L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La boutique Magique de Niran
MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 22:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
La boutique Magique de Niran


Image


Niran est un humain d’âge assez avancé. Cette boutique a appartenu à tous ses aïeux. Lorsque vous rentrez dans ce lieu, cet homme vous accueille avec un petit sourire, mais gare à celui qui essayerait de dérober le moindre objet.

Items vendus par Niran:

Objets standards personnalisables à l'achat:

Arme magique, 1 main : Baguette, Orbe
Arme magique, 2 mains : Bâton

Protection de torse : Vêtements classiques, Toge, Robes longues

Protection de tête : Manches en tissus, Manches en velours, Manches en soie

Bijoux magiques : Bague en argent, Bague en or

Objets particuliers :
Baguette sableuse (Mag +4, maîtrise magie terre +10) 117 yus
Robe glaise (End +6, esquives +5) 171 yus
Toge incandescente (End +10, permet d’éclairer dans les lieux les plus noirs) 325 yus

Vous pouvez ici faire améliorer vos équipements du même type que ceux vendus. Le prix se détermine grâce au générateur de prix : prix de l'amélioration = prix de l'objet amélioré - prix de l'objet d'origine. Vous ne pouvez améliorer vos équipements que dans leurs caractéristiques premières et secondaires (voir ici). Les bijoux ne peuvent être améliorés que dans les caractéristiques déjà existantes.

Parchemins de sorts :

Sorts évolutifs (400yus)
Sorts évolutifs de classe secondaire (500yus)

(((Cliquez sur les liens pour avoir accès aux listes des sorts qui sont classés par éléments pour connaître leur effet ! Pour plus de précision sur les sorts, rendez-vous à la règle des sorts !)))

Fluides magiques d'éléments :

Fluide 1/16e (50yus), 1/8e (110yus) et 1/4e (250yus)

Niran reprend vos items pour les 1/2 de leur prix initial (cf le Générateur de prix d'équipement)

Vos objets cassés ou abîmés sont réparables contre 1/4 du prix initial, (cf le Générateur de prix d'équipement) du moment qu'ils correspondent à un type d'objet vendu ici.


(((SI VOUS VOULEZ ÊTRE SERVI DANS DES TEMPS RAISONNABLES, N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER AUX GM UNE INTERVENTION GMIQUE ICI, POUR QU'ILS S'OCCUPENT DE VOS ACHATS/VENTES. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: La Boutique Magique de Niran
MessagePosté: Ven 7 Aoû 2009 23:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 15 Avr 2009 11:13
Messages: 66
La nuit était donc tombée sur cet étrange apprentissage, d’une jeune semi-elfe nyctalope lovée dans le tronc creux d’un vieil arbre dans lequel elle avait trouvé un asile sûr. Elle se mit en route sur l’heure, emportant cette fois le peu de choses qu’elle possédait : une petite malle qui contenait une robe, une paire de gants et un jupon, ainsi qu’un fluide et une petite broche ambrée. Elle y joignit le parchemin qui n’avait plus guère d’utilité, mais dont elle aurait voulu comprendre le sens exact ; et releva une mèche de ses lourds cheveux sombres avec la jolie broche cerclée d’or.

Elle n’avait point songé que la nuit, qu’elle préférait au jour pour marcher à découvert, signifiait en ville la fermeture des commerces et l’endormissement des bourgeois. Elle se hâta donc, contourna Yarthiss par l’ouest en évitant l’auberge de l’Au-Delà, bruyante et lumineuse, et entra par une petite porte pratiquée dans les hauts remparts qui ne semblait en rien aux majestueuses entrées principales. De là, se souvenant approximativement du plan de la ville qu’elle avait étudié une nuit devant le château de Hartefeld, elle contourna quelques bâtiments avant d’arriver à la


« Boutique du mage Ni… Niran. Encore ouverte, tant mieux. »

Le vieil homme qui se tenait là était en train de fermer le magasin. Drysis entra juste à temps ; il la dévisagea, puis eut un léger sourire, presqu’imperceptible, et regagna son comptoir.
Les murs étaient couverts d’étagères remplies d’objets de toutes tailles et de toutes couleurs ; on voyait des tas de parchemins qui atteignaient le plafond, des fioles de mille sortes, des objets dont on ignorait l’utilité.
Peu habituée au contact avec des êtres n’appartenant pas au monde végétal, la semi-elfe ne sut que dire, chercha ses mots, bafouilla un peu, puis se tut.
Niran était un homme sage, bien différent de la grande majorité de ses semblables ; il laissa sa timide cliente hésiter un instant, puis vint à son secours.


« À quels éléments appartenez-vous, mademoiselle ? »


Sa voix était grinçante, peu agréable à entendre, mais elle ne contenait aucune nuance de méprise ni de méfiance, ni même de… commercialité. Drys eut envie de répondre qu’elle n’appartenait qu’à elle-même, mais elle avait besoin des services de cet humain.

« Je sers la lumière, monsieur. »

Il la regarda dans les yeux sans se départir de son léger sourire.

« Vraiment ? Et ce sont des parchemins, je suppose, que vous êtes venue acheter ? »

« Je crois. »

« Vous n’êtes pas sûre ? Voyons ce que nous avons pour vous, mademoiselle incertaine. »


Et il disparut dans l’arrière-boutique. Surprise de cette audace et de cette familiarité, Drysis compta discrètement l’argent qu’elle avait ; une assez belle somme, et bien suffisante pour ce qu’elle convoitait.

