. Il trainait des pieds dans la poussière du crépuscule, volé, déçu... mais fier de lui. Tuer Gontran Thal s'était avéré plus amusant que prévu et il avait tout de même ramassé quelques objets.

Belle dague je drague,
Le fond de l'abime qui brille
Je vole je vire je vrille,
Sous la mer et ses vagues.


Il s'assit et dégaina la dite dague. Il posa la pointe en équilibre sur son index et l'admira.
Le fourreau était simple, entouré d'une bande de cuir bouilli, et la lame très bien équilibrée. Il sortit le chapeau du jardinier et se mit à pleurer.

Il resta assis là. Pleurant comme un bébé. La nuit tomba et il serrait toujours le chapeau tout en jouant avec sa nouvelle dague. Ses larmes avaient creusé des sillons roses dans son maquillage.

_________________


    "Aussi longtemps qu'il existe un endroit où il y a de l'air, du soleil et de l'herbe, on doit avoir regret de ne point y être. Surtout quand on est jeune." Boris Vian


Dernière édition par papouic le Jeu 19 Mar 2009 21:31, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Docks
MessagePosté: Lun 16 Mar 2009 20:59 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 27 Fév 2009 17:05
Messages: 703
Message PNJ (Papouic)


Prostré comme tu l'es, tu ne peux pas voir une haute silhouette familière approcher, cependant tu peux entendre le doux bruissement d'une cape frôlant le sol s'avancer vers toi. Des ennuis en perspective? Il semblerait finalement que non, car c'est avec une voix rauque que tu connais par coeur que l'homme encapuchonné s'adresse à toi:

" Eh bien Cantemort, te lamenter sur ton sort, voilà qui ne te ressemble pas. "

Ton chaud, affectueux, un rien surpris et réprobateur. Plaçant ses bottes de cuir épaisses en face de ton visage, il se contente de te toiser, silencieusement, attendant que tu relèves la tête, et que, en grand barde que tu es, tu fasses retentir ta belle voix.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Docks
MessagePosté: Lun 16 Mar 2009 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 2 Mar 2009 23:25
Messages: 91
Localisation: la rochelle
Cantemort releva la tête et vit le vieil homme qui était son mentor debout face à lui. Il ne pleurait plus. Cependant, un noeud lui serrait la gorge et il était incapable de parler. Il regarda la grande ombre devant lui, il aurait voulu lui parler, il aurait voulu qu'il comprenne. Il l'aurait tant voulu. Il tenta de parler, sa voie était brisée, rauque :

"Me lamanter, lamantin. Tiens, qui voila?..."

Il ne put continuer et, sachant qu'il comprendrait, tendis le chapeau du jardinier au vieux, comme s'il était une explication en lui-même. Il lui tendis comme un cadeau, comme un bien qui ne saurait se vendre. Il lui tendis et il se tut.

_________________


    "Aussi longtemps qu'il existe un endroit où il y a de l'air, du soleil et de l'herbe, on doit avoir regret de ne point y être. Surtout quand on est jeune." Boris Vian


Dernière édition par papouic le Jeu 19 Mar 2009 21:30, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Docks
MessagePosté: Lun 16 Mar 2009 21:34 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 27 Fév 2009 17:05
Messages: 703
Message PNJ (Papouic)


Sans un mot, ton maître recueille le chapeau de paille, ultime relique d'un pauvre jardinier. Avec un soupir las, presque inaudible, il pose sa main sur ton épaule, et la serre avec force. Et vous restez ainsi pendant quelques minutes, un lien puissant et silencieux à l'oeuvre, tandis que le vieil homme, au travers de son geste, te témoigne sa compassion. D'un voix affectueuse, et le regard dans le vague, ton mentor dit:

" Le remord est l'unique ami de l'assassin, Cantemort. Pas toujours très agréable comme compagnie, mais sacrément tenace. "

Te secouant légèrement l'épaule, il poursuit:

" Tu te remettras, comme toujours. Retrouve-moi demain sur le marché, tu n'es pas en état pour une nouvelle mission aujourd'hui. "

Avec une dernière pression sur l'épaule, il s'éclipse, te laissant seul avec tes démons et le chapeau de paille dans la sombre ruelle.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Docks
MessagePosté: Lun 16 Mar 2009 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 2 Mar 2009 23:25
Messages: 91
Localisation: la rochelle
Cantemort regarda le vieux partir. Il était seul, il était triste. Il ramassa ses affaires et grimpa sur un toit où il s'allongea. Il ne s'endormit que bien plus tard, entre deux sanglots.

Après un sommeil agité, peuplé de jardiniers et de chapeaux, il se réveilla avec un grand sourire. L'aube commençait à poindre, le jardinier oublié, le chapeau envolé se disputaient loin de ses pensées. Cantemort se souvenait d'avoir pleuré la veille mais ne comprenait pas pourquoi. Comme souvent.

(Pleurer, pourquoi? Quoique nous fassions nous pleurons et fleurons bon la cendre.)