(C’est trop, bien trop. Je ne sais quelle passion anime chez les êtres ces morceaux de métal, il est si désagréable et vain d’en avoir tant…)

Le vieux marchand revint avec quelques rouleaux de papier jauni. Il les ordonna sur le comptoir, deux à gauche, trois à droite. Tous les cinq étaient soigneusement scellés de cire blanche. L’elfe jeta un regard au vieil homme.

« La couleur de vos yeux m’indique que vous n’êtes pas monoélémentariste, mademoiselle. Ainsi je vous propose certains sorts de l’autre élément. Malheureusement, les êtres de lumière ne courent pas les rues à Yarthiss, et je n’ai que ceux-là à vous offrir. Faites votre choix. Je vais vous expliquer le principe de chaque… »

« Non, je vous prie. Je préfère ne pas savoir à l’avance. Et je ne veux aucun sort qui n’appartienne pas à la lumière. Je vais acheter ces deux-là, et certains de ceux de droite aussi. Sont-ce les seuls que vous avez ? »

Il la dévisagea à nouveau ; ses vieux yeux ne semblaient pas capables de refléter la surprise, et il retourna dans l’arrière-boutique chercher d’autres parchemins cachetés de blanc. Il y en avait une dizaine. ; il mit longtemps, cette fois, avant de revenir. Drysis en élit trois, dont deux étaient, elle le savait, de ceux que le marchand avait d’abord proposés. Elle prit aussi un petit pot qui contenait un fluide. Attentive, elle sortit de sa bourse le compte juste, paya le brave homme et le remercia.

« Attendez. Suite à une regrettable erreur de commande commise par un vendeur étourdi, nous avons en grande quantité des produits qui n’ont rien à faire dans notre boutique, et qui de plus ne nous ont rien coûté. La maison offre un élément d’équipement aux clients. Choisissez, je vous prie, les articles sont là. »

Sur l’étagère qu’il désignait étaient alignés des casques, des gants de combat, des morceaux d’armure ; la jeune fille finit par élire une paire de jambières de cuir assez jolies. Cela la protégerait à l’occasion et serait dissimulé par sa robe. Elle remercia encore, se demandant ce qu’était cet étrange cadeau fait aux clients, et à quoi cela pourrait lui servir.

(Je suis guérisseuse, pas une combattante… entre le sort d’éclairage et cela, me voilà bien parée. Je n’ai pas beaucoup de chance.)
Puis, elle quitta le magasin et gagna les portes de la ville. Elle parvint à les franchir juste avant que les gardes ne les closent pour la nuit, alors que le soleil avait déjà disparu depuis longtemps à l’est. Regardant Loki s’envoler haut dans le ciel avec délices, Drysis sourit et prit cette même direction : l’Est.

_________________
Drysis Kantoeller, semi-elfe, guérisseuse.
Image

Tout sera-t-il vraiment toujours vain?


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Boutique Magique de Niran
MessagePosté: Lun 6 Déc 2010 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 5 Déc 2010 19:00
Messages: 258
Les Rues de la Cité

Leoj pénétra dans l’étrange pièce où régnait un chaos des plus ordonnés : une armée de fioles, parchemins et baguettes se disputaient les étagères alors que toutes sortes de robes, bâtons et autres bizarreries magiques reposaient dans différents rangements assez astucieusement placés afin d’attirer l’œil du connaisseur comme celui du parfait profane.

Le nouveau venu ne sachant où donner de la tête tant cela lui semblait inhabituel, le vieil homme vint lui proposer ses services après quelques instants.

"Vous m’avez l’air quelques peu perdu, jeune homme."

Leoj détourna son regard des étagères et lui fit face. L’homme semblait connaître son affaire et ne semblait pas pour autant regarder de haut celui qui, jusqu’il y a encore quelques jours, n’était le simple apprenti forgeron d’un village de campagne. Il semblait pouvoir vous connaître simplement en échangeant un regard avec vous.

"Cela se voit tant que cela ?" plaisanta le voyageur mis en confiance de manière presque instinctive.

"Disons que je sais reconnaître un néophyte quand j’en voit un. Bon, êtes vous intéressé par quelque chose de précis ?"

"Oui, des conseils dans un premier temps, puis peut être un petit artefact si mes finances me le permette. Si cela ne vous dérange pas, pourriez vous m’enseignez les choses primordiales à savoir en matière de magie."

Le vieil homme le regarda dans les yeux, souri un instant en semblant y apercevoir un éclat l’intrigant puis se dirigea vers la porte et retourna le petit écriteau indiquant qu’il été ouvert.

"De toute manière aujourd’hui les clients ne se bousculent pas à ma porte. Commençons par le commencement : à quels éléments appartenez vous, jeune homme ?"

"Je pense qu’il s’agit de l’ombre."

"Tien, il n’est pas très habituel de voir passez quelqu’un de cet élément avec un tel enthousiasme. En général, je n’arrive pas à leur arrachez plus que ce pourquoi il sont entrez ici." Expliqua-t-il en contournant le comptoir.

"C’est que, voyez vous, je ne sais que ce type de fluide ne coule en moi que depuis quelques jours, et personne autour de moi ne pratiquait la magie. C’est pour cette raison que je suis venue dans cette cité : pour apprendre."

Aussitôt, le marchand pris un air sérieux et regarda Leoj une gravité presque palpable.

"Est-tu bien sûr de vouloir poursuivre cette voie ? Les enfants de l’ombre souffrent autant qu’ils font souffrir et la mort plane sur chacun d’eux. Tu as encore le choix : ceux qui refusent de porter ce fardeau peuvent vivre dans l’anonymat sans en subir de conséquences."

"Ecoutez moi bien, monsieur, je ne cherche à servir ni les dieux, ni les hommes et encore moins mes instincts les plus primitifs. Dans mon existence, rien n’a jamais retenu mon attention hormis une chose et une seule : mes rêves. Les réaliser est mon souhait le plus cher. Sans eux, je ne serai rien et je préférerai mourir sur le champ plutôt que de vivre une seconde de plus. Ma vie ne valait pas grand-chose il y a encore une semaine et sans ce bouleversement inespéré je serai encore à l’heure qu’il est en train de forger une fourche à la noix. Encore une chose, sachez que mes songes ne me montrent du chaos que pour que j’y mette fin, et pour cela, je doit changer, évoluer et en y repensant bien les ténèbres peuvent me servir sans pour autant que je ne les servent."

Cette dernière phrase laissa le néophyte sans voix, à parler à un inconnu de ces pensées depuis longtemps gardées secrètes il se libérait d’un terrible poids. Le vieil homme quant à lui s’affaissa sur son siège et se mit à rire dans sa barbe.

"Qu’y a-t-il de drôle ?"

"Disons que cela faisait bien longtemps que je n’avez vu pareil optimisme chez quelqu’un de ton age."

Le jeune homme semblant vexé, le vieillard étouffa son rire avant de reprendre la parole.

"Après tout pourquoi pas, un idéaliste comme toi ne peut pas faire plus de mal à un monde aussi torturé que le notre."

Leoj esquissa un léger sourire et il écouta les paroles du vieil homme. Il lui apprit rapidement comment se servir de ses pouvoirs en maîtrisant son énergie et en visualisant les effets désirez, il lui enseigna la théorie sur comment ouvrir un parchemin et une foule d’autres informations sur son élément mais également sur les autres afin de ne pas être pris au dépourvu. Il en profita pour le mettre aussi en garde sur les dieux et leurs caractères parfois irrationnels, surtout envers ceux qui créèrent la magie circulant dans ces veines : Thimoros et Phaitos.

Plusieurs heures plus tard, le vieux marchand se leva en se plaignant légèrement d’être resté assis trop longtemps et soupira avec un air amusé :

"Il est temps de passé à la pratique."

"La pratique ?"

En ramenant quelques parchemins cachetaient de noir de sa réserve, il demanda de combien Leoj disposait sur lui. Malgré que ce dernier lui réponde qu’il ne possédait pour seule richesse que de quelques dizaines de yus il afficha un air indiquant que cela n’a guère d’importance. Il écarta certains rouleaux et en disposa trois devant son élève d’un jour en les nommant et en expliquant leurs effets l’un après l’autre. Après une réflexion de quelques minutes ce dernier se décida.

"Je prendrais ce parchemin d’ombre, on verra plus tard pour les autres."

Remplaçant le vieux parchemin par son prix en espèces sonnantes et trébuchantes, il s’empressa de l’ouvrir en canalisant son énergie dans le caché qui dégagea une sombre lueur avant de céder. Le texte lui-même n’était pas lisible pour le profane.

"Rejoins moi sur le toit quand tu auras fini, j’ai un petit quelque chose pour toi »

Le marchand disparut dans sa réserve, laissant seul et en pleine concentration le jeune homme. Au bout de plusieurs minutes à fixer le parchemin dans tout les sens et ne sachant lire cette étrange écriture, il fit un raisonnement simple : peut être cela fonctionne-t-il comme le cachet, en concentrant l’énergie quelque part. Cette idée simple créa un déclic dans l’esprit de Leoj. Aussitôt il accumula son énergie dans ces yeux, et les formes sur le parchemin se muèrent en une langue qu’il put déchiffrée sans la comprendre. Une fois la lecture terminée, son esprit ressentit comment déclencher le sort même si ce dernier demanderait sans aucun doute plus d’efforts qu’une petite concentration de quelques dizaines de secondes.

Se rappelant des paroles du vieil homme, Leoj pénétra dans la réserve de la boutique, puis gravit les marches menant au toit en pensant à la différence qu’il ressentait en lui-même entre avant l’apprentissage de ce sort et maintenant. Il ouvrit une porte donnant sur le toit du bâtiment, une petite parcelle était plane et en pierre tandis que le reste du toit était en biais et recouvert de tuiles.

"Tient il fait déjà nuit, je n’ai pas vu le temps passé." dit-il en baillant.