Il avait oublié, comme toujours.

Cantemort se leva et se dirigea d'un pas joyeux vers le marché où on l'attendait.

plus tard

_________________


    "Aussi longtemps qu'il existe un endroit où il y a de l'air, du soleil et de l'herbe, on doit avoir regret de ne point y être. Surtout quand on est jeune." Boris Vian


Dernière édition par papouic le Sam 28 Mar 2009 23:28, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Docks
MessagePosté: Sam 28 Mar 2009 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 21:24
Messages: 648
Sur le chemin entre le temple des Plaisirs et les docks de Kendra Kâr, plusieurs badauds on été vu, le nez en l'air, quelque peu abasourdis. Quand on leur demanda ce qu'ils regardaient comme ça, bêtement, ils répondirent qu'ils avaient cru voir une petite boule cramoisie sauter de toits en toits, suivie par un sillage pourpre et orangée, comme une petite boule de feu...
C'était une autre raison pour laquelle Halkmir appréciait son costume. Quand il virevoltait, dansait, ou "voyageait" sur les toits des villes, il apparaissait comme embrasé. Sachant son goût immodéré pour la chaleur et les flammes et bien que l'idée que cela lui arrive pour de vrai ne l'enchantait pas vraiment, donner cette impression lui plaisait..

Il ne fallut pas longtemps au jeune mage pour regagner le quartier des docks... Dans un premier temps, il se demanda quand même où devait il aller... Mais son instinct le guida, inexorable, vers ce quartier qui ressemble à bien des égards à ce qu'il avait toujours eu l'habitude d'arpenter, à Exech.. Des ruelles sombres et sales, cette impression dans le regard des passants, le mystère et le danger qui émane de chaque coin d'ombre... Halkmir se sentit tout de suite chez lui et à l'aise. Il lui fallait maintenant néanmoins retrouver ce .. "vieux"... ça faisait peu, comme information, mais il n'allait tout de même pas revenir au temple pour demander à Pulinn de répéter les ordres... C'est à ce moment qu'il aperçut deux silhouettes qui circulaient dans ces rues mal famées, en plein discussion...

Voltag vivait dans le quartier des docks depuis quelques années, deja. Il était marin quand il avait décidé de tenter sa chance sur la terre ferme, misant toutes ses économies sur une échoppe de poissonnier... Entre les vols et la concurrence, son commerce ne tarda pas à sombrer, et il se retrouva coincé à Kendra Kâr, où sa carrure solide, son air patibulaire et son don pour ne pas poser de question avaient fait de lui un homme de main et un coursier apprécié par bien des gens sans scrupules. A ses côtés, le jeune garçon qu'on lui avait mis dans les pattes pour "apprendre les ficelles" faisait pâle figure. Petit et frêle, il frémissait à chaque bruit, chaque mouvement dans les ombres. En temps normal, cela aurait amusé Voltag, mais comme il était supposé en faire quelqu'un de compétent... et ça n'allait pas être facile.

"Arrête de trembler comme une feuille, gamin... T'as aussi vite fait de t'attacher des bourses d'or tout le tour de la ceinture et t'attacher une cible dans l'dos!"

Le gamin acquiesça, mais ne parvint pas à se calmer pour autant. L'ancien marin soupira, puis sortit une pomme de sa sacoche. Petit à petit, il se donna un air exagérément détendu, presque arrogant.

"Tu vois, petit... ça sert à rien de montrer sa peur, au contraire, ça t'apportera que des problèmes. Ce qu'il faut, tu vois, c'est... s'mettre dans l'bain, c'est ça, se mettre dans le bain!"

En vérité, Voltag ne savait lui même pas vraiment où il voulait en venir.

"
-Si tu montre que t'es à l'aise, tu paraitra moins suspect devant la garde, ou moins intéressant devant les détrousseurs. C'est simple! Et puis, Les gens du coin sont pas des enfants d'coeur, pour sûr, mais si tu parle le même langage qu'eux, y a pas d'raison que ça se passe mal..Et ici, tout marche à l'échange, tu vois?"

-Hé!
"

Le gamin sursauta, pour finir à terre. La brute fut également surprise : Levant les yeux, il constata qu'on venait de l'interpeller depuis les toits. L'instant suivant, Halkmir atterrit devant eux. C'était une façon assez particulière d'entrer en scène, et, selon Voltag, elle ne présageait rien de bon..

"T'es qui, toi? Qu'est ce que tu veux?"

Le petit mage réalisa alors qu'il n'avait peut être pas forcement inspiré confiance aux deux bougres en arrivant ainsi. En guise d'excuse, il les gratifia d'une belle courbette, avant de prendre la parole:

"Pardonnez moi de vous déranger, messieurs, mais voyez vous, je suis à la recherche de quelqu'un et, ne connaissant que peu le quartier, je me demandais si vous pourriez m'aider.."

Voltag haussa les sourcils, cette rencontre suspecte allait peut être devenir un bon exemple pour le petit. Ce dernier, toujours par terre, observait la scène, interdit.