Alors qu’il s’avançait sur le toit, il entendit un battement d’ailes bien trop lourd pour que ce fusse un quelconque oiseau de nuit. Se retournant instinctivement, il évita de peu un coup de poing dans l’estomac, se reculant de plusieurs pas, il ne put distinguer correctement son agresseur. Deux grandes ailes de chauve-souris se recroquevillent sur le dos de la créature, celle-ci lui arrive à peu près à la taille, elle se met à se déplacer lentement sur le coté mais sa tête de chien faisant toujours face au jeune homme. C’est bien la première fois qu’il voit une gargouille et celle-ci ne semble pas désireuse de le laissez repartir par là où il est arrivé. Par imitation sans doute il se met à se déplacer dans le même sens que la créature le dévisageant. Deux options s’offrent à lui, le combat ou la chute, chuter lui serait sans doute fatale, aussi n’eut-il pas d’autre choix que de passer à l’offensive.

(Faut absolument que je la distraie le temps pour moi de passer la porte)

Aussi sec, Leoj concentra toute son énergie sombre dans ses poumons, exhalant sur l’être ailé un souffle de ténèbres qui, à défaut de lui faire mal, masquerait peut-être sa fuite. Une fois la gargouille disparue dans son sort, il courut vers la porte en contournant la position supposée du monstre. Arrivé à portée de la porte, il s’apprêtait à l’ouvrir lorsqu’il fut tiré par le col dans l’obscur nuage. La seconde suivante, il était face contre terre, la gargouille assise sur son dos en lui maintenant les bras dans une position plutôt douloureuse. Un moment il crut qu’elle été sur le point de les lui briser jusqu’à ce qu’un applaudissement se fit entendre.

"Pas mal l’idée de la diversion mais à ton niveau actuel tu aurait eu davantage de chances de survit en te jetant dans le vide."

Le vieil homme sortit de sa position cachée puis fit un geste, la gargouille lâcha prise et se dégagea du dos de Leoj en l’aidant à se relever. La gargouille était en faite un création du marchand, lui expliqua-t-il, afin d’éviter les cambrioleurs et lorsque la question de la raison de cette mascarade se fit entendre, le vieux sage ne répondit qu’une seule chose :

"Je t’avais promis quelque chose et c’est une leçon dont tu te souviendra : dans un combat, un mage comme un guerrier doit savoir identifier la menace, la mesurer et utiliser toutes ses compétences dans le combat comme dans la fuite de manière instinctive. Tes sorts sont tes armes, aussi ne les utilisent jamais sans un minimum de réflexion."

Promettant de revenir après avoir gagné un peu d’argent afin de parfaire son apprentissage, Leoj remercia le vieil homme pour ces leçons, puis sortit de sa boutique afin de prendre un repos bien mérité.

L'Auberge de l'Au-Delà

_________________
Leoj / Fanatique / Humain (Wiehl)
Image

"Si on ne prend pas son destin en main, nul ne le fera à notre place."


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Boutique Magique de Niran
MessagePosté: Jeu 9 Déc 2010 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 5 Déc 2010 19:00
Messages: 258
Les Rues de la Cité

"Bonjour Maître Niran."

Le vieil homme le regarda depuis son comptoir d’un œil amusé.

"Ne m’appelle pas maître, je ne suis qu’un simple boutiquier, je ne suis rien comparé aux véritables maîtres."

Leoj sourit à cette réponse, puis en s’approchant du comptoir il sortit la boucle d’oreille du marchand de sa poche, puis en déposant l’objet sur le comptoir demanda si elle possédait une quelconque valeur.

"Oh, intéressante trouvaille, tu as bien fait de venir me voir avant de la vendre à un autre, tu te serais fais avoir."

Niran chaussa une petite paire de lunettes munit d’une loupe sur l’un des verres puis se mit à observer le bijou sous toutes les coutures, à la lumière comme à l’ombre, à en écouter le tintement après qu’il lui ait donné une pichenette. Ce manège dura un certain temps sous les yeux du jeune homme perplexe.

"Ce que tu possède là est une Boucle d’oreille de l’étourdi, elle sert à certains marchands pour ne pas mêler sentiments et affaires. Elle permet en la caressant de calmer les plus vifs sentiments un fois par jour. Elle est aussi nommée Larme de Lune par certains en rapport à sa forme. Mais plutôt que de la vendre tu devrais la garder, elle te sera sans doute utile à l’avenir."

Leoj repris le bijou que le marchand lui tendait et demanda pourquoi il pensait cela, il n’avait jamais été très émotif depuis son enfance, prenant toujours un certain recul par rapport à toute situation.

"Je t’ai observé la dernière fois lorsque tu as lu le parchemin d’Ombre en canalisant ton énergie dans tes yeux et comment tu as lancé un sort sans une parole face à ma gargouille, chaque personne réagit différemment à la magie mais on peut distinguer plusieurs groupes. Et celui auquel tu semble appartenir peut subir des poussées émotives durant l’utilisation de sorts."

Leoj regarda le bijou avec légèrement étonné. Mais le vieux mage lui expliqua que cela ne se produit que lors de puissants sorts laissant l’esprit faible face aux sentiments ressenties, et que cela ne devrait pas lui arriver avant longtemps.

"On verra bien. Bon, pourrai-je voir de quels parchemins vous disposez en magasins."

Pendant que le vieil homme disparu en réserve, Leoj essuya consciencieusement le crochet du bijou, puis le planta dans le lobe de son oreille gauche n’affichant la douleur que par un léger plissement de son œil gauche. Tandis qu’il essuyait une goutte de sang qui perlait, il vit le vieil homme revenir avec un épais livre. Le marchand posa le livre à la couverture de cuir cerclée de fer sur le comptoir, dégageant un léger nuage de poussière. Son client l’observant avec un regard interrogateur Niran pris la parole avant que ce dernier ne répète inutilement sa demande.

"Non je ne suis ni gâteux ni sourd pour répondre à la question que tu te poses en ce moment."

"Mais je n’ai rien dit."

En feuilletant son grimoire aux pages jaunies et abimées il prononçait ses phrases d’un air distrait

"Les pensées n’ont pas besoin d’être prononcées pour les devinées. Bon, revenons à nos moutons : en t’enseignant les bases de la magie l’autre jour je me suis souvenu de quelque chose. C’est une très ancienne légende évoquant une puissante magie ne devant rien aux dieux. Cela t’intéresse-t-il ?"

Le jeune homme acquiesça, intéressé au plus haut point par l’existence d’une magie dispensée de prières aux dieux mais néanmoins assez puissante pour que son histoire est traversée les âges. Peut-être était-ce la clé de la porte de ses rêves.

"Pourriez-vous m’en dire davantage sur cette légende ? En quoi consiste-t-elle ? A quand remonte-t-elle ? Où prend-t-elle racines ?"

"Ola, ne t’emballe pas, je n’ai pas de telles informations, se ne sont là que quelques notes que j’ai prises durant ma jeunesse, à l’époque je voyageai avec un petit groupe d’aventuriers, nous voyagions sur tous les continents, là où nos pieds nous menaient. Parmi mes camarades se trouvait un jeune prêtre féru de légendes en tous genres, nous passions de longues heures à discuter de cités perdues et de magies oubliées."

Sans s’en rendre compte le vieil homme avait sombré dans la nostalgie, laissant défiler quelques souvenirs dans son esprit dans le silence. Le jeune homme n’osant interrompre le silence du boutiquier, il patienta religieusement jusqu’à ce qu’il daigne reprendre son histoire.

"Bref, après quelques années notre groupe fut dissout et tandis que je m’installai ici, le petit prêtre partit pour Kendra Kâr où il officie désormais sous le nom de Taduss au temple de Gaïa."

"Aussi loin que cela ?"

"Hélas oui, si tu souhaite en savoir plus sur cette légende c’est à lui qu’il faudra demander."

"Comment puis-je m’y rendre ?"

"Est-tu si pressé que cela ? Soit je n’insisterai pas davantage, se serait peine perdue j’imagine. Je vais t’écrire une lettre afin de lui expliquer de quoi il retourne, attend un peu s’il te plaît."

Le vieil homme pris un bout de parchemin blanc, se saisit d’une plume et d’encre et se mis à écrire.

"Au fait de combien dispose-tu ? Ah, et bien dans ce cas pour te rendre à Kendra Kâr tu devras te rendre à Tulorim par l’ancienne route du nord, celle qui passe par les marées, sans doute devrais-tu louer un cheval chez Fridrich à l’écurie à la sortie nord de la ville, cela ne te prendrais qu’une journée pour rejoindre Tulorim. Il devrait alors te rester juste assez pour l’aynore qui te mènera à ta destination en un peu plus de deux heures. Si tu veut éviter tout retard avec le cheval tu devrais partir sur le champ sans quoi tu n’auras plus assez pour la traversée."

Une fois la lettre terminée, le marchand la plia puis la cacheta de cire de bougie, et appliqua dessus un vieil anneau en guise de cachet. Remerciant le vieux mage pour ces informations et empochant la lettre cachetée, Leoj pris congé, se dirigeant vers la porte nord de la cité.

Les Rues de la Cité

_________________
Leoj / Fanatique / Humain (Wiehl)
Image

"Si on ne prend pas son destin en main, nul ne le fera à notre place."


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Boutique Magique de Niran
MessagePosté: Lun 25 Juil 2011 22:49 
Hors ligne
 Profil

Inscription: Mer 20 Juil 2011 18:42
Messages: 28
<--- A peine avais-je franchis le pas de la porte que mon ami Niran m'intercepta comme un vrai projectile.

"Salut, Anémbor ! Viens vite voir ce que mon assistant t'as ramené de son périple vers la grande Kendrâ-Kar !"

Il me parut étonnement alerte pour un homme de son âge. Soudain, il s'arrêta, me regarda, huma mon odeur et me dit :

"Tu sens les fluides à plein nez ! Toi, tu viens d'utiliser tes pouvoirs ! Que t'avais fait cet homme cette fois ? T'avait-il marché sur les pieds ou bousculé ?"

Il termina sa phrase sur un petit clin d'œil. Je fis de mon mieux pour me imiter une fausse innocence :

"Hey ! C'est pas l'homme que j'ai visé mais le container !"

"Hum.... Il a eu de la chance celui-là ! Bon revenons à la surprise ! Pour la démonstration, j'aurai besoin d'un petit objet de métal... Un clou, un Yus, n'importe quoi !"

Même si je n'eus pas compris l'intérêt sur le coup, je posais un Yus sur le comptoir. Son assistant posa sa main de l'autre côté de ce dernier et la pièce fut... attirée vers sa main !

"Comment est-ce possible ? Ou est le trucage ?"

"Justement, c'est ça le truc ! Y en a pas ! Faisons un autre essai."

Il lança une bague vers moi mais... au dernier moment, elle se détourna et revint vers lui !