"
-Humm.. faut voir, Qu'est ce que tu cherche, p'tit gars?"

-C'est très aimable à vous! En fait, je suis à la recherche d'un individu d'un certain age qui vivrait par ici et qui s'y connaitrait dans l'art de la magie, et plus particulièrement de la pyromancie.."

-pipo quoi?

-Euuh... La magie avec le feu, là

-Ha...
"

Le loup de mer n'avait jamais trop apprécié la magie, c'était toujours une source de problème. De toute façon, il ne voyait pas de qui parlait le nouveau venu, mais il représentait peut être une bonne occasion de se faire de l'argent facilement... Cependant, c'est à ce moment que la nouvelle recrue décida finalement de parler :

"
- Ca.. ça doit être le vieux Baldy! Il vità trois rues d'ici, vers les quais!

- Hoo, vraiment? Dites moi tout!
"
Voltag était abasourdis, Halkmir était ravi, et de fait, ni l'un ni l'autre ne stoppa le garçon qui donna gratuitement toutes les indications dont avait besoin le mage.

"C'est fort aimable à vous, messieurs, merci bien!"

Après ces mots, Halkmir se glissa derrière Voltag qui avait une furieuse envie d'écrabouiller l'imbécile qu'on lui avait mis dans les pattes.. Alors qu'il lui fit, d'une voix tonitruante, un sermon sur le fait qu'une bonne occasion, ça ne se loupe pas, à fortiori à cause d'une trouille ridicule. De fait, c'est après un long moment qu'il se rendit compte que sa pomme avait disparue.

Quelques minutes plus tard, C'est en croquant dans cette pomme qu'Halkmir se retrouva face à la porte de la cachette du "Vieux Baldy", et frappa sur celle ci...

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Docks
MessagePosté: Mar 7 Avr 2009 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2963
Localisation: Elysian
Message PNJ


Après une courte attente derrière la porte du magicien, celle-ci s’ouvrit avec fracas sur un homme plutôt bien portant, assez grand et imposant. À première vue, d’ailleurs, il n’avait rien d’un mage, ni l’aspect physique ni l’habillement. Il s’insérait plutôt bien dans la populace des docks, avec ses vieilles fripes élimées et son air négligé qui l’aurait presque fait passer pour le père de ce fameux Valtog croisé en chemin. Ses cheveux crépus étaient grisâtres, bien qu’on puisse voir qu’ils avaient été roux, à une certaine époque. Une large, sans être fort longue, barbe encadrait son visage bouffi, et ses yeux bruns s’ouvrirent en rond lorsqu’il t’aperçut sur le pas de sa porte. C’est avec une voix puissante qu’il te répondit, l’air surpris mais pas méfiant pour un sou.

« Bah ! Qui qu’t’es toi ? Qu’est-ce qu’tu fais là ? »

Il transbahutait dans ses bras un gros panier en osier recouvert d’une couverture brune. Sans doute avait-il décidé de se rendre au marché quand tu l’avais interrompu, à moins que ce ne fut ses habitudes de se trimballer avec cet énorme panier…

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Docks
MessagePosté: Mar 7 Avr 2009 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 21:24
Messages: 648
Sans vraiment s'en rendre compte, Halkmir adapta sa posture et son air pour ressembler rapidement au bonhomme qui lui faisait face. Le regardant droit dans les yeux avec deux billes d'émeraude, il répondit d'une traite :

"On m'envoie voir eul vieux Baldy!"

Parfois, sans qu'il ne comprenne pourquoi, le petit mage "s'adaptait" au style de son interlocuteur. C'est un phénomène qu'il ne comprenait pas très bien. S'il etait arrivé que ça l'aide à "s'intégrer" il était aussi fréquent que cela lui cause quelques soucis...

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Docks
MessagePosté: Lun 13 Avr 2009 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2963
Localisation: Elysian
Message PNJ


L’homme désigné comme le mage que tu cherchais se gratta la tête un instant, avant de te répondre, toujours aussi expressif et bruyant :

« C’est ben moi l’vieux Baldy, gamin. Qui c’est qui t’envoie m’voir ? Pourquoi qu’t’es là ? »

Il ne fit pas mine de s’écarter pour te laisser entrer pour autant, restant toujours au travers du seuil avec son gros panier…

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Docks
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2009 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 21:24
Messages: 648
Le temps qu'Halkmir ne formule sa réponse dans son esprit, un silence pesant s'impose. Il finit par clamer haut et fort :

"C'est m'dame Pulinn qui m'envoie pour qu'j'apprenne la voie d'la magie du feu. L'a dit qu'il fallait que j'vois l'vieux Baldy. S'vous l'vieux Baldy?"

Intérieurement, le petit mage se demandait pourquoi il fallait toujours qu'il agisse de la sorte. D'autant plus que cette façon de parler était, selon lui, particulièrement ridicule.

Malgré sa taille ridicule comparée à celle du bonhomme, il fit lui aussi mine de bloquer le chemin..

_________________


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016