"Dis-moi comment fais-tu cela ?"

"C'est un petit tour de magie que m'a appris un ami kendran."

"Tu pourrais me l'apprendre ? Je te paierais évidemment !"

"Moi je ne peux pas te l'apprendre mais mon ami m'a confié un parchemin qui explique comment l'apprendre. J'en ai fais des copies, si tu veux je te vends l'original."

"Cela me tenterai beaucoup ! Mais quel est son prix ?"
--->

_________________
Image

Anémbor/Mage/Elfe


Dernière édition par Anémbor le Mer 27 Juil 2011 18:10, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: La Boutique Magique de Niran
MessagePosté: Mar 26 Juil 2011 23:28 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 2 Fév 2009 01:11
Messages: 6202
Niran te jeta un regard amical.

"Ne t'inquiète pas, ça ne coûtera pas des milles et des cents. Je te le propose à 50 yus. Crois-moi, tu ne seras pas déçu."

Il glissa la main sur son bureau encombré jusqu'à attraper un parchemin enroulé et scellé par un ruban le serrant d'un noeud. Il attendait ta réponse pour te transmettre ce savoir moyennant salaire.

_________________
.
15 000 messages et une pluie de vaches pour torturer les pjs de la quête 15. Combien pour ceux de la quête 18 ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Boutique Magique de Niran
MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 16:45 
Hors ligne
 Profil

Inscription: Mer 20 Juil 2011 18:42
Messages: 28
<--- Il dut sentir que je m'inquiétais pour ma bourse car il me sourit et me rassura :

"Ne t'inquiète pas, ça ne coûtera pas des milles et des cents. Je te le propose à 50 yus. Crois-moi, tu ne seras pas déçu."

Il fouilla son bric-à-brac jusqu'à en sortir un beau parchemin enserré d'un ruban noué. Puis, il attendit ma réponse.

"C'est un prix honnête, effectivement. C'est d'accord, je te le prends ! Voici tes cinquante Yus."

Il posa son parchemin sur le bureau et moi, mes cinquante Yus. Chacun prit son nouveau bien et nous nous saluâmes. Un autre client arrivant déjà, il dut me laisser.

Content de mon achat, je quittais la boutique. --->

_________________
Image

Anémbor/Mage/Elfe


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Boutique Magique de Niran
MessagePosté: Mar 23 Aoû 2011 19:53 
Hors ligne
 Profil

Inscription: Sam 20 Aoû 2011 20:41
Messages: 5
Amyo rentra d´un pas peu assuré dans la boutique. Il observa d´un air méfiant les articles qui étaient exposés. Une voix grave le fit sursauter.
-"Bonjour jeune elfe. Que recherches-tu?
Amyo répondit en bagayant: Euh... Je... je recherche le sort essence du vent...
Le vieil homme lui tendit un parchemin usé. Amyo hésita puis le pris. Il paya les 50 YUS que coutait le sort et partit, en laissant le vieil homme avec ses parchemins.


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Boutique Magique de Niran
MessagePosté: Jeu 13 Oct 2011 23:52 
Hors ligne
 Profil

Inscription: Mer 20 Juil 2011 18:42
Messages: 28
<--- La porte est pour moi la démarcation entre le monde sauvage et cruel et ce pays magique, paisible... Quand dehors règne une puanteur sans nom, ici, flotte un parfum de magie, de vieux papiers. Face aux rues grossièrement taillées, s'opposent les fines poutres du plafond, les épais livres anciens et divers objets plus ou moins utiles. En somme, un fourbi impensable. Je me demande ce que je vais faire jusqu'à ce que j'aperçoive cette bouteille avec l'étiquette :

"Élixir de Magie de puissance 2. Fulguromancien, augmentez votre puissance magique contre 110 Yus !"


Cette affaire m'intéressant, j'appelle Niran. En quelques instants, il est devant moi. Je ne peux m'empêcher de paraître amusé face à son habituelle apparence : grand chapeau pointu, longue barbe mal coupée, visage taillé à la serpe, traits crispés et quelques rides au coin de l'œil. Le parfait vieillard grognon. Évidemment, je ne lui dirais jamais en face.

"Dis-moi, Niran. Je serais intéressé par cette fiole, tu peux m'en dire plus ?"

(((achat d'un fluide éclair 1/8)))

_________________
Image

Anémbor/Mage/Elfe


Dernière édition par Anémbor le Mer 28 Juin 2017 19:00, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: La Boutique Magique de Niran
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2011 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:22
Messages: 22817
Localisation: Chez moi^^
Le vieillard, marmonne un truc dans sa barbe, qu'il porte fort longue tout en te regardant en ajustant son lorgnon. Tu crois percevoir quelque chose comme "encore un débutant.".

"Ca sert à renforcer ta magie, si tu manies l'électricité, bien sûr. Avec ça, tu pourras lancer plus de sorts. C'est pas énorme, mais c'est pratique quand même. Fait juste gaffe à pas trop en absorber, ton corps ne le supporterait pas."

_________________
Pour s'inscrire au jeu: Service des inscriptions

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service


Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Boutique Magique de Niran
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2014 14:39 
Hors ligne
 Profil

Inscription: Mer 11 Juin 2014 13:07
Messages: 325
Localisation: Yarthiss
Esmé avait bien mangé, bien dormi, l’auberge s’étant révélée calme en plus d’être bien tenue. Quand elle se leva, bien avant la plupart des autres clients, à une heure où les tenanciers commençaient à peine à émerger ; la femme parvint à renseigner la sorcière sur les lieux où elle pouvait se rendre pour les divers achats qu’il lui fallait faire.

C’est pourquoi la nouvelle arrivée en ville se trouve maintenant devant une boutique qu’elle a fini par trouver, tant grâce aux indications de la tavernière que des passants assez aimables pour la renseigner. Une boutique magique… Et alors qu’Esmé entre, elle constate qu’elle est tenue par un mage… Chose qui n’est pas pour lui plaire : elle trouve que la plupart d’entre eux manquent singulièrement d’une approche sociale décente de la pratique de la magie. « Quand les gens se mettent à espérer de la magie, ils finissent par oublier la bonne vieille maxime… Aide-toi, et les dieux t’aideront… » Tout en marmonnant, la sorcière pousse la porte de la boutique.

L’intérieur ne lui plait pas plus que ça : il y a trop d’attirail magique, trop d’attirail tout court, et puis de la poussière, comme si l’ensemble n’était pas régulièrement nettoyé. Des animaux empaillés, des artefacts plus mystérieux les uns que les autres, et clou du spectacle, le tenancier de l’endroit. Le mage dans son apparat, longue barbe blanche, vieux d’apparence, mais au fond sans âge, l’œil éteint et la peau cireuse ; et le chapeau pointu, le chapeau de mage, rien à voir avec le chapeau digne et respectable des sorcières, Esmé en est bien consciente. De même qu’elle regarde d’un mauvais œil l’immense hibou qui trône sur un perchoir. La sorcière n’a rien contre les animaux, longtemps elle a vécu avec un chat – dont elle porte encore, frais dans sa mémoire, le cruel destin – mais des animaux propres, capables d’aller faire leurs besoins dehors ; et pour elle, les hiboux et consorts ne rentrent pas dans cette catégorie.

Mais parfois, il convient de remiser pour un temps ses jugements et ses animosités, car les mages, pour douteux qu’ils paraissent aux yeux d’Esmé, n’en sont pas moins utiles, surtout lorsqu’ils se font boutiquier et arrêtent leur fantasmagories magiques. Leurs stocks de fluides ne sont pas à négliger pour les pratiquants des arts thaumaturgiques, pas plus que leurs connaissances dans certains arcanes. Et c’est cela que la sorcière vient chercher aujourd’hui. Jusque là lui avaient toujours suffit ce que la naissance et sa mentor lui avaient offert, mais les temps ont changé. On l’a agressée, on l’a menacée, on l’a enfermée, et maintenant, sans doute la traque-t-on… On… (On c’est surtout Elle… Et elle va me le payer… Mais Elle, elle est forte… Elle est devenue puissante au cours des années… La magie coule dans son corps, je l’ai senti... Elle irradie... Mais foi d’Esmé, ça va pas lui servir longtemps… La magie c’est dans le corps, c’est comme les poings… La vraie force, elle est dans la tête…)

Après avoir grommelé un bonjour froid au mage, la sorcière ouvre grands ses yeux dans la pénombre, cherchant avidement les objets de cette visite. Sur des rayonnages, ils sont là, dansant en volutes dans leurs fioles de verre. Après en avoir raflée six, elle se présente au comptoir du mage.

« Je souhaiterais acheter ces fioles… Et si d’aventure vous pourriez me renseigner sur ça… » dit-elle en plaquant sur le comptoir la rune.


[HRP : achat de six fioles de fluides 1/16 : 3 ombre, 3 terre ; identification de la rune Gu]

_________________
Esmé, sorcière à plein temps


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Boutique Magique de Niran
MessagePosté: Sam 15 Nov 2014 23:21 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Intervention gmique pour Esmé


Le vieil homme à la barbe blanche compta les fioles avant d'affirmer d'une voix forte.

"Cela vous fera 300 yus pour les fioles. Voyons voir ce que vous avez à me montrer."

Cela dit, il ramassa la rune, la tint à bout de bras pour la voir sous un autre angle, avant de se plisser les yeux afin de déchiffrer les symboles qui y sont inscrits.

"Ceci même s'il en a l'apparence, n'est pas un vulgaire caillou, mais une rune. Vous ne savez ce que sont les runes je suppose ? Ce sont des pierres magiques assez rares et peu connu de la plupart des gens. Elles contiennent une magie lié à Zewen et peuvent avoir des effets très puissants. Malheureusement, qui dit dieu du temps et du hasard dit aléatoire. Les runes peuvent réserver bien des surprises, souvent au mauvais moment. Pour faire simple, voilà comment les utiliser. Chaque rune a un nom, correspondant à un mot lié à son effet. En serrant la rune dans la main et la nommant, son effet s'active. On peut aussi l'apposer sur un objet ou une personne, toujours en la nommant, pour cibler plus précisément l'effet désiré. On dit que penser fortement à ce que l'on souhaite aide la rune à agir dans le sens que l'on veut, mais cela n'a jamais été prouvé. Sachez aussi que l'on peut combiner plusieurs runes pour faire un effet plus ciblé ou plus puissant."

Il s'arrêta pour reprendre son souffle avant de poursuivre:

"Celle-ci se nomme Tem . Elle signifie Esquive . C'est une rune action."

Puis il rajouta :

"Je demande 40 yus pour l'identification d'une rune. Vous me devez donc 340 yus "

Cela dit, il reposa la rune sur le comptoir et attendit son dû !

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Boutique Magique de Niran
MessagePosté: Dim 18 Jan 2015 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 14 Mar 2012 17:44
Messages: 762
Localisation: [Quête 34] Kendra Kâr



Au-dessus de cette cité, Lyïl vole doucement, me permettant de me brûler les yeux sur les horribles bâtisses qui la composent. Coup de chance sans doute, ma ronde m'amenant vers la gauche après les remparts, je repère rapidement une enseigne assez équivoque. Prudent, je laisse ma monture sur le toit de l'édifice avec deux petits fruits. Regard à gauche puis à droite avant de descendre le long de la paroi, et de faire pression de mon léger poids sur la poignée. Fort heureusement, c'est suffisant pour faire se mouvoir le panneau de bois.

Gardant la main sur la sacoche, j'entre dans la boutique, repérant fioles colorées et autres objets typiques d'une échoppe magique. Au moins, je sais ne pas m'être fourvoyé. Reste à prendre contact avec l'autochtone parasitant l'endroit. Un humain âgé visiblement, mais pas aussi courbé que le vieux croulant.

Volant sur place, je regarde brièvement dans mon dos avant de l'interpeller.

"Eh vous !", fais-je avec autant de neutralité que mon état irrité me le permet.

"J'aurais besoin d'un avis là-dessus.", dis-je en montrant le caillou marqué d'un symbole noir.

Je m'approche du comptoir en gardant une distance de sécurité. Avec les humains, surtout ceux qui touchent à la magie, rien ne vaut un peu plus de prudence. Ma main bleutée fait par contre comprendre que j'ai dans mon bagage de quoi payer, si ce petit roc décoré est de la même nature que celui à écriture dorée que je détiens.

"Je débarque tout juste à Yarthiss.", ajoute-je honnêtement. "Y'a-t-il des rumeurs ou des choses intéressantes en ville ce moment ?"

N'ayant pas le moindre indice sur la suite des événements, autant lancer un pavé dans la mare. Cela peut toujours avoir des conséquences. Reste à savoir si elles me seront favorables, par contre.



_________________


"Être libre, c'est ne pas s'embarrasser de liens."


Dernière édition par Nessandro le Dim 18 Jan 2015 13:09, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: La Boutique Magique de Niran
MessagePosté: Dim 18 Jan 2015 12:41 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Le vieil homme, visiblement quelque peu vexé de se faire apostropher de la sorte, répond sèchement :

« Ceci est une boutique de magie sérieuse, cher client, et je ne m'intéresse pas au racontars sur la vie de la famille dirigeante ou je ne sais quoi... La vie suit son court, c'est tout. »

Puis, revenant à des sujets plus pragmatiques :

« C'est 30 yus l'identification. »

Une arnaque manifeste puisqu'il lui suffit d'un coup d’œil après avoir empoché l'argent pour déclarer :

« Il s'agit de la rune Aob, qui signifie 'lumière'. Elle pourrait créer un flash de lumière, un éclairage plus doux... et bien sûr il est aussi possible de la sertir dans un objet pour un pouvoir permanent. »

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Boutique Magique de Niran
MessagePosté: Dim 18 Jan 2015 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 14 Mar 2012 17:44
Messages: 762
Localisation: [Quête 34] Kendra Kâr



Je ne parviens pas à masquer mon froncement de sourcil quand le vieillard se vexe. C'est pas croyable. Pendant des années les humains m'ont traité comme le dernier des objets, faisant fi du moindre savoir-vivre. Et là, depuis le début, tous les crétins détenteurs de boutique ou offrant des services que je croise s'offusquent du fait que je n'y mette pas les formes. Hypocrites. Tous autant qu'ils sont. La seule chose que j'apprends de lui est son désintérêt des rumeurs au sujet de la famille dirigeante ou quoi que ce soit d'autre. Et ça se dit boutique sérieuse ! Même pas foutu d'accorder un semblant d'intérêt à la vie ordinaire.

Quelle perte de temps ! Heureusement que le caillou a vraiment un peu de valeur. Il s'agit bien d'une rune, capable de générer un flash de lumière ou quelque chose de plus doux. L'espace d'un instant, je dois combattre une association d'idées qui ramène mes pensées vers Nirtim. Sérieusement, il faut que je me reprenne. Je focalise donc mon esprit sur l'amertume d'avoir encore devant moi un géant grandement inutile.

"Mer-ci.", fais-je avec tant d'hypocrisie que j'ai presque un air humain.

Beurk. Je me dirige donc vers la sortie de cet endroit. Ce vieux bout de cuir a au moins raison sur un point. Ce n'est pas là que je peux dénicher des rumeurs fraiches. Le plus simple serait de faire la même chose, mais dans un endroit où les racontars vont bon train. Une taverne par exemple. Ce qui signifie bande de soûlards de grande taille, bruyants, puants mais malheureusement certainement moins inutiles que mon précédent interlocuteur à ce sujet.



_________________


"Être libre, c'est ne pas s'embarrasser de liens."


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016